Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Siege (Toutes Editions)

+42
AAAAAq
blacknocchi
cercopitheque
Gory
corwin34
Watchful
Lanval
Norrin radd
Jaun
osgiliat
Kârn
Captain Fist
Ace
Belziane
guido carosella
Moon Knight
Pipo
Mister B
Captain-Spidey
zetré
KhorsKan
Jo'
dynamo pourpre
Albérich
viviane
ALIAS
Dark-Phoenix62
Overmind
dillybilly
Novae
jalhan
Oogie Boogie
Wild Seven
greg
Biggy
Brutal_X
donuts
TFP_DeadPoOL
iSpawn
fred le mallrat
Tibo85
46 participants
Aller en bas
avatar

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Tue 21 Sep 2010 - 22:09
hyde73 a écrit:c'est pas aujourd'hui qu'il devait sortir en librairie ?

C'est ce que je pensais aussi vu que que c'est ce qui est noté dans la check list du mois. Mais après visite dans mon comic-shop, rien. Selon lui ca sort pas maintenant... Mais en Octobre.

En même temps, le prologue vient de sortir...

Oh, et puis je viens de voir dans le post de Fred, que c'est annoncé pour le 5 Octobre... :?
avatar
Mister B
Admin-Man

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Wed 22 Sep 2010 - 14:42
De plus dans la checklist glissée dans les parutions il y a bien marqué sortie en avant-première le 21 je crois !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Sun 26 Sep 2010 - 20:17
Mister B a écrit:De plus dans la checklist glissée dans les parutions il y a bien marqué sortie en avant-première le 21 je crois !

oui et rien vu non plus pourtant
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Sun 26 Sep 2010 - 20:17
Siege (Toutes Editions) - Page 2 62787_442259874647_184420154647_4985969_7348726_n
SIEGE 2
mensuel, 4,00 EUR, 48 pages
CONTENU TOP SECRET JUSQU'AU 5 OCTOBRE !
(Contient les épisodes US Siege 2 ;Siege : Embedded 2)
SORTIE LE 5 NOVEMBRE
!
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Sun 26 Sep 2010 - 20:46
Magnifique Cover !! aimeamie321
avatar
Mister B
Admin-Man

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Sun 26 Sep 2010 - 20:52
Ça me gave déjà Siege sans voir encore lu le premier épisode ! XD
avatar
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Sun 26 Sep 2010 - 22:03
Mister B a écrit:Ça me gave déjà Siege sans voir encore lu le premier épisode ! XD

et pour quel raison ?
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Sun 26 Sep 2010 - 22:31
Bien sympa cette couv.
Il est à qui le cracrane?
avatar
greg
Membre de la Garde Impériale

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Mon 27 Sep 2010 - 9:21
Biggy a écrit:
Il est à qui le cracrane?

à Tante May Laughing
avatar

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Mon 27 Sep 2010 - 11:54
Mister B a écrit:Ça me gave déjà Siege sans voir encore lu le premier épisode ! XD

Ne sois pas si pessimiste!! Ca sera toujours mieux que le Dark Reign!! Foi de Wis'!! 😉
avatar
donuts
Membre de Nextwave

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Mon 27 Sep 2010 - 12:44
greg a écrit:
Biggy a écrit:
Il est à qui le cracrane?

à Tante May Laughing

si seulement Rolling Eyes
avatar
iSpawn
Membre de Stormwatch

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Mon 27 Sep 2010 - 17:05
J'espère sincèrement que tu auras raison Wis! :Wink:
avatar

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Mon 27 Sep 2010 - 18:28
greg a écrit:
Biggy a écrit:
Il est à qui le cracrane?

à Tante May Laughing

Tu m'enlèves les mots de la bouche Laughing

Sinon très jolie couv, Sentry à la classe ^^
avatar
Wild Seven
Super-héros débutant

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Mon 27 Sep 2010 - 20:57
Pourquoi a t-on encore droit à l'épaisseur d'un Ultimate pour 4 euros ?! La politique éditoriale de Panini n'évoluera donc jamais ?! Moi qui me serait bien laissé tenté par cette nouvelle saga, je vais sûrement passer mon chemin une fois de plus...
avatar
Brutal_X
Super-héros débutant

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Tue 28 Sep 2010 - 20:55
Ah oui puta*n?! J'avais pas fait attention! Nan mais sérieux c'est quoi ce délire "encore"?! Shocked
Allez quoi, c'est bon, on s'est déjà fait enfiler façon Durex micro perle avec le Dark Reign Saga... ça va être chaud de faire passer Siège.

Comment peut-on faire des mags de 96 pages à 4€ et d'autres de 48 pages à 4€ ?! Et pas d'excuse en carton, tant qu'à faire, avec le grain de la couv...
Super, t'achètes les 2 premiers numéros et t'en as déjà pour 8€ les 96 pages. Ça ferait cher le X-Men, hein. ;')
avatar
greg
Membre de la Garde Impériale

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Tue 28 Sep 2010 - 20:58
avant toutes choses je tiens à dire que j'ai pas d'actions chez panini et que je travaille pas pour eux Laughing

je suis meme souvent en désaccord avec leur politique

mais je pense que vous prenez le probleme a l'envers : c'est pas 4€ les 48 pages c'est cher, c'est plutot 4€ ou 4.60€ les 96 pages c'est pas cher...

enfin, ça n'engage que moi...
avatar
Brutal_X
Super-héros débutant

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Tue 28 Sep 2010 - 21:23
greg a écrit:avant toutes choses je tiens à dire que j'ai pas d'actions chez panini et que je travaille pas pour eux Laughing
Ooooh ça... On ne sait pas.... Laughing

greg a écrit: c'est pas 4€ les 48 pages c'est cher, c'est plutot 4€ ou 4.60€ les 96 pages c'est pas cher...
Je ne connais pas un éditeur qui fonctionne ainsi. Et je sais de quoi je parle, un éditeur ne fait jamais de "cadeau" aux lecteurs. Être honnête à la limite, mais pas au point de vendre "pas cher". :Wink:
avatar
greg
Membre de la Garde Impériale

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Tue 28 Sep 2010 - 21:29
quand tu regardes bien c'est leur vitrine a ce tarif là, surtout les produits connus et vendeurs : spiderman et xmen
avatar
donuts
Membre de Nextwave

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Tue 28 Sep 2010 - 22:47
Quand on y pense, en vo, les épisodes (chez Marvel) sont de plus en plus nombreux a être à 3,99$ pour 32 pages (dont une dizaine de pages de pub).
Du coup sur les mags on reste quand même gagnant.
Je dit pas que se n'est pas chère, au contraire, il y a tout de même des prix illogiques dirons nous, mais comparé à la vo, on si retrouve grandement quand même.
Le soucis, c'est que l'on ne peu choisir les numéros que l'on souhaite/ne souhaite pas lire (dans un mag comme SM par exemple), et avoir les séries souhaiter à chaque fois (je suis le premier à l'ouvrir j'avoue Laughing ) mais comme dit Greg, 4€ pour un 96 pages c'est loin d'être chère.
avatar
Brutal_X
Super-héros débutant

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Tue 28 Sep 2010 - 23:43
Ah mais je n'ai aucun soucis avec le 4€ pour 96 pages, c'est nikel ça, nan le soucis c'est le 4€ pour 48 pages.
'fin je ne sais pas, t'achètes plein de comics à tel prix, et à coté on t'en vend d'autres au même prix mais avec moitié moins de pages... :^)

Et puis quand tu vois des variants covers à 1€ supplémentaire(quand c'est pas plus), on ne me fera pas croire que Panini n'est pas du genre à grappiller des sous ou ils peuvent. Laughing
avatar
donuts
Membre de Nextwave

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Wed 29 Sep 2010 - 10:55
Brutal_X a écrit:Et puis quand tu vois des variants covers à 1€ supplémentaire(quand c'est pas plus), on ne me fera pas croire que Panini n'est pas du genre à grappiller des sous ou ils peuvent. Laughing

Je dit pas le contraire Laughing

C'est sûr que pour les 48 pages, ils pourraient faire un effort sur le prix, mais ce qui me gène le plus, c'est leur système de publication.
Actuellement plus aucuns Deluxe ne possède de bonus, mais par contre ils ont augmenté de 3€.
Pour les numéros anniversaire [cf SM 125 Arrow ASM 600 : le numéro n'est pas proposé en entier, c'est pas encore le plus grave, car certaine mini étaient plutôt mauvaises, mais ce qui me choque, c'est que dans le numéro suivant (126) ils nous callent des minis du 600 + les couv variantes us, alors qu'ils auraient très bien pu nous le proposer dans un seul numéro pour marquer le coup ! C'est la même chose pour Cap 600 (cf MI 61).
Wolverine 200 Arrow Wolverine 900 : aucuns bonus, aux us 900 pages, en France à peine… 48 ! Et nous propose pas forcément les meilleurs histoires. Là ils pouvaient marquer un grand coup, à la fois pour les collectionneurs et les fans (même si ils ont suivit la num semic, c'est un numréo 200 quand même c'est pas rien !). Je sais pas un 96 pages pour une fois, avec pourquoi pas un sketch et variant au même prix comme pour SM 100 (de Panini soit dit en passant ;o) là ils avaient marqué un peu le coup !]
Se sont des exemples récents, mais depuis certains temps ils se contentent de plus en plus du minimum, et c'est bien dommage !
Bref c'est pas tant les 48 pages qui me choque, mais cette politique de publication.
avatar
Mister B
Admin-Man

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Wed 29 Sep 2010 - 13:35
donuts a écrit:Quand on y pense, en vo, les épisodes (chez Marvel) sont de plus en plus nombreux a être à 3,99$ pour 32 pages (dont une dizaine de pages de pub).
Du coup sur les mags on reste quand même gagnant.

La seul raison pour laquelle je n'abandonne pas Panini :?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Wed 29 Sep 2010 - 13:43
donuts a écrit:Quand on y pense, en vo, les épisodes (chez Marvel) sont de plus en plus nombreux a être à 3,99$ pour 32 pages (dont une dizaine de pages de pub).
Du coup sur les mags on reste quand même gagnant.
Je ne crois pas que ça soit comparable. Le coup de production n'est pas le même. Que je sache Panini ne paient pas les scénaristes, dessinateurs, encreurs.
D'ailleurs, je suis assez curieux du prix de revient d'une revue Panini :
Quel est leur accord avec Marvel ? Doivent-ils leur racheter les planches ?
Quel est le coût d'un traducteur ? D'un lettreur ? D'un imprimeur ? D'un distributeur ?
Quelle est la marge que récupère Panini ? Et le revendeur ?
avatar
jalhan
Membre des Nouveaux Mutants

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Wed 29 Sep 2010 - 15:58
Oogie Boogie a écrit:
Que je sache Panini ne paient pas les scénaristes, dessinateurs, encreurs.

Non, mais ils paient les droits de reproductions et de diffusion à Marvel, ainsi que les films, les traductions et le lettrage à refaire. Combien ça coute et combien ça rapporte ? Je ne saurai émettre d'hypothèse

De toute façon les marchés français et américains sont complètement différents...
Aux states, plusieurs séries dans un même fascicule ne fonctionnent pas (voir par exemple les défunts Marvel Comics Presents...) alors que par expérience l'on sait qu'un mag VF doit être super solide pour prétendre à sa version intégrale. Combien de Versions Intégrales Semic n'ont pas dépassé les 12 numéros ? Il n'y a guère que Wolverine pour tirer son épine du pied.
Une seule série par mag n'est pas rentable en France, même si l'avis unanime des lecteurs est que ce format ne les oblige pas à acheter un mag avec des séries qui ne les intéressent pas. Le marché français n'a pas le potentiel du maché US pour soutenir une seule série. Résultat : les mags s'arrêtent au bout de quelques numéros (Deadpool, Generation X, X-Faxtor, Hulk...) à tel point que si un jour Panini nous ressort ce genre de mag, vous saurez qu'il est condamné à faible échéance.

Seules les séries limitées ont leur chance sous ce format. Et là, Panini se gave en proposant des 48 pages à 4.20 €. Vu l'impact de ces Crossover qui sont plus ou moins indispensables, il y a de fortes chances que le marché soit juteux dans ce sens-là.
avatar
donuts
Membre de Nextwave

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Wed 29 Sep 2010 - 16:02
Oogie Boogie a écrit:
donuts a écrit:Quand on y pense, en vo, les épisodes (chez Marvel) sont de plus en plus nombreux a être à 3,99$ pour 32 pages (dont une dizaine de pages de pub).
Du coup sur les mags on reste quand même gagnant.
Je ne crois pas que ça soit comparable. Le coup de production n'est pas le même. Que je sache Panini ne paient pas les scénaristes, dessinateurs, encreurs.
D'ailleurs, je suis assez curieux du prix de revient d'une revue Panini :
Quel est leur accord avec Marvel ? Doivent-ils leur racheter les planches ?
Quel est le coût d'un traducteur ? D'un lettreur ? D'un imprimeur ? D'un distributeur ?
Quelle est la marge que récupère Panini ? Et le revendeur ?

Ils font également de moins gros tirages qu'à leur début je pense (voir les nombreuses ruptures de stock :? ) et qui dit plus petit tirage, dit plus chère également ;ils n'ont pas de créatifs à payer, mais comme tu le mentionnes, traduction, lettrage, mise en page, impression (et tout les dérivés, finitions, conditionnement, distributions… ) droits de licences, … Au final je ne crois pas que le coup de production d'un comic chez nous soit forcement donné pour eux, ils font forcement une marge intéressante pour eux, car dans le cas contraire ils auraient stopper cette activité.
La question du prix est un bon débat, malheureusement on ne sait et ne saura pas tous les détails de ce fonctionnement de production.

D'ailleurs j'y pense, lors de ma précédente formation, il y avait une imprimerie qui prenait des stagiaires, et qui imprimait des planches bd, je vais essayer de les contacter pour savoir un peu comment tout fonctionne si ça ne les dérange pas.
Contenu sponsorisé

Siege (Toutes Editions) - Page 2 Empty Re: Siege (Toutes Editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum