Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Aller en bas
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 14/04/2012

Raï (Toutes editions) Empty Raï (Toutes editions)

Sam 21 Fév 2015 - 18:52
Raï (Toutes editions) 14364_10153108915469648_3592396294060016928_n
100% FUSION COMICS : RAI 1 L'univers Valiant vous présente une nouvelle série ! En l'an 4001, le Japon est devenu un écosystème en orbite autour de la Terre et un champion solitaire y fait respecter la loi : Rai. Mais lorsqu'un meurtre se produit, le premier en deux mille ans, ce mystérieux héros va découvrir la face cachée de ce monde.
Auteurs : Matt Kindt, Clayton Crain
112 pages, 12,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Rai 1-4, inédits)
SORTIE LE 11 MARS
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 19/07/2011

Raï (Toutes editions) Empty Re: 100% FUSION COMICS : RAI

Sam 21 Fév 2015 - 23:00
Clayton Crain c'est surprenant !
Mister B
Mister B
Admin-Man
Messages : 19860
Date d'inscription : 10/09/2009

Raï (Toutes editions) Empty Re: 100% FUSION COMICS : RAI

Sam 21 Fév 2015 - 23:09
Ça m'a l'air caricatural au possible cette série ! ^^
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 06/06/2012

Raï (Toutes editions) Empty Re: 100% FUSION COMICS : RAI

Dim 22 Fév 2015 - 9:07
Pas tant que ça B 😉 La couv peut faire penser à un actionner fou dans le quel un robot dézingue à tout va dans un décor asiatique, mais ce n'est pas le cas. On est loin de Bloodshot, c'est pas une série "bourrin".

Par contre, c'est un peu lent, contemplatif, et surtout très froid comme ambiance... Je pense pas continuer à lire la série.

Les dessins sont exceptionnels, c'est bien le seul souvenir positif que j'en garderai.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 27/07/2010

Raï (Toutes editions) Empty Re: Raï (100% Fusion - Panini)

Lun 6 Avr 2015 - 11:57
Tome 1 lu.

Rai, outre le fait que j’apprécie plutôt bien les autres titres Valiant déjà proposés par Panini, m’a tenté uniquement de par la présence de Clayton Crain au dessin des quatre chapitres composant ce premier tome. Je me suis lancé dans ce tome sans même en connaître l’histoire. Alors que je ne suis pas fan, de manière générale, des dessins numériques, j’aime ce qu’en fait Clayton Crain, s’accordant toujours parfaitement à la violence des titres sur lesquels il travaille.

En l’an 4001, une intelligence artificielle nommée Père règne sur un Japon qui s’étend de l’océan Pacifique jusqu’à l’espace. Après des milliers d’années sans crime, un meurtre est commis et menace l’équilibre du pays. Le mystérieux Rai, le protecteur du peuple, se retrouve alors confronté à la réalité d’un monde transformé et à la perte de sa propre humanité.
Signée Matt Kindt (Unity, Mind MGMT) et Clayton Crain (X-Force, Carnage), la série Rai nous plonge dans une inquiétante vision du future.
(Contient les épisodes #1 à 4)

Et je dois bien reconnaître une satisfaction mitigée pour la partie graphique de ce premier tome. Ce Néo-Japon est absolument bluffant esthétiquement, bien que parfois un peu confus. L’architecture coïncide avec le côté inquiétant de ce qu’il s’y passe. Les personnages ont le droit, tous, à un design réfléchi et travaillé. On reconnaît tous les protagonistes au premier coup d’œil. Et l’aspect futuriste est une véritable réussite. Néanmoins, je trouve que la puissance des dessins de Clayton Crain perd de leur superbe dès que l’ambiance est trop colorée. Dès que cela est moins sombre, j’ai l’impression de voir moins de précision, plus de petits défauts se font jour. Cela reste quand même une belle réalisation.

Nous découvrons un Japon futuriste, très futuriste. Si les bâtiments, qui tendent toujours un peu plus vers l’espace, ne rappellent en rien l’architecture japonaise, on reconnaît très facilement le style vestimentaire farfelu mais toujours élégant de ses habitants, toujours avec une pointe de technologie ! Le pays est peuplé d’humains et de robots ressemblant comme deux gouttes d’eau à des humains, des Positrons, des compagnons artificiels pour les humains. Chaque humain obtient le sien à ses seize ans. Et seul un rond bleu au milieu du front permet de différencier l’humain du Positron.
Toujours en pleine expansion, le Japon tire vers le haut, se rapprochant toujours un peu plus des étoiles. Ce Japon est régit par une intelligence artificielle sans visage, Père, et depuis plusieurs milliers d’années aucun crime n’a été commis, jusqu’à aujourd’hui !

Des Luddes, de farouches opposants à Père et aux intelligences artificielles, ont commis l’impensable en assassinant une femme, devant les yeux de Luna, une jeune habitante. Va alors apparaitre Rai, le protecteur ultime du Japon, sorte de Positron de Père. Capable de se déplacer n’importe où dans ce Néo-Japon, il est un maître de combat, et semble impossible à tuer. Et alors qu’il mène son enquête sur ce crime atroce qui secoue la population, d’autres sont perpétrés, les Luddes semblent inarêtables et prêt à tout. Et deux personnages, en plus de la jeune témoin Luna, viennent compliquer cette affaire : Spylocke, héros de fiction et Silk, un personnage mystérieux, surprenant, semblant en savoir beaucoup sur Père et sur la naissance de Rai…

Très vite, cette enquête de Rai se transforme en course après la vérité sur son existence, sa naissance, sa création, et notre héros va tomber des nues en découvrant tout ce que Père lui cache…

Je dois être franc, j’ai manqué plusieurs fois, durant les trois premiers chapitres, de refermer le bouquin et de le ranger. Beaucoup d’informations, un monde inconnu et stressant, peu accueillant. Des personnages difficiles à apprécier, tout cela était bien froid. Mais la lecture de ce quatrième chapitre et la découverte des origines de Rai, l’explication du fonctionnement de Néo-Japan et cette atmosphère oppressante s’installent peu à peu dans une ambiance me rappelant un peu Matrix pour le côté intelligence artificielle et mensonge sur la vie, ont su piquer mon intérêt et me convaincre de tenter l’expérience d’un tome deux, s’il voit le jour.

Bref, Rai est très long à se mettre en place. Une ambiance froide, des personnages peu empathiques et une narration n’invitant pas le lecteur, le repoussant presque même. Il faudra trois chapitres à Matt Kindt pour réussir à lancer véritablement l’histoire et à nous proposer une intrigue, faite de mensonges et de secrets, captant notre attention.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29269
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Raï (Toutes editions) Empty Re: Raï (Toutes editions)

Jeu 8 Sep 2016 - 21:35
Raï (Toutes editions) RAI_INTEGRALE

Rai : Intégrale T01

356 pages, 28 EUR

Nous sommes en l'an 4001. Le Japon, par la volonté de son leader, l'intelligence artificielle nommée Père, est désormais une station orbitale gigantesque surplombant une Terre ravagée. Les millions d'habitants du Néo-Japon sont protégés par un gardien solitaire : Rai. On dit qu'il peut apparaître instantanément. On dit de lui qu'il est un esprit... le fantôme du Japon millénaire. Mais lorsque le premier meurtre commis en mille ans menace de déstabiliser l'omnipotence de Père, Rai est confronté au véritable visage de la nation qu'il défend... et à sa propre humanité perdue...

Voyagez dans le futur lointain de l'univers Valiant, dans un récit de science-fiction à couper le souffle imaginé par Matt Kindt (Divinity, The Valiant, Ninjak) et l'artiste star Clayton Crain (X-Force, Ghost Rider, Carnage). Ce volume rassemble le premier cycle de la saga du protecteur du Néo-Japon, contenant les douze premiers chapitres ainsi que des histoires courtes et des bonus inédits.

SORTIE LE 10 NOVEMBRE
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 29269
Date d'inscription : 17/10/2005
Age : 50
Localisation : Bruges

Raï (Toutes editions) Empty Re: Raï (Toutes editions)

Dim 21 Mai 2017 - 10:47
Raï (Toutes editions) Couvs_RAI2_4001_rectoverso_jpg_-600x922

Rai Tome 2 – RÉSUMÉ

L’ULTIME COMBAT DE RAI

Cent ans dans le futur, Père, l’intelligence artificielle qui dirige le Japon, devient conscient. Pour protéger ses frontières, il prend la décision drastique de propulser le Japon dans l’espace, où son peuple pourra s’épanouir isolé d’une planète surpeuplée et polluée. Au cours des siècles, orbitant autour d’une Terre de plus en plus instable, le Néo-Japon devient une société modèle, basé sur un idéal de paix, de prospérité… et sur le contrôle total de Père.

Mille ans dans le futur, Père créé le premier Rai, conçu pour défendre le Néo-Japon et jurant de le protéger contre toute menace. Pendant des siècles, chaque nouveau Rai va assurer seul l’ordre et la justice… et servir Père aveuglément.

Aujourd’hui, à l’aube de l’an 4001, le dernier Rai s’apprête à découvrir la vérité sur ses origines et le sinistre secret au cœur de l’existence même de Père : Pour que le Néo-Japon prospère, la Terre doit mourir. Parce qu’il a osé défier son maître pour la première fois depuis mille ans, le gardien solitaire du Néo-Japon se voit chassé du domaine qu’il protégeait auparavant. Exilé, Rai parcourt une Terre ravagée dont il ne sait rien. Il part à la recherche de héros comme lui, les légendes survivantes de cette planète brisée. Son objectif : monter une rebellion capable de faire chuter la civilisation la plus avancée de l’histoire… et son dirigeant despotique.

Pour la conclusion de cette saga cyber-punk, Matt Kindt (Ninjak, Divinity) retrouve Clayton Crain (Ghost Rider). Puis, avec l’aide de CAFU (Unity), ils racontent les origines des premiers Rai et lèvent les secrets de leur création. Enfin, plongez au cœur du 41e siècle avec quatre récits réalisés par de prestigieux auteurs, dont Jeff Lemire, Doug Braithwaite, Fred Van Lente, Tomás Giorello, Jody Houser et bien d’autres.

Dernier tome de la série. Contient la mini-série 4001 A.D. #1-4, Rai #13-16 et les one-shots 4001 A.D. : Bloodshot, 4001 A.D. : War Mother, 4001 A.D. : Shadowman et 4001 A.D. : X-O Manowar.
ISBN : 978-2-37578-095-4

Contenu sponsorisé

Raï (Toutes editions) Empty Re: Raï (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum