Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

kosseur
Travaille chez Damage Control

telechargement legal ou illegal??? debat sur les indispos Empty telechargement legal ou illegal??? debat sur les indispos

Sam 28 Jan 2006 - 11:01
voila
Telecharger sur le net un film en squizzant les droits d'auteur c'est pas bien en theorie puisque le film est censé rapporter de l'argent a ceux qui se cassent la tete pour les faire.

mais les dessins animés que l'on ne trouve plus ou les films que l'on ne trouve plus qu'en pensez vous ??

je ne suis pas un accros du telechargement mais le silver surfer en dessins animé c 'est introuvable a part en telechargement

et les films du genre captain america ou autres c'est pareil

qu'en pensez vous??

perso je viens d'avoir captain america de 1990 contre redskull (que j'adore comme perso) en film en theori il est de 1990 je ne l'aurais jamais connu sans telechargement et je me suis fait piné c'est la version en espagnole mais bon si je le trouve en francais je l'achete.

ps : il y a aussi plein de choses en vhs qui ne sont pas sorte en dvd et moi les magnetoscopes je ne sais plus ce que c'est

pour ca aussi le telechargment peut etre bien

le debat est ouvert (ps ce post n'est pas un post d'encouragement au telechargement et aux vol des droits d'auteur c'est un appel a eux pour rendre tous les media ou le plus possible dispo en dvd meme si c du tirage limité apres tout je m'en fou de mettre 300 balle dans un dvd mais lil ne faut pas se refuser de les adaptés en ce disant peut etre que ca ne se vendrait pas assez et que ca couterais cher ;les fans ne doivent pas voler les auterus mais les auteur ne doivent pas ce moquer des fans Smile )

donc le debat est ouvert et si l'on pouvait repertorié tous ce qui touche marvel et son univers et son univers ci dessous ce serait bien pour voir tout ce que je peut trouver et qu'il me manque en video dvd j'insiste sur le support dvd Razz Razz Razz Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy :Cool: Laughing

donc moi j'ai: pas grand chose encore ou du moins jamais assez lol

en divx les origines du surfer d'argent
tout le reste c des dvd : spiderman 1 coffert deluxe
spiderman 2
hulk edition 2dvd
daredevil collector 2dvd
xmen 1 collector
xmen 1.5 2dvd
xmen 2 collector
blade 2 collector
la ligue des gentlemens extraodinaires ( bon c 'est pas marvel mais c'est bien aussi Smile) collector 2dvd
batman 1
batman et robin
hellboy sniff jai ke le collector 2 dvd pas le coffret buste
spiderman la serie saison 1
sin city the big de big de coffret collector Smile ca y est enfin plus ke le coffret hellboy avec le buste

sinon jaimerai avoir le coffret sin city et le coffret hellboy les gigapack lol

Dernière édition par 230 le Jeu 23 Fév 2006 - 19:15, édité 2 fois
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

telechargement legal ou illegal??? debat sur les indispos Empty Re: telechargement legal ou illegal??? debat sur les indispos

Dim 29 Jan 2006 - 9:14
Téléchargement = illégal. Point !
Pour lire du VHS achetez un magnatoscope, on en trouve à vendre des pas cher sur le web !
kosseur : édites tes sujets : pas de style SMS ici !
cypher
Super-vilain

telechargement legal ou illegal??? debat sur les indispos Empty Re: telechargement legal ou illegal??? debat sur les indispos

Dim 29 Jan 2006 - 9:32
euh ... pour l'instant, ni la jurisprudence, ni la loi ne disent que cela est illégal : la preuve ? les décisions en appel sont contradictoires, au nom du principe à la copie privée en droit français. Donc je parlerai plutôt d'éthique, mais également comme c'est le cas lorsque cela n'est pas licencié en France "d'absence de droits"
On devrait avoir plus de précisions dans les mois qui viennent Arrow
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave

Dim 29 Jan 2006 - 12:51
C'est vrai cypher.
En attendant c'est quand même préférable d'encourager la création de films ou de musique en incitant les gens à en acheter plutôt que de pirater ! :Wink:

Dim 29 Jan 2006 - 14:04
oui c'est vrai mais il y a (comme le dit kosseur) des film ou autre que l'on ne trouve sur le marcher et meme sur internet! Shocked
Galactus
Membre de l'Académie des Vengeurs

Dim 29 Jan 2006 - 15:01
Là je suis d'accord avec silver skull.
Par exemple je recherche un DA qui s'appelle "la guerre des planetes" , se serait avec plaisir que j'acheterai un coffret DVD de cette série et il en existe pas.
Je vais me résigner à le télécharger.
(j'ai meme demandé à déclic s'ils envisageaient un jour sa sortie et ils m'ont répondu clairement que non)

Dim 29 Jan 2006 - 15:45
lol Laughing
donc en faite la plus part des gens sont pour! :Cool:
cypher
Super-vilain

Dim 29 Jan 2006 - 15:52
Galactus a écrit:Là je suis d'accord avec silver skull.
Par exemple je recherche un DA qui s'appelle "la guerre des planetes" , se serait avec plaisir que j'acheterai un coffret DVD de cette série et il en existe pas.
(j'ai meme demandé à déclic s'ils envisageaient un jour sa sortie et ils m'ont répondu clairement que non)

c'est pas plutôt "la bataille des planètes" Question
cypher
Super-vilain

Dim 29 Jan 2006 - 15:54
silver skull a écrit:lol Laughing
donc en faite la plus part des gens sont pour! :Cool:

non : en fait ma réponse contenait cette précision :" en absence de droits" : Arrow cela signifie tout ce qui n'est pas licencié, et est libre de droits pour une édition dvd en attendant que quelqu'un (r)achète les droits : c'est le cas des fan-subs par exemple Rolling Eyes
Galactus
Membre de l'Académie des Vengeurs

Dim 29 Jan 2006 - 16:04
cypher a écrit:
Galactus a écrit:Là je suis d'accord avec silver skull.

c'est pas plutôt "la bataille des planètes" Question

Non non "la guerre des planetes".
Voila un lien si tu veux savoir de quoi je parle:

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =866&sec=1
cypher
Super-vilain

Dim 29 Jan 2006 - 17:00
il te reste la solution de l'importation sinon ^^
ou de chercher dans les pays francophones ... :?
kosseur
Travaille chez Damage Control

telechargement legal ou illegal??? debat sur les indispos Empty import

Jeu 23 Fév 2006 - 19:18
salut re lol
oui l'import c'est bien mais c'es foutage de g**le (autocensure Smile ) on est quand meme l'un des pays les plus taxé et ils ne seraient pas foutus de nous pondre une vf ?????

mais ou on va la lol

alors pour tout ca moi je dis tant pis pour eux et vivement xmen 3 tien lol

Mer 1 Mar 2006 - 19:54
Voilà un sujet bien casse-gueule. A priori, en matière de comics, je ne vois pas le problème vu que l'on a toujours plus plaisir à tenir un binz entre les mains plutôt que de le télécharger.
Maintenant, est-ce qu'il faut pour autant vomir sur tout ce qui est téléchargement, même "illégal" ? Rien n'est moins sûr.

Lorsque le travail d'un auteur, artiste ou producteur indépendant est en jeu, il serait criminel de télécharger un ersatz de comic tout en laissant crever, en maison de presse ou librairie, la source de notre passion. En même temps, lorsque certains numéros sont indisponibles par voie "officielle", pourquoi n'aurions-nous pas le droit de les découvrir par le biais du dl ?

C'est toujours pareil, télécharger, ça peut être pratique et sympa parfois, même des auteurs peuvent profiter du Net et du fait que pas mal de gens s'intéressent à leur oeuvre, mais c'est du cas par cas.
Je compare cela aux têtes de rayons dans les supermarchés. Vous avez parfois le droit de goûter à des saucissons, bon, ok, si le truc vous plait, vous l'achetez.
C'est pareil pour les comics, voir, goûter, pourquoi pas, puis ensuite se passionner et "acheter".
Mais, personne, je dis bien personne, n'aurait l'idée saugrenue de se dire qu'il peut se taper tout un porc gratos sous prétexte qu'il a bien aimé une tranche dans son Leclerc préféré.
Lorsque l'on aime, on paie le prix. On peut râler, ronchonner sur tel ou tel truc, mais on paie, parce que l'on sait très bien que c'est un travail et que l'on alimente le fait que nos héros restent actifs. On sait tous que l'on ne peut pas vivre de dégustations gratuites dans les supermarchés, et j'espère que l'on sait également que l'on ne ne peut pas vivre que de download.

Et très honnêtement, je suis plus fier de payer mon Spider-Man ou mon X-Men tous les mois que ma redevance télé chaque année.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Mer 1 Mar 2006 - 23:49
je parle des comics:

je suis pour (et si vous etes un gros acheturs de comics, sinon c'est de l abus)

pour des episodes difficles voir impossible a acheter
ex: vieux episodes des Vengeurs de Byrne

Mar 14 Mar 2006 - 16:29
concernant le DL ma regle de conduite est simple:

pour les comics:
tout ce qui n'est pas disponible ou alors a des prix auquels je n'acheterais JAMAIS!!! les fortunes que j'ai claquées en bd et romans en pres de 35 ans
me permettent d'avoir tres largement la conscience tranquille à ce sujet

pour le reste:
je m'autorise ( et encore) de pomper des trucs que je n'aurais pas ete voir au ciné ou pas licencié ou alors que j'ai loupé, et encore les trois quart du temps c'est des potes qui me filent des trucs. en general si ça me parait indispensable j'achete et si possible en coffret collector (je prefere acheter moins mais mieux)
je me suis egalement autorisé le fait de pomper des images iso de jeux psx, SNES (rpg), introuvables ou pas importés ou vendus a des prix foutages de gueule.

pour la musique, je prefere carrement pas en parler car je trouve que tout le monde se gourre dans le debat actuel et ça m'enerve!!!! mais le fait est que comme ce qui sort depuis plus de 20ans est exceptionnelement merdique, y a pas un musicos d'aujourd'hui qui peut m'accuser de lui voler son pain....

l'avantage du DL ( et des groupes qui scannent les comics) est que cela permet d'une certaine façon la conservation et la mise a disposition de beaucoup, des choses qui seraientt autrement reservées qu'a de richissime collectionneurs. ( vous imaginez un peu le ptit jeune qui decouvre la marvel et qui se dit: ouah!! il me les faut tous!!!! sachant que rien que les V1 des plus grandes series font deja plus de 400 no, bonjour l'angoisse financiere!!!) le dl ça permet qd meme de se faire une base de culture comics sympa....
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Lun 20 Mar 2006 - 22:50
Perso le download me sers surtout pour decouvrir de nouveaux trucs, je telecharge pas mal d'anime fansubbés pas encore licenciés en France même si ce n'est pas trop légal je crois.
Cela dit une fois la licence acquise, j'arrete le dl et le partage et si la série est bien je me la banque.
Pareil avec les films asiatiques, y a un paquet de chef d'oeuvre qu'on vera jamais en France ... bien sur il y a la solution du DVD import ici m'enfin bon le prix, les frais de port Crying or Very sad ...
Même chose pour les clips, je dl un paquet de clips ce qui a motivé l'achat de 8 des 10 derniers CDs que j'ai acheté...
Contenu sponsorisé