World War Hulk
+35
Oogie Boogie
osgiliat
Watchful
rachid
Sildring
bigpixel
toxin
cercopitheque
Farfade
Ace
Killraven
geoff42000
guido carosella
fred le mallrat
Biggy
zetré
Mister B
corwin34
maria hill
Tony LETROUVÉ
rahl
Moon Knight
The one from Above
spider_jerusalem
Overmind
Lethal
dillybilly
Grey™
Novae
ALIAS
captain meuff
Dredd
Jo'
spidercomic
39 participants
- corwin34Membre de Stormwatch
Re: Marvel Deluxe : Worl War Hulk
Jeu 21 Oct 2010 - 23:49
perso pour moi l'animé PUE^^ mdr une horreur!
- Mister BAdmin-Man
Ven 22 Oct 2010 - 18:31
Dans mes bras en plus les dessins font taches sur le CV de Ring-a-ding JrWisdom a écrit:Tout à fait le genre de chose que je vais m'empresser de ne pas acheter. Je me suis débarrassé des revues éponymes, je risque pas d'acheter la version Deluxe. Cette saga ne mérite pas ce format je trouve. Ce n'est pas la seule d'ailleurs...
- fred le mallratAdmin-Man
Dim 24 Oct 2010 - 10:20
Perso, c est le seul event a pas m avoir décu.
Il promettait de l action!! on en a eu et Romita meme avec un bras prouve qu il sait mieux desiner du superheros et de l action que McNiven, Yu, Dell'Otto.. Seul Coipel soutient la comparaison.
De plus, on retrouve vraiment 2 camps avec des humains pro-Hulk qui sont traités ed facon plus intelligente que Secret Invasion.. les 2 camps etant traité de facon moins orienté que Civil War.
Là où Millar et Bendis nous promettent de l intelligence, du politique ou social, en nous donnant moins bon qu un comics des années 70.. Pak ne promet rien et donne aussi bien que Bendis et Millar mais peut etre moins ouvertement.
Il promettait de l action!! on en a eu et Romita meme avec un bras prouve qu il sait mieux desiner du superheros et de l action que McNiven, Yu, Dell'Otto.. Seul Coipel soutient la comparaison.
De plus, on retrouve vraiment 2 camps avec des humains pro-Hulk qui sont traités ed facon plus intelligente que Secret Invasion.. les 2 camps etant traité de facon moins orienté que Civil War.
Là où Millar et Bendis nous promettent de l intelligence, du politique ou social, en nous donnant moins bon qu un comics des années 70.. Pak ne promet rien et donne aussi bien que Bendis et Millar mais peut etre moins ouvertement.
Dim 24 Oct 2010 - 14:43
Interessant ton point de vue. Bon, pour Romita Jr, je ne te contredirais pas, là dessus on est d'accord. (Pas pour Mc Niven par contre, mais c'est un détail...)
Pour l'histoire, je reste sur ma position, hormis quelques bons moments (dans les séries parallèles, ou les apparitions de d'Amadeus Cho), cette histoire a été baclée alors qu'elle avait un ENORME potentiel. Alors ok, il y avait de l'action, mais ca ne me suffit pas (même si j'aime ça), il manquait quelque chose... :?
Pour l'histoire, je reste sur ma position, hormis quelques bons moments (dans les séries parallèles, ou les apparitions de d'Amadeus Cho), cette histoire a été baclée alors qu'elle avait un ENORME potentiel. Alors ok, il y avait de l'action, mais ca ne me suffit pas (même si j'aime ça), il manquait quelque chose... :?
- zetréMembre de la Secret Society Of Super-Villains
Dim 24 Oct 2010 - 15:26
tu vois wisdom celui-la je le mettrai bien dans la catégorie comics pop-corn!
Dim 24 Oct 2010 - 19:42
zetré a écrit:tu vois wisdom celui-la je le mettrai bien dans la catégorie comics pop-corn!
comme tous les events Marvel de ces dernieres années. Pas un n a reussi a etre vraiment autre chose .. meme Civil War
(Pas pour Mc Niven par contre, mais c'est un détail...)
Mc Niven c est joli mais il est pas tres fort pour le dynamisme et les emotions... ces planches font pas mal photos mais n arrive pas a retransmettre mouvement et emotions comme le font Coipel ou Romita ..
Les nouveau dessinateurs sont souvent plus realistes que les vieux mais arrivent tmojns bien a retransmettre dynamisme et Emotions..
Pour l'histoire, je reste sur ma position, hormis quelques bons moments (dans les séries parallèles, ou les apparitions de d'Amadeus Cho), cette histoire a été baclée alors qu'elle avait un ENORME potentiel. Alors ok, il y avait de l'action, mais ca ne me suffit pas (même si j'aime ça), il manquait quelque chose...
pour moi ce que tu dis s apllique a tous les events Marvel depuis secret war (dell otto/Bendis) sauf que WWH est le seul où on nous a rien promis d plus que de l action... hors on trouve plus..
Les autres ont promis plus mais n arrivent pas a aller bien plus loin, en fait. Civil War va peut etre plus loin mais par rapport aux potentiels encore plus grand... c est encore plus une deception
Lun 25 Oct 2010 - 1:11
Pourtant Civil War était vraiment très bien de mon point de vue. Coté dessin evidemment. Même si je comprends très bien tes arguments concernant Mc Niven (et d'autres), j'aime ce style.
Coté histoire, même si les repercussions se sont vite essoufflées et qu'elles disparaissent au fur et à mesure, ca n'en restait pas moins un bon scenario. Pas mal d'action, et beaucoup d'emotion. Ce que je n'ai pas retrouvé dans WWH.
Coté histoire, même si les repercussions se sont vite essoufflées et qu'elles disparaissent au fur et à mesure, ca n'en restait pas moins un bon scenario. Pas mal d'action, et beaucoup d'emotion. Ce que je n'ai pas retrouvé dans WWH.
Lun 25 Oct 2010 - 20:46
McNiven je trouve qu il s ameliore. Déjà dans Wolverine Old Man Logan;il soigne plus sa mise en page, il est plus dynamique, a plus de palette d emotions...
Le truc aussi c est que plus tu fais realiste, moins tu exageres, plus ca fige et l emotion ne ressort pas..
En général on lit pas les emotions des gens sur leur tete sauf grosses emotions...
C est tres bien expliqué dans l art invisible tout ca...
Civil war, c est quand meme le truc où :
1- les gars deviennent hors la loi avant la promulgation de la loi! (qui passe dans le 2 alors que Cap est déja fugitif)
2- les gars decident direct de se taper dessus ou de faire de la guerilla avant d essayer de convaincre
3- un gars decide que tout a coup bon, il se fera du mal pour expier ce qui n est pas son fait de lui meme (franchement a part le coté "ouais c est cool et c est dark"c est assez con
4- les journalistes integres decident d enterrer une histoire car bon ca creerait des conflits (si ils font tous ca on saura pas grand chose) et expliqunt à un gars que comme il connait pas Myspace (comme tout bon candidats de Tv realité);ben il peut pas trop representer le pays ou donner son avis car il est pas proche de la réalité (myspace proche de la réalité... )
5-les moments de motions sont quand meme pas nombreux... la mort de Goliath est vite oubliée et mal utilisée.. la fin est assez pathetiques... il faut que cap se rendent sinon ... ben comment on finit???
je parle pas des soit disantes repercussions qui ma foi seront raement vues.. on aura pas vu 50 equipes.. la loi sera rarement utilisée et meme les avengers reviendront a casser du Ultron, la nande à hood et DD aura la paix...
Alors je crache pas sur tous le second degré de lecture sur lla poliitique US;la mort de l ideal pour le pragmatisme.. mais clairement ce genre de choses se trove dans les comics des 70's 80's ou même Galactic Storm (pouurtant pas un chef d oeuvre)
Mais apres WWH n a certespas de second dfegré aussi fort (bien qu on puisse le lire comme une vision de l ouragan Katrina provoqués par la negligences des gens aux pouvoirs prévenus que ca arriverait) et que la vision de l homme de la rue avec les pros hulks est quand meme moins manicheenes que Secret Invasion surtout...
World War Hulk est moins ambitieux que Civil War et peut etre un peu moins reussi mais CW n est pas non plus a des années lumieres.. et les autres Events sont quand meme bien plus con (Siege a un tas de contradictions, se sert peu d asgard... d ailelurs un article dans CB sur asgard est vraiment bien foutu sur le sujet).
je parle pas de Secret Invasion qui etait presenté comme aussi ambitieux que Civil war est est clairement indigne
Le truc aussi c est que plus tu fais realiste, moins tu exageres, plus ca fige et l emotion ne ressort pas..
En général on lit pas les emotions des gens sur leur tete sauf grosses emotions...
C est tres bien expliqué dans l art invisible tout ca...
Civil war, c est quand meme le truc où :
1- les gars deviennent hors la loi avant la promulgation de la loi! (qui passe dans le 2 alors que Cap est déja fugitif)
2- les gars decident direct de se taper dessus ou de faire de la guerilla avant d essayer de convaincre
3- un gars decide que tout a coup bon, il se fera du mal pour expier ce qui n est pas son fait de lui meme (franchement a part le coté "ouais c est cool et c est dark"c est assez con
4- les journalistes integres decident d enterrer une histoire car bon ca creerait des conflits (si ils font tous ca on saura pas grand chose) et expliqunt à un gars que comme il connait pas Myspace (comme tout bon candidats de Tv realité);ben il peut pas trop representer le pays ou donner son avis car il est pas proche de la réalité (myspace proche de la réalité... )
5-les moments de motions sont quand meme pas nombreux... la mort de Goliath est vite oubliée et mal utilisée.. la fin est assez pathetiques... il faut que cap se rendent sinon ... ben comment on finit???
je parle pas des soit disantes repercussions qui ma foi seront raement vues.. on aura pas vu 50 equipes.. la loi sera rarement utilisée et meme les avengers reviendront a casser du Ultron, la nande à hood et DD aura la paix...
Alors je crache pas sur tous le second degré de lecture sur lla poliitique US;la mort de l ideal pour le pragmatisme.. mais clairement ce genre de choses se trove dans les comics des 70's 80's ou même Galactic Storm (pouurtant pas un chef d oeuvre)
Mais apres WWH n a certespas de second dfegré aussi fort (bien qu on puisse le lire comme une vision de l ouragan Katrina provoqués par la negligences des gens aux pouvoirs prévenus que ca arriverait) et que la vision de l homme de la rue avec les pros hulks est quand meme moins manicheenes que Secret Invasion surtout...
World War Hulk est moins ambitieux que Civil War et peut etre un peu moins reussi mais CW n est pas non plus a des années lumieres.. et les autres Events sont quand meme bien plus con (Siege a un tas de contradictions, se sert peu d asgard... d ailelurs un article dans CB sur asgard est vraiment bien foutu sur le sujet).
je parle pas de Secret Invasion qui etait presenté comme aussi ambitieux que Civil war est est clairement indigne
- Mister BAdmin-Man
Mar 26 Oct 2010 - 11:57
Nos avis concorde sur les principaux point concernant Civil War, de toute manière ce problème est là depuis que Bendis est King Bendis the 1st.
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mar 26 Oct 2010 - 12:06
J'ai pas été super emballé par cet event.
J'attendais une autre fin en fait, plus du côté du colosse vert.
Mar 26 Oct 2010 - 14:34
Sur le Myspace et la mort de Goliath, je ne peux qu'être d'accord. Après il y a des points sur lesquels on pourrait discuter des heures car chacun peut interpreter à sa façon... Mais ton analyse est très interessante. (Comme souvent!)
Mar 26 Oct 2010 - 18:32
Biggy a écrit:J'ai pas été super emballé par cet event.
yep mais n attendait t on pas une fin plus marquée de Civil War? et autre chose de SI ou HOM ou SW?
C est souvent le souci des auteurs actuels... les fins ne sont que des prologues et pas des fins en soi...
Vu que le systeme US de distribution avec des Comics shops qui ne peuvent retourner les invendus et commandent 2 mois a l avance... le présent n a plus d interet et tout est dans l attente du futur dans 2 mois..
Le gros souci des USA est leur systeme de distribution.. le comic shop fait que le grand public ne tombe pas par hasar sur un comics et donc le comics ne s adresse qu aux initiés... et tout est dans le fait de faire acheter le comics de dans 2 mois..
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Mar 26 Oct 2010 - 20:06
Je ne connaissais pas tout ce système.
Et bien tout cela est bien dommage.
Et bien tout cela est bien dommage.
- guido carosellaMembre des Nouveaux Mutants
Ven 17 Juin 2011 - 14:21
Wisdom a écrit:Tout à fait le genre de chose que je vais m'empresser de ne pas acheter. Je me suis débarrassé des revues éponymes, je risque pas d'acheter la version Deluxe. Cette saga ne mérite pas ce format je trouve. Ce n'est pas la seule d'ailleurs...
des noms...des noms.
- geoff42000Super-vilain
Petits éclairages WWHulk
Ven 17 Juin 2011 - 16:11
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire comment finit la série World War Hulk et quelles en sont les conséquences importantes svp ? (par mp pour éviter le spoil...)
Ensuite, la série vaut-elle le coup d'être achetée 28€ en marvel deluxe ou non ? (je n'ai aucun tome)
Dernière question (aucun rapport avec le reste mais si je peut éviter un (autre) poste inutile !) : House of M existe-t-il en marvel deluxe ? (il me semble que oui mais est-il encore trouvable ?) Et l'histoire en vaut-elle la peine ?
Merci d'avance.
Geoff
PS : Est-ce que quelqu'un sur le forum qui bidouille pas mal en informatique fait des images sympa en signature ? Je sais que ça se fait des fois... Il faut aller voir ou ?
Quelqu'un peut-il me dire comment finit la série World War Hulk et quelles en sont les conséquences importantes svp ? (par mp pour éviter le spoil...)
Ensuite, la série vaut-elle le coup d'être achetée 28€ en marvel deluxe ou non ? (je n'ai aucun tome)
Dernière question (aucun rapport avec le reste mais si je peut éviter un (autre) poste inutile !) : House of M existe-t-il en marvel deluxe ? (il me semble que oui mais est-il encore trouvable ?) Et l'histoire en vaut-elle la peine ?
Merci d'avance.
Geoff
PS : Est-ce que quelqu'un sur le forum qui bidouille pas mal en informatique fait des images sympa en signature ? Je sais que ça se fait des fois... Il faut aller voir ou ?
- KillravenSuper-héros débutant
Re: Petits éclairages WWHulk
Ven 17 Juin 2011 - 17:55
Je ne veux pas te dire comment fini cette saga, enfin bien que l'on en ai déjà parlé sur un autre topic. Je peux seulement te dire que si tu ne l'as pas lue est que tu aimes Hulk (bien que pas mal différent dans cette saga), tu peux investir dans ce Marvel Deluxe.
- geoff42000Super-vilain
Ven 17 Juin 2011 - 20:32
Le fait de savoir la fin ne me dérange en rien pour les lire après, ne t'inquiète pas.
Ven 17 Juin 2011 - 20:57
bon ben voilà....
à la fin la guerre s'arrête.
à la fin la guerre s'arrête.
Ven 17 Juin 2011 - 21:12
geoff42000 a écrit:Le fait de savoir la fin ne me dérange en rien pour les lire après, ne t'inquiète pas.
Non je ne cèderai pas... Tu aurais pu lire le résumé sur mon site, s'il était en ligne...
Ven 17 Juin 2011 - 21:20
Il ne faut pas céder. Si tu lui dit comment Hulk meurt à la fin , il ne l'achètera jamais.
Ven 17 Juin 2011 - 21:29
guido carosella a écrit:Il ne faut pas céder. Si tu lui dit comment Hulk meurt à la fin , il ne l'achètera jamais.
Pourquoi tu dit qu'il meurt alors qu'il est en fait désintégré... puis réapparaît sous la forme d'un crapaud ??
- geoff42000Super-vilain
Dim 21 Aoû 2011 - 19:16
Petite question qui n'as aucun rapport avec vos commentaires. Je me suis acheté ce deluxe... Oui, j'assume, mais je l'ai eu comme neuf pour 8€ alors bon, je me suis dit pourquoi pas... Mais je suis encore à la traine sur l'histoire. Je viens de le lire et je me pose une question, comment fait Stark pour contrôler les robots pas la pensée ?...
Sinon pour la critique bah je l'ai trouvé pas mal ! Pas extraordinaire non plus mais sympa quand même. J'aime bien le côté rien n'est tout noir ou tout blanc, tout le monde fait des erreurs, et Hulk, malgré sa colère parait plus humains que dans le peu que j'ai lu de lui. À lire je dirais.
Sinon pour la critique bah je l'ai trouvé pas mal ! Pas extraordinaire non plus mais sympa quand même. J'aime bien le côté rien n'est tout noir ou tout blanc, tout le monde fait des erreurs, et Hulk, malgré sa colère parait plus humains que dans le peu que j'ai lu de lui. À lire je dirais.
- Mister BAdmin-Man
Lun 22 Aoû 2011 - 12:13
C'est expliqué ici :
- AceMembre de Nextwave
Lun 22 Aoû 2011 - 14:46
Pour moi, la qualité de WWH est aussi son défaut : ça se résume à de la baston, et ça m'avait gavé à l'époque. En fait, ce qui se passe avant cet event ("Planet Hulk") est plus intéressant que ce retour de la revanche qui tue.
Romita Jr joue sur du velours puisqu'il réussit très bien à traduire la puissance de Hulk (et de ses adversaires), mais ce n'est pas sa meilleure prestation.
Par ailleurs, concernant le débat dans le débat sur les dessinateurs, je parie volontiers sur le fait qu'Immonen avec "Fear Itself"va écraser ses prédécesseurs (même si je suis client de Coipel et Mciven) : les previews montrent un artiste qui produit des planches bien plus abouties que tout ce que j'ai vu dans les events Marvel récents.
Romita Jr joue sur du velours puisqu'il réussit très bien à traduire la puissance de Hulk (et de ses adversaires), mais ce n'est pas sa meilleure prestation.
Par ailleurs, concernant le débat dans le débat sur les dessinateurs, je parie volontiers sur le fait qu'Immonen avec "Fear Itself"va écraser ses prédécesseurs (même si je suis client de Coipel et Mciven) : les previews montrent un artiste qui produit des planches bien plus abouties que tout ce que j'ai vu dans les events Marvel récents.