Cinéma hors super-héros et comics
+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
- LanvalDefenseur
Re: Vos films (récents, hors super-héros) : pépites & navets
Jeu 26 Avr 2012 - 11:54
Takeshi Kitano est acteur-réalisateur-écrivain-présentateur télé, il a été artiste de cabaretjafamar a écrit:Je crois que celui qui joue le prof était presentateur télé avant
Je suis un gros fan de ses films, c'est son film Sonatine qui m'a fait aimé le cinéma.
En Europe, il est connu pour ses films sur les yakusas, les policiers, les samouraïs, les histoires d'amour compliquées
Il a fait un film au états unis "aniki mon frère"ou "Brothers"avec Omar Epps, le Dr Foreman dans Dr House
Au japon, il fait des émissions télé et des jeux (c'est lui qui a créé les jeux japonnais avec des chateaux bourrés d'épreuves genre interville en plus violent.
Dans son pays, c'est un genre de Patrick Sébastien, dans le reste du monde, c'est quelqu'un qui fait des films d'auteurs.
C'est certainement mon réalisateur préféré, j'aime tous ses films, mes proches ne comprennent pas pourquoi mais il y a de l'emotion et la violence qui s'enchainent et qui me fascinent.
C'est toujours l'histoire de la chute d'un homme qui affronte son destin sans y être pour rien dans son sort.
Je possède presque tout ce qui est sorti en France sur lui, dvds et livres
Je n'ai presque jamais réussi à convaincre des gens de s'intêresser à sa filmographie, un film oui mais le reste les dépassent.
Je vous conseille de voir au moins Hana-Bi, son chef d'oeuvre, il mériterait d'être plus connu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takeshi_Kitano
- Spoiler:
Je précise aussi que celui qui fait les musique de ces films est Joe Hisaichi qui a fait beaucoup des musiques des films d'animation de Miyazaki notamment Princesse Mononoke
Mar 1 Mai 2012 - 22:26
"Et si c'était vrai?""30 ans sinon rien "et "Blindness"
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Mar 1 Mai 2012 - 22:45
On fait un concours de navet ?
Conan le Barbare 2011, alors...
Conan le Barbare 2011, alors...
- Jo'Membre de Nextwave
Mar 1 Mai 2012 - 22:51
Jonah Hex sauf si vous voulez voir tous, absolument tous les clichés du cinema US des années 2000 sur 1h30.
Jeu 3 Mai 2012 - 11:07
Outlander, mélanger viking, S.F et horreur c'est comme mettre du chocolat et du tabasco dans un couscous( annoufannouf321 ) sinon ya aussi Never Back Down et Projet X, plus film de Kéké tu meurt et Transformers et pas loin derrière.
- PipoEternel
Mer 16 Mai 2012 - 21:30
Je viens de me faire (avoir) Ao le Dernier Néandertal et je me suis bien marré. C'est le genre de film que tu regardes avec des potes en bouffant des saloperies qui te donnent beaucoup d'humour niais...
En vérité, je suis passionné de préhistoire mais uniquement pour briller dans les soirées mondaines et pas du tout comme archéologue méticuleux..
Ao raconte l'histoire de.... Ao, un néandertalien à qui il arrive quand même une tonne de galères et dont la caractéristique est de bien se faire foutre de lui par les Cro-Magnon plus évolués...
Le film aurait pu être construit comme ces émissions british qui passent de temps à autre sur Arte. Ca aurait le mérite de la reconstitution documenté et franchement, à côté de ce nanard ce sont des F.F. Coppola!...
On suit en se bidonnant le périple de Ao qui part à la recherche de son frère Oa (Ahahahahaha) en compagnie d'une gonzesse Cro plutôt sexy pour l'époque... (la jolie Aruna Shields)
Celle-ci le trouve bien moche et con mais ça s'arrange à la fin quand ils décident de s'aimer à défaut d'avoir autre chose à faire dans ce monde misérable....
Ah, j'oubliais.... les maquilleurs ont donné à Ao, un visage au croisement de Jean-Paul Belmondo et Jean-Paul Rouve, ce qui vous donne une idée de la trogne de comique...
Conclusion: C'est vraiment de la mer**, ça aurait pu être bien mais le réal à pas retrouvé la biographie du primitif et surtout, désormais, tous les Jean-Paul seront catalogués Néandertaliens!
Lun 28 Mai 2012 - 12:06
Je quitte le concours de navet pour parler de deux films géniaux :
The Big Lewbosky : un film des frères Cohen (True Grit, Fargo...), avec Jeff Bridges, ce film est le plus amusant et drôle que j'ai vu, il est mature et ultra anecdotique: on croissera par exemple une kitsh un peu folle, un veteran du vietnam, un joueur de bowling kitsh aussi nommé Jesus, et Jeff Bridges en fainent ultime : il va faire ses courses en pijama...
Drive : avec Ryan Gossling, le scénario asse basiques se laisse suivre mais la mise en scène est géniale car le film ne tombe pas dans un navet de voiture avec 95°/° d'action.
Voyez ces deux très differents mais geniaux!
The Big Lewbosky : un film des frères Cohen (True Grit, Fargo...), avec Jeff Bridges, ce film est le plus amusant et drôle que j'ai vu, il est mature et ultra anecdotique: on croissera par exemple une kitsh un peu folle, un veteran du vietnam, un joueur de bowling kitsh aussi nommé Jesus, et Jeff Bridges en fainent ultime : il va faire ses courses en pijama...
Drive : avec Ryan Gossling, le scénario asse basiques se laisse suivre mais la mise en scène est géniale car le film ne tombe pas dans un navet de voiture avec 95°/° d'action.
Lun 25 Juin 2012 - 19:11
Autre film énorme Saw (premier du nom) à voir en VO, d'ailleurs c'estplus un thriller qu'un film d'horreur. Il est angoissant et trés réussi, les personnages sont bien construit et les dialogues quasiment culte : I wanna play a game.... De plus la musique est excellante.
- SatisFictionAgent du S.H.I.E.L.D.
Lun 25 Juin 2012 - 21:19
jafamar a écrit:Je quitte le concours de navet pour parler de deux films géniaux :
AAh The Big Lebowski ! une pure merveille ce film !
Avec le Veteran du Viet-Nam Completement taré et puis bien sur la phrase culte !
Avec , je met la petite photo qui m'a bien fait marer c'est ecrit sur un pot a "tips"aux USA ( un pot pour le pourboire )
PS : j'ai pas vu drive mais j'adore la BO !
- osgiliatEternel
Jeu 28 Juin 2012 - 16:33
le pire film que j'ai vu,ce dois etre Lost Highway de David Linch.
Impossible de le regarder une seconde fois sans avoir envie de balancer la tv par la fenetre(qui n'y est pour rien en plus)
Linch pousse le bizarre si loin qu'a la fin,tu deviens aussi fou que les personnages du film.
phrase la plus bizarre«C'est quoi cette casette video?»
plus jamais ce film.
Impossible de le regarder une seconde fois sans avoir envie de balancer la tv par la fenetre(qui n'y est pour rien en plus)
Linch pousse le bizarre si loin qu'a la fin,tu deviens aussi fou que les personnages du film.
plus jamais ce film.
- TommyAgent d'Atlas
Mer 4 Juil 2012 - 7:41
Jeune, Eugène Morgan était amoureux d'Isabel Amberson, du riche clan des Amberson. Mais suite à un petit accident, elle en épouse un autre. 20 ans après, il revient dans la ville avec sa fille Lucy qui tombe amoureuse de George, fils d'Isabel. Eugène aime toujours la femme qu'il aima dans sa jeunesse. Quant au clan des Amberson, il s'effrite, à force de dépenses et des coups tordus de George Amberson Minafer, dernier du clan et pourri gâté.
Une belle histoire, même si la scène du bal est légèrement gâché par le fait qu'il y ait tout à coup beaucoup de noms à retenir. L'image est splendide, avec Orson Welles derrière la caméra et la fin est absolument grandiose. Orson Welles innove dans chaque scène et de l'époque (XIXe) pour y insérer l'innovation de la voiture qui joue, elle aussi, un rôle important dans ce film.
Un très bon film que je conseille à tous.
- PipoEternel
Mer 4 Juil 2012 - 9:46
Ah mais non, c'est un pur délire ce film! J'adore!!!! C'est juste que c'est.... du Lynch!...osgiliat a écrit:le pire film que j'ai vu,ce dois etre Lost Highway de David Linch.
plus jamais ce film.
- osgiliatEternel
Jeu 5 Juil 2012 - 3:47
Parfois le Cinéma, vous permet d'aborder des sujets qui touchent une majorité de personne, et dont le message est tout simplement
compris par tous sans exception.
Laissez-moi-vous parler du film qui aura marqué au fer rouge mon amour inconditionnel pour le Cinéma.
Professeur Holland’s (rien à voir avec notre président actuel les gars! MDR!) L'histoire de ce film est tout simplement extraordinaire. Il est question d'un artiste, d’un passionnée de Musique qui essai de concevoir son plus grand chef d'œuvre musical. Mais la vie va en décider autrement. Rattrapé par ses problèmes personnel il se résous à devenir professeur de musique et aider ses promotions successif à devenir des être passionné par leur Art il va leur transmettre sa passion pour la musique et leur montrer qu’a travers elle le talent et la personnalité peuvent se révéler.
Arriver au crépuscule de sa vie déjà bien remplie. Ses élèves, devenu grand vont se rappeler a son bon souvenir et lui faire comprendre qu'il n'a pas perdu son temps mais qu'au contraire Ses élèves sont l'accomplissement de sont existence, qu’ils sont les notes et la musique de sa vie
L'extrait n'est autre que le final grandiloquent de ce film magnifique qui aura permit au regretté Musicien
Michael Kamen(X-men, Highlander, Die Hard, Lethal Weapon) de Briller dans cette œuvre qui résume sa passion et son amour de la Musique.
J'aime ce film, il tient une place particulière dans mon cœur.
compris par tous sans exception.
Laissez-moi-vous parler du film qui aura marqué au fer rouge mon amour inconditionnel pour le Cinéma.
Professeur Holland’s (rien à voir avec notre président actuel les gars! MDR!) L'histoire de ce film est tout simplement extraordinaire. Il est question d'un artiste, d’un passionnée de Musique qui essai de concevoir son plus grand chef d'œuvre musical. Mais la vie va en décider autrement. Rattrapé par ses problèmes personnel il se résous à devenir professeur de musique et aider ses promotions successif à devenir des être passionné par leur Art il va leur transmettre sa passion pour la musique et leur montrer qu’a travers elle le talent et la personnalité peuvent se révéler.
Arriver au crépuscule de sa vie déjà bien remplie. Ses élèves, devenu grand vont se rappeler a son bon souvenir et lui faire comprendre qu'il n'a pas perdu son temps mais qu'au contraire Ses élèves sont l'accomplissement de sont existence, qu’ils sont les notes et la musique de sa vie
L'extrait n'est autre que le final grandiloquent de ce film magnifique qui aura permit au regretté Musicien
Michael Kamen(X-men, Highlander, Die Hard, Lethal Weapon) de Briller dans cette œuvre qui résume sa passion et son amour de la Musique.
J'aime ce film, il tient une place particulière dans mon cœur.
- osgiliatEternel
Re: Vos films (hors super-héros) : Pépites & navets
Dim 29 Juil 2012 - 6:20
Le film d'action aura connue ses lettres de noblesses grace a un seul film(qui aura donner naissance à une veritable
franchise laboratoire de L'actioner!)Je veus parler de Die Hard Certainement le film au concept le plus copier
du monde.L'on ne compte plus les clones de ce film qui aura changer la façon d'envisager le film d'action pour le long terme.
Ce triomphe aura éte rendu possible grace au talent de John McTiernan et beaucoup par le personnage cultissime que
joue Bruce Willis,alias John McClane.Grace à lui le hero souffre ,a mal tombe et fait douter le spectacteur de sa possible
et ce jusqu'a la fin du film.
Mais il aura aussi réveler l' acteur Alan Rickman,jouant le plus incroyable salopard de Film d'action.
Le Classieux Hanz Gruber Die Hard est innoubliable.
franchise laboratoire de L'actioner!)Je veus parler de Die Hard Certainement le film au concept le plus copier
du monde.L'on ne compte plus les clones de ce film qui aura changer la façon d'envisager le film d'action pour le long terme.
Ce triomphe aura éte rendu possible grace au talent de John McTiernan et beaucoup par le personnage cultissime que
joue Bruce Willis,alias John McClane.Grace à lui le hero souffre ,a mal tombe et fait douter le spectacteur de sa possible
et ce jusqu'a la fin du film.
Mais il aura aussi réveler l' acteur Alan Rickman,jouant le plus incroyable salopard de Film d'action.
Le Classieux Hanz Gruber Die Hard est innoubliable.
Jeu 2 Aoû 2012 - 10:37
Le territoire des loups, de Joe Carnahan (je crois) et avec Liam Neeson. Bon film, asssez lent mais toutefois agréable quand même, les scènes d'action sont rapides et au final assez rare puisque c'est plus une question de survie, la scène finale est néanmoins la meilleure du film. Un film qui se laisse voir et en plus il y a Liam Neeson 14/20
- osgiliatEternel
Ven 3 Aoû 2012 - 3:56
J'hesitais à le prendre celui là,mais au vue de ta critique je crois je vais étre tenté.
Je me suis pris Safe House avec Denzel Wachington et Ryan Renolds.
Pour certain l'acteur semble étre tricard à Hollywood depuis les echecs de Green Lantern
et l'adaptation Mort née de Deadpool.Pourtant Renolds livre dans ce film une préstation
impeccable et énergique qu'il serait dommage de raté.Voici la Bande Annonce,le film
vaut le coup d'étre vu,c'est un film d'action d'une efficacité foudroyante.
Je me suis pris Safe House avec Denzel Wachington et Ryan Renolds.
Pour certain l'acteur semble étre tricard à Hollywood depuis les echecs de Green Lantern
et l'adaptation Mort née de Deadpool.Pourtant Renolds livre dans ce film une préstation
impeccable et énergique qu'il serait dommage de raté.Voici la Bande Annonce,le film
vaut le coup d'étre vu,c'est un film d'action d'une efficacité foudroyante.
- sulyganSuper-vilain
Ven 3 Aoû 2012 - 13:28
Merci pour le lien Osgi
Je vais me laisser tenté aussi ! Ça a l'air de bien bougé.
Je vais me laisser tenté aussi ! Ça a l'air de bien bougé.
- osgiliatEternel
Mer 15 Aoû 2012 - 9:35
:: De rien Sulygan j'éspere que ça te plaira.
je ne vais pas étre tres expensif,mais j'ai vu tres recemment The Raid Redemption
et je me suis pris la giffle de ma vie.Ce film, partie d'un concepte digne d'un jeu de Beat-em-Up,
est tout simplement le film d'action Ultime.si vous aimez les film d'action et de Kun-fu Hard Boiled
The Raid Redemption est certainement ce qui se fait de mieux dans le genre.
Pas de mot,affiche Geek+ Extrait.
je ne vais pas étre tres expensif,mais j'ai vu tres recemment The Raid Redemption
et je me suis pris la giffle de ma vie.Ce film, partie d'un concepte digne d'un jeu de Beat-em-Up,
est tout simplement le film d'action Ultime.si vous aimez les film d'action et de Kun-fu Hard Boiled
The Raid Redemption est certainement ce qui se fait de mieux dans le genre.
Pas de mot,affiche Geek+ Extrait.
- sulyganSuper-vilain
Mer 15 Aoû 2012 - 19:54
osgiliat a écrit: :: De rien Sulygan j’espère que ça te plaira.
Vu fin de semaine dernière et c'est du très bon Merci pour le conseil Osgi je ne suis pas déçu !
- WatchfulMembre des Thunderbolts
Sam 18 Aoû 2012 - 9:55
Identité Secrète (j'avais rien d'autre à foutre pendant cette semaine en Bretagne) :
Casting mauvais, le scénariste a fait ça en 10 min en revenant de vacances .
Sur la jaquette tu vois un gars glisser le long d'un Building, mais dans le film tu ne vois ni Building et encore moins, un gars qui glisse le long d'un Building .
L'histoire est une excuse pour exploser des zones .
Casting mauvais, le scénariste a fait ça en 10 min en revenant de vacances .
Sur la jaquette tu vois un gars glisser le long d'un Building, mais dans le film tu ne vois ni Building et encore moins, un gars qui glisse le long d'un Building .
L'histoire est une excuse pour exploser des zones .
- osgiliatEternel
Lun 20 Aoû 2012 - 11:26
Je suis èmu,Tony Scott faisait parti du paysage cinematographique Americain depuis pas mal d'années déjà.
Lui ne faisait pas les Gigantesque film que faisait son frére,son crédo c'etait plutot les bon actionner Clipesque de
préference.c'est le précurseur de l'image léché et eclairé avec des filtres à profusion,bien avant Michael Bay ou bien
Peter Berg.On lui doit des films Innoubliables comme"le Dernier Samaritain",l'un des plus beau film avec Bruce Willis
tout simplement!
"Déja Vu "avec Denzel Washington,dont il en avait fait une collaboration privilégier depuis quelques films.
"Spy Game"avec Robert Redford et Brad Pitt c'est egalement lui!
Enfin je pourrais en siter plein comme ça,tout ça pour dire qu'il va me manquer.
Voici la BA du Dernier Samaritain que je vous conseille de découvrir ou de redécouvrir.
Une perle de Dialogue ,(signée par l'actuel realisateur d'Iron Man 3)et d'Action
ce film et vraiment à part,surtout pour le role de Looser qu'incarnait Willis.
Lui ne faisait pas les Gigantesque film que faisait son frére,son crédo c'etait plutot les bon actionner Clipesque de
préference.c'est le précurseur de l'image léché et eclairé avec des filtres à profusion,bien avant Michael Bay ou bien
Peter Berg.On lui doit des films Innoubliables comme"le Dernier Samaritain",l'un des plus beau film avec Bruce Willis
tout simplement!
"Déja Vu "avec Denzel Washington,dont il en avait fait une collaboration privilégier depuis quelques films.
"Spy Game"avec Robert Redford et Brad Pitt c'est egalement lui!
Enfin je pourrais en siter plein comme ça,tout ça pour dire qu'il va me manquer.
Voici la BA du Dernier Samaritain que je vous conseille de découvrir ou de redécouvrir.
Une perle de Dialogue ,(signée par l'actuel realisateur d'Iron Man 3)et d'Action
ce film et vraiment à part,surtout pour le role de Looser qu'incarnait Willis.
- osgiliatEternel
Mer 5 Sep 2012 - 5:41
Redécouvrez la saga Harry Potter à travers cette video qui retrace cette longue et miraculeuse
Franchise durant les differents films qui l'on jalonné.Vous verrez à quel point les personnages on évolués et changer
tout au long de cette saga ou le casting est rester (même parmit les éleves!) le même depuis le début.
Franchise durant les differents films qui l'on jalonné.Vous verrez à quel point les personnages on évolués et changer
tout au long de cette saga ou le casting est rester (même parmit les éleves!) le même depuis le début.
- osgiliatEternel
Jeu 4 Oct 2012 - 3:55
J'ai regardé La Cabane dans les Bois et je n'en suis pas encore remis.C'est certainement le plus incroyable
film d'Horreur.Mais est-ce vraiment un film d'horreur tant il cumule les genres pour mieux nous perdre? Joss
Whedon en est le producteur et ça se voit.Le scenario est un vrai dédale ou l'on ne sait absolument pas se qui va arriver
et quant on croit savoir l'on est deux fois plus perdu.Il faut absolument que vous voyez ça,je n'arrive pas à donner un
qualificatif et franchement tant mieux!
film d'Horreur.Mais est-ce vraiment un film d'horreur tant il cumule les genres pour mieux nous perdre? Joss
Whedon en est le producteur et ça se voit.Le scenario est un vrai dédale ou l'on ne sait absolument pas se qui va arriver
et quant on croit savoir l'on est deux fois plus perdu.Il faut absolument que vous voyez ça,je n'arrive pas à donner un
qualificatif et franchement tant mieux!
- Mister BAdmin-Man
Jeu 4 Oct 2012 - 15:48
PHANTOM FROM SPACE
Lorsque je me suis procuré ce film je m'attendais à tout sauf à cela. Je pensais être tombé sur un énième film de série B stupide et naïf à souhait. Et bien non !
En effet, nous voici face à un long métrage plein de surprises et de points forts. Tout d'abord, l'histoire. Je la trouve étonnamment en avance sur son temps. C'est une analyse intéressante sur la peur de l'étranger et les conséquences de l'ignorance entre les peuples. Ça tombe rarement dans le spectacle grand guignolesque et l'ensemble offre quelque chose qui tient surprenamment bien la route. Bon, certes comme toute série B digne de ce nom, ça a ses stupidités et ses incohérences mais ce n'est pas ce qui justifie le visionnage du film. L'histoire en elle-même suffit pour donner envie de rester tout le long de cette production. Aussi, les performances des acteurs ne tombent pas dans le grand ridicule. Elles ne méritent pas un prix d'interprétation mais on sent derrière des acteurs motivés et professionnels. Ajoutons à cela des effets spéciaux vraiment soignés et inventifs. Cela peut paraître étonnant, mais les trucages sont vraiment bien réalisés lorsque l'on voit le budget du film. Même lorsque l'on découvre l'apparence de l'extra-terrestre à la fin ça reste relativement crédible. Ensuite, il vrai que sa combinaison spatiale est plutôt kitsch, mais ici encore, bien que nous sommes face à une série B, elle n'est pas plus ridicule que celle de Klaatu dans The Day The Earth Stood Still par exemple.
Dans l'ensemble Phantom From Space est vraiment un film qui sort des standards du genre et qui offre un ensemble créatif et agréable à suivre. Le film est d'ailleurs dans le domaine public, il est donc facile de se le procurer à bas prix. Si vous en avez l'occasion, regardez-le, il vaut le détour et sort du chaland des films de SF de seconde zone habituels indissociable des années 50.
Note: 8/10
Lorsque je me suis procuré ce film je m'attendais à tout sauf à cela. Je pensais être tombé sur un énième film de série B stupide et naïf à souhait. Et bien non !
En effet, nous voici face à un long métrage plein de surprises et de points forts. Tout d'abord, l'histoire. Je la trouve étonnamment en avance sur son temps. C'est une analyse intéressante sur la peur de l'étranger et les conséquences de l'ignorance entre les peuples. Ça tombe rarement dans le spectacle grand guignolesque et l'ensemble offre quelque chose qui tient surprenamment bien la route. Bon, certes comme toute série B digne de ce nom, ça a ses stupidités et ses incohérences mais ce n'est pas ce qui justifie le visionnage du film. L'histoire en elle-même suffit pour donner envie de rester tout le long de cette production. Aussi, les performances des acteurs ne tombent pas dans le grand ridicule. Elles ne méritent pas un prix d'interprétation mais on sent derrière des acteurs motivés et professionnels. Ajoutons à cela des effets spéciaux vraiment soignés et inventifs. Cela peut paraître étonnant, mais les trucages sont vraiment bien réalisés lorsque l'on voit le budget du film. Même lorsque l'on découvre l'apparence de l'extra-terrestre à la fin ça reste relativement crédible. Ensuite, il vrai que sa combinaison spatiale est plutôt kitsch, mais ici encore, bien que nous sommes face à une série B, elle n'est pas plus ridicule que celle de Klaatu dans The Day The Earth Stood Still par exemple.
Dans l'ensemble Phantom From Space est vraiment un film qui sort des standards du genre et qui offre un ensemble créatif et agréable à suivre. Le film est d'ailleurs dans le domaine public, il est donc facile de se le procurer à bas prix. Si vous en avez l'occasion, regardez-le, il vaut le détour et sort du chaland des films de SF de seconde zone habituels indissociable des années 50.
Note: 8/10