Civil War
+68
Ripquick
Captain-Spidey
corwin34
snakes14
Vadmo
sisk0
batwing
Geekdecomics
furieux
Trasher
Bagooor
SatisFiction
sulygan
AAAAAq
Gory
Biggy
rachid
Oogie Boogie
Benjaaman
Watchful
cercopitheque
Lanval
Albérich
Ace
osgiliat
Synock
guido carosella
TFP_DeadPoOL
greg
Captain Fist
Tibo85
donuts
Dark-Phoenix62
Wild Seven
dynamo pourpre
jalhan
angel(e)
mulordinateur
nanolefou
Belziane
Mister B
damn'right
iSpawn
Norrin radd
Novae
Black Panther
maria hill
rahl
KhorsKan
Moon Knight
The punisher
Tony LETROUVÉ
spidercomic
eldidou
viviane
spider_jerusalem
Captain Horus
Overmind
Lethal
Lobo
The one from Above
fred le mallrat
captain meuff
dillybilly
ALIAS
Silence
Jo'
72 participants
- osgiliatEternel
Re: CIVIL WAR ...
Ven 9 Nov 2012 - 11:54
Ce sera surement les episodes Tie-in de cette periode.Ou comment on reagit les super-Heroes tel quecercopitheque a écrit:Civil War Volume 4 lu. Et c'est franchement pas mal. Le point de vue des journaliste, l'affaire Speedball et des affaires jugées moins importantes dans ce crossover qu'est Civil War. Vraiment une bonne surprise. Je m'attendais à un fourre tout et c'est un peu le cas, mais c'est vraiment intéressant. Est-ce que quelqu'un sait sur quoi va être les volumes 5 et 6 ? Il y a vraiment tellement de truc à dire sur Civil War ?
New Avengers et les autres durant Civil War.
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 9 Nov 2012 - 18:11
cercopitheque a écrit:Civil War Volume 4 lu. Et c'est franchement pas mal. Le point de vue des journaliste, l'affaire Speedball et des affaires jugées moins importantes dans ce crossover qu'est Civil War. Vraiment une bonne surprise. Je m'attendais à un fourre tout et c'est un peu le cas, mais c'est vraiment intéressant. Est-ce que quelqu'un sait sur quoi va être les volumes 5 et 6 ? Il y a vraiment tellement de truc à dire sur Civil War ?
y a que la fin que je trouve assez peu réussie...
sur l histoire des journalistes
- Spoiler:
- Sally qui dit à Cap "comment tu peux connaitre les USA car tu connais pas myspace?"- c est quand même un argument bidon.. surtout qu elle et Urich, tellement integre, décide de pas denoncer le fric que c est fait stark..
- Spoiler:
- la transformation en penance que je trouve assez cliché dans le type sado/maso je veux souffrir par culpabilité et qui accouche d un superheros assez voyeuriste... ca aurait pu etre une idee de Tf1..
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Sam 10 Nov 2012 - 10:33
En tout cas ce sera pas les New Avengers où les épisodes de Civil War sont déjà dans le tome 1.osgiliat a écrit:Ce sera surement les episodes Tie-in de cette periode.Ou comment on reagit les super-Heroes tel quecercopitheque a écrit:Civil War Volume 4 lu. Et c'est franchement pas mal. Le point de vue des journaliste, l'affaire Speedball et des affaires jugées moins importantes dans ce crossover qu'est Civil War. Vraiment une bonne surprise. Je m'attendais à un fourre tout et c'est un peu le cas, mais c'est vraiment intéressant. Est-ce que quelqu'un sait sur quoi va être les volumes 5 et 6 ? Il y a vraiment tellement de truc à dire sur Civil War ?
New Avengers et les autres durant Civil War.
Sam 10 Nov 2012 - 20:53
il reste les ties ins FF, Iron Man, Xmen et des minis ou ne shots + le contenu du monster
- TrasherHéros à Louer
Dim 3 Mar 2013 - 10:09
En faite pour avoir la trame principale et avoir le début et la fin, civil war tome 1 suffit non ?
- Mister BAdmin-Man
Dim 3 Mar 2013 - 10:09
Exactement !Trasher a écrit:En faite pour avoir la trame principale et avoir le début et la fin, civil war tome 1 suffit non ?
- BenjaamanLegionnaire
Dim 3 Mar 2013 - 10:13
Le tome 1 suffit oui. Le reste c'est pour des tie in qui explique pourquoi ils ont se comportement là. Par exemple pour spider man dans le tome 2.
Moi j'ai les 4 tomes et je pense pas qu'il ait meilleur investisement dans Marvel. Pourtant je vais quasi l'arreter
Moi j'ai les 4 tomes et je pense pas qu'il ait meilleur investisement dans Marvel. Pourtant je vais quasi l'arreter
Dim 3 Mar 2013 - 11:55
oui! tu as même les episodes de New Avengers en trop...
- SynockModo-Man
Dim 3 Mar 2013 - 13:04
La partie sur Spider-man vaut carrément le coup par contre !
- Mister BAdmin-Man
Dim 3 Mar 2013 - 13:27
C'est vrai que c'est une foutrement bonne aventure du Tisseur !Synock a écrit:La partie sur Spider-man vaut carrément le coup par contre !
Dim 3 Mar 2013 - 13:55
ouiSynock a écrit:La partie sur Spider-man vaut carrément le coup par contre !
Je trouve aussi qu ensuite la partie frontline est interessante (tome 4)... et perso je trouve que Cap 25 et confession ou Iron Man/Cap (tome 3) sont bien foutu..
Mais la question etait est ce que le 1 est suffisant et c est OUI
Jeu 7 Mar 2013 - 15:58
je vais bientot recevoir les 4 tomes de Civil War grâce à un pote qui me l'a conseillé disant qu'il ne fallait pas manquer cela, je vous dirais mes impressions quand je l'aurai lu mais au vu de vos commentaires ça a l'air d'être un super crossover, un event à ne surtout pas manquer
- SynockModo-Man
Jeu 7 Mar 2013 - 16:32
C'est un event à ne pas manquer mais lorsque l'on ne connait pas les personnages c'est pas forcement facile à lire.
- furieuxMembre des Thunderbolts
Dim 17 Mar 2013 - 13:24
qui a acheter le roman ?
- Mister BAdmin-Man
Dim 17 Mar 2013 - 14:04
Le roman ?
- AAAAAqMembre de Stormwatch
Dim 17 Mar 2013 - 14:12
UN ROMAN ? WTF ?
- furieuxMembre des Thunderbolts
Dim 17 Mar 2013 - 14:12
Dim 17 Mar 2013 - 14:14
Faut pas compter sur moi pour l'acheter en tout cas ^^
Marvel, c'est du comics nom d'un chien ! Pas des romans !
- Mister BAdmin-Man
Dim 17 Mar 2013 - 15:12
Incroyable ! Je ne connaissais pas l'existence de ce roman !
- AceMembre de Nextwave
Dim 17 Mar 2013 - 15:53
AAAAAq a écrit:
Détrompe-toi : les "novelisations"de comics ne sont pas exceptionnelles. Et il en existe même de bien écrites (comme la maxi-série "52"de DC, sans compter "Peter &Max"dérivé de "Fables"rédigé par Bill Willingham lui-même...).
Et des scénaristes se font aussi romanciers (Neil Gaiman bien sûr, mais aussi Chris Claremont, Peter David, Greg Rucka, Brad Meltzer...).
Dim 17 Mar 2013 - 16:38
Ace a écrit:AAAAAq a écrit:
Détrompe-toi : les "novelisations"de comics ne sont pas exceptionnelles. Et il en existe même de bien écrites (comme la maxi-série "52"de DC, sans compter "Peter &Max"dérivé de "Fables"rédigé par Bill Willingham lui-même...).
Et des scénaristes se font aussi romanciers (Neil Gaiman bien sûr, mais aussi Chris Claremont, Peter David, Greg Rucka, Brad Meltzer...).
Pour moi, l'adaptation d'un comics en roman restera toujours sans intéret.
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Dim 17 Mar 2013 - 18:45
A moins que ce ne soit un elseworld ou une histoire inspiré de l'univers, mais pas un copié/collé d'une saga .
Pour ça que je ne l'ai pas pris, dommage :/
Pour ça que je ne l'ai pas pris, dommage :/
- osgiliatEternel
Dim 17 Mar 2013 - 19:51
En effet c'est l'adaptation litterale de Civil War,j'en est lu le premier chapitre et c'est vraiment fidele a ce qui ce passe quant les New Warriors et Speedball declanche le desastre de Brokston.Sauf que la l'imagination tourne a plein regime.je pense qu'il ne faut pas minimiser le travail d'adaptation de l'ecrivain,en lisant le passage des remerciements c'est marrant mais le type c'est creuse la tete pour faire le tri entre les evenements annexes a Civil war qui devaient etre integrer au recit.Bref c'est plutot un grand Hommage de voir Civil War Adapter en roman l'air de rien.
- GeekdecomicsMembre de la Garde Impériale
J'ai encore pas lu Civil War ! :(
Dim 28 Avr 2013 - 11:53
La honte !
Tous les fans de Marvel ( ou presque ) ont déja lu ce crossover archi connu nan ?
Eh ben pas moi
Tous les fans de Marvel ( ou presque ) ont déja lu ce crossover archi connu nan ?
Eh ben pas moi
- Mister BAdmin-Man
Re: J'ai encore pas lu Civil War ! :(
Dim 28 Avr 2013 - 12:03
Saches que tu peux tout aussi bien exprimer ton désarroi dans le topic concernant l'event :Geekdecomics a écrit:La honte !
Eh ben pas moi
viewtopic.php?f=38&t=3597&p=223078#p223078
[size=80](et faire la négation dans ton titre ^^)[/size]
Sinon, je propose le bannissement pur et simple pour ne pas avoir lu Civil War... nan mais !
Bah ne t'inquiète pas, il n'est pas trop tard tu peux toujours acheter le DELUXE, et puis il y a tellement de bonnes histoires à découvrir !