Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

+15
Moon Knight
furieux
phebuscocker
Pipo
COMIX
Captain-Spidey
ALIAS
Oogie Boogie
Bruce Banner
comicszone
stleusard
Synock
Mister B
Gory
19 participants
Aller en bas
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Wed 19 Dec 2018 - 18:59
Coool ! Merci everybody ! Very Happy

Chattam ? Hm... Je pense que c'est trop "littéralement"fantastique pour lui. Chattam, ça serait plus ma came que la sienne. 😉

fred le mallrat a écrit:et il a une durée de vie importante au vue de la pagination

Ah ben du coup, pas possible, faut rester raisonnable, c'est pour le train, il n'aura pas de pupitre ! :mrgreen:

Je vais jeter un oeil à tout ça plus sérieusement. Merci encore !
avatar
Albérich
Defenseur

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Wed 19 Dec 2018 - 21:38
Wis', moi je te conseille Umberto Eco, Le nom de la rose, roman qui a inspiré le film de Jean-Jacques Annaud. Mais peut être l'a-t-il déjà lu !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 20 Dec 2018 - 9:18
Par contre s il aime le Da Vinci Code.. et si un jour un editeur termine la VF.. tu pourras l initier aux comics avec Rex Mundi..
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 20 Dec 2018 - 18:21
Albérich a écrit:Wis', moi je te conseille Umberto Eco, Le nom de la rose, roman qui a inspiré le film de Jean-Jacques Annaud. Mais peut être l'a-t-il déjà lu !

Mais siiii !!! Voilà ! Je sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à çui là ! C'est typiquement ce qu'il aime... Donc oui, il l'a lu, mais ton idée est très bonne, ça me donne plein de nouvelles pistes. Merci Albé ! :mrgreen: 😉

fred le mallrat a écrit:Par contre s il aime le Da Vinci Code.. et si un jour un editeur termine la VF.. tu pourras l initier aux comics avec Rex Mundi..

On y pense... Mais pour commencer les comics, je n'irai pas vers quelque chose que je n'aie pas lu personnellement... Mais pour son futur Moi lecteur de comics, je le note. Very Happy

Merci !
avatar
Mister B
Admin-Man

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 20 Dec 2018 - 19:29
Je pense à la Septième Fonction du langage de Laurent Binet, qui prend un contre-pied comique à ce type de roman, mais sans snobisme.

Le roman s'ouvre sur le postulat selon lequel Roland Barthes n'a pas été renversé accidentellement par une camionnette, mais intentionnellement par des forces mystérieuses. S'ensuit une enquête policière menée par un ATER gauchiste et un policier réac, le tout à mi-chemin entre Umberto Eco et San Antonio. Espionnage, société secrète, mais aussi humour, le roman est parfaitement rythmé. C'est aussi un moyen fort ludique d'être introduit à la sémiologie et la linguistique, sans pour autant que cela ne soit abscons ou rébarbatif, puisque ces deux disciplines sont toujours mises au service de la résolution du mystère. Enfin, la reconstitution par l'auteur des années 1980, et notamment de l'intelligentsia parisienne décadente (ses portraits de BHL ou encore de Foucault valent de l'or Laughing ) est assez savoureuse.
avatar
Synock
Modo-Man

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 21 Dec 2018 - 9:33
Wisdom a écrit:Mais pour commencer les comics, je n'irai pas vers quelque chose que je n'aie pas lu personnellement...

Locke &Key <3
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 21 Dec 2018 - 19:22
Il a l'air intéressant ton bouquin mon B. ! Je le note aussi. Demain matin, je vais faire les magasins. J'en meurs d'avance. Rolling Eyes :mrgreen:
Est ce que c'est un bouquin récent ? Tu dis qu'il dépeint bien les 80's, mais de quand date t'il en gros ?

Synock a écrit:
Wisdom a écrit:Mais pour commencer les comics, je n'irai pas vers quelque chose que je n'aie pas lu personnellement...

Locke &Key <3

Une super idée. D'autant que je l'ai relu il y a peu, et il a vu quelques dessins, et il aime beaucoup le style. C'est un bon point pour le Gang des Serruriers ! :Cool:
avatar
Mister B
Admin-Man

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 21 Dec 2018 - 23:42
Wisdom a écrit:Il a l'air intéressant ton bouquin mon B. ! Je le note aussi. Demain matin, je vais faire les magasins. J'en meurs d'avance. Rolling Eyes :mrgreen:

Quelle tanee en effet ! Mouton va. :mrgreen:

Est ce que c'est un bouquin récent ? Tu dis qu'il dépeint bien les 80's, mais de quand date t'il en gros ?

Oui, il date de 2015.
avatar
Mister B
Admin-Man

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 10:56
Les boules d'escaliers possèdent-elles un terme particulier pour les désigner ?
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 11:16
Mister B a écrit:Les boules d'escaliers possèdent-elles un terme particulier pour les désigner ?
Boules de rampes il me semble... 😉
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 14:22
Mister B a écrit:Les boules d'escaliers possèdent-elles un terme particulier pour les désigner ?

Oh, toi tu t'apprêtes racontes des histoires dégueulasses !!! Laughing
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 15:14
Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:Les boules d'escaliers possèdent-elles un terme particulier pour les désigner ?

Oh, toi tu t'apprêtes racontes des histoires dégueulasses !!! Laughing
J'ai pas osé le dire ou le demander :mrgreen:
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 16:49
Den a écrit:
Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:Les boules d'escaliers possèdent-elles un terme particulier pour les désigner ?

Oh, toi tu t'apprêtes racontes des histoires dégueulasses !!! Laughing
J'ai pas osé le dire ou le demander :mrgreen:

Ne me dis pas qu'on pense tous les deux à cette fameuse histoire du gars qui se retrouve aux urgences parce qu'il s'est... coincé le séant sur sa boule de rampe ?!? Laughing teilleteille321
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 17:12
Je croyais que c'était un fake ?
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 19:01
C'est peut être une légende urbaine, mais ça n'a rien d'absurde, il arrive des trucs comme ça tous les jours... Y'a qu'à voir Kiki le Hamster !!! rire321
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 19:06
Wisdom a écrit:C'est peut être une légende urbaine, mais ça n'a rien d'absurde, il arrive des trucs comme ça tous les jours... Y'a qu'à voir Kiki le Hamster !!! rire321
Euh... Connais pas...
avatar
Mister B
Admin-Man

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 22 Jan 2019 - 19:46
Je te remercie pour ta réponse Den. 😉 Je cherchais un synonyme pour éviter de répéter "escalier". Je ne sais si dans le sociolecte des artisans du bâtiment, il existe un terme plus spécifique ?

Non, je ne suis pas en train de réaliser une histoire salace, mais une satire politique inspirée de l'affaire Poulet-Dachary qui était un politicien frontiste, ex-légionnaire, secrètement homosexuel (on voudrait l'inventer ... Laughing ), mort à la suite d'une chute dans un escalier. Tout l'intérêt de l'affaire porte sur le fait que l'on ne sait pas s'il s'agit d'un accident, car il aimait boire et il vivait au dernier étage d'un immeuble à l'escalier raide ;ou bien d'un meurtre. En effet, un amant éconduit l'aurait occis, c'est la piste que les assises ont choisie en condamnant un coupable idéal en la personne d'un marginal pas très catholique, drogué, SDF, prostitué à ses heures perdues (on voudrait l'inventer ... Laughing ), Jean-Marc Pétroff. Et justement, cette histoire de boule d'escalier est au cœur de ce débat accident / meurtre (jamais tranché selon moi, car la culpabilité de Pétroff est loi, d'être évidente), car sur le crâne de Poulet-Dachary se trouve un coup dont la marque ne correspond ni à la rambarde ni à la boule d'escalier.
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Wed 23 Jan 2019 - 6:32
Mister B a écrit:Je te remercie pour ta réponse Den. 😉 Je cherchais un synonyme pour éviter de répéter "escalier". Je ne sais si dans le sociolecte des artisans du bâtiment, il existe un terme plus spécifique ?

Non, je ne suis pas en train de réaliser une histoire salace, mais une satire politique inspirée de l'affaire Poulet-Dachary qui était un politicien frontiste, ex-légionnaire, secrètement homosexuel (on voudrait l'inventer ... Laughing ), mort à la suite d'une chute dans un escalier. Tout l'intérêt de l'affaire porte sur le fait que l'on ne sait pas s'il s'agit d'un accident, car il aimait boire et il vivait au dernier étage d'un immeuble à l'escalier raide ;ou bien d'un meurtre. En effet, un amant éconduit l'aurait occis, c'est la piste que les assises ont choisie en condamnant un coupable idéal en la personne d'un marginal pas très catholique, drogué, SDF, prostitué à ses heures perdues (on voudrait l'inventer ... Laughing ), Jean-Marc Pétroff. Et justement, cette histoire de boule d'escalier est au cœur de ce débat accident / meurtre (jamais tranché selon moi, car la culpabilité de Pétroff est loi, d'être évidente), car sur le crâne de Poulet-Dachary se trouve un coup dont la marque ne correspond ni à la rambarde ni à la boule d'escalier.
Tu écris un livre ? Des nouvelles ?
avatar
stleusard
Midnight Son

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 9 Aug 2019 - 16:13
Dis le en English je crois Stair ball ou un truc dans le genre si tu veux juste éviter la répétition :mrgreen:
Pipo
Pipo
Eternel

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 13 Aug 2019 - 20:38
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous habiterait près de Levallois-Perret (92) ou Laval (53) ?
😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 13 Aug 2019 - 22:45
why ?
Pipo
Pipo
Eternel

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Wed 14 Aug 2019 - 7:46
J'ai besoin qu'on aille voir une voiture pour moi chez un concessionnaire auto. Juste pour la voir. Rien d'autre sauf si celui qui y va veut poser des questions au vendeur....
😉
Pipo
Pipo
Eternel

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 20 Aug 2019 - 9:53
Je vois que mon annonce fait flipper tout le monde ! Laughing

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous habiterait près de Villenave d'Ornon, c'est à dire Bordeaux Sud ?

Et surtout ne répondez pas tous en même temps ! Very Happy
avatar
Albérich
Defenseur

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 20 Aug 2019 - 10:22
Pas moi ! Fred est de Bordeaux, il me semble...
avatar
arruziel
Midnight Son

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 20 Aug 2019 - 10:42
Bordeaux cela me dis vaguement quelques choses, un petit village au bord de l'eaux ?
Contenu sponsorisé

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 8 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum