Civil War
+68
Ripquick
Captain-Spidey
corwin34
snakes14
Vadmo
sisk0
batwing
Geekdecomics
furieux
Trasher
Bagooor
SatisFiction
sulygan
AAAAAq
Gory
Biggy
rachid
Oogie Boogie
Benjaaman
Watchful
cercopitheque
Lanval
Albérich
Ace
osgiliat
Synock
guido carosella
TFP_DeadPoOL
greg
Captain Fist
Tibo85
donuts
Dark-Phoenix62
Wild Seven
dynamo pourpre
jalhan
angel(e)
mulordinateur
nanolefou
Belziane
Mister B
damn'right
iSpawn
Norrin radd
Novae
Black Panther
maria hill
rahl
KhorsKan
Moon Knight
The punisher
Tony LETROUVÉ
spidercomic
eldidou
viviane
spider_jerusalem
Captain Horus
Overmind
Lethal
Lobo
The one from Above
fred le mallrat
captain meuff
dillybilly
ALIAS
Silence
Jo'
72 participants
- batwingMidnight Son
Re: J'ai encore pas lu Civil War ! :(
Mer 22 Mai 2013 - 12:42
on se détend , si on peut plus rigoler...
- GeekdecomicsMembre de la Garde Impériale
Mer 22 Mai 2013 - 12:45
mais oui je prend pas ca mal !
- batwingMidnight Son
Mer 22 Mai 2013 - 13:20
ça ne m'étonne pas . :mrgreen:
les lecteurs de marvel sont d'une susceptibilité ...
et puis Civil War... franchement... se taper dessus pour savoir qui portera des collants , qui n'en porte pas...
les lecteurs de marvel sont d'une susceptibilité ...
et puis Civil War... franchement... se taper dessus pour savoir qui portera des collants , qui n'en porte pas...
Mer 22 Mai 2013 - 15:54
en gros ca te plais pas...
- batwingMidnight Son
Mer 22 Mai 2013 - 19:23
non , ce n'est pas que ça me plait pas . simplement je préfère du plus classique . gentil VS méchant .
- fred le mallratAdmin-Man
Mer 22 Mai 2013 - 21:04
Alors je suis pas d accord... chez Marvel le classique c est que les heros s echarpent ... ca remonte aux 40's avec Torch Vs. Namor et arrive au 60's... dés la formation des groupes et a chaque rencontre entre heros...
L une des marques de Marvel c est la baston entre heros et aussi le fait d etre pas forcement apprécié de la foule (déjà dans les 40's toujours avec Torch et Namor)...
Le conflit est donc justement le mode operatoire Marvel dans la plupart des rapports... là où Longtemps DC privilegiait l astuce...(lire les adam strange, Elongated man, Batman mais aussi Superman.. le heros trouve la solution en resolvant le mystere... en trouvant l astuce)... et les rapports avec la foule ou les collegues est fraternel et empli de respect (jusqu aux differentes marvelisation de DC avec les 2 "reboot"modernes de 87 et 2012 qui quand même de plus en plus (rien qu a lire JL) rapproche le schema du mode Marvelien)
Civil War, WWH ou AvX sont des events typiquement marvelien... (pour l instant)
Kingdome Come est l exception qui en dit long (Même si Moore avit une idee similaire en 1987 pour Twilight non validé par DC)
L une des marques de Marvel c est la baston entre heros et aussi le fait d etre pas forcement apprécié de la foule (déjà dans les 40's toujours avec Torch et Namor)...
Le conflit est donc justement le mode operatoire Marvel dans la plupart des rapports... là où Longtemps DC privilegiait l astuce...(lire les adam strange, Elongated man, Batman mais aussi Superman.. le heros trouve la solution en resolvant le mystere... en trouvant l astuce)... et les rapports avec la foule ou les collegues est fraternel et empli de respect (jusqu aux differentes marvelisation de DC avec les 2 "reboot"modernes de 87 et 2012 qui quand même de plus en plus (rien qu a lire JL) rapproche le schema du mode Marvelien)
Civil War, WWH ou AvX sont des events typiquement marvelien... (pour l instant)
Kingdome Come est l exception qui en dit long (Même si Moore avit une idee similaire en 1987 pour Twilight non validé par DC)
- batwingMidnight Son
Jeu 23 Mai 2013 - 8:00
je ne vois pas en quoi le reboot de 2011 serait une marvellisation. tu peux développer ?
quand je parle de héros qui s'affrontent chez marvel , je fais allusions aux events .
la torch vs namor n'est pas un event.
quand je parle de héros qui s'affrontent chez marvel , je fais allusions aux events .
la torch vs namor n'est pas un event.
- batwingMidnight Son
Jeu 23 Mai 2013 - 11:30
T'as pas tort .
Jeu 23 Mai 2013 - 13:04
HS : la je parle plus de civil war : j'ai dans ma bibli perso Infinity Crisis, de DC, et pourquoi il est édité chez Panini plutot que chez urban comics ?
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Jeu 23 Mai 2013 - 13:06
Geekdecomics a écrit:HS : la je parle plus de civil war : j'ai dans ma bibli perso Infinity Crisis, de DC, et pourquoi il est édité chez Panini plutot que chez urban comics ?
Parce que Panini possédait les droits DC avant. Et Urban ne l'a pas encore republié.
Jeu 23 Mai 2013 - 13:10
ah ben ok, je savais pas...merci
Jeu 23 Mai 2013 - 13:49
batwing a écrit:je ne vois pas en quoi le reboot de 2011 serait une marvellisation. tu peux développer ?
JL par exemple.. avec ces personnages qui ne s entendent pas entre eux, ne veulent pas travailler en équipe, dont la foule a peur... c est typiquement marvelien...
C est pas du tout la culture DC au départ...
Tout ce truc avec la JLA/JL.. c est déjà une méfiance des heros entre eux, du Gvt envers les heros et vice-versa... tres marvelien
Et c est le pitch du NU52... avoir des personnages plus frondeurs, moins apprécié du citoyen... moins esprit d équipe...
DC n a été comme ca au départ que de 38 à 40... ensuite jusqu à Legends (87) (ou DK returns..), les persos sont intégrés socialement, travaille toujours bien en équipe, trouve la solution avec astuce et déduction....
JL c est FF 1.. ils s engueulent, se tapent dessus, font peur au citoyen et résolvent tout en frappant fort..
Même avec Moore, les personnages doutent les uns des autres mais parlent (Swamp Thing) ou manigancent (Watchmen)...
Et vraiment le Nu52 c est basé (c est Johns et Lee qui le disent, pas moi) sur cet esprit plus frondeur qui rappellent certes SUpes et Batman en 38-39 mais qui avait été abandonné vite.. (là où chez marvel c est la norme)...
Je me souviens d un article qui montrait ça rien que par le nom des events :
-DC c est une crise depuis les rencontre JLA/JSA dans les 60's.. une crise ca se résout aussi mentalement..
-Marvel c est des guerres et ce depuis Defenders/Avengers War ou un secret...
On le voit aussi dans supergirl qui n écoute pas Kal-El mais lui tape dessus.. c est un mode relationnel marvelien depuis Namor/Torch jusqu a aujourd hui.. les heros se rencontrent et se tapent dessus..
Je dis ca mais 1987 etait déjà une marvelisation : mise au placar des trait de Sf ( univers multiples) ou du sense of wonder(Krypto, Kandor ... ) pour un univers plus "realiste", un superman limité au niveau pouvoir..
Tout ca c est lorgner sur le modèle marvelien qui a l époque est passé devant depuis plus de 10 ans...
Legend en est le manifeste (la foule est manipulé par un méchants (représentant les medias) et se met à détester ses heros... c'est une trame ultra rabâché chez marvel depuis 1961.. c est nouveau pour DC)
Et dans les 90's, on revient dessus avec Loeb qui ramène le folklore de superman (Kandor, krypto ..), Morrison qui commencent a ramener les univers parallèle, Robinson qui ramène énormément dans Starman (respect des heros, du public, ville imaginaire, le concept fort d’héritage(legacy)...) qui iront dans JSA, Waid et le sense of wonder dan flash (wally n est pas un mercenaire.. comme reimaginé par Baron en 87) .. et Johns qui ira dans leur sens .
Aujourd hui tu fais JLA/Avengers comme Busiek...les différences seront encore moins marquées...
A l époque c est l équivalent... n oublie pas que l event moderne c est 1984.. Namor/Subbie c est un événement car c est la 1ere rencontre de deux persos de séries différentes comme Avengers/Defenders est un événement car 1er cross inter-series...la torch vs namor n'est pas un event.
Le 1er cross moderne c est Defenders VS Avengers (et avant le 1er événement 60's c est FF 25 avec Avengers Vs. FF et Hulk au milieu). 1er event Marvel?? Contest of Champions.. les héros se tapent dessus
Jeu 23 Mai 2013 - 13:59
Je me souviens qu en 1987 j avais adoré crisis.. et je trouvais que DC etait moins cool, moins "realiste) mais bizarrement aprés... j ai trouvé que DC avait perdu pas mal son identité.. ca fonctionnait bien pour les séries mais en terme d univers... moins..ca faisait marvel "au rabais"(c est trop fort mais je trouve pas d autres mots)...
Franchement Starman, JSA (serie de Robinson et goyer puis Johns), All Star Superman... c est DC
JL c est du marvel des 90's
Franchement Starman, JSA (serie de Robinson et goyer puis Johns), All Star Superman... c est DC
JL c est du marvel des 90's
- batwingMidnight Son
Jeu 23 Mai 2013 - 16:51
vos arguments sont parfaitement bon .
mais je fais un blocage chez marvel. j'ai l'impression que tous ce qu'ils sortent est une déclinaison de civil war . Comprenez : on oppose des gentils et c'est révolutionnaire .
DC fait peut etre du marvel , mais ça se voit moins . ça reste mon avis . vous pouvez parfaitement ne pas etre d'accord . d'ailleurs , je suis sûr que certains ne s'en priveront pas
j'ai aussi l'impression de voir chez marvel , toujours les meme gueules récurrentes. Spiderman , Daredevil , Wolverine , Hulk , FF , deadpool , les x mens , les vengeurs .
j'ai l'impression , très certainement fausse , qu'il y a moins de choix au niveau du nombre de héros .
mais je fais un blocage chez marvel. j'ai l'impression que tous ce qu'ils sortent est une déclinaison de civil war . Comprenez : on oppose des gentils et c'est révolutionnaire .
DC fait peut etre du marvel , mais ça se voit moins . ça reste mon avis . vous pouvez parfaitement ne pas etre d'accord . d'ailleurs , je suis sûr que certains ne s'en priveront pas
j'ai aussi l'impression de voir chez marvel , toujours les meme gueules récurrentes. Spiderman , Daredevil , Wolverine , Hulk , FF , deadpool , les x mens , les vengeurs .
j'ai l'impression , très certainement fausse , qu'il y a moins de choix au niveau du nombre de héros .
Jeu 23 Mai 2013 - 17:09
c'est encore possible d'acheter Crisis of Infinities earth en VF ? parce que moi, c'est, Infinity crisis que j'ai lu ( et que j'ai adoré )
Jeu 23 Mai 2013 - 17:30
batwing a écrit:
Depuis 1-2 ans... oui
Déjà comme je le dis c est l ADN de cet univers
en plus imagine toi que Civil War est (y compris en france) le comics d univers partagé le plus vendu.. On va manger de la copie...
d ailleurs regarde Trinity War... c est la bataille de JL..
Oui aujourd hui....Spiderman , Daredevil , Wolverine , Hulk , FF , deadpool , les x mens , les vengeurs .
Ils ont lancés dans le passé tout un tas de series comme Agent Of Atlas (3 series), Defenders, Hercules, Runaways (3 series), Black Widow, Hawkeye et Mockingbird, Dr Voodoo (tres sympa), Alpha Flight ... Tous des échecs...
Ils sortaient des mini séries : ca marchait pas..
Là ils sortent plusieurs series avengers et ont augmentés la periodiité (bimensuel ou 18 numeros par an) : ca cartonne...
Mais regarde DC, ils ont sortis pleins de series de petits persos.. la plupart se sont plantées (pourtant étaient bien) et là les ventes generales se tassent... on t annonce quoi depuis?? Des series liés aux events (Pandora), du superman et du JL... Ils vont faire pareil pendant un moment puisque là ils perdent le marché en part et au Top ten...
Les 2 boites depuis que disney a repris (et que warner veut pas etre derrière disney partout) se livrent une méga guerre... y aura plus de la place pour des series de petits persos qui vendent pas...
Mais c est le lecteur qui decide... il a qu a arreter d acheter dés que il y a ecrit Jl, Bat, Avengers ou X et Spider.. et acheter aussi des bonnes series avec des persos moins connues (et qui auront plus de liberté et creativité..)
Geekdecomics a écrit:c'est encore possible d'acheter Crisis of Infinities earth en VF ? parce que moi, c'est, Infinity crisis que j'ai lu ( et que j'ai adoré )
D occase.. mais Urban la republiera tot ou tard... c est un classique..
Pour ma part ca reste toujours le meilleur event .... Ils l ont sortis pour contrecarrer Marvel qui avait commencé.. mais il est bien plus accompli a tout niveau....
Les events modernes, pour moi, ne le concurrencent pas (et y avait déjà des ties ins dont certains... juste pour booster les ventes dit "effet ciel rouge")
- batwingMidnight Son
Ven 24 Mai 2013 - 12:58
je ne suis pas tout à fait d'accord . dc lance bien des petites séries , mais ne laisse pas le temps au lectorat de s'installer.
ce n'est pas en huit numéro que les ventes de Mister Terrific vont décoller. Ils le savaient AVANT le relaunch . Ils ont malgré tout lancé la série .
une série pas extraordinaire , je vous le concède. mais qui avait trouvé son ( petit ) lectorat . quand bien même il fait partie d'une niche il faut respecter le lectorat. le rediriger vers earth 2 , c'est du grand f.... de g.... , pardonnez moi l'expression .
trinity war m'interpelle. mais pas pour les raisons qui ont interpellés les lecteurs de civil war ou avX vs avengers .
cette guéguerre va permettre à JLD de sortir de l'ombre sans mauvais jeux de mot. l'équipe est peu connue du grand public. donc qu'elle perde ( ou qu'elle gagne ) contre la JLA , c'est tout bénef pour elle...
ce n'est pas en huit numéro que les ventes de Mister Terrific vont décoller. Ils le savaient AVANT le relaunch . Ils ont malgré tout lancé la série .
une série pas extraordinaire , je vous le concède. mais qui avait trouvé son ( petit ) lectorat . quand bien même il fait partie d'une niche il faut respecter le lectorat. le rediriger vers earth 2 , c'est du grand f.... de g.... , pardonnez moi l'expression .
trinity war m'interpelle. mais pas pour les raisons qui ont interpellés les lecteurs de civil war ou avX vs avengers .
cette guéguerre va permettre à JLD de sortir de l'ombre sans mauvais jeux de mot. l'équipe est peu connue du grand public. donc qu'elle perde ( ou qu'elle gagne ) contre la JLA , c'est tout bénef pour elle...
- BenjaamanLegionnaire
Ven 24 Mai 2013 - 13:26
Trinity war ne sera pas un JL vs JLA vs JLD. Bien sur il aura des bagarres entre eux mais ça sera pas la principale intrigue.
Une autre série comme Sword of Sorcery que j'ai bien aimé c'est fini en 8 numéros et j'en suis pas pour autant triste. Pourquoi pas s'arrete sur une chose fini quand les ventes ne sont pas là ?!
DC doit pas se dire, "on lance la série et l'annule après 8 numéro". Mais plutôt, "On lance la série et on voit les 3 premiers résultats"Car des séries comme ça, on sait que le lectorat ne viendra pas avec le temps
Une autre série comme Sword of Sorcery que j'ai bien aimé c'est fini en 8 numéros et j'en suis pas pour autant triste. Pourquoi pas s'arrete sur une chose fini quand les ventes ne sont pas là ?!
DC doit pas se dire, "on lance la série et l'annule après 8 numéro". Mais plutôt, "On lance la série et on voit les 3 premiers résultats"Car des séries comme ça, on sait que le lectorat ne viendra pas avec le temps
- batwingMidnight Son
Ven 24 Mai 2013 - 14:05
Pourquoi ?
Pour ne pas laisser tomber le(s) lecteur(s) qui s'attache(nt) au personnage principal.
j'ai adoré le premier numéro de JLD car on voit LE superman , personnage le plus puissant de la JLA ( considéré par beaucoup comme THE equipe de super héros ) se faire laminer par... Des dents .
Cyborg et Wonder Woman qui croient davantage dans les phénomènes paranormaux , sont plus sur la défensive et se méfient davantage , se qui leur permet de durer un petit peu plus longtemps .
Mais quel bonheur de voir le grand superman vaincu par des attaques anodines.
Pour te répondre , Benjamaan j'apprécierai que DC fasse ce qu'elle fait pour DC Universe presents , à savoir de petites histoires sur 3 ou 5 numéros , au lieu de lancer une série , carrément avec trompette et publicité autour , pour la terminer au bout de huit numéros ...
Ce serait mieux de lancer une série globale qui regrouperait des "essais ", plutot que de lancer des nouvelles séries tous les deux mois.
ça reste mon avis et ça n'engage que moi .
Pour ne pas laisser tomber le(s) lecteur(s) qui s'attache(nt) au personnage principal.
j'ai adoré le premier numéro de JLD car on voit LE superman , personnage le plus puissant de la JLA ( considéré par beaucoup comme THE equipe de super héros ) se faire laminer par... Des dents .
Cyborg et Wonder Woman qui croient davantage dans les phénomènes paranormaux , sont plus sur la défensive et se méfient davantage , se qui leur permet de durer un petit peu plus longtemps .
Mais quel bonheur de voir le grand superman vaincu par des attaques anodines.
Pour te répondre , Benjamaan j'apprécierai que DC fasse ce qu'elle fait pour DC Universe presents , à savoir de petites histoires sur 3 ou 5 numéros , au lieu de lancer une série , carrément avec trompette et publicité autour , pour la terminer au bout de huit numéros ...
Ce serait mieux de lancer une série globale qui regrouperait des "essais ", plutot que de lancer des nouvelles séries tous les deux mois.
ça reste mon avis et ça n'engage que moi .
- BenjaamanLegionnaire
Ven 24 Mai 2013 - 14:24
Cest sur que le dc univers present dechire mais les perso sont presque tous tres secondaires. Ou pour appronfondir sur un perso.
Apres il faut bien gagner des sous batwing
Apres il faut bien gagner des sous batwing
Ven 24 Mai 2013 - 14:28
je vais passer pour un noob, mais c'est quoi trinity war ?
- batwingMidnight Son
Ven 24 Mai 2013 - 14:34
Ben c'est Civil War mais chez DC :welcomenew:
Ven 24 Mai 2013 - 14:51
.....ok.....
Ven 24 Mai 2013 - 14:54