Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

+15
Moon Knight
furieux
phebuscocker
Pipo
COMIX
Captain-Spidey
ALIAS
Oogie Boogie
Bruce Banner
comicszone
stleusard
Synock
Mister B
Gory
19 participants
Aller en bas
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sun 18 Jan 2015 - 9:58
Ah ok, ça à l'air bien chiant :?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sun 18 Jan 2015 - 10:43
Wisdom a écrit:
Mister B a écrit:Exactement, j'ai vérifié là, je me suis même assuré que l'option "avoir le son sur internet"soit bien cochée. Mystère ...

As tu bien lu la notice des tes baffles? On sait jamais... :mrgreen:
Elles sont incorporées à mon ordi et depuis bientôt 3 ans que j'ai cet ordi, je n'ai pas eu ce problème ! 😉
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Sun 18 Jan 2015 - 20:11
snakes14 a écrit:Vous êtes plus format Kioske ou librairie pour lire une histoire?

Librairie. A tel point que j'ai plusieurs fois hésité à arrêter les kiosques !
Mais bon on passe à côté de trop de choses.
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 30 Jan 2015 - 15:53
Comment fait on pour trouver ou créer un logiciel comme le Kenny Translator? En fait, j'y pense à cause de Doop et de son langage. J'en ai un peu marre de traduire ses bulles à la main, et, même si je connais par coeur une petite dizaine de lettre, ça reste fastidieux. Un tel logiciel serait le bienvenu.
Après tout, les lettreurs de Marvel et Panini doivent en avoir un, ou peut être un clavier spécial, donc pourquoi pas nous? Very Happy
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 30 Jan 2015 - 16:03
TU...TU...Tu parles le doop ? Waoooow la chance ! :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 30 Jan 2015 - 18:05
stleusard a écrit:TU...TU...Tu parles le doop ? Waoooow la chance ! :mrgreen:
Nan mais écoutez-le ! Sortirais-tu donc de la brousse ? Tout le monde parle le Doop de nos jours ! Rolling Eyes

Spoiler:
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 30 Jan 2015 - 18:25
stleusard a écrit:TU...TU...Tu parles le doop ? Waoooow la chance ! :mrgreen:

Je le parle pas, mais je le lis presque... :mrgreen:

Mister B a écrit:
stleusard a écrit:TU...TU...Tu parles le doop ? Waoooow la chance ! :mrgreen:
Nan mais écoutez-le ! Sortirais-tu donc de la brousse ? Tout le monde parle le Doop de nos jours ! Rolling Eyes

J'crois qu'il le savait... Il essayait de faire de l'humour... Laughing teilleteille321
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Mon 9 Feb 2015 - 16:41
Maintenant faut savoir le prononcer. Et ça deviendra une nouvelle langue communautaire, puis une langue universelle là où l'Espéranto s'est planté!

Ouyah Doop!
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Mon 9 Feb 2015 - 16:48
Bientôt la Commission européenne rédigera ses rapports en Doop dans un soucis d'équité entre les différents pays-membres. Finit l'anglais, le français et l'allemand rois ! :mrgreen:
avatar
comicszone
Envahisseur
Messages : 748
Date d'inscription : 2014-04-21

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Mon 9 Feb 2015 - 17:00
Captain-Spidey a écrit:Maintenant faut savoir le prononcer. Et ça deviendra une nouvelle langue communautaire, puis une langue universelle là où l'Espéranto s'est planté!

Ouyah Doop!

Mister B a écrit:Bientôt la Commission européenne rédigera ses rapports en Doop dans un soucis d'équité entre les différents pays-membres. Finit l'anglais, le français et l'allemand rois ! :mrgreen:

Le problème, c'est que ce n'est pas une langue mais un code :mrgreen:

Quand tu traduis du Doop, tu te retrouves avec de l'anglais (en VO) Twisted Evil
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Mon 9 Feb 2015 - 17:58
Pas toujours, depuis quelques temps, ou en tout cas, quand c'est Manesse à la trad', c'est en français. 😉
avatar
comicszone
Envahisseur
Messages : 748
Date d'inscription : 2014-04-21

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 10 Feb 2015 - 8:50
Wisdom a écrit:Pas toujours, depuis quelques temps, ou en tout cas, quand c'est Manesse à la trad', c'est en français. 😉

C'est pour ça que j'avais précisé en VO. Mais ça ne change pas le fond, ce n'est pas une langue mais un code 😉
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Mon 27 Apr 2015 - 18:46
Je n'achète ma musique que de façon dématérialisée, cependant pour un anniversaire, je souhaiterais offrir un CD à la personne concernée. Ne le trouvant pas à mon OCD, je suis allé à la FNAC qui le propose à 12€ "prix vert", mais au dos, il y a le prix conventionnel de 15€ [size=65](c'est avec des prix pareils que je suis content d'acheter dématérialisé Laughing )[/size]. Ce "prix vert"concerne-t-il uniquement les détenteurs d'une carte de fidélité ou bien l'ensemble des acheteurs lambda ?
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Mon 27 Apr 2015 - 19:00
Tout le monde je crois. Mais tu me mets le doute, maintenant... Laughing

Mais comme ça, je te dirai tout le monde.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Mon 27 Apr 2015 - 20:12
Je te remercie. :Wink: Quelqu'un pourrait-il confirmer cela ?
avatar
stleusard
Midnight Son
Messages : 1679
Date d'inscription : 2014-09-12

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 28 Apr 2015 - 0:12
Le prix vert c'est pour tous le monde :Wink:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 28 Apr 2015 - 0:37
Bon, je te remercie. Je n'ai plus qu'à retourner à la FNAC ! 😉
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 28 May 2015 - 16:14
J'invoque les hi-fi génies !

J'ai acheté ce [url=lecteur blu-ray][/url] (que mon père possède déjà dans un modèle plus ancien et qui me paraissait alors parfait), mais deux problèmes se posent à moi. En premier lieu, vous me savez friand de vieux films, je possède donc de nombreux longs métrages format carré 4/3e, mais si le format est respecté pour les films de ma clef USB, il ne l'est pas pour ceux de mes DVD. En effet l'image de ces derniers se retrouve étiré en format rectangulaire 16/9e, et cela même alors que j'ai sélectionné le format 4/3e dans les paramètres.

Vient alors le second problème (présent aussi bien avec mes DVD q'avec la clef), l'aspect de l'image. Voyez-vous, une sorte de filtre semble recouvrir l'image supprimant le travail de photographie sur celle-ci. J'ai l'impression de voir les images d'un making-of (voir d'un soap-opera), où le classique aspect chaleureux et doux des images travaillées d'un film semble avoir disparu. Je me souviens que j'avais eu le même problème sur ma TV HD, problème réglée en mettant l'image en "mode jeux vidéos". Hélas, tous les différents modes proposés par le lecteur n'ont aucune incidence sur l'aspect de l'image.

Il semblerait d'ailleurs que les paramètres du lecteur n'ait aucune incidence sur quoi ce soit puisque j'ai beau réaliser plein de combinaison différentes aucune ne marche pour mes DVD.

Mes questions sont donc simples comment puis-je regarder mes films en 4/3e avec les bonnes couleurs ?
S'il n'y a pas de réponses à cela, je retournerais le lecteur chez Boulanger. Rolling Eyes
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 28 May 2015 - 17:14
Mister B a écrit:J'invoque les hi-fi génies !

Muahaha. :mrgreen:

C'est bien que tu postes ça, car depuis deux ou trois jours, j'avais dans l'idée d'ouvrir un sujet dédié à nos problèmes informartiques et/ou nos problèmes de matériel audio-visuel et assimilés... Je crois que ça va se faire...

Pour ton souci, je ne vois vraiment pas quoi faire... Je suppose que pour le format et l'image, tu as bien réglé le lecteur ET la télé? Pour qu'ils soient au diapason... T'as bien lu la notice? Des deux appareils? Si la réponse est oui à toutes ces questions... Ben je peux rien faire de plus... Bon courage! :mrgreen:
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 28 May 2015 - 18:22
Pas d'idées non plus :?
J'ai pas de Blu-Ray non plus Neutral
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Thu 28 May 2015 - 19:30
Je n'avais pas ce problème de format d'image et de couleur avec mon lecteur DVD, problèmes que je n'ai pas non plus avec ma Box TV. De toute manière ma télécommande TV est cassée et il n'y a pas de touche menu au dos de ma TV. J'ai relu une nouvelle fois la notice, on me conseille de faire ce que j'ai déjà fait plusieurs fois. C'est frustrant ! :?

J'ai essayé avec un blu-ray, il y a le même problème. L'image du film est normalement au format cinémascope d'origine (selon le dos de la boîte, je ne peux pas lire le disque ailleurs, mon ordi ne supporte pas les blu-ray récents), mais le lecteur la ramène au format 16/9e. Evil or Very Mad Bon, j'ai bidouillé et je peux avoir à peu près le format cinémascope, moyennant un léger rabotage des côtés. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai les bon formats avec ma clef. En revanche le problème des couleurs est toujours présent ! C'est moins marqué en HD, mais cela gène le puriste que je suis.

Bref, ça m'agace ! :mrgreen:
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 29 May 2015 - 18:05
Mister B a écrit:

J'ai essayé avec un blu-ray, il y a le même problème. L'image du film est normalement au format cinémascope d'origine (selon le dos de la boîte, je ne peux pas lire le disque ailleurs, mon ordi ne supporte pas les blu-ray récents), mais le lecteur la ramène au format 16/9e. Evil or Very Mad Bon, j'ai bidouillé et je peux avoir à peu près le format cinémascope, moyennant un léger rabotage des côtés. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai les bon formats avec ma clef. En revanche le problème des couleurs est toujours présent ! C'est moins marqué en HD, mais cela gène le puriste que je suis.

Bref, ça m'agace ! :mrgreen:


Je vais essayer de ne pas dire de bêtises, mais concernant la qualité de l'image, il est possible que le problème vienne du disque (défaut de fabrication).
Il me semble également que les blu ray n'ont une qualité d'image optimale que sur les écrans HD.
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Fri 29 May 2015 - 18:28
Non, ce n'est pas en rapport avec la résolution des films ou ma TV (qui est en HD de toute manière). Peu importe le DVD, l'âge ou la qualité des images, j'ai tout de même ce problème avec les couleurs. Je sais que c'est un problème qui vient du lecteur, j'avais le même avec ma TV, problème que j'avais pu réglé en changeant en "mode jeux vidéos"l'affichage de l'image. Sauf que sur ce lecteur, changer les modes d'affichages de l'image n'a aucune incidence sur le problème.

Je vais essayer de le retourner demain. :?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 2 Jun 2015 - 14:07
Je l'ai finalement retourné aujourd'hui. Avec l'avoir, j'ai pris sans grande conviction un Samsung, et là miracle ! Les couleurs [size=65](enfin plutôt les teintes puisque j'avais le même problème avec le n&b)[/size] et les formats sont respectés ! C'est bien la première fois en tous les cas que j'ai été déçu par du Philips, enfin mon erreur est réparée et le cinéphile puriste que je suis, peut à nouveau regarder ses films dans leurs formats cinémas ! Very Happy

En revanche, parce que je me dois de respecter une tradition familiale, il me faut râler sur le fait que les commandes intégrées du lecteur se trouvent sur le dessus, m'empêchant dès lors d'y poser ma Box TV qui a sa surface arrondie et ne peut être posé qu'en haut d'une pile. Voilà, ... mais je suis content tout de même. :mrgreen:
avatar

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Tue 2 Jun 2015 - 21:30
Samsung, c'est l'hégémonie, c'est la vie... :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Une Question? Une Réponse! (Hors comics) Empty Re: Une Question? Une Réponse! (Hors comics)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum