Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

+15
Moon Knight
furieux
phebuscocker
Pipo
COMIX
Captain-Spidey
ALIAS
Oogie Boogie
Bruce Banner
comicszone
stleusard
Synock
Mister B
Gory
19 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 24 Jul 2015 - 16:09
Comment appelle-t-on le relief qui se trouve au milieu de notre lèvre supérieure, en dessous du nez ?
avatar
comicszone
Envahisseur
Messages : 748
Date d'inscription : 2014-04-21

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 24 Jul 2015 - 16:16
Ta question était si bien posée qu'il suffisait de la mettre sur google et tu trouvais la réponse immédiatement 😉

https://www.google.fr/search?q=Comment+ ... ygOSlJbgAw

Le sillon qui relie la lèvre supérieure au nez s'appelle philtrum

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philtrum
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 24 Jul 2015 - 16:18
Si j'ai bien compris ce que tu demandes, d'après Internet ça serait le philtrum. :grrrr2012:
Petit schéma :
Spoiler:
Smile
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 24 Jul 2015 - 16:38
Eh beh, on en apprend tout les jours...
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 24 Jul 2015 - 17:19
Plus poétiquement, on appelle aussi ça la 'Gouttière de l'Ange' ou 'Empreinte de l'Ange'. Quand un enfant naît, un ange pose son doigt sur ses lèvres, comme pour dire "chut"pour l'empêcher de parler de ses vies antérieures et/ou de sa vie au "paradis"ou en tout cas, là où se trouvait son âme avant de s'incarner... C'est beau... Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 24 Jul 2015 - 17:33
Ah bah, j'avais tapé "anatomie lèvre", "composition lèvre", et je n'avais rien trouvé ! Embarassed

Merci à vous ! :Wink: Je ne connaissais ni le terme scientifique, ni celui plus informel, comme dit Bruce on en apprend tous les jours !
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 30 Jul 2015 - 17:30
Chez Marvel, on a les Gardiens, dans Buffy, ce sont les Observateurs, et du coté des Immortels, ce sont les Guetteurs. Je me demandais juste s'il y avait d'autres groupes qui veillent et surveillent d'autres groupes? Que ce soit en comics, séries TV ou autres... Razz
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 30 Jul 2015 - 17:40
Wisdom a écrit:Chez Marvel, on a les Gardiens, dans Buffy, ce sont les Observateurs, et du coté des Immortels, ce sont les Guetteurs. Je me demandais juste s'il y avait d'autres groupes qui veillent et surveillent d'autres groupes? Que ce soit en comics, séries TV ou autres... Razz

Les modérateurs de forumcomics? :mrgreen:

Il y a les observateurs dans Fringe.
Les gardiens de l'univers dans green lantern.

Après, je sais pas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 30 Jul 2015 - 20:02
Bruce Banner a écrit:
Wisdom a écrit:Chez Marvel, on a les Gardiens, dans Buffy, ce sont les Observateurs, et du coté des Immortels, ce sont les Guetteurs. Je me demandais juste s'il y avait d'autres groupes qui veillent et surveillent d'autres groupes? Que ce soit en comics, séries TV ou autres... Razz

Les modérateurs de forumcomics? :mrgreen:
Oui, mais les modos du fofo peuvent agir ... oups ! Twisted Evil
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 30 Jul 2015 - 21:09
Mister B a écrit:Oui, mais les modos du fofo peuvent agir ... oups !

Oui, voilà, et ...

Bruce Banner a écrit:Les gardiens de l'univers dans green lantern.

Eux aussi. Donc je ne les compte pas.

Bruce Banner a écrit:Il y a les observateurs dans Fringe.

Ceux là, je les connais pas. C'est qui exactement?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 31 Jul 2015 - 13:04
Il y a l'Ordre du Talamasca ;des humains qui surveillent les activités vampiriques, dans les Chroniques des vampires de Ann Rice.
Il y a les Guetteurs, qui surveillent les Immortels, dans Highlander.

C'est les 2 qui me viennent en tête là de suite mais il y en a surement des tas d'autres. :Wink:
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 31 Jul 2015 - 13:22
Oogie Boogie a écrit:Il y a l'Ordre du Talamasca ;des humains qui surveillent les activités vampiriques, dans les Chroniques des vampires de Anne Rice.

Oh purée, la honte s'abat sur moi là. Comment j'ai pu les oublier... Rolling Eyes
D'ailleurs, le Tamalasca est aussi dans ses Chroniques des Sorcières... Ils sont peut être aussi dans son cycle sur les Anges. Je les ai pas lus ceux là... :?

Oogie Boogie a écrit:Il y a les Guetteurs, qui surveillent les Immortels, dans Highlander.

Ceux là je les ai cités plus haut. Mais j'te pardonne, parce que c'est toi. :mrgreen:

Oogie Boogie a écrit:C'est les 2 qui me viennent en tête là de suite mais il y en a surement des tas d'autres.

Ouais, j'en suis sûr. On nous surveille... :grrrr2012:
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 31 Jul 2015 - 16:40
Wisdom a écrit:
Bruce Banner a écrit:Il y a les observateurs dans Fringe.

Ceux là, je les connais pas. C'est qui exactement?


Heu...je n'ai pas suivi la série de façon régulière, je me souviens seulement de quelques épisodes ici et là, mais d'après wikipédia, il s'agit d'humains venus de notre futur pour étudier l'histoire et par la suite prendre le contrôle du monde à notre époque.
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sat 1 Aug 2015 - 14:20
Hier soir, je me suis refait le dvd du film "arrête-moi si tu peux"et j'ai été étonné de toutes les références qu'on peut trouver sur Flash. Le fait notamment qu'on aperçoit pas mal de numéros de la série, que le personnage d'Abagnale se fait passer pour Barry Allen auprès de l'agent du FBI.

Il y aurait d'autres exemples de films qui s'appuie sur des références ouvertes aux comics de super-héros?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sat 1 Aug 2015 - 18:38
Dans certains films de Joe Dante, il me semble qu'il y a pas mal de références au monde des comics.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sun 2 Aug 2015 - 10:45
Mister B a écrit:Dans certains films de Joe Dante, il me semble qu'il y a pas mal de références au monde des comics.
Dans Poltergeist [size=65](l'original bien sûr, je n'ai vu et ne verrais jamais le remake)[/size], le gamin est un amateur de Captain America. Je sais qu'il existe d'autres références ailleurs, elles sont là, sur un bout de neurone, mais timides comme tout, si elles sortent, je te fais signe !

A ce titre, mais ce n'est pas vraiment un film, je me souviens que gamin, lorsque j'appréciais encore les séries américaines, j'avais beaucoup aimé un épisode des Experts: Manhattan, qui tournait autour de l'univers DC. C'était une enquête sur le meurtre d'un simplet qui se prenait pour Superman, et qui avait un pote, un camarade d'institut, qui se prenait pour Flash ou Green Lantern, j'ai un doute. Le simplet était à ce titre sensible au gaz krypton. Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu cet épisode, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui par contre, mais bon, j'ai revu récemment d'autres épisodes de cette série, et qu'est-ce que c'était formaté ! teilleteille321
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sun 2 Aug 2015 - 13:06
Mister B a écrit:[size=50] (l'original bien sûr, je n'ai vu et ne verrais jamais le remake)[/size]

Pareil. Tout comme je ne regarderai jamais celui de A Nightmare on Elm Street... Les remakes de films, ça pue.

Mister B a écrit:A ce titre, mais ce n'est pas vraiment un film, je me souviens que gamin, lorsque j'appréciais encore les séries américaines, j'avais beaucoup aimé un épisode des Experts: Manhattan, qui tournait autour de l'univers DC.

Y'a aussi Castle. Les comics sont régulièrement évoqués, et je me souviens d'un épisode où c'était le thème central. Un criminel s'était inspiré de plusieurs persos Marvel pour se créer un costume et une super-identité [size=85](Spidey, DD, Iron Man...)[/size].

En fait, ça arrive souvent que les comics soient évoqués dans des films ou des séries, mais en général, ce sont des comics imaginaires. Une question de droits sûrement... Rolling Eyes
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sun 2 Aug 2015 - 13:23
Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:[size=50] (l'original bien sûr, je n'ai vu et ne verrais jamais le remake)[/size]

Pareil. Tout comme je ne regarderai jamais celui de A Nightmare on Elm Street... Les remakes de films, ça pue.
Et c'est d'autant plus vrai pour les remakes de franchises populaires. Un relecture se justifie parfois, comme lorsque il s'agit de réinterpréter un roman déjà adapté, mais parfois ! Rolling Eyes
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sun 2 Aug 2015 - 20:54
Tiens d'ailleurs, comment ça s'appelle ça quand quelqu'un adapte un roman en film et qu'un autre l'adapte à nouveau quelques temps plus tard? Parce que du coup, c'est pas un remake... :grrrr2012:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 16 Feb 2016 - 21:22
Je viens de passer une commande sur Amazon pour deux livres à 1 et 2 centimes (avec 6€ de fdp Laughing ) à un Anglais et à un Allemand ;non pas que je m'en plaigne, mais quel est l'intérêt pour ces vendeurs de proposer des prix aussi ridicules, surtout pour l'étranger ? A croire que si Amazon le leur permettaient, ils offriraient ces livres. Je conçois qu'avec des réserves importantes, l'on peut réduire ses marges, mais 1 centime ! Et ce sont généralement des "pros"qui proposent de telles offres, existe-il une combine spéciale ?
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Wed 17 Feb 2016 - 12:20
Nan, c'est juste louche! Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28451
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Wed 17 Feb 2016 - 12:29
c est habituel y compris de particuliers...
j avoue que je ne comprends pas...
Je vends chez Priceminister et je sais qu en dessous d un certain prix selon le poids, la taille.. le besoin de protection.. si je descend sous un prix, soit je paie pour que le gars prenne, soit je met aucune protection et ca arrive comme ca arrive...
Donc je descend pas.. mais d autres vendent à perte... je comprend pas.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Wed 17 Feb 2016 - 13:22
En tant que client, je ne m'en plains bien sûr pas, mais je vois que je ne suis pas le seul à m’interroger sur la pertinence de ces prix ! Laughing
D'autant que Price rembourse très mal les fdp !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Wed 17 Feb 2016 - 14:19
Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Captain-America_307_Vol1968_Marvel__ComiClash
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 7 Apr 2016 - 16:02
Yo!

J'ai une question un peu zarb' à vous poser. Je l'ai déjà posée aux quelques personnes de mon entourage, mais personne n'a su me donner de réponse convaincante. Et je ne vois pas comment trouver ça sur Google... :?
J'en appelle donc à l'immense savoir collectif du fofo. :geek2012:

Comment ça se passe si un parent décède et que l'un de ses enfants est sans nouvelles depuis des décennies, donc, sans adresse, sans numéro de tèl, etc...? Est ce qu'il y a des gens mandatés pour retrouver et prévenir tous les enfants, même "celui là"? Est ce que ça ne "fonctionne"que s'il y a un héritage en jeu?
Contenu sponsorisé

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 2 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum