Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cinéma hors super-héros et comics

+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
Aller en bas
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 12:02
C'est normal ! En tant que Geeks, on grandit pas comme les autres, on perd moins notre âme d'enfant et notre capacité d'émerveillement. Ceux qui font le choix d'Andy sont à plaindre... La métaphore était certes belle, mais tu peux aussi devenir un adulte responsable et chérir tes jouets d'enfance, ou ceux achetés adulte. N'en déplaise à tous ces donneurs de leçons coincés du séant ! angelangel321
avatar
Mister B
Admin-Man

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 12:22
C'est drôle parce que précisément, j'ai donné tous mes Disney lorsque j'avais treize-quatorze ans car c'était des "trucs de mômes et de filles", les films ultra-violents et gores, ça c'était des trucs de mecs. Bref, l'immaturité. :Cool:

Tout ceci pour dire que je me suis débarrassé de presque tous mes jouets à l'exception de quelques uns. C'est peut-être pour cette raison que cette scène finale de Toy Story 3 a été aussi efficace avec moi ... Crying or Very sad En plus de cela, j'ai jeté une partie de mes jouets car ils étaient en trop mauvais état pour être donné, je suis un monstre ! Crying or Very sad
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 12:28
G.B. Shaw a écrit: L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer.

:Wink:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 14:55
Oh c'est beau ça Oogie.

Wisdom a écrit:C'est normal ! En tant que Geeks, on grandit pas comme les autres, on perd moins notre âme d'enfant et notre capacité d'émerveillement. Ceux qui font le choix d'Andy sont à plaindre...
C'est vrai... Mais quand même. Des fois j'y réfléchis et quand on me disait : "Mais t'es trop grand pour ça, tu veux pas les donner à des enfants qui en ont besoin et qui seraient heureux d'avoir de nouveaux jouets ?"alors que chez moi ils dorment dans une caisse, leurs arguments me semblent plus si insensés. Je pense des fois que même ces petits bouts de plastiques seraient contents de retourner au service. Laughing


Mister B a écrit:
Tout ceci pour dire que je me suis débarrassé de presque tous mes jouets à l'exception de quelques uns. C'est peut-être pour cette raison que cette scène finale de Toy Story 3 a été aussi efficace avec moi ... Crying or Very sad
Ça doit sûrement être en partie dû à ça. Mais aussi parce qu'avec le recul, c'est une belle fin. Un beau geste. Du Pixar. C'est leur spécialité ça, de faire pleurer les big boys. Après m'être surpris à pleurer devant Vice Versa, et de n'avoir pas retenu la leçon en visionnant Coco*, maintenant c'est paquet de kleenex obligatoire. Laughing

Mister B a écrit:En plus de cela, j'ai jeté une partie de mes jouets car ils étaient en trop mauvais état pour être donné, je suis un monstre ! Crying or Very sad
Oui.
( :mrgreen: )
Mais c'est marrant, ça quand même, de personnifier des jouets, et même en général nos objets. Quand on est enfant c'est compréhensible, mais c'est moi où ça nous poursuit encore une fois adulte ?
C'est Toy Story qui nous a foutu le doute. Dans les films, les jouets bougent seulement quand on est absents de la pièce, mais a-t-on vraiment une preuve qu'ils ne font pas la même chose dans la vraie vie ? :grrrr2012:

J'ai pas vu La Reine des Neiges, mais il me semble que son succès soit aussi dû au buzz qu'a fait "Let It Go"et ajoutez à cela un effet de bêêê et d'ultra-capitalisation de la franchise! Laughing

*Je suis allé voir Coco en solo, j'm'étais mis au dernier rang. Et une fille de 17-18 ans s'assied au quelques sièges plus loin sur ma gauche.
Et vu que c'était pas seulement quelques gouttes de liquide lacrymal qui coulait de mes yeux mais deux grosses fontaines, accompagnées en fanfare de gros snnrff nasaux, je jettais de temps en temps des regards vers elle pour voir si j'étais pas grillé. Mais elle aussi s'essuyait les paupières à pleine main. Hahaha ! diablo321
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 18:23
Oogie Boogie a écrit:
G.B. Shaw a écrit: L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer.

:Wink:

C'est très beau ! Very Happy

Captain-Spidey a écrit:*Je suis allé voir Coco en solo, j'm'étais mis au dernier rang. Et une fille de 17-18 ans s'assied au quelques sièges plus loin sur ma gauche.
Et vu que c'était pas seulement quelques gouttes de liquide lacrymal qui coulait de mes yeux mais deux grosses fontaines, accompagnées en fanfare de gros snnrff nasaux, je jettais de temps en temps des regards vers elle pour voir si j'étais pas grillé. Mais elle aussi s'essuyait les paupières à pleine main. Hahaha !

Heureusement qu'elle en avait 17 et pas 4 ou 5 de plus et un air genre...
Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 2h9o
Parce que je sais pas si le coup du geek sensible [size=85](les yeux troubles et la morve au nez)[/size], ça marche à chaque fois ?!? :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 18:38
Punaise oui, dans la même soirée, j'ai regardé Toy Story 3 et Coco, bonjour la soirée, j'ai pleuré de quoi remplir une piscine ! teilleteille321
Cette fin était en tous les cas une note finale parfaite. J'espère qu'avec le quatrième opus à venir, ils ne gâcheront pas tout ! Neutral

J'ai pour décoration un jouet Pikachu et un jouet Idéfix, peut-être se parlent-ils lorsque je ne suis pas là. :grrrr2012: "Wouaf wouaf""Pika pika""Wouaf wouaf""Pikâââ ... tchou !""Wouaf ?":mrgreen:

Wisdom a écrit:C'est normal ! En tant que Geeks, on grandit pas comme les autres, on perd moins notre âme d'enfant et notre capacité d'émerveillement. Ceux qui font le choix d'Andy sont à plaindre... La métaphore était certes belle, mais tu peux aussi devenir un adulte responsable et chérir tes jouets d'enfance, ou ceux achetés adulte. N'en déplaise à tous ces donneurs de leçons coincés du séant ! angelangel321
Ce qui me fait penser au collectionneur de jouet dans Toy Story 2. Un antagoniste qui n'est pas tout à fait un vilain (il est simplement cupide), et qui propose même un sort plutôt enviable à Woody.
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 20:19
Mister B a écrit:
J'ai pour décoration un jouet Pikachu et un jouet Idéfix, peut-être se parlent-ils lorsque je ne suis pas là. :grrrr2012: "Wouaf wouaf""Pika pika""Wouaf wouaf""Pikâââ ... tchou !""Wouaf ?":mrgreen:
Rho ouais ! Tu crois qu'Idéfix parle la langue du Soleil Levant ? ^^
Spoiler:

Wisdom a écrit:
Heureusement qu'elle en avait 17 et pas 4 ou 5 de plus et un air genre...
Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 2h9o

Holalala mais là mon cœur aurait tout simplement fondu sur place... Je n'aurais plus été là pour en parler. :mrgreen:

Wisdom a écrit:
Parce que je sais pas si le coup du geek sensible [size=85](les yeux troubles et la morve au nez)[/size], ça marche à chaque fois ?!? :mrgreen:
Le coup du geek marche rarement, alors celui du geek sensible... J'aurais même fait fuir une femme désespérée perfusée aux aphrodisiaques. Rolling Eyes
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sun 6 Jan 2019 - 0:54
En fait, y'a que des sentimentaux ici... C'est beau. Mais gardons à l'esprit que ce n'est pas ce qui nous sauvera en cas d'invasion zombie/apocalypse nucléaire/second mandat de Trump. :mrgreen:
avatar
Captain-Spidey
Defenseur

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sun 6 Jan 2019 - 12:25
Quand on s'imagine en apocalypse zombie, on se voit toujours du côté des survivants. Jamais du côté des 99.99% qui se sont fait croquer.
Perso, quand je regarde Walking Dead, je préférerais nettement être du côté des zombies que de faire équipe avec ces dégénérés. Laughing
avatar
Mister B
Admin-Man

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sun 6 Jan 2019 - 13:23
J'ai trop l'esprit romanesque du XIXe siècle, je me ferais tout simplement sauter le caisson en cas d'apocalypse zombie. Ce qui me rend la vie supportable ce sont ses raffinements, les perdre me ferait perdre tout goût à la vie. Je n'ai pas l'âme d'un survivant !
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Mon 8 Apr 2019 - 7:59


Je savais même pas que j'avais besoin de ce film... :mrgreen:
Le casting est juste oufissime. Ça sent la digne succession à Zombieland. :Cool:
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Mon 8 Apr 2019 - 8:55
Yeah baby yeahhh
Jo'
Jo'
Membre de Nextwave

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Mon 8 Apr 2019 - 8:57
Geekomètre au max !!
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Mon 8 Apr 2019 - 9:57
C'est quoi ce casting ? Ils ont peté un boulon ? Smile )
Pipo
Pipo
Eternel

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Mon 8 Apr 2019 - 11:40

Jarmush !!!!
Enfin!!!!
avatar
Mister B
Admin-Man

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Wed 10 Apr 2019 - 18:35
Je n'ai toujours pas regardé Only Lovers Are Left Alive ! En effet sacrée distribution ! Murray a pris un coup de vieux ... Shocked
J'attends, cependant ce nouveau Jarmush de pied ferme. Smile

J'ai redécouvert, un savoureux film d'horreur britannique de 1960 avec Christopher Lee, qui est de ces quelques pépites du domaine public. La mise en scène, bien que menée par un obscur réalisateur plus accoutumé à la TV qu'au cinéma, est de toute beauté avec ses cadrages, son montage et sa photographie. City of the Dead est un film d'horreur consacré à la sorcellerie, qui s'avère très atmosphérique avec ses jolis décors artificiels, ses clairs-obscurs et son goût pour la brume et les toiles d'araignée. Notons que c'est un galop d'essai pour les deux producteurs américains qui ont financé ce film puisque après cela, ils fonderont la société Amicus qui, avec la Hammer Film, fera de l'horreur un genre cinématographique si typiquement britannique. Bref, de l'horreur rétro dans ce qu'il a de plus délectable ! Smile

Par ailleurs, notons un détail narratif amusant. En effet,
Spoiler:
Pipo
Pipo
Eternel

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Wed 10 Apr 2019 - 19:43
aimeamie321
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Mon 27 May 2019 - 15:23
Contenu sponsorisé

Cinéma hors super-héros et comics - Page 28 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum