Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cinéma hors super-héros et comics

+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
Moon Knight
Modo-Man

Cinéma hors super-héros et comics - Page 5 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Lun 16 Nov 2009 - 10:44
Me suis maté récemment :

Good Bye Lénine : Très joli film sur l'uinification allemande, ou comment faire du burlesque avec la gravité de la réalité. Belle B.O de Yann Tiersen au passage.

Les Orphelins Baudelaire : Un univers un peu à la Tim Burton avec un Jim Carey (qu'en temps normal hormis dans Mask je ne peux pas blairer) époustouflant.

En projet de vision :

_Good Morning England

_L'imaginaire du Docteur Parnassius

_Avatar
mulordinateur
Super Soldat Soviétique

Cinéma hors super-héros et comics - Page 5 Empty Re: Cinéma hors super-héros et comics

Lun 16 Nov 2009 - 11:45
Karn n'a jamais entendu parler de Shining???Comment est-ce possible?

Livre de S. KING, si je ne m'abuse, adapté par Kubrick, c'est un film d'horreur culte.

Je ne suis toutefois pas d'accord : L'écrivain n'est pas 'possédé', contrairement à l'exorciste.

Le pitch : un homme est engagé pour résider dans un hôtel reculté durant l'hiver alors qu'il est fcermé à la clientèle. Il s'y rend avec sa femme et sa fille et entend en profiter pour écrire.

Ils sont tous les trois dans cet hôtel vide, coupé du monde...Et le père pète un cable. On voit son évolution incarnée par un JN époustouflant.

Si vous avez aimé la prestation de JN dans ce film, il faut enchainer avec vol au dessus d'un nid de coucous dans le quel il incarne un fou pas si fou dans un asile. Cultissime!
viviane
Membre de Nextwave

Lun 16 Nov 2009 - 14:44
Sauf, que l'on est très loin du livre...

Coup de bol que Kubrick est un génie : du roman qu'il a complètement démembré, dépecé, vidé, il a crée l'un des film les plus angoissants du cinéma fantastique.

Et pis, le film est surtout sauvé par un Jack au meilleur de sa forme.
Peut être encore empreint du rôle de Randle.... Shocked Very Happy

Lun 16 Nov 2009 - 21:50
Merci Vivi!!! Le film peut être bien si on a pas lu le bouquin. Même s'il est objectivement bien fait (le film) ca m'a fait le même effet que pour le Dracula de Bram Stoker par exemple...
A chaque fois j'ai l'impression que le film dure une demi heure... Le bouquin est vraiment flippant...
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mar 17 Nov 2009 - 19:44
Quelqu'un a-t-il vu L'Enfer de H.-G. Clouzot (un réalisateur de génie) ?
damn'right
Envahisseur

Mer 18 Nov 2009 - 9:10
je crois qu'il n'a jamais été terminé ce film
celui avec romy schneider
par contre ya un docu qui est sorti qui montre pas mal d'extrait
orochi
Super-héros débutant

Mer 18 Nov 2009 - 9:47
damn'right a écrit:je crois qu'il n'a jamais été terminé ce film
celui avec romy schneider
par contre ya un docu qui est sorti qui montre pas mal d'extrait

je ne suis pas aussi sur que toi moi va voire sur le site allocine
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46239.html
damn'right
Envahisseur

Mer 18 Nov 2009 - 10:07
oui c'est bien ca ,le film n'a jamais été terminé
ce qu'il diffuse ce sont les images tournées par clouzot a l'époque ,
il y avait eu un budget illimité ,mais pour je ne sais quelle raison ,clouzot est passé a un autre projet et ensuite il est mort

Mer 18 Nov 2009 - 12:36
Oui, j'ai lu un truc là dessus, le film n'a jamais été achevé. C'était un projet très avant-gardiste. J'ai vu quelques images, Romy y est magnifique. Mais c'est un pléonasme! 😉
Mister B
Mister B
Admin-Man

Mer 18 Nov 2009 - 19:00
damn'right a écrit:oui c'est bien ca ,le film n'a jamais été terminé
ce qu'il diffuse ce sont les images tournées par clouzot a l'époque ,
il y avait eu un budget illimité ,mais pour je ne sais quelle raison ,clouzot est passé a un autre projet et ensuite il est mort

Car Reggianni à quitté le tournage trop éprouvant et Clouzot a fait un arret cardiaque Sad

Jeu 17 Déc 2009 - 9:45
Les derniers films vus... sujet vaste mais là du lecteur dvd je sors "death sentence" avec kevin Bacon... un super petit film où comme d'hab' on constate que monsieur Kevin a du potentiel dans son jeu d'acteur....

Sinon j'adore vos références de films on a les mêmes à peu près avec en plus pour moi quelques monuments de la sf comme "vampire, vous avez dit vampire ?" ou "les griffes de la nuit" qui sont pour moi des films cultes à voir et à revoir...
mulordinateur
Super Soldat Soviétique

Jeu 17 Déc 2009 - 14:51
J'avais acheté voici quelques semaines un film qui m'avait particulièrement marqué plus jeune.

J'ai finalement pris le temps de le regarder le week-end dernier.

Il s'agit de Midnhight express racontant l'histoire d'un américain de 26 ans, en voyage amoureux avec sa fiancée à Casablanca, qui commet l'erreur de sa vie lorsqu'il décide de ramener deux kilos de cannabis pour ses potes aux USA.

Il sera évidemment arrêté avant de monter dans l'avion. L'histoire est essentiellement basée sur sa vie carcérale en Turquie dans les années 70.

Film dur, brassant de nombreux aspects de la vie des taulards dans des conditions inhumaines. Pas d'exagération si ce n'est des incohérences juridiques mais bon...

A voir!

Jeu 17 Déc 2009 - 15:51
Aaaah, Midnight Express! Tout a fait d'accord Mulordinateur. Bizarrement il m'a aussi marqué quand j'étais jeune. Il me fascinait même. Au point de le regarder très souvent. Un peu comme le font les enfants qui regardent un Disney ou un Pixar en boucle.

Je me souviens de la tension sur le tarmac. Et certaines scènes en prison. Je n'entre pas dans les détails pour ne pas faire de spoilers... Mais c'est vrai que c'est un film très dur. Très (trop?) réaliste. Je le conseille aussi. Ames sensibles s'abstenir... 😉
mulordinateur
Super Soldat Soviétique

Jeu 17 Déc 2009 - 16:30
Accessporement, hsitoire de se culturiver un peu/beaucoup/^passionément:

La Turquie était un pays souffrant d'un régime carcéral absiolument inhumain.

Depuis les années 70 (cadre du film), les choses auraient fortement évolué.

La Turquie a adhéré au Conseil de l'Europe et a dès lors du signer la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH).

Y est notamment apparenté une Commission à l'abolition de la torture qui effectue (vous imaginez) bon nombre de voyages en Eruope de l'Est et au Moyen Orient.

La Truquie a très souvent été condamnée par la Cour Européenne des droits de l'homme pour traitement inhumains et dégradants envers ses prisonniers.

La tendance est toutefois à la grande baisse depuis les années 2000, bien que de nombreuses pratiques restent encore cachées des autorités européennes.

C'était la minute de Culture ^^

Ven 18 Déc 2009 - 4:44
Merci Monsieur!! 😉
Moon Knight
Modo-Man

Ven 18 Déc 2009 - 11:01
Vu Largo Winch hier,

En tant que lecteur de la bande-dessinée, que je trouve très bonne soit dit en passant, j'avais pas mal d'attentes et la plupart on été comblées. Je ne suis pas fan de Sisley mais il se démerde plutôt bien dans son rôle, quand au scénario, un peu simplet par rapport à la BD mais il fallait s'y attendre et ça reste correct.

Un bon film d'action si vous ne connaissez pas la BD. Si vous lisez LW, vous y retrouverez avec plaisir les grandes caractéristiques qui font son charme.
BatGus
Membre de Power Pack

Ven 18 Déc 2009 - 17:21
moi, il y a quelque mois sur la tnt, je suis tomber sur un trucs du jore
SpiderVSHuman wild....Je ne ces plus quoi!^^
C'était tous bonnement un film d'horreur avec un spider truc tous bizarre qui envoie de la toile par le thorax......ET bon je m'arrête là!
Si vous voulez bien rigoler bas regarder spider trucsVS Human wild!
Autrement il y a speedlighting ces le dernier super héros inventer par M.Stan lee! Ces le the flash a la marvel!
Je préviens juste ces un télé-film!

Dim 20 Déc 2009 - 17:56
En film d'animation j'ai regardé ce midi "monstres contre aliens" c'est terrible !!! Comme d'hab' de la part de Dreamworks on a plein de références ciné, une animation sans faille... un bon moment devant la tv !!

Et sinon, avant je me suis regardé pour la enième fois la trilogie RETOUR VERS LE FUTUR (archi culte !) et l'excellent CANDYMAN qui n'a pas mal vieilli et qui a toujours une BOF à tomber....
Mister B
Mister B
Admin-Man

Dim 20 Déc 2009 - 19:29
Me suis mater Rapt cette aprèm au ciné et malgré un démarrage trop rapide qui ne permet pas une identification suffisante au perso, il dépote.

Avatar aussi est bon, Cameron a bien fait de sortir de sa retraite, non d'un petit Hercule !
iSpawn
Membre de Stormwatch

Dim 20 Déc 2009 - 20:48
Avatar - vendredi après-midi, de la neige tout partout, direction le cinéma avec des amis et verdict: une p****n de bonne surprise, graphiquement magnifique - la 3D c'est cool ^^
mulordinateur
Super Soldat Soviétique

Lun 21 Déc 2009 - 10:55
J'ai pour ma part offert Là-haut à mon amoureuse samedi.

résultat : matage le soir-même.

Verdict? Fantastique! BO parfaitement en harmonie avec le DA, personnages forts et bien travaillés, une histoire touchante et drôle, on alterne les moments émouvants avec l'action.
Surtout, les héros sont d'un autre genre : un papy ronchon et un petit boyscout débile.

A voir absolument!

Lun 21 Déc 2009 - 11:16
La majorité dit la même chose... Je vais peut être finir par me laisser tenter. J'en reparlerai dans un an... 😉
orochi
Super-héros débutant

Lun 21 Déc 2009 - 11:23
alors pour moi la j ai regarde The Goonies doit on encore le présenter ce film
bon ok un petit cour de rattrapage pour les personnes au fond de la salle 😉

the Goonies est un film réalisé par Richard Donner, sorti en 1985 adapté d'un script de Steven Spielberg

Film d'aventure pour adolescents relatant les aventures d'une bande d'enfants d'un quartier d'Astoria (dans l'Oregon) surnommé le « Goon Dock »

pour moi c est un super film qui veau le coup de le regarde en famille
ou avec des amis
en plus on na une jolie b.o
avec une chanson de cyndi lauper : good enough

Jeu 24 Déc 2009 - 10:51
Fêtes de Noël oblige, j'ai regardé ce matin même High School Musical avec ma petite famille !!! C'est un peu le Grease du 21ème siècle et on se laisse prendre à cette comédie musicale familiale du 21ème siècle version Disney... à la tv ça passe bien lol...

Sinon avant, 30 jours de nuit dans un autre registre lol

Jeu 24 Déc 2009 - 12:34
blackbolt a écrit:C'est un peu le Grease du 21ème siècle et on se laisse prendre à cette comédie musicale familiale du 21ème siècle version Disney...

Shocked Shocked Shocked
Contenu sponsorisé