Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Justice League (New 52)

+25
Shadows
corwin34
Oogie Boogie
Gory
Moon Knight
AAAAAq
ALIAS
dumb
osgiliat
Belziane
rachid
Brutal_X
Benjaaman
fred le mallrat
Tommy
Captain-Spidey
dokido-junior
cercopitheque
Bagooor
Watchful
Lanval
chris 2011
Trasher
Biggy
29 participants
Aller en bas
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Wed 7 Dec 2016 - 16:06
Tomes 9 et 10 lus.

Le précédent tome de Justice League nous a enfin offert une saga intéressante ! On peut dire ce que l’on veut, l’arrivée de Lex Luthor aura été bénéfique au titre. Mais malgré tout, le titre reste très moyen. Et alors que l’on dépasse la quarantaine d’épisodes avec ce neuvième tome, on se dit que le titre phare de DC Comics, le fer de lance des New52 n’a toujours rien offert aux lecteurs.
Avec un titre comme la Guerre de Darkseid, on est en droit d’espérer enfin la saga que tout le monde attend !

La bataille qui couvrait depuis des années a enfin commencé : Darkseid contre l’Anti-Monitor ! Poursuivi à travers toutes les dimensions par cette entité cosmique, le tyran d’Apokolips dresse ses troupes les plus acharnées afin de le protéger de ses assauts. C’est une fois de plus à la Ligue de Justice de protéger la Terre de ce malfaisant extraterrestre, mais leurs enveloppes humaines suffiront-elles à affronter des Néo-Dieux ?
(Contient les épisodes #40 à 44 et New52 Divergence FCBD Special Edition #1)

Après l’avoir découvert dans le titre Green Lantern (dont les tomes suivants commencent largement à se faire attendre dans ma bibliothèque !!), ce neuvième tome de Justice League démarre avec Metron, le Néo-Dieux. De façon très simplifiée, l’homme éternellement assis et à la connaissance plus grande qu’un puits sans fond, nous raconte les grandes crises que l’univers, le multivers a traversé. Une autre, hélas, se prépare ! Et celle-ci pourrait faire que la réalité ne s’en relève pas ! Il décide alors de convaincre l’Anti-Monitor de stopper sa quête de Darkseid.
L’Anti-Monitor ne veut plus être résumé au Destructeur, il veut redevenir Mobius ! Pour cela, la mystérieuse Graal est à ses côtés, et lui a même donné une solution : abattre son père, Darkseid !

La Guerre de Darkseid est donc un combat de titans entre Darkseid et l’Anti-Monitor ! On pourrait se demander ce que la Justice League vient faire là-dedans. Malgré leur puissance, ils ne boxent pas dans la même catégorie. Tout simplement parce que l’affrontement va se dérouler, bien entendu, sur notre bonne vieille planète Terre ! N’oublions pas, que tout cela est menée, dans l’ombre, par cette Graal, qui semble vouer une haine profonde envers Diana !

Mais pour l’instant, la Justice League, qui a vu le retour d’Hal Jordan, enquête sur la mort de Myrina Black. On pourrait se demander pourquoi la Ligue enquête sur une simple et banale histoire de meurtre. Tout simplement car un Tunnel Boom y est rattaché ! Mais l’enquête tourne court avec l’arrivée de Graal qui met une véritable déculotté à toute la Ligue ! Heureusement, cette fessée ne va pas durer longtemps grâce à l’arrivée de Metron, il téléporte toute la Justice League au Rocher d’Eternité. Là, nos héros vont réaliser la menace qui se trame devant eux, et surtout comprendre que pour pouvoir influer sur les événements, ils vont, sans doute, devoir aller au-delà de leur enveloppe humaine…

Geoff Johns semble enfin comprendre, qu’à défaut de bonnes intrigues, les lecteurs et fans de Justice League attendent quelque chose d’au moins énorme et bien foutu. Une bonne grosse saga cosmique et mainstream qui nous en mette plein la vue, avec ce qu’il faut de rebondissements et de combats dantesques. C’est exactement ce qui nous est présenté ici avec la Guerre de Darkseid. Des combats épiques, des révélations inattendues, une ennemie implacable et charismatique et une Ligue qui semble totalement dépassée et qui doit prendre des décisions improbables !

Graphiquement, Jason Fabok, ce n’est pas ma tasse de thé, mais il faut reconnaître qu’il est l’artiste de la situation. Ses personnages dégagent une puissance et un charisme qui imposent le respect et nous en mettent pleine la vue. Darkseid et l’Anti-Monitor sont des monstres de puissance ! Mais la palme revient à sa Wonder Woman, quel régal, quel ravissement pour les yeux. Une puissance, une force immense se dégagent d’elle, couplées à une beauté sans pareil. C’est bien simple, on ne voit qu’elle ! Cela tombe bien, elle devient petit-à-petit le personnage central de cette Justice League !

Bref, ce fut long, mais il semblerait que nous tenions enfin la saga tant attendue sur Justice League. Mainstream à souhait, c’est un peu ce que l’on attend sur ce genre de titre, mais un mainstream qui tient en haleine, un mainstream bien foutu, un mainstream qu’on a envie de poursuivre aussitôt le livre refermé.



La Guerre de Darkseid propose enfin aux fans de la Justice League la saga tant attendue ! Enfin une histoire digne de ce nom qui nous tient en haleine et nous en met plein les yeux. La fin du neuvième tome nous aura en plus mis le cerveau en ébullition avec un final absolument bluffant, inattendu, la mort de Darkseid ! C’est bien la première fois depuis les débuts du titre, version New52, que je suis aussi impatient de me lancer dans un tome de Justice League ! D’être impatient tout court au fait.

Les membres de la Ligue de Justice accèdent au rang de Dieux cosmiques, suite à l’affrontement entre l’Anti-Monitor et Darkseid : désormais, ils doivent se réadapter à leur environnement et à leurs nouveaux pouvoirs sans perdre pour autant ce qui fit leur humanité ! Alors que le Syndicat du Crime fait sa réapparition, la Terre pourra-t-elle survivre à cette nouvelle crise ?
(Contient les épisodes #45 à 50 et Justice League Darkseid War Special #1)

Darkseid est mort ! Vous avez bien lu ! Et il n’y a pas vraiment eu de combat à vrai dire. La puissance de l’Anti-Monitor semblant sans limite et incommensurablement plus grande que celle de Darkseid. Et dans tout cela, la Justice League ne sert pas à grand-chose, complètement dépassée par la puissance de ces monstres, ou même rien que par celle de Graal, l’Amazone fille de Darkseid, née le même jour que Wonder Woman.

Wonder Woman devient, d’ailleurs, la figure de proue de l’équipe ! C’est elle qui tient la barque, qui fait la narration, qui reste elle-même tout au long de l’intrigue et qui dégage un charisme qu’aucun des hommes l’entourant n’est capable d’approcher. Il faut dire que l’histoire des Amazones a un impact très important sur cette saga, et les révélations de Geoff Johns à travers Myrina Black ne sont pas finies !

Si nous avions vu Batman s’installer sur le fauteuil de Mobius et devenir une sorte de dieu de la connaissance, la mort de Darkseid et les événements ont transformé les autres membres de la Justice League, hormis Diana, en dieu. Flash en dieu de la mort, Lex Luthor en nouveau dieu d’Apokolips, entre autres. De tels nouveaux pouvoirs, plus que de l’aider à vaincre Graal ou Mobius, les perturbent énormément ! D’autant que la véritable menace est encore à venir, Graal a d’autres aspirations que simplement la mort de son père, Darkseid !
On comprend, à travers un flashback, à quel point ce personnage, cette Amazone est l’antagoniste de Wonder Woman. Si Diana est prête à tout pour sauver les hommes, Graal est sans limite face à l’envie de tout détruire ! Graal est un personnage fascinant, diabolique, une amoureuse du chaos.

Face à l’impasse, la Justice League, sous l’impulsion de Wonder Woman, vont aller chercher l’aide du Syndicat du Crime ! Ils restent les derniers survivants à avoir affronté l’Anti-Monitor ! Mais si Graal a ses plans, Owlman et Superwoman semblent eux aussi avoir les leurs. Et l’on pourrait d’une situation désespérée à complètement chaotique.

Graphiquement, on reste sur la lignée du tome précédent avec un Jason Fabok maître de la situation. Si tous les personnages irradient de puissance, deux d’entre eux se démarquent des autres, Wonder Woman et Graal. Une telle grâce, une telle sensualité, un tel charisme, une telle puissance. On ne peut que rester bouche bée devant de tels personnages.

Bref, qu’il est rageant de voir une telle intrigue pour Justice League alors que nous arrivons à la fin de l’ère New52. Geoff Johns nous propose plein de chose et l’on peut s’attendre, sans doute légitimement, à ce que tout cela n’est que peu ou pas d’impact durant Rebirth. Quel dommage. Pourquoi nous offrir une telle saga, un tel plaisir de lecture à la fin de la série ?
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Sun 19 Feb 2017 - 12:45
Pour les 48 heures de la BD Urban Comics nous propose le tome 1 de la Justice League à 1 euro. Initiative bien sympathique de l'éditeur qui permettra de découvrir cette origine story de la Justice League version Geoff John et Jim Lee à un prix plus qu'abordable. Very Happy

http://www.48hbd.com/la-selection/
avatar

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Tue 21 Feb 2017 - 0:32
Ah ouais, vraiment très sympa. Un peu moins pour ceux qui comme moi qui l'ont acheté à l'époque au prix fort, mais bon, ça reste une initiative louable et sympathique! Very Happy
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Tue 21 Feb 2017 - 7:34
snakes14 a écrit:Pour les 48 heures de la BD Urban Comics nous propose le tome 1 de la Justice League à 1 euro. Initiative bien sympathique de l'éditeur qui permettra de découvrir cette origine story de la Justice League version Geoff John et Jim Lee à un prix plus qu'abordable. Very Happy

http://www.48hbd.com/la-selection/
Moi je prendrais Klaw les dessins sont fantastiques. Ca envoie du steack !

Justice League (New 52) - Page 8 FDzlij5JOT


Dernière édition par 132 le Tue 21 Feb 2017 - 12:04, édité 2 fois
avatar

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Tue 21 Feb 2017 - 12:00
Oui, ça a l'air sympa. Enfin la cover l'est en tout cas. Sinon, perso, je vois pas quoi prendre si j'en ai l'occaz'... Au pire, peut être Justice League pour mes collages, mais bon... Rolling Eyes
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Sun 26 Jul 2020 - 9:43
Justice League (New 52) - Page 8 09e298063481db54964e1c5c4425ea1d710dd256

Justice league intégrale tome 4
La Ligue de Justice est sortie victorieuse de l'épreuve que lui a lancé le Syndicat du Crime lors du Règne du Mal, mais ce ne fut pas sans en payer le prix !
Alors que certains de ses membres ont disparu, la Ligue doit accueillir dans ses rangs de nouvelles recrues dont l'ennemi juré de Superman : Lex Luthor ! Ce dernier paraît de bonne foi dans son désir d'oeuvrer pour le bien commun, mais cette apparente docilité ne cache-t-elle pas une machination encore plus vile ? Batman veille...
INFOS
SCÉNARISTE : JOHNS GEOFF - DESSINATEUR : COLLECTIF
Public : 12+
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 28 août 2020
Pagination : 624 pages
EAN : 9791026819189
Contenu vo : Contenu : Justice League #30-50 + Justice League Of America #14 + New52 Divergence Fcbd Special Edition #1 + Justice League Darkseid War Special #1
Voir fiche série
Voir fiche univers
justice-league-integrale-tome-4
Prix : 28 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Mon 5 Dec 2022 - 17:06
Justice League (New 52) - Page 8 C7a284450ba5e3e577ae357c2465597b0d82db48

Urban comics nomad : justice league tome 1
Il y a cinq ans, nul ne connaissait l'existence des super-héros. Quand apparaissent Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projette de conquérir la Terre, les humains se placent sous la protection de leurs héros. Voici le récit de la première union des super-héros, bientôt connue sous le nom de Ligue de Justice.

Personnages : batmanflashgreen lanternjustice leaguesupermanwonder woman
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS - DESSINATEURS : JIM LEE, IVAN REIS
Date de sortie : 20 janvier 2023
Pagination : 328 pages
EAN : 9791026821571
Contenu vo : Contenu : JUSTICE LEAGUE #1-12, #0
Prix : 7.9 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Fri 14 Apr 2023 - 14:06
Justice League (New 52) - Page 8 A79ef85e520c4d2b74cb98082a9136c82ec475d6

Urban nomad : justice league t2
Les plus grands héros de la Terre se sont constitués en une équipe redoutable... pour ses propres membres ! Alors que les dissensions entre les équipiers deviennent de plus en plus visibles, un mystérieux ennemi va porter un coup fatal à cet équilibre fragile.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS
DESSINATEUR : TONY DANIEL
Date de sortie : 19 mai 2023
Pagination : 368 pages
EAN : 9791026825579
Prix : 9.9 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Wed 12 Jul 2023 - 17:23
Justice League (New 52) - Page 8 4f1fbaaf76f5ac3779546cc3b719e89f101f7f55

Urban comics nomad : justice league tome 3
La Ligue de Justice a disparu, vaincue par le mystérieux Syndicat du Crime qui, à peine débarqué d'une autre dimension,
revendique le contrôle de la Terre et intime l'ordre aux super-vilains de se rassembler sous leur bannière. Le dernier espoir d'un monde en déroute ? Lex Luthor !

Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS
DESSINATEURS : JEFF LEMIRE, IVAN REIS, GENE HA
TRADUCTEUR : EDMOND TOURRIOL
Date de sortie : 25 août 2023
Pagination : 288 pages
EAN : 9791026822776
Prix : 7.9 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Thu 14 Dec 2023 - 13:18
Justice League (New 52) - Page 8 948a53a37f6b40beca36618d367d8edccefd8d35

Justice league tome 4
La Ligue de Justice est sortie victorieuse de l'épreuve que lui a lancé le Syndicat du Crime lors du Règne du Mal, mais ce ne fut pas sans en payer le prix ! Alors que certains de ses membres ont disparu, la Ligue doit accueillir dans ses rangs de nouvelles recrues dont l'ennemi juré de Superman : Lex Luthor ! Ce dernier paraît de bonne foi dans son désir d'oeuvrer pour le bien commun, mais cette apparente docilité ne cache-t-elle pas une machination encore plus vile ? Batman veille...
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad Vague 5
INFOS
SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS
DESSINATEUR : DAVID FINCH
TRADUCTEUR : EDMOND TOURRIOL
Date de sortie : 19 janvier 2024
Pagination : 416 pages
EAN : 9791026824206
Prix : 9.9 €
Contenu sponsorisé

Justice League (New 52) - Page 8 Empty Re: Justice League (New 52)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum