Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Superman : Red Son (Tous éditeurs)

+15
Biggy
corwin34
Belziane
nanolefou
kosseur
Dredd
Hogun99
fred le mallrat
Lobo
daf-1
Jo'
Felis 7
huntingseb
captain meuff
19 participants
Aller en bas
avatar
Dredd
Super Soldat Soviétique
Messages : 196
Date d'inscription : 2006-01-08

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 26 Jan 2006 - 18:41
fred le mallrat a écrit:trouvé sympa meme si la fin est un peu decevante

euhhh millar il a aussi fait trouble, wanted ou unfunnies qui sont de la provoc sans grand chose derriere et qques swamp thing assez soporifiques....
il n a pas fait que ultimates, authority et skrull kill krew....

et son idee pour new avengers c etait que des tetes da ffiches style dd, cap, ironman, wolvie, spidey et punisher.... pas tres fin, pas tres raccord...

on est d'accord 😉 j'ai peu de Millar dans ma bibliothèque, ce doit être un signe Laughing
avatar
kosseur
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 60
Date d'inscription : 2006-01-20

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty salut

Sat 28 Jan 2006 - 11:23
salut
euhhhh ca existe en vf???
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Sat 28 Jan 2006 - 16:20
red son? oui
chez panini en librairie paru en spt ou oct 2005
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Sun 14 Mar 2010 - 17:29
Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 23625_345586594647_184420154647_3441514_638813_n

DC ICONS : SUPERMAN : RED SON
168 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Mark Millar, Dave Jonhson, Kilian Plunkett
Que se serait-il passé si, à son arrivée sur notre planète, le jeune Superman avait atterri au cœur de l'Union Soviétique ? Découvrez-le dans la réédition d’un des plus gros succès de la collection DC HEROES agrémentée de nombreux bonus.
SORTIE LE 7 AVRIL !
avatar
nanolefou
Agent d'Atlas
Messages : 914
Date d'inscription : 2010-03-30

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Tue 30 Mar 2010 - 21:57
On a droit ici a du GRAND Millar c'est vrai et cette nouvelle version incluant des bonus est une réelle bonne idée. Espérons juste que Panini ne fera pas d'erreurs comme souvent avec la traduction...
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Tue 30 Mar 2010 - 22:22
J'ai très envie de l'avoir celui là
avatar
nanolefou
Agent d'Atlas
Messages : 914
Date d'inscription : 2010-03-30

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Wed 31 Mar 2010 - 15:21
Alors jette toi dessus dès sa sortie le 7 avril. Il va partir très très vite à mon avis.
avatar
nanolefou
Agent d'Atlas
Messages : 914
Date d'inscription : 2010-03-30

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 8 Apr 2010 - 22:04
La traduction passe cette fois.
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 12 Aug 2010 - 16:15
je viens de me le terminer apres l'avoir acheté dans ma librairie en trainant au hasard^^ et franchement c'est une tres bonne surprise!!! je le recommande chaudement^^ Very Happy
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch
Messages : 1181
Date d'inscription : 2009-12-13

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 12 Aug 2010 - 17:27
Moi je l'ai lu et j'ai pas aimé, comme quoi chacun ses goûts ^^.
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Fri 13 Aug 2010 - 10:59
tout les gouts sont dans la nature!!!! heureusement!!! Very Happy
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty DC Deluxe : Superman Red Son

Tue 14 May 2013 - 15:53
Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 9782365772228-couv-M200x327

Scénario: Millar Mark – Dessin: Johnson Dave

Imaginez un monde dans lequel le personnage de SUPERMAN n’aurait pas été élevé aux Etats-Unis, mais en Union Soviétique. L’album part de cette hypothèse pour dépeindre tout un monde parallèle avec son histoire et ses super-héros.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre:

Collection: DC Deluxe

Date de sortie: 20 septembre 2013

Pagination: 168 pages

ISBN: 9782365772228

Format: 185 x 282mm

Prix: 15 €
avatar

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe : Superman Red Son

Tue 14 May 2013 - 18:02
une de mes deux meilleures histoires superman (avec all star)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe : Superman Red Son

Tue 14 May 2013 - 18:05
3eme edition ...
sympa.. inspiré d une vieille nouvelle où superman (pas nommé) atterissait dans l allemagne nazie (je crois)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe : Superman Red Son

Tue 14 May 2013 - 21:02
Vraiment une histoire que j'ai envie de découvrir^^
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe : Superman Red Son

Wed 15 May 2013 - 8:37
Bizarrement, je n'ai jamais été tenté par ce récit... je passerais donc encore une fois mon tour
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale
Messages : 837
Date d'inscription : 2013-04-26

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: DC Deluxe : Superman Red Son

Wed 23 Oct 2013 - 19:21
Oh la vache ! déja je voulais l'acheter, mais avec ce lien, je suis encore plus impatient !!!
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Mon 23 Jun 2014 - 12:08
Et si ? Ce récit sur Superman est un What If ? Je n’en quasiment jamais lu chez DC Comics, par contre qu’est ce qu’on en a chez Marvel… Et je ne suis pas spécialement fan de ce genre de récit. Avec des si, je coupe du bois. Mais bon, avec tout le bien que l’on me dit sur cette œuvre, forcément ma curiosité est piquée à vif. Et puis Mark Millar au scénario ce n’est pas rien !

Ukraine, 1938. Une fusée s’écrase en pleine campagne : à son bord, un bébé qui va être rapidement adopté par un couple de fermiers. Des années plus tard, l’enfant a grandi au sein du régime stalinien. Il devient alors le héros des travailleurs et la fierté de l’État soviétique. Son nom ? Superman ! Mais lorsque Joseph Staline meurt, c’est à cet homme de fer qu’il incombe de diriger et de faire fructifier un empire à l’abandon…

Et si, Superman avait atterri en Union Soviétique ? Voilà le postulat de départ du récit de Mark Millar. Comment aurait-il évolué ? Aurait-il agi de façon différente ? Aurait-il servi la cause du bien ? Et que seraient devenus les Lois Lane, Lex Luthor et autre Jimmy Olsen ? Tout le récit de Millar se construit à partir de cette simple question de base. Et la première bonne chose, c’est que Millar ne tombe pas dans le piège d’un récit manichéen avec un parti pris pour « la gentille Amérique » face à « la méchante URSS ». Non, Millar nous offre un récit intelligent ou chaque côté à ses bons et mauvais points, ses qualités et ses défauts. De là à dire que c’est parce que c’est un artiste britannique il n’y a qu’un pas. Ce récit est construit, de façon très intelligente, en trois parties. L’ascension, le pouvoir et la chute.

Dès son plus jeune âge, et une fois ses pouvoirs effectifs, Superman est remarqué par le parti communiste et devient un bras droit très proche du camarade Staline. Il n’est au départ, consciemment ou pas, un outil de propagande de l’URSS ! Plus il sauve le monde, en URSS et hors frontière, plus l’URSS voit son image s’embellir. Mais Staline est vieux et fini par passer l’arme à gauche. D’abord contre l’idée, Superman va finalement prendre la tête du parti communiste et œuvrer dans un seul et unique but, rallier tous les pays sous son égide et faire de notre monde un véritable paradis ! Et cela uniquement par le dialogue, jamais la force. Seul les Etats-Unis vont s’opposer à cette hégémonie, et le gouvernement va mettre tous ses espoirs en une seule et même personne, le scientifique de génie : Lex Luthor ! Un surdoué, passionné d’échec, ne reculant devant aucun défi, pétri d’ambition et marié à Lois Lane !!
Le travail idéaliste de Superman ne se fera pas sans obstacle, outre Lex Luthor et les différents plans qu’il mettra sur son chemin, on peut également noter Brainiac qui va mettre Stalingrad en bouteille ou encore Batman en anarchiste violent s’opposant au régime totalitaire de Superman.

L’excellent travail de Millar c’est de nous offrir des origines réinventées totalement crédibles, riches en références et où tous les personnages sont traités. Avec une extrême finesse, Mark Millar nous réinvente Superman, Wonder Woman (chère et tendre de ce Superman Red Son), Batman, Lex Luthor, Jimmy Olsen, Lois Lane et des personnages plus occasionnels comme Brainiac ou Bizarro (juste excellente idée là). Toujours dans le juste, dans le mille. Cette version de Superman est crédible est c’est le point fort de ce récit : on y croit.

Comme je l’ai dit plus haut, nous n’assistons pas à un conflit entre les USA et l’URSS, entre les gentils et les méchants. Non, du tout. Si Superman est coupable d’une certaine dérive totalitaire, il ne le fait qu’en étant dans l’optique de réussir à rendre le monde meilleur, en étant animé que de bonnes intentions. Tout comme Lex Luthor qui s’oppose à lui, n’est que l’arme des USA pour contrer le communisme. Après, si Luthor prend un réel plaisir malsain à cette opposition, c’est par esprit de compétition.

Ce qui est dommage par contre c’est de voir de quoi est capable ce Superman Red Son, mais pourquoi ne peut-il le faire dans sa version classique, l’aspect totalitaire et communiste en moins ? Je veux dire, il est tout aussi intelligent, tout aussi fort, et il n’aurait pas non plus besoin de la force pour avancer ses idées. Mais il vrai que cela en ferait un véritable dieu, et les histoires seraient bien fades après. Sur un elseworld c’est plus simple, cela n’a pas de répercussion sur le long terme.

La fin est une véritable réussite, un combat dantesque, une dernière partie d’échec inoubliable et l’amusement en réalisant que Luthor est le point départ, d’origine de cette boucle ! Joli coup de Mark Millar !

Le petit bémol c’est la présence de deux dessinateurs. Même s’ils sont doués, les styles sont différents et voir deux dessinateurs sur une minisérie c’est dommage. Cependant, comme je l’ai dit, les dessins sont vraiment bons, on est bien imprégné par l’URSS et aussi et surtout par les différentes époques. On sent l’évolution dans les vêtements, l’architecture, les looks. Rien n’est laissé au hasard.

Bref, une excellente lecture, pas un chef d’œuvre car il y a quand même quelques raccourcis pris par Millar (Superman en super-économiste, le redressement des USA en un clin d’œil…). Cependant, l’auteur britannique nous offre un récit puissant et intelligent partant pourtant d’une simple idée diaboliquement simple et pourtant. On est emporté dans cet elseworld et on ne peut s’empêcher de relever les références, de noter les différences, du sourire à chaque surprise. Millar maîtrise tout de a à z et est formidablement aidé par Dave Johnson et Kilian Plunkett donnant encore plus de crédit à son imagination ! A lire absolument.
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 18 Dec 2014 - 1:04
Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Red_Son

Terminé à l'instant et comme chaque oeuvre marquante il faut évacuer, car une fois la dernière page tourné et la dernière phrase lu on peut être certains que c'est à ceci qu'on a affaire. Bien sûr ce post contiendra des spoils donc tout ceux qui n'ont pas lu Red Son détournez votre chemin vers la librairie la plus proche pour vous procurer ce comics.

Je vais commencer par le dessin. Je dis souvent que le dessin me plait, qu'il est beau etc... Et c'est toujours vrai car je ne suis pas un public difficile, soit j'aime, soit je n'aime pas. Mais ici chaque planche fourmille de détailles, c'est un véritable plaisir que de fouiner dans chaque page, regarder le visage des protagonistes d'arrière plans, observer les tuyaux des inventions tordu de Lex Luthor, le design de chaque personnages qui évolue au fil de l'histoire ainsi que l'environnement, c'est superbe.
Chose que je ne souligne jamais, j'ai adoré les couleurs, elles définissent chaque époque, chaque situation, chaque personnage. Elles ont un impact fort. Le ton grisonnant pour rappeler le passé, une époque sombre avec des éclats de rouge magnifique. Mais ce n'est pas tout, quand Batman apparait on retrouve l'ambiance sombre et décalé, propre au personnage et parfois Moscou laisse place à Gotham (avant avant dernière page 2nde partie). Inutile de préciser qu'avec Green Lantern les pages deviennent aussi vertes que Hulk. Bref un régal.

Mais n'oublions pas le personnage principal qui est quand même Superman. C'est la première fois que je lis une aventure solo de l'homme d'acier et je pense qu'on peut difficilement faire mieux comme entrée en matière Smile On découvre un super-héros qui n'a plus rien de comparable à ses compères de chez Dc ou même de Marvel. Je découvre donc cet être aux pouvoirs quasi divin, qui peut aussi bien détruire, faire le mal que sauver, faire le bien et ceci à l'échelle planétaire. Et c'est cette deuxième option qu'il choisit, et il se met donc à sauver le monde. Mais très vite le pouvoir vient à lui et même s'il le rejette, il se rend compte que l'humanité à besoin de lui. Même avec les meilleurs volontés du monde, Superman se détache de l'humanité et ce trop plein de pouvoir finit par l'aveuglé et ne voit plus qu'il mène le monde au malheur et à la destruction. Enfermer dans sa tour d'ivoir il devenait petit à petit l'inverse de ce qu'il était et voulait être. A l'image de Stalingrad enfermée dans un bocal (le contrôle de Superman sur le monde) ainsi que les dommages subits par cette dernière (son aveuglement qui lui donne l'illusion de faire ce qu'il y a de mieux alors qu'en réalité il mène le monde à "perte"). Braniac est à Stalingrad ce que Superman est à la terre ( Question ). Et pour finir Superman fera le choix délibéré d'attaquer pour mettre un place son empire du mal. Bien sûr ce ne devient pas Palpatine car il ne désire faire de mal à personne, il reste quelqu'un de bon dans le fond mais qui fait sa propre justice. C'est toute l'évolution du personnage qui est vraiment passionnante dans ce livre et je pense que c'est tout l'intérêt de Superman.
Sans avoir rien lu de lui on peut admirer plein de posture célèbre du personnage, toujours sublimement mis en valeur (quand il porte le dayliplanet, quand il surveille la terre etc...), la page du train est extra aussi.

Et puis Lex Luthor, quel personnage fascinant également. Tout au long de l'histoire nous voyons ce génie comme un savant fou, obsédé par l'anéantissement de "l'alien"(c'est drôle comme tout le long de l'histoire on met l'accent sur le terme alien, houla mais on peut partir trop loin avec ça il est trop tard Razz ). A la fin on comprend ses réelles motivations, peut être a t-il vu que le pouvoir de Superman, dans les deux sens du terme, était un danger pour l'humanité (son contrôle sur le monde en tant que chef d'Etat et d'être surpuissant). Par contre au début je n'ai pas compris le coup de la partie d'échec perdue, le double de Superman étant mort. Cela signifie t-il qu'il a également réussi à recréer son intellect d'où la scène où le double de Superman se sacrifie pour sauver toute forme de vie comme l'aurait fait le Kryptonien?
En tout cas vraiment un plaisir de découvrir et de voire évoluer ce Lex Luthor. Et puis sa relation avec Lois Lane, quel tyran ! Mais c'est la femme d'un seul homme

Pour finir j'ai adoré voir les poids lourds de DC ainsi que leur origine façon Millar. Ce comics recèle pleins de petits clins d'oeil qui se laissent savourer sans modération Smile . Toute la famille est là comme Lana, lalala, mais il y en un paquet que je ne dois pas connaitre. Je ne parlerai pas de toute la partie qui repose sur le pitch de base mais ça pourrait être une discussion forte intéressante, quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure.
Pas besoin de s'étendre sur ce Twist génial (enfaite si, le coup du Jor-l, là c'est cool), qui est le meilleur que j'ai pu lire dans un comics pour le meilleur comics que j'ai eu la chance de lire pour le moment. (N'oublions pas que c'est une réaction à chaud :Wink: ).

Ps : Ne tenez pas rigueur des fautes et des phrases insensées


Dernière édition par 73643 le Mon 19 Jan 2015 - 13:21, édité 2 fois
avatar
snakes14
Membre de Stormwatch
Messages : 1037
Date d'inscription : 2013-11-08

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 18 Dec 2014 - 16:14
En ce qui concerne les raccourcis prit par Millar souvent mentionnés dans les critiques, cela ne me gêne pas et je ne sais pas si apprendre comment Superman est devenue un génie de l'économie rajouterai un plaisir à la lectur. Surtout si ça doit se faire au détriment d'autres parties de l'histoire mais bien sûr je n'aurai pas été contre prolonger ce plaisir de lecture Smile .
Dans le conflit Capitaliste/Communiste Millar ne souhaite pas mette en avant un model plutôt que l'autre, les deux sont dépeints comme étant dangereux pour le monde. Mais c'est là que ça coince, on nous montre de façon évidente les défauts d'un état totalitaire (absence de liberté, surveillance permanente, sanction plus que drastique à savoir la mort ou la lobotomie qui créer des "moutons"symbole qui aurait pu être utiliser pour décrier le système capitaliste également) mais on ne nous montre pas les défauts du capitalisme, qu'es ce qui fait que ce modèle mène les Etats-Unis au chaos ?
La conclusion nous montre d'ailleurs la victoire des USA sur le communisme, je n'extrapolerai pas en disant que le capitalisme gagne, car l'auteur nous explique que c'est le Luthorisme, qui apporte la prospérité et mène le monde à son apogée. Donc pour simplifier les choses quand on ferme le bouquin on a méchant (communisme) et un gentil (Etats-Unis) qui était esseulé, incompris, au bord du chaos, pour mieux renaitre de ses cendres. C'est bien sûr un raccourci pour appuyer mon propos car dans le scénario de Millar personne n'est tout blanc ou tout noir.
Bien sûr il y a des notions, des brèves de cette histoire imaginaire très intéressante et qui se mêle parfaitement au récit.
On pourrait en parler plus longuement et je suis sur que chaque lecture amène à une vision différente de ce bouquin. Ce que je ferai car je l'ai adoré et je vérifierai que je ne raconte pas trop de connerie non plus Smile .
phebuscocker
phebuscocker
Membre des Thunderbolts
Messages : 3703
Date d'inscription : 2014-05-02
Age : 40

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Sat 16 Jan 2016 - 17:56
Ca y est j'ai enfin lu Red Son (10 ans après tout le monde). Je m'étais pas mal ennuyé devant All Star Superman : peut être par manque de connaissances du perso ? Etant donné que ce récit est considéré comme un classique ça ne m'incitais pas à lire autre chose... En plus Millar est capable de très bon récit... comme d'autres nettement moins (pour rester poli).

Mais grâce à ma bibliothèque j'ai pu mettre la main dessus. Et c'est très bon ! Bien sur, comme mentionné avant, il y a des raccourcis dans l'histoire mais franchement c'est sans importance. Je n'aime pas trop dans les comics les explications techniques/scientifiques genre charabia incompréhensible de 2 pages. On sait que le mec est l'un des plus grand cerveaux de l'univers ? Bon ben on peut en déduire qu'il est capable de trouver des solutions auxquelles le commun des mortels n'aurait pas songé. En tout cas moi ça me suffit 😉

L'histoire est très bonne, on aurait pu craindre un récit anti communiste mais le système capitaliste est également pointé du doigt (ok moins que le système US mais quand même) tout comme l'utilisation des autres héros de l'univers DC (j'adore l'utilisation de Batman). De plus c'est très beau ! Je ne connais pas trop Dave Johnson mais ses planches sont impeccables. Et pour ne rien gâcher l'histoire se termine par un joli twist !

Pour conclure moi qui n'ai ni grandes connaissances ni grand amour pour ce personnage je recommande fortement cet album à tous ceux qui ne l'on pas encore et j'espère moi même l'ajouter un jour à ma collection.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Thu 17 Sep 2020 - 11:57
Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 9172e5ef8bb4bbeb9c05dc0d4e89a2463a8208d8

Superman red son édition black label
Ukraine, 1938. Une fusée s'écrase en pleine campagne : à son bord, un bébé qui va être rapidement adopté par un couple de fermiers. Des années plus tard, l'enfant a grandi au sein du régime stalinien. Il devient alors le héros des travailleurs et la fierté de l'état soviétique. Son nom ? Superman ! Mais lorsque Joseph Staline meurt, c'est à cet homme de fer qu'il incombe de diriger et de faire fructifier un empire à l'abandon...
Âge : 12+
Collection : DC BLACK LABEL
INFOS
SCÉNARISTE : MARK MILLAR - DESSINATEURS : DAVE JOHNSON, KILLIAN PLUNKETT
Date de sortie : 09 octobre 2020
Pagination : 176 pages
EAN : 9791026823742
Contenu vo : Contenu : Superman Red Son #1-3
Prix : 17.5 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Mon 5 Dec 2022 - 17:04
Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 F6d0505e8c5364f047ca54e50b4f7c560be56e5d

Urban comics nomad : superman red son
Ukraine, 1938. Une fusée s'écrase en pleine campagne : à son bord, un bébé qui sera rapidement adopté par un couple de fermiers. Des années plus tard, l'enfant a grandi au sein du régime stalinien. Il devient alors le héros des travailleurs et la fierté de l'État soviétique. Son nom ? Superman !
Personnages : superman
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : MARK MILLAR - DESSINATEURS : KILLIAN PLUNKETT, DAVE JOHNSON
Date de sortie : 20 janvier 2023
Pagination : 152 pages
EAN : 9791026827351
Contenu vo : Red Son #1-3
Prix : 5.9 €
Contenu sponsorisé

Superman : Red Son (Tous éditeurs) - Page 2 Empty Re: Superman : Red Son (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum