Siege (Toutes Editions)
+42
AAAAAq
blacknocchi
cercopitheque
Gory
corwin34
Watchful
Lanval
Norrin radd
Jaun
osgiliat
Kârn
Captain Fist
Ace
Belziane
guido carosella
Moon Knight
Pipo
Mister B
Captain-Spidey
zetré
KhorsKan
Jo'
dynamo pourpre
Albérich
viviane
ALIAS
Dark-Phoenix62
Overmind
dillybilly
Novae
jalhan
Oogie Boogie
Wild Seven
greg
Biggy
Brutal_X
donuts
TFP_DeadPoOL
iSpawn
fred le mallrat
Tibo85
46 participants
- Mister BAdmin-Man
Re: Siege (Magazine panini)
Sam 8 Jan 2011 - 19:21
Je suis d'accord avec toi Wis' à part quelques éléments dans Initiative et Thor (et la mort de Sentry ), c'était lourd, bâclé et inintéressant... Heureusement qu'il y avait Coipel pour me faire lire cet event sinon j'aurais fait l'impasse...
Mais le plus gênant c'est qu'après s'être déchiré pendant près de trois ans (disons un an et demi avec le temps compressé), les anciens héros hors la loi côtoient les anciens recensés comme s'il ne s'était rien passé... Tiens allons boire un coup chez Stark il y a plus de loi on est de nouveau pôtes, c'est trop bien !! Je surkiffe !!!
Mais bon voyons le bon côté des choses : il y a plein d'histoires pendant le "Heroic Age"( ) qui ont l'air cool. Et j’essaierais de les apprécier à leur juste valeur quand j'aurais le "deuil"de la loi de recensement
Mais le plus gênant c'est qu'après s'être déchiré pendant près de trois ans (disons un an et demi avec le temps compressé), les anciens héros hors la loi côtoient les anciens recensés comme s'il ne s'était rien passé... Tiens allons boire un coup chez Stark il y a plus de loi on est de nouveau pôtes, c'est trop bien !! Je surkiffe !!!
Mais bon voyons le bon côté des choses : il y a plein d'histoires pendant le "Heroic Age"( ) qui ont l'air cool. Et j’essaierais de les apprécier à leur juste valeur quand j'aurais le "deuil"de la loi de recensement
- Dark-Phoenix62Envahisseur
Dim 9 Jan 2011 - 13:11
Siege 4: J'ai adorer comme d'habitude. C'etait une belle transition vers l'heroic age . Pour une fois j'ai réussi à apprécier Loki ce qui est assez difficile pour moi ^^. Embeded était pas trop intéressant cette fois-ci. J'ai trouvé que ça devenait lourd mais bon....
- AceMembre de Nextwave
Dim 9 Jan 2011 - 15:04
Siege 4 :
Un final épique où l'affrontement contre Sentry est plein de puissance, d'intensité. La force qu'il déploie fait presque douter de l'issue positive du combat.
Après le trop long Secret Invasion, Bendis a su faire preuve de concision et de souffle pour cette saga. C'est avec soulagement que je vois la fin du "Dark Reign", période que je n'ai pas trouvée inspirée (à part dans New Avengers).
Il ne faut pas se tromper : Siege était conçu pour tourner la page, pas pour proposer une intrigue originale, révolutionnaire. J'en avais assez des dissensions entre héros, qui durait depuis "Civil War", et j'espère que l' "Heroic Age"reviendra à des oppositions entre de vrais justiciers et de vrais vilains : c'est sans doute manichéen, académique, mais c'est aussi la base des comics super-héroïques, des fondamentaux que j'ai envie de retrouver.
Graphiquement, Coipel assure comme un chef : il a su donner à cette conclusion de la beauté et un sens de l'épique, auxquels Siege doit beaucoup. C'était un choix idéal pour illustrer cette saga, qui conclut aussi (tardivement) son run sur "Thor".
"Journal de guerre"se termine également bien, quoique sur un mode mineur : le vrai plaisir de ce tie-in aura été Chris Samnee au dessin, plus que Brian Reed inégalement inspiré pour offrir un point de vue différent.
J'espère désormais que la relance des séries va confirmer cette bonne impression, même s'il y a des titres que j'attends plus que d'autres.
Un final épique où l'affrontement contre Sentry est plein de puissance, d'intensité. La force qu'il déploie fait presque douter de l'issue positive du combat.
Après le trop long Secret Invasion, Bendis a su faire preuve de concision et de souffle pour cette saga. C'est avec soulagement que je vois la fin du "Dark Reign", période que je n'ai pas trouvée inspirée (à part dans New Avengers).
Il ne faut pas se tromper : Siege était conçu pour tourner la page, pas pour proposer une intrigue originale, révolutionnaire. J'en avais assez des dissensions entre héros, qui durait depuis "Civil War", et j'espère que l' "Heroic Age"reviendra à des oppositions entre de vrais justiciers et de vrais vilains : c'est sans doute manichéen, académique, mais c'est aussi la base des comics super-héroïques, des fondamentaux que j'ai envie de retrouver.
Graphiquement, Coipel assure comme un chef : il a su donner à cette conclusion de la beauté et un sens de l'épique, auxquels Siege doit beaucoup. C'était un choix idéal pour illustrer cette saga, qui conclut aussi (tardivement) son run sur "Thor".
"Journal de guerre"se termine également bien, quoique sur un mode mineur : le vrai plaisir de ce tie-in aura été Chris Samnee au dessin, plus que Brian Reed inégalement inspiré pour offrir un point de vue différent.
J'espère désormais que la relance des séries va confirmer cette bonne impression, même s'il y a des titres que j'attends plus que d'autres.
- KârnAgent d'Atlas
Lun 10 Jan 2011 - 11:23
Je suis d'accord avec Wisdom. On efface tout, on pardonne tout et on recommence.
Civil War n'est plus, l'initiative et le Dark Reign finissent au placard et on tue Sentry parce qu'il est trop fort et qu'on sait plus quoi en faire.
Le seul truc que se crosover ne détruit pas c'est le jour M (heureusement...)
Civil War n'est plus, l'initiative et le Dark Reign finissent au placard et on tue Sentry parce qu'il est trop fort et qu'on sait plus quoi en faire.
Le seul truc que se crosover ne détruit pas c'est le jour M (heureusement...)
Lun 10 Jan 2011 - 12:38
- Spoiler:
- Le jour m sera en quelque sorte anullé avec second coming XD
- PipoEternel
Lun 10 Jan 2011 - 14:38
Comment ça???Dark-Phoenix62 a écrit:
Lun 10 Jan 2011 - 15:16
- Spoiler:
- En gros hope va s'arranger pour que les naissances de mutants soit de nouveau possible, et que les mutants ne soient plus en voie d'extinction
Je ne connais pas trop l'histoire en détail pour ne pas trop me gacher la surprise donc je sais juste en gros ce qui se passe.
- Captain FistMembre de la Ligue des Assassins
Lun 10 Jan 2011 - 17:41
Siège 4:
Vraiment bien cet event, franchement.
Avec beaucoup d'action et beaucoup de mort ( ) ça avait tous pour plaire.
Juste cette fin patriotique...
Vraiment bien cet event, franchement.
Avec beaucoup d'action et beaucoup de mort ( ) ça avait tous pour plaire.
Juste cette fin patriotique...
- Mister BAdmin-Man
Lun 10 Jan 2011 - 20:08
J'ai une question : c'est quoi le machin que construit Thor sur la Stark Tower ?
- donutsMembre de Nextwave
Lun 10 Jan 2011 - 23:12
Mister B a écrit:J'ai une question : c'est quoi le machin que construit Thor sur la Stark Tower ?
Un morceau d'Asgard non ?
Une sorte de gros téléphone rouge pour les Avengers, et destiné à Asgard en cas de gros pépins, Thor rapplique.
Un symbole pour montrer le lien, et la "fraternité"nouvelle entre la Terre et Asgard, ainsi que leurs peuples respectifs.
C'est ce que je comprend.
- AceMembre de Nextwave
Mar 11 Jan 2011 - 15:46
Mister B a écrit:J'ai une question : c'est quoi le machin que construit Thor sur la Stark Tower ?
C'est la tour de guet d'Heimdall : un poste de surveillance qui permet d'observer les neuf mondes. Cela servira à alerter les asgardiens si la terre est attaquée (et je pense que les héros terriens amis de Thor pourront l'utiliser pour observer d'autres mondes, d'autres dimensions).
Comme l'explique Thor, désormais Asgard et Midgard (la terre) sont solidaires : si l'une est attaquée, elle pourra compter sur l'aide des héros de l'autre.
- Mister BAdmin-Man
Mar 11 Jan 2011 - 16:54
Merci pour vos réponses, je comprend mieux et je trouve cette idée sympa...
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Dim 16 Jan 2011 - 14:42
Alors ultime numéro lu.
La saga fut sympathique, surtout grâce aux dessins de Coipel.
La fin je m'y attendais un peu. Mais ultime numéro bien sympa à lire.
La saga fut sympathique, surtout grâce aux dessins de Coipel.
La fin je m'y attendais un peu. Mais ultime numéro bien sympa à lire.
- Brutal_XSuper-héros débutant
Mar 18 Jan 2011 - 12:22
Déçu pour ma part, "au début"on s'attend toujours à plein de bonnes choses mais en fin de compte, rien de spécial, comme d'hab : "une victoire éclair tirée par les cheveux pour les jontils".
J'ai trouvé la mise en scène un peu bordélique, et contrairement à certains(chacun ses goûts) le style Coipel têtes écrasés me soule(la tronche de Thor purée ).
Et puis bon, le Sentry deluxe qui se fait torcher en moins de deux... mouai, tout ça pour ça... et un Osborn qui n'a que peu d'importance finalement... sans parler de la fin pro machin...
Ça valait le coup de nous faire ça sur 4 mois. :^)
J'ai trouvé la mise en scène un peu bordélique, et contrairement à certains(chacun ses goûts) le style Coipel têtes écrasés me soule(la tronche de Thor purée ).
Et puis bon, le Sentry deluxe qui se fait torcher en moins de deux... mouai, tout ça pour ça... et un Osborn qui n'a que peu d'importance finalement... sans parler de la fin pro machin...
Ça valait le coup de nous faire ça sur 4 mois. :^)
- AceMembre de Nextwave
Mar 18 Jan 2011 - 14:37
Brutal_X a écrit:Ça valait le coup de nous faire ça sur 4 mois. :^)
T'aurais préféré que ça dure 8 mois comme "Secret Invasion"? :?
"Siege"était là pour tourner la page, pas pour la révolution : évidemment que les gentils allaient gagner cette fois et qu'un nouveau super-flic allait être nommé. Je vois pas comment on peut être surpris par une saga qui annonçait clairement la couleur. Et qu'attendre d'autre du dénouement ?
En même temps, ce n'est pas parce que le nouveau statu quo s'appelle "Heroic age"que ça va être "l'île aux enfants"... Les events comme "Siege", ce sont des transitions, rien de plus : celui-ci a eu le mérite d'être rapide et spectaculaire, c'est pas si mal.
- AlbérichDefenseur
Mar 18 Jan 2011 - 14:45
Siege 4: un très bon final pour une très bonne saga !! Perso, je n'ai pas grand chose à reprocher: l'action est rondement menée, les dessins sont somptueux, et le transition avec Heroic age est assurée de manière correcte, on va dire !! Non, vraiment pas déçu par ce cross. Bien sûr, certains éléments mériteraient d'être approfondis (et le seront sûrement !!) comme le fait que tout le monde redevient potes, comme si rien ne s'était passé durant Civil War !!! Mais bon, je suis persuadé que les épisodes de la nouvelle ère répondront à nos attentes !! Un 15/20 pour cet ultime numéro.
- Brutal_XSuper-héros débutant
Mar 18 Jan 2011 - 17:13
Bien au contraire, je me serais même contenté d'un unique numéro à 5,60 €.Ace a écrit:T'aurais préféré que ça dure 8 mois comme "Secret Invasion"? :?
Ce n'est pas le soucis, et il va de soit que les héros allaient gagner, mais il y a la manière. Perso j'ai juste trouvé leur victoire du banalité et d'une facilité déconcertante.Ace a écrit: évidemment que les gentils allaient gagner cette fois et qu'un nouveau super-flic allait être nommé. Je vois pas comment on peut être surpris par une saga qui annonçait clairement la couleur.
Rapide, si on veut. Spectaculaire... chacun son approche du truc. ;')Ace a écrit: celui-ci a eu le mérite d'être rapide et spectaculaire
- AceMembre de Nextwave
Mar 18 Jan 2011 - 18:57
Brutal_X a écrit:Bien au contraire, je me serais même contenté d'un unique numéro à 5,60 €.Ace a écrit:T'aurais préféré que ça dure 8 mois comme "Secret Invasion"? :?
Ah, oui, quand même, t'es pressé !Ce n'est pas le soucis, et il va de soit que les héros allaient gagner, mais il y a la manière. Perso j'ai juste trouvé leur victoire du banalité et d'une facilité déconcertante.Ace a écrit: évidemment que les gentils allaient gagner cette fois et qu'un nouveau super-flic allait être nommé. Je vois pas comment on peut être surpris par une saga qui annonçait clairement la couleur.
Sentry leur a donné du fil à retordre ! Pour une fois qu'il y avait un adversaire de cette envergure... Non, on peut pas dire qu'ils ont gagné les doigts dans le nez.
Mais bon, on verra comment ils s'en sortiront la prochaine fois
- Spoiler:
- avec le Dieu de la peur .
- vivianeMembre de Nextwave
Mar 18 Jan 2011 - 20:16
Dernier épisode...
Je m'attendais à mieux, j'avoue.
Pour Sentry, c'était gros comme une maison (et franchement très en dessous de ce sa réputation), ça a fait un "flop"chez moi, j'me suis dit : pufff, franchement, ça aurait pu être grandiose... Bref ! Tout comme la tour : hop ! on vire le logo "sentry"et on colle "made in Asgard".
Pour ce cher bouffi-bouffon de Norman, Il est devenu un truc complètement ridicule, sa propre ombre même plus arrogant le soi-disant kador (on est loin du début de siège)....
Nous avons enfin fini avec cette croisade (je vais enfin pouvoir la relire tranquilou) et surtout fini de voir les D.A. passer leur temps à bouffer MacqueDo.
Je m'attendais à mieux, j'avoue.
Pour Sentry, c'était gros comme une maison (et franchement très en dessous de ce sa réputation), ça a fait un "flop"chez moi, j'me suis dit : pufff, franchement, ça aurait pu être grandiose... Bref ! Tout comme la tour : hop ! on vire le logo "sentry"et on colle "made in Asgard".
Pour ce cher bouffi-bouffon de Norman, Il est devenu un truc complètement ridicule, sa propre ombre même plus arrogant le soi-disant kador (on est loin du début de siège)....
Nous avons enfin fini avec cette croisade (je vais enfin pouvoir la relire tranquilou) et surtout fini de voir les D.A. passer leur temps à bouffer MacqueDo.
Dim 22 Mai 2011 - 22:52
je viens de lire Siege kon m a prété, bin franchement c'est super moyen.
Dim 22 Mai 2011 - 23:37
ALIAS a écrit:je viens de lire Siege kon m a prété, bin franchement c'est super moyen.
Sois donc la bienvenue!! ^^
Ouais, Siège c'est juste des beaux dessins...
- PipoEternel
Lun 23 Mai 2011 - 11:11
Tiens, c'est encore l'effet Thor.... ::
Lun 23 Mai 2011 - 11:23
Wisdom a écrit:ALIAS a écrit:je viens de lire Siege kon m a prété, bin franchement c'est super moyen.
Sois donc la bienvenue!! ^^
Ouais, Siège c'est juste des beaux dessins...
Meme les dessins, que je trouve tres bons, ne m ont pas épaté trop. Je sais pas si ca vient du manque de decors, du découpage ou que sais je encore. Par contre j adore tj quand Coipel nous la joue un peu francobelge sur une ou deux cases
Pour l histoire j ai peut etre pas accroché par ce que je je n'ai lu que Siege et pas toutes les mini series raccrochées à l'Evenement. Sentry m' a fait un peu pitié, c'est domage qu'il est été torché de la sorte, car précédement c'était toujours jouissif pour moi.
- osgiliatEternel
Lun 23 Mai 2011 - 13:36
Siege n'est pas forcemment le meilleur travaille de Bendis et Coipel,je leur préfere "House Of M"parsque plus long et moins expeditif que Siege qui use de raccourcie flagrant,méme Coipel lors d'une interviews sur Comic Box special thor,emetait quelques reserves quant à certaine de ses planches ultra Gore comme la mort brutale de "Arés"
Lun 23 Mai 2011 - 14:58
@ Alias = Pour Sentry suis presque d'accord. Moi ca m'a fait mal à mon p'tit coeur parce que je commencais juste à le trouver interessant en vilain. Il aurait fait un méchant extra tip top classe... Dommage...