Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Justice League (New 52)

+25
Shadows
corwin34
Oogie Boogie
Gory
Moon Knight
AAAAAq
ALIAS
dumb
osgiliat
Belziane
rachid
Brutal_X
Benjaaman
fred le mallrat
Tommy
Captain-Spidey
dokido-junior
cercopitheque
Bagooor
Watchful
Lanval
chris 2011
Trasher
Biggy
29 participants
Aller en bas
avatar
dokido-junior
Membre de Stormwatch
Messages : 1087
Date d'inscription : 2011-05-29

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Sat 7 Apr 2012 - 18:15
C'est bizarre leurs trucs à Urban de nous faire choisir entre kiosque et librairie... Neutral
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Sat 7 Apr 2012 - 19:26
Je pense qu ils comptent aussi sur le fait que certains achetent les 2:
-kiosque pour avoir toues les series
-librairie : pour le format ou avoir l histoire tout de suite
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Sat 7 Apr 2012 - 19:32
dokido-junior a écrit:C'est bizarre leurs trucs à Urban de nous faire choisir entre kiosque et librairie... Neutral

C'est nouveau et tout ce qui est nouveau fait peur. Moi je soutiens ce choix
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Sun 8 Apr 2012 - 20:15
Perso je ne me pose même pas la question. Kiosques et librairies à la maison^^
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Mon 9 Apr 2012 - 12:09
Biggy a écrit:Perso je ne me pose même pas la question. Kiosques et librairies à la maison^^
Moi aussi je ferais bien ça parce que les TPB c'est ce que je préfère en format mais admettons qu'ils ne sortent pas Flash ni Supergirl en TPB (superman je m'en tape un peu), je me retrouve avec un arc payé deux fois.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Mon 9 Apr 2012 - 12:11
Je pense pas qu'ils les sortirons :Wink: En tout cas Supergirl c'est sur.
avatar
cercopitheque
Membre de Stormwatch
Messages : 1139
Date d'inscription : 2012-02-05

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Mon 9 Apr 2012 - 21:03
Benjaaman a écrit:Je pense pas qu'ils les sortirons :Wink: En tout cas Supergirl c'est sur.
Donc ce sera Kiosque pour moi.... Enfin je dis ça mais je me connais, je craquerais peut-être sur la librairie Laughing C'est con parce que si on achète les 7 premiers en kiosque, ça revient à 40 euros et si on prend les séries librairie (en admettant que ça sorte) ça nous fait 60€. 20€ d'économie c'est pas rien.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Mon 9 Apr 2012 - 21:14
oui :Wink: Moi aussi je craquerai peut être pour la librairie, mais juste un Batman. Green lantern m’intéresse pas en librairie, je suis vraiment pas pressé de lire l'ensemble de l'arc. Par contre la JL ... je me le ferai offrir peut être
avatar
dokido-junior
Membre de Stormwatch
Messages : 1087
Date d'inscription : 2011-05-29

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Mon 9 Apr 2012 - 22:19
Je croyais que Panini pensait qu'à l'argent mais apparemment Urban dépasse tous les records. Shocked
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Mon 9 Apr 2012 - 23:16
Ben non ça revient au même au niveau du coup pour le lecteur que d'acheter maintenant les recueilles ou après :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 7:51
pas forcement..
Si tu sors le recueil aprés, tu touches les gens qui veulent un produit librairie ou qui ont loupé le kiosque.
En le sortant "avant", tu vises aussi le gars qui achètera le kiosque (car 4 séries) mais qui pourra pas attendre 6 mois la fin de l histoire en kiosque alors qu elle est sortie en librairie...
Tu as donc une chance en plus d attirer un public qui l aurait pas acheté dans l ordre inverse et qui achèteras un "doublon"qu il n aurait pas acheté sinon.

Le comics en univers partagé a quand même un effet "addictif".
Aux USA, ils sortent d abord les recueil en couverture cartonné car s ils sortaient d abord les couverture souple.. ils vendraient moins de cartonnés qui est un produit plus cher avec une meilleure marge et pour les commerçants et pour l editeur.
S ils voumlaient, ils attendraient que le dessin soitterminé sur un arc et sortirait en même temps singles, recueil et recueil cartonnés.. sauf que le choix se porterait majoritairement sur le recueil.. mais que la pierre angulaire du systeme est le single...

C est pas "anodin"le moment où tu sors des formats differents car tu sais que l addiction est là...
Ils ne feraient pas pareil si les 4 séries du mag kiosque sortaient en librairie... ils le sortiraient aprés pour que les gars achetent d abord le kiosque (ceux qui peuvent pas attendre) puis rachete en librairie (ceux qui préfèrent le format).

L editeur, bon ou pas, il a comme but de te vendre un max de ses produits.. si tu doublonnes c est d autant mieux...
Un bon editeur c est pas que le gars qui cherchent a vendre a tout prix (ils le font tous) : c est celui qui te vend de la qualité.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 10:41
Je trouve ça bien ce qu'ils font justement Librairie/Kiosque. "Green Lantern Saga"par exemple, dedans y a qu'une série sur 4 qui m'intéresse: Green Lantern . Après avec les Red Lantern, New Guardians, et le Corps... Je risque d'être vite perdu.
Je préfère me lancer dans la série principale pour découvrir doucement cet univers que je ne connais pas.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 13:32
Captain-Spidey a écrit:Je trouve ça bien ce qu'ils font justement Librairie/Kiosque. "Green Lantern Saga"par exemple, dedans y a qu'une série sur 4 qui m'intéresse: Green Lantern . Après avec les Red Lantern, New Guardians, et le Corps... Je risque d'être vite perdu.
Je préfère me lancer dans la série principale pour découvrir doucement cet univers que je ne connais pas.

Moi je trouve que au contraire il faudrait que tu prennes le kiosque. Car tu verras l'ensemble de l'univers des green lantern.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 16:09
Je ne sais pas, il faut s'accrocher si tu prends le kiosque, entre les differentes séries, en revanche la librairie ne te montrera pas tout l'univers des Green Lantern .
avatar
Tommy
Agent d'Atlas
Messages : 960
Date d'inscription : 2011-04-23

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 16:14
J'aime bien le raisonnement de Fred qui me paraît... raisonnable! Fred, tu dois avoir raison concernant l'angle d'attaque d'Urban sur cette innovante stratégie de sortir en premier lieu le TPB.

Pour Green Lantern, à moins d'être accro, la série n'est pas extraordinaire;tout du moins le premier arc. Cependant, la série principale et GLC sont nettement au-dessus de Red Lanterns et New Guardians, surtout que New Guardians entrera en VF en crossover d'ici la fin de l'année avec Blue Beetle ce qui risque d'alourdir la lecture. Si j'avais eu le choix en VF, j'aurais seulement acheté le TPB Green Lantern d'Urban.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 16:21
Tu me fais douter Tommy, le problème c'est que si les autres séries ne sont pas terribles, et qu'à partir d'un certain moment la série devient mieux... je me sentirai obligé de rattraper mon retard dans la série .

Je commence avec les 2 ou 3 premiers numeros et si je n'accroche pas je ne prends que le TPB .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 16:28
Si tu prends les deux, trois premier continue le kiosque. Tu depenseras peu d'argent en plus :Wink: . 5,6*3=16,8e +15=31,8
5,6*6 = 33.6
avatar
Tommy
Agent d'Atlas
Messages : 960
Date d'inscription : 2011-04-23

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 16:37
Watchful a écrit:Tu me fais douter Tommy, le problème c'est que si les autres séries ne sont pas terribles, et qu'à partir d'un certain moment la série devient mieux... je me sentirai obligé de rattraper mon retard dans la série .

Je commence avec les 2 ou 3 premiers numeros et si je n'accroche pas je ne prends que le TPB .

L'avantage que j'ai, c'est que je fais un choix imaginaire en me basant sur des séries déjà lues. Après, j'aime bien Green Lantern mais je ne suis pas non plus un très grand fan. Je n'ai pas accroché à deux séries, mais c'est à toi de te faire ton idée;je pense quand même que tu as raison de commencer par lire quelques numéros kiosques pour te forger ta propre opinion.

Mais tu soulèves le vrai dilemme du "complétiste": si la série redevient meilleure, doit-on tout rattraper? DC joue un peu avec les nerfs des fans;tu as à peine le temps de te faire une idée du titre que déjà, le mois des sollicitations en cours annonce un changement d'équipe artistique. Ainsi des séries que j'avais voulu arrêter sont toujours précommandées parce qu'une nouvelle équipe artistique arrive. Cependant, si tu lis de la VO, tu auras toujours l'avantage d'acheter les arcs en TPB. En VF, par contre... Bref, je ne t'aide pas trop là :mrgreen:
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 16:43
Pour les TPB, Urban fait ce qu'il peut, entre toutes ces séries dans ce petit pays .

Oui, j'ai un sacré Toc, j'aime avoir une série complète sans trous .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 19:36
Le vrai "souci"(qui n'en est pas un) avec Green Lantern.. c est aussi que c est un univers à part..
On devrait pas retarder a avoir des crossovers plus réguliers autour de la franchise...(qui en a eu beaucoup). Et les intrigues peuvent naviguer d un titre à l autre...

Moi, a mon avis (qui n'engage que moi) quand on aime Green Lantern... en général on aime les autres series de la franchise...(qui ont en général un autre GL terrien en vedette comme Guy Gardner, Stewart ou Rayner...)

C est pas idiot de tenter le kiosque.. si tu sens vraiment que tu n aimes que GL.. tu prend direct le recueil..
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 20:07
Oui c'est sur que tout les séries sont importantes.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 21:34
Je n'ai jamais eu de gros souci avec GL, mais je ne suis pas accro à GL .
Remarque, je n'ai lu que le GL de Johns, et jusque là tout est bon à prendre hormis le GL Showcase mais je ne dis rien, j'attends la fin .
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Tue 10 Apr 2012 - 21:56
Et si on reparlait de la JL ?

J'ai hâte de voir l'importance de Cyborg dans le groupe
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Wed 11 Apr 2012 - 19:04
Perso je suis pas super pressé de voir Cyborg. J'accroche pas à ce perso.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Wed 11 Apr 2012 - 20:25
Biggy a écrit:Perso je suis pas super pressé de voir Cyborg. J'accroche pas à ce perso.

Ça sera surement l'occasion de le connaître un peu plus Biggy Razz
Contenu sponsorisé

Justice League (New 52) - Page 2 Empty Re: Justice League (New 52)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum