Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War II (Toutes editions) Empty Civil War II (Toutes editions)

Mon 5 Dec 2016 - 11:01
Civil War II (Toutes editions) 15337555_10154751204754648_1600901588318382432_n

CIVIL WAR II DAY
GRATUIT, 16 pages, en librairie seulement
Pour célébrer le Civil War II Day, retrouvez une histoire inédite avec les héros Marvel et toutes les infos nécessaires pour plonger dans la saga événement de l'année ! Par Brandon Easton et Paul Davidson.
(Contient l'épisode US Civil War II : Choosing Sides 1(II))
SORTIE LE 4 JANVIER
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Mon 5 Dec 2016 - 11:01
Civil War II (Toutes editions) 15219555_10154739481069648_810323235119075123_n

CIVIL WAR II 1
Trois couvertures régulières : 1/3 (Marko Djurdjevic – tirage 25%) et 2/3 (Jim Cheung –tirage 25%) en kiosque et en librairie;3/3 (J.S. Campbell – tirage 50%) en kiosque seulement.
Édition collector de David Marquez avec coffre disponible en librairie : 19,90 € - Tirage limité à 2100 exemplaires.
Ulysses, un Inhumain avec un pouvoir de divination change totalement les règles du jeu. Captain Marvel est prête à croire ses prédictions pour changer le futur, alors qu’Iron Man craint les conséquences. Thanos ne va pas leur laisser le temps de se décider.
mensuel, 4,60 EUR, 80 pages
(Contient les épisodes US Civil War II 0-1 et Free Comic Book Day 2016 (I))
SORTIE LE 3 JANVIER
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Mon 5 Dec 2016 - 17:14
Comme je le disais ailleurs, je ne comprends pas, outre pour des raisons mercatiques (le film toussa ...), la présence de Miss Marvel à la tête d'un tel mouvement et cela face à Iron Man, qui fait autrement plus chef ! Elle n'a pas de cette légitimité historique que pouvait avoir un Cap ou même un Iron Man, co-fondateur des Vengeurs ;et ne possède certainement pas le charisme d'autres de ses camarades !
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Mon 5 Dec 2016 - 17:36
Rhâaââââ^, tu fais du Carol bashing ! Laisse Carol tranquille, elle a pas eu une vie facile, elle a pas de mec, elle a une coiffure de mer**... tout ça ! Soit sympa avec son futur reboot cinématographique !
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Mon 5 Dec 2016 - 17:39
C'est toi l'hystérique ! Laughing Je ne fais que douter des capacités de Carol à cheffer !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Tue 6 Dec 2016 - 20:38
Civil War II (Toutes editions) 15350568_10154758316729648_5960989526942990486_n
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Tue 6 Dec 2016 - 20:39
j ai lu l equivalenbt de ce mag.
ca se lit mais on est loin du niveau du 1.
c est certes beau mais la division qui s annonce est moins marquée, peut etre plus artificielle ou en tout cas moins parlante.
D ailleurs l equivalent de cette VF ne montre pas de camps..

C est bien mais.. quoi
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Wed 7 Dec 2016 - 9:01
j'ai besoin de savoir si cet event concerne uniquement les avengers ou bien on y trouve tous les heros de marvel?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Wed 7 Dec 2016 - 14:29
C est assez equivalent à CW: ca concerne principalement la famille heroes et Inhumans mais les xmen sont présents.
Sans spoiler, la famille spiderman est trés présente aussi plus loin.
avatar

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Wed 4 Jan 2017 - 19:56
fred le mallrat a écrit:j ai lu l equivalenbt de ce mag.
ca se lit mais on est loin du niveau du 1.
c est certes beau mais la division qui s annonce est moins marquée, peut etre plus artificielle ou en tout cas moins parlante.
D ailleurs l equivalent de cette VF ne montre pas de camps..

C est bien mais.. quoi

Salut,

Il me reste encore quelques pages a lire de ce premier volume, mais globalement même avis que toi ...
L'intrigue principale et le conflit qui va opposer nos héros fait aussi un peu déjà vu avec des œuvres comme minority report, et cela aurait peut etre mérité une autre approche que d'opposer une nouvelle fois deux camps comme tu le dis, cela fait un peu "artificiel"...
Après, esthétiquement c'est plaisant, j'aime ce genre de sujet fantastico-philosophique, reste a voir comment cela va être traité et si cela va nous offrir de grands moments...
Perso je n'avais pas été plus convaincu que cela par Civil War I ni par Secret Wars et même si CW II n'a pas été un franc succés aux US, j'ai envie d'y croire ...

Pas encore lu les autres mags du mois, mais ca ne serait tarder...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Wed 4 Jan 2017 - 21:05
fred le mallrat a écrit:Civil War II (Toutes editions) 15219555_10154739481069648_810323235119075123_n

CIVIL WAR II 1
Trois couvertures régulières : 1/3 (Marko Djurdjevic – tirage 25%) et 2/3 (Jim Cheung –tirage 25%) en kiosque et en librairie;3/3 (J.S. Campbell – tirage 50%) en kiosque seulement.
Édition collector de David Marquez avec coffre disponible en librairie : 19,90 € - Tirage limité à 2100 exemplaires.
Ulysses, un Inhumain avec un pouvoir de divination change totalement les règles du jeu. Captain Marvel est prête à croire ses prédictions pour changer le futur, alors qu’Iron Man craint les conséquences. Thanos ne va pas leur laisser le temps de se décider.
mensuel, 4,60 EUR, 80 pages
(Contient les épisodes US Civil War II 0-1 et Free Comic Book Day 2016 (I))
SORTIE LE 3 JANVIER
En fait c'est un combat l'alcoolo. Encore 2 qui ont l'alcool mauvais. Qui sait sur quoi ça va déboucher cette histoire.
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Fri 6 Jan 2017 - 9:37
j'ai donc lu ce "civil war"et bien j'attend de lire la suite, je ne peux pas jugé pour l'instant si ce n'est que la lecture est assez plaisante, de beaux dessins. je trouve l'idée de ce nouveau inhumain "hercule"assez bonne pour ce conflit, je vais donc suivre de près cette guerre.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Fri 6 Jan 2017 - 10:51
Ulysses!
Hercules est concerné mais dans une mini "Gods Of War"qui va sortir chez panini (vous allez bien rigoler car c est la suite directe de la défunte série sur Hercules... j espere qu il y aura du travail redactionnel pour vous faire un résumé)
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Fri 6 Jan 2017 - 11:08
ah oui, mince, j'ai confondu ulysses avec hercules :?
avatar

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sat 7 Jan 2017 - 16:43
J'ai craqué, j'ai acheté. Et je ne suis ni déçu, ni ravi.

Déjà comme l'a dit Fred, on est loin du CW originel. Y'a pas de comparaison. Ça n'a de CW que le nom et l'idée des deux camps.

Ensuite, là aussi ça a été dit, mais le pitch est vraiment light. J'ai l'impression qu'ils en font des caisses pour créer un schisme là où "en vrai", ils pourraient régler ça en discutant, en faisant des tests, etc. Là on a juste un prétexte pour liguer nos héros les uns contre les autres et faire des ventes. :?

Autre point négatif : le mag lui même. Ils le disent carrément dans l'édito, c'est le bordel. Y'a un prologue, un épisode 0, un chapitre 1, etc, sauf qu'il faudrait lire 20 pages de ci, revenir à l'épisode là, repartir sur l'autre etc. Du coup, faut bien le dire, c'est un peu nawak' a suivre pour un premier numéro.

Le gros point positif : les dessins!!! C'est vraiment de toute beauté!!! Que du lourd. C'est rigolo, parce que je me demandais il y a quelques jours ce que devenait Coipel. Je pensais qu'il avait fait sa diva et que Marvel voulait plus le faire bosser. Laughing
Bref, il assure le taf, son style a encore évolué, c'est vraiment un bon. Cheung aussi est magique, un de mes artistes préférés de tous les temps. Et surtout, je découvre un artiste qui entre direct dans mon TOP 10 auprès des grands : David Marquez. Ce type est un génie, ses dessins sont magnifiques!!! C'est beau, c'est propre, les expressions de visages sont superbes, ce mec est magique! ♥️

Vous vous rappelez, il y a 10 de ça, à quel point CW nous avait enthousiasmés??? On se faisait des bannières pour dire "I stand with...", on débattait avec virulence, humour et amour, c'était vraiment cool. Aujourd'hui, je suis loin de cet enthousiasme innocent, mais pour le fun, j'ai réfléchi rapidement à quel camp je pourrais choisir. Et la réponse est horrible. Je suis, après ce premier numéro, dans le camp de ... ... IRON FU@#%£&MAN! Ouais, je sais... C'est dur. Mais objectivement, pour l'instant, je suis d'accord avec son point de vue. Qui peut paraitre exagéré, mais qui est, pour moi et pour l'instant, le bon.

Oh, et PS = Que Thanos est devenu pathétique. Ils ne savent plus quoi en faire. Il devient un vilain de seconde zone juste pour le cinéma. Pitoyable. Pathétique. Péripatéticienne. Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sun 8 Jan 2017 - 16:03
Qui peut, sous balises bien sûr, me préciser ce qui divise nos héros ?
avatar

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sun 8 Jan 2017 - 16:18
Mister B a écrit:Qui peut, sous balises bien sûr, me préciser ce qui divise nos héros ?

Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas vous gâcher le numéro 1!!!

Spoiler:

Donc ils vont se foutre sur le coin de la margoulette pour ça. Ils en font un peu des caisses en vrai, mais bon, on veut juste les voir se marave!!! Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sun 8 Jan 2017 - 16:44
Ah d'accord, si j'étais misogyne je dirais que c'est parce qu'elle a ses règles ou que c'est une hystérique. Il est vrai en tous les cas, que le conflit me paraît bien artificiel ! On croirait le conflit artificiel qui se joue actuellement entre l'Otan et la Russie ! Laughing

Spoiler:
avatar
tino
Membre de Stormwatch
Messages : 1242
Date d'inscription : 2016-08-03

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sun 8 Jan 2017 - 17:01
Mister B a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
avatar

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sun 8 Jan 2017 - 19:13
Mister B a écrit:J'avais fini par croire que Carol était sortie du placard ! Si ce n'est pour son exubérante poitrine elle fait de plus en plus masculine!

Oui, enfin ça ne marche pas comme ça hein!!! Laughing

tino a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sun 8 Jan 2017 - 20:43
Spoiler:
avatar

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sun 8 Jan 2017 - 21:39
Mister B a écrit:
Spoiler:

Technologie voire même magie, mais tu vas voir qu'ils vont encore trouver une excuse bidon pour qu'elle reste dans cet état, comme Gorgone ou Xavier. Rolling Eyes
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Sun 8 Jan 2017 - 22:46
Spoiler:
avatar

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Mon 9 Jan 2017 - 1:14
Mister B a écrit:
Spoiler:

Les prothèses me choquent moins (dans une certaine mesure). Un membre coupé est plus difficilement réparable qu'un membre blessé mais toujours attaché. :mrgreen:
Concernant
Spoiler:

En tout cas, ce qui est rigolo, c'est que personne n'en a rien à carrer que
Spoiler:

Concernant Gorgone, oui, il est en fauteuil. Je ne sais pas pour quelle raison, ni pourquoi personne ne le soigne. Ah mais si, je sais, c'est pour essayer d'avoir l'air de X-Men. Tsss... Ces Inhumains... Rolling Eyes
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Mag)

Mon 9 Jan 2017 - 14:50
Wisdom a écrit:
Les prothèses me choquent moins (dans une certaine mesure). Un membre coupé est plus difficilement réparable qu'un membre blessé mais toujours attaché. :mrgreen:
Le problème des prothèses, c'est qu'il est clairement établi qu'il existe dans le Marvelvers, une technologie à même de produire des membres quasi-identiques à de vrais membres, sans parler bien sûr de certaines magies !

Concernant
Spoiler:
Tu as raison. Il est toujours aisé de broder lorsque l'on souhaite contourner un pouvoir gênant pour la bonne marche d'une intrigue ! Laughing

En tout cas, ce qui est rigolo, c'est que personne n'en a rien à carrer que
Spoiler:
Spoiler:

Concernant Gorgone, oui, il est en fauteuil. Je ne sais pas pour quelle raison, ni pourquoi personne ne le soigne. Ah mais si, je sais, c'est pour essayer d'avoir l'air de X-Men. Tsss... Ces Inhumains... Rolling Eyes
Mais c'est ridicule, son pouvoir est essentiellement physique, ce serait comme mettre Colossus dans un fauteuil. Quitte à dénaturer les Inhumains pour en faire un succédané des X-Men, autant aller jusqu'au bout, et faire de Flèche Noire un paraplégique !
Contenu sponsorisé

Civil War II (Toutes editions) Empty Re: Civil War II (Toutes editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum