Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Cinéma hors super-héros et comics

+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
Aller en bas
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Vos films (hors super-héros) : Pépites & navets

Sun 17 Nov 2013 - 0:58
Very Happy Robocop va connaitre un Remake tres prochainement,cela ne me dérange pas vraiment,mais cela éclipse un peu une Œuvre majeur du 7em Art,le film de Paul Verhoeven,dont je sais que le nouveau film n'arrivera pas à la cheville.De part l’audace du film d'Origine qui profite des méthodes sans concession de Verhoeven,totalement posséder lors du Tournage et demandant plus de sang devant la camera,pars que Robocop est une histoire tragique dont la transformation du Héro sera plus qu'un chemin de croix,une douleur viscérale qui rendra automatiquement Alex Murphy attachant et tragique. Robocop est un film qui dénonce les dérives des magna de la finance et des Consortium corrompu.C'est plus qu'un film SF,c'est un véritable Brulot de contestation,et le film le plus fou du réalisateur.Un film à revoir,pour ne pas passer à coter d'un vrai Chef d’œuvre.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Vos films (hors super-héros) : Pépites & navets

Wed 8 Jan 2014 - 15:51
Un document rare sur le tournage de Alien le 8em Passagé,Bon visionnage.
Sources/Unification.
Que vous ayez aimé ou non Prometheus, il est indéniable que le Alien de Ridley Scott de 1979 restera un classique de la science-fiction. Et si vous êtes fan du film, voici pour vous plus de 2h20 de making-of avec de nombreuses images des coulisses, des interviews avec tous les participants qui vont de Ridley Scott &H.R. Giger.

fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Cinéma non geeks

Wed 1 Nov 2017 - 10:17
Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Tumblr_oyqf77BsKY1ttaslyo1_540

LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Laissez bronzer les cadavres
Date de sortie 18 octobre 2017 (1h 30min)
De Hélène Cattet, Bruno Forzani
Avec Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara, Bernie Bonvoisin plus
Genres Thriller, Action
Nationalités Français, Belge

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma non geeks

Wed 1 Nov 2017 - 10:26
Les 2 réalisateurs sont considérés comme venant du cinéma d'auteur mais adaptant des codes du genre.
Ils avaient déjà fait un film en homage au Giallo (cinéma d'horreur italien des 70's de Dario Argento, Mario Bava voire Lucio Fulci souvent avec des tueurs à l'arme blanche, de la sensualité et des couleurs vives) : Amer.

Alors leurs films sont toujours graphique et visuel. Amer avait peu d'histoires et là "laissez bronzer les cadavres"n'a pas une intrigues compliquée.
Ca laisse parfois de coté mais il y a toujours des recherches visuelles interessantes.
Bon c est pas trop mon cinéma.. un peu comme F. J. Ossang dont les films sont tres visuels et axé sur la musique.

J en profite pour glisser un BITS où ils apparaissent et qui est interessant (10 mn c est pas long) sur la relation "pop culture/genre/geek"et la culture "elitiste"

avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma non geeks

Wed 1 Nov 2017 - 13:08
Le sujet existe déjà :
viewtopic.php?p=57534#p57534 😉

Oui, j'avais découvert ces deux auteurs lors d'un documentaire sur le giallo, je dis pourquoi pas. Smile
Je sors justement d'un cycle giallo. C'est exactement le type de cinéma de genre que j'apprécie, subversif (comme devrait être tout bon film d'horreur) et ambitieux artistiquement parlant, même chez des cinéastes plus artisans qu'auteurs comme Martino. Il faut dire qu'avec Bava et Argento, le genre fut porté par deux très grands artistes aux esthétiques et aux visuels toujours plus fous ! Clairement Profondo rosso est un de mes films italiens favoris de la période et représente bien la quintessence du giallo.

Dans un autre registre, j'ai désormais débuté un cycle comédie italienne. Quel plaisir que de se replonger dans les univers de Pietro Germi, de De Sica, de Scola ou bien encore de Risi. Je pense profiter de ce cycle pour découvrir un auteur qui m'est inconnu, Monicelli, à commencer par son fameux Pigeon.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28435
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma non geeks

Wed 1 Nov 2017 - 15:32
j ai fusionné..
qu est ce que ca foutait ailleurs qu en cinéma???
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma non geeks

Wed 1 Nov 2017 - 17:52
Vue la date de création du sujet, m'est avis qu'il n'y avait pas encore de topic Cinéma... Ou alors, on était encore super axé films comics d'une part, et tout le reste ailleurs...
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma non geek

Thu 16 Nov 2017 - 12:27
Il y a en ce moment un cycle Bava sur Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015294 ... ario-bava/

Hélas, Danger: Diabolik (l'un des sommets de son œuvre) n'est pas disponible en différé, mais vous trouverez Baron Vampire, Opération peur et la Planète des Vampires [size=80](notons que Ridley Scott a largement pioché dans ce film (ainsi que dans It! The Terror from Beyond Space) pour réaliser son Alien)[/size]. On regrettera seulement l'absence du Masque du démon, de la Baie sanglante et des Trois Visages de la peur. L'espion qui venait du surgelé est beaucoup plus dispensable en revanche, bien que là encore, visuellement c'est par moment très stimulant.

C'est drôle qu'Arte a lancé ce cycle juste après que j'ai fini mon propre cycle Bava. J'avais déjà eu l'occasion de le dire sur Discord et dans Qu'est-ce que vous regardez là?, mais Bava est l'un de mes auteurs italiens de cinéma favoris. Ancien directeur de la photographie, on voit que ses obsessions de cette vie passée ne l'ont pas quitté, tant ses recherches esthétiques sur la lumière et les couleurs magnifient une œuvre si unique, poétique par moment, frôlant parfois une certaine forme d'abstraction dada. Tous ses films sont de véritables expériences qui transcendent le genre auquel ils appartiennent, et en font de vrais grands chef-d'œuvres du cinéma transalpin.
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Fri 21 Dec 2018 - 21:16
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Fri 21 Dec 2018 - 22:21
Ce sont les mêmes que dans Titans ?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Fri 21 Dec 2018 - 23:51
Oui
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 22 Dec 2018 - 0:24
Ah, c'est une série ?!?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 15:16
Je viens de visionner la Reine des neiges et je m'interroge sur les raisons de son succès. :grrrr2012: C'est consternant de voir qu'en revanche la Princesse et la Grenouille a rencontré peu de succès quand c'est un film infiniment plus beau et plus original dans sa manière de réinterpréter les poncifs de Disney. Sans parler de cette affreuse pop Disney qui me sortait à chaque fois de l'ambiance ruritanienne du film.

La Reine des neiges n'est pas innommable, mais n'a pas d'âme, jusque dans son animation, assez décevante pour du Disney. C'est un produit calibré, standardisé. Cela ressemble à de la bouffe industrielle qui semble être bonne, mais qui n'a en réalité aucune qualité gustative.

La Reine des neiges, c'est du nutella !
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 15:46
Mister B a écrit:Je viens de visionner la Reine des neiges (...)
Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 489480-the-big-bang-theory-saison-10-penny-et-624x0-1
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 16:00
Mister B a écrit:Je viens de visionner la Reine des neiges et je m'interroge sur les raisons de son succès. :grrrr2012: C'est consternant de voir qu'en revanche la Princesse et la Grenouille a rencontré peu de succès quand c'est un film infiniment plus beau et plus original dans sa manière de réinterpréter les poncifs de Disney. Sans parler de cette affreuse pop Disney qui me sortait à chaque fois de l'ambiance ruritanienne du film.

La Reine des neiges n'est pas innommable, mais n'a pas d'âme, jusque dans son animation, assez décevante pour du Disney. C'est un produit calibré, standardisé. Cela ressemble à de la bouffe industrielle qui semble être bonne, mais qui n'a en réalité aucune qualité gustative.

La Reine des neiges, c'est du nutella !


JA DORE LA REINE DES NEIGES JA DORRRRE
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 16:01
Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 495532

super sympa
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 16:03
Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 17825385lpw-17825451-article-black-mirror-bandesnatch-jpg_5843527

Tres bon concept qui fonctionne totalement avec Black Mirror. Y a de bonnes idées, un bon kiff, après...
Pipo
Pipo
Eternel
Messages : 8512
Date d'inscription : 2010-11-12

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 17:24
ALIAS a écrit:Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 495532

super sympa
Rhoooo, Bill Hader !!! angelangel321
Faut que je me fasse ce film !
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 18:24
Merci Mister B. et Monsieur OOgie, ça me rassure !
Par contre, autant je reconnais beaucoup de qualité à La Princesse &la Grenouille, plus que chez Frozen, autant il ne fait pas partie de mes préférés !

Pipo a écrit:Rhoooo, Bill Hader !!!
Faut que je me fasse ce film !

C'est marrant, Je compte le voir aussi, mais pour la délicieuse Amy Shumer ! :mrgreen:
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 19:04
Ce qui me fait penser qu'à chaque fois que j'entendais Olaf le bonhomme de neige parler, je me disais à moi-même : "Mon royaume pour un sèche-cheveux !":mrgreen:

(je n'ai pas compris la référence de Oogie :grrrr2012: )
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25265
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 21:03
Pipo a écrit:
ALIAS a écrit:Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 495532

super sympa
Rhoooo, Bill Hader !!! angelangel321
Faut que je me fasse ce film !


Et puis il y a 2 références comics Smile
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 3 Jan 2019 - 23:49
Mister B a écrit:Ce qui me fait penser qu'à chaque fois que j'entendais Olaf le bonhomme de neige parler, je me disais à moi-même : "Mon royaume pour un sèche-cheveux !":mrgreen:

(je n'ai pas compris la référence de Oogie :grrrr2012: )

Ah non ! Olaf, c'est encore le seul truc bien du film ! Laughing
Et la référence d'OOgie n'est pas une référence, mais une illustration de ta situation !

ALIAS a écrit:Et puis il y a 2 références comics

Tu l'as vu en VO ?
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 0:10
Wisdom a écrit:Ah non ! Olaf, c'est encore le seul truc bien du film ! Laughing
Je préfère les faire-valoir Disney muets, le renne était largement suffisant ! Mais je dois confesser avoir ri lorsque Olaf se fait empaler, mais je ne sais pas si c'était la qualité du gag ou bien un plaisir sadique qui a provoqué ce rire. :mrgreen:
Et la référence d'OOgie n'est pas une référence, mais une illustration de ta situation !
Ah ben dans ce cas, c'est une bonne illustration ! teilleteille321

Dans la foulée, j'ai regardé la trilogie Toy Story que je n'avais jamais vue. Shocked Oui, l'on peut avoir grandi dans les années 2000 et n'avoir jamais vu ces films ;et, si l'on excepte ces chiots que je brûle vif de temps à autre, je suis pourtant parfaitement normal. C'est une tarte à la crème que de le dire, mais ces trois films sont géniaux. Les personnages, les aventures, les émotions ! C'est drôle, c'est triste, c'est attachant. Et je crains appartenir à ce groupe qui a pleuré comme une madeleine à la fin du troisième opus. Crying or Very sad Il est par ailleurs intéressant de voir la manière dont la technique a évolué en vingt ans. Punaise, les humains du premier opus font plus plastiques que les personnages censés être en plastique, sans parler de cet abominable chien du finale ! teilleteille321
avatar

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 9:43
A moins d'être un sociopathe avéré, on pleure tous à la fin du troisième. Je l'ai revu cette année, et ça loupe jamais. D'ailleurs, perso, je commence toujours à pleurer bien plus tôt dans le film ! Les sujets traités sont émouvants et intelligents... ♥️
avatar
Captain-Spidey
Defenseur
Messages : 4787
Date d'inscription : 2010-06-06

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Sat 5 Jan 2019 - 10:20
J'ai grandi avec Toy Story, c'était de loin mes films préférés et mes étagères de produits dérivés ne diront pas le contraire.
Et pourtant, je n'ai pas pleuré à la fin du troisième, l'ado moi de 14 ans était excédé dans la salle de cinéma : "QUOI ?! MAIS POURQUOI IL DONNE SES JOUETS ? ANDY T'ES MALADE OU QUOI ?", parce qu'il n'a jamais accepté de se débarrasser des siens. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Cinéma hors super-héros et comics - Page 27 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum