Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs)

+10
Bagooor
Benjaaman
Gory
Watchful
Biggy
Lanval
The one from Above
Captain-Spidey
Overmind
jon-el
14 participants
Aller en bas
avatar
jon-el
Membre de Power Pack
Messages : 133
Date d'inscription : 2011-04-18

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs)

Mon 18 Apr 2011 - 12:49
Hello,

j'ai acheté ça ce week-end chez un bouquiniste, sur base de la couverture + le résumé.
ça vaut le coup ? c'est interessant ?
Des avis ?
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 19:26
Bien beau ça mais avec une couverture, ça le fait aussi les enfants...
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 19:37
Super et ça raconte quoi Shocked
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 19:41
OMAGAD ! Over qui s'intéresse à du DC ! Vite ! Capture d'image , capture d'image !! Shocked
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 19:58
Captain-Spidey a écrit:OMAGAD ! Over qui s'intéresse à du DC ! Vite ! Capture d'image , capture d'image !! Shocked
Mon p'tit Captain-Spidey même si j'me tue a dire que je suis "Marvelophile"rien ne m'empeche d'elargir ma connaissance a l'univers Dc... Surtout ne pensé pas que j'vé en acheter...[size=50]suis pas fou[/size]...
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 20:08
Overmind a écrit:
Captain-Spidey a écrit:OMAGAD ! Over qui s'intéresse à du DC ! Vite ! Capture d'image , capture d'image !! Shocked
Mon p'tit Captain-Spidey même si j'me tue a dire que je suis "Marvelophile"rien ne m'empeche d'elargir ma connaissance a l'univers Dc... Surtout ne pensé pas que j'vé en acheter...[size=50]suis pas fou[/size]...
:mrgreen:
The one from Above
The one from Above
Membre de Nextwave
Messages : 2948
Date d'inscription : 2005-03-24
Age : 50
Localisation : Tout en haut

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 20:38
Overmind a écrit:
Captain-Spidey a écrit:OMAGAD ! Over qui s'intéresse à du DC ! Vite ! Capture d'image , capture d'image !! Shocked
Mon p'tit Captain-Spidey même si j'me tue a dire que je suis "Marvelophile"rien ne m'empeche d'elargir ma connaissance a l'univers Dc... Surtout ne pensé pas que j'vé en acheter...[size=50]suis pas fou[/size]...
Ca signifie que vous pouvez lui offrir et qu'il acceptera bien volontiers :;-):
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 20:40
Ça se disperse et ça vanne au lieu de répondre vraiment au sujet. Ah, c'est pas moi qui ferait ça :mrgreen:
Pour le supes, c'est plutôt bon, le dessin de Yu est toujours aussi léché, une énième version de la naissance du grand bleu mais elle est tout à fait correcte, on voit Luthor Jeune (avec ses cheveux roux), J'attend Earth One, ça va péter (Straczynski au scénar)

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Supermanearthonepage1
avatar
Overmind
Membre de Nextwave
Messages : 2360
Date d'inscription : 2006-12-23

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 20:58
Patlevrai a écrit:Ca signifie que vous pouvez lui offrir et qu'il acceptera bien volontiers :;-):
Un cadeau ne se refuse jamais Pat 😉
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Mon 18 Apr 2011 - 21:11
Barbuz a écrit:
(J'allais le dire, en plus.)

Mais que nous arrivent ils? Pourquoi cette symbiose? Je suis ému :mrgreen:

Quid du scénar ? Une énième remise à jour des origines ?
L'équipe Panini Comics a-t-elle prévu une traduction ?

C'est sombre, un Clark moins gnangnan boy scout, limite asocial, il a l'air jeune. Les planches que j'ai vu sont superbes, Le scénar tourne autour de l'arrivée à Metropolis.
C'est sorti d'un bloc aux US (assez rare pour le signaler)
Pour panini, je suis même pas sur qu'ils sachent ce qu'ils font quand ils le font, alors, j'attends de voir, ça me semble dur de passer à coté (le coup du bandeau Blackest Night sur le dernier Batman Universe m'a bien chauffé)
avatar
jon-el
Membre de Power Pack
Messages : 133
Date d'inscription : 2011-04-18

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Tue 19 Apr 2011 - 11:12
bon ben cool alors. Bien fait de l'acheter.
Je vais essayer de le lire cette semaine. Voir pour le remonter dans ma pile de lecture en retard...
avatar
jon-el
Membre de Power Pack
Messages : 133
Date d'inscription : 2011-04-18

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Anthologie - Superman - Droit du sang

Thu 21 Apr 2011 - 10:37
Et voilà. Lu. et une très bonne lecture.
Donc ce "DC anthologie - Droit du sang"revisite effectivement les origines de Superman.
L'histoire s'attarde en premier lieu sur le pourquoi de son départ de Krypton (bon, ça facile), et du choix de la Terre comme planète d'accueil.
Ensuite, on passe directement aux 25 ans de Clark. Donc exit son enfance. On entre directement dans ses débuts dans le journalisme.
On comprend alors à travers toutes ses premieres expériences, pourquoi il veut aider les gens, et mettre ses pouvoirs au service du bien.
Là débute Superman, le costume, Métropolis, Lois Lane, ET, sa première rencontre avec Lex en tant que Superman.
On voit alors comment il va essayer de se faire accepter par les habitants de Métropolis...

Un très bon tome donc. Et une lecture que je conseille.
En espérant ne pas avoir trop spoiler. Redites moi sinon.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty DC Essentiels : Superman les Origines

Mon 8 Oct 2012 - 18:12
Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) 97823614

Scénario: Waid – Dessin:

Clark Kent est un apprenti reporter bourlinguant à travers le monde. En visite dans un pays africain, il se lie d'amitié avec des résistants et y apprend une douloureuse leçon quant aux valeurs de vérité et de justice. Revenu aux États Unis, il décide d'embrasser son héritage extraterrestre et de défendre les plus faibles sous le costume de Superman. Son opposition à l'homme d'affaires Lex Luthor va lui révéler les secrets de ses origines mais également mettre en jeu la confiance des habitants de Metropolis. (contient SUPERMAN : BIRTHRIGHT #1-12, SUPERMAN/BATMAN Secret Files 2003 et THE BRAVE AND THE BOLD #16)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC ESSENTIELS
Date de sortie: 18 janvier 2013
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365771801
Format:
Prix: 25 €
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Mon 8 Oct 2012 - 20:48
Je ne connais pas du tout ces épisodes... Surprised
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Wed 10 Oct 2012 - 9:45
Ce n'est pas indiqué, mais les 12 épisodes de Birthright sont dessinés par Leinil Francis Yu.

Pour ceux qui connaissent, vaut-il mieux prendre ce tome de Superman Les Origines, ou plutôt celui avec Sale sur Kryptonite ?
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Wed 10 Oct 2012 - 15:47
Oui, ça me revient !

C'est pas mauvais, mais je n'avais pas du tout reconnu Yu sur cette saga lors de sa publication en mag' .

N'ayant pas lu l'intégralité d'aucun des deux, je n'en sais rien, mais je me laisserai plus tenté par Kryptonite que ses Origines .
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Thu 11 Oct 2012 - 7:54
Watchful a écrit:Oui, ça me revient !

C'est pas mauvais, mais je n'avais pas du tout reconnu Yu sur cette saga lors de sa publication en mag' .

N'ayant pas lu l'intégralité d'aucun des deux, je n'en sais rien, mais je me laisserai plus tenté par Kryptonite que ses Origines .
Merci pour ton avis. Je pensais également plutôt privilégier Kryptonite et me diriger vers Origines si les retours sont vraiment très positifs !
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Thu 6 Dec 2012 - 18:48
Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) 484222_475992932440037_1889960604_n
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Thu 6 Dec 2012 - 18:50
Je prendrais pas mais super Cover. J'adore vraiment
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Fri 7 Dec 2012 - 9:54
Pas mal la cover.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Fri 7 Dec 2012 - 10:45
La couv donne effectivement assez envie.
Je feuilletterais sans doute mais je pense plutôt me pencher sur Superman : Kryptonite avec Tim Sale !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Sat 8 Dec 2012 - 9:28
Perso j ai préfére Kryptonite...
Cette origine était faite pour faire de l oeil aux fans de smallville... ca m a pas passionné (j ai pas fini d ailleurs) malgré le travail superbe de Yu. Aujourd hui ces origines sont pas mal caduques d ailleurs.
Kryptonite c etait sympa, joli mais je t avoue que je me souviens plus de l histoire (ca a peu de portée hors du recit, quoi)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Sun 9 Dec 2012 - 12:42
y a peut etre Brave and bold en plus.. sinon birthright a aussi été traduit par semic dans leur mag superman
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Thu 24 Jan 2013 - 12:09
Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) 9782365771801-couv-m244x367
Scénario: Waid Mark – Dessin: Yu Leinil Francis
Clark Kent est un apprenti reporter bourlinguant à travers le monde. En visite dans un pays africain, il se lie d’amitié avec des résistants et y apprend une douloureuse leçon quant aux valeurs de vérité et de justice. Revenu aux États Unis, il décide d’embrasser son héritage extraterrestre et de défendre les plus faibles sous le costume de Superman. Son opposition à l’homme d’affaires Lex Luthor va lui révéler les secrets de ses origines mais également mettre en jeu la confiance des habitants de Metropolis. (contient SUPERMAN : BIRTHRIGHT #1-12, SUPERMAN/BATMAN Secret Files 2003 et THE BRAVE AND THE BOLD #16)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 25 janvier 2013
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365771801
Format: 185 x 282mm
Prix: 25 €
Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Vp12zh0gtagvif8gm0b4htx1xrudfnia-page6-1200
Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Vp12zh0gtagvif8gm0b4htx1xrudfnia-page7-1200_1
Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Vp12zh0gtagvif8gm0b4htx1xrudfnia-page8-1200
Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Vp12zh0gtagvif8gm0b4htx1xrudfnia-page9-1200
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : Superman les Origines

Thu 24 Jan 2013 - 12:52
La preview donne envie^^
Contenu sponsorisé

Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : Droit du sang / Les Origines (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum