Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Débat hautement philosophique sur les comics !

+33
phebuscocker
Yuffie
Synock
Gory
Bagooor
Benjaaman
AAAAAq
COMIX
SatisFiction
rachid
Racim
fred le mallrat
Captain-Spidey
Biggy
Oogie Boogie
osgiliat
Ace
Moon Knight
Pipo
donuts
viviane
Albérich
Norrin radd
ALIAS
TFP_DeadPoOL
nanolefou
Seppuku
dillybilly
iSpawn
Mister B
Overmind
jalhan
37 participants
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Débat hautement philosophique sur les comics ! - Page 6 Empty Re: Débat hautement philosophique sur les comics !

Sun 19 May 2013 - 16:06
Tu peux dire aussi que la facon de le lancer (pourquoi pas la rotation) permet le rebond ou le fait qu il se plante... l arrete du bouclier étant plus fine et ne creant pas la meme absorbtion

a plusieurs moments Rogers change de bouclier et a du mal a s adapter au poids et à la config du nouveau (ceux faits par STark puis T'Challa quand Walker garde le vrai en tant que Captain America, par exemple)

Débat hautement philosophique sur les comics ! - Page 6 Empty Re: Débat hautement philosophique sur les comics !

Sun 19 May 2013 - 21:43
Wow. Merci à tous pour vos avis. Surtout toi Fred! 😉

Tout ça se tient... Et je pencherais plutôt pour ta théorie de l'efficacité du vibranium sur l'arête...

@ Benjaa = Je suis d'accord avec toi, mais à ce tarif là, on ne peut plus débattre ou commenter... 😉

Fri 23 Aug 2013 - 0:20
Je proposais qu'on continue la conversation/débat ici afin de trancher une bonne fois : Les Mutants, Humains ou non?

Jaun a relancé le débat dans P'tits Jeux >>>viewtopic.php?f=33&t=8120&start=7525

Donc moi je disais qu'il faut "séparer"les Mutants des Humains. D'ailleurs, quand on était en plein dans "Espèce en Danger", il ne s'agissait pas de l'espèce humaine, mais bien mutante...

Voilà le récap' des "scores"[size=85](merci B)[/size] =

- Un mutant est un humain : 2
- Un mutant n'est pas humain : 4
Synock
Modo-Man

Fri 23 Aug 2013 - 0:54
Les mutants sont des humains, c'est juste le stade suivant de l'évolution.

Si les mutants ne sont pas des humains l'homo habilis n'était pas un humain.

Fri 23 Aug 2013 - 1:33
L'Habilis est habilis, l'Erectus est Erectus, le Sapiens est Sapiens et le Superior est Superior. S'ils étaient de la même espèce, ils s'appelleraient tous pareils... Non?

Synock a écrit:Les mutants sont des humains, c'est juste le stade suivant de l'évolution.

Oui, ce qui en fait une nouvelle espèce. Dit on des grands singes qu'ils sont humains? Non. Et pourtant ça pourrait si on part sur votre raisonnement évolutif...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Fri 23 Aug 2013 - 11:22
Wisdom a écrit:L'Habilis est habilis, l'Erectus est Erectus, le Sapiens est Sapiens et le Superior est Superior. S'ils étaient de la même espèce, ils s'appelleraient tous pareils... Non?
Non, puisque ils sont dénommés par le terme "homo". Ce sont tous des spécimens issus la même espèce, ils appartiennent juste à différents stades de l'évolution comme nous l'explique le Syn.
Pendant un temps les Neandertal ont cohabité avec les Sapiens, et ont été assimilés par ces derniers à force de métissage. S'ils avaient été de deux espèces différentes, ils n'auraient pas pu se reproduire entre eux. 😉
Si l'on poursuit dans cette logique, les mutants sont le prochain stade de l'évolution humaine...

Wisdom a écrit:
Synock a écrit:Les mutants sont des humains, c'est juste le stade suivant de l'évolution.
Oui, ce qui en fait une nouvelle espèce. Dit on des grands singes qu'ils sont humains? Non. Et pourtant ça pourrait si on part sur votre raisonnement évolutif...
Non, parce que les grands singes n'appartiennent pas à la même branche que la nôtre, ils sont nos "cousins", en ce sens qu'au cours des millénaires ils ont évolué différemment en parallèle des humains. A un moment de l'évolution singes et humains se sont "séparés". Et c'est pour cela que les grands singes ne sont pas de la même espèce.

Bon je ne suis pas très fort en biologie, j'espère que c'est clair. Smile
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Sat 24 Aug 2013 - 4:38
Wisdom a écrit:Je proposais qu'on continue la conversation/débat ici afin de trancher une bonne fois : Les Mutants, Humains ou non?

Jaun a relancé le débat dans P'tits Jeux >>>viewtopic.php?f=33&t=8120&start=7525

Donc moi je disais qu'il faut "séparer"les Mutants des Humains. D'ailleurs, quand on était en plein dans "Espèce en Danger", il ne s'agissait pas de l'espèce humaine, mais bien mutante...

Voilà le récap' des "scores"[size=85](merci B)[/size] =

- Un mutant est un humain : 2
- Un mutant n'est pas humain : 4

Pour moi ils ont toujours été des hommes. Ils sont juste un petit peu plus homo que les autres Smile

Sat 24 Aug 2013 - 9:39
Bon alors faites comme vous voulez! Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Sat 24 Aug 2013 - 9:41
pour moi c est des humains.. ca se pose pas.. ils ont juste evolué.. comme neanderthal et cro magnon était tous les 2 humains mais pas de la même branche.
Le mutant a le même ancetre que Sapiens... pareil que lorsque l humanité avait plusieurs especes (je me souviens que de cro magnon et neanderthal mais j avais appris dans un doc qu il y en a eu d autres... qui ont disparues)
Synock
Modo-Man

Sat 24 Aug 2013 - 11:41
En fait il ne faut pas confondre humain et Homme.

D'ailleurs à quand un mutant qui s'appelle Lucie ?!!!

Sat 24 Aug 2013 - 12:22
Oui mais le débat scientifique "réel"ne se pose pas vraiment. Et puis les mutant eux-mêmes font une différentiation. Ils disent "eux, les humains"et "nous, les mutants". Pas nous, les humains de branches différentes...
Synock
Modo-Man

Sat 24 Aug 2013 - 12:25
Oui mais ça c'est un raccourcis oral normal.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sat 24 Aug 2013 - 16:31
Synock a écrit:En fait il ne faut pas confondre humain et Homme.

D'ailleurs à quand un mutant qui s'appelle Lucie ?!!!

Ça a déjà été évoqué dans un comics il me semble.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Sat 24 Aug 2013 - 16:35
Wisdom a écrit:Oui mais le débat scientifique "réel"ne se pose pas vraiment. Et puis les mutant eux-mêmes font une différentiation. Ils disent "eux, les humains"et "nous, les mutants". Pas nous, les humains de branches différentes...

C'est ce que leur font dire les scénaristes de maintenant, mais avant c était l inverse dans le vieux temps de Serval. Maintenant on aime bien opposer les gens peut être que ça se retrouve dans les comics le phénomène de radicalité. Alors a t on perdu en nuance ou pas du tout ?

Sun 30 Mar 2014 - 17:49
Un nouveau sujet de débat! Il me trotte dans la tête depuis déjà quelques jours...

Il concerne Cyclope... :noeunoeu4ille:

Nous avons tous constaté à quel point ce personnage a évolué au fil des ans. Que cela plaise ou non, que l'on soit pour ou contre ses desseins, personne ne peut nier que sa personnalité s'est vraiment enrichie au fil des ans et des auteurs...

Sa personnalité oui, mais... Et ses pouvoirs?!? :grrrr2012:

On sait tous que son pouvoir consiste à lancer de puissantes rafales d'énergies à partir de ses yeux. On sait aussi que suite à certains traumatismes[size=85] (le plus important ayant déclenché sa mutation)[/size], il ne parvient pas à les contrôler sans porter de visière de Quartz-Rubis.
Donc, depuis 50 piges [size=85](pour nous)[/size], il porte cette satanée visière, ou des lunettes du même matériau. Il en dépend même pour vivre "normalement".

La question du débat est donc = Ne serait il pas temps pour Marvel de trouver un moyen de lui retirer sa visière et lui offrir le plein contrôle sur son pouvoir?

Faisons fi de l'actu et du dérèglement post-Phoenix. Au bout de tant d'années, il serait facile de débloquer ses verrous psychiques qui l'empêchent de maitriser son pouvoir! Télépathie, hypnose, science... Tout est possible, on parle de comics boudiou!
Alors pourquoi n'est ce pas encore fait? Parce que la visière est devenue un personnage? Au delà même d'un symbole? Les auteurs sont ils frileux? Cela fait il partie des notes de services gravées dans la roche de chez Marvel à coté de : "Pas de cheveux pour Xavier. JAMAIS."
Prenez Malicia, c'est un personnage plus récent que Cyke, et pourtant ça y est, on lui a accordé "sa maîtrise"! Ça a pris dans les 20 piges, mais c'est toujours 30 de moins que pour notre charismatique mutant.

Alors? Votre avis? On vire la visière? Pourquoi? Pourquoi est elle encore là? Peut on imaginer Cyclope sans elle? Devra t'on changer son pseudo?

Dernière édition par 1 le Mon 31 Mar 2014 - 0:41, édité 1 fois
Yuffie
Envahisseur

Sun 30 Mar 2014 - 18:45
Très bon sujet que tu amènes là Wisdom!
"Cela fait il des notes de services gravées dans la roche de chez Marvel à coté de : "Pas de cheveux pour Xavier. JAMAIS."
Laughing
Parce que la visière est devenue un personnage? Au delà même d'un symbole? Les auteurs sont ils frileux?
Je crois qu'il y un peu de réponses à tout dans ces questions là justement, je pense que déjà Marvel (moins les auteurs) risque de faire barrage à cette idée tout simplement parce qu'on a toujours peur du "changement", surtout sur un perso aussi iconique que Cylcope, un des représentants de la toute première équipe X-Men. Malicia l'est moins, du coup, je pense qu'il y avait moins de réticences à son sujet en sachant qu'en plus ça ne changeait en rien niveau "visuel".
Je serai donc plutôt d'accord à le faire enlever ces lunettes que je n'ai jamais trouvé seyante à part la version post-phoenix, surtout qu'il faut le dire, avec le costume il a l'air d'un guignol pour pas être vulgaire lol, j'ai jamais trop aimé son costume comparé aux autres x-men...^^"""
Gory
Gardien de la Galaxie

Mon 31 Mar 2014 - 8:43
Pas touche, j'aime bien sa visière moi :Cool:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mon 31 Mar 2014 - 12:05
Je suis en train de lire Astonishing X-Men et dans la dernière saga, Whedon propose un Scott sans visière !
Et je dois dire que je trouvais cela assez frais, je regrettais même presque la fin où il la remettait.

Mais comme le souligne Yuffie tes questions se répondent à elle-même. M'est avis que ça fait parti de ces choses qui doivent rester immuables ! Bon après Xavier a bien fini par remarcher définitivement avec le Jour-M et ce jusqu'à ce que ce salaud de Scott ne le tue (soit pendant presque dix ans si l'on utilise notre temporalité), donc pourquoi pas un jour, Cykes ne pourrait-il pas se balader sans visière ? Ce serait un moyen intéressant pour relancer le personnage lorsque tout son cycle terroriste prendra fin !

D'ailleurs j'ai une superbe idée d'event mutant ! Les pouvoirs de Cykes deviendraient si incontrôlables qu'à un moment il commettrait un "Stamford mutant". Le gouvernement prendrait alors des mesures radicales contre les mutos. Lui le leader autoproclamé d'une race qu'il s'était juré de protéger, deviendrait alors le responsable de sa persécution. Sous le poids de la culpabilité, Scott développerait par la suite un blocage psychique qui l'empêcherait d’utiliser ses pouvoirs.

Mon 31 Mar 2014 - 17:53
Je sais que je réponds à ma question mais c'est pour lancer le débat! :mrgreen:

Et je pense aussi que si ça ne se fait pas, c'est à cause du symbole. Le perso est indissociable de sa visière [size=85](et de ce que ça entraine)[/size]. On ne le reconnaitrait plus au premier coup d'oeil, ce qui est pourtant primordial dans la BD...
C'est pour ça que je rejoins Yuff' quand elle dit que ça doit plus venir de Marvel que des auteurs. J'suis sur qu'eux s'en donneraient à coeur joie, mais ils sont freinés par ce pu**** de cahier des charges qui bloque beaucoup la créativité... Rolling Eyes

Mister B a écrit: Bon après Xavier a bien fini par remarcher définitivement avec le Jour-M

Oui, mais toujours pas de cheveux! Laughing

Mister B a écrit:D'ailleurs j'ai une superbe idée d'event mutant ! Les pouvoirs de Cykes deviendraient si incontrôlables qu'à un moment il commettrait un "Stamford mutant". Le gouvernement prendrait alors des mesures radicales contre les mutos. Lui le leader autoproclamé d'une race qu'il s'était juré de protéger, deviendrait alors le responsable de sa persécution. Sous le poids de la culpabilité, Scott développerait par la suite un blocage psychique qui l'empêcherait d’utiliser ses pouvoirs.

Bon, alors déjà, stop à l'auto congratulation! Laughing
Ensuite, cause meilleur des Mutants. Quand je cause des Vengeurs ou des humains, je ne dis pas les Scan-Plats. :grrrr2012:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mon 31 Mar 2014 - 21:12
Il à plus sa visière il a une intercalaire découpée en X :p
Pipo
Pipo
Eternel

Tue 1 Apr 2014 - 18:32
Non mais la visière c'est aussi une question de style... L'intercalaire d'Alias est pas mal je trouve. Ca lui donne un bon côté bad-boy extrémiste.....

C'est comme moi avec mes ray-ban.... je les lâche jamais... même (et surtout) dans mes soirées underground....
Yuffie
Envahisseur

Tue 1 Apr 2014 - 19:13
Pipo a écrit: même (et surtout) dans mes soirées underground.... [/color]
...Never Hide :Cool:

Tue 1 Apr 2014 - 22:10
Pipo a écrit: L'intercalaire d'Alias est pas mal je trouve.

C'est vrai. Même si je n'en comprends pas le principe. Comment fonctionne t'elle? L'autre, tout le monde maintenait qu'il y avait un interrupteur dans le gant, bla-bla-bla... Mais là, ça fait juste masque avec [size=85](Alias is right ^^)[/size] un intercalaire... Y'a la place pour tout le barnum qu'il y avait avant? Nan parce que ses pouvoirs sont déréglés et au lieu de prendre une plus grosse visière, il en prend une plus p'tite et plus fine... C'est cheule... Rolling Eyes

Pipo a écrit:C'est comme moi avec mes ray-ban.... je les lâche jamais... même (et surtout) dans mes soirées underground...

Ouais, elle sont jolies. J'l'es ai déjà vues... :Cool:
Pipo
Pipo
Eternel

Wed 2 Apr 2014 - 8:59
Wisdom a écrit:

Ouais, elle sont jolies. J'l'es ai déjà vues... :Cool:

'Tain.... ça espionne sévère ici... parce que je t'ai jamais vu dans les soirées.....

(Sinon, on s'en fout pas un peu de savoir comment il envoie ses rafales? P't'êt que Emma lui offre un contrôle permanent.... ou que l'intercalaire possède une interface (huhuhu) qui s'active par la pensée..... ou qu'il y a toujours un bouton planqué dans les gants....)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Wed 2 Apr 2014 - 10:26
on dit un ou une intercalaire ?

Débat hautement philosophique sur les comics ! - Page 6 Img_1313
Contenu sponsorisé