Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Civil War

+68
Ripquick
Captain-Spidey
corwin34
snakes14
Vadmo
sisk0
batwing
Geekdecomics
furieux
Trasher
Bagooor
SatisFiction
sulygan
AAAAAq
Gory
Biggy
rachid
Oogie Boogie
Benjaaman
Watchful
cercopitheque
Lanval
Albérich
Ace
osgiliat
Synock
guido carosella
TFP_DeadPoOL
greg
Captain Fist
Tibo85
donuts
Dark-Phoenix62
Wild Seven
dynamo pourpre
jalhan
angel(e)
mulordinateur
nanolefou
Belziane
Mister B
damn'right
iSpawn
Norrin radd
Novae
Black Panther
maria hill
rahl
KhorsKan
Moon Knight
The punisher
Tony LETROUVÉ
spidercomic
eldidou
viviane
spider_jerusalem
Captain Horus
Overmind
Lethal
Lobo
The one from Above
fred le mallrat
captain meuff
dillybilly
ALIAS
Silence
Jo'
72 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 17:08
Ne sont publiés dans ces tomes que les histoires complémentaires (les "tie-ins") à Civil War. Autrement dit, ces sagas ont été extraites de séries régulières habituellement publiées en kiosque et pour certaine rééditées en libraire (je pense à Captain America, Amazing Spider-Man ou bien à New Avengers).
avatar

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 17:22
Ah d'accord , donc le novice va surement louper pleins de choses notamment liées au contexte. Mais si l'ensemble forme en tout cas un tout très cohérent et j'ai comme l'impression que ça peut se lire tout seul , indépendamment du reste. Comme chez l'écrivain David Gemmell et sa saga Drenai : chaque tome se lit indépendamment des autres mais l'univers est le même. Mais "Civil War"concrètement c'est donc un montage de pleins d'histoires ou bien il y a vraiment une base "Cil War"sur laquelle les mecs ont rajoutés des histoires ? Je me souviens que dans la premier tome, la première partie se nomme bien "Civil War"alors que le reste non et dans le tome 2 il n'y pas de chapitre "civil war".

En tout cas , merci de l'info !
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 17:52
De nos jours chez Marvel, les événements qui bouleversent tout un univers suivent généralement un mode de publication similaire. Tu as d'abord une mini-série qui propose l'histoire centrale (dans le cas de Civil War, il s'agit de la série de McNiven et Millar que tu trouves dans le tome 1). Cette mini-série est ensuite mois par mois accompagnée par des histoires complémentaires qui, sur le papier du moins, cherchent à apporter un éclairage sur tel ou tel élément peu développé de l'intrigue principal (la révélation de l'identité de Peter, la traque de Nitro, etc ... ). 😉 L'avantage des événements Marvel, c'est que le plus souvent (Infinity étant l'exception qui confirme la règle), on ne peut que lire la mini-série principale pour comprendre la saga.

Concernant la suite plus ou moins directes des sagas complémentaires tu peux lire les MARVEL DELUXE SPIDER-MAN BACK IN BLACK qui racontent la vie de Peter alors qu'il est fugitif et que sa tante est mourante ;ou bien les excellents MARVEL DELUXE CAPTAIN AMERICA de Ed Brubaker (qui précèdent et suivent Civil War). Pour le reste tu as toujours le tome 1 des DELUXE MIGHTY AVENGERS et un des tomes (je ne sais plus lequel) des DELUXE NEW AVENGERS, si tu souhaites voir le statut des Avengers après cet événement. Mais bon selon moi c'est assez dispensable, bien que très divertissant. Je crois que j'ai fait le tour des sagas post-Civil War rééditées en librairie !
avatar

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 18:03
Pour Infinity tu dis qu'il faut avoir lu les séries autour pour comprendre ? Ah c'est bête je viens de me prendre les 6 numéros en pensant que ça pouvait se lire indépendamment. On m'a déjà mis sur Avengers Now pour m'aider à mieux saisir certains enjeux etc...d'Infinity. Il y a tellement de numéros à lire en fait.... Crying or Very sad
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 18:58
Il y a juste la série Avengers à lire en alternance avec les numéros de la mini-série !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 19:10
Mister B a écrit:Il y a juste la série Avengers à lire en alternance avec les numéros de la mini-série !

y a pas New Avengers aussi?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 19:44
fred le mallrat a écrit:
Mister B a écrit:Il y a juste la série Avengers à lire en alternance avec les numéros de la mini-série !

y a pas New Avengers aussi?
Oui, à une moindre mesure c'est vrai !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 20:37
ben il me semble pourtant que tu as un episode de Infinity, un de Avengers, un de NA et infinity..

edit je viens de verifier et tu as toute la partie sur terre dans NA avec Thane, le plan de Thanos, les illuminatis.. tout se qui converge vers la fin quoi.
Dans la checklist Avengers et NA sont parties de Infinity et non des ties ins
avatar

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 20:53
Donc avant ou pendant la lecture d'Infinity il faut , si possible, lire Avengers et New Avengers ? Dommage qu'il n'y ait pas encore un gros tome réunissant tout ça...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 21:07
il va arriver...
Là on a Age Of Ultron qui sort... donc infinity devrait sortir entre avril et juin.. je dirais...

voilà la lecture conseillée par Marvel US

Civil War - Page 29 Infinity_checklist

ce qui donne en VF (où Avengers n est pas le nom de la série mais du magazine qui contient Avengers et New Avengers)

Civil War - Page 29 Infinity-checklist
avatar

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 21:20
Donc c'est énorme ! Shocked
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 21:21
regarde pas les ties ins (qui sont sur la version VF)
avatar

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 21:45
Et Avengers Infinity c'est quoi ?

Par exemple, le Avengers tome 10 mentionné sur l'affiche que tu as posté c'est celui-ci ? :

Civil War - Page 29 820354fdfddf
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 6 Oct 2014 - 21:47
oui
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Sun 12 Oct 2014 - 18:30
Civil War - Page 29 10469417_10152774684059648_8857759557410847973_n
Civil War - Page 29 1604864_10152774683454648_6719961605833821201_n
MARVEL ABSOLUTE : CIVIL WAR 2
La grande saga Civil War se poursuit au format ABSOLUTE. Dans Journal de Guerre, les reporters Sally Floyd et Ben Ulrich sont plongés au cœur du conflit qui divise la communauté super-héroïque. Speedball doit faire face à la justice dans L'Accusé tandis que Wonder Man et le Bouffon Vert enquêtent sur une machination impliquant Namor et le peuple d'Atlantis dans Cellule Dormante. Ce prestigieux album vous propose également de suivre les événements du point de vue des New Avengers et de Wolverine !
Auteurs : Paul Jenkins, Brian Michael Bendis, Marc Guggenheim, Ramon Bachs, Steve Lieber, Lee Weeks, Humberto Ramos, divers
600 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Civil War : Front Line 1-11 ;New Avengers (2005) 21-25 ;Wolverine (2003) 42-48, publiés précédemment en kiosque dans CIVIL WAR 1 à 7, CIVIL WAR EXTRA 1 à 3, MARVEL ICONS (V1) 24 à 27, WOLVERINE (V1) 158 à 163 et en librairie dans les MARVEL DELUXE : CIVIL WAR 1, 2 et 4)
SORTIE LE 5 NOVEMBRE
avatar

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Wed 15 Oct 2014 - 20:35
J'ai supprimé ton image Mindosphere qui constituait un spoiler potentiel pour les lecteurs VF. Pour parler de ce teaser, tu as ce sujet :
viewtopic.php?f=57&t=10843
😉

B.
avatar
Ripquick
Super Soldat Soviétique
Messages : 197
Date d'inscription : 2015-01-12

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Thu 22 Jan 2015 - 20:55
Je viens de terminer le tome 1 de Civil War et c'était vraiment un réel plaisir à lire Smile mais y'a quelques trucs qui m'échappe notamment ces deux noms là : Sentry et Void ! Est-ce normal ? Y'a t'il un autre crossover à lire avant Civil War ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Thu 22 Jan 2015 - 21:27
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Fri 23 Jan 2015 - 1:37
Ripquick a écrit:y'a quelques trucs qui m'échappe notamment ces deux noms là : Sentry et Void !

Ne t'inquiétes pas avec ces "2"la tu ne rates pas grand chose...
Enfin c'est mon humble avis, car j'ai une sainte horreur de ce genre de perso' que la maison des idées tire de son chapeau en lui inventant un passé commun avec tous le monde ! (comme il avait été fait pour Cable a l'époque d'ailleurs plus ou moins Neutral )

voici sa fiche si tu veux la lire ?

http://www.marvel-world.com/encyclopedie-63-fiche-sentry-biographie.html

:grrrr2012:
avatar
Ripquick
Super Soldat Soviétique
Messages : 197
Date d'inscription : 2015-01-12

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Fri 23 Jan 2015 - 7:42
Merci, ce personnage m'intéressait pas plus que ça mais c'était pour ne pas rester dans le flou Smile
avatar
Ripquick
Super Soldat Soviétique
Messages : 197
Date d'inscription : 2015-01-12

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Sat 24 Jan 2015 - 9:53
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m'étais le 2 entre guillemets, il pourrait s'entendre avec Deadpool finalement x)
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Wed 28 Jan 2015 - 16:55
Ripquick a écrit:Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m'étais le 2 entre guillemets, il pourrait s'entendre avec Deadpool finalement x)

Avec l'humour et la coté attachant du Merc with mouth en-moins bien sur ! 😉
avatar
Ripquick
Super Soldat Soviétique
Messages : 197
Date d'inscription : 2015-01-12

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Thu 29 Jan 2015 - 20:37
stleusard a écrit:
Ripquick a écrit:Je comprends mieux maintenant pourquoi tu m'étais le 2 entre guillemets, il pourrait s'entendre avec Deadpool finalement x)

Avec l'humour et la coté attachant du Merc with mouth en-moins bien sur ! 😉
J'ai pas eu cette chance de lire Merc with mouth Sad
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Mon 9 Mar 2015 - 23:48
Spoil !

Enfin Civil War lu, bon je connaissais le gros du pitch et savais que Spider-man aller faire une annonce du tonnerre mais je n'ai pas vu venir son retournement de veste !
En lisant les aventure de Spider-man on pouvait voir que ce dernier se lier d'amitié avec Tony Stark et qu'il allait être de son côté (il faut avouer que la générosité de Tony ne pouvait se refuser Smile ).
Je ne vais pas m'étendre sur la qualité du récit, j'ai été un peu déçu, peut être que j'en attendais trop. Dans le genre Event j'ai préféré House of M mais déception ne veut pas dire que je n'ai pas aimé Civil War, bien au contraire c'était du lourd! Voir tout les héros se mettent sur la tronche ça reste mega cool. Il faudra que je lise la mort de Captain America pour boucler cette histoire car je me demande bien ce qui arrive à ce cher Steeve Roger après qu'il se soit rendu (il meurt certes mais comment Smile ). A oui les dessins sont énormes !!!!!!!!

Par contre je trouve que l'on est grandement "incité"à choisir le camp des hors la loi, déjà parce qu'un hors la loi c'est cool Smile mais aussi parce que Mark Millar et le reste des auteurs nous influencent dans ce sens. On retrouve ici un Tony Stark qui fait vraiment l'enfoiré, on a vraiment du mal à se rallier à sa cause. Pourtant au départ on comprend ses motivations et le fait qu'il soit pour cette loi mais Iron Man n'est pas traité de façon à ce que le lecteur puisse être tiraillé entre les deux camps. Il ne montre que trop rarement de l'empathie envers ses compères super héros. Il prend le rôle d'un Magnéto ou bien d'un Fatalis. Même avec Spider-man il lui saute dessus dès qu'il découvre qu'il quitte la tour des vengeurs alors que ce dernier à révéler son identité. Certes il part pour aider Captain América mais quand même, un truc du genre "ok tu fais ton choix, on se retrouve sur le champ de bataille"aurait mieux passé Smile .

En tout cas lors de sa sortie cet Event à du faire parler entre ceux qui devait pester contre le fait que Peter dévoile son identité, les pros recencements et les autres, les pros Tony Stark (il doit y en avoir peu) et les autres etc...
Le coup de la prison en jette quand même ! Et les Thunderbolts aussi.
D'ailleurs je suis entrain de lire leur histoire et c'est plutôt cool, leur arrestation doit être une mise en scène, on a Vénom et Norman comme chef qui tire les ficelles. D'ailleurs il est toujours en plein délire Obsorn : quand son assistante vient lui donner la liste des prochaines cibles des Thunderbolts, dès qu'il attend le nom Spider il devient fou (quoi SPIDER-MAN ??? !!! vous avez dit Spider- MAN!!! ?? - Euuhh non monsieur Osborn il s'agit de Steel Spider... ) Smile

Vous étiez dans quel camp vous ?


Dernière édition par 73643 le Fri 13 Mar 2015 - 9:09, édité 2 fois
avatar
El-flaco27
Agent de Spyral
Messages : 102
Date d'inscription : 2015-03-11

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Fri 13 Mar 2015 - 2:27
Super résumé ~ les hors la loi pour moi :Cool: ( Very Happy ) ~
Contenu sponsorisé

Civil War - Page 29 Empty Re: Civil War

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum