Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Justice League (New 52)

+25
Shadows
corwin34
Oogie Boogie
Gory
Moon Knight
AAAAAq
ALIAS
dumb
osgiliat
Belziane
rachid
Brutal_X
Benjaaman
fred le mallrat
Tommy
Captain-Spidey
dokido-junior
cercopitheque
Bagooor
Watchful
Lanval
chris 2011
Trasher
Biggy
29 participants
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Justice League (New 52) - Page 3 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Jeu 12 Avr 2012 - 12:35
Tout à fait^^
Brutal_X
Super-héros débutant

Justice League (New 52) - Page 3 Empty Re: DC Renaissance : La ligue de justice: Tome 1 – Aux origi

Dim 29 Avr 2012 - 1:51
Biggy a écrit:Justice League (New 52) - Page 3 Jl_urb10

Miam miam, vivement. =)

Jim Lee aimeamie321
Benjaaman
Legionnaire

Jeu 31 Mai 2012 - 20:26
J'ai pris, j'ai lu, j'ai aimé.

Les trois premiers numéros sont bons, à partir du quatrième par contre des fois il y a des passages du qualité très basses puis un gros truc !

On voit comment Cyborg est devenu Cyborg. Pour moi c'est une bonne entré pour qu'il fasse parti du groupe. Par contre Aquaman est pas très mis en valeur même si il a le droit à une très belle planche.

On apprend des truc intéressant par contre, Batman était vraiment une légende pas connu des autres. Barry et Hal on l'air de très bien se connaître.
Leur nom, les super 7. Oui oui, c'est le nom choisi par Flash hahah
L'épilogue parle de Pandora qui aura une mission importante pour la justice league qui n'aura pas de choix que de la faire.
Bagooor
Membre de Stormwatch

Ven 1 Juin 2012 - 8:00
Aya je suis tenté par cet album, mais j'hésite encore à me le faire en kiosque (pour profiter d'autres séries) ou en librairie.
Dur choix !
rachid
Membre de la Garde Impériale

Ven 1 Juin 2012 - 11:13
@Benjaaman
c'est un réellement recommencement ou personne ne connais personne.
les origines de chaque perso est narré dans sa propre série (à part Cyborg et Superman dans Action Comics).
ce qui est déstabilisant et reste très intéressant chez DC, contrairement à ce que MARVEL fais, les personnages ont quand même un historique. perso, je ne connais pas mais les histoires restent abordables et donne envie de savoir la suite.
:mrgreen:
Belziane
Membre de Stormwatch

Ven 1 Juin 2012 - 11:38
Prends le kiosque, supergirl et Flash sont largement mieux que JLA qui est vraiment bon mais grand publique
Benjaaman
Legionnaire

Ven 1 Juin 2012 - 12:04
@rachid ils se connaisent pas oui sauf barry et hal qui ont l'air t'être tres amis.
osgiliat
Eternel

Sam 2 Juin 2012 - 0:20
Very Happy Acheter today honnétement,juste pour les dessins.Je regrétte pas une seconde l'achat et j'apprecie encore plus le nouveau départ des hero DC Comics.je sais pas vous,mais parfois j'avais l'impression que Geoff johns jouait avec l'humour un peu comme Whedon jouait avec le comique de situation dans The Avengers.
Vraiment du bon Jim Lee comme j'aime avec des splashs pages, de l'actions (beaucoup d'action)!!!Aucun temps mort,et les peripeties s'enchainent à une allure incroyable.J'aime beaucoup le ton de la narration et je regrétte, pour le coup, de ne pas avoir été patient. Parsque j'ai acheté le mag en kiosque et je me retrouve avec un doublon.Mais le Tome 1 Blindés d'episodes de Jim Lee tres en forme et avec une equipe artistique vraiment exellent,Je pouvais pas louper ça .
Avec à la fin des croquis des personnages principaux,pour 15 euro?
j'y croyais pas en le feuilletant à Fnac.Par contre j'ai pas vue le Volume Batman,c'est normal?! Very Happy
Spoiler:

Dernière édition par 48036 le Sam 2 Juin 2012 - 3:20, édité 1 fois
Benjaaman
Legionnaire

Sam 2 Juin 2012 - 0:37
Le batman sort le 8 Juin c'est normal que tu l'as pas vu. Kingdom come sort le même jour ...

Sinon c'est un bon Arc mais ça fait beaucoup trop Intro c'est dommage. Hâte de lire les #0 pour voir si on verra la rencontre Hal + Flash car ils sont amis depuis un moment à les voir à deux.
osgiliat
Eternel

Sam 2 Juin 2012 - 1:11
Benjaaman a écrit:Le batman sort le 8 Juin c'est normal que tu l'as pas vu. Kingdom come sort le même jour ...

Sinon c'est un bon Arc mais ça fait beaucoup trop Intro c'est dommage. Hâte de lire les #0 pour voir si on verra la rencontre Hal + Flash car ils sont amis depuis un moment à les voir à deux.
Merci, Benjaaman! 😉
Benjaaman
Legionnaire

Sam 2 Juin 2012 - 9:05
J'adore ta photo osg
cercopitheque
Membre de Stormwatch

Sam 2 Juin 2012 - 11:59
Un bon tome. Rien que pour Jim Lee de toute façon je le prenais. Par contre, c'est clair que ça fait vraiment intro. Une petite baston contre Darksied dans l'épisode 6 mais c'est pas super élaboré. Les bonus avec les couvertures et les croquis très bon. Bonne collection comme tous les Urban. Petit bémol : la disparition de la frise chronologique. Même si on sait que ce tome se situe après Flashpoint, j'aimae bien savoir où se situe les différents bouquins.
Benjaaman
Legionnaire

Sam 2 Juin 2012 - 12:19
Pu besoin de frise car c'est tout simplement un point de départ !!! Donc normalement il y a rien avant pour comprendre ce que tu lis.

Mar 5 Juin 2012 - 1:41
Je l'ai lu, et j'en garde un sentiment mitigé... Tant pour le dessin que pour l'histoire... :?

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais j'ai pas été super séduit par les planches de Jim Lee. Certaines cases étaient quand même pas géniales, et le reste du temps, ça me paraissait assez figé... Il a du talent, mais je pense qu'il devrait se contenter de couvertures... Ou en tout cas une autre série.

Quant à l'histoire, il fallait que je me rappelle sans cesse que ce n'était pas un ElseWorld, mais bel et bien la "vraie"Justice League. Parce que je sais pas pour vous, mais pour moi c'est un chouïa déstabilisant... On dirait la dernière série Tv américaine à la mode, très Brandon &Kelly... Les dialogues et le scenario sont super lights. C'est plein de références à la "culture"moderne et j'ai trouvé ça exagéré, on a compris que tout redémarrait à zéro, que c'est plus ancré dans le réel, pas besoin d'en faire des caisses... Rolling Eyes

Bref, ça reste une lecture sympa, mais c'est pas un must. L'effet de nouveauté fait beaucoup. J'ai hâte de voir une nouvelle équipe créative là dessus... Razz
Benjaaman
Legionnaire

Mar 5 Juin 2012 - 6:44
Si tu le lis comme nouveau lecteur toutes ces references sont marantes.
Ensuite c'est sur que c'est pas un must mai une bonne intro, pas plus a mes yeux.
Benjaaman
Legionnaire

Lun 11 Juin 2012 - 21:06
Barbuz a écrit:Comme je l'ai dit pour Batman et Green Lantern, si vous estimez que ce premier tome doit figurer sur la liste des suggestions de lectures, n'hésitez pas à me balancer une petite critique par MP et je l'ajouterai 😉 .

Bien sur que ça doit y faire parti car c'est le début de la JL !!!
Biggy

Mar 19 Juin 2012 - 11:41
Lu.

Et un mot me vient à la fin de la dernière page. Déception! Une profonde déception.
Hormis Batou qui est plutôt une réussite, Superman est froid comme la mort, Wonder Woman est une cruche, Green Lantern un gros c..., Aquaman insignifiant. Bref je ne retrouve pas mes personnages, j'en suis même très loin et cela me désespère.
Au départ, le premier chapitre lu dans DC saga me laissait la possibilité d'attendre quelque chose de pas trop mal, mais non. Rien. On se retrouve avec de l'action à tout va. Et le pire c'est que tout semble être fait pour uniquement mettre les dessins de Jim Lee en avant. Au détriment de l'histoire. Les dialogues sont insipides, les répliques de Green Lantern m'exaspèrent au plus au point. D'ailleurs y a-t-il vraiment une histoire?? C'est la question.
Alors certes les dessins de Jim Lee sont toujours magnifiques, mais là où l'on a une bonne moitié de pages qui sont de toute beauté, l'autre moitié est juste passable, fixe, sans rythme par moment.
La déception s'accentue davantage, je m'attendais telelment à quelque chose de grand lorsque j'ai vu Geoff Johns aux commandes, surtout après avoir tellement aimé son Green Lantern.
Le seul point positif que je retiendrais ce sont les origines de Cyborg, personnage que je ne connaissais pratiquement pas.

Bref, c'est beau dans l'ensemble, ça se laisse lire, mais cela reste malgré tout sans saveur...
Benjaaman
Legionnaire

Mar 19 Juin 2012 - 19:00
Effectivement il a pas (ou peu) d'histoire.

Une équipe se crée car un grand mal s’abat sur la terre. Du vu et revu dans énormément de films, comics, séries .... ça marche mais il a pas de scénario.
C'est vrai que c'est dommage. J'attend beaucoup plus du deuxième arc de Geoff qui commence au #9.

Les réplique de Green lantern sont marante mais à la longue ça devient chiant. Je trouve que en lissant un numéro de temps à temps ça peu passer. Mais tout en une fois ça laisse un goût très amer.
Biggy

Mar 19 Juin 2012 - 23:51
Benjaaman a écrit:

Les réplique de Green lantern sont marante mais à la longue ça devient chiant. Je trouve que en lissant un numéro de temps à temps ça peu passer. Mais tout en une fois ça laisse un goût très amer.

Carrément, et comme je lis toujours d'un coup, ben ça passe pas lol
dumb
Membre de la Ligue des Assassins

Mer 15 Aoû 2012 - 14:43
J'ai pris ce Tome ce week-end. J'ai lu les 4 premiers chapitres et je dois dire que j'adhère et j'adore Smile
Certes, l'équipe se forme un peu vite, les perso sortent un peu de nulle part et on apprend peu de choses sur eux, mais qu'est-ce que c'est bon ! Des héros avec un pur charisme, particulièrement Aquaman qui est bien Bad-Ass. Wonder Woman est sexy en diable Embarassed et j'aime bien les blagues pourries de GL.
Il y a beaucoup d'action, c'est super dynamique. C'est sur que pour ceux qui connaissent la JLA ou qui ont des années de comics dans les jambes ça peut paraître un peu juste et creux. Par contre pour moi qui découvre totalement, c'est super.
En tout cas moi j'ai passé un super moment de lecture, c'est du pur divertissement sans prise de tête, et j’ai hâte de lire les autres chapitres.

Et je crois que je suis fan des dessins de Jim Lee (les doubles pages sont superbes Shocked ).
Benjaaman
Legionnaire

Mer 15 Aoû 2012 - 15:01
dumb a écrit:c'est du pur divertissement sans prise de tête

C'est bien mais pour la JL avec Geoff et Lee on s'attendait à autre chose. C'est bien ça le problème

Mais content que tu as apprécié Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Mer 15 Aoû 2012 - 15:39
Barbuz a écrit:Comme je l'ai dit pour Batman et Green Lantern, si vous estimez que ce premier tome doit figurer sur la liste des suggestions de lectures, n'hésitez pas à me balancer une petite critique par MP et je l'ajouterai 😉 .
Surement pas. Je le classerais dans les exemples de comics a ne pas suivre :Wink:
Belziane
Membre de Stormwatch

Jeu 16 Aoû 2012 - 12:27
Alias n'est pas à prendre en compte vu qu'elle trouve que quasiment tout est mauvais...

Justice league est un incontournable sans l'être... on va dire que le connaisseur peut s'en passer, mais le novice qui veut un épisode blockbuster pour commencer, c'est parfait
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Jeu 16 Aoû 2012 - 16:07
Belziane a écrit:Alias n'est pas à prendre en compte vu qu'elle trouve que quasiment tout est mauvais...

Justice league est un incontournable sans l'être... on va dire que le connaisseur peut s'en passer, mais le novice qui veut un épisode blockbuster pour commencer, c'est parfait

Ah si je suis a prendre en compte surtout pour Justice League qui n est pas a la hauteur. Si je ne peux pas critiquer un comics qui aurait due dechirer vu les auteurs et vu l espace de creation infini quand on remet a zero, c est domage. Et dire su on parle souvent du passé des heros qui est souvent compliquer pour faire de la nouveauté.
Je suis happy qu on prenne plaisir a la lecture de ce comics, je regrette juste un manque de qualité et d inovation pour ne pas dire stagnation. On peut tellement proposer mieux

Sinon, J ai deja dis que j adorais Animal Man, Aquaman, Batman Sombre reflet, Batwoman, Catwoman, Wonder woman, Omac, pour ne citer qu eux :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Jeu 16 Aoû 2012 - 18:26
c est clair qu ils se sont pas foulé sur JL.. on a l impression de l avoir deja lu 100 fois...
Y a pas une serie Marvel (a part parfois les ultimates) qui soit aussi fade.. et pourtant chez Marvel c est aussi l heure du recyclage mais là... tout est ciousu de fil blanc..
Contenu sponsorisé

Justice League (New 52) - Page 3 Empty Re: Justice League (New 52)