Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice League (New 52)

+25
Shadows
corwin34
Oogie Boogie
Gory
Moon Knight
AAAAAq
ALIAS
dumb
osgiliat
Belziane
rachid
Brutal_X
Benjaaman
fred le mallrat
Tommy
Captain-Spidey
dokido-junior
cercopitheque
Bagooor
Watchful
Lanval
chris 2011
Trasher
Biggy
29 participants
Belziane
Membre de Stormwatch

Justice League (New 52) - Page 4 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:47
Oui mais la série n'est pas fait pour nous, on a mit un grand nom pour attirer du nouveau...
Quand on lit le bouquin on voit que c'est pour attirer les nouveaux lecteurs. Moi je fais partie du bon publique, celui qui n'est pas difficile et j'aime bien.
AAAAAq
Membre de Stormwatch

Justice League (New 52) - Page 4 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Lun 3 Sep 2012 - 16:37
Ça, s'est lu !

C'est peut-être parce que je n'avais jamais lu de JL avant, mais contrairement à la majorité, j'ai bien aimé ce tome. La seule chose que je pourrais lui reprocher serait l'arrivé beaucoup trop épisodique des personnages au sein du groupe. En tout cas, je prend mon mal en patience pour la suite.
Benjaaman
Legionnaire

Lun 3 Sep 2012 - 17:27
AAAAAq a écrit:Ça, s'est lu !

C'est peut-être parce que je n'avais jamais lu de JL avant, mais contrairement à la majorité, j'ai bien aimé ce tome. La seule chose que je pourrais lui reprocher serait l'arrivé beaucoup trop épisodique des personnages au sein du groupe. En tout cas, je prend mon mal en patience pour la suite.

C'est le principe pour l'arrivé de chaque nouveau Futur membre.
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Lun 8 Oct 2012 - 18:30
Justice League (New 52) - Page 4 97823619

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Lee Jim

Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable... pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile. (contient Justice League # 7-12 et New 52 Free Comic Book Day)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC RENAISSANCE
Date de sortie: 1 février 2013
Pagination: 176 pages
ISBN: 9782365771863
Format:
Prix: 15 €
Benjaaman
Legionnaire

Lun 8 Oct 2012 - 20:06
Dommage qu'il n'y ai pas comme dans wonder woman le #0.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Mar 9 Oct 2012 - 8:13
Très bonne idée d'y placer le FCBD.
Je me le prendrais certainement, après avoir laché le mag DC Saga après le 6 (j'accroche plus à Flash et Supergirl)
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Dim 14 Oct 2012 - 20:57
tiens je viens de lire ca... (je mets 3 petits points devidement)

http://www.comicsplace.net/2012/10/13/j ... de-lannee/

[size=150]Justice League est-il le comics de l’année ?[/size]

Justice League tome 1 est désormais un succès partout en France, certainement le plus gros titre Urban à date.

Oublions une minute les quelques grincheux qui vont dire qu’ils préfèrent lire du Vertigo en buvant du thé vert, puisque Justice League celebre les geeks fans de mainstream, ceux qui n’ont pas oublié d’où ils viennent, qui ont aimé les X-Men de John Byrne, les Spider-Man de McFarlane, les X-Force de Rob Liefeld, Wildcats, Wetworks, Gen13, Divine Right, Danger Girl, Battle Chasers, Crimson, Batman Hush, The Authority et The Ultimates.

Oui, Justice League celèbre les geeks, les fans, les amoureux de super-héros, ceux qui ont appris à aimer les comics en lisant les X-Men de Chris Claremont, et qui n’ont pas attendu le film Avengers pour porter un T-Shirt Captain America. Désormais, le fanboy qui est en nous va pouvoir jubiler car sort le comics le plus attendu de l’année et le plus mainstream possible : Justice League par Jim Lee !

Jim Lee qui dessine dans un même comics : Superman, Batman, Green Lantern, Flash et Wonder Woman, il fallait y penser, et ils l’ont fait ! Le résultat est à la hauteur de l’excitation, c’est du pur plaisir : de l’action, de l’humour, des scènes spéctaculaires, des plans de fou, des couleurs qui claquent, de l’héroïsme comme on l’aime, bref Justice League revient aux fondamentaux de tout ce qu’on a toujours aimé dans les comics de super-héros pour mieux nous séduire, et le plaisir le lecture est infini.

Justice League existe parce qu’on aime les comics depuis toujours, c’est notre récompense. DC nous remercie pour notre fidélité, notre patience et nous réafirme ses voeux pour les années à venir. Justice League est une promesse, une bouée, un phare qui nous rappelle que même si dans le monde des comic, souvent, on doute, il y a des gens melant passion et talent qui sauront toujours nous offrir un spectacle inoubliable.

Alors oui, Justice League va décevoir les fondamentalistes attachés à telle ou telle version des origines du groupe. Oui, Justice League n’est pas destiné aux lecteurs de 30 ans amoureux de continuité, c’est un comics destiné aux nouveaux lecteurs, aux lecteurs tout neufs, aux jeunes, c’est l’exemple parfait du comics à offrir pour faire découvrir : il faut être d’une autre planète pour ne pas craquer sur un tel niveau de dessin, Justice League, c’est addictif.

Justice League est la raison pour laquelle on aime les comics.

Lisez Justice League, offrez Justice League, prenez votre pied, c’est du bonheur !

- Comicsplace
Benjaaman
Legionnaire

Dim 14 Oct 2012 - 22:13
Il a été payé par Urban pour dire tout ça
Biggy

Dim 14 Oct 2012 - 22:46
Payé par Lee, il ne jure que par lui...
Moon Knight
Modo-Man

Lun 15 Oct 2012 - 12:48
Visuellement, et n'en déplaise à certains, j'ai effectivement trouvé le travail de Lee très bon (tout comme sur Batman "Silence"d'ailleurs), en revanche niveau scénar', c'est loin de casser des briques. D'autre part, j'avoue ne pas trop aimer son article, stigmatisant telle ou telle catégorie de lecteurs, m'enfin bref. :grrrr2012:
Benjaaman
Legionnaire

Lun 15 Oct 2012 - 15:35
J'ai pas dit non plus que lee etait moche. Car meme quand il est pas genial il est meilleur que beaucoup d'autres.

La sa critique est vraimnt trop positive
Moon Knight
Modo-Man

Lun 15 Oct 2012 - 15:44
Benjaaman a écrit:J'ai pas dit non plus que lee etait moche. Car meme quand il est pas genial il est meilleur que beaucoup d'autres.

La sa critique est vraimnt trop positive

Aaaah mais suis d'accord, j'ai juste rajouté le "n'en déplaise...", car j'ai lu hier une petite critique sur Lee qui m'a fait sourire, mais je ne sais plus dans quel topic, ni qui l'a écrite Neutral (me demande si ce n'est pas Ace, mais j'ai un groooos doute! :mrgreen: )
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Dim 28 Oct 2012 - 20:24
Urban Comics Au temps pour moi Seb, les back up sur JLA seront présents dans les DC Saga mais non dans la version librairie.
https://www.facebook.com/UrbanComics/po ... 7880821209
Benjaaman
Legionnaire

Dim 28 Oct 2012 - 20:25
Oui Une exclu Presse c'est bien
Belziane
Membre de Stormwatch

Dim 28 Oct 2012 - 21:27
fred le mallrat a écrit:
Urban Comics Au temps pour moi Seb, les back up sur JLA seront présents dans les DC Saga mais non dans la version librairie.
https://www.facebook.com/UrbanComics/po ... 7880821209

J'adore, deux ou trois postes sur les back ups, 3 fois ils disent non d'abord puis oui...
Gory
Gardien de la Galaxie

Justice League (New 52) - Page 4 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 2

Sam 22 Déc 2012 - 20:25
Justice League (New 52) - Page 4 9782365771863-couv-M244x367

[size=150]Justice League tome 2[/size]

Scénario: Johns Geoff – Dessin: Lee Jim

Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable… pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile. (contient Justice League # 7-12 et New 52 Free Comic Book Day)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre:

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 1 février 2013

Pagination: 176 pages

ISBN: 9782365771863

Format: 171 x 264mm

Prix: 15 €
Faudra penser à changer le titre pour qu'on puisse continuer à poster ici 😉
Oogie Boogie
Modo-Man

Justice League (New 52) - Page 4 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice

Sam 22 Déc 2012 - 20:33
Gory a écrit:Faudra penser à changer le titre pour qu'on puisse continuer à poster ici 😉
C'est fait. :Wink:
Benjaaman
Legionnaire

Sam 22 Déc 2012 - 21:17
Quelle rapidité. J'avais beaucoup aimé cette cover en crayonné.
Biggy

Sam 22 Déc 2012 - 23:10
Moui... pas convaincu...
Lanval
Defenseur

Jeu 10 Jan 2013 - 12:22
Justice League (New 52) - Page 4 537293-491383260901004-1647058009-n
Justice League (New 52) - Page 4 2mgfu5pzi7yjbryhsakb5uulou0iyqar-page6-1200
Justice League (New 52) - Page 4 2mgfu5pzi7yjbryhsakb5uulou0iyqar-page7-1200
Justice League (New 52) - Page 4 2mgfu5pzi7yjbryhsakb5uulou0iyqar-page8-1200
Justice League (New 52) - Page 4 2mgfu5pzi7yjbryhsakb5uulou0iyqar-page9-1200
Biggy

Jeu 10 Jan 2013 - 17:30
Oui plus de Jim Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 11 Jan 2013 - 7:42
c est pas Gene Ha, là?? (c est mieux même 😉 )
Benjaaman
Legionnaire

Ven 11 Jan 2013 - 18:06
fred le mallrat a écrit:c est pas Gene Ha, là?? (c est mieux même 😉 )

Oui c'est marqué ^^ Sinon je dirais pas que c'est mieux moi.
dumb
Membre de la Ligue des Assassins

Ven 11 Jan 2013 - 20:22
Je ne connais pas le travail de Gene Ha, ça à l'air sympa mais comme benjaaman, je préfère les dessins de Jim Lee qui sont vraiment très beaux. J'ai bien aimé le premier tome, hâte de lire la suite, j'espère que ça sera encore mieux Very Happy .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Ven 11 Jan 2013 - 20:40
dumb a écrit:Je ne connais pas le travail de Gene Ha,

Il a fait Top Ten (un des meilleurs comics entre NYPD Blue et des superheros avec de l humour: un régal) mais aussi les 2 1eres minis Phoenix &Cyclops (avec les origines de Cable, quoi) mais aussi du Batman et Action comics de Morrison.
C est un tres bon dessinateur, lent ..
L interet qu il a par rapporta Lee c est qu il est plus varié (et dans le trait et dans le decoupage etc...)
Jim Lee depuis Punisher War Journal, il n ya guere que sur Deathblow (où il essaie de se rapprocher de Frank Miller) qu il innove un peu...
C est tres beau mais il y a bien meilleur que lui...

Dans les 80's j etais fan de Byrne et Lee c est un peu le Byrne des 90-2000... C est super pro, tres beau et accessible mais dans les 80's, je me suis rendu compte que Simonson, Mignola, Sienkiewicz, Miller, Mazzuchelli.. ils etaient bien meilleurs que Byrne.. Moins immediat, un trait moins facile mais en narration et en inventivité et au fond même au trait meilleurs.

Bref Gene Ha relit Top Ten... Jim Lee il en est pas capable (trop de details, de decors..trop de style variée de dessins).. par contre Ha, je suis sur qu il est capable de faire JL (on va bien voir)

(le trait pour moi, c est le coté beauté du dessin... qui pour moi est un aspect du dessin mais en comics il y a le decoupage, le cadrage, la narration.... bref d autres aspects).

Ceci dit j aime bien Jim Lee... par contre depuis Wildstorm et ses dessins sur Stormwatch ou Authority... il se retrouve toujours sur des projets avec un un scenar qui rentre sur un timbre poste (hush, Justice League) ou franchement qui part n importe où, n importe comment pour arriver nulle part (Superman pour demain)...
La preuve que je l aime bien c est que j ai acheté ces trucs 😉 Laughing
Franchement à coté Fantastic Four (heroes reborn) c est un monument du comic book (je ne plaisante pas car les FF de Lee on y apprend rien, on fait le tour de la menagerie (bref ca casse pas des briques) mais c est mieux branlé que Hush qui va pas plus loin)

enfin c est mon avis (que je partage avec moi-même d ailleurs)
Contenu sponsorisé

Justice League (New 52) - Page 4 Empty Re: Justice League (New 52)