Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

1985 (Toutes editions)

+10
Kârn
TFP_DeadPoOL
dillybilly
captain meuff
Novae
Moon Knight
Overmind
viviane
Norrin radd
14 participants
dillybilly
Membre de Nextwave

1985 (Toutes editions) - Page 2 Empty Re: 1985 (Toutes editions)

Sun 26 Jul 2009 - 22:47
bon ben suite aux magnifiques critiques lues sur ce topic je me suis lancé dans la lecture de 1985, eh ben franchement pas déçu! j'ai même pris une bonne grosse claque, ça fait longtemps que je n'avais pas lu une histoire d'une telle qualité, tant au niveau du scenar que du niveau des dessins!

j'ai adoré!!!

fan! achète 1985!!!

Mon 27 Jul 2009 - 3:37
Ca me donne envie de pleurer! Embarassed
Et de le relire! 😉

Ils ont vraiment mis le doigt où il fallait avec cette oeuvre. Je sais que dans 15 ou 20 ans, ça sera devenu un truc culte. Et comme pour l'élection d'Obama, ou plus tristement la mort de Michael Jackson, je pourrais dire : J'y étais!! Very Happy

Tue 28 Jul 2009 - 9:19
Je suis passé plusieurs fois devant ce livre et l'ai même consulté et pourtant, je n'ai jamais été tenté de l'acheter. Mais vous avez réussi à me convaincre que j'avais faire une erreur. Erreur que je rectifierai dès que possible Smile

Mon 3 Aug 2009 - 4:06
Alors?? Acheté ou pas? Ravi? Evanoui? Very Happy

Mon 3 Aug 2009 - 10:01
Oui, je me le suis procuré. Et ? Pas mal mais je manque de référence pour que ça me touche ^^ Je ne suis pas encore assez impliqué dans l'univers Marvel pour que ça réveille un sentiment de nostalgie Smile

Tue 4 Aug 2009 - 17:42
Ah oui... J'avais pas pris ce critère en compte. :?
Mets le sous plastique, range le, et relis le dans 15 ans!!! 😉 Very Happy

Et n'oubliez pas :

Tue 4 Aug 2009 - 18:32
Je vais faire ça. À propos, il est vraiment conseillé de mettre ses albums sous plastique ?

En ce qui concerne Hulk, ça ne m'étonne pas ^^ De la viande verte fait irrémédiablement penser à de la pourriture Very Happy
TFP_DeadPoOL
Membre de Nextwave

Fri 21 Aug 2009 - 14:22
WAOUUUUUUUUUUU Laughing je viens de lire 1985 fin je l'ai plûtot dévoré vraiment superbe !!! merci d'avoir conseillé ce comics , je l'aurai jamais pris sans votre conseil à tous , et j'aurai raté une fabuleuse lecture .

Pour Hulk ça ma vraiment bien fait marrer Very Happy

Fri 21 Aug 2009 - 15:30
Ravi que tu sois ravi... 😉
C'est vraiment un futur truc culte. Je n'ai pas encore vu ou lu de critiques vraiment negatives... Very Happy

Sat 22 Aug 2009 - 10:37
Wisdom, je vais aussi me laisser convaincre... je cours l'acheter et je te fais un retour... :;-):

Wed 26 Aug 2009 - 20:47
Un grand merci a toi Wisdom.

Car je viens de lire un chef oeuvre!! Tres emouvant!! je pense que c'est même le comics qui m'a touché le plus depuis que j'ai decouvert l'univers marvel. J'ai vraiment adoré la fin.

J'espere que 1985 aura le succes et la reconnaissance qu'il mérite.

Encore merci de m'avoir fait decouvrir 1985.

Wed 26 Aug 2009 - 22:52
Heuuu... Embarassed Merci de me remercier, mais ce sont plutôt les auteurs et Maman Marvel à qui il faut le faire! 😉
Je n'ai fait que poster mes (très bonnes) impressions!

Mais je suis quand même super content que tout le monde l'aime... Vive 1985!! Le chef d'oeuvre du XXIeme siècle!!

Alors? Qui n'est pas encore convaincu?? Laughing
Novae
Membre de la Garde Impériale

Wed 26 Aug 2009 - 23:01
moi .......gnac,gnac,gnac Twisted Evil

Thu 27 Aug 2009 - 0:02
Novae a écrit:moi .......gnac,gnac,gnac Twisted Evil

Evil or Very Mad [size=150]HERETIQUE[/size] Evil or Very Mad
Norrin radd
Membre de Stormwatch

Thu 27 Aug 2009 - 0:58
C'est de la méchanceté gratuite...^^

Thu 27 Aug 2009 - 15:38
T'inquiètes! Il se repentira quand il l'aura lu!! 😉

Edit : J'aimerais aussi avoir votre avis sur quelque chose. Dans le dernier Comic Box, dans la rubrique courrier, un lecteur en parle et évoque l'idée d'une adaptation ciné. La rédaction lui répond et pense plutôt a une adaptation sous forme d'anime.

Que pensez vous de cette éventualité?

Perso, je suis TOTALEMENT contre! Cette oeuvre est un comic, rendant hommage au comics, à leurs créateurs et à nous, les lecteurs. Je frissonne à l'idée même d'une telle hérésie... Je serais fort déçu si ça se faisait. Ca dénaturerait l'oeuvre. Comme pour Watchmen. Mais bon, les $$$ dominant le monde... Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Thu 27 Aug 2009 - 16:40
Wisdom a écrit:Heuuu... Embarassed Merci de me remercier, mais ce sont plutôt les auteurs et Maman Marvel à qui il faut le faire! 😉
Je n'ai fait que poster mes (très bonnes) impressions!

Mais je suis quand même super content que tout le monde l'aime... Vive 1985!! Le chef d'oeuvre du XXIeme siècle!!

Alors? Qui n'est pas encore convaincu?? Laughing

j ai aimé mais de là à en faire un chef d oeuvre..
Je trouve ca sympa

Thu 27 Aug 2009 - 17:46
C'est encore et toujours une question de goût Fred.

Et pour moi tu es l'un de ceux dont la culture comics et les goûts sont extrêmement pointus. Donc forcément, tu es plus critique que beaucoup d'entre nous qui sommes moins avisés... 😉 :Cool:

Et surtout ce comic-book est pour moi un pur condensé d'émotion qui me renvoie... à moi même. D'où une telle ardeur!

Edit : D'ailleurs, peux tu me citer un comic book que TOI, tu qualifierais de chef-d'oeuvre?
Et selon quel critères? 😉
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Fri 28 Aug 2009 - 12:08
C est gentil mais largement exagéré...
Et ta partie sur etre moins avisés... 😉 bon y a aussi de l ironie...
Perso, je ne vous trouve pas moins avisés ou quoi que ce soit..
C est aussi enrichisant de lire votre fougue et vos impressions... ca permet aussi de voir certaines choses differemment...
Je pense qu on prend de la bouteille mais aussi qu on prend un regard plus global....

c'est toujours pareil: pour vous le Grizzly dans Spiderman est un ennemi ridicule..
Moi, j ai ce souvenir d un personnage qui m avait fait peur de part le style de l histoire... l epoque...
C est une histoire qui m a beaucoup marquée.... mais avec le recul, elle reste une histoire banale....

Pour les chef d oeuvres, j ai aussi des classemnts entre un chef d oeuvres en soit (Watchmen, Maus, From Hell, Sandman) qui sont des comics qui peuvent marquer des non lecteurs de comics et qui ont marqués la BD en général ou fait avancer les comics.. j y ajouterai les Dark Knight, Swamp Thing, Animal Man ou Born Again par exemple en pur superheros.... ou même les FF de Lee/Kirby ou les Nick Fury de Steranko

Ensuite, il y a le chef d oeuvre qui est plus interne au genre superheros, qui marquent une série, un univers partagé, des personnages... je citerai d alors des runs comme ceux d englehart sur Avengers, Claremont/Byrne sur Xmen, Byrne sur FF ou Simonson sur Thor...
Là c est un chef d oeuvre a l echelle du comics de superheros dans un univers partagé...

De toute façon, je crois que chacun d entre nous (et là je parle au niveau mondial) a des gouts de chiotte et des bons gouts...
Je ne parle pas du gout et des couleurs... je parle dans un sens plus objectif..
Je crois que si on se laisse aller à nous emotions, gouts.. sans reflechir à être de bons gout ou à ne pas vouloir etre intello.. on a tous un minimum de mauvais et de bons gouts...

Le ched d oeuvre doit contenir autant de critères personnels que de criteres objctifs...
Il te touche mais en même temps ca a un effet aussi sur le medium, le genre ou la série...
Sinon on retombe plus sur des runs préférés a soi... ou des oeuvres qui nous touchent...

Pas sur d etre clair Crying or Very sad

Dernière édition par 142 le Fri 28 Aug 2009 - 15:17, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Fri 28 Aug 2009 - 15:12
On note et on fait une moyenne...

Fri 28 Aug 2009 - 19:52
@ Fred : Que nenni! Aucune ironie dans mes propos. Ni exagération. Je suis d'accord avec tes propos, simplement, je soulignais le fait que tes connaissances ès comics sont vraiment impressionnantes et d'une précision redoutable. Je trouve ça impressionnant et me laisse admiratif! 😉
Perso, j'adore (évidemment) cet univers, mais je zappe beaucoup de choses sur ce média. Ca ne fait que quelques années que je m'intéresse à ceux qui les font par exemple... Smile

@ Barbuz : Pour 1985, je crois que pour la plupart de ceux qui ont aimé, c'est surtout l'histoire et le fait qu'elle nous renvoie à nous mêmes, les fans de comics.

Fri 28 Aug 2009 - 23:01
Assez d'accord pour le dessin. Je crois que je l'évoque dans mon premier post. Mais au bout de 2 pages, on se rend compte que personne d'autre qu'Edwards n'aurait pu dessiner cela...

Mais évidemment, je comprend. Je n'ai pas lu la série Alias pour la même raison par exemple. 😉

Fri 28 Aug 2009 - 23:07
Wisdom a écrit:Assez d'accord pour le dessin. Je crois que je l'évoque dans mon premier post. Mais au bout de 2 pages, on se rend compte que personne d'autre qu'Edwards n'aurait pu dessiner cela...

Mais évidemment, je comprend. Je n'ai pas lu la série Alias pour la même raison par exemple. 😉

Alors je n'apporte rien au sujet ... c'était juste pour dire JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD !!!

Voilà c'est fait ... 😉

Sat 29 Aug 2009 - 10:11
Merci Philbo! A vous Cognacq Jay!! Laughing

(Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaiiiiiiitre.... 😉 )
Norrin radd
Membre de Stormwatch

Sat 29 Aug 2009 - 13:20
Vos amis à la maison de retraite? Twisted Evil ^^
Contenu sponsorisé