Cinéma hors super-héros et comics
+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
- mulordinateurSuper Soldat Soviétique
Re: Cinéma hors super-héros et comics
Ven 13 Nov 2009 - 12:59
Excellente sélection, Karn!
Tout est évidemment relatif, tout le monde peut ne pas apprécier...
Je rajouterai également la trilogie LOTR, un must.
Et dans l'esprit de Dedales, Identity, que j'avais adoré en son temps (histoire d'un motel perdu au milieu de nul part un soir de violente tempête...)
Tout est évidemment relatif, tout le monde peut ne pas apprécier...
Je rajouterai également la trilogie LOTR, un must.
Et dans l'esprit de Dedales, Identity, que j'avais adoré en son temps (histoire d'un motel perdu au milieu de nul part un soir de violente tempête...)
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 13:04
Merci mulordinator.
Si je n'ai pas mit LOTR c'est parce que, comme pour Star Wars et Matrix, si quelqu'un en parle en mal je risque de ne plus me contrôler.
Si je n'ai pas mit LOTR c'est parce que, comme pour Star Wars et Matrix, si quelqu'un en parle en mal je risque de ne plus me contrôler.
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 13:07
Un autre film géniale auquel je viens de penser est Memento.
Le personnage principale, cherche le meurtrier de sa femme. Petit bémole, il a une mémoire immédiate de 15 minutes. Donc tout les quarts d'heures, il perd tout ses souvenirs en rapport avec ce qu'il a fait depuis la mort de sa femme. Une réalisation exelente.
Le personnage principale, cherche le meurtrier de sa femme. Petit bémole, il a une mémoire immédiate de 15 minutes. Donc tout les quarts d'heures, il perd tout ses souvenirs en rapport avec ce qu'il a fait depuis la mort de sa femme. Une réalisation exelente.
- orochiSuper-héros débutant
Ven 13 Nov 2009 - 13:08
Kârn a écrit:Raah !!! Vous vous alliez contre moi !!
Vous êtes insensibles Ou alors suis-je vraiment fleur bleu ?
Moi, voir cette femme ayant atteint la gloire, ayant connu les acclamations de la foule en délire, tombé si bas, dans cette état ou elle est a jamais incapable de bouger, de danser, de s'exprimer, de se battre, de ressentir, nom de dieu j'en ai encore des frissons.
Imaginez vous dans la même situation, demandant la mort, vouloir en finir, être libéré de sa prison de chaire.
Merde, j'ai adoré ces putains de mises en scènes et ce jeu d'acteur impécable.
je te rassure je ne suis pas sans cœur mais je n'aime pas ce genre de films
- Norrin raddMembre de Stormwatch
Ven 13 Nov 2009 - 13:19
Moi c'est pareil, si c'est pour voir la même vie pourrie en film alors que je la vois tous les jours ça m'saoule^^Pi 300 je l'ai trouvé merdique en fait^^ C'est juste qu'il me laissera un souvenir impérissable parce que c'était mon premier rendez-vous avec une fille, on a passé tout le film à le pourrir, les seuls couillons pétés de rire au ciné devant ce film^^
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 13:24
Moi aussi j'aime les films d'action, comme tout le monde.
Mais je pense fermement que seuls les films avec un minimum de réflexion et d'émotion peuvent être des Must.
Quand je suis trop heureux, je regarde un film triste, sa me permet de rester moi même.
Mais je pense fermement que seuls les films avec un minimum de réflexion et d'émotion peuvent être des Must.
Quand je suis trop heureux, je regarde un film triste, sa me permet de rester moi même.
Ven 13 Nov 2009 - 13:25
C'est comme ça avec la musique pour moi, les films tristes m'ennuient^^
Ven 13 Nov 2009 - 13:28
Norrin radd a écrit:C'est comme ça avec la musique pour moi, les films tristes m'ennuient^^
je suis comme toi avec la musique
mais c est vrai qu'il en faux pour tous les gout
Ven 13 Nov 2009 - 13:31
C'est quoi ton must de la musique triste?
Ven 13 Nov 2009 - 13:33
Norrin radd a écrit:C'est quoi ton must de la musique triste?
j aime bien tous sa va plus vite
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 13:34
La BO de Requiem for a dream.
"I miss you" de Blink 182
Les 2/3 des chansons de Saez
"I miss you" de Blink 182
Les 2/3 des chansons de Saez
Ven 13 Nov 2009 - 13:36
Essaie si tu connais pas "je sais" de Cali, elle me fait pleurer quel que soit mon niveau moral
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 13:40
Merci pour l'info.
- Mister BAdmin-Man
Ven 13 Nov 2009 - 16:16
Voici la liste de dix parmis les meilleurs films que j'ai vu :
-Le dyptique Grindhouse, ces deux films sont de veritables chef-d'oeuvre et incontournable
-Le Bon, la Brute et le Truand, ce film est LE western de Sergio Leone, il reste à mes yeux inégalé. De plus les acteurs sont tous plus excellents. Une réussite
-King Kong (1933), inestimable à tous qui comme moi s'interesse au Stop Motion
-Shinning, il y a rien à dire tant ce film est parfait.
-Pulp Fiction, l'ouevre la plus complète et aboutis de Tarantino tant par sa réalisation que son histoire à la manière d'un pulp fiction que par ses acteurs tous excellent
-Dead End, un film d'horreur envoutant prenant avec une histoire totalement déroutante (comprenez le jeux de mot... )
-Fear and Loghtin in Las Vegas, un film empli d'humour avec un Johnny Depp en Hunter S. Thompson
-Apocalypse Now, les mots me manque
-Jason and the Argonauts, autre référence pour les fans de Stop-motion notament avec la scène d'anthologie des squelettes.
PS : Karn tu as de très bon gouts
-Le dyptique Grindhouse, ces deux films sont de veritables chef-d'oeuvre et incontournable
-Le Bon, la Brute et le Truand, ce film est LE western de Sergio Leone, il reste à mes yeux inégalé. De plus les acteurs sont tous plus excellents. Une réussite
-Pulp Fiction, l'ouevre la plus complète et aboutis de Tarantino tant par sa réalisation que son histoire à la manière d'un pulp fiction que par ses acteurs tous excellent
-Dead End, un film d'horreur envoutant prenant avec une histoire totalement déroutante (comprenez le jeux de mot... )
-Fear and Loghtin in Las Vegas, un film empli d'humour avec un Johnny Depp en Hunter S. Thompson
-Jason and the Argonauts, autre référence pour les fans de Stop-motion notament avec la scène d'anthologie des squelettes.
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 16:25
Merci Mister B.
J'ai aussi adoré King Kong, ma scène favorite étant celle où Kong est avec la jeune femme (j'ai oublier son nom) sont sur un lac gelé et que ce bref moment de paradis vole en éclat.
Peut-tu t'étendre un peu sur Shinning ? C'est un film dont je n'ai jameis entendu parler. Merci d'avance.
J'ai aussi adoré King Kong, ma scène favorite étant celle où Kong est avec la jeune femme (j'ai oublier son nom) sont sur un lac gelé et que ce bref moment de paradis vole en éclat.
Peut-tu t'étendre un peu sur Shinning ? C'est un film dont je n'ai jameis entendu parler. Merci d'avance.
Ven 13 Nov 2009 - 16:26
Mister B a écrit:Voici la liste de dix parmis les meilleurs films que j'ai vu :
je voix que toi aussi du as des bon gouts
pour moi voila ma liste de film
The Goonies Réalisé par Richard Donner
la saga Indiana Jones
et bien sur Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles ) Réalisé par George Lucas
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 16:27
Pourquoi seulement un nouvel Espoir. N'aimes-tu pas la nouvelle trilogie ?
Ven 13 Nov 2009 - 16:42
Kârn a écrit:Pourquoi seulement un nouvel Espoir. N'aimes-tu pas la nouvelle trilogie ?
si bien sur mais pour moi vu que c est ce lui la que j ai vu en premier
je me souvient encore de cette journée ou mon parrain ma dit viens
je vais te montre un super films
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 16:46
Forcément, ça laisse des traces.
En tant que fan de Vador, la revanche des Sith est mon préféré. Voir Anakin basculer peu à peu dans le côté obscure de la Force, sombrer dans la Haine à cause de sa peur de perdre sa femme, devenir si puissant pour finalement tomber plus bas que terre, c'était magnifique.
Merci George Lucas.
Merci, Hayaden Christensen.
En tant que fan de Vador, la revanche des Sith est mon préféré. Voir Anakin basculer peu à peu dans le côté obscure de la Force, sombrer dans la Haine à cause de sa peur de perdre sa femme, devenir si puissant pour finalement tomber plus bas que terre, c'était magnifique.
Merci George Lucas.
Ven 13 Nov 2009 - 16:56
Kârn a écrit:Forcément, ça laisse des traces.
Merci George Lucas.
oui c est sur sa
- Mister BAdmin-Man
Ven 13 Nov 2009 - 17:08
Kârn a écrit:Merci Mister B.
C'est vrai que le remake de Jackson est excellent, il explore d'avantage le lien Anne Darrows/King Kong mais je parle de la version originale de 1933. Excellent avec des scènes en Stop-Motion (supervisé par un des papes de l'animation image par image : Willis O'Brien aimeamie321 ) d'une magnificence. Ce film avait aussi permis de faire avancer la technique de Stop-Motion grâce au faramineu budget alloués par la RKO. C'est ainsi que la technique de la rétroprojection entre autre est mise au point.
Sans oublier la réplique culte de Carl Denham :
"It's not the plains, it's the beauty that killed the beast"
voici un visuel de la figurine de KK (magnifiquement réalisé par M. Delgado) :
C'est un des plus "beau" film de Kubrick avec Cloak Work Orange. Le réalisateur a réussi à faire peur avec une ambiance clair, c'est la plus grosse prouesse du film et le pourquoi du culte. Et puis Nicholson est tout simplement excellent dans le rôle de l'écrivain possédé.
Ven 13 Nov 2009 - 17:10
Mister B a écrit:Kârn a écrit:Merci Mister B.
C'est vrai que le remake de Jackson est excellent, il explore d'avantage le lien Anne Darrows/King Kong mais je parle de la version originale de 1933. Excellent avec des scènes en Stop-Motion (supervisé par un des papes de l'animation image par image) d'une magnificence. Ce film avait aussi permis de faire avancer la technique de Stop-Motion grâce au faramineu budget alloués par la RKO. C'est ainsi que la technique de la rétroprojection entre autre est mise au point.
Sans oublier la réplique culte de Carl Denham :
"It's not the plains, it's the beauty that killed the beast"
voici un visuel de la figurine de KK (magnifiquement réalisé par M. Delgado) :
C'est un des plus "beau" film de Kubrick avec Cloak Work Orange. Le réalisateur a réussi à faire peur avec une ambiance clair, c'est la plus grosse prouesse du film et le pourquoi du culte. Et puis Nicholson est tout simplement excellent dans le rôle de l'écrivain possédé.
a oui version 1933 je les vu aussi elle est pas malle du tous
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 17:18
Désolé pour le labsus (merde, comment ça s'écrit ?!!)
je n'ai jamais vu de "vieilles" versions de Kong.
- Mister BAdmin-Man
Ven 13 Nov 2009 - 17:27
Kârn a écrit:Désolé pour le labsus (merde, comment ça s'écrit ?!!)
Tu as tort
Sinon j'ai aussi oublié de parler de The Others, un des films d'horreurs les plus réussis de ces dix dernières années.
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 18:00
je vais tacher de m'intéresser aux films que tu as cité ainsi qu'aux classics.