Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Superman Saga (Urban Comics Presse)

+16
Synock
Shadows
ALIAS
shtmup
sisk0
osgiliat
Watchful
fred le mallrat
Ezrea
Trasher
PoolFiction
Bagooor
Benjaaman
Biggy
Gory
Lanval
20 participants
Aller en bas
avatar
Mister B
Admin-Man
Messages : 19856
Date d'inscription : 2009-09-10

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 4 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 14 Sep 2015 - 16:56
C'est le titre pour les enfants ?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 4 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 14 Sep 2015 - 16:59
Non
c est un titre numérique qui est ensuite mis sur papier.
C est hors continuité par contre.
On en a déjà eu dans les anthologies (du Superman mais aussi le titre batman dont j ai oublié le nom)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 4 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 26 Oct 2015 - 11:20
Numéro 19 lu.

SUPERMAN #36
Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Déjà la cinquième partie pour le premier arc de Geoff Johns et John Romita Jr. Si la saga peut paraître un peu longue, le scénariste a la bonne idée de ne cesser de nous surprendre et de nous proposer de bons rebondissements.
Et le dernier en date a vu cet Ulysse proposé à six millions de Terriens de quitter la Terre et de l’accompagner dans la Quatrième Dimension, son monde d’adoption.
L’idée plaît moyennement à Superman et la confrontation entre les deux surhommes va nous révéler un Ulysse bien différent de notre première impression.
Bref, finalement Superman ne s’est peut-être pas fait un ami, la Terre non plus !

ACTION COMICS #37
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Smallville et Superman plongent dans l’horreur ! Cela peut parfaitement résumer les récents événements de la nouvelle saga de Greg Pak sur Action Comics.
Alors que la ville d’adoption de Superman a du mal à se remettre des récents événements liés à Brainiac, un étrange brouillard entoure la ville, empêchant d’y entrer mais aussi d’en sortir. Avec l’aide du Maître des Jouets, Superman tente par tous les moyens de rentrer à Smallville. Mais est-il prêt à découvrir ce qui s’y cache ?
En effet, Smallville semble donner vie aux pires cauchemars de ses habitants !
Bref, toujours aussi surprenant de voir cette approche horrifique sur un tel titre, mais ce n’est pas déplaisant. Et surtout, nos questions sur le pourquoi du comment sont nombreuses.

BATMAN/SUPERMAN #16
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Tout est enfin rentré dans l’ordre pour nos deux héros les plus emblématiques de l’univers DC. Et pour se ressourcer, ils décident tous les deux de faire ce qu’ils connaissent le mieux, à savoir sauver le monde. Pour Superman, cela concerne aussi bien les hommes que les animaux, toute vie étant importante !
Mais il est soudain victime d’un nouvel ennemi qui n’hésite pas à tuer les personnes, ou animaux qu’il sauve, ou à s’en prendre à ses proches, comme vont le découvrir Steel, Krypto et Supergirl. Allant même jusqu’à tuer !
Face à un tel ennemi, Superman est dépassé, ne comprenant pas le mode de raisonnement, il reçoit alors l’aide de Batman qui va lui faire une terrible révélation !
Bref, encore une fois, et même si l’action est plus centrée sur Superman, l’interaction entre les deux personnages fonctionne à merveille et nous sommes tout aussi désarçonnés face à ce nouvel ennemi de Superman.
Excellents dessins d’Ardian Syaf.

SUPERGIRL #36
Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

Une nouvelle équipe prend en mains le destin de la belle Kara. Et c’est un plaisir de retrouver Mike Johnson, déjà présent sur les premiers épisodes du titre, que j’avais énormément apprécié. Associé à Kate Perkins au scénario et Emanuela Lupacchino, j’espère un vent nouveau pour la poisseuse Supergirl.
L’épisode commence avec un touchant et maladroit tête-à-tête entre cousin et cousine. Amusant de les voir ainsi, presque gênés l’un face à l’autre. Mais le répit est de courte durée puisqu’elle se retrouve téléportée sur le Creuset, une sorte d’école et y subit pas mal de tests tous plus violents les uns que les autres.
Graphiquement, Emanuela Lupacchino offre une prestation plutôt bonne, les dessins sont sympathiques, vivants, les personnages plutôt beaux.
Bref, on semble tenir une bonne équipe, tant au dessin qu’au scénario.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #13
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey

Là aussi, nous avons le droit à une nouvelle équipe créatrice. Et si les dessins de Tony Daniel montraient que le monsieur commençait à devenir fatigué, on ne gagne pas vraiment au change avec l’arrivée de Doug Mahnke. S’il n’y a rien à redire sur la plastique de Superman ou Wonder Woman (magnifique dans sa robe du soir) les visages sont absolument « dégueulasse » excusez-moi l’expression, mais il n’y a rien d’autre à dire ! Et c’est vraiment dommage de tels ratés sur les visages car tout le reste est franchement sympa.
Au niveau scénario, une nouvelle fois notre super couple cherche à passer une soirée tranquille, en amoureux, et même s’il est bizarre de voir les deux super-héros avoir un train-train quotidien (bonjour les dialogues navrant) tout semble aller comme sur des roulettes.
Dommage, c’est à ce moment que le Crâne Atomique et Major Désastre décident de s’en prendre à une centrale nucléaire !
Bref, le côté mielleux de l’histoire n’est plus là, laissant place à des dialogues de vieux couples. Histoire intéressante, ce couple me plaît de plus en plus. L’histoire démarre doucement mais sûrement, les dessins des visages gâchent le reste.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 4 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 27 Oct 2015 - 12:18
Numéro 20 lu.

SUPERMAN #37
Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Ulysse a donc bien caché son jeu ! Alors que nous le prenions pour un équivalent de Superman, avec un peu plus de chance, il n’est en fait qu’un éclaireur, un pion, d’une race extraterrestre prête à tout pour récupérer du « combustible » !
Et face à un surhomme, comme lui, prêt à tout, Superman n’a pas fait le poids et se retrouve, ainsi que six millions de Terriens à la merci de cette nouvelle menace.
C’est donc un monde idéal bien différent que nous découvrons et un Ulysse tout aussi différent. Et si ces six millions de personnes sont en danger, cela pourrait changer avec la présence des parents d’Ulysse !
Bref, toujours aussi passionnant !

ACTION COMICS #38
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Smallville est devenue une petite bourgade de l’horreur ! Les pires cauchemars des habitants y prennent formes et s’en prennent à eux ! Malgré le brouillard empêchant l’accès à la ville, Superman a réussit à se rendre sur place, et ses pires visions l’assaillent à son tour !
Que faire lorsque l’on se retrouve face aux cadavres mouvants de ses parents ? Que faire lorsque des créatures venues de nulle part se nourrissent de vos peurs dans un univers aussi effrayant ? Les réponses ne viendront pas de Superman, mais de certains habitants de Smallville ayant un sacré secret à révéler…
Bref, cette ambiance est toujours bien sympathique, mais l’histoire traîne un peu tout petit peu en longueur. L’ambiance horrifique est, elle, bien là !

BATMAN/SUPERMAN #17
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

C’est un Superman au trente-sixième dessous qui réalise, selon les dires de Batman, qu’il vient de se trouver SON Joker !
En effet, un nouvel ennemi mystérieux s’en prend à Superman ! Aussi bien aux gens qu’il sauve, à ses amis, ses proches, qu’aux gens qui s’inspirent de lui. Un pauvre homme déguisé en Superman pour faire plaisir à des enfants a d’ailleurs été tué ! Superman est donc complètement dépassé, n’ayant pas l’habitude de tomber sur des barges de la sorte, à l’image de ceux de Gotham.
Ses recherches vont le mener à Luthor, Hammond ou encore Lobo ! Tandis que Batman va tenter une autre approche, qui risque de ne pas plaire à l’Homme d’Acier !
Bref, une saga vraiment plaisante à suivre et à regarder. Très bon moment !

SUPERGIRL #37
Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

Alors qu’elle a un petit copain, un boulot et de meilleures relations avec son cousin, Kara Zor-El se retrouve, de nouveau, embarquée dans une nouvelle histoire. Sans le vouloir elle vient d’intégrer le Creuset, une sorte d’école intergalactique pour former des super-héros pour tous l’univers. On se retrouve donc avec une pléthore de personnages hauts en couleurs.
Petit-à-petit la jolie Supergirl prend goût à ces études, se fait de nouveaux compagnons et semble, enfin, profiter de ce qui lui arrive. Mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort, et l’on découvre, que dans l’ombre, le conseil du Creuset a une idée, qui risque de déplaire à Supergirl !
Bref, bonne histoire, très bons dessins, de nouveaux soucis pour Supergirl. Cela fait plaisir à lire.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #14
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey et Hi-Fi

Le nouveau rencard entre Wonder Woman et Superman a tourné au fiasco ! Alors qu’ils avaient mis toutes les chances de leur côté pour passer une belle et bonne soirée, c’est à ce moment qu’apparaissent Major Désastre et Crâne Atomique, pour s’en prendre à une centrale nucléaire !
Mais le pire, c’est que sans l’arrivé de l’inconnu et énigmatique Wonderstar, nos tourtereaux auraient subi une cinglante défaite !
Alors que ce petit nouveau euphorique déclare sa flamme à ses idoles, on sent, dans l’ombre, que tout n’est pas très net avec ce gamin. Aussi, Superman et Wonder Woman décident-ils de le tester, de le jauger. Mais attention aux mauvaises surprises…
Bref, un petit nouveau qui fait que l’on se pose beaucoup de question et qui semble vouer à causer pas mal de problèmes. Bonne lecture.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 4 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 11 Feb 2016 - 10:22
21 à 23 lus !

21
SUPERMAN #38
Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Septième et dernier chapitre des Hommes de Demain. Superman a enfin découvert ce qu’il se cachait derrière la Quatrième Dimension, le monde d’adoption d’Ulysse, comprenant en même temps, avec horreur, les intentions de ce dernier. Le million de personnes, soi-disant, invités à vivre sur le monde d’Ulysse dans une parfaite utopie était surtout destiné à « nourrir » la planète adoptive d’Ulysse.
Mais avec la présence des parents d’Ulysse, Superman a pu le convaincre de ne pas mettre à bien ses plans, cela causant malheureusement l’annihilation de ce monde. Les deux surhommes se livrant dès lors un combat jusqu’à la mort ! Heureusement pour notre héros qu’un nouveau pouvoir fait son apparition !...
Bref, un final entre les deux personnages qui ne pouvait être autrement, fort bien mené par Geoff Johns et John Romita Jr. De belles surprises se rajoutent à ce final avec un nouveau pouvoir et une sacrée révélation…

ACTION COMICS #39
Scénario : Greg Pak Dessin : Scott Kolins et Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Superman et Steel vivent en plein cauchemar, on peut vraiment le dire ! Des créatures monstrueuses se sont évadées de la Zone Fantôme et se sont installés à Smallville, se nourrissant des peurs de ses habitants. Quoi de mieux pour une telle créature que de pouvoir dévorer les peurs de Superman ?
Nous arrivons au grand final de cette saga, et l’occasion est donnée à Lana de parcourir les pensées de son meilleur ami et d’ainsi découvrir ses pensées les plus secrètes, ses peines les plus douloureuses. Très beau moment en perspective.
Le final de cette histoire est un brin facile, mais ce n’est pas vraiment la forme qui importe ici, mais le fond.
Bref, une saga plaisante à lire, une résolution un peu simple et facilité mais pour permettre un beau moment entre Clark et Lana.

BATMAN/SUPERMAN #18
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Superman est la victime, du moins la cible, d’un meurtrier obsessionnel dénué de remords un peu comme le Joker selon Batman. Et si l’Homme d’Acier peut affronter n’importe qui, il semble désarmé face à un déjanté sans aucune morale.
Ne trouvant aucune piste, il se décide à demander de l’aide à la Forteresse de Solitude, malgré qu’elle ne soit pas encore totalement régénérée. Supergirl intervient juste à temps, tenant absolument à préserver la Forteresse et donc Kandor !
Heureusement, Batman à un plan, avec Lois Lane comme cible, mais s’il est dénué de remords, ce nouvel ennemi ne l’est pas d’intelligence ! Notre héros risque de vivre, encore, des moments difficiles.
Bref, toujours un peu plus passionnant, cette nouvelle intrigue est véritablement agréable à lire, avec beaucoup de personnages, beaucoup de rebondissements.

SUPERGIRL #38
Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

Supergirl, après toutes les terribles épreuves qu’elle a vécues, pensait, avec le Creuset, avoir trouvé son endroit, sa place. Une école où elle se sent bien avec des personnes de confiance autour d’elle.
Alors qu’elle aide Tsavo, un de ses nouveau compagnons, à se défaire de Roho et sa bande sur sa planète natale, ce conflit aussi soudain que violent l’a conduit sur Terre, où elle retrouve Superboy, que tous pensaient mort ! Quelle ne sera pas sa surprise en découvrant que non seulement Roho cherche à capturer Kon, mais le Creuset aussi, à travers ses nouveaux amis !
Bref, Supergirl semble destinée aux désillusions. Cette saga redonne néanmoins du peps au titre.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #15
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Ed Benes et Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey, Marcelo Maiolo et Pete Pantazis

Nos tourtereaux, Wonder Woman et Superman, risquent de se rappeler de cette nouvelle tentative de rencard. Surtout, en tombant sur le jeune Wonderboy, ils ne s’attendaient pas aux événements qui allaient suivre.
Le jeune et surpuissant héros a fini par se transformer en Magog, un monstre de puissance et de haine à l’encontre du couple, qu’il tient pour responsable de la mort de ses parents, il y a cinq ans lors de la tentative d’invasion de Darkseid.
Mais Magog reste un enfant, dans le corps d’un être à la puissance divine, on comprend donc facilement que quelqu’un d’autre se cache dans l’ombre… Cela n’empêche pas Wonder Woman et Superman de se prendre une vilaine et grosse fessée !
Bref, cela tourne au vinaigre pour ce couple que j’apprécie chaque épisode un peu plus. On dit que les liens se renforcent dans la difficulté ? Ils ne devraient plus rien avoir à craindre après ce combat !



22
SUPERMAN #39
Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Hi-Fi

Le final des Hommes de Demain aura eu son lot de surprise. En effet, Superman a carrément développé un nouveau pouvoir pour venir à bout du puissant Ulysse. Une explosion solaire, rien que cela. Mais Batman explique à son ami que ce pouvoir le vide de toute énergie solaire pour une journée complète. Durant vingt quatre heures, Superman devient un simple humain comme vous, comme moi.
C’est à ce moment qu’il décide de révéler son secret à Jimmy Olsen. Bien entendu, Jimmy a du mal à croire cette histoire quand il demande à son ami de voler, ou de montrer sa super-force. Ils vont passer cette journée, spéciale pour notre héros, ensemble. Jimmy, et nous lecteurs, allons comprendre que ce ne sont pas les pouvoirs de Superman qui font de lui un héros, mais ce qu’il représente, tout simplement.
Bref, un excellent épisode qui nous montre à quel point Superman est un personnage à part, unique dans l’univers du comics tout entier.

ACTION COMICS #40
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Le retour de Superman à Smallville a été plutôt traumatisant pour notre héros, en découvrant ces créatures affreuses issues de la Zone Fantôme et se nourrissant de la peur. Se retrouver face à ses parents sous forme de revenants, quelle épreuve. Mais toute cette histoire lui a permis de recoller les morceaux avec Lana. Cette dernière ayant accès, un court instant, à tout ce qu’il peut se passer dans la tête de son ami.
Sur le chemin du retour, Superman est happé sur un monde étrange, très étrange ! Un monde où « je t’aime » veut dire « je te hais », un monde où un ami qui vous veut du bien ne cherche en faite qu’à vous tuer ! Le monde de Bizarro !
Bref, petite parenthèse loufoque avec Bizarro. Je ne suis pas vraiment fan de ce personnage et son univers mais cela a le mérite de toujours nous proposé quelque chose d’unique.

BATMAN/SUPERMAN #19
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Superman, et surtout Batman, pensait pouvoir manipuler son nouvel, et mystérieux assassin en utilisant Lois Lane. Mais ce nouvel ennemi s’est joué d’eux en frappant Batman ! Mais le pire n’est pas là, cela vient lorsque nos héros découvrent que les balles sont en fait des Kandoriens !
Il n’y a pas à réfléchir, et aussitôt, Superman, Batman et Supergirl demandent à Ray Palmer de les miniaturiser pour les envoyer à Kandor !
Là, de nouvelles révélations et surprises attendent Superman, ainsi que l’identité de son adversaire !
Bref, très sympathique cette plongée dans Kandor, la découverte de ces personnages et la surprise de cet ennemi. Je ne m’attendais pas à lui.

SUPERGIRL #39
Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

Supergirl a bien l’impression de vivre une nouvelle désillusion (et nous, lecteurs le pensons aussi) lorsqu’elle découvre que ses nouveaux camarades de l’école intergalactique du Creuset lui mentent par omission pour capturer le Kon, ou Superboy, sur Terre ! Malgré tout, elle veut encore y croire, et laisse Maxima partir avec le clone.
Mais en arrivant à son tour au Creuset, elle découvre une école vide, et comprend trop tard que comme partout, les ambitions de certains leur font perdre la tête. Cela n’allant qu’en empirant lorsqu’elle découvre pourquoi Superboy est une proie pour le Creuset !
Bref, pauvre Supergirl, elle n’a vraiment pas de chance. Une très bonne intrigue, d’excellents dessins et des personnages, inédits, passionnants.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #16
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Ed Benes et Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey

Superman et Wonder Woman se prennent une déculottée de la part de Magog, et alors que l’on prenait ce demi-dieu pour le seul responsable de cette vengeance ultra violente, ils découvrent que le vrai cerveau de cette histoire s’avère être Circé, la sorcière de la mythologie.
La fessée continue avec cet épisode et l’abnégation de Superman ou la force de volonté de Wonder Woman ne semblent pas pouvoir y faire grand-chose. Et les choses vont aller de mal en pis, surtout pour Wonder Woman.
Bref, toujours génial à lire, ravi de voir la mythologie grecque se joindre au programme.



23
SUPERMAN #40
Scénario et Dessin : John Romita Jr Couleur : Dean White

Pas mal de changements dans la vie du plus grand héros de la Terre avec Geoff Johns et John Romita Jr aux commandes. Jimmy Olsen est au courant de sa double identité, lui offrant ainsi, enfin, un confident. Un retour au Daily Planet, retour fait de façon un peu anodine, et sans que l’on sache trop, pour l’instant, ce qu’il advient de son site d’infos avec Cat.
Et surtout, un nouveau pouvoir, assez impressionnant ! Puisqu’il est capable de générer une éruption solaire, avant d’être privé de ses pouvoirs pour vingt-quatre heures. Trois choses vont découler de ce pouvoir. Une envie d’en apprendre plus sur son fonctionnement. La possibilité de sortir boire un verre avec ses amis de la Justice League. Et surtout ses autres pouvoirs qui semblent se dérégler…
Bref, un épisode sympathique, touchant voir amusant selon le moment. Mais un Superman qui risque de continuer de vivre des changements.

BATMAN/SUPERMAN #20
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Et bien voilà ! Le mystérieux psychopathe en ayant après Superman a un nom et il s’agit de Xa-Du, un scientifique de Krypton enfermé dans la Zone Fantôme et vouant une haine profonde pour la famille El. Une haine que le savant a « transmise » à tous les habitants de Kandor, y compris la grand-mère et la tante de Superman.
Quelle déception pour notre héros de découvrir qu’il lui reste de la famille mais qu’elle le déteste ! Mais pas le temps de pleurer sur son sort puisque tous les habitants de Kandor souhaitent la mort de Superman ! Heureusement, Batman est également à Kandor et l’ami (aussi surprenant que cela puisse paraître à Supergirl) semble le seul à avoir les armes pour retourner la situation.
Bref, Superman vient de trouver un nouvel ennemi animé par une rage folle et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.

BATMAN/SUPERMAN ANNUAL #2
Scénario : Greg Pak Dessin : Tom DeRenick, Tyler Kirkham, Ian Churchill, Ardyan Syaf et Emanuela Lupacchino Couleur : Arif Prianto, Fahriza Kamaputra, Jessica Kholinne et Gloria Caeli

Superman a du mal à vivre avec tous les dégâts et le malheur qu’il a cause lorsqu’il était Doomsday. Il tient à se rendre sur les lieux où ses méfaits ont été les plus néfastes, tant pour l’Homme que pour la Nature. Et ce qu’il découvre est encore pire que ce qu’il imaginait. Il s’aperçoit, néanmoins, que son nouveau pouvoir pour réparer les dégâts, du moins éradiquer le brume de Doomsday subsistante.
Dès lors il se retrouve sans pouvoir, au moment même au Xa-Du, toujours depuis la Zone Fantôme, envoie les pires criminels de Gotham (Bane, Cheshire ou encore Croc, sur les traces de Kent ! Heureusement Batman veille au grain…
Bref, Xa-Du prouve qu’il est terriblement dangereux quand on réalise qu’il fait tout cela depuis sa prison !

SUPERGIRL #40
Scénario : Kate Perkins et Mike Johnson Dessin : Emanuela Lupacchino Couleur : Hi-Fi

C’est l’heure des règlements de comptes sur le Creuset. A travers l’enlèvement de Superboy, Kara met à jour une sombre conspiration et des agissements n’ayant pas lieu d’être au sein d’une école.
C’est donc à une vraie bataille à laquelle nous avons le droit, même si elle n’est pas de l’intensité à laquelle nous pouvions nous attendre. Et toute cette aventure fait prendre conscience à Supergirl que sa place est finalement, peut-être bien, sur Terre. Mais son séjour au Creuset semble avoir quelques effets secondaires.
Bref, cette ultime aventure de Supergirl fut vraiment plaisante à suivre et permis à notre héroïne de franchir un palier dans sa vie sur Terre.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #17
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Ed Benes et Doug Mahnke Couleur : Tomeu Morey

Magog n’était qu’une étape dans le plan de Circé ! La sorcière de la mythologie n’attendant qu’en fait de pouvoir s’emparer de l’esprit de Superman (il n’aime pas trop la magie) pour l’envoyer sur sa chère et tendre Wonder Woman. Difficile pour notre belle Amazone de devoir frapper son chéri et se faire cogner par lui.
Circé prend un malin plaisir dans cet épisode à manipuler et faire souffrir son ennemi, mais Wonder Woman la surprend et nous surprend.
Bref, chaque nouvelle saga semble renforcer toujours un peu plus le lien entre les deux super-héros.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 4 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 23 Mar 2016 - 10:58
Numéro 24 lu.

ADVENTURES OF SUPERMAN #1 à 4
Scénario : Jeff Parker, Jeff Lemire, Justin Jordan, Jean Marc DeMatteis, Joshua Hale Fialkov, Michael Avon Oeming, Matt Kindt, Dan Abnett, Andy Lanning, Tom Defalco, Rob Williams Dessin : Chris Samnee, Jeff Lemire, Riley Rossmo, Giuseppe Camuncoli, Joelle Jones, Bryan J L Glass, Stephen Segovia, Wes Craig, Pete Woods, Chris Weston Couleur : Mattthew Wilson, José Villarrubia, Riley Rossmo, Tony Avina, Nick Filardi, Jay Ramos, Lee Loughridge, Pete Woods, Chris Weston

Avec l’arrivée de Convergence en France, Urban se retrouve dans une situation, que Panini Comics connaît bien, à savoir celle du remplissage éditorial, ou tout simplement à devoir boucher les trous ! Notre Superman Saga change de formule, le temps de deux numéros, puisqu’on nous y propose Adventures of Superman, un regroupement de courtes histoires publiées pour le format numérique. (J’adore le principe de publier sur papier, des histoires faites pour le numérique… Pourquoi ne pas le faire directement sur papier ???) Le principe est simple, permettre aux scénaristes de nous raconter une histoire, leur histoire de Superman, sans se soucier de la continuité et retournant aux fondamentaux du personnage.

Sur le papier, l’idée est plutôt bonne et le casting plutôt sympathique. Il faut dire que le Superman version New52 est loin de remporter tous les suffrages. Pour ma part, si les histoires sont de temps en temps plaisantes à lire, il manque des éléments cruciaux à Superman pour être Superman ! Les parents Kent ! Et surtout sa femme Lois ! Des éléments que nous retrouvons un peu ici.

Malheureusement, cela ne prend pas. Si certaines histoires sont sympathiques, Forteresse avec les enfants jouant à Superman, Les Meilleures Intentions avec un nouveau bébé de Krypton ou encore Plus Rapide qu’une Balle avec une matinée chargée pour Superman ;et d’autres jolies à regarder grâce à Chris Samnee ou Pete Woods, la plupart du temps on a la vilaine impression de toujours lire la même chose, d’assister encore et encore à une nouvelle journée de Superman, ce qui devient, assez vite gonflant. Rien ne se démarque vraiment, ne frappe réellement l’esprit. Forcément ce sont des histoires courtes et sans incidences sur la continuité, nous n’avons donc rien de transcendant, de surprenant, de marquant. Et puis Graphiquement, c’est rarement joli…

Bref, cela se laisse lire mais on n’en garde rien malheureusement. Lecture totalement dispensable, et c’est fort dommage car l’idée était intéressante, un Superman comme celui qu’on a voulu nous dépeindre manque à l’univers DC.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 4 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sat 2 Apr 2016 - 11:45
26 lu

CONVERGENCE #0
Scénario : Dan Jurgens et Jeff King Dessins : Ethan Van Sciver Couleurs : Marcela Maiolo

Il faut bien avouer, avec les différentes review et autres avis sur Convergence, et surtout le pourquoi du comment de cet event, je n’avais pas spécialement hâte de me lancer dans cette aventure. Et surtout, gros loupé d’Urban Comics (chose assez rare pour être signalée) on se retrouve avec des épisodes sur tous les kiosques, sur plusieurs mois, ne se suivant pas forcément, sans savoir par quoi et où commencer ! Ni où se trouvera la fin…
Cet épisode zéro nous montre où se trouvait Superman lorsque sa barbe de hipster. Faut dire que si cela lui allait bien on ne savait pas trop le comment de son apparition.
Superman se retrouve donc sur la planète où Brainiac conserve les villes qu’il dérobe. Mais Brainiac n’est pas là et la planète s’éveille, s’humanise pour échanger avec Superman et lui expliquer que Brainiac est bien plus complexe qu’on pense déjà qu’il est. Ainsi un nouvel ennemi se crée sous nos yeux en se désolidarisant de Brainiac…
Bref, c’est assez moyen, assez complexe, vraiment tiré par les cheveux et ne donne absolument pas envie d’en lire davantage…

CONVERGENCE ADVENTURES OF SUPERMAN #1 et 2
Scénario : Marv Wolfman Dessins : Roberto Viacava Couleurs : Sotocolor

Convergence réuni donc des personnages des différents univers du multivers de DC et les force à s’affronter pour sauver leur ville, capturée par Brainiac. Un jeu stupide et méchant imaginé par Telos.
Ce premier combat va donc opposer Supergirl (de la première moitié des années 80 et morte durant Crisis) et son cousin Superman contre des hordes de Gorilles issus de l’univers de Kamandi, après un premier épisode dans la zone fantôme à se battre contre Kryptoniens. Une fois la nostalgie (le bandeau de Supergirl quoi !) et la joie (Kamandi quoi !) passées, c’est un véritable four… Long, une narration biscornue (l’impression d’avoir loupé des passages) et que dire de la représentation de Kamandi ? Sérieusement ! J’ai mal à mon Kamandi !
Bref, c’est mauvais, pas spécialement beau et sans le moindre intérêt, à aucun moment…

CONVERGENCE : SUPERMAN #1 et 2
Scénario : Dan Jurgens Dessins : Lee Weeks Couleurs : Brad Anderson

Convergence, apparemment il n’y a pas que du mauvais, à en croire les critiques. Certaines miniséries étant même plutôt réussies. Et je dois dire qu’avec les premières choses lues, je suis plutôt sceptique. Mais quand on m’annonce que ce « combat » dans Convergence : Superman va opposer l’Homme d’Acier et sa femme Lois (que ce couple me manque), ayant bien profiter de la perte temporaire des pouvoirs de Clark (de par la bulle inhibitrice mise en place par Telos), et les héros de l’univers Flashpoint, je me dis que cela peut être intéressant.
Le Superman d’avant les New52 a su changer lorsque le dôme a recouvert Gotham, adaptant sa vie de mari (avec une sacrée surprise) et celle de super-héros, en ne pouvant plus compter sur ses pouvoirs. Et lorsque le dôme disparaît, et qu’il retrouve ses pouvoirs, il n’hésite pas une seconde à devenir la première ligne de défense face au Batman de l’univers Flashpoint et ses alliés. Et pourtant dieu sait qu’il n’a pas envie de se battre. Bien trop occupé à s’occuper de Lois…
Bref, j’ai beaucoup aimé cette parenthèse. Quel plaisir de retrouver le VRAI Superman, notre Superman, celui d’avant les New52. Et quelle surprise !!
Contenu sponsorisé

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 4 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum