Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

All Star Superman (Tous éditeurs)

+22
Mister B
corwin34
shtmup
Benjaaman
Watchful
Ace
Bagooor
Lanval
Trasher
osgiliat
ALIAS
Oogie Boogie
Biggy
Belziane
dillybilly
donuts
TFP_DeadPoOL
Néo
fred le mallrat
spider_jerusalem
Silence
26 participants
Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Thu 21 Feb 2013 - 12:32
Mister B a écrit:Et c'est qui ce "Je"?
fred le mallrat a écrit:
shtmup a écrit:lu sur buzzcomics :

Je suis en train de le traduire...
__________________
Please leave us here...
[size=150]http://laurentqueyssi.fr[/size]

il m avait bien semblé qu il disait traduire a nouveau du Morrison... et puis comme Superman c est un peu lui qui s en occupe
:mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Thu 21 Feb 2013 - 15:31
Lol, je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui.
Déjà, je prends une photo en me trompant d'objet à photographier, et ce sans même me rendre compte, et maintenant, ça !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Sun 23 Jun 2013 - 18:21
Tout amateur de comics, que dis-je tout homme dans sa vie se doit d’avoir lu au moins une fois All Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely. Alors oui, Grant Morrison ne plaît pas à tout le monde, oui son style est assez particulier, mais purée que ce titre est génial !

Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption.

L’idée de base du récit que nous propose Grant Morrison est simple mais pourtant efficace. Que ferais Superman si par la force des choses il se savait condamné ? Si finalement son pire ennemi Lex Luthor réussissait là où il avait tant de fois échoué. Et d’emblée faire du soleil, source de toute la puissance de Superman, la cause de sa mort est absolument bien pensé.
Et bien, malgré sa fin proche, Superman reste égale à lui-même. Il reste le super-héros le plus humain qu’il soit. Il ne va penser qu’aux autres tout au long de ses derniers jours et s’imposer douze travaux qu’il laisserait comme héritage aux hommes. Le récit étant hors-continuité, Grant Morrison peut se permettre ce qu’il veut, cela ne change rien aux origines du héros, à son présent ou à son futur, il ne s’agit là que d’un simple hommage au Kryptonien.

Douze travaux et donc douze histoires. Chacune étant si riches, si détaillées, qu’elles pourraient se lire indépendamment les unes des autres. Grant Morrison s’amusant à toucher, à utiliser, à déformer toutes la faune et la flore de Superman. Tout y passe : Lex Luthor, Kandor, Bizarro, Krypton, Lois Lane, Jimmy Olsen, le Projet ADN… et il pousse en rajoutant lui-même des élèments fascinants à cette mythologie : Zibarro (anomalie de la planète Bizzaro), l’Escadron Superman (avec des Supermen de diverses époques), Bar-El et Lilo (Kryptoniens qui n’étaient pas sur la planète Krypton lors de son explosion)… Grant Morrison ce créé sa propre mythologie Superman, mais en seulement douze numéros elle est cohérente et se suffit amplement à elle-même. Le lecteur n’a besoin de rien d’autre, et à aucun moment on ne se pose de question sur le pourquoi du comment.

Les personnages de Morrison, gros point fort de cette œuvre. Un Superman tellement humain, un Clark Kent benêt et maladroit à souhait mais qui sauve toujours quelqu’un lors de ses bourdes (et qui pour une fois est vraiment différent de Superman.), un Lois quasi parfaite et si belle, un Jimmy Olsen loin du rôle de bouffon qu’on lui accorde trop souvent, un Luthor génialissime, petite boule de nerf haineuse et hargneuse et tellement intelligent…
Une grande partie du succès de ces personnages vient également du travail de Frank Quitely, qui nous offre là un travail majestueux. Quel soucis du détail, rien n’est oublié, rien n’est fait à la va vite, chacune de ses cases est un émerveillement. Une mise en page des plus classiques mais pourtant tellement vivante, tellement empreinte d’émotions. On a peur avec Superman, on souffre avec lui, on enrage avec lui, on s’inquiète avec lui, on transpire presque avec lui, on a littéralement l’impression de vivre l’histoire à travers Superman sous les coups de crayon de Quitely. Et puis des cases de fou ! Comme Lois et Clark en uniformes s’embrassant sur la Lune au clair de Terre. Superman transpirant, Clark souvent un nombre de fois incalculable, Lex dans la prison et j’en passe.

Il est difficile de faire un article sur ce travaille de Morrison, c’est tellement fort, tellement bien écrit. C’est clairement le genre d’œuvre qu’il faut lire. Il n’y a pas de mots en fait, la lecture se suffit à elle-même, on referme ce tome et on se dit « ouah ! » et l’on se rend compte de ce qu’est Superman, de ce qu’il représente. A la fin de ma lecture je me suis dit : « C’est le plus grand héros de la Terre ! » Alors que je ne suis pas fan de Superman. Mais Grant Morrison nous le dépeint d’une telle façon, que le seul sentiment que l’on puisse avoir après cette lecture, c’est le respect ! Il s’agit d’une œuvre hommage au super-héros et à son humanité. Il n’y avait pas de meilleur homme que Grant Morrison pour écrire cette saga, et il n’y avait pas de meilleur homme que Frank Quitely pour l’a mettre en image.

Je ne suis pas forcément devenu fan de Superman mais je suis devenu fan du Superman de Morrison. Comment ne pas être admiratif de l’homme le plus puissant de l’univers, sacrifiant ses derniers instants non pas pour lui mais pour améliorer l’humanité. C’est fort comme idée. Ce sont peut-être les superpouvoirs de Superman qui en font un super-héros, mais c’est son humanité qui en fait un Héros !

Bref, All Star Superman est un hommage vibrant et merveilleux à Superman ! C’est un classique, c’est un must-have absolu, il est impensable et fou de passer à côté !
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Sun 23 Jun 2013 - 20:22
Bref, All Star Superman est un hommage vibrant et merveilleux à Superman ! C’est un classique, c’est un must-have absolu, il est impensable et fou de passer à côté !

Alors je passe à côté.
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Wed 26 Jun 2013 - 17:41
Je viens d'acheter le bouquin. Smile
Comme ça, maintenant, j'ai l'histoire en triple. :mrgreen:

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais le D.A. n'est ni doublé ni même sous-titré en français.
C'est juste moi qui me suis fait entubé ou c'est tout le monde comme ça ? :grrrr2012:

EDIT : bon apparemment c'est normal :
[url=Urban Comics : A propos du All-Star Superman/][/url]
C'est un peu l'arnaque quand même je trouve. Surtout vu le prix du truc.
Et ça n'est écrit nulle part sur le bouquin. Tout le monde ne va pas forcément sur le site de Urban avant d'acheter un de leurs bouquins.
Moi pas content. Evil or Very Mad
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Wed 26 Jun 2013 - 18:55
Oui, ca avait déjà été abordé sur Facebook 😉
C'est clair que c'est l'arnaque, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pas pris et que j'attends si ils le ressortent sans Very Happy
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Wed 26 Jun 2013 - 19:30
Il me faut ce tome ! Smile
Mais je n'ai plus de sous ! Comment vas-je assouvir ma nouvelle addiction avec ça ? Rolling Eyes
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Wed 26 Jun 2013 - 21:34
Oogie Boogie a écrit:Je viens d'acheter le bouquin. Smile
Comme ça, maintenant, j'ai l'histoire en triple. :mrgreen:

Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais le D.A. n'est ni doublé ni même sous-titré en français.
C'est juste moi qui me suis fait entubé ou c'est tout le monde comme ça ? :grrrr2012:

EDIT : bon apparemment c'est normal :
[url=Urban Comics : A propos du All-Star Superman/][/url]
C'est un peu l'arnaque quand même je trouve. Surtout vu le prix du truc.
Et ça n'est écrit nulle part sur le bouquin. Tout le monde ne va pas forcément sur le site de Urban avant d'acheter un de leurs bouquins.
Moi pas content. Evil or Very Mad

Le Blu Ray est en VF le DVD nan.
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale
Messages : 837
Date d'inscription : 2013-04-26

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 20:35
Biggy a écrit:Tout amateur de comics, que dis-je tout homme dans sa vie se doit d’avoir lu au moins une fois All Star Superman de Grant Morrison et Frank Quitely. Alors oui, Grant Morrison ne plaît pas à tout le monde, oui son style est assez particulier, mais purée que ce titre est génial !

Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption.

L’idée de base du récit que nous propose Grant Morrison est simple mais pourtant efficace. Que ferais Superman si par la force des choses il se savait condamné ? Si finalement son pire ennemi Lex Luthor réussissait là où il avait tant de fois échoué. Et d’emblée faire du soleil, source de toute la puissance de Superman, la cause de sa mort est absolument bien pensé.
Et bien, malgré sa fin proche, Superman reste égale à lui-même. Il reste le super-héros le plus humain qu’il soit. Il ne va penser qu’aux autres tout au long de ses derniers jours et s’imposer douze travaux qu’il laisserait comme héritage aux hommes. Le récit étant hors-continuité, Grant Morrison peut se permettre ce qu’il veut, cela ne change rien aux origines du héros, à son présent ou à son futur, il ne s’agit là que d’un simple hommage au Kryptonien.

Douze travaux et donc douze histoires. Chacune étant si riches, si détaillées, qu’elles pourraient se lire indépendamment les unes des autres. Grant Morrison s’amusant à toucher, à utiliser, à déformer toutes la faune et la flore de Superman. Tout y passe : Lex Luthor, Kandor, Bizarro, Krypton, Lois Lane, Jimmy Olsen, le Projet ADN… et il pousse en rajoutant lui-même des élèments fascinants à cette mythologie : Zibarro (anomalie de la planète Bizzaro), l’Escadron Superman (avec des Supermen de diverses époques), Bar-El et Lilo (Kryptoniens qui n’étaient pas sur la planète Krypton lors de son explosion)… Grant Morrison ce créé sa propre mythologie Superman, mais en seulement douze numéros elle est cohérente et se suffit amplement à elle-même. Le lecteur n’a besoin de rien d’autre, et à aucun moment on ne se pose de question sur le pourquoi du comment.

Les personnages de Morrison, gros point fort de cette œuvre. Un Superman tellement humain, un Clark Kent benêt et maladroit à souhait mais qui sauve toujours quelqu’un lors de ses bourdes (et qui pour une fois est vraiment différent de Superman.), un Lois quasi parfaite et si belle, un Jimmy Olsen loin du rôle de bouffon qu’on lui accorde trop souvent, un Luthor génialissime, petite boule de nerf haineuse et hargneuse et tellement intelligent…
Une grande partie du succès de ces personnages vient également du travail de Frank Quitely, qui nous offre là un travail majestueux. Quel soucis du détail, rien n’est oublié, rien n’est fait à la va vite, chacune de ses cases est un émerveillement. Une mise en page des plus classiques mais pourtant tellement vivante, tellement empreinte d’émotions. On a peur avec Superman, on souffre avec lui, on enrage avec lui, on s’inquiète avec lui, on transpire presque avec lui, on a littéralement l’impression de vivre l’histoire à travers Superman sous les coups de crayon de Quitely. Et puis des cases de fou ! Comme Lois et Clark en uniformes s’embrassant sur la Lune au clair de Terre. Superman transpirant, Clark souvent un nombre de fois incalculable, Lex dans la prison et j’en passe.

Il est difficile de faire un article sur ce travaille de Morrison, c’est tellement fort, tellement bien écrit. C’est clairement le genre d’œuvre qu’il faut lire. Il n’y a pas de mots en fait, la lecture se suffit à elle-même, on referme ce tome et on se dit « ouah ! » et l’on se rend compte de ce qu’est Superman, de ce qu’il représente. A la fin de ma lecture je me suis dit : « C’est le plus grand héros de la Terre ! » Alors que je ne suis pas fan de Superman. Mais Grant Morrison nous le dépeint d’une telle façon, que le seul sentiment que l’on puisse avoir après cette lecture, c’est le respect ! Il s’agit d’une œuvre hommage au super-héros et à son humanité. Il n’y avait pas de meilleur homme que Grant Morrison pour écrire cette saga, et il n’y avait pas de meilleur homme que Frank Quitely pour l’a mettre en image.

Je ne suis pas forcément devenu fan de Superman mais je suis devenu fan du Superman de Morrison. Comment ne pas être admiratif de l’homme le plus puissant de l’univers, sacrifiant ses derniers instants non pas pour lui mais pour améliorer l’humanité. C’est fort comme idée. Ce sont peut-être les superpouvoirs de Superman qui en font un super-héros, mais c’est son humanité qui en fait un Héros !

Bref, All Star Superman est un hommage vibrant et merveilleux à Superman ! C’est un classique, c’est un must-have absolu, il est impensable et fou de passer à côté !

Alors la, Biggy, tu m'a dis tout ce qu'il fallait pour le porte monnaie de mes parents y passent !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 21:41
Tiens je voulais vous poser une question. Le bateau dans sa forteresse de glace. C'est quoi ?
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 22:04
ALIAS a écrit:Tiens je voulais vous poser une question. Le bateau dans sa forteresse de glace. C'est quoi ?
Bin c'est le Titanic.
Il invite même Lois à y diner et il prépare le même menu qu'on servait sur le paquebot.
Tu l'as lu au moins ? :grrrr2012: Laughing
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: DC Essentiels : All-Star Superman (Urban Comics)

Sun 4 Aug 2013 - 7:16
Ah voila j en etais pas sur.
Merci Boogie Man. Smile

Oui je l ai lu y a longtemps mais revendu aussitôt a quelqu un du forum. Oui je sais vous allez me jeter des pierres. Mais j ai pas plus accrocher que ça. Limite ennuyé parfois. On l avais tellement vendu partout comme étant un espèce de chef d œuvre que j ai bien été déçu.

Mais g inquiète j ai le film en Vf :Wink: ça se passera ptete mieux.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Sat 22 Jul 2017 - 18:19
ALL-STAR SUPERMAN

Lex Luthor a commis l'impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d'adoption. Contenu : Absolute All Star Superman (All Star Superman #1-12)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Aventure / Super-héros / Super-héros ou super-vilains
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 01 décembre 2017
Pagination : pages
EAN : 9791026813590
Prix : 28 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Fri 3 Nov 2017 - 9:19
All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Tumblr_oyu1r0WOMX1ttaslyo1_400

All-star superman

Lex Luthor a commis l'impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement.

Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d'adoption.
Contenu : Absolute All Star Superman (All Star Superman #1-12)
INFOS
SÉNARISTE : MORRISON GRANT - DESSINATEUR : QUITELY FRANK

Public : 12+
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 01 décembre 2017
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026813590
Voir fiche série
Voir fiche univers
all-star-superman
Prix : 28 EUR
avatar
Skratsch
Envahisseur
Messages : 754
Date d'inscription : 2014-02-04

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Fri 3 Nov 2017 - 16:29
Ils l'avaient pas déjà édité celui-là ? Y a des changements par rapport à la version précédente ?
Et en attendant, pas de nouvelles de New Krypton...
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Sat 4 Nov 2017 - 19:25
Skratsch a écrit:Ils l'avaient pas déjà édité celui-là ? Y a des changements par rapport à la version précédente ?
Et en attendant, pas de nouvelles de New Krypton...
Dans la version précédente, y'avait un DVD et un Blu-ray avec le DA tiré de la BD (qui n'était pas top d'ailleurs).
Là, y'a juste le bouquin je pense. :Wink:

Sachant que la meilleure traduction VF de l'ouvrage à ce jour (j'ai pas le temps de vérifier mais ça doit être J. Wicky), pour ceux qui ne l'ont pas encore, ça peut valoir le coup. :Wink:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Sat 4 Nov 2017 - 20:02
C est Laurent Queyssi (c est lui qui en général est sur les Grant Morrison et il est aussi sur pas mal de séries superman en général)
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Sat 4 Nov 2017 - 20:34
fred le mallrat a écrit:C est Laurent Queyssi
Ah bin oui ! J' le savais en plus... Embarassed

Pourquoi j'ai confondu avec Wicky ?..
Faudra que j'en parle à mon psy... Laughing
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Sun 31 Jul 2022 - 21:22
All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 5f722903d071036aa8d06cf60954e8a0b0710d44

All-star superman
Lex Luthor a commis l'impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d'adoption.
Âge : 12+
Collection : DC BLACK LABEL
Série : All-Star Superman - Edition Black Label
INFOS
SCÉNARISTE : GRANT MORRISON - DESSINATEUR : FRANK QUITELY
Date de sortie : 19 août 2022
Pagination : 320 pages
EAN : 9791026829560
Contenu vo : Absolute All-Star Superman (All-Star Superman #1-12)
Prix : 30 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Fri 14 Apr 2023 - 14:09
All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 2836bf8d1dcc784102e37c97c6f96c9641bb20bd

Urban comics nomad all-star superman
Lex Luthor a commis l'impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d'adoption.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : GRANT MORRISON
DESSINATEUR : FRANK QUITELY
TRADUCTEUR : LAURENT QUEYSSI
Date de sortie : 19 mai 2023
Pagination : 296 pages
EAN : 9791026825333
Prix : 7.9 €
urban-comics-nomad-all-star-superman
LIRE UN EXTRAIT

L'UNIVERS
URBAN COMICS NOMAD
Découvrir URBAN COMICS NOMAD
LA COLLECTION
Urban Comics Nomad
Découvrir la collection Urban Comics Nomad
Contenu sponsorisé

All Star Superman (Tous éditeurs) - Page 5 Empty Re: All Star Superman (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum