Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

+15
Moon Knight
furieux
phebuscocker
Pipo
COMIX
Captain-Spidey
ALIAS
Oogie Boogie
Bruce Banner
comicszone
stleusard
Synock
Mister B
Gory
19 participants

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 7 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Ven 20 Juil 2018 - 18:02
"The guy, or the juy ?!"Laughing

Débat houleux, mais concis. J'suis aussi du coté de Leonard, OOgie, et Graphic ! Ce qui m'arrange, vu que je n'aurais pas à changer ! Captain, rejoins nous dans l'bon camp. Encore. :mrgreen:
Captain-Spidey
Defenseur

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 7 Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Ven 20 Juil 2018 - 19:00
Bon vous me faites douter... Et ça, comment je suis censé le prononcer maintenant ?
Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 7 47b10121-5b02-47cc-b006-c9d56e662d07_1.5fd6fe34dffb0944d5d48826aeb46c3d

Je suis troublé. Laughing
Mister B
Mister B
Admin-Man

Ven 20 Juil 2018 - 22:24
Etant donné que le "g"se prononce généralement "gueu"en anglais, je dis "guiffe"mais en appuyant aussi sur le "f"et en ajoutant un léger "e"pour franciser le nom.

Ven 20 Juil 2018 - 23:27
Mister B a écrit:Etant donné que le "g"se prononce généralement "gueu"en anglais, je dis "guiffe"mais en appuyant aussi sur le "f"et en ajoutant un léger "e"pour franciser le nom.

Le relou ! Laughing
Moon Knight
Modo-Man

Sam 21 Juil 2018 - 11:57
J'avais vu dans un docu que ça devait se dire "Jif".

Sam 21 Juil 2018 - 14:15
Moon Knight a écrit:J'avais vu dans un docu que ça devait se dire "Jif".

Mais comme Cap, tu vas rejoindre le bon camp. Le seul, en fait... :Cool:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 21 Juil 2018 - 17:06
C'est à se demander pourquoi tu as posé la question ! teilleteille321
Captain-Spidey
Defenseur

Sam 21 Juil 2018 - 18:41
Ca va se finir en Civil War cette histoire, j'annonce.
Ou devrais-je "gu'annonce", peut-être ? :grrrr2012:
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 22 Juil 2018 - 20:11
Il est temps de rouvrir le Gifight Arena ! :mrgreen:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Lun 23 Juil 2018 - 8:24
On dit Jif, arobase et barre basse sinon t es un secrétaire.
Je vois arriver Pipo de loin avec sa blague à 2 bifle ! Captain t existe pas on sait que tu sais !

Dernière édition par 132 le Mar 16 Oct 2018 - 7:01, édité 1 fois
Captain-Spidey
Defenseur

Lun 23 Juil 2018 - 10:59
ALIAS a écrit: Captain t existe pas on sait que tu sais !
Grillé ! Peace out !
Une Question? Une Réponse! (Hors comics) - Page 7 200
Pipo
Pipo
Eternel

Lun 23 Juil 2018 - 14:52
Je n'ai aucune biffle à donner en ce moment désolé....

Lun 15 Oct 2018 - 20:01
Y'a t'il des fans de Harry Potter sur le fofo ?
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts

Lun 15 Oct 2018 - 20:34
Tout dépend si tu parles des livres ou des bouses cinématographique :mrgreen:

Lun 15 Oct 2018 - 20:38
L'univers dans son ensemble, sans réelle considération pour le support. 😉

En fait, il y a une news qui remue l'internet, et perso, ça m'a rendu tout chose, alors que je ne suis pas un vrai fan d'HP. J'aime beaucoup, mais j'ai juste vu les films, j'irai pas lire les bouquins, collectionner des trucs, etc, bien que l'univers s'y prête à mort. Bref, du coup, vu l'effet que ça m'a fait, j'aimerais voir la réaction d'un "pur"fan. :mrgreen:
Captain-Spidey
Defenseur

Lun 15 Oct 2018 - 22:34
Owi balance, c'est quoi la rumeur ?

Lun 15 Oct 2018 - 23:15
Captain-Spidey a écrit:Owi balance, c'est quoi la rumeur ?

Un leak sur un jeu qui pourrait être le jeu HP le plus awesOOOme de tous les jeux HP du Multivers. Tous les gamers ou presque, dont moi, sont super hypés... Mais j'ai vu aucune réaction de Harrypotteriste !

Voilà la vidéo "brute":

Et celle d'un gars qui en parle (pour synthétiser tout ce qui a été dit) :

Pour moi, c'est un "fake leak", dans le sens où ça fait sûrement partie d'une stratégie de com. Qui fonctionne nickel. La preuve. En tout cas, ce genre de RPG est tout ce que j'aime dans le gaming. Le Multijoueur va être insane ! J'ai hâte de voir celui de Marvel, mais bizarrement, j'ai plus envie de jouer à ça qu'à un RPG Marvel... Pour l'instant en tout cas...

Bref, voilà. EXPECTO TROCOOLOS !!! :Cool:
Captain-Spidey
Defenseur

Mer 17 Oct 2018 - 16:43
Owi ! Ca serait mortel !
Surtout si c'est bien. Laughing
Car j'émets une petite réserve, ça reste un jeu à licence. Et souvent... C'est pas ouf. Toutefois, j'ai vu que les développeurs sont ceux qui ont bossé sur Disney Infinity. Jeu qui marche commercialement parlant.
Oh damn. Ils vont certainement faire des petites figurines HP du coup...

Mar 18 Déc 2018 - 17:46
Yo !

Vendredi, c'est l'annouf' de mon cheum, et parmi ses cadeaux, je voulais lui prendre un ou deux romans... Le truc, c'est qu'il apprécie particulièrement un genre qui m'est pour ainsi dire inconnu... Donc, j'aimerais savoir si vous ou vos proches y connaissiez quelque chose, et si vous pouviez me conseiller un ou deux bon titres. Parus en Poche, parce qu'il lit dans le train surtout...

Donc, son truc, ce sont les romans qui mêlent enquêtes, Histoire, mystères, etc... Un truc entre Dan Brown et Christian Jacq, en gros. D'ailleurs, il aime beaucoup la plupart des Dan Brown, donc même un truc typiquement de ce genre pourrait convenir. :mrgreen:

Je pourrais demander en magasin, mais ça ne sera pas pareil que vos conseils... 😉
Oogie Boogie
Modo-Man

Mar 18 Déc 2018 - 18:53
Pas exactement dans la même veine, mais voici deux bouquins qui, sous couvert d'intrigue policière assez classique, t'emmènent très vite en territoire inconnu.
Et en plus, je les ai lu et ils sont biens (surtout le premier). :Wink:

The City &The City de China Miéville:
Babelio a écrit:Deux villes, un seul territoire ... Besźel et Ul Qoma se partagent un labyrinthe de rues enchevêtrées, s'ignorant mutuellement. Le passage de l'une à l'autre, un simple regard même, implique l'intervention d'une milice transnationale et omnipotente. Côté Besźel, l'assassinat d'une jeune étudiante en archéologie va mettre le feu aux poudres ...
En charge d'une enquête délicate, entre secrets d'histoire et brouillard juridictionnel, l'inspecteur Borlù avance en terrain miné ...
Gun Machine de Warren Ellis (oui celui de Nextwave, Authority, Transmetropolitan, etc...) :
Babelio a écrit:John Tallow est un flic new-yorkais typique : célibataire, désabusé, plus trop dans le coup. Son équipier de toujours, lui, c'est le bon flic, celui que tout le monde aime. Ils sont appelés pour intervenir dans un immeuble décati de Pearl Street, où un forcené en surpoids nu comme un ver hurle et tire sur tout ce qui bouge dans la cage d'escalier. Rosato monte le premier, se fait exploser le cerveau devant Tallow, impuissant, qui est éclaboussé des restes gluants et visqueux de son co-équipier. Fou de rage, il décharge son flingue sur le forcené et défonce en même temps le mur d’un appartement. Quand les techniciens de scène de crime arrivent sur place, ils tombent nez à nez avec une centaine d'armes, fixées sur les murs, du sol au plafond... Des armes qui semblent correspondre à des meurtres non élucidés. Convoqué par sa supérieure, Tallow se fait passer un savon. Le meilleur flic de la brigade est mort et les voilà avec un arsenal d'armes relié à des cold cases sur les bras. Sa punition : démêler l’affaire avec pour seule aide deux bras cassés. Une journée qui commence très mal...
:Wink:

Mar 18 Déc 2018 - 19:14
Oooh, les deux ont l'air super cools. Si je ne les prends pas pour lui, ça pourrait être pour moi. Surtout le second... Very Happy

Merci mon OOgie ! 😉
Synock
Modo-Man

Mer 19 Déc 2018 - 1:52
Quid de Maxime Chattam ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Mer 19 Déc 2018 - 4:57
Synock a écrit:Quid de Maxime Chattam ?
J y ai pensé
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Mer 19 Déc 2018 - 9:28
Pas policier tu as aussi les romans d'Alan Moore L avoix du Feu et Jérusalem

La voix du Feu

Northampton : petite ville située au centre de l'Angleterre, habitée depuis la préhistoire et peuplée de 200 000 âmes. Dont Alan Moore. C'est lui qui, à travers les siècles et douze récits qui s'entremêlent, en dessine une histoire faite de sorcellerie, de mensonges, de vérités et de morts. On y rencontre un homme oiseau, une sorcière, un ancien croisé traumatisé, un enquèteur ro-main, une nonne éclopée, un VRP et même... une tête sans corps. Autant de voix qui se mélangent dans la chaleur des brasiers.

Jerusalem

"Et si une ville était la somme de toutes les villes qu'elle a été depuis sa fondation, avec en prime, errant parmi ses ruelles, cachés sous les porches de ses églises, ivres morts ou défoncés derrière ses bars, les spectres inquiets ayant pris part à sa chute et son déclin ? Il semblerait que toute une humanité déchue se soit donné rendez-vous dans le monumental roman d'Alan Moore, dont le titre – Jérusalem – devrait suffire à convaincre le lecteur qu'il a pour décor un Northampton plus grand et moins quotidien que celui où vit l'auteur. Partant du principe que chaque vie est une entité immortelle, chaque instant humain, aussi humble soit-il, une partie vitale de l'existence, et chaque communauté une cité éternelle, Alan Moore a conçu un récit-monde où le moindre geste, la moindre pensée, laissent une trace vivante, une empreinte mobile que chacun peut percevoir à mesure que les temps semblent se convulser. Il transforme la ville de Northampton en creuset originel, dans lequel il plonge les brûlants destins de ses nombreux personnages. Qu'il s'agisse d'une artiste peintre sujette aux visions, de son frère par deux fois mort et ressuscité, d'un peintre de cathédrale qui voit les fresques s'animer et lui délivrer un puissant message, d'une métisse défoncée au crack qui parle à la braise de sa cigarette comme à un démon, d'un moine du IXe siècle chargé d'apporter une relique au "centre du monde ", d'un sans-abri errant dans les limbes de la ville, d'un esclave affranchi en quête de sainteté, d'un poète tari et dipsomane, tous sentent que sous la fine et fragile pellicule des choses, qui déjà se fissure, tremblent et se lèvent des foules d'entités. Des anges ? Des démons ? Roman de la démesure et du cruellement humain, Jérusalem est une expérience chamanique au coeur de nos mémoires et de nos aspirations. Entre la gloire et la boue coule une voix protéiforme, celle du barde Moore, au plus haut de son art."Claro

les retours sont bons surtout pour Jerusalem.. et il a une durée de vie importante au vue de la pagination Laughing

Apres dans Dan Brown tu as aussi un aspect mystico, mythologique... et là en général les romans de gaiman sont pas mal là dedans.
Oogie Boogie
Modo-Man

Mer 19 Déc 2018 - 16:13
Pas lu Jerusalem (mais sur ma wish-list de cette fin d'année)...
mais lu La Voix du Feu. :Wink:
C'est vraiment... spécial. Ça reste bon "dans l'ensemble", c'est parfois très bon, voire vertigineux et d'autre fois ça tourne à l'exercice littéraire à la limite du compréhensible. :Wink:
Contenu sponsorisé