Civil War
+68
Ripquick
Captain-Spidey
corwin34
snakes14
Vadmo
sisk0
batwing
Geekdecomics
furieux
Trasher
Bagooor
SatisFiction
sulygan
AAAAAq
Gory
Biggy
rachid
Oogie Boogie
Benjaaman
Watchful
cercopitheque
Lanval
Albérich
Ace
osgiliat
Synock
guido carosella
TFP_DeadPoOL
greg
Captain Fist
Tibo85
donuts
Dark-Phoenix62
Wild Seven
dynamo pourpre
jalhan
angel(e)
mulordinateur
nanolefou
Belziane
Mister B
damn'right
iSpawn
Norrin radd
Novae
Black Panther
maria hill
rahl
KhorsKan
Moon Knight
The punisher
Tony LETROUVÉ
spidercomic
eldidou
viviane
spider_jerusalem
Captain Horus
Overmind
Lethal
Lobo
The one from Above
fred le mallrat
captain meuff
dillybilly
ALIAS
Silence
Jo'
72 participants
- VadmoMembre de la Garde Impériale
Re: CIVIL WAR ...
Ven 30 Aoû 2013 - 10:01
Oh je crois que tu peux mettre House of M (2005) en tête de liste, avec Civil War pas loin derrière. Avant HoM, je connais pas vraiment.
Ou peut-être World War Hulk !
Ou peut-être World War Hulk !
- GeekdecomicsMembre de la Garde Impériale
Ven 30 Aoû 2013 - 11:27
HoM ? devant ???? je pense pas...
HoM se résume a un Marvel Select....CIvil War est en 5 deluxes !!
( si ca se trouve c'est moi qui ai tort hein ! )
HoM se résume a un Marvel Select....CIvil War est en 5 deluxes !!
( si ca se trouve c'est moi qui ai tort hein ! )
Ven 30 Aoû 2013 - 11:36
Ah mais tu parles en terme de quantité ? Je pensais qualité.
Ven 30 Aoû 2013 - 14:44
ben, pas la qualitée, en fait...mais celui qui va marquer le plus l'univers Marvel, le plus boulversant !
- SynockModo-Man
Ven 30 Aoû 2013 - 15:22
Eh bien au final le résultat de House Of M est plus marquant puisqu'il a réellement bouleversé la continuité.
Alors que Civil War...
Alors que Civil War...
Ven 30 Aoû 2013 - 16:35
ah, ben je me suis trompé !
Ven 30 Aoû 2013 - 16:53
Non, tu ne peux pas te tromper, chacun son ressenti. Mais on ne peut que constater que House of M a fait beaucoup de bruit et entrainer nombre d'évènements par la suite (jusqu'à aujourd'hui encore AvX en étant une conséquence directe).
Civil War est énorme ( mieux que House of M à mes yeux, en considérant les events eux mêmes, séparément du reste), mais est bien derrière en terme de répercussion.
Civil War est énorme ( mieux que House of M à mes yeux, en considérant les events eux mêmes, séparément du reste), mais est bien derrière en terme de répercussion.
Ven 30 Aoû 2013 - 17:30
oui, et depuis, Wolvie se souvient de toute sa vie !
- snakes14Membre de Stormwatch
Re: Civil War
Lun 11 Nov 2013 - 3:46
Novice dans le monde des comics, je ne lis que les aventure du célèbre tisseur. Mettant procurer Le tome 1 de civil war il y a quelques temps en tant que curieux novice (lintrigue en jette), j'ai décidé de prolonger l'aventure ASM avant de me lancer à lire Civil War. J'ai donc une question à vous poser, faut il suivre d'autre super héros tel que les X-Men, Avengers etc.. pour ne pas se perdre parmis tout les héros de Civil War et profiter pleinement de l'oeuvre?
Merci d'avance
Merci d'avance
Lun 11 Nov 2013 - 10:25
essaye déjà de te procurer quelques infos capitales sur les héros de l'univers Marvel, et ensuite, lire CV sera un vrai plaisir !
- osgiliatEternel
Lun 11 Nov 2013 - 10:33
Civil War est le résultat d'une accumimulation de problèmes qui trouve leur origine dans Avengers Désassembled puis dans House of M.Lire Civil War sans avoir découvert d'autre série n'est pas un problème mais tu passerais a coter du contexte dans lequel se trouvaient les héros a cette période.Une période ou la confiance envers le monde des super Hèros s'est dégrader.
- SynockModo-Man
Mar 12 Nov 2013 - 10:16
J'ai lu Civil War en commençant les comics. Il y a beaucoup de perso mais ça reste des connus (Iron Man, Cap, Wolverine, S-M etcetc) du coup n'ai pas peur de ça.
Puis comme on le dit souvent au bout d'un moment il faut se lancer. Tu ne va pas te taper Avengers Dissemble, House of M, Secret War et les 70 événements passés juste pour pouvoir lire Civil War. Lis Civil War, le reste viendra quand ça viendra !
Puis comme on le dit souvent au bout d'un moment il faut se lancer. Tu ne va pas te taper Avengers Dissemble, House of M, Secret War et les 70 événements passés juste pour pouvoir lire Civil War. Lis Civil War, le reste viendra quand ça viendra !
Mar 12 Nov 2013 - 10:20
J'ai moi aussi débuté par Civil War, parce que l'histoire me bottait bien, j'étais curieux de savoir pourquoi tout ce beau monde se foutait sur la tronche. Alors certes, je connaissais pas tous les personnages, mais l'histoire se suffit à elle même, puis ça rend curieux justement. Après ça, j'ai eu envie de tout savoir du pourquoi, du comment, etc...
- corwin34Membre de Stormwatch
Mer 13 Nov 2013 - 10:41
Gory a écrit:
MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 5
Auteurs : David Hine, Zeb Wells, Brian Michael Bendis, Warren Ellis, Yannick Paquette, Stefano Caselli, Marc Silvestri
296 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Dans ce cinquième MARVEL DELUXE consacré à l’épopée Civil War, redécouvrez les mini-séries mettant en scène les X-Men ainsi que la rencontre entre les Jeunes Vengeurs et les Fugitifs. Par Hine, Paquette, Lopresti, Wells et Caselli. Vous seront également présentés les numéros spéciaux Le retour, Choisir son camp et L’Initiative, de Bendis et Silvestri, entre autres.
(Contient les épisodes US Civil War : X-Men 1-4 ;Civil War : Young Avengers and Runaways 1-4 ;Civil War : Choosing Sides 1 ;Civil War : The Return 1 ;Civil War : The Initiative 1)
SORTIE LE 11 SEPTEMBRE !
Mdr! ils n'ont pas du en vendre beaucoup!^^
Mer 13 Nov 2013 - 13:15
corwin34 a écrit:Gory a écrit:
MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 5
Auteurs : David Hine, Zeb Wells, Brian Michael Bendis, Warren Ellis, Yannick Paquette, Stefano Caselli, Marc Silvestri
296 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Dans ce cinquième MARVEL DELUXE consacré à l’épopée Civil War, redécouvrez les mini-séries mettant en scène les X-Men ainsi que la rencontre entre les Jeunes Vengeurs et les Fugitifs. Par Hine, Paquette, Lopresti, Wells et Caselli. Vous seront également présentés les numéros spéciaux Le retour, Choisir son camp et L’Initiative, de Bendis et Silvestri, entre autres.
(Contient les épisodes US Civil War : X-Men 1-4 ;Civil War : Young Avengers and Runaways 1-4 ;Civil War : Choosing Sides 1 ;Civil War : The Return 1 ;Civil War : The Initiative 1)
SORTIE LE 11 SEPTEMBRE !
Mdr! ils n'ont pas du en vendre beaucoup!^^
pourquoi ca ?
- batwingMidnight Son
Mer 13 Nov 2013 - 14:49
quelle idée de sortir àa le 11 septembre
- SynockModo-Man
Dim 17 Nov 2013 - 14:05
batwing a écrit:quelle idée de sortir àa le 11 septembre
Ah bon ?
Perso le 11 Septembre n'est pas une grande date de l'histoire pour moi. Pour une sortie US je ne dis pas. Mais en France qu'est-ce que ça va changer ?
- Mister BAdmin-Man
Dim 17 Nov 2013 - 17:05
Et puis bon, c'est un jour tragique qu'il ne faut pas oublier et qui m'a beaucoup marqué profondément personnellement (surtout que j'étais gamin à l'époque), mais c'est un fait, le monde doit continuer à tourner, c'est inutile de se morfondre sur le passé, il faut aller de l'avant.Synock a écrit:batwing a écrit:quelle idée de sortir àa le 11 septembre
Ah bon ?
Perso le 11 Septembre n'est pas une grande date de l'histoire pour moi. Pour une sortie US je ne dis pas. Mais en France qu'est-ce que ça va changer ?
Dim 17 Nov 2013 - 17:45
Moi aussi, quand j'ai cherché des détails sur ce jour, ca m'a m'a un peu boulversé et je respecte les morts !
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Mer 26 Mar 2014 - 21:19
Volume 5 lu. Alors la mini sur les X-Men est vraiment pas top et ne sert pas à grand chose. J'ai beaucoup plus aimé les Young Avengers &Runaways très bon. Les autres épisodes il y a un peu de tout (Initiative est très bon, choisir son camp ça dépend de l'histoire).
Mer 26 Mar 2014 - 23:59
cercopitheque a écrit:J'ai beaucoup plus aimé les Young Avengers &Runaways très bon.
Ouaiiiiis! Un bon p'tit comics qu'il me plait de lire et relire...
- GoryGardien de la Galaxie
Dim 10 Aoû 2014 - 10:39
DERNIER TOME
MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 6
La grande saga Civil War s'achève avec ce sixième album. Découvrez le point de vue de nouveaux personnages sur le conflit qui déchire la communauté super-héroïque. Avec notamment les Quatre Fantastiques en proie à des divisions internes, ainsi qu'Iron Man et le Punisher !
Auteurs : J. Michael Straczynski, Matt Fraction, Charles Knauf, Daniel Knauf, Mike McKone, Ariel Olivetti, Patrick Zircher
280 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 538-542, 543(I) ;Iron Man (2005) 13-14 ;Punisher War Journal (2007) 1-3, publiés précédemment dans MARVEL ICONS (V1) 24 à 27, 29 et 30, MARVEL ICONS HORS SÉRIE 11)
SORTIE LE 20 AOÛT
- Mister BAdmin-Man
Dim 10 Aoû 2014 - 12:59
Wow, là Panini gratte vraiment les fonds de tiroir ! ^^
- Captain-SpideyDefenseur
Lun 11 Aoû 2014 - 9:19
Je pense que les tomes 4,5,6 ne sont vraiment pas du tout indispensables. C'est juste pour se faire de money sur le titre Civil War.
Aussi la preuve c'est qu'ils sont sortis je ne sais pas combien d'années après.
Aussi la preuve c'est qu'ils sont sortis je ne sais pas combien d'années après.
Lun 6 Oct 2014 - 16:55
Bonjour ,
J'ai commencé cette saga, j'en suis tu tome 2, l'arc de Wolverine et je me posais une questions : l'histoire de cette saga est juste une compilation de morceaux choisis ou bien est-ce qu'elle a vraiment été écrite dans cet ordre ? Je veux dire, l'histoire de Wolverine, est-ce qu'elle est complète dans le tome 2 ou est-ce qu'il y un avant et un après mais non publié dans ce tome ? Je suis un peu perdu....
J'ai commencé cette saga, j'en suis tu tome 2, l'arc de Wolverine et je me posais une questions : l'histoire de cette saga est juste une compilation de morceaux choisis ou bien est-ce qu'elle a vraiment été écrite dans cet ordre ? Je veux dire, l'histoire de Wolverine, est-ce qu'elle est complète dans le tome 2 ou est-ce qu'il y un avant et un après mais non publié dans ce tome ? Je suis un peu perdu....