Age of Ultron (Toutes editions)
+23
Biggy
ALIAS
Gory
Synock
fred le mallrat
Oogie Boogie
Mister B
Vadmo
furieux
Krinvitz
osgiliat
shtmup
ComicsMan
yannzed
Geekdecomics
logan_forever
Albérich
cercopitheque
PoolFiction
Watchful
Overmind
batwing
27 participants
- Mister BAdmin-Man
Re: AGE OF ULTRON
Mar 10 Sep 2013 - 13:23
Pour Invincible Iron Man il me semble que c'est dans le tome 3 de la série de DELUXE sur Tête en fer.
Siege est contenu dans un seul et même DELUXE.
Et pour Reborn va falloir que tu patientes un petit temps avant que ça ne sorte, mais à la base ça a été publiée dans deux MARVEL ICONS HS.
Siege est contenu dans un seul et même DELUXE.
Et pour Reborn va falloir que tu patientes un petit temps avant que ça ne sorte, mais à la base ça a été publiée dans deux MARVEL ICONS HS.
Mar 10 Sep 2013 - 13:28
Ok, merci pour tes réponses.
Il va falloir que je relise Siege, je ne m'en souviens plus trop. Le tome 3 de IIM doit sortir en Janvier d'après ce que j'ai vu.
Il va falloir que je relise Siege, je ne m'en souviens plus trop. Le tome 3 de IIM doit sortir en Janvier d'après ce que j'ai vu.
- Mister BAdmin-Man
Mar 10 Sep 2013 - 13:54
Il faudrait tout de même vérifier pour Iron Man, n'achetant pas ses DELUXE, je ne suis pas sûr si c'est le tome 2 ou 3.
- fred le mallratAdmin-Man
Mar 10 Sep 2013 - 21:05
Dans l intrigue, à la fin, on saura quand se situe AOU
Dim 15 Sep 2013 - 20:17
Bon malgré les critiques qu'on peut voir un peu partout, moi j'ai franchement bien aimé le premier numéro de se crossover, effectivement le scénario étant plus adapté au format film, j'ai bien aimé l'univers et le fait de voir les héros seuls survivants d'une hécatombe, je mettrais surement la note de 16/20 pour ce premier épisode parce que j'ai aimé le dessin et le scénario (malgré qu'il soit "facile"), j'ai hate d'avoir la suite, pour comprendre un peu mieux ce qu'il c'est passé etc. :mrgreen:
Les seuls petits "défauts"que je pourrais donner, c'est le fait de savoir qu'il n'y aura que 6 épisodes, je trouve ça peu, et aussi le fait qu'il ai défiguré la pauvre Black Widow !! MONSTRES !!
Les seuls petits "défauts"que je pourrais donner, c'est le fait de savoir qu'il n'y aura que 6 épisodes, je trouve ça peu, et aussi le fait qu'il ai défiguré la pauvre Black Widow !! MONSTRES !!
- batwingMidnight Son
Dim 15 Sep 2013 - 23:48
avant de mettre 16 / 20 attends de lire la suite...
parce qu'à mon humble avis tu vas très vite déchanter .
le cross oscille entre slider et what if sans grand rapport avec le titre .
Dim 15 Sep 2013 - 23:53
C'est pas contre toi personnellement Batwing mais pour tous ceux qui disent la même chose[size=85] (je précise )[/size], mais je finis par trouver ça relou quand quelqu'un lit un truc en VO et qu'il dit à tire-larigot que la fin est nulle, qu'on va déchanter etc... Est ce qu'il serait possible que les lecteurs de seule VF puisse se faire un avis perso numéro par numéro?
J'ai vu ce même commentaire un peu partout. Du coup, qu'on le veuille ou non, on est plus ou moins influencé...
Voilà, c'était mon p'tit caca nerveux. Vous pouvez reprendre le cours de vos activités... :mrgreen:
J'ai vu ce même commentaire un peu partout. Du coup, qu'on le veuille ou non, on est plus ou moins influencé...
Voilà, c'était mon p'tit caca nerveux. Vous pouvez reprendre le cours de vos activités... :mrgreen:
- VadmoMembre de la Garde Impériale
Lun 16 Sep 2013 - 0:41
D'autant que oui c'est le numéro 1 qu'il note, pas l'event, donc ton commentaire n'a de toute façon pas lieu d'être Batwing.
- GeekdecomicsMembre de la Garde Impériale
Lun 16 Sep 2013 - 18:10
je ne le lirais pâs avec autant d'attention que AvX mais je le lirais quand même !
- AlbérichDefenseur
Lun 16 Sep 2013 - 18:18
AGE OF ULTRON 1:
J'ai pris un pied d'enfer !!!!!!! Mais que c'est court 48 pages ! Les dessins de Hitch me fascinent: certains lui reprochent d'être sur la pente descendante;ça doit être ma myopie (ce qui expliquerait aussi mon attirance pour les dessins de Land !), mais perso, je trouve toutes ses planches fabuleuses !
Vite, la suite !!!! 19/20.
J'ai pris un pied d'enfer !!!!!!! Mais que c'est court 48 pages ! Les dessins de Hitch me fascinent: certains lui reprochent d'être sur la pente descendante;ça doit être ma myopie (ce qui expliquerait aussi mon attirance pour les dessins de Land !), mais perso, je trouve toutes ses planches fabuleuses !
Vite, la suite !!!! 19/20.
- PoolFictionSuper-vilain
Lun 16 Sep 2013 - 18:52
C'était pas si mal j'ai bien aimé et stop nous embêter les "puriste"qui lise de la VO j'ai failli pas le prendre a cause de vos histoire...
Mer 18 Sep 2013 - 20:36
Effectivement la série ne fait que débuter, mais j'ai vraiment aimé le numéro 1, et comme l'ont dit les autres c'est celui-ci que j'ai noté avec 16/20batwing a écrit:avant de mettre 16 / 20 attends de lire la suite...
Après peut être qu’effectivement ça nous déplaira, ou peut être pas, mais je reste sur mon avis !
- logan_foreverAgent du S.H.I.E.L.D.
Ven 20 Sep 2013 - 14:34
J'ai lu ce premier numéro hier soir.
Je m'attendais à pire, étant donné le nombre de personnes ayant joué les Cassandre. Mais je ne peux pas dire que ça m'a complètement passionnée, non plus. On pense à Age of Apocalypse, c'est un peu la même déprime. Pourtant, il y a de bons moments.
J'ai toujours adoré Hitch, et s'il a un style parfait pour cette histoire, j'ai quand même l'impression qu'il s'ennuie un peu.
Et pour finir, oui, c'est bête, mais la couverture fait franchement son petit effet !
Je m'attendais à pire, étant donné le nombre de personnes ayant joué les Cassandre. Mais je ne peux pas dire que ça m'a complètement passionnée, non plus. On pense à Age of Apocalypse, c'est un peu la même déprime. Pourtant, il y a de bons moments.
J'ai toujours adoré Hitch, et s'il a un style parfait pour cette histoire, j'ai quand même l'impression qu'il s'ennuie un peu.
Et pour finir, oui, c'est bête, mais la couverture fait franchement son petit effet !
Dim 29 Sep 2013 - 7:01
batwing a écrit:
je reste quand même très très sceptique quand je lis que Ultron est l'ennemi attitré des Vengeurs ou le plus grand .
je n'ai jamais été attiré par ce personnage , un poil has been ( dans les années 80 beaucoup de héros de dessin animé avait un robot pour ennemi , l'attrait de la technologie ) et au design ridicule .
Il me fait presque pitié .
De mon côté, je me suis toujours demandé si les Vengeurs avait un ennemi atitré comme peuvent être Fatalis pour les FF ou Magnéto pour les Xmen. Kang ? Pas très jouissif. Bendis l a ptete recrée avec Osborn. Mais vous me direz y a les Maîtres du Mal c'est vrai mouhai.
Dim 29 Sep 2013 - 7:04
fred le mallrat a écrit:Watchful a écrit:Je me sens telement puissant depuis que je me suis mis a la Vo pour Marvel, je ris des mags panini =)
si tu fais la VO en singles... ca coute pas moins cher.. et c est pas mieux...
C est 3,99$ le numero.. si tu parles des variants.. y en a tout le temps en VO...
Si tu compares avec le TP alors il faut comparer avec le futur deluxe..
si tu achetes d occases et en promo... c est pas comparable...
Bref j ai longtemps fait de la VO et j en fais encore pour des livres magazines ou séries non traduites mais... a part les trads de merde (qui sont quand meme rares).. y a pas de quoi, a mon avis..
J ai fais de la VO depuis 88 et j ai longtemps trouvé que le format VO des singles était moche, fragile, cher..
Le TP arrange ça mais a ce moment là c est pas les mags qu il faut comparer mais la librairie
Et tu peux ajouter à ça, la pub de partout. Yeurk.
Dim 29 Sep 2013 - 7:18
Wisdom a écrit:C'est pas contre toi personnellement Batwing mais pour tous ceux qui disent la même chose[size=85] (je précise )[/size], mais je finis par trouver ça relou quand quelqu'un lit un truc en VO et qu'il dit à tire-larigot que la fin est nulle, qu'on va déchanter etc... Est ce qu'il serait possible que les lecteurs de seule VF puisse se faire un avis perso numéro par numéro?
Pareil, même petit cacouna vade rétro les bréVrO :p
Dim 29 Sep 2013 - 7:36
AGE OF ULTRON 1
Sinon j'ai trouvé ça bon au début et après moyen. Je me suis demandé ou j étais. J avais un relent de Terminator et de Ultimates. Pas fan et encore une destruction d une city. Ça fini par être un vidéo gag pour moi. Quelqu'un devrait faire un rue écrèment du nombre de destruction massive depuis ces 10 dernières années dans le monde Marvel.
Sinon j ai adoré revoir le Hibou, dont, il faut le savoir est le Wolverine a pompé honteusement la coupe de cheveux (et les griffes). Graphiquement, Hitch est en forme. J aime le découpage mangesque. On prends son temps mais c'est rapide comme dans un movie. La case que j ai préféré, que je trouve magnifique, c'est la descente d escalier. Au final j'ai du mal à me défaire du parfum Ultimates qui me pique de plus en plus le nez. Pas enchanté par l histoire, j'ai pris du plaisir grâce à Hitch. Suivre la suite ? Juste pour comprendre si c'est un "Et si...", un monde parallèle, une vision du futur, un rêve, ou un autre caca, ou un Day of Futur past sauce Vengeuse barbecue ou si y a réellement une telle petite originalité
12,5/20
Sinon j'ai trouvé ça bon au début et après moyen. Je me suis demandé ou j étais. J avais un relent de Terminator et de Ultimates. Pas fan et encore une destruction d une city. Ça fini par être un vidéo gag pour moi. Quelqu'un devrait faire un rue écrèment du nombre de destruction massive depuis ces 10 dernières années dans le monde Marvel.
Sinon j ai adoré revoir le Hibou, dont, il faut le savoir est le Wolverine a pompé honteusement la coupe de cheveux (et les griffes). Graphiquement, Hitch est en forme. J aime le découpage mangesque. On prends son temps mais c'est rapide comme dans un movie. La case que j ai préféré, que je trouve magnifique, c'est la descente d escalier. Au final j'ai du mal à me défaire du parfum Ultimates qui me pique de plus en plus le nez. Pas enchanté par l histoire, j'ai pris du plaisir grâce à Hitch. Suivre la suite ? Juste pour comprendre si c'est un "Et si...", un monde parallèle, une vision du futur, un rêve, ou un autre caca, ou un Day of Futur past sauce Vengeuse barbecue ou si y a réellement une telle petite originalité
12,5/20
Dim 29 Sep 2013 - 12:13
ALIAS a écrit:batwing a écrit:
je reste quand même très très sceptique quand je lis que Ultron est l'ennemi attitré des Vengeurs ou le plus grand .
je n'ai jamais été attiré par ce personnage , un poil has been ( dans les années 80 beaucoup de héros de dessin animé avait un robot pour ennemi , l'attrait de la technologie ) et au design ridicule .
Il me fait presque pitié .
De mon côté, je me suis toujours demandé si les Vengeurs avait un ennemi atitré comme peuvent être Fatalis pour les FF ou Magnéto pour les Xmen. Kang ? Pas très jouissif. Bendis l a ptete recrée avec Osborn. Mais vous me direz y a les Maîtres du Mal c'est vrai mouhai.
Non
Ils s empilent...
On va dire que Kang/Immortus, Les maitres du mal (zemo) et Ultron sont les pires ennemis mais on en cree regulierement comme les avengers d autres réalité qu avait cree Harras contre Sersi ou Osborn..
Je pense quand même qu osborn va reintegrer le giron de spidey...
En même temps je crois que c est ce qui me plait aussi dans avengers... ils ont des pires ennemis qui sont ceux de leurs membres (red skull, zemo, Loki ...) mais etant au centre de l univers marvel, ils prennent ceux des autres comme les skrulls, Krees, Doom, Magneto... L equipe est proteiforme.. elle survit sans ses membres fondateurs (même si a fait plusieurs années (1996) qu'ils ont continuellement un membre fondateur (ou Spidey et Wolvie durant la periode post Civil War de New Avengers) ..
Avant tu avais des periodes longues sans Cap ni Thor, Ni Stark et pas de tête d affiches... donc tu as tous l univers marvel a disposition et ça j adore...
Le coté "pire ennemi"est souvent un souci car on tourne en rond dans les histoires (ca arrive souvent aux xmen qui passent parfois 2 ans sur des enenmis identiques entre radicaux anti-humains ou anti-mutants)...
Et ultron a eu de bon moments..
son interet est son coté "daleks"mais aussi son lien avec vision, pym..
recemment ce fut l une des seules reussites reelles du run de busiek avec Avengers Forver de refaire d ultron un ennemis effrayant...(d ailleurs bizarrement Busiek aura surtout reussit avec Kang/Immortus et Ultron..)
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Dim 29 Sep 2013 - 12:38
Numéro 1
Superbe entrée en matière, on plonge dedans de plein fouet! On ne comprend pas tout mais ce n'est pas grave, on plonge de suite dans cet ambiance sinistre et immersif.
On découvre avec surprise ce qui est arrivé à nos héros.
Des dessins justes parfaits!
Superbe entrée en matière, on plonge dedans de plein fouet! On ne comprend pas tout mais ce n'est pas grave, on plonge de suite dans cet ambiance sinistre et immersif.
On découvre avec surprise ce qui est arrivé à nos héros.
Des dessins justes parfaits!
- GeekdecomicsMembre de la Garde Impériale
Dim 29 Sep 2013 - 14:02
Il t'a plu tant que ca ? parce que franchement, les dessins.... :grrrr2012:
Dim 29 Sep 2013 - 15:31
ALIAS a écrit:Au final j'ai du mal à me défaire du parfum Ultimates qui me pique de plus en plus le nez.
Ben voilà. Moi c'est un des trucs qui fait faiblir mon envie de Marvel. Tout se mélange pour ressembler aux films. On fait entrer des persos bidons tout ça pour ne pas perturber les p'tits nouveaux... Tsss... Nous prennent vraiment pour des teubés...
Dim 29 Sep 2013 - 17:51
c est pareil chez DC.. regardez l article sur guelle d argile, la facon de faire pour Green Arrow.. Harley Quinn...
ils pensent tous qu ils attireront le grand public...
Apres sur ce point prévis d ultimates, pour moi vous loupez le veritable point ...
Cela fait presque 20 ans qu il y a une nouvelle facon de faire du comics de groupe "global"..
Morrison a initié le mouvement avec JLA.. Ellis l a installé avec Stormwatch et Authority.. Millar n a fait que le populariser au traver des Ultimates...
C est la facon de faire du comics de superheros a grande echelle, cinemascope avec des intrigues de grandes ampleurs et reunir les plus grands heros..
Ca fait 10 ans que Marvel le fait avec Avengers mais DC a fait ca avec JLA avec Morrison, Waid et Kelly.. s en est départi mais y est revenu avec JL ou JSA...
Bref vous voyez Ultimates.. mais ca pourrait etre Authority.. et qui a le plus marqué cela de son empreinte graphique?? Hitch..
donc là il y a juste le fait que Hitch et l intrigue appuie fort sur une facon de faire du comics de suoerheros global depuis 15-20 ans.. et depuis 2004 avec avengers..
C est l approche Blockbuster cinematographique.. et bien sur au ciné Marvel a repris cela...
Mais la théorisation c est en comics.. surtout avec Authority (même si JLA ou Stormwatch arrivent avant)
Apres sur ce point prévis d ultimates, pour moi vous loupez le veritable point ...
Cela fait presque 20 ans qu il y a une nouvelle facon de faire du comics de groupe "global"..
Morrison a initié le mouvement avec JLA.. Ellis l a installé avec Stormwatch et Authority.. Millar n a fait que le populariser au traver des Ultimates...
C est la facon de faire du comics de superheros a grande echelle, cinemascope avec des intrigues de grandes ampleurs et reunir les plus grands heros..
Ca fait 10 ans que Marvel le fait avec Avengers mais DC a fait ca avec JLA avec Morrison, Waid et Kelly.. s en est départi mais y est revenu avec JL ou JSA...
Bref vous voyez Ultimates.. mais ca pourrait etre Authority.. et qui a le plus marqué cela de son empreinte graphique?? Hitch..
donc là il y a juste le fait que Hitch et l intrigue appuie fort sur une facon de faire du comics de suoerheros global depuis 15-20 ans.. et depuis 2004 avec avengers..
C est l approche Blockbuster cinematographique.. et bien sur au ciné Marvel a repris cela...
Mais la théorisation c est en comics.. surtout avec Authority (même si JLA ou Stormwatch arrivent avant)
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Lun 30 Sep 2013 - 11:53
Geekdecomics a écrit:Il t'a plu tant que ca ? parce que franchement, les dessins.... :grrrr2012:
Les dessins c'est du 20/20 quasiment^^
Lun 30 Sep 2013 - 13:43
fred le mallrat a écrit:c est pareil chez DC.. regardez l article sur guelle d argile, la facon de faire pour Green Arrow.. Harley Quinn...
moi je dis juste que je m y perd c'est tout. Si t as pas l'oeil t'es niké :mrgreen:
Re: Age of Ultron
Mar 1 Oct 2013 - 14:57
AGE OF ULTRON 2
Lu.
Oui c'est bien ce que je dis, je suis perdu avec cet AOU. C'est du Canada dry Ultimates. On est ou la ? Dans le futur ? Dimension mes fesses ? Quel est le lien avec l univers Marvel ??
Sinon bah c'est moyen. Cest presque faible cette strategie de Cage et Miss Hulk. Par contre j aime bien quz lz scenariste associe des types qu on ne voit jamais ensemble.
Je sais même pas si j ai envie de continuer l'aventure. Si par ce que la terre sauvage j adore depuis mon enfance.
12/20
Ps. J'ai adoré la tête de poire de Cage au début
Lu.
Oui c'est bien ce que je dis, je suis perdu avec cet AOU. C'est du Canada dry Ultimates. On est ou la ? Dans le futur ? Dimension mes fesses ? Quel est le lien avec l univers Marvel ??
Sinon bah c'est moyen. Cest presque faible cette strategie de Cage et Miss Hulk. Par contre j aime bien quz lz scenariste associe des types qu on ne voit jamais ensemble.
Je sais même pas si j ai envie de continuer l'aventure. Si par ce que la terre sauvage j adore depuis mon enfance.
12/20
Ps. J'ai adoré la tête de poire de Cage au début