Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Annihilation (Toutes Editions)

+27
sisk0
Gory
Geekdecomics
guido carosella
corwin34
donuts
Mister B
Dark-Phoenix62
mulordinateur
Moon Knight
Brutal_X
fred le mallrat
Norrin radd
TFP_DeadPoOL
fffun
Captain Horus
The punisher
Novae
spidercomic
ALIAS
Néo
captain meuff
dillybilly
Overmind
Silence
Jo'
31 participants
Aller en bas
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Annihilation (Toutes Editions) Empty Annihilation (Toutes Editions)

Mon 26 Feb 2007 - 20:59
Hay j'ai pô vu de topic la dessus

Ca a commencé donc ce mois ci avec le prologue et la mini série Nova!

Annihilation (Toutes Editions) Marveluniversepanini111022007

Bon ben ca pète grave (moué limitée comme critique 😉 ). Perso deja ca fait plaisir de revoir cette dimension "universe"de Marvel que j'avais pas vu depuis un moment. C'est du lourd qu'il s'y passe! pas trés fin, pas trés original mais c'est pas ce qu'on demande à un truc qui s'appelle "Annihilation"!
Le prologue est parfait, introduit bien le contexte et les perso, dessins parfois un poil faible mais ca passe.
La mini série Nova qui y fait suite immédiatement est tout a fait correcte : une bonne dose d'action ainsi que de drame même si j'aurai préféré une plus grande pression, une plus grande puissance de la part de la vague qui au final a assez de mal avec seulement 2 entités "mortelles". Du coup elle ne semble pas aussi irrésistible que dans le prologue. Certes ce n'est pas n'importe quelles "entités"qui s'y oppose mais bon... je pense que pour une premiere mini série, il aurait fallu vraiment mettre le point sur la puissance de cette vague. Bref on verra la suite avec le Surfer et Galactus!! ce qui semble donc dire que la vague est vraiment toute puissante!

Le pitch (attention spoiler si vous avez pas lu)
La vague d'annihilation mené par annihilus s'attaque à notre univers connu avec la prison Kyln de en premier puis le Nova Corps! Nova, suel survivant et Quasar s'unissent avec Drax pour contrer l'attaque et la repousse tant bien que mal mais rien ne semble inquiéter un Annihilus ultra puissant![/img]


Dernière édition par 169 le Wed 28 Feb 2007 - 23:01, édité 2 fois
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Mon 26 Feb 2007 - 21:42
Ouaip très bien raconté. Au début avec le scénario j'acrochais pas trop et les dessins me faisaient sans cesse penser à la série qui est passée dernièrement dans le mag Spider-Man. mais après dans l'enchainement des épopées j'arrivais même pas à m'en défaire bref je le conseil beaucoup.
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Mon 26 Feb 2007 - 22:32
Bon, a la base, je ne cours pas après les trucs cosmico-stellaires. Mais là, comme le souligne le Grand Mod'Jo, ca faisait un bail! La couv' etait plus qu'attractive, le nombre de pages et le pitch aussi. Je me suis donc laissé tenté...
Les dessins de la premiere partie (par Scott Kollins et Ariel Olivetti) sont pour mes yeux du niveau Beurk. vomito321 ) Kev Walker.
Au niveau de l'histoire, J'ai d'abord eu du mal avec le Nova Corps. Chez DC j'ai une affection pour Green Lantern et le ... Corps... Rolling Eyes J'ai trouvé ces Novas limite ridicules du coup. Quelqu'un sait qui a plagié qui? Les GL sont plus anciens quand même?? Bref! Ce premier choc passé, il a fallu que je me familiarise avec des persos que je connais tres peu. (Quasi tous Embarassed ) C'est là que je remercie au passage les Encyclopedies Marvel! 😉
Tout ca digéré, je me suis laissé embarquer et j'ai trouvé ca pas maldu tout au final. J'attend la suite! Silver Surfer et Galactus ensemble contre la menace... :Cool: Au fait, je croyais qu'il se parlait plus ces deux la??
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Tue 27 Feb 2007 - 13:24
Quelques mots, j'ai adoré! J'adore les sagas cosmiques donc... Laughing Il est vrai que la premiere partie est plutôt bof niveau dessin, et la nova corps est ridicule à souhait Razz .
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Tue 27 Feb 2007 - 17:41
Et alors? Quelqu'un sait il qui du Nova Corps, du Britain Corps ou du Green Lantern Corps Rolling Eyes a été crée le premier? Les paris sont ouverts!!! 😉

Je vote GL!!
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Tue 27 Feb 2007 - 18:12
Bah ils se sont tellement piqués d'idées que c'est sans fin 😉
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Wed 28 Feb 2007 - 22:08
Green Lantern Corps aussi mais bon je suis pas DCphile. Je decouvre la Nova Corps avec le comics. Shocked
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Fri 2 Mar 2007 - 5:03
J'en avais deja entendu parler quelque part, mais j'ai du prendre ca pour une legende urbaine! 😉 En tout cas je trouve ce Corps ininterressant! Le Britain Corps passe encore (quoique je vois pas pourquoi Britain en particulier...Rolling Eyes ) mais là, je n'y ai vu aucun charme ni charisme... De toute facon
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Fri 2 Mar 2007 - 10:54
à l'origine était le green lantern corps de dc puisque apparu au début du silver age dans la série green lantern : corps de police intergalactique, chargé du maintien de l'ordre dans l'univers dc...

puis vint le nova corps, à l'époque la Garde d'Elite de la planète Xandar, basée uniquement sur cette planète, ces défenseurs, tous des xandariens, n'avaient aucune vocation de police intergalactique (en plus chaque race avait ses propres champions : les kree la starforce, les sh'iar la garde impériale...) : ils étaient juste chargé de protéger la planète ;cependant ils faillirent à leur rôle, et la planète fut détruite par l'e.t. Zorr, qui n'en laissa que 4 fragments flottant dans l'espace ;les xandariens reconstruisirent leur civilisation sur ces 4 fragments de planète (d'où les images récentes de la planète : 4 astéroïdes flottants reliés par des tubes) mais celle-ci fut à nouveau détruite par Nebula cette fois, elle fut restaurée plus tard grâce à nova, supernova, firelord et airmaster (2 hérauts de galactus, xandariens d'origine) grâce à la Force Nova (le pouvoir qui anime les Centurions Nova), ce n'est qu'à partir de ce moment que le Nova Corps eut vocation de police intergalactique, recrutant ses membres parmis d'autres races

le captain britain corps (attention c'est pas le britain corps mais le captain britain corps) a été créé plus tard que le nova corps originel (la série nova date de 76 ou 77)
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Fri 2 Mar 2007 - 16:41
Merci pour les infos! 😉 Je crois avoir lu quelque chose sur ce que tu racontes de Xandar. Dans une encyclopedie je crois. Les fragments de planete, et les Champions de Xandar ou un truc du genre...
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Sat 3 Mar 2007 - 20:06
Wisdom a écrit:Merci pour les infos! 😉 Je crois avoir lu quelque chose sur ce que tu racontes de Xandar. Dans une encyclopedie je crois. Les fragments de planete, et les Champions de Xandar ou un truc du genre...

Dans les Nova il en parle Winsdom et merci Dillybilly pour l'info 😉
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch
Messages : 1465
Date d'inscription : 2005-04-03

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Sun 4 Mar 2007 - 18:08
Trés bonne saga, il me tarde la suite, le personnage de Nova avait pas été bien exploité à mon avis jusqu' ici c' était vraiment un second couteau ça me fait plaisir de le voir comme ça.
Me tarde de voir le rôle de Thanos dans tout ça. Annihilus avec autant de pouvoir ça fait drôle quand même je l' ai toujours trouvé assez ridicule ce personnage...
Enfin bon vivent les sags cosmiques! ...même sans Starlin pour une fois Very Happy
avatar
Silence
Super-héros débutant
Messages : 497
Date d'inscription : 2006-02-04

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Sun 4 Mar 2007 - 20:07
X-23 à la flemme de le lire !
Encouragez-la à le faire !
avatar
Néo
Agent d'Atlas
Messages : 974
Date d'inscription : 2006-11-06

Annihilation (Toutes Editions) Empty Annihilation !

Sun 4 Mar 2007 - 20:35
Bon X-23, maintenant ça suffit, sois sage et va faire ta lecture dans ta chambre sinon papa Silence va encore crier... Laughing 😉
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Mon 5 Mar 2007 - 8:09
J ai lu 4 pages j en ai dejà marre
je l ai mis au toilette comme truc a lire Smile
(Fo dire je suis pas fan des series Galactiques)
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Mon 5 Mar 2007 - 8:55
x23, écoutes-moi, voilà regarde moi dans les yeux, oui, tu entends le son de ma voix tu n'entends qu'elle... tes paupières sont lourdes etc... quand tu te réveillera tu iras lire annihilation... (insérez ici un smiley aux yeux étranges, qui tournent en spirale comme le chapeau du ringmaster) c'est de la bonne série galactique qui pète tout, regarde le livre il n'attends plus que toi... allez hop file maintenant!

edit: héhé j'ai trouvé
Annihilation (Toutes Editions) GS_2c5a110eb0255c1e38215312db474454


Dernière édition par 165 le Mon 5 Mar 2007 - 9:50, édité 1 fois
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Mon 5 Mar 2007 - 9:24
dillybilly a écrit:x23, écoutes-moi, voilà regarde moi dans les yeux, oui, tu entends le son de ma voix tu n'entends qu'elle... tes paupières sont lourdes etc... quand tu te réveillera tu iras lire annihilation... (insérez ici un smiley aux yeux étranges, qui tournent en spirale comme le chapeau du ringmaster) c'est de la bonne série galactique qui pète tout, regarde le livre il n'attends plus que toi... allez hop file maintenant!

T as entendu X23 ? Laughing un vrai Ringarmaster
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Mon 5 Mar 2007 - 13:10
X-23, on peut pas te forcer à le lire. (Quoique... Twisted Evil )
Perso, je suis comme Alias ( Shocked ) je ne cours vraiment pas après les sagas galactico-spatiales! Mais une fois la première partie "Novasque" (j'ai des hauts de coeur!) achevée, l'histoire est sympa!! J'attend même la suite avec une certaine impatience... Rolling Eyes

[size=150]LIS LE!![/size] 😉
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Fri 6 Apr 2007 - 22:04
Un peu de mal a rentrer dans le sujet mais avec un peu de perceverance j'ai accroché, et même les petites pointes d'humour de Kang sont bienvenu... vivement la suite
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Sat 7 Apr 2007 - 20:15
L'est ou Kang? j'ai raté un truc?
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Sun 8 Apr 2007 - 9:17
Jo' a écrit:L'est ou Kang? j'ai raté un truc?

Ha pardon Embarassed c'est Drax Very Happy je me suis fourvoyé
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Sun 8 Apr 2007 - 20:04
ouf je suis rassuré 😉
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Sun 8 Apr 2007 - 20:56
Jo' a écrit:ouf je suis rassuré 😉

L'émotion sans doute Embarassed
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave
Messages : 2453
Date d'inscription : 2005-11-16

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Mon 9 Apr 2007 - 19:16
Si je commence à lire des trucs que j'oublie juste aprés je peux arreter 😉
avatar

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Wed 11 Apr 2007 - 19:08
Le deuxième tome est dispo?
Contenu sponsorisé

Annihilation (Toutes Editions) Empty Re: Annihilation (Toutes Editions)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum