Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Civil War

+68
Ripquick
Captain-Spidey
corwin34
snakes14
Vadmo
sisk0
batwing
Geekdecomics
furieux
Trasher
Bagooor
SatisFiction
sulygan
AAAAAq
Gory
Biggy
rachid
Oogie Boogie
Benjaaman
Watchful
cercopitheque
Lanval
Albérich
Ace
osgiliat
Synock
guido carosella
TFP_DeadPoOL
greg
Captain Fist
Tibo85
donuts
Dark-Phoenix62
Wild Seven
dynamo pourpre
jalhan
angel(e)
mulordinateur
nanolefou
Belziane
Mister B
damn'right
iSpawn
Norrin radd
Novae
Black Panther
maria hill
rahl
KhorsKan
Moon Knight
The punisher
Tony LETROUVÉ
spidercomic
eldidou
viviane
spider_jerusalem
Captain Horus
Overmind
Lethal
Lobo
The one from Above
fred le mallrat
captain meuff
dillybilly
ALIAS
Silence
Jo'
72 participants
nanolefou
Agent d'Atlas

Civil War - Page 17 Empty Re: Civil War

Jeu 13 Mai 2010 - 21:31
La spéculation touche aussi les comics...
iSpawn
Membre de Stormwatch

Jeu 13 Mai 2010 - 22:07
De façon totalement exagérée selon certains comics malheureusement... Sad

Ven 14 Mai 2010 - 8:46
Et pas forcément les plus anciens, suffit de voir les cas de Marvel Icons n° 1 ou plus récemment de Dark Reign n°1, les prix s'envolent sur le net.
Je comprends pas pourquoi panini réédite pas les numéros épuisés quand il y'a de la demande, c'est pourtant un manque à gagner pour eux quand on voit les prix auxquels ils s'arrachent sur ebay par exemple... Question
nanolefou
Agent d'Atlas

Ven 14 Mai 2010 - 11:51
Le nombre de demandeurs ne sont pas aussi important qu'on le pense. Surtout qu'il y a maintenant des Deluxe reprenant ces numéros.
iSpawn
Membre de Stormwatch

Ven 14 Mai 2010 - 18:19
Justement je serai curieux de connaître le nombre des ventes des comics en VF, un peu comme le fait le site Previews pour la VO - avec les comics, TPB...
Wild Seven
Super-héros débutant

Ven 14 Mai 2010 - 19:16
nanolefou a écrit:Le nombre de demandeurs ne sont pas aussi important qu'on le pense. Surtout qu'il y a maintenant des Deluxe reprenant ces numéros.

Vu le temps d'attente demandé avant qu'il y ait une réédition en Deluxe, je pense sincèrement que Panini aurait à y gagner de faire des rééditions Kiosque.

Ven 14 Mai 2010 - 20:11
Et de toute façons les éditions en deluxe ne reprennent pas toutes les séries publiés en kiosques, comme le Captain America de Brubaker qui le mériterait pourtant.
nanolefou
Agent d'Atlas

Sam 15 Mai 2010 - 10:48
En parlant de Captain America j'attends toujours la suite du Monster Edition Captain America...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Sam 15 Mai 2010 - 18:19
T'as ça avec les 14 premiers numéros du Cap de Brubaker (le retour de Bucky en gros), le tie-in de House of M en moins :
http://www.forumcomics.com/ftopic4869.php
Bon après faut savoir lire l'anglais Very Happy
nanolefou
Agent d'Atlas

Sam 15 Mai 2010 - 19:05
D'accord mais ce n'est pas la suite directe du Monster parut il y a quelques années en France avec la poursuite de Protocide.

Mer 22 Sep 2010 - 18:00
D'ailleurs, vu comment se termine la partie Spiderman dans le Marvel Deluxe vol.2, quelqu'un pourrait il faire un rapide résumé de comment ça se poursuit ? (trop la flemme de rechercher les volumes correspondants à la suite. Enfin surtout pas évident de trouver ça dans mon patelin :s)

@ nanolefou : le lien de ta signature ne marche pas pour moi, c'est normal ?
Dark-Phoenix62
Envahisseur

Mer 22 Sep 2010 - 18:17
hyde73 a écrit:D'ailleurs, vu comment se termine la partie Spiderman dans le Marvel Deluxe vol.2, quelqu'un pourrait il faire un rapide résumé de comment ça se poursuit ? (trop la flemme de rechercher les volumes correspondants à la suite. Enfin surtout pas évident de trouver ça dans mon patelin :s)

@ nanolefou : le lien de ta signature ne marche pas pour moi, c'est normal ?

Pareil ça me marque que le blog est effacé quand je clique sur le lien
donuts
Membre de Nextwave

Mer 22 Sep 2010 - 22:15
hyde73 a écrit:D'ailleurs, vu comment se termine la partie Spiderman dans le Marvel Deluxe vol.2, quelqu'un pourrait il faire un rapide résumé de comment ça se poursuit ? (trop la flemme de rechercher les volumes correspondants à la suite. Enfin surtout pas évident de trouver ça dans mon patelin :s)

Alors, après que tante May fût touchée par la balle d'un sniper Peter part faire une descente dans plusieurs endroits où se font quelques échanges d'armes. Quelques bras cassés plus tard, il obtient les renseignements qu'il voulait, à savoir quel est ce modèle de fusil, qui le vend et qui l'utilise.
Il renfile donc son costume noir, et part faire une vendetta contre celui qui a tiré sur sa tante, mais surtout celui qui l'a envoyé… Fisk ! Ce dernier étant en prison, il organise à l'intérieur de celle-ci un accueil fort chaleureux à notre tisseur. Pendant ce temps May est toujours entre la vie et la mort sur son lit d'hôpital, et l'identité de Peter/Spider-man, pose un gros problème au fait qu'elle puisse recevoir des soins sans que Peter ne se fasse coincer par l'Initiative et les autorités. MJ reste au chevet de la tatie, pendant que Peter, plein de rage part rendre une visite à Fisk.
Un combat de gladiateurs commence entre Fisk (qui à récupéré son costume en achetant un gardien de la prison) et Peter (pas Spider-man, mais Peter) ce dernier ayant gardé son pantalon de costume par soucis envers le "comic code authority" Laughing ).
Peter flanque une de ces raclés à un Caïd qui n'en a plus que le nom… Il le rend absolument minable devant tous ces pairs de la prison, et donne un avertissement à ces derniers en leurs montrant à quoi ils s'exposent en touchant à la famille de Peter Parker !

Une excellente saga vraiment, un Spidey des plus intéressent à mon sens !

Ces épisodes sont parues dans les mag suivant :

Civil War - Page 17 Spider11 Civil War - Page 17 Spider12 Civil War - Page 17 Spider13 Civil War - Page 17 Spider14 Civil War - Page 17 Spider15
Tibo85
Super-héros débutant

Mer 22 Sep 2010 - 22:24
L'histoire donne envie ! Very Happy
donuts
Membre de Nextwave

Mer 22 Sep 2010 - 22:29
Tibo85 a écrit:L'histoire donne envie ! Very Happy

C'est vraiment très bon, si tu les trouves en occaz, saute dessus 😉

Jeu 23 Sep 2010 - 7:22
ah oui comme ça, c'est alléchant ^^
Si je trouve d'occasion je me les prends direct ^^

Merci pour le résumé Smile
Mister B
Mister B
Admin-Man

Jeu 23 Sep 2010 - 18:56
En plus c'est Garney qui dessine Very Happy et moi aussi je vous le conseille vivement.
donuts
Membre de Nextwave

Jeu 23 Sep 2010 - 19:03
Stracz/Garney sur spidey = Donuts approved :supercool:

Laughing

Civil War - Page 17 Empty Besoin d'une explication civil war

Dim 2 Jan 2011 - 3:13
Bonjour;

Je viens de me faire offrir les 3 tomes Civil War de chez Marvel Deluxe, ce sont mes premiers comics perso et je les trouve très beau et très agréable à lire bref j'en suis presque totalement satisfait.

Le souci que j'ai c'est que j'ai commencé Civil War en récupérant des ebooks par ci par là jusqu'à recomposé les 7 tomes originaux ( Source ici )
Donc j'avais commencé à lire jusqu'au Civil War #5 (cf wikipedia ) et donc en attaquant les Marvel Deluxe je me rends compte qu'ils ont passé énormément de trucs et que la chronologie n'est pas du tout respecté en fonction des héros.

Dans la version Deluxe, le tome 2 est entièrement consacré à Spiderman pour une moitié et l'autre moitié pour Wolverine.
Donc au lieu de faire 3 tome chronologiquement, ils nous sorte une chronologie par héros, chose que je trouve absurde car dans le tome 1 Spiderman à quitté Ironman mais dans le tome 2 dés le départ on le voit avec Tony Stark à la maison blanche pour décider de la loi de recensement.

Ma question est donc;
Pourquoi Marvel Deluxe à décidé de faire l'impasse sur une grande partie de l'histoire tel que Frontline, la partie de décision entre Stark et le président et carrément tout les passage ou les X-men sont mis en porte à faux et ou leurs vie est expliqué par rapport à la loi et encore pire toute la série sur la prison 42 (et j'en passe).
Ce sont ces parties là que j'ai lu via les ebook et qui m'ont permis de vraiment rentré dans l'histoire en ayant vraiment tout les points de vue.
Et comme c'est chronologique à chaque fois on sait ou on en est.

Donc voila si quelqu'un connais le pourquoi du comment, je suis preneur car là je m'y perd et j'ai l'impression que l'édition Marvel Deluxe n'est destiné qu'aux personnes qui connaissent tout l'univers par cœur (dommage c'est la seule édition civil war en gros tome dans le commerce) ou alors que les histoire annexes n'intéresse pas.

Merci bien et bonne journée.
Captain Fist
Membre de la Ligue des Assassins

Civil War - Page 17 Empty Re: Besoin d'une explication civil war

Dim 2 Jan 2011 - 11:46
Je pense avant tout que c'est une affaire de commerce:
Spidey et Wolverine sont beaucoup plus populaires que la serie Front Line par exemple.
Après la chronologie par héros est voulu pour des point de vue diffèrents(ex: Spidey change de camp et nous permet de comparer les 2, chose moin facile dans l'histoire principale ou on à un point de vu "général")
Et ensuite le 3ème volume consacré à Captain America (et sa mort) nous révèle le sort funeste de cette guerre.
Pour les X-Men, dans l'histoire principale ils disent ne pas vouloire s'engager dans cette guerre, c'est donc l'explication.
J'éspère avoir répondut à tes question et te souhaite la bienvenu(va vite te présenter!!!)
Wild Seven
Super-héros débutant

Dim 2 Jan 2011 - 19:28
Je dirai que non seulement Panini ne peut pas se permettre (quoique ça m'aurait plu) de rééditer en format Deluxe chaque numéro où il est fait mention de Civil War mais aussi et surtout que les lecteurs n'ont pas forcément la fortune de Crésus. Tu dis que "[tu as] l'impression que l'édition Marvel Deluxe n'est destiné qu'aux personnes qui connaissent tout l'univers par cœur"et tu n'as pas tout à fait tord. Ce n'est pas une grande connaissance de Civil War dont tu as besoin, mais surtout d'un savoir encyclopédique de l'univers Marvel. D'autant plus que ces trois volumes reprennent vraiment l'essentiel - à savoir tout ce qui est important pour comprendre l'histoire mais aussi les meilleurs épisodes - le reste étant plus ou moins superflu ;c'est vraiment une question d'immersion, histoire d'avoir un univers cohérent. J'entends par là que lorsqu'une guerre civile est déclarée entre les super-héros, elle ne passe forcément pas inaperçue. Il y a quelque chose d'important à savoir à propos de la publication des séries régulières consacrées à un ou plusieurs super-héros ;la grande majorité des séries est publiée chaque mois et l'intrigue de chaque série évolue la plupart du temps en même temps que les autres publications - c'est encore plus vrai lors d'un crossover. Du coup, même les séries qui ne sont pas touchées par le phénomène - ou trop peu comme c'est ici le cas pour les X-Men - sont obligées d'êtres touchées par ledit crossover et par conséquent de traiter du sujet dans un souci de cohérence. Tu imagines difficilement les X-Men décider subitement de, je ne sais pas, parcourir le monde en ballon gonflable alors que leurs alliés s'entredéchirent, n'est-ce pas ? La série a donc été affectée par l'intrigue principale, mais trop peu pour qu'elle mérite sa place dans une réédition de Civil War. Cette remarque suscite donc une réponse de ma part à propos de ton étonnement, voire de ton indignation engendrée par le fait que certaines histoires ne sont pas dans l'ordre chronologique. Comme tu as pu le remarquer, l'intrigue principale couvre la moitié du premier volume, tandis que différents épisodes de différentes séries couvrent le reste de l'album. Le second volume est lui composé de numéros de Amazing Spider-Man durant l'événement tandis que la suite est composée, elle d'épisodes de Wolverine, toujours à la même époque. Le troisième volume est lui consacré à un affrontement entre Iron Man et Captain America et à la mort de sa dernier ainsi que bon nombre de discussions philosophiques sur le sujet. Ceci est dû au fait que la majeure parti de ces histoires se déroulent au même moment puisque publiées à la même époque. Comme tu n'es pas Dr. Manhattan, tu ne peux pas te dédoubler et par conséquent pas lire toutes ces histoires en même temps. Il a fallu donc faire un choix et plutôt que de tenter avec plus ou moins de succès de recoller chronologiquement les morceaux, Panini a décidé de publier chronologiquement chaque histoire (c'est tellement rare qu'ils fassent quelque chose de positif que je me devais de le souligner !) en ne gardant que le meilleur (sauf pour Wolverine dessiné par Humberto Ramos, une horreur, je ne comprends pas qu'il puisse avoir des fans).

"Donc au lieu de faire 3 tome chronologiquement, ils nous sorte une chronologie par héros, chose que je trouve absurde car dans le tome 1 Spiderman à quitté Ironman mais dans le tome 2 dés le départ on le voit avec Tony Stark à la maison blanche pour décider de la loi de recensement."

C'est justement loin d'être absurde, comme tu peux le voir dans mon explication. Tu aurai fait ça toi, si tu étais éditeur ?

En tous cas j'espère t'avoir aidé dans la compréhension de ce monde complexe mais passionnant qu'est l'univers Marvel. Si tu as d'autres question n'hésite pas, on est là pour t'aider. Par contre comme déjà dit plus haut, tu devrais te présenter... Dark Wisdom va te tomber dessus !

Dim 2 Jan 2011 - 21:13
Bonjour!! Merci de passer te présenter un peu ici >>>>>forum30.php 😉

Dim 2 Jan 2011 - 22:20
Bonjour;

Merci pour cette réponse

Pour ma part j'aurais tout mis de manière chronologique.
Effectivement je ne peux pas savoir tout en meme temps mais quant tu regarde un film au cinéma tu sais tout ce qui se passe en même temps pour que ca reste cohérent.
Ca aide a avoir tout les points de vue, surtout quant il s'agit d'un évènement aussi important que Civil War, il faut connaitre les points de vue de chacun au moment T avant d'avoir la suite de l'histoire afin de comprendre comment chacun va être affecté.

Dans la même idée, dans le tome 1 Captain America se rend en voyant les dégât que provoque le conflit sur la ville et une dizaine de planche après on le retrouve on ne sais ou en train de dessiner et de se faire attaquer par le Shield puis l'instant d'après il est dans une cache avec Le Faucon.
Heu .... ya 10 pages il se fait arrêter en se rendant et là on est en train de me dire qu'il dessine (surement chez lui) et que le shield viens l'arreter ..... il se passe quoi ?

Je veux bien que des épisode comme She Hulk ou elle ne présente pas grand chose en tant qu'histoire en elle même (sans début et sans fin) ne soit pas forcément intéressant à intégré mais bon.
Tu parle justement des X-men (je commence le 2eme tome Deluxe) mais il n'en est fait allusion nul part. Ils sont chez eux surveillé par des sentinelles et voila.
On m'aurait sorti ils sont aux bahamas ca ne m'aurais pas gène plus que ca, alors que dans les ebook que je lisait avant on sait vraiment pourquoi ils sont chez eux et qu'ils n'ont pas le droit de bouger et ne veulent pas intervenir.

Bonne soirée.
CortX
Wild Seven
Super-héros débutant

Lun 3 Jan 2011 - 0:15
Je comprends ton point de vue, il est même très respectable. :Wink: Seulement, tu t'en rendra compte par la suite, chaque épisode d'un crossover avance forcément dans l'histoire à un rythme différent, même s'il y a comme je te l'ai expliqué plus haut une cohérence de publication. Les auteurs étant différents, n'ont - tu t'en doutes - pas les moyens de lire les histoires des autres auteurs en même temps qu'ils scénarisent/dessinent celles dont ils sont chargés mais seulement les grandes lignes, ils avancent leur histoire à leur façon, ce qui fait que du coup si on plaçait les épisodes de façons chronologique, lesdits épisodes ne seraient justement pas chronologiques à cause des repaires temporels tels que les éllipses, les flashbacks, les flashforwards, etc. Un numéro pourrait se clôturer sur un événement qui ne serait repris que dix pages plus tard dans le numéro qui le suit chronologiquement. Le seul moyen d'avoir un ordre de lecture cohérent, c'est de découper indépendamment chaque page de tes albums et de tenter de les recoller au mieux. Et encore, même avec énormement de patience, je ne suis pas sûr que l'un de nous y arriverait.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man

Lun 3 Jan 2011 - 1:00
Perso, je suis d un avis partagé..

Je pense que Civil War se comprend de lui meme... pas vraiment besoin des ties ins ni de frontline..
D ailleurs là ils n ont présentés que ce qui cartonnait la mini, la mort de Cap, Wolverine, Xmen et Spidey..
Pas vraiment d accord que ce soit les meilleurs ties ins (surtout Xmen qui en sert a rien d autre que vendre y compris aux USA)
¨Perso j aurais mis la mort de cap et Frontline car c est ce qui est le plus cohérent avec surment illuminatis qui est le prologue...
Le reste c est pour booster les ventes..

Apres le coté chronologique.. bof tu vas pas faire des albums avec des bouts partout..
Certains veulent juste civil war et ils achetent que le T1.. c est le principe des recueils...
Le coté chronologique etait dans les magazines
Contenu sponsorisé