Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siege (Toutes Editions)

+42
AAAAAq
blacknocchi
cercopitheque
Gory
corwin34
Watchful
Lanval
Norrin radd
Jaun
osgiliat
Kârn
Captain Fist
Ace
Belziane
guido carosella
Moon Knight
Pipo
Mister B
Captain-Spidey
zetré
KhorsKan
Jo'
dynamo pourpre
Albérich
viviane
ALIAS
Dark-Phoenix62
Overmind
dillybilly
Novae
jalhan
Oogie Boogie
Wild Seven
greg
Biggy
Brutal_X
donuts
TFP_DeadPoOL
iSpawn
fred le mallrat
Tibo85
46 participants
Dark-Phoenix62
Envahisseur

Siege (Toutes Editions) - Page 9 Empty Re: Siege (Magazine panini)

Mar 14 Déc 2010 - 10:46
Ca y est je l'ai lu également. Toujours aussi sympa ! J'adore. Je suis vraiment présse de lire la suite!
Ace
Membre de Nextwave

Mar 14 Déc 2010 - 14:59
Enfin trouvé et acheté ce matin. Pas encore lu, juste parcouru et bluffé par les planches de Coipel : ça annonce un affrontement dantesque entre les deux blonds surpuissants dans le final du mois prochain... Very Happy
J'apprécie la concision de cet event : il y a la volonté de boucler une large période (commencée par "Civil War"et prolongée par "Dark Reign") dans une baston homérique, sans bla-bla, avec à nouveau des bons d'un côté, des méchants de l'autre.
C'est à la fois logique que Bendis soit aux commandes et surprenant, après tous les cross en 7-8 épisodes auxquels lui (et d'autres) nous avaient habitués, qui soit capable de boucler ça en si peu de temps.

"Embedded"semble toujours aussi bon, en tout cas les pages de Samnee sont excellentes.

Mar 14 Déc 2010 - 21:52
Sorti aujourd'hui. Acheté. Lu. Conclusion = Proût. (Pour rester poli.)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 14 Déc 2010 - 22:22
Ace a écrit:Enfin trouvé et acheté ce matin. Pas encore lu, juste parcouru et bluffé par les planches de Coipel : ça annonce un affrontement dantesque entre les deux blonds surpuissants dans le final du mois prochain... Very Happy
J'apprécie la concision de cet event : il y a la volonté de boucler une large période (commencée par "Civil War"et prolongée par "Dark Reign") dans une baston homérique, sans bla-bla, avec à nouveau des bons d'un côté, des méchants de l'autre.
C'est à la fois logique que Bendis soit aux commandes et surprenant, après tous les cross en 7-8 épisodes auxquels lui (et d'autres) nous avaient habitués, qui soit capable de boucler ça en si peu de temps.

"Embedded"semble toujours aussi bon, en tout cas les pages de Samnee sont excellentes.

Autant je partage ton point de vue sur les parties graphiques...

Apres en si peu de temps... oui et non
Oui ca boucle en peu de temps mais vu la narration employé, on sera peu entrée dans le vif du sujet..
Tout a ete vite vu car entre temps il faut 6 numeros pour discuter autour d une biere et se taper el gang du Hood..

Quand a Embedded: la vision du bon journaliste et du mauvais journaliste fait penser aux inconnus...
Urich n est pas plus critique envers Volstagg que les autres avec Osborn et lui aussi est embarqué... bref il a du peau que c est un gentil...

Siege boucle le tout et doit tout à Coipel qui rend le tout épique et grandiose.. car le fil du scenar... il est fin... tout est previsible et Asgard qui est au centre fait autant figuration que de nombreux personnages dans New Avengers...
Ca aurait pu se passer dans l empire Kree ou a Atlantis ou en terre sauvage que la difference etait pas flagrante...

C est encore plus action et Pif paf que World War Hulk sans de bons passages (la population est plus divisée que durant Civil War et Secret Invasion avec des propos plus moderes que dans Civil War ou Secret Invasion)
Si c est pas Coipel qui dessine mais un tacheron.. Siege est vide.. il sert a annoncer al suite comme beaucoup d evenements Marvel qui ne prennent pas le temps d etre developpé mais servent de "teaser"au prochain statu quo.. on lit en salivant sur la suite sans savourer le present..
Ace
Membre de Nextwave

Mer 15 Déc 2010 - 15:12
Je crois pour ma part qu'il ne faut pas se méprendre sur les ambitions des events comme "Siege"et les lire sans en attendre monts et merveilles.
Depuis "Civil War", Marvel a joué la surenchère de Marvel : les héros se sont divisés, on passe au règne des vilains ("Dark reign"), et maintenant ça va être l' "heroic age"donc il faut nettoyer le foutoir ("Siege"). Donc prétexte faiblard - la guerre contre Asgard - et écriture à la hâche - pour pas faire trop long et rétablir les bons et les méchants dans leurs rôles respectifs.
C'est sûr, c'est pas très fin mais la finesse et les events, ça fait deux (ou alors on part dans des trucs alambiqués et plus longs, mais auxquels on fera les reproches inverses - c'est-à-dire qu'ils sont trop longs et compliqués !). Donc, les events, les cross, c'est quoi ? Des ponctuations, jamais de la grande littérature.
Bendis fait le boulot - c'est louable puisqu'il a activement participé à ce qu'on en vienne là en écrivant la majorité des events ("House of M"et "Secret Invasion") - et il ne traîne pas.
Je suis d'accord, le décor est interchangeable et le dessin fait beaucoup. Mais la tâche est ingrâte : il faut quasiment enterrer un genre en soi tout en assurant le spectacle. C'est impossible de faire ça subtilement. 😉

Après, la politique éditoriale de Marvel, c'est pas Bendis qui la dicte. Là, ils avaient promis de freiner sec sur les events, et déjà, après "Chaos war", un autre gros truc est déjà en marche :? ! Cherchez l'erreur : ils créent des monstres à coup de teasers et de sagas qui s'enchaînent sans répit, et tous les dix ans, faut faire le ménage, sauf que passer le balai, c'est rarement du grand art.

Bon, ceci étant dit (même si le débat reste ouvert), j'ai lu "Siege 3"et, même si c'est l'épisode le plus faible pour l'instant (même pour "Embedded"), ça laisse augurer un final prometteur. "Secret Invasion"m'avait assoupi, "World war Hulk"m'avait déçu, "Siege"a l'avantage de ne pas faire de quartier. Et puis lire le doute, voire la trouille dans le regard de Thor face à Sentry, c'est pas tous les jours qu'on voit ça : même si on se doute du vainqueur, voilà un adversaire et un final qui s'annoncent prometteurs (en tout cas plus que le géant vert ou des abrutis de skrulls face au monde entier).
Je suis d'accord, ça aurait pû être mieux (ça pourrait toujours être mieux), mais je suis soulagé car j'en avais marre de la guerre entre héros et du règne obscur : s'il fallait en passer par là pour revoir de vrais héros contre de vrais vilains, alors ça me va tout à fait !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 15 Déc 2010 - 18:15
Je suis pas OK sur tout.
1-sur le prétention: Bendis et Millar par exemple prétendent a chaque fois fournir des comics loin des comics a papa et en plus pretendent fournir intelligence, partialité, humanité et reflexion...
C est là où Pak n a rien promis sur World War Hulk que grosses bastons et aventure et quelque part nous fournit autant d intelligence et plus de partialité et d humanité (entre autre la description des 2 camps).
s ils avaient rien promis.. je reviendrai pas dessus...
Reste que c est meme moins intelligent que des crossovers des 80's donc aucune promesse des scenaristes (et non marvel) n est tenue.
2-Marvel avait promis la fin momentanée de gros events à la House Of M/Civil War/WWH/SI/Siege qui s etalent sur toute leur gamme avec des ties ins a foison. Ils ont dit aussi qu ils allaient s orienter vers le crossover plus petit d ou les Doomwar, Chaos War, Shadowland, Thanos Imperative, Second Coming ...
Apres vu les resultats : baisse des ventes, maigre ventes de ces crossovers depensant peu celles du plus venduers des titres dont est issu la cross (ex Shadowland vend un peu plus que DD mais loin de Siege qui etait deja pas un gros score mais au dessus de 100 000ex..
Bref le lectorat dit qu il ne veut pas de gros events mais s il n y en a pas les ventes baissent et rien ne remplace le cross... donc ca allait revenir plus vite que prévu... Les petites series vendent pas donc on peut parier que va revenir le gros events impliquant les heros les plus vendeurs (AVengers, Xmen, Spidey) ... puisqu il n y a que ca qui vend..

L editorial il suit souvent le gout majoritaire et sinon il revient en arriere (clone saga par exemple) mais ca vaut pour tout (TV, Musique ...) si demain les meilleurs audiences deviennent des emissions culturelles, les chaines en produiront a la pelle jusqu a plus soif...
En musique dés qu un style de musique marche, les maisons de disques en produisent en masse...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 15 Déc 2010 - 18:34
Pour les promesses des scenarsites : je prale de Civil War, Secret Invasion.. pas de Siege.
N emepche que si d un point de vue graphique c est un enchantement et le meilleurs des events tout editeur confondus depuis 10 ans... le scenar est assez vide et convenu, un peu comme dans les 90's.

Pour embedded mon souci est qu'il y a quand meme un discours sous jacent... Urich fait une bonne diatribe contre les journalistes qui suivent Osborn sans verifier les infos mais il ne fait pas mieux avec Volstagg..
Deja que dans fRontlie (Civil War) il s asseayit sur son integrité avec sa decouverte sur Iron Man avec un pretexte peu convaincant (je reviens pas sur le discours de Sally Floyd, indigne, incoherent vraiment bete)...

C est dommage car le concept de Frontline/Embedded etait interessant mais n aura tenu que sur les 9 1ers numeros de CW: Frontline.. le 10 et 11 etant indigne de tout et les minis suivantes manquant clairement de .. quasiment tout.
Dommage car sans se prendre au serieux, ca aurait pu donner de belle chose mais ca s est pris trop au serieux ou pas assez..
CA me rappelle un peu la serie Marvel Knights de Captain AMerica: Marvel decide de ne plus faire reference a l univers du heros (plus de Sharon, Red Skull.. bref rien) pour evoquer les grand problemes come le terrorisme, les secrets d etat, Guantanamo...
Cependant Marvel (là sur el coup il y a censure sur les scripts des auteurs) ne va pas au bout..
A l arrivee ona une serie qui ne va pas au fond et effleure a peine les problemes et s est deconnecté du passé riche et de l histoire du personnage...
Bref ca ne tient pas la route comme Serie "mature"et en meme temps ca se prend trop au serieux pour etre divertissante..

e
Ace
Membre de Nextwave

Jeu 16 Déc 2010 - 15:17
Pour ma part, j'ignore ce qu'ont promis Millar, Bendis ou Pak : je zappe les déclarations d'intention car ce sont surtout des effets d'annonce garantissant souvent plus qu'il n'est permis d'en réaliser. Neutral
Cependant, sans dédouaner les scénaristes, la politique des events est à mon sens entre les mains des éditeurs qui décident ponctuellement et (sans doute trop) fréquemment de faire de coups commerciaux avec des sagas rassemblant les héros les plus populaires, quitte à paralyser les séries de ces héros et à servir des récits plus ou moins inspirés. L'event parfait, ce serait à la fois celui qui respecterait la continuité tout en la bousculant un peu et aboutirait à un nouveau statu quo qui serait bien exploité. Or c'est exceptionnel, pour ne pas dire impossible. :?
Que ça ne produise pas un bond des ventes mais que Marvel continue quand même, effectivement c'est curieux, mais ils se sont enfermés dans cette logique absurde où il faut un event annuel, comme s'ils craignaient qu'on s'endorme Exclamation . C'est la notion même d'event qui est atteinte : ce qui devrait être exceptionnel, rare, devient coûtumier, et on finit presque par s'étonner quand il n'y a pas de teasers pendant un moment - le comble !
Aprés, comparer ça avec les 80's... Je n'ai ni la mémoire ni la culture pour le faire, et je n'ai pas envie de sombrer dans le "c'était mieux avant". Je ne crois pas que c'était mieux avant, je crois que c'était différent : les histoires n'avaient pas le même rythme narratif, les dessins n'avaient pas cette exigence réaliste, etc. C'était sans doute plus stable, profond, mais je n'affirme rien.
Ce qui me frappe peut-être davantage, c'est que quand je lisai les "X-Men"et la saga du Phénix noir, l'évènement était dans la série et ne se propageait pas aux autres : c'était spectaculaire et circonscrit à la fois. Pareil quand Spider-Man cherchait qui était le Super-Bouffon ou que Daredevil perdait Elektra et estropiait le Tireur. On avait pas besoin de rameuter tous les héros, les séries avaient des histoires suffisamment puissantes.
Maintenant, j'ai l'impression que c'est comme une réunion de famille, comme Noël ou le Jour de l'An, sauf qu'au lieu de distribuer des cadeaux, on distribue des catastrophes qui touchent tout le Marvelverse - et parfois, c'est un peu lourdingue.

Je ne peux rien dire sur l'époque "Marvel Knights"car j'ai zappé cette période.

Quant à "Frontline/Embedded", c'est vrai que le traitement d'Urich est décevant : le Ben Urich que j'adorai, c'était le gratte-papier du "DD"de Miller, le journaliste du "Bugle", pas celui-là. "Frontline"ne m'a pas laissé de grands souvenirs, et je lis "Embedded"surtout pour les dessins de Samnee : c'est le bouche-trou de la saga, le truc qui permet à Panini de vendre un mensuel de 48 pages, mais c'est totalement dispensable en l'état.
Pipo
Pipo
Eternel

Jeu 16 Déc 2010 - 17:52
Tiens, ça me fait penser à cette mode du film "choral"... Un espèce de conglomérat de types bankable ou "in the move"dans un scénario aux quatre vents censé leur donner 1/4h de gloire warholienne et une conclusion en happy-ending moral!
Marvel serait-il en effet en train de privilégier le "choral"aux aventures de tout un chacun?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 16 Déc 2010 - 22:57
Par contre, on voyait dans la mort de Phenix des clins d oaiel au reste de l univers (Spidey qui sentait al menace..)
C est sur qu on abuse des events.. mais ce st ce qui vend... surtout si c est global..

L autre souci a mon avis est que dans les années 90 il y avait le cross annuel (Mutant Massacre, Inferno, Fall of Mutants, Evolutionnary War).. mais le systeme narratif allait plus vite..
Aujourd hui une histoire se raconte en 6 mois.. + le prelude au cross et les retombées.. tes heros ont une histoire pour explorer le nouveau statu quo.. trop peu (ou trop lent)..
Albérich
Defenseur

Lun 20 Déc 2010 - 11:35
SIEGE 3: Je vous (par vous, j'entends certains forumeurs, notamment Fred) trouve très dur envers Siege. Quand je lis un comics, je suis bien sûr sensible au second degré, aux messages véhiculés, aux ambitions scénaristiques...mais je demande avant tout qu'il me divertisse !! De ce point de vue là, ce cossover comble toutes mes espérances ! Le scénario me surprend (ok, j'avoue, je suis bon public, mais il n'empêche!) et est très prenant: j'attends avec impatience le numéro d'après, ce qui constitue à mes yeux un excellent baromètre de qualité ! Les dessins de Coipel sont somptueux (j'envisage sérieusement d'encadrer la dernière image de Sentry/Void qui me fait flipper à mort !!). Bref, ce crossover est un excellent crû (largement meilleur que les 2 précédents), et la plupart des tie-ins ont apporté queque chose de sympa à cet évènement (Dark Wolverine et Mighty Avengers constituant des exceptions néfastes !!). je me fiche de savoir quelle était l'ambition de Bendis (même si toute ta réflexion est très intéressante Fred), j'ai pris mon pied en lisant siege, et c'est bien là l'essentiel !!
Captain Fist
Membre de la Ligue des Assassins

Lun 20 Déc 2010 - 14:09
Entièrement d'accord avec Alberich.
Je trouve que siège est un très bon crossover et j'attend avec impatience la fin Very Happy
Ace
Membre de Nextwave

Lun 20 Déc 2010 - 15:27
J'aime bien "Siege"aussi.
Question event, j'ai préféré "Civil War"qui, en termes de scénario, de dessin, de retombées, restera le sommet de la décennie. Mais "Siege"est très agrèable : c'est rapide, spectaculaire, il fallait boucler le "dark reign"et Bendis le fait avec panache.
Après évidemment, on peut pinailler : si JMS avait continué à écrire "Thor", si Bendis et Slott avaient davantage ou mieux exploités les conséquences de "Secret invasion"en mettant en scène une collaboration des vengeurs (nouveaux et puissants) dans la résistance, si les FF s'en étaient mêlés, si Sentry avait été mieux exploité... Mais en l'état, le résultat est honorable.

Comparativement à d'autres sagas, ça n'a pas sans doute l'étoffe d'un futur classique, mais je reste convaincu que l'objectif de Marvel était de clore une époque, pas de livrer un récit ambitieux.
En revanche, le futur event "Fear"peut donner quelque chose de plus profond et marquant.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Lun 20 Déc 2010 - 17:26
Siège 3 terminé à l'instant.

Encore un bon numéro qui se laisse lire de façon agréable. Les dessins de notre frenchy sont toujours aussi beaux.
Bien, bien aimé le visage bouffonesque de Norman.
Intrigué par la nouvelle forme de Sentry.
J'ai trouvé la deuxième partie avec Ben moins bien que les 2 premiers.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 20 Déc 2010 - 20:55
Ma remarque sur les ambitions de Bendis en valait pas pour Siege..
Je trouve dommage que sur Siege plus que sur les autres events, l essentiel soit avant tout d'être un passage obligé vers le prochain statu quo.
On passe vite sur les relations qui devraient etre tendue entre les personnages, évacuant tous soucis que devraient poser Civil War, Illuminatis ou World War Hulk.
On passe trés vite sur Asgard qui n est plus qu un décor alors qu'il y avait beaucoup a faire et a dire.
On revient à du Bon Vs Gentils assez basique et on tire vite un trait sur pas mal de choses pouvant devenir problématique au prochain statu quo (Ares ...)...
C est assez niais (discours d Osborn pour motiver ses troupes, attitude d'Urich)..

Bon bref ce qui compte c est de retomber sur ses pattes même si c est pas super coherent..

Heureusement Coipel fait en sorte qu on s ennuie pas et qu on evite de penser a toutes les incoherences, trous dans le scenar dont est bourré cet event...
C est lui la star du bouquin. Grace a lui c est epique, puissant, beau, effaryant avec une touche de cartoony/Manga pour pas en faire trop.. Bendis livre de beaux dialogues comme d'hab' et oublie que c est pas trés crédible avec les events passés ..

C est du bon pop corn : on s ennuie pas.. mais franchement a la fin de Siege 4.. tu vas rever au nouveau statu quo est tout ce que ca peut te promettre ..
et c est là le souci de Marvel depuis quelques années.. avec le recul et la reflexion, leurs histoires tiennent pas et sont vite oubliées... ce qui compte c est la promesse, l attente de ce qui arrive..

C est a mon avis un des soucis qui fait que le comics ne parle qu'aux initiés.. si tu te fous du futur des personnages.. ce st assez bancal..
heureusement pour Marvel, j y tiens mais bon.. parfois je jette un coup d oeil en arriere, je m arret pour reflechir au présent et c est pas tres coherent, credible...même en comparant avec du comics des 60's, ca l est pas plus aujourd hui (meme parfois..) ca a juste le gout du plus credible..
Alors c est sur, ca se lit bien et sans ennui mais les XXX retournements de vestes, passés effacés (siege efface pas mal de choses autant que Mephisto mais peut etre de facon moins visible).. y a des ressorts qui cassent un peu..

je reste persuadé que Coipel fait 90% du boulot et de l interet de Siege.. dessiné par un gars moins doué.. Ca n aurait pas eu le meme succes (déjà ce fut relatif aux USA puisque finit vers 100 000 ou moins et largement en deça de Blackest Night)

Après ce n'est que mon avis et ca n empeche pas le bouquin d'etre divertissant. Simplement, les choix font que les histoires tendenta avoir moins d interet que ce vers quoi elles préparent. Tout ca dans une sorte de fuite en avant (apres il faut savoir qu aux USA, les boutiques précommandent 2 mois a l avance les comics et demandent à leurs clients de reserver donc 2 mois avant;on est dans une attente constante du futur sauf que ca devient de plus en plus tangible dans le contenu lui-même)
Ace
Membre de Nextwave

Mar 21 Déc 2010 - 15:33
Je suis d'accord sur le côté provisoire des events : il y a effeectivement une espèce de phénomène de fuite en avant doublée de surenchère dans les catastrophes, qui amènent à des redites, des redondances (l'explosion inaugurale du stade de "Siege"évoque celle du quartier de Richmond dans "Civil war"- même si dans "Siege", c'est un coup monté et dans "CW"un accident). Je pense que ça devient le serpent qui se mord la queue, et que les vrais développements sont dans les séries impliquées avant, voire pendant, l'event. Par exemple, dans "NA", Bendis, à partir de "CW", trouve la vraie raison d'être du groupe (des héros clandestins) et développe ensuite des passages intéressants (la parano, la colère, la lassitude), avec une dynamique entre certains persos pas mal (Cage qui prend vraiment le relais de Cap, qui devient leader, Hawkeye qui veut buter Osborn, le refus de Spidey d'en arriver là, etc).
En fait, on se rend compte que les sagas ne sont pas vraiment des histoires mais des transitions ou des aboutissements : "Secret Invasion"l'illustrait bien, c'était le terme de la storyline skrull et le passage au "dark reign". "Siege", c'est la fin du "dark reign"et le visa pour l' "heroic age". Ce n'est pas comme "Guerres secrètes"dans les 80's où il y avait une intrigue complète, inattendue, et avec des conséquences durables et diverses (ça allait du changement de costume pour Spidey à la reconfiguration des FF, entre autres). Aujourd'hui, une saga de 12 épisodes (donc 12 mois, un an !) comme ça, ce serait impossible. Millar avait prévu "CW"comme une fresque plus longue, avec les retours de Captain Marvel, de Thor, puis Marvel a imposé des modifs (Thor cloné par exemple). "Siege"a été lancé contre la volonté de JMS qui ne voulait pas que Thor soit aussi rapidement au centre d'un crossover, du coup entre ce qu'il avait écrit et comment Bendis opère, c'est étrange. Pareil avec le retard de "Reborn"dont la fin a été spoilée dans "NA": le travail d'édition a été mal coordonné et ça nuit à la suite.

Après je pense que l' "Heroic age", le relaunch de pas de titres, le lancement d'autres, ça sera quand même plus facile qu'avant pour l'amateur. Franchement,, celui qui a embarqué après "Secret invasion", c'était impossible à piger.

Sur l'importance des dessinateurs, totalement d'accord. Et c'est la force de Marvel par rapport à DC : conserver un artiste sur un event, même s'il prend du retard en cours de route. "Blackest night"a montré que DC avait retenu la leçon de "Infinite crisis"et "Final crisis"en laissant Reis jusqu'au bout. Le reste, c'est le talent de l'artiste choisi : c'est sûr qu'on est gâté avec Marvel - Coipel pour "HoM"et "Siege", McNiven sur "CW", Romita Jr sur "World war Hulk", et donc Immonen sur "Fear", c'est du lourd à chaque fois.
Mais en même temps, ça traduit bien la volonté première de Marvel, à mon sens : en mettre plein la vue, quitte à sacrifier une vision à long terme. A part un Brubaker qui écrit en puisant dans le passé et semble avoir des plans à grande échelle pour ses séries, les autres naviguent des fois (apparemment) plus à vue. Parfois, ça a du charme (Bendis préfère visiblement explorer les relations entre ses héros que bâtir des intrigues solides et passionnantes), parfois c'est exaspérant de lenteur en étant décompressé (Hickman avec ses FF, Fraction et les X-Men et Iron Man) ou en en rajoutant dans les rebondissements (Spider-Man).

Je crois que le prochain gros cross, "Fear", sera un test pour pas mal de fans dans la mesure où on verra l'ambition de l'histoire et de ses retombées. Soit ce sera un énième "coup"commercial, soit ce sera un projet qui bougera un peu plus et mieux les meubles.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mar 21 Déc 2010 - 18:11
et encore Brubaker n avait ni prévu de "tuer"Rogers ni de faire de Bucky un Captain America. Ses plans à long terme changent avec les retombées des events.
Ceci dit recemment il a repris des pistes de Marvels Project et les inserent ailleurs et a une trame qui semblent de plus en plus commune a toutes ses series..

Mer 22 Déc 2010 - 21:17
J'ai plein de panini que je n'ai pas trouve dans l'indre et loire : Marvel icons, siege, marvel universe
est ce que c'est pareil chez vous ?

Merci
Captain-Spidey
Defenseur

Mer 22 Déc 2010 - 21:25
Dada go te présenter forum30.php
Et oui c'est normal , y a eu des problèmes avec la neige apparemment , j'parle pour eux car les notre sont arrivés avec 1 semaine de retard Rolling Eyes Faut dire avec toute la neige qui tombe dans le sud or321123 N'est-ce pas Dead ?
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave

Mer 5 Jan 2011 - 20:21
hein oui bonjours comment allez vous ? qui me parle ? ?? ? heuu neige sud ? baaaaa non pas neige ^^
Captain-Spidey
Defenseur

Jeu 6 Jan 2011 - 18:34
SIEGE 4 :

Ben purée ! Quel final !! Ce tome est TROP BIEN ! Vraiment SIEGE ne m'a pas déçu , les 4 sont excellents j'ai était conquis par ce crossover ( c'est bien ça ? ) qui est époustouflant , les dessins sont géniaux , un peu rapide dommage mais bon vu la qualité ... Que demande le peuple ? Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sam 8 Jan 2011 - 11:14
c est un crossover et un event
donuts
Membre de Nextwave

Sam 8 Jan 2011 - 12:57
Siege conclusion.
4 bon numéros plein d'action et de castagne magnifié par Coipel. Un peu rapide, histoire de remettre les pendules à l'heure (Civil War notamment), et de déloger notre cher Normie (je t'aimeeeeeee)

Spoiler:

Bref, c'est mignon, se lit plutôt bien, même si se fût plus une étapes entre guillemets "obligatoire"pour passer à la suite.

En tout cas pas déçu par ce cross, qui était rafraîchissant et pas désagréable.
zetré
Membre de la Secret Society Of Super-Villains

Sam 8 Jan 2011 - 13:29
c'est lu, c'était bien, cétait beau mais je l'oublierai vite! 4 mois pour un truc qui aurait pu être compilé en un seul. Reste à voir la suite.

Sam 8 Jan 2011 - 15:41
Oui bon, voilà, vite lu, vite digeré. On efface tout ce qui a été fait avant et on recommence comme si de rien n'était. Les "morts"ne le sont pas. Je vois déjà comment ils vont revenir. A part les dessins, je ne trouve rien de bien à Siège. Vivement... Ben rien... Neutral
(Je peux dire la même chose de toutes les revues liées. J'ai super du mal à m'y mettre tellement tout est lourd et pas interessant...)
Contenu sponsorisé

Siege (Toutes Editions) - Page 9 Empty Re: Siege (Toutes Editions)