Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cinéma hors super-héros et comics

+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
Aller en bas
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Mon 26 Jan 2009 - 13:47
Bon ben dans les "cultes" revus récemment et que j'aime toujours autant :

_le bon, la brute et le truand
_retour vers le futur
_les tontons flingueurs
_lord of war
_à la poursuite d'Octobre Rouge
avatar
Ghost
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 64
Date d'inscription : 2009-01-19

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Mon 26 Jan 2009 - 19:49
Le film que je me passe en boucle depuis plus d'une décennie ;Aliens, le chef d'œuvre de Cameron (que je connais par cœur en VO et VF)

sinon les classiques :

The Exorcist
Texas Chainsaw Massacre
Alien
Wayne's World
Last Action Hero (surtout pour le passage "fausse bande-annonce d'Hamlet" xD)
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale
Messages : 800
Date d'inscription : 2007-10-14

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Tue 27 Jan 2009 - 0:12
moi j'ai revu :
- I robot
- le jour d'apres
- aliens vs predator
- Hitch
- Hanckok
- Signs
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Tue 27 Jan 2009 - 15:11
Barbuz a écrit:Dis-moi Novae, quand tu parles de "Alien vs. Predator", tu parles du premier ?
Je crois qu'il y a un second volet, dans lequel un hybride de l'Alien et du Predator apparait : le Predalien, si j'ai bien compris.
Tu l'as vu ce second volet ?

On me demande pas mon avis, c'est pourquoi je le donne ! :Cool:

Je l'ai vu et j'ai été très déçu :

_déçu par le fait que l'histoire de la civilization Pred' ne soit pas autant approfondie que dans le 1

_les angles de caméra et l'éclairage très pauvre, font que l'on ne distingue quasiment rien pendant les combats.

En revanche ayant connu les jeux, j'apprécie :

_la présence du prédalien
_le fait d'utiliser un Pred' vétéran

Voilou Arrow
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale
Messages : 800
Date d'inscription : 2007-10-14

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Tue 27 Jan 2009 - 15:32
c'est le premier que j'ai revu , le second j'ai jamis vu
avatar
Mystique
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 91
Date d'inscription : 2008-12-16

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Tue 27 Jan 2009 - 18:31
Novae a écrit:moi j'ai revu :
- I robot
- le jour d'apres
- aliens vs predator
- Hitch
- Hanckok
- Signs

excellents choix !!! je kiffe !!! (sauf "le jour d'après", j'aime bien mais sans plus).


pour AVP, j'ai beaucoup aimé le premier, mais alors le deuxième j'ai été super déçue !!! pour moi, c'était un navet... (acteurs bidons, final bidon, créatures bidons... lol). et le film se passait trop dans l'obscurité, c'était chiant ! s'ils font un 3, je vais avoir des appréhensions... Rolling Eyes


derniers films vus : "30 jours de nuit" et "300", plutôt sympatoches dans leur genre ! Very Happy
avatar
Mystique
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 91
Date d'inscription : 2008-12-16

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Tue 27 Jan 2009 - 20:41
hi hi hi ! oui, c'est un film de vampires, mais relativement différent de tout ce qui a pu être fait dans ce domaine auparavant. c'est tiré d'une BD du même nom (par Steve Niles si je ne me trompe pas), donc ça a un côté plutôt gore, et les vampires sont représentés d'une manière plus "monstrueuse", bref, rien à voir avec le mythe de Dracula et autre... moi ça m'a bien plu en tout cas ! :Cool:
avatar
Ghost
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 64
Date d'inscription : 2009-01-19

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Tue 27 Jan 2009 - 23:03
Mystique a écrit:pour AVP, j'ai beaucoup aimé le premier, mais alors le deuxième j'ai été super déçue !!! pour moi, c'était un navet... (acteurs bidons, final bidon, créatures bidons... lol). et le film se passait trop dans l'obscurité, c'était chiant ! s'ils font un 3, je vais avoir des appréhensions... Rolling Eyes

Grand fan d'Alien, j'ai été méga déçu en voyant cette daube (le premier AVP). Pourtant mon beau-frère m'avait prévenu "le regarde pas, ils ont shooter les aliens avec des tranquillisants, tu seras dégouter".
Il y a tellement d'incohérence avec l'histoire originelle (au niveau chronologique surtout). Seul le passage avec la reine alien vaut le film.
J'ai pas encore vu Requiem, mais je m'attends au pire.
Depuis quelques temps, des rumeurs circule sur un "Alien 5" qui sera fait par Cameron.


Dernière édition par 16942 le Tue 27 Jan 2009 - 23:52, édité 1 fois
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale
Messages : 800
Date d'inscription : 2007-10-14

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Tue 27 Jan 2009 - 23:49
ce soir : - mission impossible 3
- la guerre des mondes Laughing
avatar
Ghost
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 64
Date d'inscription : 2009-01-19

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Tue 27 Jan 2009 - 23:54
Je me suis fendu du dernier Brendan Fraser "Voyage au centre de le Terre" en 3D. Un super film, même si t'as l'air gland avec les lunettes 3D.
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Wed 28 Jan 2009 - 0:01
Te plains pas, nous avions l'air de gland aussi pour les dents de la mer 3 D Very Happy
J'te parle même pas de Vendredi 13 n°... heu... je sais plus...
avatar
Ghost
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 64
Date d'inscription : 2009-01-19

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Wed 28 Jan 2009 - 5:51
Un Vendredi 13 en 3D ? Oo
avatar
Mystique
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 91
Date d'inscription : 2008-12-16

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Wed 28 Jan 2009 - 7:36
Ghost a écrit:
Grand fan d'Alien, j'ai été méga déçu en voyant cette daube (le premier AVP). Pourtant mon beau-frère m'avait prévenu "le regarde pas, ils ont shooter les aliens avec des tranquillisants, tu seras dégouter".
Il y a tellement d'incohérence avec l'histoire originelle (au niveau chronologique surtout). Seul le passage avec la reine alien vaut le film.
J'ai pas encore vu Requiem, mais je m'attends au pire.

AVP 1 j'avais bien aimé, même si parfois, lors des bastons les aliens font un peu "caoutchouc", bref, rien ne vaut la saga "alien" à elle seule (perso, je ne suis pas fan du personnage de Predator, d'ailleurs dans AVP 1 j'voulais que ce soit les aliens qui "gagnent"... lol).


Ghost a écrit:Depuis quelques temps, des rumeurs circule sur un "Alien 5" qui sera fait par Cameron.

oui, moi ça fait super longtemps que j'en entends parler, mais toujours rien... et Sigourney Weaver a dit un grand "niet" en ce qui la concerne, alors j'ai un peu de mal à imaginer un "Alien" sans Ripley... mais bon.


Novae a écrit:ce soir : - mission impossible 3
- la guerre des mondes Laughing

Gourou de la scientologie, sors de ce corps !

lol, non mais j'ai bien aimé ces deux films, même si la fin de La Guerre des Mondes m'a laissé un peu perplexe...


ps : chez moi les salles de cinoche ne sont pas équipées pour la 3D, donc nous on a les versions "normales", c'est dommage, ça doit être fun !
avatar
Ghost
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 64
Date d'inscription : 2009-01-19

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Wed 28 Jan 2009 - 9:49
Mystique a écrit:perso, je ne suis pas fan du personnage de Predator, d'ailleurs dans AVP 1 j'voulais que ce soit les aliens qui "gagnent"... lol).

Idem ! Alors non seulement le film n'a pas inventé l'eau chaude mais en plus les aliens sont des grosses tapettes.
Selon la logique et la mythologie de l'histoire : l'"alien" serait la pire créature de tous l'univers ;plus méchante que Guy Carlier, plus cruelle que la crise économique, plus intelligente que les frères Bogdanoff et plus cruelle qu'une femme pendant les soldes. Seulement là ces joyeuses bestioles ce prennent une bonne raclée mais il y a un fait à ne pas oublier : les predator sont armées, les aliens n'ont que leur queues (euh...sans commentaires siffloter321 ). Donc au final il ne sont pas si perdants que ça, ils combattaient à armes inégales (et puis le chef predator leur a mis un puissant calmant - du type "assommeur de mammouth" - dans leur tambouille sauf que ça c'est pas montré, l'enfoiré)

Mais aussi, Mystique a écrit:
oui, moi ça fait super longtemps que j'en entends parler, mais toujours rien... et Sigourney Weaver a dit un grand "niet" en ce qui la concerne, alors j'ai un peu de mal à imaginer un "Alien" sans Ripley... mais bon.

Bin justement, toujours selon ces satanées rumeurs elle accepterait peut-être à la seule condition que ce film mette fin à la saga une bonne fois pour toute et ce ne serait pas un mais deux films de conclusion
Alien 5 se passerait sur Terre, une planète en ruine envahit par des ruches d'aliens. (on ne sait pas pourquoi) Ripley tomberait dans une sorte de coma et se réveillerait dans un monde totalement envahit. Call aurait tenté de prévenir les autorités terriennes mais personne ne l'aurait cru.
Alien 6 se déroulerait ni plus ni moins sur la planète d'origine des aliens. Ripley y partira pour mettre fin à la race, véritable fléau qui menace l'univers depuis des siècles, une bonne fois pour toute.
avatar
Moon Knight
Modo-Man
Messages : 3663
Date d'inscription : 2008-09-30

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Wed 28 Jan 2009 - 16:12
Barbuz a écrit:Mais dans AVP #1 ce sont bien les Aliens qui gagnent ! A la fin, on voit clairement que le cadavre d'un des Predators a été parasité et on peut donc clairement imaginer ce qui va suivre !
Ou alors j'ai fumé ?

Peut-être Twisted Evil
Mais tu as raison quand même, puisque le 2 enchaîne directement avec le prédalien résultant de ce parasite... 😉
avatar
Mystique
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 91
Date d'inscription : 2008-12-16

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Wed 28 Jan 2009 - 18:58
Barbuz a écrit:Mais dans AVP #1 ce sont bien les Aliens qui gagnent ! A la fin, on voit clairement que le cadavre d'un des Predators a été parasité et on peut donc clairement imaginer ce qui va suivre !
Ou alors j'ai fumé ?

oui, mais je disais que les aliens étaient "perdants" car dans le fond, ils se font tous buter, alors que le Predator meurt qu'à la fin, et ses p'tits copains viennent le chercher... donc au sens propre du terme, les deux races étant ennemies, sur ce coup là c'est la race des predators qui a gagné selon moi...


Ghost a écrit:
Mystique a écrit:perso, je ne suis pas fan du personnage de Predator, d'ailleurs dans AVP 1 j'voulais que ce soit les aliens qui "gagnent"... lol).

Idem ! Alors non seulement le film n'a pas inventé l'eau chaude mais en plus les aliens sont des grosses tapettes.
Selon la logique et la mythologie de l'histoire : l'"alien" serait la pire créature de tous l'univers ;plus méchante que Guy Carlier, plus cruelle que la crise économique, plus intelligente que les frères Bogdanoff et plus cruelle qu'une femme pendant les soldes. Seulement là ces joyeuses bestioles ce prennent une bonne raclée mais il y a un fait à ne pas oublier : les predator sont armées, les aliens n'ont que leur queues (euh...sans commentaires siffloter321 ). Donc au final il ne sont pas si perdants que ça, ils combattaient à armes inégales (et puis le chef predator leur a mis un puissant calmant - du type "assommeur de mammouth" - dans leur tambouille sauf que ça c'est pas montré, l'enfoiré)

LOL ! c'est pour ça que je trouve qu'au fond, les aliens sont plus balèzes, eux n'ont pas besoin d'armes ni de technologies, ils sont moins "civilisés", ils sont plus féroces, plus "animal", plus monstrueux, plus cruels, plus vicieux. ils ne pensent qu'à tuer, c'est leur raison d'être. leurs armes sont "naturelles", grâce à leur sang (acide), leur force, leur agilité, et leur intelligence (bon, les predators ne sont pas cons, mais vous l'aurez compris, je suis pour les aliens ! lol).

Ghost a écrit:
Bin justement, toujours selon ces satanées rumeurs elle accepterait peut-être à la seule condition que ce film mette fin à la saga une bonne fois pour toute et ce ne serait pas un mais deux films de conclusion
Alien 5 se passerait sur Terre, une planète en ruine envahit par des ruches d'aliens. (on ne sait pas pourquoi) Ripley tomberait dans une sorte de coma et se réveillerait dans un monde totalement envahit. Call aurait tenté de prévenir les autorités terriennes mais personne ne l'aurait cru.
Alien 6 se déroulerait ni plus ni moins sur la planète d'origine des aliens. Ripley y partira pour mettre fin à la race, véritable fléau qui menace l'univers depuis des siècles, une bonne fois pour toute.

l'histoire est plutôt alléchante je dois dire, mais Sigourney Weaver a pas loin de 60 piges maintenant, donc bon, et vu qu'à chaque fois on lui "promettait" que c'était le dernier épisode... lol
pour l'éventuel Alien 5, ça reprendrait donc bien la suite du numéro 4, quand il ne reste plus que Ripley et Call dans le vaisseau qui se dirige vers la Terre... :Cool:
avatar
Ghost
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 64
Date d'inscription : 2009-01-19

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 29 Jan 2009 - 9:55
Mystique a écrit:bon, les predators ne sont pas cons, mais vous l'aurez compris, je suis pour les aliens ! lol).
Aaaah toi : coupine dronkdrink123 !


Mystique, toujours, a écrit:
l'histoire est plutôt alléchante je dois dire, mais Sigourney Weaver a pas loin de 60 piges maintenant, donc bon, et vu qu'à chaque fois on lui "promettait" que c'était le dernier épisode... lol
pour l'éventuel Alien 5, ça reprendrait donc bien la suite du numéro 4, quand il ne reste plus que Ripley et Call dans le vaisseau qui se dirige vers la Terre... :Cool:

Disons que là les réalisateurs ne serait pas n'importe qui : Cameron pour le 5 et ni plus ni moins Ridley Scott pour le 6 (comme ça, ça se termine par celui qui l'a commencer.
Bon c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune la mère Ripley mais bon c'est pas grave et je pense que les fans s'en ficheront royalement. Ce serait la trahison ultime que de soit mettre une autre actrice (plus jeune), soit ne pas l'inclure dans le script.

En attendant, voici un petit passage d'interview qui devrait te plaire :

Planet Alien a écrit:James Cameron s'exprimant le 7 juillet 2003 sur la BBC à propos d'Alien 3 :
"Je hais ce film. C'est aussi simple que ça. Je ne peux pas rester devant... Comment ont-ils pu tuer tous les personnages formidables que j'avais introduit dans Aliens ? (Note Ghost: Le caporal Dwayne Hicks, Rebecca "Newt" Jorden et Bishop model hyperdine 341/B) Et le rapport mère-fille ? (Note Ghost :Ripley/Newt)
Heureusement, j'ai peut être une chance de pouvoir rattraper tout ça..."
James Cameron a ensuite declaré qu'il était actuellement en projet sur Alien 5, avec une histoire ressemblant en certains points à Aliens... Il a confirmé la présence de Sigourney Weaver et émis la possiblité d'engager Arnold Schwarzenegger...

Interview de Ridley Scott:
Planet Alien a écrit:"Parlez-nous d’Alien 5 !"

"La Fox et Sigourney Weaver m’ont contacté, ils souhaitent conclure la série par celui qui l’a commencé. Mais il n’y a rien d’avancé, nous ne sommes même pas vraiment au stade des discussions sérieuses. Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire à moins de retourner justement aux questions posées dans le premier épisode. D’où vient le vaisseau écrasé sur la planète avec ce mystérieux extra-terrestre à l’intérieur ? On pourrait se demander s’il n’a pas été utilisé des armes de destructions massives, qui pourraient menacer la Terre. Je pourrais m’inspirer de La Guerre des Mondes."

Ridley Scott a ajouté recemment qu'il était près a tourner un Alien 5 si on lui proposait un excellent scénario :
"Si la Fox me le demande. Mais Sigourney aimerais voir Ripley disparaitre définitivement. Pour elle, je lui ai donné naissance, je dois donc la tuer. De mon coté, j'y repenserai quand on me donnera un bon scénario"

Et pour finir :

dvdrama a écrit:Nouvel épisode dans l'interminable feuilleton Alien 5 ! Alors que Ridley Scott, à qui l'on doit le premier opus en 1979, déclarait encore l'année dernière être intéressé quant à sa réalisation, c'est maintenant au réalisateur d'Aliens (le second de la série), James Cameron lui-même, de montrer son récent attachement au projet.

C'est lors d'une interview à la chaîne de télévision anglaise BBC One au sujet de Terminator 3 (qu'il avoue beaucoup apprécier), sorti Vendredi dernier dans les cinémas américains, que le réalisateur des deux premiers Terminator a confirmé travailler sur le projet en ce moment même. Son souhait ? Revenir à un concept proche d'Aliens, renouer avec des personnages d'une nature similaire, bref revenir sur tout ce qu'avait détruit le Alien 3 de David Fincher, film que James Cameron dit "détester par-dessus tout" pour avoir justement totalement ignoré la direction qu'il avait réussi à inculquer à la saga.

Bien sûr Sigourney Weaver serait de retour dans son rôle de Ripley, et, petite surprise, lors de cette même interview Cameron a révélé désirer attribuer un rôle à Arnold Schwarzenegger dans ce nouvel Alien....
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 29 Jan 2009 - 11:26
On parle de navet, de film culte ou de navet culte ???

Y a quand même une différence...

Pour moi, sans faire une méga liste

dans le navet nous avons, entre autre : twilight, Cobra, Rambo 3...
dans le culte : orange mécanique, le bon la brute..., dracula, NY 1999, ect....
et dans le navet-culte : l'attaque des tomates tueuses, la course de la mort (de l'an 2000), les guerriers du bronx et bien d'autres.
avatar
Novae
Membre de la Garde Impériale
Messages : 800
Date d'inscription : 2007-10-14

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 29 Jan 2009 - 12:37
viviane a écrit:On parle de navet, de film culte ou de navet culte ???

Y a quand même une différence...

Pour moi, sans faire une méga liste

dans le navet nous avons, entre autre : twilight, Cobra, Rambo 3...
dans le culte : orange mécanique, le bon la brute..., dracula, NY 1999, ect....
et dans le navet-culte : l'attaque des tomates tueuses, la course de la mort (de l'an 2000), les guerriers du bronx et bien d'autres.

tout pareil que toi Viv' ...on devrait faire equipe et parcourir les toits de champigny sur oise en costume de cuir ....:no4no: et :spider4woman:
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 29 Jan 2009 - 13:31
Sauf que les toits glissent vachement en cette saison des pluie !!!

Et pis je prefère ça : :phoe4nix: a ça :spider4woman: Very Happy Very Happy
avatar
dillybilly
Membre de Nextwave
Messages : 2066
Date d'inscription : 2005-11-11

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 29 Jan 2009 - 16:56
juste une question pour les fans d'alien, là : vos infos sur un alien 5 et les sources que tu cites ghost, ils datent de quand? non parce ça :

C'est lors d'une interview à la chaîne de télévision anglaise BBC One au sujet de Terminator 3 (qu'il avoue beaucoup apprécier), sorti Vendredi dernier dans les cinémas américains
ça fait un bail quand même Very Happy

sans parler de schwarzenegger, qui tant qu'il restera gouverneur de Californie ne pourra pas tourner dans un film
avatar
viviane
Membre de Nextwave
Messages : 2427
Date d'inscription : 2007-08-08

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 29 Jan 2009 - 18:05
Beuuhhh !!!
Apparement, y va pas resté très longtemps gouverneur aux dernières nouvelles.
avatar
Mystique
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 91
Date d'inscription : 2008-12-16

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Thu 29 Jan 2009 - 20:34
Ghost a écrit:
Mystique a écrit:bon, les predators ne sont pas cons, mais vous l'aurez compris, je suis pour les aliens ! lol).
Aaaah toi : coupine dronkdrink123 !

nous, grands copains ! dronkdrink123

Cinéma hors super-héros et comics Avpr-poster-alien

:mrgreen:

Ghost a écrit:Disons que là les réalisateurs ne serait pas n'importe qui : Cameron pour le 5 et ni plus ni moins Ridley Scott pour le 6 (comme ça, ça se termine par celui qui l'a commencer.
Bon c'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune la mère Ripley mais bon c'est pas grave et je pense que les fans s'en ficheront royalement. Ce serait la trahison ultime que de soit mettre une autre actrice (plus jeune), soit ne pas l'inclure dans le script.

pis j'aime bien Sigourney moi (bien conservée cette femme en plus !), alors une autre actrice, non alors !
Cameron et Scott, que du bon... ça ne peut que le faire. :Cool:



Ghost a écrit:En attendant, voici un petit passage d'interview qui devrait te plaire :

Planet Alien a écrit:James Cameron s'exprimant le 7 juillet 2003 sur la BBC à propos d'Alien 3 :
"Je hais ce film. C'est aussi simple que ça. Je ne peux pas rester devant... Comment ont-ils pu tuer tous les personnages formidables que j'avais introduit dans Aliens ? (Note Ghost: Le caporal Dwayne Hicks, Rebecca "Newt" Jorden et Bishop model hyperdine 341/B) Et le rapport mère-fille ? (Note Ghost :Ripley/Newt)
Heureusement, j'ai peut être une chance de pouvoir rattraper tout ça..."
James Cameron a ensuite declaré qu'il était actuellement en projet sur Alien 5, avec une histoire ressemblant en certains points à Aliens... Il a confirmé la présence de Sigourney Weaver et émis la possiblité d'engager Arnold Schwarzenegger...


Interview de Ridley Scott:
Planet Alien a écrit:"Parlez-nous d’Alien 5 !"

"La Fox et Sigourney Weaver m’ont contacté, ils souhaitent conclure la série par celui qui l’a commencé. Mais il n’y a rien d’avancé, nous ne sommes même pas vraiment au stade des discussions sérieuses. Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire à moins de retourner justement aux questions posées dans le premier épisode. D’où vient le vaisseau écrasé sur la planète avec ce mystérieux extra-terrestre à l’intérieur ? On pourrait se demander s’il n’a pas été utilisé des armes de destructions massives, qui pourraient menacer la Terre. Je pourrais m’inspirer de La Guerre des Mondes."

Ridley Scott a ajouté recemment qu'il était près a tourner un Alien 5 si on lui proposait un excellent scénario :
"Si la Fox me le demande. Mais Sigourney aimerais voir Ripley disparaitre définitivement. Pour elle, je lui ai donné naissance, je dois donc la tuer. De mon coté, j'y repenserai quand on me donnera un bon scénario"

Et pour finir :

dvdrama a écrit:Nouvel épisode dans l'interminable feuilleton Alien 5 ! Alors que Ridley Scott, à qui l'on doit le premier opus en 1979, déclarait encore l'année dernière être intéressé quant à sa réalisation, c'est maintenant au réalisateur d'Aliens (le second de la série), James Cameron lui-même, de montrer son récent attachement au projet.

C'est lors d'une interview à la chaîne de télévision anglaise BBC One au sujet de Terminator 3 (qu'il avoue beaucoup apprécier), sorti Vendredi dernier dans les cinémas américains, que le réalisateur des deux premiers Terminator a confirmé travailler sur le projet en ce moment même. Son souhait ? Revenir à un concept proche d'Aliens, renouer avec des personnages d'une nature similaire, bref revenir sur tout ce qu'avait détruit le Alien 3 de David Fincher, film que James Cameron dit "détester par-dessus tout" pour avoir justement totalement ignoré la direction qu'il avait réussi à inculquer à la saga.

Bien sûr Sigourney Weaver serait de retour dans son rôle de Ripley, et, petite surprise, lors de cette même interview Cameron a révélé désirer attribuer un rôle à Arnold Schwarzenegger dans ce nouvel Alien....

de la balle !!!! par contre, Schwarzy... là je suis perplexe... non ? Rolling Eyes
avatar
Ghost
Chercheur à S.T.A.R. Labs
Messages : 64
Date d'inscription : 2009-01-19

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Fri 30 Jan 2009 - 0:08
Bin c'est que mettre gouvernator dans un alien ça me parait un peu bizarre (sauf si Cameron refait le trip des marines, mais là je pense que ce serait une trahison par rapport aux persos du 2)

Tiens d'ailleurs, à ce propos, le père Cameron est détesté par les fans acharnés d'Aliens pour une seule raison : il a tourné une scène qu'il n'a jamais inclus nulle part, sur aucun dvd ou edition collector.
Il s'agit de la scène de la mort de Carter Burke.
Dans le film, on le voit qui enferme Ripley, et les derniers marines encore vivants, dans le bloc médical alors qu'un tas d'alien tombe du faux plafond. La dernière chose qu'on voit de lui est qu'il marche à reculons et qu'un sas s'ouvre, dévoilant une autre créature qui semblait l'attendre.
Normalement, pour lui, l'histoire s'arrête là, sauf que dans le script (et donc, dans la scène jamais montré) ça continue.
Lorsque Ripley et Hicks embarque sur l'EEV du Sulaco, elle dit à Bishop qu'il ne partent pas et vont au complexe principal. Là, on la voit en train de scotcher un lance-flamme à un fusil à impulsion (j'adore ce passage, ça fait trop : "maintenant ça va chier"). Elle descends jusqu'au niveau -1 et fait le reste à pied et c'est là que la scène manquante se place :
Elle continue d'avancer dans les couloirs, se rapprochant du nid alien lorsqu'une main l'agrippe ;c'est Burke, qui non seulement est toujours en vie mais est prisonnier, maintenu immobile de la même façon que les autres colons (l'espèce de truc résineux secréter par les créatures). Il dit à Ripley qu'il "le" sens bouger en lui. Ripley comprend aussitôt qu'il s'est fait avoir, s'en ai finit de lui. Elle ne dit pas un mot et glisse dans ça main une grenade (le même type qu'a utiliser Gorman pour lui et Vasquez (le passage le plus triste du film Crying or Very sad )). Elle s'éloigne et peu après elle entends une détonation.

De cette scène, il n'existe qu'une photo de tournage pour prouver qu'elle existe bien :

Cinéma hors super-héros et comics Burke2

Cette scène est visible uniquement dans le comics "Newt's Tale" et lisible dans le livre "aliens : le retour" et le script original.
avatar
Mystique
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 91
Date d'inscription : 2008-12-16

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Fri 30 Jan 2009 - 8:11
Ghost a écrit:Bin c'est que mettre gouvernator dans un alien ça me parait un peu bizarre (sauf si Cameron refait le trip des marines, mais là je pense que ce serait une trahison par rapport aux persos du 2)

ouais c'est clair pis bon, 62 ans quand même à tout casser... lol
déjà que pour Terminator 3 niveau âge j'trouvais ça faisait limite... Laughing
moi j'aimais bien Michael Biehn.

Ghost a écrit:Tiens d'ailleurs, à ce propos, le père Cameron est détesté par les fans acharnés d'Aliens pour une seule raison : il a tourné une scène qu'il n'a jamais inclus nulle part, sur aucun dvd ou edition collector.
Il s'agit de la scène de la mort de Carter Burke.
Dans le film, on le voit qui enferme Ripley, et les derniers marines encore vivants, dans le bloc médical alors qu'un tas d'alien tombe du faux plafond. La dernière chose qu'on voit de lui est qu'il marche à reculons et qu'un sas s'ouvre, dévoilant une autre créature qui semblait l'attendre.
Normalement, pour lui, l'histoire s'arrête là, sauf que dans le script (et donc, dans la scène jamais montré) ça continue.
Lorsque Ripley et Hicks embarque sur l'EEV du Sulaco, elle dit à Bishop qu'il ne partent pas et vont au complexe principal. Là, on la voit en train de scotcher un lance-flamme à un fusil à impulsion (j'adore ce passage, ça fait trop : "maintenant ça va chier"). Elle descends jusqu'au niveau -1 et fait le reste à pied et c'est là que la scène manquante se place :
Elle continue d'avancer dans les couloirs, se rapprochant du nid alien lorsqu'une main l'agrippe ;c'est Burke, qui non seulement est toujours en vie mais est prisonnier, maintenu immobile de la même façon que les autres colons (l'espèce de truc résineux secréter par les créatures). Il dit à Ripley qu'il "le" sens bouger en lui. Ripley comprend aussitôt qu'il s'est fait avoir, s'en ai finit de lui. Elle ne dit pas un mot et glisse dans ça main une grenade (le même type qu'a utiliser Gorman pour lui et Vasquez (le passage le plus triste du film Crying or Very sad )). Elle s'éloigne et peu après elle entends une détonation.

De cette scène, il n'existe qu'une photo de tournage pour prouver qu'elle existe bien :

Cinéma hors super-héros et comics Burke2

Cette scène est visible uniquement dans le comics "Newt's Tale" et lisible dans le livre "aliens : le retour" et le script original.

ah mais pourquoi ils ont supprimé ça ??? ils auraient au moins pu l'inclure dans les versions longues ! (je les ai et j'me souviens pas avoir vu ça effectivement...) pffff...
Contenu sponsorisé

Cinéma hors super-héros et comics Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum