Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs)

+10
osgiliat
batwing
Belziane
Watchful
Bagooor
fred le mallrat
Benjaaman
Biggy
Lanval
14 participants
Aller en bas
avatar

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs)

Sun 10 Dec 2006 - 12:52
Un petit article sur DEATH OF SUPERMAN
Pour tous ceux qui n'ont pas vécu l'événement en personne, petit rattrapage.
http://devotionall.over-blog.com

Blog à VOTRE disposition si vous vous sentez d'humeur à participer!
avatar
Lanval
Defenseur

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Superman : La Mort de Superman

Tue 19 Feb 2013 - 14:40
Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) 9782365772860-couv-m244x367
La Mort de Superman tome 1
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Doomsday, une créature maléfique dévaste les États-Unis de long en large. Même la Ligue de Justice succombe face à une telle sauvagerie. Seul Superman reste debout face au monstre. Debout… pour son dernier combat.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 7 June 2013
Pagination: 420 pages
Format: 185 x 282mm
Prix: 35 €
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Tue 19 Feb 2013 - 18:10
Je vais enfin pouvoir le lire^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Tue 19 Feb 2013 - 18:46
Biggy a écrit:Je vais enfin pouvoir le lire^^

J'espère que tu aimeras alors ...
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Tue 19 Feb 2013 - 22:05
la suite est sympa "world without superman"et inedite en vf
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Wed 20 Feb 2013 - 7:52
fred le mallrat a écrit:la suite est sympa "world without superman"et inedite en vf
Elle était proposé dans l'Omnibus La mort et le retour de Superman chez Panini

Mais un peu comme Knightfall est intéressant une fois que Bruce est brisé, l'histoire est sympathique à suivre pendant l'absence de Superman. Quoi qu'un peu longuette je trouve.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Wed 20 Feb 2013 - 17:52
J'ai beaucoup aimé, au point de le relire 5 ou 6 fois depuis que je l'ai eu, je le conseil tout en sachant que ça ne plaira pas à tout le monde, ceux qui aiment Knightfall devraient aimer ces trois sagas .
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Wed 20 Feb 2013 - 20:46
l interet est toujours de montrer par l absence ce qui rend le personnage si important
avatar
Belziane
Membre de Stormwatch

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Fri 22 Feb 2013 - 21:15
C'est surtout tuer l'intuable. Voilà l'intéret. L'omnibus est à prix abusé aujourd'hui...

Bonne chose, j'ai bien envie de le lire aussi depuis un moment.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Fri 22 Feb 2013 - 23:11
Belziane a écrit:C'est surtout tuer l'intuable. Voilà l'intéret. L
ben a l epoque l interet etait de ramener el public vers les series superman qui etaient moribonde...:
1-avec un evenement mediatique..
2- en montrant ce que serait l univers DC sans superman et par cela son importance...

Tuer l intuable.. si c est ca l interet.. tu fais un one shot... pas besoin de la suite...... et en intuable "au niveau pouvoir"tu as lobo (et il est mort dans Lobo's back Smile traduit chez comics USA )
En general tuer ou remplacer un heros.. c est 75% du temps pour le renforcer et montrer son importance (mort de rogers, knightfall, remplacement de cap par bucky ou usagent)... les rares exceptions sont de vrais remplacement durables comme Kyle Rayner (GL) ou Flash (Wally West)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Wed 15 May 2013 - 16:09
Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) 97823620

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Alors que Superman vient d’être abattu des mains de Doomsday, les prétendants au titre se pressent et tentent leur chance pour incarner le super-héros le plus populaire de Metropolis. Apparaissent alors 4 nouveaux super-héros prétendant être la réincarnation de Superman: le cyborg, Superman mi-homme mi-machine, Superboy, un clone ado mi humain mi kryptnonier, Steel, un ingénieur sauvé par Superman, et l’Eradicator, apparement le dernier fils de Krypton…

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure

Collection: DC Essentiels

Date de sortie: 25 octobre 2013

Pagination: 576 pages

ISBN: 9782365772877

Format: 185 x 282mm

Prix: 35 €
avatar
Benjaaman
Legionnaire

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Wed 15 May 2013 - 16:26
Gros gros bebe celui la Surprised
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Thu 16 May 2013 - 8:35
La suite arrive rapidement ! C'est bien.
Comme pour Knightfall, ils profitent de l'engouement pour le film pour avancer les publications.

J'avais plutôt bien aimé le passage sans Superman, donc c'est bien si tout est regroupé en un gros volume !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Sat 8 Jun 2013 - 9:44
Oui.. mais moins que Knightfall, je trouve.. qui avait encore des dessinateurs des 80's-70's..
Là c est marqué 90's avec Jurgens, Guice et un peu 80's avec Bogdanove (même si je trouve que knightfall est plus sympa)
avatar
batwing
Midnight Son

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Sat 8 Jun 2013 - 10:09
pitch excellent mais image très passé de mode .
avatar
osgiliat
Eternel

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Sun 9 Jun 2013 - 10:34
batwing a écrit:pitch excellent mais image très passé de mode .
C'est vrai que le dessin date un peu,mais un pavé comme ça avec de la bonne baston destroye à longueur de planche c'est exceptionnel,d'ailleurs je sais pas si vous avez fait le rapprochement avec la narration style manga de ce volume,sans blague on dirait du Dragon ball Z,remplacer Superman par San Goku et tout les sidkick qui essai de stopper Doomsday par les Amis de Sangoku est vous y êtes! Lol
Spoiler:


Dernière édition par 48036 le Sun 9 Jun 2013 - 17:56, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Sun 9 Jun 2013 - 15:42
Je l avais pas lu depuis longtemps et.

C est moi où les pages "d intro"de Doomsday (son poing contre le mur) mais aussi le mort de supes composé de pleines pages font penser au Thor de Simonson (les intros de surtur avec DOOM en gros et le marteau sur l enclume pour forger son épée) et la "mort"de thor et de Jormungad en pleine page..
Coincidence??

sinon plus sympa que dans mon souvenir.. même si on est loin d un chef d oeuvre et que certains points sont "facile"..
Des bonus sympas..(mais peu..)
avatar
Trasher
Héros à Louer

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Wed 19 Jun 2013 - 20:59
J'hésite entre earth-ONE et "La mort de Superman"

Quelqu'un pourrait t'il m'orienter svp ? :mrgreen:

Je pencherais vers la mort de Sup', car bon , une énième version de Sup'.... Voilà quoi :/
Mais peu être que je me trompe ?

Je ne peut prendre les deux ...
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 20:27
Le début du livre et génial, montrant l'intégralité du combat Superman/Doomsday, mais la suit est plus longue et plus ennuyeuse...

et pis il fait 528 pages ! ça frôle l'omnibus...
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Sat 19 Oct 2013 - 8:48
Je viens de finir le tome 1 et c'est pour l'instant la meilleur histoire que j'ai lu sur superslip. Si vous n'êtes pas réfractaire au style old school lisez le vous ne serez pas déçu, un must have comme on dis.
En le lisant je ne pouvais m'empêcher de penser que cette histoire ferait un super film, je ne comprend pas pourquoi aucun réalisateur n'a songé à le faire, tout est là pour faire un put*** de blockbuster...
avatar
osgiliat
Eternel

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Sat 19 Oct 2013 - 10:31
Shadows a écrit:Je viens de finir le tome 1 et c'est pour l'instant la meilleur histoire que j'ai lu sur superslip. Si vous n'êtes pas réfractaire au style old school lisez le vous ne serez pas déçu, un must have comme on dis.
En le lisant je ne pouvais m'empêcher de penser que cette histoire ferait un super film, je ne comprend pas pourquoi aucun réalisateur n'a songé à le faire, tout est là pour faire un put*** de blockbuster...
Et c'est pas un amateur de Blockbuster comme moi qui te dira le contraire mais saches que Henri Calvin s'etait deja pencher sur la question et que cette possibilité deviendra forcemment réalité mais avant ils veulent raconter des histoires sur Sup avant de le Confronter à Doomsday.De toute façon Calvin trouve cette idée génial, déjà.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: DC Essentiels : La Mort de Superman (Urban Comics)

Sat 19 Oct 2013 - 23:01
Geekdecomics a écrit:
et pis il fait 528 pages ! ça frôle l'omnibus...

Un album de 528 pages en HB c'est un Omnibus ^^
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : La Mort de Superman

Tue 7 Jan 2014 - 13:06
Je viens d'achever le tome 2 et une fois de plus pas déçu par le contenu de cet énorme pavé. Total plaisir, quelques bémols cependant, j'ai trouvé que vers la fin les épisodes devenait plus inégaux en terme de qualité scénaristique, de plus pourquoi avoir mis un épisode des green lantern qui bien que s'inscrivant dans l'histoire ne sert à rien du tout, ça embrouille les choses même.
Du très bon comics comme j'aime lire.
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : La Mort de Superman

Tue 7 Jan 2014 - 18:25
Shadows a écrit:Je viens d'achever le tome 2 et une fois de plus pas déçu par le contenu de cet énorme pavé. Total plaisir, quelques bémols cependant, j'ai trouvé que vers la fin les épisodes devenait plus inégaux en terme de qualité scénaristique, de plus pourquoi avoir mis un épisode des green lantern qui bien que s'inscrivant dans l'histoire ne sert à rien du tout, ça embrouille les choses même.
Du très bon comics comme j'aime lire.

Idem pour mon avis
avatar
osgiliat
Eternel

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : La Mort de Superman

Wed 8 Jan 2014 - 11:02
Barbuz a écrit:Bon, vous m'avez communiqué votre enthousiasme ;je vais le lire, enfin, au moins le premier tome (si je le trouve en état neuf, ce qui n'est pas gagné car les publications d'Urban Comics restant en rayon vieillissent mal) 😉 .
En fait, j'aime de plus en plus le style vieille école, allez savoir pourquoi...
Et prépare le Pop Corn,pars que c'est un pur pavé de Blockbuster
Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Superman-vs-doomsday
Contenu sponsorisé

Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs) Empty Re: Superman : La Mort de Superman (Tous éditeurs)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum