Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

World War Hulk

+35
Oogie Boogie
osgiliat
Watchful
rachid
Sildring
bigpixel
toxin
cercopitheque
Farfade
Ace
Killraven
geoff42000
guido carosella
fred le mallrat
Biggy
zetré
Mister B
corwin34
maria hill
Tony LETROUVÉ
rahl
Moon Knight
The one from Above
spider_jerusalem
Overmind
Lethal
dillybilly
Grey™
Novae
ALIAS
captain meuff
Dredd
Jo'
spidercomic
39 participants
Aller en bas
avatar
rachid
Membre de la Garde Impériale
Messages : 896
Date d'inscription : 2012-02-21

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Mon 19 Mar 2012 - 21:49
:Cool: puisse qu'on est aux confidences, moi c'est l'affrontement Hulk vs X-Men
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Mon 19 Mar 2012 - 22:28
J'aime bien Fred, il a une telle passion pour les comics et des arguments toujours bien trouvé. Que finalement il est toujours capable de nous donner envie d'acheter ( je ne traite pas de vendeur de tapis Razz ).

Bon et bien avec tout ce qui as était dit je trouve que WWH ça pourrait être pas mal, en plus étant donner que je ne lit que très rarement du Hulk se sera toujours ça... Very Happy
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Mon 19 Mar 2012 - 23:30
Apres c est pas parfait : ca reste un event et donc.. c est toujours un peu bancal.
Mais en même temps on aime pas que ce qui est brillant et d une qualité indéniable.. on a tous de plaisirs coupables...
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 0:51
Donc un bon comic baston marvel ?!

Je le demanderai peut être à un pote ou mon frère pour mon anniversaire comme ça pas de regret d'avoir dépensé mes sous.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 8:16
J'avais lu cet Event lors de la sortie kiosque et j'avais bien accroché.
Comme dit par Fred, c'est de la baston, mais c'est bien amené et l'on sait à quoi s'attendre, surtout avec Hulk.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 19:11
En tant que comic-baston, j'ai rien rien lu de plus badasse que ça .
Mais si tu veux un bon scenar qui se suit avec queques compliquations passe ton chemin .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 19:25
Ok merci watch. Je le demandrai à quelqu'un pour mon anniversaire le mois prochain LOL
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 21:39
Watchful a écrit:En tant que comic-baston, j'ai rien rien lu de plus badasse que ça .
Mais si tu veux un bon scenar qui se suit avec queques compliquations passe ton chemin .

y a largement moins intelligents... comme ces comics qui sont au bas de l echelle scenaristique:.. Batman : Silence, Justice League 1 pat Johns et Lee, les 1ers Spawn, Youngblood, Wildcats.. les Hulk de LOeb.. Spiderman de Millar et Dodson... New Avengers 1 à 21 et le nouveau XMen dans Xmen Universe..
WWH ca a plus d enjeu, des persos moins manicheens...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 22:05
Batman : Silence ?
C'est le prélude au retour de Jason Todd !
Après, c'est aussi parce que je lisais les semic quand j'étais petit, peut-etre, mais j'avais adoré et j'aime cette saga toujours autant .

Les WildCats on peut voir ça comme un comic d'action (90' oblige) mais c'est pas aussi bourrin que WWH .
Il se passe autre chose que des coups de poings .

Les premiers numeros des Nouveaux Vengeurs, ce n'est pas rien et j'ai préféré à WWH, d'ailleurs le Marvel Select de New Avengers 1 sort bientot et si vous devez faire un choix prenez New Avengers .

Le reste je n'ai pas lu,
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 22:26
HS -->Batman silence est pas un prélude au retour de jason, mais c'est là qu'on peu voir pour la première fois sa futur apparence.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 22:40
Si parce que c'est à ce moment là où Batman a des soupçons et c'est dans Under the Red Hood que Jason explique pourquoi cette saga a eu lieu .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 22:47
HS -->Il faudrait que je le relis alors. Mais comme infinite crisis n'a pas commencé à l'époque Hush donc je vois mal comment ça serait un prologue. Car Jason revient grâce à superboy prime quand il se lâche et tape comme un fou le multivers.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 22:59
Oui, mais ça modifie le passé, pas immediatement le présent .
Jason ne va pas sortir de sa tombe, se rendre compte que le Joker est vivant, prendre le controle du résau de drogue de Gotham, et tender un piège à Batman en une nuit .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 23:04
Oui c'est sur.
avatar
rachid
Membre de la Garde Impériale
Messages : 896
Date d'inscription : 2012-02-21

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 23:05
Watchful a écrit:Oui, mais ça modifie le passé, pas immediatement le présent .
Jason ne va pas sortir de sa tombe, se rendre compte que le Joker est vivant, prendre le controle du résau de drogue de Gotham, et tender un piège à Batman en une nuit .
:? je ne me rappelle pas avoir lu ça !!! Neutral
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Fri 6 Apr 2012 - 23:19
Oui j'ai mal résumé et raté pas mal d'elements mais en gros c'est à peu près ça .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Sat 7 Apr 2012 - 2:00
Batman : Silence ?
C'est le prélude au retour de Jason Todd !
Après, c'est aussi parce que je lisais les semic quand j'étais petit, peut-etre, mais j'avais adoré et j'aime cette saga toujours autant .

Franchement ça n a aucun sens autre que de mettre tous les persos dans une seule aventure (pareil pour les Hulk de Loeb et les SPidey de Millar).. tu montes une pseudo intrigues autour du fait de présenter un maximum de personnages liés à al franchise...
Alors certes, ça peut être un excellent guide pour faire découvrir l'univers batman à un nouveau lecteur..
Reste que ma foi, c'est bâti sur un mystère dont tu finis par te désintéresser car le parti pris de mettre un maximum de monde et de lieu.. dans l histoire fait plus penser a un catalogue qu'à une histoire.

Les WildCats on peut voir ça comme un comic d'action (90' oblige) mais c'est pas aussi bourrin que WWH .
Il se passe autre chose que des coups de poings .

Avant Moore ou Casey?? Non y a que du bourrin. au moins dans WWH tu as les "civils"qui prennent position, une question de revanche.. la question du jusqu au boutisme mais aussi de la légitimité et des illuminatis mais aussi de Hulk...
Dans Wildcats tua s des gentils aliens vs des méchants... point barre avec comme première priorité de ressembler le plus possible à Xmen.
Moore arrêtera la guerre daemonite/kherubin d ailleurs car ce tait vraiment du réchauffé qui en menait nulle part. Casey lui ira du coté des marques et de l économie.. mais déjà Brandon choi/Jim Lee au scenar... c'est du vide sidéral que seul Liefield dépasse...
Quand on voit la volée de bois vert que prend austen.. c'est quand meme toujours mieux que Brandon Choi...

Les premiers numéros des Nouveaux Vengeurs, ce n'est pas rien

ben scénaristiquement : Si...
Ca vend car y a Wolvie et Spidey.. mais les NA n ont aucun but, aucune raison d exister avant civil WAr.. d ailleurs jusque là ils ne réussissent rien...
Le concept même est en contradiction totale avec disassembled (arrêtons de prendre des bombes a retardements comme Wanda: prenons des gens pas fou et pas tueurs comme Sentry, Echo, Wolverine et des gens de confiance comme Spiderwoman... ca marchera mieux"
Sans compter que ca trahit les persos...
Iron Man et Cap était déjà en rupture (v Annual 98);Cage et Cap se sont jamais blairé avant NA1..., Wolvie et cap ,non plus...
Bon bref le seul but est de prendre les persos les plus vendeurs (sauf DD que Brevoort ne veut pas donc on prend echo..)
Le seul truc qui valide cette série c est de faire du fric.. sinon ca tient ni avec ce qui a été fait par Bendis dans Disassembled et encore moins avec ce qui avant...
Quand aux intrigues.... bcp de mystères partout et de complot et les avengers qui ne résolvent rien sans aide extérieure... y a rien de bien génial..
bref un coup Marketting...
Grâce à Millar et sa Civil War, l équipe aura enfin une raison d exister et ça ira un peu mieux.... (sauf que la moitie de l équipe ne sert a rien, n est pas développé..)
Bon bref ça se lit mais c est rempli de trous, de choses mal exploitées...
Heureusement Bendis est un génie du dialogue.. si bien que tu lis du vide sans t en rendre compte tellement il te le fait bien passer... mais en général.. essaie de résumer un épisode.. t auras pas grand chose a dire..
Aprés Bendis restera dans l histoire car il est l auteur a avoir le plus travaillé sur avengers. Il a renouvelé la franchise en casting et en popularité...
Mais il ya bien meilleur que lui sur le titre.
Ca me rappelle Gruenwald sur Cap.. il est resté + de 15 ans sur 140 numéros... Bref, forcement il a marqué le titre.. mais bon, Steranko a eu une plus grande importance sur le titre en 3 numéros... (j aime bien gruenwald mais son run contient des pépites mais aussi des horreurs absolues.. Bendis c est un peu pareil..)
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Sat 7 Apr 2012 - 10:23
fred le mallrat a écrit:essaie de résumer un épisode.. t auras pas grand chose a dire..

Comme un peu tout les épisodes, si on a trop de choses à dire en un épisode on trouve ça trop court, et si on n'a pas assez de choses à dire on trouve ça trop long .

A choisir, je préfére que ce soit long (mais pas trop quand meme) .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Sat 7 Apr 2012 - 10:34
Je veux dire qu en general avec Bendis.. tu as des episodes entiers qui servent des dialogues.
Ces episodes ne servent ni l intrigue ni a explorer ls personnages.. c est plutot du TF1 où ca sert à rendre réel voire à ce que le lecteur se sente proche du perso..
On peut epnser aussi que .. rallonger une intrigue (comme couper de la biere a l eau) permet aussi d ecrire plus de titres par mois.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Sat 7 Apr 2012 - 11:13
fred le mallrat a écrit:comme couper de la biere a l eau

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Sat 7 Apr 2012 - 16:06
une methode de certains bars pour vendre plus avec autant de produit Smile
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Sat 7 Apr 2012 - 17:05
fred le mallrat a écrit:une methode de certains bars pour vendre plus avec autant de produit Smile

pas a la frontiere belge Very Happy
avatar
Sildring
Membre de Nextwave
Messages : 2083
Date d'inscription : 2010-06-19

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Wed 2 May 2012 - 20:54
Il n'y avait pas ce que je voulait à la librairie et avec tant d'hésitation depuis presque 1 mois j'ai craquer ! Et oui j'ai acheter ce fameux MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Et je vais choquer encore plus en disant que j'ai ADORER ! Rien que ça ! Razz

Niveau Scénario j'avais peur que ce soit trop léger le fait que Hulk revient pour tout détruire. Mais finalement non. L'histoire est plutôt bien ficelé, tout au long du récit on se demande qui va bien pouvoir arrêter Hulk et alors qu'ont va parier sur tel ou tel héro, et bien NON !

Seul la fin ma parrut peut-être mit en place légèrement trop vite. On passe d'un Hulk dominant à un Hulk dominé en quelque pages...

Sinon niveau Dessins c'est parfois superbe, parfois moins;Mais en général les dessins sont pas mal Smile

Alors je sait, c'est peut-être pas le meilleur "Event "de chez Marvel. Mais au moins c'est (à mon goût) agréable à lire :mrgreen:

16/20


Note: Certes il y a beaucoup de combats, mais en même temps vu les circonstance c'est un peu Normal. Et puis à la base Hulk c'est pas un tendre ! Alors avec tout ce qui c'est passé dans sa petite existence ces derniers temps c'est un peu normal qu'il revient sur terre encore plus méchant 😉
avatar
Haru Haru
Super Soldat Soviétique
Messages : 197
Date d'inscription : 2012-04-27

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Wed 9 May 2012 - 23:44
Je viens de finir la lecture du tome, j'ai beaucoup aimé, j'etais pas vraiment intéressé par Hulk, mais entre ça et ce qui lui arrive après Fear Itself, j'aime de plus en plus le persos :p

Pour en revenir à WWH, et ouais c'est vraiment bourrin, un bon truc pour se defouler, tout le monde prend cher xD
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

World War Hulk - Page 7 Empty Re: MARVEL SELECT : WORLD WAR HULK

Thu 10 May 2012 - 9:40
Je voulais un comic defouloir donc je suis content d'avoir lu ca. Je l'ai pris hier et je le lis aujourdhui. Mais jespere que c'est pas aussi nul que la mort de superman
Contenu sponsorisé

World War Hulk - Page 7 Empty Re: World War Hulk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum