Débat hautement philosophique sur les comics !
+33
phebuscocker
Yuffie
Synock
Gory
Bagooor
Benjaaman
AAAAAq
COMIX
SatisFiction
rachid
Racim
fred le mallrat
Captain-Spidey
Biggy
Oogie Boogie
osgiliat
Ace
Moon Knight
Pipo
donuts
viviane
Albérich
Norrin radd
ALIAS
TFP_DeadPoOL
nanolefou
Seppuku
dillybilly
iSpawn
Mister B
Overmind
jalhan
37 participants
- RacimMembre des Nouveaux Mutants
Re: Débat hautement philosophique sur les comics !
Ven 7 Sep 2012 - 0:39
Il existe plusieurs articles/videos et films sur le net qui montrent a quoi pourront ressembler les créatures du futur, et parmi eux les hommes, comme le montre un reportage sur le 20 H de France 2 il y a quelques années.... Genre un oiseau bleu avec 4 ailes, une espece de champignons/pieuvres géante.... Pour l'homme: Moins de poils/cheveux, moins de yeux bleus, de plus gros pouces et une plus grosse tête, mais bon j'y crois pas....
Attendez je cherche les videos.
Attendez je cherche les videos.
- COMIXMembre de Nextwave
Dim 16 Sep 2012 - 10:26
cela un moment que je me demande si je suis le seul à me poser la question.
comment fait-il que dans le monde des super-héros, il y est pas de doublon ?
je veux dire la chance d'avoir des milliers de super et chaque fois leurs pouvoirs différents est très faible pourtant c'est le cas. on a plus de chance de gagner plusieurs fois le super-jackpot-loto que d'avoir des mutants avec exactement le même pouvoir.
comment fait-il que dans le monde des super-héros, il y est pas de doublon ?
je veux dire la chance d'avoir des milliers de super et chaque fois leurs pouvoirs différents est très faible pourtant c'est le cas. on a plus de chance de gagner plusieurs fois le super-jackpot-loto que d'avoir des mutants avec exactement le même pouvoir.
- AAAAAqMembre de Stormwatch
Dim 16 Sep 2012 - 10:42
COMIX a écrit:on a plus de chance de gagner plusieurs fois le super-jackpot-loto que d'avoir des mutants avec exactement le même pouvoir.
C'est pas si rare que ça, certains mutants ont les mêmes pouvoirs que leur ascendance, comme Diablo qui a les mêmes pouvoirs que son père, Azzazel, ou bien le fils de Wolvie, que cela soit dans l'univers Ultimate ou dans le classique. Après, y'a aussi pas mal de télépathes, mais beaucoup ont un pouvoir en plus, comme Emma Frost qui peut se transformer en je ne sais quel métal ou Jean Grey qui utilise la lévitation.
Mer 19 Sep 2012 - 22:40
En diamant je crois !AAAAAq a écrit:Emma Frost qui peut se transformer en je ne sais quel métal.
Mer 19 Sep 2012 - 23:33
Déjà, le coté famille chez les mutants est particulier et plein de paradoxes. Normalement, un enfant mutant ne devrait pas avoir le même pouvoir que son/ses parent(s). Or il y a plusieurs cas, comme Syrin et Banshee...
Toujours "normalement", un pouvoir mutant est inefficace contre un membre de sa famille, mais là aussi, pas mal d'exceptions...
Le "pouvoir en plus"est une mutation secondaire. Idée du début du siècle...
La lévitation de Jean est juste un des cotés pratiques de la télékinésie...
Quant au sujet principal, je ne sais d'où vient ton interrogation... Non parce que c'est quand même plein de "doublons"... On ne compte pas le nombre de super-force, de pouvoirs psioniques, de lycaons etc... Après comme tu le dis, certains se différencient par de petits détails en plus ou en moins...
Mais regarde mieux, tu verras que ces doublons ne manquent pas dans la Mutanité...
Toujours "normalement", un pouvoir mutant est inefficace contre un membre de sa famille, mais là aussi, pas mal d'exceptions...
AAAAAq a écrit:Après, y'a aussi pas mal de télépathes, mais beaucoup ont un pouvoir en plus, comme Emma Frost qui peut se transformer en je ne sais quel métal ou Jean Grey qui utilise la lévitation.
Le "pouvoir en plus"est une mutation secondaire. Idée du début du siècle...
La lévitation de Jean est juste un des cotés pratiques de la télékinésie...
Quant au sujet principal, je ne sais d'où vient ton interrogation... Non parce que c'est quand même plein de "doublons"... On ne compte pas le nombre de super-force, de pouvoirs psioniques, de lycaons etc... Après comme tu le dis, certains se différencient par de petits détails en plus ou en moins...
Mais regarde mieux, tu verras que ces doublons ne manquent pas dans la Mutanité...
- osgiliatEternel
Jeu 20 Sep 2012 - 19:36
C'est quelques chose qui me fait dire ceci!
Parmit tout les pouvoirs que vous avez vu dans les Comics,lequel vous semble original?
Mais vraiment un pouvoir qui sort du lot et que vous trouvez incroyable?
Parmit tout les pouvoirs que vous avez vu dans les Comics,lequel vous semble original?
Mais vraiment un pouvoir qui sort du lot et que vous trouvez incroyable?
- AAAAAqMembre de Stormwatch
Jeu 20 Sep 2012 - 19:51
Héhé !
Moi je dirais bien que le contrôle du tonnerre grâce à un marteau, c'est beau, c'est bien et stylé.
Moi je dirais bien que le contrôle du tonnerre grâce à un marteau, c'est beau, c'est bien et stylé.
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 20 Sep 2012 - 20:30
Si on a 100 super pareil ça devient nul ... voilà la raison peut être.
Pouvoirs pas trop original mais que j'aimerai avoir, la super-vitesse de flash. Sinon pouvoirs original ... Je dirais Rocket Raccoon car faire d'un raton laveur un super c'est trop cool.
Pouvoirs pas trop original mais que j'aimerai avoir, la super-vitesse de flash. Sinon pouvoirs original ... Je dirais Rocket Raccoon car faire d'un raton laveur un super c'est trop cool.
- osgiliatEternel
Jeu 20 Sep 2012 - 20:53
Le pouvoir de Doug Ramsey ma toujours interpeler.
Rendez vous compte son pouvoir consiste a comprendre n'importe quel Langage Qu'il soit humain,extraterestre,informatique bref tout les langage.les possibilite son vaste!
Mince ca m'aurait bien aider pour mes exams d'Anglais jadis!lol!!
Rendez vous compte son pouvoir consiste a comprendre n'importe quel Langage Qu'il soit humain,extraterestre,informatique bref tout les langage.les possibilite son vaste!
- BenjaamanLegionnaire
Jeu 20 Sep 2012 - 20:55
osgiliat a écrit:Le pouvoir de Sam Ghutrie ma toujours interpeler.
Tu peux au moins voyager partout
- AlbérichDefenseur
Jeu 20 Sep 2012 - 20:56
osgiliat a écrit:Le pouvoir de Sam Ghutrie ma toujours interpeler.
Tu veux plutôt parler de Doug Ramsey, dit Cypher !!
- osgiliatEternel
Jeu 20 Sep 2012 - 23:07
Oui merci je me suis plante sur le nom mais contant que t'est capte de qui je parlais!!! Lol!!
Ven 21 Sep 2012 - 4:14
Benjaaman a écrit:Sinon pouvoirs original ... Je dirais Rocket Raccoon car faire d'un raton laveur un super c'est trop cool.
J'suis tatasse, mais on ne peut pas considérer qu'il a des pouvoirs. C'est un extra-terrestre dont l'espèce a l'apparence d'un raton-laveur. C'est tout.
Dans les pouvoirs vraiement originaux ou en tout cas pas trop communs, je citerais (en Marvel) : Silhouette, qui voyage entre les ombres. Darwin, évolution spontanée. Gladiator, même si ses pouvoirs sont courants, le fait qu'ils soient liés à son assurance en font un truc un peu original. Un perso très peu connu, perdu dans les abysses : Sketch. Une mutante dont les dessins prenaient vie! Là encore, rien d'inédit, mais assez rare dans les comics pour être souligné! On peut aussi citer Tarot, des Hellions. Roulette aussi, de la même équipe.
Speedball aussi a un pouvoir original... Threnody aussi. C'était même assez glauque comme pouvoir.
Autrement, si on sort de chez Marvel, c'est la folie! Citons Jack Hacksmoor, le Dieu des Villes. Pouvoir le plus original de tous les temps. Au moins...
Parlons (evidemment) de Tony Chu le Cibopathe. Il y a aussi le Batteur de Planetary, Je pense qu'on peut aussi considérer Prométhea comme un "pouvoir original".
Si j'y pense, je me pencherais plus sérieusement sur la question. C'est très interssant!
Ven 21 Sep 2012 - 7:03
Big Bertha
Mirage
Anarchist
Sangsue
Mirage
Anarchist
Sangsue
- osgiliatEternel
Ven 21 Sep 2012 - 7:54
Wisdom a écrit:Benjaaman a écrit:Sinon pouvoirs original ... Je dirais Rocket Raccoon car faire d'un raton laveur un super c'est trop cool.
J'suis tatasse, mais on ne peut pas considérer qu'il a des pouvoirs. C'est un extra-terrestre dont l'espèce a l'apparence d'un raton-laveur. C'est tout.
Dans les pouvoirs vraiement originaux ou en tout cas pas trop communs, je citerais (en Marvel) : Silhouette, qui voyage entre les ombres. Darwin, évolution spontanée. Gladiator, même si ses pouvoirs sont courants, le fait qu'ils soient liés à son assurance en font un truc un peu original. Un perso très peu connu, perdu dans les abysses : Sketch. Une mutante dont les dessins prenaient vie! Là encore, rien d'inédit, mais assez rare dans les comics pour être souligné! On peut aussi citer Tarot, des Hellions. Roulette aussi, de la même équipe.
Speedball aussi a un pouvoir original... Threnody aussi. C'était même assez glauque comme pouvoir.
Autrement, si on sort de chez Marvel, c'est la folie! Citons Jack Hacksmoor, le Dieu des Villes. Pouvoir le plus original de tous les temps. Au moins...
Parlons (evidemment) de Tony Chu le Cibopathe. Il y a aussi le Batteur de Planetary, Je pense qu'on peut aussi considérer Prométhea comme un "pouvoir original".
Si j'y pense, je me pencherais plus sérieusement sur la question. C'est très interssant!
C'est carrement vrai,le pouvoir de Jack Hacksmoor est complétement incroyable,quant j'ai lu Autority,j'avais du mal a realiser
le potentiel,mais au fure et a mesure,c'etait dingue,Quant il parle à la ville de Paris,quant il fait d'une ville une espéce d'Exosquelette
pour le Combat,Quant il entend une ville souffrir,Ouai, c'est complétement space.
il ya aussi les pouvoirs bizzare de Fantomex,dont le vaisseau est une partie éxterne de son propre corps,ou ses pouvoirs de
'illusions et de suggestions!
- osgiliatEternel
Ven 21 Sep 2012 - 8:01
Alias a sité Sangsue,j'adore ce personnage,tu peux t'appeler Magneto ou je ne sais quel pointure de super-Vilain Mutant,
quant Sangsue est là t'es Marron t'a plus de pouvoir.ça ma toujours fait marré!
quant Sangsue est là t'es Marron t'a plus de pouvoir.ça ma toujours fait marré!
Ven 21 Sep 2012 - 12:22
Oui! Et j'avais pensé à Mirage [size=85](j'aimais bien quand on l'appelait Psyché)[/size], mais il me semblait que d'autres persos avaient ce genre de pouvoir... Mais en fait pas vraiment. Il s'agit souvent de "projecteurs"d'illusions, mais sans extirpation mentale, genre Sensor Girl, ou une transformation physique en la pire crainte de l'adversaire, comme Trauma. Donc je valide la réponse d'Alias! :geek2012: :mrgreen:
Sinon il y a aussi Maggott. Perso incongru dont personne n'a jamais su quoi faire. J'adorais Maggott. Fallait me demander, je lui aurais offert une destinée...
Il avait quand même un bath de pouvoir. Enfin bath... Original en tout cas...
Ouais! C'était dégueu! :mrgreen:
Sinon il y a aussi Maggott. Perso incongru dont personne n'a jamais su quoi faire. J'adorais Maggott. Fallait me demander, je lui aurais offert une destinée...
Il avait quand même un bath de pouvoir. Enfin bath... Original en tout cas...
ALIAS a écrit:Anarchist
Ouais! C'était dégueu! :mrgreen:
Ven 21 Sep 2012 - 13:52
Comme original, Thor je dit non, car c'est une copie d'un dieu norvegien nordique, donc rien de vraiment nouveau, mais sinon je dirait: Galactus (gars en combi rose et bleu qui mange des planetes)!
- Captain-SpideyDefenseur
Ven 21 Sep 2012 - 21:28
Le pouvoir de Magnéto est trop bien. Mais j'aime bien la super vitesse de Flash ou Quicksilver.
- osgiliatEternel
Sam 22 Sep 2012 - 23:07
Peut on scientifiquement et theorique
expliquer concretement ce que pourait etre la force veloce de Flash?!!
Dim 23 Sep 2012 - 0:05
osgiliat a écrit:Peut on scientifiquement et theorique
Oui g un roman la dessus
Dim 23 Sep 2012 - 10:49
ALIAS a écrit:osgiliat a écrit:Peut on scientifiquement et theorique
Oui g un roman la dessus
Fais péter les coordonnées! Ce que t'aurais pu faire dans le même post!
- osgiliatEternel
Dim 23 Sep 2012 - 11:11
Voici un article qui pourrait vous interesser sur un eminant scientifique
qui aurait réflechit sur le sujet! c'est plutot pas mal!
qui aurait réflechit sur le sujet! c'est plutot pas mal!
Étienne Klein est un physicien français, il a obtenu un DEA de physique théorique et effectué un doctorat en philosophie des sciences. Maintenant il est directeur de recherches au CEA (Commissariat à l'Énergie Atomique) et dirige le Laboratoire de Recherches sur les Sciences de la Matière. Il a participé à divers projets scientifiques et est exerce également comme professeur. Il tient régulièrement des conférences, en effet l'année dernière il en a tenu une à Barcelone sur l'espace-temps.
Nous avons rapporté l'interview téléphonique que nous avons eu avec lui le 22 janvier 2011.
Notre TPE se base sur les super héros et un de ceux-ci est Flash, qui se déplace à la vitesse de la lumière.
Ça c'est impossible, sauf s'il a une masse nulle. S'il a une masse non nulle, il ne peut pas aller à la vitesse de la lumière.
Pourquoi?
Parce qu'en relativité, il n'y a que les objets qui ont une masse nulle qui vont à la vitesse de la lumière. Tous les autres vont à une vitesse plus faible. Mais la lumière va toujours, par rapport à eux, à la vitesse de la lumière. C'est-à-dire que même quand on va très vite, même si on se rapproche de la vitesse de la lumière, on ne peut pas se rapprocher de la lumière elle-même. C'est ça le principe de base de la relativité d’Einstein: c'est que tous les objets, quelque soit leur vitesse dans l'espace, verront les photons se déplacer à la vitesse de la lumière par rapport à eux. La logique habituelle consisterait à dire, si moi je cours parallèlement à la lumière, à une vitesse qui est égale à c/2, la vitesse de la lumière par rapport à moi se déplace à c/2 aussi. Or, c'est faux! C'est-à-dire quand je cours à c/2 la lumière par rapport à moi se déplace à c, quelle que soit ma vitesse en fait. Et pour pouvoir avoir la vitesse de la lumière, il faut avoir une masse nulle. C'est le cas du photon (de la lumière), par exemple, ou de particules qu’on appelle les « gluons », mais ce sont les seuls cas. Votre super héros peut aller à une vitesse égale à c moins quelque chose mais la vitesse de la lumière par rapport à lui sera toujours égale à c. Il ne pourra jamais rattraper la lumière, et encore moins la dépasser.
Donc la formule qu'on connaît d = vt, reste vraie dans le domaine de la relativité?
Oui mais cette vitesse ne peut pas être égale à c si l'objet a une masse non nulle. Quand vous écrivez v = d/t, si la particule a une masse non nulle on a v<c. Si cette particule a une masse nulle, v=c.
Pourrait-on voir une entité qui se déplace à la vitesse de la lumière?
Si, puisqu’on peut voir un photon..
Pour cette entité qui se déplace à la vitesse de la lumière ses perceptions des distances seront modifiées?
Si tu vas à une vitesse qui est proche de celle de la lumière ou à n'importe quelle vitesse, sa perception du temps est inchangée. C'est-à-dire que ton cœur va toujours battre à 60 pulsations/min, une seconde durera toujours seconde. Donc le fait d'être en mouvement ne change rien au temps pour toi. Ce que tu emmènes avec toi c'est ce qu'on appelle ton temps propre, c'est-à-dire le temps qu'indique ta montre. Le temps qu'indique ta montre ne dépend pas de ta vitesse dans l'espace. Par contre, les distances et les longueurs que tu vas percevoir vont être modifiées. Par exemple, si tu te déplaces à une vitesse très élevée, au-dessus d'une règle qui faisait un mètre lorsque tu étais immobile, quand tu vas passer dessus alors que tu es mobile, elle va te sembler plus courte.
Et comment ça se fait?
C'est encore un effet de la relativité d’Einstein. Les distances sont contractées si tu te déplaces par rapport à elles à une grande vitesse. Les durées seront, elles, contractées. Par exemple, si pour toi il s'est passé deux secondes à ta montre entre tel évènement et tel autre évènement, pour quelqu'un qui n'est pas immobile par rapport à toi, quelqu'un par rapport auquel tu te déplaces, ces deux secondes seront pour lui dilatées : sa montre (son temps propre) indiquera trois, voir, cinq secondes (cette dilatation du temps dépend de sa vitesse par rapport à toi).
Le temps n'est pas absolu : il n'est pas le même pour tous les observateurs. Il y a autant de temps propres qu'il y a d'observateurs différents.
La masse serait-elle altérée par la vitesse?
La masse n'est pas altérée par la vitesse, ce qui est altéré c'est l'inertie. En physique Newtonienne la masse et l’inertie sont une seule et même chose : elles mesurent la difficulté qu’il y a à modifier le mouvement d'un corps. Plus un corps est massif plus il est difficile de le déplacer (ou de l'arrêter s'il est en mouvement). Mais en relativité, l'inertie et la masse sont deux choses différentes. Quand tu augmentes la vitesse d'un corps, sa masse reste constante mais son inertie augmente. Plus il va vite plus son inertie est grande et donc plus il est difficile de modifier son mouvement. Et quand il va très vite il devient impossible de l'accélérer parce que son inertie, ayant augmenté, on ne peut pas l'accélérer d'avantage. Donc plus un corps va vite, en relativité, plus il est difficile de le faire aller plus vite. C’est pourquoi on finit par atteindre une vitesse limite, une vitesse au-delà de laquelle on ne peut plus accélérer, et cette vitesse limite, c'est la vitesse de la lumière.
À de très grandes vitesses quelles sont les forces qui s'exercent sur celui que se déplace?
Les forces de la nature demeurent les mêmes. Il y en a quatre : la gravitation, la force électromagnétique, la force nucléaire faible, la force nucléaire forte.
Quelle influence auraient les frottements de l'air pour quelqu'un qui se déplace à une grande vitesse?
Ben ça va chauffer!
Justement, notre superhéros est entouré par une aura de force véloce qui le protège de ces frottements.
Il en a de la chance, votre super-héros. La chose doit être très épaisse, ou bien faite avec des matériaux inconnus aujourd'hui.
On voudrait savoir comment vous définiriez le mot temps.
Le temps? Moi je dirais que c'est la chose au sein de laquelle on ne peut pas voyager. En fait tu ne peux pas quitter l'instant présent. Tu ne peux pas choisir librement ta position dans le temps. Donc, le temps se donne à nous par le fait qu'il est impossible de se déplacer en son sein. C'est ce qui l'oppose à l'espace. Parce que dans l'espace tu peux choisir ta position. Dans le temps tu ne peux pas.
Même en se déplaçant à la vitesse de la lumière?
Non. Si tu allais plus vite que la lumière tu pourrais voyager dans le temps mais justement, tu ne peux pas…
Croyez-vous qu'il existe plusieurs dimensions?
Je ne pense pas qu'il existe plusieurs dimensions du temps mais je ne peux pas le prouver. Pour dire qu'il y a plusieurs dimensions du temps, par exemple, il faudrait savoir ce qu'est le temps physiquement et lorsqu'il apparaît dans une théorie qu'il y a plusieurs variables qui ont le même statut il serait possible de dire: « il y a plusieurs temps ». Mais le temps est défini comme étant unique pour nous. Je ne vois pas comment on pourrait faire apparaître plusieurs temps dans une théorie donnée. Je veux dire que pour un observateur donné, il y a un seul temps propre: c'est le temps qu'indique sa montre. Mais tous les observateurs ont des temps propres différents en relativité. Donc tu peux dire: « soit il y a un seul temps propre pour chaque observateur, soit il y a autant de temps propres qu'il y a d'observateurs différents.»
Peut-on parler de notion de temps pour un photon?
En fait, la relativité t'interdit de t'imaginer dans le référentiel d'un photon parce que le référentiel d'un photon n'est pas un référentiel Galiléen. Si tu outrepasses l'interdiction et si tu t'imagines à cheval sur un photon, tu verras que pour lui il n'y a pas de temps. Mais en réalité tu n'as pas le droit de dire que tu es à la place d'un photon. Disons que tu peux dire: « si on pouvait se mettre à la place d'un photon (ce que la relativité EXCLUT),alors on aurait l'impression que le temps n'existe pas. »
Et à une grande vitesse quelle serait la relation la plus précise entre le temps et l'espace?
C'est toujours la même. La distance parcourue c'est la vitesse multipliée par la durée. Simplement, la distance dépend du référentiel dans lequel tu es. C'est ça la nouveauté. En physique classique, celle que tu apprends au lycée, la distance est la même pour tous les observateurs: une longueur d'un mètre est un mètre que tu sois immobile ou en mouvement alors qu'en relativité la distance dépend de ta vitesse par rapport à l'objet correspondant. C'est-à-dire, si toi tu vois un mètre, un autre observateur qui est en déplacement par rapport à toi ne verra pas un mètre.
En conclusion sur ce super héros, on peut donc dire que comme il est impossible de se déplacer à la vitesse de la lumière, il va être impossible de voyager dans le temps.
En effet, il ne peut pas voyager dans son temps propre. Mais s’il va très vite, il se décalera temporellement par rapport à ceux qui ne se déplacent pas comme lui. Il peut en somme voyager dans le temps propre d’autres observateurs.
- AceMembre de Nextwave
Lun 24 Sep 2012 - 16:00
Un perso que j'aime beaucoup parce que ses pouvoirs sont à la fois simples et originaux, c'est Daredevil.
Comme individu, Murdock renvoie à un peur qu'on a tous : celle de perdre la vue.
Mais comme héros, il "compense"avec ses sens développés et ce fameux "6ème sens", le "sens radar", qui est fascinant.
A ce sujet, il est d'ailleurs intéressant de considérer comment les auteurs de la série ont apprécié ce sens radar : pour Denny O'Neil, il n'existait, Daredevil était en osmose avec la ville et c'est ce qui lui permettait de se repérer - une explication "naturaliste"qui m'avait passionné (et qui préfigure en quelque sorte Jack Hawksmoor). Aujourd'hui, Mark Waid ne parle pas de radar mais d'écho silencieux. Certains scénaristes l'ont à peine évoqué (comme Bendis).
Des dessinateurs comme Michael Lark ou Paolo Rivera ont cherché des moyens originaux de le représenter.
Bon, et puis, même s'il n'a vraiment pas de bol, Murdock, c'est aussi un sacré lover man quand on liste les nanas qu'il a séduites ! Et ça, c'est un pouvoir bien cool aussi ! :mrgreen:
Comme individu, Murdock renvoie à un peur qu'on a tous : celle de perdre la vue.
Mais comme héros, il "compense"avec ses sens développés et ce fameux "6ème sens", le "sens radar", qui est fascinant.
A ce sujet, il est d'ailleurs intéressant de considérer comment les auteurs de la série ont apprécié ce sens radar : pour Denny O'Neil, il n'existait, Daredevil était en osmose avec la ville et c'est ce qui lui permettait de se repérer - une explication "naturaliste"qui m'avait passionné (et qui préfigure en quelque sorte Jack Hawksmoor). Aujourd'hui, Mark Waid ne parle pas de radar mais d'écho silencieux. Certains scénaristes l'ont à peine évoqué (comme Bendis).
Des dessinateurs comme Michael Lark ou Paolo Rivera ont cherché des moyens originaux de le représenter.
Bon, et puis, même s'il n'a vraiment pas de bol, Murdock, c'est aussi un sacré lover man quand on liste les nanas qu'il a séduites ! Et ça, c'est un pouvoir bien cool aussi ! :mrgreen:
Lun 24 Sep 2012 - 16:22
D'ailleurs, ce qui est rarement montré c'est que notre cher DD est 1000 fois plus balèze que Wolverine pour sentir et pister. Mais bon...