Cinéma hors super-héros et comics
+44
Tommy
SatisFiction
Watchful
Biggy
Synock
Killraven
donuts
jon-el
The one from Above
Farfade
sulygan
Captain-Spidey
osgiliat
Kore
Albérich
Lanval
Oogie Boogie
kab
Pipo
ALIAS
TFP_DeadPoOL
Tibo85
Sildring
Wild Seven
Black Panther
Néo
iSpawn
BatGus
damn'right
Mister B
mulordinateur
orochi
Norrin radd
Kârn
Jo'
furieux
eldidou
dillybilly
viviane
Mystique
Novae
Ghost
Moon Knight
48 participants
- SynockModo-Man
Re: Vos films (récents, hors super-héros) : pépites & navets
Mer 29 Fév 2012 - 19:49
Pas vu le 1 à la base.
Dans 30minutes je vais voir Chronicles, je vous dis ça en revenant !
Dans 30minutes je vais voir Chronicles, je vous dis ça en revenant !
Mer 29 Fév 2012 - 19:54
Le seul truc que je reproche à D9 c'est que la 1ere partie du film est orienté Psycho alors que la 2eme est plus action
Mer 29 Fév 2012 - 20:48
Synock a écrit:District 9 m'a scotché. J'ai mis du temps à m'en remettre. Pourtant il partait très mal, aucun acteur connu (très peu du moins), un réalisateur dont je ne connaissait rien à pars la pub pour Opel ou VW (celle avec la voiture qui se transforme en robot et qui danse) et pas de pub. Je l'ai acheté sans même avoir vu une bande annonce et je suis resté baba. Je ne sais pas si ce film est profond ou si c'est un film d'action puis au final je m'en fiche, ce film est bien et c'est tout ce qui compte.
Moi aussi
Une série B de haut vol. En meme temps Peter Jackson n était il pas aux manettes
Et pis de toute façon un de mes films préféré c est Braindead
- SynockModo-Man
Mer 29 Fév 2012 - 22:32
Content que l'on soit d'accord ALIAS (pour un fois )
Chronicle.
Bha ça tombait bien que l'on parle de D9 car pas mal de points sont comparables. Bon déjà la manière de filmer, toujours avec une caméra à la main par les protagonistes (enfin c'est ce que l'on nous fait croire bien sur) mis à part que c'est début à la fin et non seulement la moitié comme Jafamar l'a fait remarquer. Ensuite on suit l'évolution des protagonistes plus ou moins de la même manière, les perso sont dans leur monde qu'ils maîtrisent plus ou moins tous puis ils débarquent dans un truc qu'ils ne maîtrisent pas du tout. Le casting fait à base d'inconnus également.
Fin de la comparaison.
L'histoire est plutôt sympa, les FX sont cools (même si l''on note quelques ratés mais OSEF). L'erreur du film est qu'il nage dans le cliché américain, les gars qui vont en cours tous les matins ensemble avec une vielle voiture américaine toute cabossée, les fêtes, les cheerleaders, le gros nul que tout le monde tape puis qui devient la vedette du lycée, le black de la bande survolté (ptit jeu de mot à comprendre ).
Bref c'est cool mais à voir sans penser que c'est le film de l'année. Je pense que je le prendrais pour chez moi quand il sortira.
Ah oui un point super positif, les sons, il faut absolument voir ce film au ciné car il y a beaucoup de jeux avec les sons vu que c'est sensé être filmé par un type alors les protagonistes passent derrière la caméra ou sur les côtés, ça donne quelque chose de chouette vraiment.
Je donne une note ? Non. Ne soyons pas si scolaires.
14/20 :grrrr2012:
Chronicle.
Bha ça tombait bien que l'on parle de D9 car pas mal de points sont comparables. Bon déjà la manière de filmer, toujours avec une caméra à la main par les protagonistes (enfin c'est ce que l'on nous fait croire bien sur) mis à part que c'est début à la fin et non seulement la moitié comme Jafamar l'a fait remarquer. Ensuite on suit l'évolution des protagonistes plus ou moins de la même manière, les perso sont dans leur monde qu'ils maîtrisent plus ou moins tous puis ils débarquent dans un truc qu'ils ne maîtrisent pas du tout. Le casting fait à base d'inconnus également.
Fin de la comparaison.
L'histoire est plutôt sympa, les FX sont cools (même si l''on note quelques ratés mais OSEF). L'erreur du film est qu'il nage dans le cliché américain, les gars qui vont en cours tous les matins ensemble avec une vielle voiture américaine toute cabossée, les fêtes, les cheerleaders, le gros nul que tout le monde tape puis qui devient la vedette du lycée, le black de la bande survolté (ptit jeu de mot à comprendre ).
Bref c'est cool mais à voir sans penser que c'est le film de l'année. Je pense que je le prendrais pour chez moi quand il sortira.
Ah oui un point super positif, les sons, il faut absolument voir ce film au ciné car il y a beaucoup de jeux avec les sons vu que c'est sensé être filmé par un type alors les protagonistes passent derrière la caméra ou sur les côtés, ça donne quelque chose de chouette vraiment.
Je donne une note ? Non. Ne soyons pas si scolaires.
14/20 :grrrr2012:
Mer 29 Fév 2012 - 22:48
Il est déjà sorti?
Jeu 1 Mar 2012 - 4:32
Ca fait trois fois que je recommence ma critique. Je viens de voir un film. Et je suis sous le choc. Je sais pas comment en parler et quoi en dire. Il est dans mon top à vie. Je ne donne pas le titre car il est interdit aux moins de 16 ans. Et je ne le conseille même pas à beaucoup d'adultes. J'ai pris une grosse classe. Et je suis encore sous tension. Et... Wow. Je...
- PipoEternel
Jeu 1 Mar 2012 - 10:17
Vas-y... accouche!
- Oogie BoogieModo-Man
Jeu 1 Mar 2012 - 10:26
Bambi ? :grrrr2012:Wisdom a écrit:Ca fait trois fois que je recommence ma critique. Je viens de voir un film. Et je suis sous le choc. Je sais pas comment en parler et quoi en dire. Il est dans mon top à vie. Je ne donne pas le titre car il est interdit aux moins de 16 ans. Et je ne le conseille même pas à beaucoup d'adultes. J'ai pris une grosse classe. Et je suis encore sous tension. Et... Wow. Je...
- SynockModo-Man
Jeu 1 Mar 2012 - 11:27
C'pas
J'ai eu des retours comme quoi il était mauvais...
- Spoiler:
- Devil Inside
J'ai eu des retours comme quoi il était mauvais...
Jeu 1 Mar 2012 - 14:57
Rien qu'a voir la bande annonce on sait qu'il sera mauvais (Devil Inside s'entend)
Jeu 1 Mar 2012 - 15:46
Oogie Boogie a écrit:Bambi ? :grrrr2012:Wisdom a écrit:Ca fait trois fois que je recommence ma critique. Je viens de voir un film. Et je suis sous le choc. Je sais pas comment en parler et quoi en dire. Il est dans mon top à vie. Je ne donne pas le titre car il est interdit aux moins de 16 ans. Et je ne le conseille même pas à beaucoup d'adultes. J'ai pris une grosse classe. Et je suis encore sous tension. Et... Wow. Je...
ARRETE!! Je ne l'ai vu qu'une fois quand j'étais gosse. J'ai jamais voulu le revoir. Traumatisme infantile. :?
Et non c'est pas Devil Inside. Que je compte bien aller voir au ciné d'ailleurs. Non, là il s'agit d'un film qui date de 2008. Bon là je m'en suis remis. Je relativise, mais sur le coup, j'ai pris ma claque de l'année... Brrrr...
C'est même pas un film fantastique. J'en connais peu qui m'ont fait cet effet. Là il s'agit d'un "simple"survival. Je n'ai ressenti ce genre de choses que gamin ou devant de vraies perles du genre. Et encore...-_-
En fait je connaissais pas ce film. J'avais pas vu de BA. J'étais vierge. Je ne m'attendais à rien. Juste à combler 1h30 d'insomnie. Ben j'ai été servi...
C'est un film anglais, inspiré de faits réels. Inspiré hein... Avec entre autres, le gars qui joue Magneto dans X-Men 4.1 et ce p'tit blond que j'ai déjà vu dans un film sur des néo-nazis...
Je suis monté en tension tout au long du film. Comme rarement. Evidemment il y a bien quelques point négatifs que je pourrais pointer, mais sérieux, pour une fois, je ne les retiens même pas...
Après ce film, dont la fin était... Bref... Je n'étais pas super à l'aise, alors je suis venu ici pour me purger et regurgiter ce que j'avais vu. Mais comme je le dis dans mon post précédent, je savais plus trop comment en parler. Donc j'ai rien dit.
Je suis allé sur AlloCiné et j'ai lu [size=85](je n'exagère pas du tout!!)[/size] plus d'une centaine de critiques de spectateurs. Pour vérifier si j'étais dingue ou non. Si j'étais le seul à avoir ressenti ça. Et ben merci Zeus, non!!! La plupart des commentaires auraient pu être les miens...
Ce film n'est pas pour les enfants, les femmes enceintes, les gens (trop) sensibles ou ceux qui pensent que Jason Voorhies fait peur...
Dernier point. A ceux qui voudront le voir : ne faites pas de recherche, ne regardez pas la BA, même pas l'affiche du film. Regardez le et point barre. Dans l'ambiance qui convient hein. Pas pendant une soirée romantique ou à 10h00 du matin le Dimanche...
- osgiliatEternel
Jeu 1 Mar 2012 - 17:16
Ce film,c'est pas Un élève doué de Bryan Singer? :?Wisdom a écrit:Ca fait trois fois que je recommence ma critique. Je viens de voir un film. Et je suis sous le choc. Je sais pas comment en parler et quoi en dire. Il est dans mon top à vie. Je ne donne pas le titre car il est interdit aux moins de 16 ans. Et je ne le conseille même pas à beaucoup d'adultes. J'ai pris une grosse classe. Et je suis encore sous tension. Et... Wow. Je...
- SynockModo-Man
Jeu 1 Mar 2012 - 17:57
Héhé je crois Wis tu va devoir envoyer plein de mp ^^
Jeu 1 Mar 2012 - 18:45
Si je sais ce que c'est : un truc dans une prison ultra malsaine non ?
Jeu 1 Mar 2012 - 23:53
jafamar a écrit:Si je sais ce que c'est : un truc dans une prison ultra malsaine non ?
Non Jafa! Et je ne te le dirai pas. Désolé. Pour une fois je trouve que le "Interdit aux moins de 16 ans"est valable. Et sérieux, y'a plein d'autres films à regarder quand on a ton âge. Si tu le vois un jour ça ne sera pas de ma grâce...
A force tout le monde va s'imaginer son propre film, il se peut que certains soient déçus... Ou écoeurés... Je le redis : c'est un ressenti personnel. Ce film m'a vraiment fait un truc. Peut être que tout le monde ne le ressentira pas...
@ Osgi = Mp l'ami!
Mer 7 Mar 2012 - 18:14
Faudra que tu nous
Le dise avant le21 décembre 2012 je veux pas mourir sans le savoir
Le dise avant le21 décembre 2012 je veux pas mourir sans le savoir
- SynockModo-Man
Jeu 8 Mar 2012 - 22:33
John Carter.
Eh bien je sais que Osgi va poster d'ici une heure une critique très élogieuse, moi par contre je sais que le bilan est mitigé.
Un film très beau, une 3D bien exploité pour une fois avec de la profondeur des effets visuels. C'est vraiment beau. Bien plus qu'Avatar. Seulement parfois on "voit"le fond bleue, les acteurs sont là mais on sent qu'ils ne sont pas "là". Est-ce que j'm'a fais bien comprire ?!
Les jeux d'acteur n'est pas terrible et si je dois le revoir j'ose espérer que ce sera en VO car la voix du héros est tout simplement risible en français.
L'histoire est accrocheuse, il y a des princesses, des monstres et des être supérieurs. Tout pour plaire !
Seuls certains, beaucoup, de passages sont convenus. Très convenus. Mais nous nous rappelons que c'est du Disney donc c'est bien normal. Mais ce film est à voir. Oui, bon film à voir.
Eh bien je sais que Osgi va poster d'ici une heure une critique très élogieuse, moi par contre je sais que le bilan est mitigé.
Un film très beau, une 3D bien exploité pour une fois avec de la profondeur des effets visuels. C'est vraiment beau. Bien plus qu'Avatar. Seulement parfois on "voit"le fond bleue, les acteurs sont là mais on sent qu'ils ne sont pas "là". Est-ce que j'm'a fais bien comprire ?!
Les jeux d'acteur n'est pas terrible et si je dois le revoir j'ose espérer que ce sera en VO car la voix du héros est tout simplement risible en français.
L'histoire est accrocheuse, il y a des princesses, des monstres et des être supérieurs. Tout pour plaire !
Seuls certains, beaucoup, de passages sont convenus. Très convenus. Mais nous nous rappelons que c'est du Disney donc c'est bien normal. Mais ce film est à voir. Oui, bon film à voir.
Jeu 29 Mar 2012 - 20:30
Moi j'ai vu Battle Royale il n'y a pas longtemps c'est pas mal mais un peu malsain(en même temps des gars de 15 ans qui s'entretuent....)
- LanvalDefenseur
Jeu 29 Mar 2012 - 20:38
J'adore Battle Royale (le 1, le 2 est...), je suis fan de celui qui joue le prof (Takeshi Kitano), c'est tiré d'un roman qui dénonce les travers du cloisonnement social, de la hiérarchisation extrême et de la place des médias au sein de la société japonaise.jafamar a écrit:Moi j'ai vu Battle Royale il n'y a pas longtemps c'est pas mal mais un peu malsain(en même temps des gars de 15 ans qui s'entretuent....)
Il y a des mangas aussi, encore plus malsains, vraiment glauques.
- PipoEternel
Jeu 29 Mar 2012 - 21:11
1983, le premier film français qui aborde les dérives de la télé-réalité...
- PipoEternel
Mar 3 Avr 2012 - 23:10
Je viens de me faire Young Adult.
Je vais pas vous raconter le pitch, vous êtes tous super branchouille de la toile mais j'ai bien aimé... On s'attache vite à la garce malheureuse jouée par la sudaf'... Parfois j'ai même eu de l'empathie pour la folie pathétique de Charlize Théron...
D'ailleurs, ce film est emmené par l'actrice. Elle est tour à tour, magnifique, canon, salope, détestable, attendrissante, puérile, punkoïde, défaite, fascinante, terrifiante et loveable à souhait....
Belle performance pour une actrice qui vaut bien plus que son physique (parfait)...
Je vais pas vous raconter le pitch, vous êtes tous super branchouille de la toile mais j'ai bien aimé... On s'attache vite à la garce malheureuse jouée par la sudaf'... Parfois j'ai même eu de l'empathie pour la folie pathétique de Charlize Théron...
D'ailleurs, ce film est emmené par l'actrice. Elle est tour à tour, magnifique, canon, salope, détestable, attendrissante, puérile, punkoïde, défaite, fascinante, terrifiante et loveable à souhait....
Belle performance pour une actrice qui vaut bien plus que son physique (parfait)...
Lun 23 Avr 2012 - 14:22
C'est vrai que le prof est excellent, par contre le 2 à lm'air un peu bof ?Lanval a écrit:
J'adore Battle Royale (le 1, le 2 est...), je suis fan de celui qui joue le prof (Takeshi Kitano), c'est tiré d'un roman qui dénonce les travers du cloisonnement social, de la hiérarchisation extrême et de la place des médias au sein de la société japonaise.
- LanvalDefenseur
Lun 23 Avr 2012 - 14:38
C'est mauvais, le principe est oublié, ça parle de terrorisme, c'est nuljafamar a écrit:C'est vrai que le prof est excellent, par contre le 2 à lm'air un peu bof ?Lanval a écrit:
J'adore Battle Royale (le 1, le 2 est...), je suis fan de celui qui joue le prof (Takeshi Kitano), c'est tiré d'un roman qui dénonce les travers du cloisonnement social, de la hiérarchisation extrême et de la place des médias au sein de la société japonaise.
Jeu 26 Avr 2012 - 10:30
Je crois que celui qui joue le prof était presentateur télé avant