le vieux débat ...
+4
Ironflo
captain meuff
cypher
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- cypherSuper-vilain
le vieux débat ...
Mar 31 Mai 2005 - 8:06
maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts, que pensez-vous du "duel" de l'époque entre Chris Claremont et Louise Simonson ?
- captain meuffMembre de Stormwatch
Re: le vieux débat ...
Mar 31 Mai 2005 - 18:46
Je savais pas qui avait un duel mais vive Claremont!!!!
- cypherSuper-vilain
Mar 31 Mai 2005 - 18:52
captain meuff a écrit:Je savais pas qui avait un duel mais vive Claremont!!!!
ça remonte à l'époque de la création de Facteur X, et de sa reprise de la série par Louise, alors qu'en parallèle elle reprenait également les Nouveaux Mutants. En même temps, Claremont continuait à scénariser les X6Men et Excalibur ...
Mar 31 Mai 2005 - 18:54
Mince , j' ai toujours cru que Louise Simonson était un homme rire321 je suis trop idiot!
- IronfloHéros à Louer
Mar 31 Mai 2005 - 19:08
Ahahha!!!
moi je dit vive Claremont aussi!! :: ::
moi je dit vive Claremont aussi!! :: ::
Jeu 2 Juin 2005 - 15:43
Pour ma part je ne me rappel pas avoir vue de Louise simonson dans mes numeros mais je ne faisais pas trop attention.
Par contre Chris Claremont !!! Alors là oui !!!
J'adore son style!
T'aurais un numero dans lequel louise à mise sa patte? (je précise que j'ai principalement du xmen et ce qui gravite à proximité )
J'adore son style!
T'aurais un numero dans lequel louise à mise sa patte? (je précise que j'ai principalement du xmen et ce qui gravite à proximité )
Ven 3 Juin 2005 - 22:15
aller claremont , je suis de tout coeur avec toi aller continue
- cypherSuper-vilain
Sam 4 Juin 2005 - 6:48
Iron Hands a écrit:Pour ma part je ne me rappel pas avoir vue de Louise simonson dans mes numeros mais je ne faisais pas trop attention.
J'adore son style!
les Nouveaux Mutants, à partir de Titans 120 à peu près, et X-Factor à partir du moment où Walt Simonson a repris la série au dessin ... ça date, je sais
Ven 24 Juin 2005 - 11:48
En général j'aimais bien les 2 mais j'ai adorée quand Claremont avec Lee ont repris le scenario et j'ai bien aiméé quand Louise a radicalement changé les new mutant avec l'arrivée de Cable.Mais en fin de compte s'il y a eu duel c'est Claremont qui l'a gagné meme s'il est partit peu de temps après.
- IronfloHéros à Louer
Ven 24 Juin 2005 - 16:08
mais papy claremont boss toujours avec marvel
mais il se fait vieux .
mais il se fait vieux .
Ven 24 Juin 2005 - 17:22
La qualité de ses créations ne baisse pas pour autant ::
Ven 24 Juin 2005 - 23:28
il y bosse toujour car il est revenu en 2000 pour x men revolution le numero 100 de x menIronflo a écrit:mais papy claremont boss toujours avec marvel
mais il se fait vieux .
- Hogun99Super-vilain
Sam 23 Juil 2005 - 23:44
Ouais et puis pour Reload quand même.
Je reste un grand fan du sieur Claremont...j'ai adoré son run sur les FF et je suis ravi de le retrouver aux commandes de ses persos fétiches !
Je reste un grand fan du sieur Claremont...j'ai adoré son run sur les FF et je suis ravi de le retrouver aux commandes de ses persos fétiches !
- dillybillyMembre de Nextwave
Jeu 17 Nov 2005 - 0:04
ah claremont... serai temps qu'il prenne sa retraite celui-là... il faiblit le papy...
Jeu 17 Nov 2005 - 1:26
Concernant Claremont, même si ces performances scénaristiques sont actuellement assez inégales, ça reste dans l'ensemble plutôt efficace…C'est vrai qu’il fait preuve d’un certain classicisme mais c’est aussi ce qui fait le charme de l’auteur…
Jeu 17 Nov 2005 - 17:59
dillybilly a écrit:ah claremont... serai temps qu'il prenne sa retraite celui-là... il faiblit le papy...
Touches pas à mon claremont
Mar 29 Nov 2005 - 17:03
c'est parceque tu dois confondre avec WALTER Simonson qui est son mari et qui dessinait aussi avec elle sur la Série X-Factor par exemple, et qui a oeuvré sur Thor aussi, les Fantastic Four etc...captain meuff a écrit:Mince , j' ai toujours cru que Louise Simonson était un homme rire321 je suis trop idiot!
Personnellement je respecte pas mal ce que Claremont a fait avec Byrne sur les X-Men ( quoi que son coté très classique apparement l'a freiné d'aller plus loin avec certains persos) mais j'aimais bien aussi la ligne directrice qu'optait Louise Simonson sur X-Factor.
- dillybillyMembre de Nextwave
Mar 29 Nov 2005 - 19:48
c'est peut-être aussi un peu la maison d'édition qui l'a freiné, non?Pimpf a écrit:c'est parceque tu dois confondre avec WALTER Simonson qui est son mari et qui dessinait aussi avec elle sur la Série X-Factor par exemple, et qui a oeuvré sur Thor aussi, les Fantastic Four etc...captain meuff a écrit:Mince , j' ai toujours cru que Louise Simonson était un homme rire321 je suis trop idiot!
Personnellement je respecte pas mal ce que Claremont a fait avec Byrne sur les X-Men ( quoi que son coté très classique apparement l'a freiné d'aller plus loin avec certains persos) mais j'aimais bien aussi la ligne directrice qu'optait Louise Simonson sur X-Factor.
sinon, pour les défenseurs de claremont, je suis tout-à-fait d'accord pour dire que c'était un grand scénariste, mais c'est bien ça le problème : il ETAIT un grand scénariste... franchement ce qu'il fait en ce moment ça ne casse pas 3 pattes à un canard...
- LoboEnvahisseur
Mar 29 Nov 2005 - 19:52
On ne se moque pas d'Howard The Duck non mais ok pas taper je sors
Mar 29 Nov 2005 - 20:01
C'est vrai qu'il a perdu de son charme Claremont...Mais faut pas l'enterrer si vite. Il a encore de beau reste notre papy du scénario. Notamment les deux one-shot avec Andy Park (X-men 106) et Olivier Copiel (X-men 103)...Le problème c'est qu'à coté de ça, y'a Excalibur et des one-shot plutôt médiocres voir carrément ridicule (cf X-men 105 avec l'apparition d'X-23)...Disons que Claremont, c'est plus forcément un gage de qualité...Quelque part, ça me tue de le dire...Non je déconne! Allez papy dégage! Laisse la place à Millar et Morrison! Yeah!!!!!!!!!! diablo321
Mar 29 Nov 2005 - 20:52
Ben tu vois tu es mon ainé de pouff.. et je vomis sur morisson et quitely alors que j' adore claremont qui est mon scénariste préféréXxXaLeXxX a écrit:C'est vrai qu'il a perdu de son charme Claremont...Mais faut pas l'enterrer si vite. Il a encore de beau reste notre papy du scénario. Notamment les deux one-shot avec Andy Park (X-men 106) et Olivier Copiel (X-men 103)...Le problème c'est qu'à coté de ça, y'a Excalibur et des one-shot plutôt médiocres voir carrément ridicule (cf X-men 105 avec l'apparition d'X-23)...Disons que Claremont, c'est plus forcément un gage de qualité...Quelque part, ça me tue de le dire...Non je déconne! Allez papy dégage! Laisse la place à Millar et Morrison! Yeah!!!!!!!!!! diablo321
(mais je respecte ton avis )
Mar 29 Nov 2005 - 21:51
captain meuff a écrit:Ben tu vois je suis ton ainé de pouff.. et je vomis sur morisson et quitely alors que j' adore claremont qui est mon scénariste préféré
(mais je respecte ton avis )
Hum, hum...Dans la mesure où tu as 15 ans et moi 26, je vois difficilement comment tu peut être mon aîné, captain meuff!!!!
Ensuite, je trouve ça un peu léger d'utiliser le terme "Vomir" pour des artistes comme Morrison et Quitely. Que tu n'aimes pas, je le conçois mais donne moi des arguments au moins!!!
Pour ma part, je pense que s'est en parti dû à ton jeune âge. Les intrigues de Morrison sont très noires, très matures. Elles sont en phase avec notre époque...Les scénarios de Claremont sont nettement plus rassurants et plus à même de t'intéresser.
Je ne dis pas ça pour me moquer. C'est juste de la psychologie bon marché. Je pense que d'ici quelques années, tu auras un tout autre avis sur l'oeuvre grandiose de Morrison.
Et qu'on ne se méprenne pas. J'ai un profond respect pour l'oeuvre de Claremeont mais il fallait renouveler tout ça, ajouter du sang neuf....Et Morrison l'a fait. (merde on dirait une réplique de pub :mrgreen: )
Mer 30 Nov 2005 - 15:47
En effet j' ai le clavier qu' y a bugué là
Sinon moi j' adore les scénars de miller ou de bendis qui sont pourtant aussi sombres et d' actualité que ceux dont tu parles.
Je pense que mon apréhension auprès de morisson c' est à cause de son arc sur x-men ou il les a fait passer du stade de héros à celui de personnages hyper réalistes et qui ne méritaient plus du tout ce titre.
Les uniformes cuir, on aurait dit une école privée ou les élèves sont tous des motards qui jouent les agents secrets
Le style de dessin de quitely je n' aime pas du tout, ses personnages ont l' air tous d' être sans aucune expression, on dirait qu' ils sont morts
C' est vrai que le terme vomir était un peu excessif
Sinon moi j' adore les scénars de miller ou de bendis qui sont pourtant aussi sombres et d' actualité que ceux dont tu parles.
Je pense que mon apréhension auprès de morisson c' est à cause de son arc sur x-men ou il les a fait passer du stade de héros à celui de personnages hyper réalistes et qui ne méritaient plus du tout ce titre.
Les uniformes cuir, on aurait dit une école privée ou les élèves sont tous des motards qui jouent les agents secrets
Le style de dessin de quitely je n' aime pas du tout, ses personnages ont l' air tous d' être sans aucune expression, on dirait qu' ils sont morts
C' est vrai que le terme vomir était un peu excessif
- Jo'Membre de Nextwave
Mer 30 Nov 2005 - 16:30
Oué je pense aussi que Claremont est toujours un bon scenariste mais l'époque a tout simplement évolué. Cela dit j'avais bien accroché l'un de ces derniers run sur Uncanny il me semble avec les pirates pourpres et les neo (même si ca a finit en saucisse, sans doute parce qu'il y avait du crossover derriere). Et puis on a beau dire, il sait bien gerer les relations entre les personnages, on voit qu'il les connait bien mais si c'est vrai que c'est pas tres tres subtil et parfois même un peu ringuard (à coté de X-Static ou authority ou ca couchaient dans tout les sens ou même des X-Men de Morrison avec la "chaude" Emma ou le Fauve qui a failli virer sa cutille )
Mer 30 Nov 2005 - 16:32
Bah voilà, Captain Meuff...C'est nettement mieux comme ça, non? Là, on parle la même langue. Tu m'expliques ton point de vue et moi le mien
Pour ma part, je ne trouve pas que Morrison ait tenté de rendre l’univers des X-men ultra réaliste…C’est vrai qu’il a mis leurs costumes moulants au placard mais les intrigues restent tout de même très axées SF (notamment celle avec Cassandra)…Ce que j’ai apprécié chez Morrison, c’est plus sa façon de raconter les histoires, de mettre en place ses intrigues et d’avoir su injecter du sang neuf à une saga qui perdurent depuis plus de 40 ans. J’adore ses nouveaux personnages que sont Xorn et Fantomex, son trio amoureux (Cyclope, Emma Frost et Jean Grey), ses références aux drames du monde moderne (le massacre de Columbine) et plein d’autres choses qui ont rendu ses récits passionnants...Et puis biens sûr, ce petit voile sombre qui plane sur chacune de ses histoires.
Concernant Quitely, je pense que s’est le seul artiste qui ait réussi à retranscrire à la perfection l’univers tordu de Morrison. Kordey et compagnie, étaient pour moi nettement en dessous. Je pense qu’on a rarement vu les X-men dessinés avec un trait aussi particulier que celui de Quitely. Et perso, j’adore le changement donc Quitely ne pouvait que me plaire. Ca change des dessinateurs plus classique comme Finch par exemple (qui ceci dit j’aime beaucoup). Sans Quitely, je pense que les récits de Morrison auraient eu nettement moins d'impact.
Ceci n'est que mon humble point de vue :mrgreen:
Pour ma part, je ne trouve pas que Morrison ait tenté de rendre l’univers des X-men ultra réaliste…C’est vrai qu’il a mis leurs costumes moulants au placard mais les intrigues restent tout de même très axées SF (notamment celle avec Cassandra)…Ce que j’ai apprécié chez Morrison, c’est plus sa façon de raconter les histoires, de mettre en place ses intrigues et d’avoir su injecter du sang neuf à une saga qui perdurent depuis plus de 40 ans. J’adore ses nouveaux personnages que sont Xorn et Fantomex, son trio amoureux (Cyclope, Emma Frost et Jean Grey), ses références aux drames du monde moderne (le massacre de Columbine) et plein d’autres choses qui ont rendu ses récits passionnants...Et puis biens sûr, ce petit voile sombre qui plane sur chacune de ses histoires.
Concernant Quitely, je pense que s’est le seul artiste qui ait réussi à retranscrire à la perfection l’univers tordu de Morrison. Kordey et compagnie, étaient pour moi nettement en dessous. Je pense qu’on a rarement vu les X-men dessinés avec un trait aussi particulier que celui de Quitely. Et perso, j’adore le changement donc Quitely ne pouvait que me plaire. Ca change des dessinateurs plus classique comme Finch par exemple (qui ceci dit j’aime beaucoup). Sans Quitely, je pense que les récits de Morrison auraient eu nettement moins d'impact.
Ceci n'est que mon humble point de vue :mrgreen:
Page 1 sur 2 • 1, 2