1985 (Toutes editions)
+10
Kârn
TFP_DeadPoOL
dillybilly
captain meuff
Novae
Moon Knight
Overmind
viviane
Norrin radd
14 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1985 (Toutes editions)
Sam 30 Mai 2009 - 2:38
[size=150]1985[/size]
Mark Millar au scénario &Tommy Lee Edwards au dessin et à la couleur!
1OO% Marvel - 12 €uros
Forumeurs, forumeuses, jetez vous sur cette série!!! Nous sommes face à un chef d'oeuvre! Je vous épargne le résumé Panini, que je juge mauvais. Il dénature le contenu et en dit un peu trop à mon goût. :?
Vu que je ne veux surtout pas faire de spoiler et encore moins gâcher le plaisir de découvrir par soi même, voici le résumé du résumé!
Vous l'aurez compris, nous sommes en 85. Chez nous. Ici. Où l'univers Marvel est couché sur papier. On assiste à une partie de la vie de Toby, gamin de 13 ans qui lit des comics. Et un jour... Des persos bien vivants débarquent... ::
Un ptit mot sur le dessin ET la couleur. Je ne connaissais pas ce Tommy Edwards avant ça, et j'avoue qu'en voyant ses premières cases, j'ai pas eu le coup de foudre. Et puis au bout de 3 ou 4 pages, j'ai été absorbé, et maintenant je ne vois pas qui d'autre que lui aurait pu le faire! Ce mec est très doué!
C'est à la fois réaliste et à la fois bd, je ne sais pas comment dire. Le trait et les couleurs diffèrent totalement quand on passe d'un monde à l'autre. C'est très bien fait et très agréable à voir.
Son style est différent mais vraiment plaisant!
Coté histoire, je suis sous le charme. C'est un condensé d'émotions pour tous les amoureux des comics. Du moins pour ceux qui en lisent depuis un moment déjà. Dans les grandes lignes, Toby est un peu chacun d'entre nous. Je me suis retrouvé dans pas mal de trucs.
Les clins d'oeils sont nombreux. Vraiment, je vous conseille cette lecture. C'est une petite perle à conserver soigneusement dans sa bibliothèque. Millar aime les comics et le fait savoir!!
Et je rejoins Meuff quand il disait avoir été ému par la fin. Moi aussi ça m'a fait quelque chose. Je l'ai refermé en étant un peu dans le même état que quand on termine un roman passionnant de 600 pages! Vous voyez?
Bref, je m'etale un peu, mais c'est pour la bonne cause!
Achetez le, vous m'en direz des nouvelles...
Mark Millar au scénario &Tommy Lee Edwards au dessin et à la couleur!
1OO% Marvel - 12 €uros
Forumeurs, forumeuses, jetez vous sur cette série!!! Nous sommes face à un chef d'oeuvre! Je vous épargne le résumé Panini, que je juge mauvais. Il dénature le contenu et en dit un peu trop à mon goût. :?
Vu que je ne veux surtout pas faire de spoiler et encore moins gâcher le plaisir de découvrir par soi même, voici le résumé du résumé!
Vous l'aurez compris, nous sommes en 85. Chez nous. Ici. Où l'univers Marvel est couché sur papier. On assiste à une partie de la vie de Toby, gamin de 13 ans qui lit des comics. Et un jour... Des persos bien vivants débarquent... ::
Un ptit mot sur le dessin ET la couleur. Je ne connaissais pas ce Tommy Edwards avant ça, et j'avoue qu'en voyant ses premières cases, j'ai pas eu le coup de foudre. Et puis au bout de 3 ou 4 pages, j'ai été absorbé, et maintenant je ne vois pas qui d'autre que lui aurait pu le faire! Ce mec est très doué!
C'est à la fois réaliste et à la fois bd, je ne sais pas comment dire. Le trait et les couleurs diffèrent totalement quand on passe d'un monde à l'autre. C'est très bien fait et très agréable à voir.
Son style est différent mais vraiment plaisant!
Coté histoire, je suis sous le charme. C'est un condensé d'émotions pour tous les amoureux des comics. Du moins pour ceux qui en lisent depuis un moment déjà. Dans les grandes lignes, Toby est un peu chacun d'entre nous. Je me suis retrouvé dans pas mal de trucs.
Les clins d'oeils sont nombreux. Vraiment, je vous conseille cette lecture. C'est une petite perle à conserver soigneusement dans sa bibliothèque. Millar aime les comics et le fait savoir!!
Et je rejoins Meuff quand il disait avoir été ému par la fin. Moi aussi ça m'a fait quelque chose. Je l'ai refermé en étant un peu dans le même état que quand on termine un roman passionnant de 600 pages! Vous voyez?
Bref, je m'etale un peu, mais c'est pour la bonne cause!
Achetez le, vous m'en direz des nouvelles...
- Norrin raddMembre de Stormwatch
Re: 1985 (Toutes editions)
Sam 30 Mai 2009 - 12:35
Ouais ça a l'air pas mal en effet pi t'inquiète moi aussi quand j'aime bien un épisode j'm'étale, y a qu'à r'garder mes résumés sur mon blog^^
Dim 31 Mai 2009 - 23:53
Je l'ais lu !
Que dire après le résumer et le commentaire de Wisdom ...
J'ai bien aimer. Le dessin appuis le côté "réaliste", "encrer dans le réel".
Et l'histoire ... très émouvant et quand on le ferme on ne peut pas
rester indifférent.
J'ai l'impression d'avoir bêtement répéter se que Wisdom à déjà dit .. donc je fais une dernière répétition :
"Vous m'en direz des nouvelles " (merci ... )
Que dire après le résumer et le commentaire de Wisdom ...
J'ai bien aimer. Le dessin appuis le côté "réaliste", "encrer dans le réel".
Et l'histoire ... très émouvant et quand on le ferme on ne peut pas
rester indifférent.
J'ai l'impression d'avoir bêtement répéter se que Wisdom à déjà dit .. donc je fais une dernière répétition :
"Vous m'en direz des nouvelles " (merci ... )
- vivianeMembre de Nextwave
Lun 1 Juin 2009 - 16:16
Ne pas craquer, ne pas craquer... Attendre la fin du déménagement pour craquer... ne pas craquer.... ouinouin321
- OvermindMembre de Nextwave
Lun 1 Juin 2009 - 17:41
N'attend pas ma ViVi le resumé de Wisdom et bien en desous de la verité.
J'ai lu hier 1985 et bien c'est genial, J'adore et je le conseil a tout le monde
J'ai lu hier 1985 et bien c'est genial, J'adore et je le conseil a tout le monde
Lun 1 Juin 2009 - 20:20
viviane a écrit:Ne pas craquer, ne pas craquer... Attendre la fin du déménagement pour craquer... ne pas craquer.... ouinouin321
Tu vas craquer! Tu vas craquer! Tu vas craquer! Tu vas craquer!
Soit dit en passant, bon courage pour ton déménagement. C'est déjà casse noisettes pour un être lambda, mais quand on lit et collectionne les comics, c'est beaucoup plus ardu!! :?
May the Force be with you Viviane!
Mar 2 Juin 2009 - 0:01
J'ai déménagé y'a bientôt 2 mois plus de 4 gros cartons de comics, une centaine de statuette en plomb, une trentaine de figurines en plastique et une deux centaine 'même si ça s'dit pas^^) de clix, je compatis^^
Mar 2 Juin 2009 - 3:04
Cqfd!
Pour en revenir à 1985, que j'ai déjà relu tant j'ai aimé, je voulais ajouter qu'il y a autre chose d'intéressant : la série aura, parait il, des répercussions dans la série de Wolverine et chez les FF!
Ca promet...
Pour en revenir à 1985, que j'ai déjà relu tant j'ai aimé, je voulais ajouter qu'il y a autre chose d'intéressant : la série aura, parait il, des répercussions dans la série de Wolverine et chez les FF!
Ca promet...
- Moon KnightModo-Man
Mar 2 Juin 2009 - 10:43
D'ailleurs ce fameux dessinateur me rappelle foutrement le boulot réalisé sur certains Star Wars de chez Delcourt, me plante ?
Mer 3 Juin 2009 - 23:18
Je sais pas... :?
J'ai lu qu'il avait bossé sur Bullet Points et Testament.
J'ai lu qu'il avait bossé sur Bullet Points et Testament.
- NovaeMembre de la Garde Impériale
Mer 3 Juin 2009 - 23:46
j'hesite encore....
neanmoins le dessin me fait pense a du john paul léon le dessinateur de Earth-X
Jeu 4 Juin 2009 - 1:01
Moi je vais me l'acheter samedi, t'as au moins convaincu quelqu'un, on peut pas mettre tant d'engouement pour une merde(200 MESSAGES!!!!! )
Jeu 4 Juin 2009 - 3:40
Novae a écrit:j'hesite encore....
Tu as aimé le style de Léon? Moi j'adhérais pas à 100%. Je préfère celui d'Edwards. J'ai le sentiment qu'il prend plus de temps pour chaque dessin, je sais pas comment l'exprimer, il a un vrai truc!
Après ça peut ne pas te plaire! Ca vaut pour toi aussi Norrin! Encore une fois ces satanés frangins : Goût &Couleur...
Mais, à l'instar d'Earth X, l'histoire dégage un tel truc qu'un enfant de 7 ans aurait pu la mettre en image sans que ça me gêne outre mesure! (J'exagère à peine! )
- captain meuffMembre de Stormwatch
Jeu 4 Juin 2009 - 22:45
Ah ben vous avez-vu!!!
C'est un magnifique ouvrage..
Jeu 4 Juin 2009 - 23:39
C'est long d'attendre samedi!
Ven 5 Juin 2009 - 8:17
Norrin radd a écrit:C'est long d'attendre samedi!
C'est demain courage, courage !!
Ven 5 Juin 2009 - 12:33
captain meuff a écrit:Ah ben vous avez-vu!!!
C'est toi qui m'a convaincu Meuff! Ta parole est évangile!!
Ven 5 Juin 2009 - 14:19
Bon je crois que je sais ce qu'il me reste à faire...
Courrir chez mon libraire merci pour l'info sa donne vraiment envie de le dévorer.
Courrir chez mon libraire merci pour l'info sa donne vraiment envie de le dévorer.
Ven 5 Juin 2009 - 19:58
bah oui si t'aime le papier .... mais lis-le d'abord avant sa peut être intéressant ... (HAHAHA ! )
Sam 6 Juin 2009 - 13:04
Hey Wisdom, un autre syndrome de la vanne pourrie!^^
Dim 7 Juin 2009 - 1:20
Bon alors mes impression sur 1985: je l'ai lu d'un trait! L'histoire est novatrice et interressante, et qui plus est bien écrite. Les dessin m'ont décontenancé au début mais on s'habitue et ils collent bien(et puis j'étais pas né en 85 mais c'est mon époque comics grâce à mon père, alors retrouver cette époque fait du bien^^). On peut par contre reprocher que l'histore est un peu trop courte à partir du moment où elle est vraiment lancé, mais j'étais dans l'univers très rapidement(moi aussi je fuis ma vie avec les comics). Donc verdic: très agréable et original, donc très bon, merci wisdom.
Dim 7 Juin 2009 - 2:20
Je n'ai rien fait d'autre que donner mes impressions Norrin!
Mais je suis content que ça te plaise! On aura compris que j'ai eu un coup de foudre pour cette série, et j'ai vraiment envie que le plus grand nombre la découvre.
Lisez 1985!!! Lu &Approuvé par des centaines de forumeurs!!!
(Enfin quelques uns en tout cas... )
Mais je suis content que ça te plaise! On aura compris que j'ai eu un coup de foudre pour cette série, et j'ai vraiment envie que le plus grand nombre la découvre.
Lisez 1985!!! Lu &Approuvé par des centaines de forumeurs!!!
(Enfin quelques uns en tout cas... )
Lun 22 Juin 2009 - 10:45
Bon je suis faible, je me suis laissé tenter...
Et franchement je ne regrette pas, une histoire prenante, des dessins collants parfaitement au contexte, et sûrement le début d'un filon pour marvel.
Que du bon...à part le fait que ce soit trop court
Et franchement je ne regrette pas, une histoire prenante, des dessins collants parfaitement au contexte, et sûrement le début d'un filon pour marvel.
Que du bon...à part le fait que ce soit trop court
Mar 23 Juin 2009 - 0:55
C'est vrai qu'on a un p'tit pincement quand on le referme.
Mais on reverra tout ce petit monde bientôt. En espérant que la justesse et l'émotion soient toujours au rendez vous... :?
Mais on reverra tout ce petit monde bientôt. En espérant que la justesse et l'émotion soient toujours au rendez vous... :?
- vivianeMembre de Nextwave
Dim 26 Juil 2009 - 12:54
J'ai craqué, j'ai craqué !!!!
Ouarfff !!! Une bien jolie baffe que cet album... J'ai l'impression de l'avoir attendue cette histoire pendant des années.
Surtout que par moment dans l'histoire, j'ai repensé aux "Régulateurs" de King.
Moi je dis : sautez dessus, c'est une merveille !!!
Ouarfff !!! Une bien jolie baffe que cet album... J'ai l'impression de l'avoir attendue cette histoire pendant des années.
Surtout que par moment dans l'histoire, j'ai repensé aux "Régulateurs" de King.
Moi je dis : sautez dessus, c'est une merveille !!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3