Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

World War Hulk

+35
Oogie Boogie
osgiliat
Watchful
rachid
Sildring
bigpixel
toxin
cercopitheque
Farfade
Ace
Killraven
geoff42000
guido carosella
fred le mallrat
Biggy
zetré
Mister B
corwin34
maria hill
Tony LETROUVÉ
rahl
Moon Knight
The one from Above
spider_jerusalem
Overmind
Lethal
dillybilly
Grey™
Novae
ALIAS
captain meuff
Dredd
Jo'
spidercomic
39 participants
Aller en bas
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 8 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Thu 10 May 2012 - 12:55
Bon je veins de lire wwh et je regrette pas mon achat. Meme si l'idée est assez simple, tu laches hulk est il casse tout, elle est pas non plus au point de mettre son cerveau en off !!(comme un certain transformers).
Je regrette juste que romita jr soit dans le casting mais bon ..
Un moment de plaisir, action action avec une dose de raison quand meme. Je le conseillerez pas mais si vous voulez lire un truc action action sans se prendre la tete prenez le :Wink:
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

World War Hulk - Page 8 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Thu 10 May 2012 - 18:34
A noter que, comparé au Deluxe, on nous ment pas au niveau couverture avec Romita Jr plutôt que David Finch.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 8 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Thu 10 May 2012 - 19:26
Aux USA completement car je crois que la couv ed romita était pour le prologuqe déssiné par Weeks.. les finch étaient pour la mini..
C est un peu pareil avec Fear Itself ou McNiven fait les couvs..
avatar
Ezrea
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 81
Date d'inscription : 2013-11-17

World War Hulk - Page 8 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Tue 26 Nov 2013 - 20:52
J'hésite à me prendre WWH chez mon libraire j'ai adoré planète Hulk qui en est le prélude mais n'aiment pas du tout le style de Romita jr j'ai peur d'être franchement déçu si le scénario de Pak n'est pas au rendez vous et au dire de certains c'est pas vraiment ça donc je suppose que c'est plus coté dessin que Marvel a misé.
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

World War Hulk - Page 8 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Tue 26 Nov 2013 - 22:28
Difficile de de te conseiller ou non cet ouvrage étant donnez que l'appréciation du travail de Romita Jr et de Pak varie d'un lecteur à un autre.

Moi personnellement je confirme mon message de l'époque, j'ai franchement bien aimé. Faut juste comprendre que si Hulk "casse la tête "à tout le monde c'est pas une facilité scénaristique mais plutôt une conclusion logique ( vu l'histoire ^^ ) Après faut apprécier un minimum les dessins aussi, c'est pas excellent mais c'est pas non plus si mauvais :mrgreen:
avatar
Ezrea
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 81
Date d'inscription : 2013-11-17

World War Hulk - Page 8 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 29 Nov 2013 - 23:59
Je vais tenter de le choper d'occasion, mon portefeuille en sera moins déçu si je ne trouve pas l'album bien.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

World War Hulk - Page 8 Empty Re: World War Hulk

Wed 20 Aug 2014 - 9:28
Planète Hulk était le chapitre (gros chapitre) qu’il me manquait au moment de ma première lecture de World War Hulk lors de sa sortie en kiosque. Une fois cette erreur rectifiée, j’ai enfin pu entreprendre de relire cette saga dans la gamme Marvel Select. Une lecture qui s’annonce encore plus passionnante sous le format librairie, surtout, maintenant, que je connais le pourquoi du comment.

Exilé dans l’espace pour avoir causé d’importants dégâts sur Terre, Hulk devient le souverain de la planète Sakaar, aux côtés de la reine Caiera. Hélas, un jour, l’explosion soudaine du vaisseau à bord duquel Hulk est arrivé fait des millions de victimes, dont Caiera, enceinte de leur enfant.
Que les héros de la Terre se tiennent prêts car le Colosse de Jade revient et il compte bien se venger ! Un récit passionnant signé Greg Pak et John Romita Jr. (Contient : World War Hulk : Prologue : World Breaker #1, World War Hulk #1 à 5 et World War Hulk : Aftersmash One Shot.)

Petite remise dans le contexte. Alors qu’il était dans l’espace pour sauver la Terre, Hulk a été envoyé très loin dans l’univers, loin de la Terre, afin qu’il ne soit plus une menace pour ses habitants. Et cette idée vient de ceux qui se disaient être les amis de Bruce Banner : Reed Richards, Tony Stark, Flèche Noire et le Docteur Strange !
Sur cette planète Hulk va devenir un esclave, puis un gladiateur, puis un révolté, puis un chef de guerre, puis un roi et enfin un homme amoureux en passe de devenir père ! Mais voilà, les super-héros de la Terre avaient prévu une deuxième phase au plan visant à se débarrasser d’Hulk : une bombe dans le vaisseau qui l’avait mené jusque là ! Et lors de son explosion la planète Sakaar va voir des millions de personnes disparaître dont Caiera et l’enfant qu’elle porte ! Il ne reste dès lors plus qu’une chose à Hulk : la vengeance. Et si on se souvient que plus Hulk est en colère plus il est fort et invulnérable, plus les super-héros de la Terre peuvent commencer à s’en faire alors que le vaisseau de Hulk se rapproche.

Et dire qu’Hulk est puissant et en rage dans cette saga est un doux euphémisme. Il suffit de regarder dans quel état il met Flèche Noire d’entrée, ne sourcillant même pas lorsque ce dernier se laisse aller à lui parler et ainsi à faire s’abattre son incommensurable pouvoir dessus. Et le résultat sera le même pour les trois autres responsables ! Hulk ne leur laissant pas la moindre chance !
Mais dans sa rage, Hulk, et ses liés en guerre (qui n’ont pas grand-chose à faire), reste lucide et tient juste à faire vivre à ses ennemis les mêmes souffrances, les mêmes horreurs, mais sans causer le moindre mort parmi les civils. Ils laissent d’ailleurs du temps aux habitants de la ville de Manhattan pour quitter les lieux avant qu’ils ne détruisent tout. Pour Reed, Tony, Strange et Flèche Noire par contre ce sont disques d’obéissances, combats à mort dans l’arène (ils doivent revivre ce que Hulk à vécu !) et surtout révélations aux yeux de tous de leurs agissements ! Et je suis agréablement surpris que la population se range du côté du Colosse de Jade. Content qu’ils fassent le bon choix. Hulk n’est pas un héros comme les autres mais il a sauvé la Terre un bon nombre de fois ! En même temps avec les ravages de la loi de recensement, les super-héros n’ont pas une bonne image dans l’opinion publique.
Tous les super-héros étant battus, il ne reste qu’une seule solution : Sentry ! Mais attention que le remède ne soit pas plus dangereux que le mal !

C’est bourrin, de l’action non-stop, des combats à chaque page, les dialogues se résumant bien souvent aux cris féroces de Hulk, l’histoire n’étant qu’une simple histoire de vengeance prétexte à une énorme baston entre Hulk, et les liés en guerre, avec tous les super-héros de l’univers Marvel. C’est simple mais qu’est ce que c’est bon ! Car cela est bien écrit, bien amené, bien justifié grâce à Planète Hulk ! Si les actions de Hulk sont violentes, extrêmement violentes, on ne peut s’empêcher de se mettre à sa place.

Niveau dessin, nous avons le droit à John Romita Jr en grande forme ! Ses scènes de combats sont époustouflantes, on sent le choc du métal lors des coups, on sent la pression et le chaos qui règne en ville, en sent la rage qui se dégage d’Hulk, on sent la détresse chez ses adversaires !

Bref, World War Hulk est loin, très loin des crossover à rallonges et qui peuvent être prise de tête, compliqués ou trop tirés par les cheveux. Hulk pas content, Hulk tout casser ! Et franchement quand cela est bien écrit, bien amené, c’est un vrai plaisir de mettre son cerveau en pause de temps à autre et apprécier une bonne saga où cela part en vrille dans tous les sens.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 8 Empty Re: World War Hulk

Wed 8 Apr 2015 - 18:16
De mémoire..
WWH est l event qui suit Civil War. Le suivant sera Secret Invasion. Il se passe grosso modo un an entre chaque.
Le recensement est encore là. Mais là encore les gens vont se diviser en pro et anti hulk.
Les ex champions (Hercules, Angel, Iceman..) vont être réuni par Amadeus Cho et rejoint par Namora qui vont soutenir Hulk en raison du passé.
Les autres vont se ranger contre hulk car ils pensent qu il en veut à l humanité.

2-je cris que c est Skaar, fils que hulk a "eu"sur la planet Hulk. en fait il ne sait pas qu il en a un.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 8 Empty Re: World War Hulk

Wed 8 Apr 2015 - 22:15
parce qu hercules a pris parti pour Hulk, il ait pas dans la treve
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 8 Empty Re: World War Hulk

Thu 5 Jul 2018 - 22:46
World War Hulk - Page 8 Tumblr_pbeuwwz8m41ttaslyo1_540

WORLD WAR HULK
Auteurs : Pak, Romita Jr
Marvel Events, 264 pages, 26,00 €
Exilé dans l'espace pour avoir causé d'importants dégâts sur Terre, Hulk devient le souverain de la planète Sakaar aux côtés de la reine Caiera. Hélas ! Alors que Hulk semble enfin apaisé, l'explosion du vaisseau à bord duquel il était arrivé, fait des millions de victimes, dont Caiera, enceinte de leur enfant. Que les héros de la Terre se tiennent prêts car le Colosse de Jade revient avec la ferme intention de se venger ! Le retour cataclysmique de Hulk après Planet Hulk par le dessinateur de Daredevil, Hulk, Thor et Amazing Spider-Man.
(Contient les épisodes US World War Hulk 1-5 et WWH : Aftersmash, publiés précédemment dans l'album MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK)
SORTIE LE 4 JUILLET
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 8 Empty Re: World War Hulk

Wed 11 May 2022 - 9:46
World War Hulk - Page 8 Cea823b1bdab4f5b74ce505d621ea87d4e603cb9

BEST OF MARVEL : WORLD WAR HULK - MUST-HAVE



Greg Pak, John Romita Jr I 264 pages, 21,99 €

Hulk revient de l'espace… et il n'est pas content ! Les héros pensaient s'être débarrassés de lui en l'envoyant à l'autre bout de la galaxie, mais le voici de retour, ivre de vengeance. Si le Géant Vert devient le super-vilain que beaucoup voient en lui, quelle chance auront les héros de la Terre ?

(Contient les épisodes US World War Hulk Prologue : World Breaker (2007) 1 et World War Hulk (2007) 1-5, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : WORLD WAR HULK) SORTIE LE 18 MAI
Contenu sponsorisé

World War Hulk - Page 8 Empty Re: World War Hulk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum