Cinéma hors super-héros et comics
+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
Re: Cinéma hors super-héros et comics
Lun 18 Mai 2009 - 0:24
Tout à l'heure j'ai vu Le Boulevard de la Mort. De Quentin Tarentino. Et c'était... du Tarentino!!!! Miam...
Lun 18 Mai 2009 - 11:37
Le Boulevard de la Mort.... Heu j'ai vu ça au cinéma il y a assez longtemps, et franchement.... j'ai failli sortir en pleurant... me demandant pourquoi j'ai eu l'idée d'aller voir ce film affreux. Mais bon, j'ai jamais aimé Tarentino et j'aimerais sans doute jamais, tant pis.
Seul mon grand frère a apprécié.
Seul mon grand frère a apprécié.
- eldidouMembre de l'Ordre de St Dumas
;
Lun 18 Mai 2009 - 15:16
je l ai vu la semaine derniere ,je suis pourtant fan de tarentino mais la heureusement que je le mater au travail sinon j aurais vraiment perdu 2 h
- furieuxMembre des Thunderbolts
Lun 18 Mai 2009 - 15:25
j'aime tarentino mais pas ceux film la
- Moon KnightModo-Man
Lun 18 Mai 2009 - 16:49
furieux a écrit:j'aime tarentino mais pas ceux film la
Que dire si ce n'est un gros +1 !
- Jo'Membre de Nextwave
Lun 18 Mai 2009 - 18:20
Effectivement, je l'aime bien mais il fait un peu trop du Tarantino!! ce qui peut être assez déroutant je le reconnais!
Lun 18 Mai 2009 - 20:10
Je suis seul au monde... Y'a rien à faire j'suis seul au monde...
Oui, c'est vrai qu'il est déroutant. (Appréciez l'usage du mot déroutant pour parler d'un film se déroulant sur la route... :: ) Mais j'ai vraiment aimé. Si vraiment je devais me fendre d'une critique négative, je dirais que quelques scènes étaient vraiment trop longues pour pas dire ennuyeuses! A part ça, BO miam, montage miam, miam miam quoi!!
Oui, c'est vrai qu'il est déroutant. (Appréciez l'usage du mot déroutant pour parler d'un film se déroulant sur la route... :: ) Mais j'ai vraiment aimé. Si vraiment je devais me fendre d'une critique négative, je dirais que quelques scènes étaient vraiment trop longues pour pas dire ennuyeuses! A part ça, BO miam, montage miam, miam miam quoi!!
- Jo'Membre de Nextwave
Mar 19 Mai 2009 - 10:37
La deuxième partie, lorsqu'on refait connaissance avec les filles, là c'est un peu long, on a compris les ficelles du truc donc.. mais les cascades defin sont assez énormes!
Ensuite faut pas oublier que ce projet Grindhouse était un hommage aux vieux films, ma culture n'allant pas jusque là, peut être en le replaçant dans son contexte et son univers, ça prends son sens... ou pas...
Ensuite faut pas oublier que ce projet Grindhouse était un hommage aux vieux films, ma culture n'allant pas jusque là, peut être en le replaçant dans son contexte et son univers, ça prends son sens... ou pas...
Mar 19 Mai 2009 - 19:59
Tu as raison! Il y a des références aux vieux road movies. Comme souvent il fait dans le clin d'oeil et le symbolisme (Voitures, cascades, noms, musiques etc...).
Et puis pour le coté vieux, il y a aussi le "grain" de l'image (je connais pas le terme), et le montage un peu surprenant mais digne des vieux films où la technique avait besoin de progresser.
Je trouve aussi que l'idée de prendre de vrais acteurs/cascadeurs était culottée! La scène où l'une d'elle est sur le capot de la caisse est géniale entre autre car quel que soit le plan, on la voit et on la reconnaît!! C'est louable et original.
Il rend hommage aux cascadeurs.
Bref, je n'essaye pas de convaincre, c'est juste que j'ai vraiment beaucoup aimé!!!
Et puis pour le coté vieux, il y a aussi le "grain" de l'image (je connais pas le terme), et le montage un peu surprenant mais digne des vieux films où la technique avait besoin de progresser.
Je trouve aussi que l'idée de prendre de vrais acteurs/cascadeurs était culottée! La scène où l'une d'elle est sur le capot de la caisse est géniale entre autre car quel que soit le plan, on la voit et on la reconnaît!! C'est louable et original.
Il rend hommage aux cascadeurs.
Bref, je n'essaye pas de convaincre, c'est juste que j'ai vraiment beaucoup aimé!!!
Mar 2 Juin 2009 - 16:53
Barbuz a écrit:Pour ma part, grosse claque récemment : "Patton".
Ouach.
Ca décoiffe, Tintin, ça décoiffe.
Keskecé??? :?
Le nom me dit vaguement quelque chose...
Mar 2 Juin 2009 - 17:11
Ca n'a pas l'air mal!
J'ai une question idiote : ce general, a t'il existé, ou n'est il que pure invention?
J'ai une question idiote : ce general, a t'il existé, ou n'est il que pure invention?
- NovaeMembre de la Garde Impériale
Mar 2 Juin 2009 - 17:29
patton a reelement existé
Mar 2 Juin 2009 - 22:03
Et bien je l'ajoute à ma liste de films à voir! Tu m'as convaincu Barbuz!!
- NovaeMembre de la Garde Impériale
Mar 2 Juin 2009 - 22:26
Sinon je suis tombé par hasard ce soir a la rtbf2 (chaine belge) sur "le dernier samaritain" avec bruce "incassable "willis , ca a un peu vieilli , cela ressemblé beaucoup a du Die hard mais c'est bien bourrins , pleins d'humours , tres sympa a revoir...
pas le meilleur de willis mais cool quand meme.
ps : on peux y voir dans un petit role halle "tornade" berry alors debutante
pas le meilleur de willis mais cool quand meme.
ps : on peux y voir dans un petit role halle "tornade" berry alors debutante
- KârnAgent d'Atlas
Jeu 12 Nov 2009 - 20:57
Voici ma liste de film.
Je les considère comme étant incontournables, chacun d'eux m'ayant, a un moment ou a un autre de ma courte existance, permi d'évoluer.
American History X
Avec Edward Norton en tête d'affiche. Un film qui agite pas mal vos neurones, qui traite des sujets tels que la Haine, la Vengence, l'antisémitisme. Ce chef d'oeuvre vous expose les ravages que peut causer la haine sur un homme et sa famille. Ne le manquez pas, sinon, vous ne savez pas ce qu'est le cinéma (je n'exagère pas)
Fight Club
Avec Brad Pitt et Edward Norton (oui je suis fan)
Un film remarquablement bien réalisé, sur la société de consommation, la scizofrénie (je suis pas sur que sa s'écrive comme ça...) un jeu d'acteur formidable, un dénouement surprenant et encore une fois, beaucoup de réflexion sur la vie que nous menons.
Requiem for a Dream
Avec Jared Leto. Ce film est sur la dépendance à la drogue et nous montrent le tragique Destin de quatres personnes qui voient leurs rêves s'éteindre peu a peu. Honnêtement, le seul élément incontournable de ce film est sa bande-son. Personne ne peut rester de marbre en écoutant ça.
Dédale
Avec Lambert Wilson, Frederick Diefental et Sylvie Testud. Un psychiatre tente de déterminé le nombre de personnalité de son patient. Le genre de film qu'on regarde 2 fois au moins. Une réalisation irréprochable et un jeu d'acteur juste magique. Pour moi le meilleur film français.
Blood Diamond
Avec Léonardo Dicaprio et Djimon Hounsou
Ce film décrit la guerre civil de 1999 en Sierra Leone. Il vous balance la réalité de la vie en Afrique en pleine face. J'ai mit du temps a me remettre.
Million Dollar Baby
Avec Clint Eastwood, Morgane Freeman et Hilary Swank. Clint y joue le rôle d'un entaineur de boxe qui qui va rencontrer Maggie, une femme qui va boulverser sa routine. A priori, rien d'exeptionnel. J'ai 20 ans, je suis un gars, il en faut beaucoup pour m'émouvoir. Ce film m'a fait chialer comme un gosse de 7 ans qui ne veut pas aller a l'école. Boulversant, ne le manquer surtout pas.
Voilà. Si ces films vous tentent, ne les téléchargés pas. Achetez les DVD par respect pour l'oeuvre et ceux qui y ont joué un rôle. Merci.
Je les considère comme étant incontournables, chacun d'eux m'ayant, a un moment ou a un autre de ma courte existance, permi d'évoluer.
American History X
Avec Edward Norton en tête d'affiche. Un film qui agite pas mal vos neurones, qui traite des sujets tels que la Haine, la Vengence, l'antisémitisme. Ce chef d'oeuvre vous expose les ravages que peut causer la haine sur un homme et sa famille. Ne le manquez pas, sinon, vous ne savez pas ce qu'est le cinéma (je n'exagère pas)
Fight Club
Avec Brad Pitt et Edward Norton (oui je suis fan)
Un film remarquablement bien réalisé, sur la société de consommation, la scizofrénie (je suis pas sur que sa s'écrive comme ça...) un jeu d'acteur formidable, un dénouement surprenant et encore une fois, beaucoup de réflexion sur la vie que nous menons.
Requiem for a Dream
Avec Jared Leto. Ce film est sur la dépendance à la drogue et nous montrent le tragique Destin de quatres personnes qui voient leurs rêves s'éteindre peu a peu. Honnêtement, le seul élément incontournable de ce film est sa bande-son. Personne ne peut rester de marbre en écoutant ça.
Dédale
Avec Lambert Wilson, Frederick Diefental et Sylvie Testud. Un psychiatre tente de déterminé le nombre de personnalité de son patient. Le genre de film qu'on regarde 2 fois au moins. Une réalisation irréprochable et un jeu d'acteur juste magique. Pour moi le meilleur film français.
Blood Diamond
Avec Léonardo Dicaprio et Djimon Hounsou
Ce film décrit la guerre civil de 1999 en Sierra Leone. Il vous balance la réalité de la vie en Afrique en pleine face. J'ai mit du temps a me remettre.
Million Dollar Baby
Avec Clint Eastwood, Morgane Freeman et Hilary Swank. Clint y joue le rôle d'un entaineur de boxe qui qui va rencontrer Maggie, une femme qui va boulverser sa routine. A priori, rien d'exeptionnel. J'ai 20 ans, je suis un gars, il en faut beaucoup pour m'émouvoir. Ce film m'a fait chialer comme un gosse de 7 ans qui ne veut pas aller a l'école. Boulversant, ne le manquer surtout pas.
Voilà. Si ces films vous tentent, ne les téléchargés pas. Achetez les DVD par respect pour l'oeuvre et ceux qui y ont joué un rôle. Merci.
- vivianeMembre de Nextwave
Jeu 12 Nov 2009 - 21:13
Dédale, j'ai adoré.
- KârnAgent d'Atlas
Jeu 12 Nov 2009 - 21:24
Il est très surprenant. Quand on croit avoir deviné la fin on se prend une tarte en pleine tronche. Du moins, c'est l'effet que ça m'a fait.
- vivianeMembre de Nextwave
Jeu 12 Nov 2009 - 21:30
C'est le but rechercher aussi.
Pareil pour Fight : qui l'eut cru...
Pareil pour Fight : qui l'eut cru...
- KârnAgent d'Atlas
Jeu 12 Nov 2009 - 21:41
Ouaip, il y a un autre film comme ça dont je ne me rappel jamais le titre.
Je croit que c'est Bruce Willis l'acteur principale.
Je croit que c'est Bruce Willis l'acteur principale.
- Norrin raddMembre de Stormwatch
Ven 13 Nov 2009 - 0:35
Fight club j'aiiiiiiiiiiiiiiime!... Pardon^^ tu te rappelle de l'histoire du film avec Bruce Willis?
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 10:49
Je me rappel même du titre : Sixième sens.
Ven 13 Nov 2009 - 12:23
Je me suis fait ch*%$ à mort pendant Million dollar Baby...
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 12:38
Monstre...
Nan je déconne. Chacun ces goûts.
Par contre, je ne pense pas que tu te soit fais chier pendant 300.
Magnifique.
Nan je déconne. Chacun ces goûts.
Par contre, je ne pense pas que tu te soit fais chier pendant 300.
Magnifique.
- orochiSuper-héros débutant
Ven 13 Nov 2009 - 12:44
Wisdom a écrit:Je me suis fait ch*%$ à mort pendant Million dollar Baby...
il na pas que toi lol
- KârnAgent d'Atlas
Ven 13 Nov 2009 - 12:53
Raah !!! Vous vous alliez contre moi !!
Vous êtes insensibles Ou alors suis-je vraiment fleur bleu ?
Moi, voir cette femme ayant atteint la gloire, ayant connu les acclamations de la foule en délire, tombé si bas, dans cette état ou elle est a jamais incapable de bouger, de danser, de s'exprimer, de se battre, de ressentir, nom de dieu j'en ai encore des frissons.
Imaginez vous dans la même situation, demandant la mort, vouloir en finir, être libéré de sa prison de chaire.
Merde, j'ai adoré ces putains de mises en scènes et ce jeu d'acteur impécable.
Vous êtes insensibles Ou alors suis-je vraiment fleur bleu ?
Moi, voir cette femme ayant atteint la gloire, ayant connu les acclamations de la foule en délire, tombé si bas, dans cette état ou elle est a jamais incapable de bouger, de danser, de s'exprimer, de se battre, de ressentir, nom de dieu j'en ai encore des frissons.
Imaginez vous dans la même situation, demandant la mort, vouloir en finir, être libéré de sa prison de chaire.
Merde, j'ai adoré ces putains de mises en scènes et ce jeu d'acteur impécable.