Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Superman : Red Son (Tous éditeurs)

+15
Biggy
corwin34
Belziane
nanolefou
kosseur
Dredd
Hogun99
fred le mallrat
Lobo
daf-1
Jo'
Felis 7
huntingseb
captain meuff
19 participants
Aller en bas
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Wed 21 Dec 2005 - 14:48
Superman : Red Son (Tous éditeurs) Us_superman_red_son3_gross

uno321


J’ai emprunté ce bouquin dans ma ch’tite bibliothèque et j’ai qu’une chose à dire…Absolument bluffant !!!!

Je n’accroche pas vraiment aux dessins mais le scénario c'est quelque chose. Millar est vraiment grand !!!!! Le récit est absolument époustouflant, on n’en perd pas une miette. aimeamie321

Le pitch...En pleine guerre froide, la navette contenant Superman s'écrase sur le sol soviétique et non pas chez les américains. Résultat des courses...L'histoire du monde va changer !!!!

Imaginez superman portant le marteau et la faucille sur son poitrail bodybuildé…Imaginez les Etats-Unis s’enlisant dans la pauvreté et la guerre civil…Imaginez Batman en terroriste bolchevick…Imaginez une des fins les plus géniales de l’histoire du comics…

Je vous jure, j’exagère à peine. Faites comme moi, convertissez vous à DC !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Même si les dessins sont pas à la hauteur, Red Son c’est du très très lourd !!!!!
avatar
captain meuff
Membre de Stormwatch

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Wed 21 Dec 2005 - 16:45
Ca m' a l' air assez génial en effet, il faudra que je le lise un de ces quatre, la référence à 1984 de orwell est plus que frapante en voyant la couverture et le pitch et j' ai adoré ce livre Very Happy
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Wed 21 Dec 2005 - 17:09
Tu peux te jeter dessus, les yeux fermés, Captain meuff !!!!! Ne serais-ce que pour le personnage de Lex Luthor qui est absolument fabuleux. Et les références sont effectivement nombreuses dans ce comics (notamment 1984 😉 )
avatar
huntingseb
Héros à Louer

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 22 Dec 2005 - 11:39
les references a la guerre froide?

c'est vrai qu'il a l'air bien alors au niveau scénar Razz
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 22 Dec 2005 - 22:38
Red Son commence à l'époque de la guerre froide. On y croise d'ailleurs des personnages historiques tel que Staline et JFK...Mais contrairement à notre histoire, le système communisme ne s'effondrera pas...Grâce (ou à cause) de Superman (ou super camarade)...

Petit bémol…Millar a une vision bien à lui du rideau de fer. Il devait pas beaucoup écouter durant ses cours d'histoire... :mrgreen:
avatar
huntingseb
Héros à Louer

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 22 Dec 2005 - 22:49
OK, car sinon je pensais que ça m'aurait aidé a revisé justement Laughing
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 22 Dec 2005 - 23:42
Ce qui est regrettable dans ce comic, c'est qu'il a été fait par un américain. Vous me direz, pour un comic, c'est normal! Mais si l'auteur avait été européen, cela aurait été bien mieux.

Je trouve dommage que l'aspect politique des choses soit si peu envisagé. Le personnage de superman est beaucoup trop central! Les auteurs passent beaucoup trop vite sur des points très intéressants.

Je ne le conseille surtout pas car cela donne une bonne vision d'un monde alternatif, mais il aurait été très intéressant de voir comment superman tient sa place dans la communauté internationale, comment les relations entre les USA et la Russie sont restées stériles, eetc... Bref, la politique aurait dû avoir une plus grande importance et aurait rendu le comic bien plus crédible, car là, le personnage de superman ressemble beaucoup trop à celui que nous connaissons.

Vous me direz que c'est normal, superman est comme il est, mais je pense que le superman américain a été fabriqué d'après des valeurs américaines. Alors que superman red son aurait être fabriqué avec des valeurs soviétiques. L'empreinte américaine se sent encore.

Il y a aussi le personnage de brainiac qui ne sert strictement à rien! Après se personnage tout s'accélère: longivité de l'homme, remontée économique des USA, paix dans le monde, retour de superman... Je dis dommage, ce n'est pas assez poussé, mais vaut le détour rien que pour s'intéroger sur ce monde alternatif.



Wolfo dei wolfy
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 0:11
wolfodeiwolfy a écrit:Ce qui est regrettable dans ce comic, c'est qu'il a été fait par un américain.

Hum, hum...Millar est écossais... :mrgreen:
avatar
Felis 7
Membre de la Division Alpha

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 0:32
XxXaLeXxX a écrit:
wolfodeiwolfy a écrit:Ce qui est regrettable dans ce comic, c'est qu'il a été fait par un américain.

Hum, hum...Millar est écossais... :mrgreen:
et comme dans ultimate il aime dépeindre les icones américains comme des extremistes (je ne lui en veut pas, j'ai jamais trop aprécié les persos qui posent devant des drapeaux ou qui sont habillés dedans Razz , mais je respecte les fans de supes ou cap a, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses et heureusement :Wink: )
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 1:16
Perso, j'adore la vision que Millar nous donne de Superman dans Red Son.

L'idéal de Superman est de rendre le monde parfait. En bref, il veut éradiquer l'injustice, la pauvreté et le crime de la surface de la terre.

Pour mener à bien son idéologie, Superman est contraint de se transformer en un odieux dictateur...Car l’espèce humaine n’est pas manichéenne comme lui. Il ne peut donc l’asservir que par des moyens détournés et notamment avec des petits appareils qui réduisent ses opposants à l’état de légume…

Le plus marrant, c’est qu’à aucun moment, Superman n’a conscience de la dictature qu’il exerce sur l’espèce humaine…Pour lui, le monde est à son image et donc parfait (le discours de tout dictateur qui se respecte :mrgreen: )
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 9:27
Millar c'est pas lui qui avait fait tenir des propos anti-francais a cap america?
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 9:40
Oui, c'est lui même. On en a longuement parlé sur ce topic. 😉

http://www.forumcomics.com/ftopic1027.php
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 10:46
Bon ben, si Millar est écossai (au temps pour moi) et qu'en plus il dépeint les extrêmes américains, c'est d'autant plus dommage, une vision moins américaine aurait été plus appréciable, tout en gardant la vision du bien que superman a.
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 11:04
moué il serait pas americano-ecossais lui? Laughing
avatar
daf-1
Membre des Nouveaux Mutants

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 19:00
encore un fois il ne faut pas confondre le scenariste (millar) et le personnage (cap en l'occurence) . Le premier fait joué au second son role (c'est a dire pour le version ultimate un mec hyper patriotique)
avatar
Lobo
Envahisseur

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 19:32
En tout cas, je vais courrir le prendre la semaine prochaine ^^ on m'en avait déja parlé et XxXaLeXxX m'a convaincu ^^ voir Superman voulant un monde parfait etre dictateur aveuglement pour obtenir ce qu'il veut concevoir (ca ressemble à ce que pas mal de pays ayant subi des révolutions sont devenus, en gros ca represente assez bien l'etre humain et ses contradictions ) apres lecture, je donnerais aussi mon avis (en plus j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'aller en russie)

En ce qui concerne la création de Superman (au niveau des créateurs à savoir Jerry Siegel et Joe Shuster), il avait été creer pour faire la morale à l'etre humain et se rend vite compte que c'est un cercle vicieux sans fin..., l'etre humain se detruit de lui meme et qu'en fait il ne peut rien y faire sauf lutter contre l'injustice mais la nature humaine reprend vite le dessus. En ce qui concerne la planete d'origine de Superman, Krypton, elle est basé sur le mode de vie hébraïque (c'est d'ailleurs l'origine du créateur).

Voila c'etait la petite page d'information sur Superman ^^
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 23 Dec 2005 - 21:20
Lobo a écrit:En tout cas, je vais courrir le prendre la semaine prochaine ^^ on m'en avait déja parlé et XxXaLeXxX m'a convaincu

Cool !!!! J'ai des royalties sur chaque vente... :mrgreen:

Plus sérieusement, y'a peu de chance que tu regrettes ton achat. Dans le cas contraire, je suis près à me couper un bras, Lobo. :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Mon 26 Dec 2005 - 10:25
y avait deja eu une nouvelle sur le sujet
mais j ai plus ni l auteur ni le nom de la nouvelle ne memoire...
mais ca date
avatar
Hogun99
Super-vilain

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 19 Jan 2006 - 17:21
Et cette fin....mes enfants....cette fin !!!!!!!!!!!!!

Un petit bijou !
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 19 Jan 2006 - 23:05
Hogun99 a écrit:Et cette fin....mes enfants....cette fin !!!!!!!!!!!!!

Un petit bijou !

roi32133
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 20 Jan 2006 - 9:56
Vous m'avez donné envie de le lire, je cours me l'acheter ce week-end !! Very Happy
avatar
huntingseb
Héros à Louer

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 20 Jan 2006 - 19:03
Je l'ai lu aujourd'hui, vraiment tres interessant!

ce qui m'a fait sourire c'est le batman, avec la toque lol Laughing Laughing


meme si j'ai un peu été perdu sur la fin :?
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Mon 23 Jan 2006 - 10:28
Je l'ai acheté ce wek-end, j'ai adoré, un must !
Ya pas à dire, Mark millar est vraiment baleze !! Shocked
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Mon 23 Jan 2006 - 21:31
Bienvenue dans le groupe des adorateurs de Red Son !!!!!!! uno321 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Mon 23 Jan 2006 - 21:47
trouvé sympa meme si la fin est un peu decevante

euhhh millar il a aussi fait trouble, wanted ou unfunnies qui sont de la provoc sans grand chose derriere et qques swamp thing assez soporifiques....
il n a pas fait que ultimates, authority et skrull kill krew....

et son idee pour new avengers c etait que des tetes da ffiches style dd, cap, ironman, wolvie, spidey et punisher.... pas tres fin, pas tres raccord...
Contenu sponsorisé

Superman : Red Son (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum