Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers (Urban Comics) Empty Superman Univers (Urban Comics)

Wed 13 Jan 2016 - 19:51
Superman Univers (Urban Comics) Superman-univers-1-270x413

SUPERMAN UNIVERS tome 1

NOUVEAU MAGAZINE ! La saga « TRUTH » débute ! Greg PAK, Aaron KUDER, Ardian SYAF, Gene Luen YANG, John ROMITA Jr, Peter TOMASI et Doug MAHNKE entraînent un Superman moins puissant mais toujours aussi courageux dans une nouvelle étape de sa carrière alors que son identité secrete est révélée au monde entier! En bonus, la mini-série délirante BIZARRO, par Heath CORSON et Gustavo DUARTE !

(contient les épisodes US SUPERMAN #41, ACTION COMICS #41, BIZARRO #1, SUPERMAN &WONDER WOMAN #18 et BATMAN/SUPERMAN #21, ainsi que toutes les SNEAK PEEK des séries) Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 04 mars 2016
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365779531
Prix : 5.6 EUR
Variant
EAN : 9782365779722
Prix : 6.5 EUR
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Thu 14 Jan 2016 - 8:24
Je ne suivais pas Superman Saga, je ne suivrais pas Superman Univers.
Je ne suis pas fan du personnage et le sommaire ne m'attire pas vraiment...
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Thu 14 Jan 2016 - 15:01
C'est assez différent, je n'ai pas été ultra fan de Truth, mais je te conseille d'essayer le premier numéro pour voir, à moins que tu soies allérgique à ce personnage au point de ne pas pouvoir le voir du tout ^^
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Fri 15 Jan 2016 - 8:33
J'ai vraiment du mal avec le personnage.
Je l'aime bien dans une équipe, mais en solo je trouve que cela manque souvent de profondeur (le seul Superman que j'adore, ce sont les Saisons de Superman)
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Sat 16 Jan 2016 - 1:06
J'ai été trés agréablement surpris par l'intrigue principale de Truth (c'est à dire dans le titre Superman uniquement), dès la sneak peak le style de Yang a complètement marché sur moi.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Mon 18 Jan 2016 - 19:03
Si il y a un mag que je pense suivre, c'est celui ci. Tant la parution VO a été anarchique et risque de l'être encore si les séries Sup se mêlent les unes aux autres.
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Wed 9 Mar 2016 - 14:46
Premier numéro sorti, je me suis jeté dessus. Retour à la VF pour Sup avec ce magazine bien plus pratique pour ce qui est de suivre l'univers du personnage (d'où le titre du mag héhé) . L'on passse à un nouveau statut quo où, dans chacune de ces séries, les auteurs se focalise sur une facette de la personnalité du personnage et dans un traitement différent. Une très bonne manière, qui peut toutefois déstabiliser, d'exploiter au maximum le potentiel de cette toute nouvelle situation pour le personnage, où les deux personnalités que sont Clark Kent et Superman se mélangent pour créer ce personnage qui devient un être perdu.
On reste cependant, dans chacune des séries, dans un registre assez dramatique et souvent orienté vers l'action et les difficultés pour le personnage de gérer ses pouvoirs, ou plutôt son manque de pouvoirs. On passe de la preuve du titre de héros, à la création d'une personnalité obscure en passant par une troisième série orientée vers la nostalgie de la situation passé. Un bon moyen de satisfaire les attentes d'une grande partie des lecteurs face à la situation critique présentée.

Pour alléger tout le sérieux du magazine, Superman Univers propose le titre Bizarro, cette mini-série se présente sur un léger et caricatural. Ce qui fonctionne très bien. Je craignais les lourdeurs faciles que l'on retrouve de plus en plus chez Deadpool, ce qui pouvait être encore plus agaçant par le personnage de Bizarro, seulement, loin de là, l'accompagner de Jimmy amène une certaine vraisemblance et une histoire d'aventure où Bizarro serait une simple figure de l'absurdité. Sans marquer le monde du comics, ce titre, comme ce magazine réussissent à divertir sans jamais avoir la prétention de révolutionner l'industrie. On retourne vers des aventures "basiques", où le lecteur se laisse guidé par les différentes directions.

Un premier numéro qui donne le ton de chaque intrigue, de quoi confirmer au potentiel lecteur s'il doit suivre ou non ce magazine, s'il peut être susceptible d'apprécier et de passer un bon moment face aux séries de l'icône à la cape rouge.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Thu 31 Mar 2016 - 18:36
Superman Univers (Urban Comics) Superman-univers-2-270x399


SUPERMAN UNIVERS tome 2

La saga « TRUTH » continue !

Lois, Jimmy et Clark protègent la jeune Condesa d'une terrible organisation, par Gene YANG et John ROMITA Jr ! Son identité secrète dévoilée, Superman défend son quartier des brutalités policières, par Greg PAK et Aaron KUDER ! Peter TOMASI et Doug MAHNKE opposent Superman et Wonder Woman à la Suicide Squad ! Clark affronte le nouveau Batman à Gotham, par Greg PAK et Ardian SYAF ! Et le deuxième chapitre de BIZARRO, par Heath CORSON et Gustavo DUARTE !

(contient les épisodes US SUPERMAN #42, ACTION COMICS #42, BIZARRO #2, SUPERMAN &WONDER WOMAN #19 et BATMAN/SUPERMAN #22)
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 08 avril 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365779623
Prix : 5.6 EUR
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Mon 16 May 2016 - 12:23
Numéro 1 lu.

SUPERMAN #41
Scénario : Gene Luen Yang Dessins : John Romita Jr Couleurs : Dean White et Hi-Fi

L’épisode se lance avec un « Après que tout a changé. ». Amusant de démarrer ainsi puisque la parenthèse Convergence semble être fermée mais je suis incapable de savoir ce qu’il s’est réellement passé… Du coup, je suis un peu perdu sur ce qui a changé…
Enfin bref, l’avantage de l’épisode, hormis cela, c’est qu’il reprend là où nous étions arrêtés il y a trois mois. Superman a un nouveau pouvoir, qui retire les autres, quelques temps, après utilisation. Il peut, également, désormais, parler de sa double vie avec Jimmy Olsen, le jeune photographe ayant été mis au courant du secret.
Mais au travers d’échange de SMS, Clark, pensant tomber sur un gentil bienfaiteur l’aiguillant sur des scoops, devient la marionnette d’un maître chanteur, lui aussi, au fait de sa double identité…
Bref, une saga qui commence excellemment bien, l’intrigue prend tout de suite, surtout avec un tel prologue, et les dessins, toujours aussi superbes de Romita Jr, sont totalement immersifs.

ACTION COMICS #41
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana, Tomeu Morey et Hi-Fi

Pauvre Clark, il est frigorifié et ne peut même pas rentrer dans sa Forteresse ! Il vient sans doute d’utiliser son nouveau pouvoir, la Forteresse ne le reconnait pas. Pire elle lui vole son costume et détruit sa cape ! Il fini par rejoindre une ville, où en le reconnaissant, les gens cherchent à lui démonter la tronche… (Oui, tout le monde sait, à cause de Lois, que Clark et Superman sont la même personne. Le pourquoi du comment ? A la fin de l’intrigue de la série Superman… Ce qui est assez rageant ! Et cela est la même chose pour tous les titres du kiosque…)
Après un petit twist amusant pour trouver son nouveau costume, qui rappelle celui de Grant Morrison au début du titre, Superman doit arrêter son road trip pour retourner à Métropolis, où Jimmy l’appelle à l’aide.
Face aux dangers, malgré l’hostilité de nombreuses personnes (surprenant d’ailleurs), et sans ses pouvoirs, Superman montre que ce ne sont pas eux qui font de lui un héros, mais ce qu’il est intrinsèquement ! Mais la bonne volonté suffira-t-elle ?
Bref, Greg Pak et Aaron Kuder nous proposent un Superman plus humain que jamais, mais cela ne l’empêche pas d’agir en héros, ne se souciant au final, pas du tout de lui.

BATMAN/SUPERMAN #21
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Ulises Arreola

Malgré sa perte de pouvoirs, Superman continu d’agir en héros, mais cela est difficile. D’autant que ses ennemis prennent un malin plaisir à lui faire mal et cherchent désespérément à être celui qui viendra à bout de l’Homme d’Acier.
Alors qu’il combat des criminels avec des armes énergétiques particulièrement dangereuses, un policier demande à Superman de se faire discret et de laisser la police faire son travail. Voulant à tout pris mettre la main sur ces criminels, il se rend auprès de Lex ! Ce dernier, après l’avoir titillé, lui dit de se rendre à Gotham…
Le choc va être rude pour Clark, pensant retrouver son ami, il va apprendre la mort de ce dernier et se battre avec son remplaçant, une sorte d’énorme robot ridicule, avec des sortes d’oreilles de lapin…
Bref, si j’aime le côté émotionnel de Clark avec feu-Bruce, le reste est assez lourd. Un nouveau Batman ridicule, avec une confrontation qui va forcément découlé sur une alliance, une Lois tellement loin de celle des autres titres et des dessins assez moyens. Sans doute, le seul titre à ne pas m’avoir vraiment convaincu.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #18
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Paulo Siqueira et Doug Mahnke Couleur : Hi-Fi et Will Quintana

Si Clark ne peut plus compter sur Batman, suite à son décès lors de son ultime affrontement avec le Joker, il peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible de Diana, sa chère et tendre. (Mais quel affreux costume !!!!!!!)
Heureusement, car Clark doit se rendre en toute urgence à Smallville, à la demande de Lana Lang. Mais une fois sur place, Superman et Wonder Woman ne trouvent ni Lana ni Henry Irons. Et notre héros va se rendre compte qu’il manque bien plus que deux personnes à qui il tient à Smallville !...
Bref, cela démarre lentement et la tension monte crescendo tout au long de l’épisode. Clark est frappé en plein cœur, heureusement il peut compter sur une Diana acquise cœur et âme pour le soutenir. Cela me surprend de le dire mais j’apprécie de plus en plus ce couple.

BIZARRO #1
Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte et Bill Sienkiewicz Couleur : Pete Pantazis

Difficile de cacher mes doutes à l’entame de ce titre. Il faut bien dire que je ne suis vraiment pas fan de Bizarro, de son histoire et de toute sa panoplie linguistique qui l’accompagnent… Les avis étant plutôt bons, je me suis laissé tenter…
Bizarro, celui que Superman avait croisé sur son monde il y a quelques temps dans Action Comics, débarque sur Terre après avoir été viré de la sienne. Mais c’est une véritable plaie pour Métropolis, une épine sous le pied de Superman, alors qu’il n’essai que d’aider. Clark et Jimmy ont alors l’idée de l’envoyer au Canada, et notre héros parvient à convaincre notre jeune photographe à faire un road trip avec l’extraterrestre foldingue jusqu’au Canada, pour écrire un livre…
Bref, un road trip sans le moindre humour, où les agissements de Bizarro me lassent très vite, et ses paroles me filent de l’urticaire dès la deuxième case. Navrant, navrant, navrant…
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Wed 22 Jun 2016 - 11:39
Superman Univers (Urban Comics) Superman-univers-4-39689-270x415

SUPERMAN UNIVERS tome 4

La révélation de l'identité de Superman !
Une association de super-vilains s'en prend à Clark Kent, par Gene YANG et John ROMITA Jr ! Une entité mystique s'en prend au quartier de Metropolis défendu par un Superman affaibli, par Greg PAK et Aaron KUDER ! Clark et Diana retrouvent les amis de Superman retenus prisonniers par le gouvernement, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE ! Aquaman contre Superman et Batman, par Greg PAK et Ardian SYAF ! Séance de magie pour Bizarro qui rencontre Zatanna, par Gustavo DUARTE, Heath CORSON et Darwyn COOKE !
(Contient les épisodes US SUPERMAN #44, ACTION COMICS #44, BIZARRO #4, SUPERMAN &WONDER WOMAN #21 et BATMAN/SUPERMAN #24)
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Action / Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 03 juin 2016
Pagination : pages
EAN : 9782365779685
Prix : 5.6 EUR
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Wed 22 Jun 2016 - 11:51
Superman Univers (Urban Comics) Superman-univers-5-41018-270x414

SUPERMAN UNIVERS tome 5

La révélation de l'identité de Superman !
Clark rejoint une compétition de catch surhumain, par Gene YANG et Howard PORTER ! Superman part enquêter sur les créateurs de Rage, par Greg PAK, Aaron KUDER et Scott KOLINS ! Flash retrouve Superman et Wonder Woman en pleine crise, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE ! Batgirl épaule Superman contre Vandal Savage, par Greg PAK et Cliff RICHARDS ! Bizarro et Jimmy Olsen visitent Las Vegas et la Zone 51, par Gustavo DUARTE, Heath CORSON et Rafael ALBUQUERQUE !
(Contient les épisodes US SUPERMAN #45, ACTION COMICS #45, BIZARRO #5, SUPERMAN &WONDER WOMAN #22 et BATMAN/SUPERMAN #25)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Action / Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 08 juillet 2016
Pagination : pages
EAN : 9791026810322
Prix : 5.6 EUR
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Thu 28 Jul 2016 - 11:48
2, 3 et 4 lus !

SUPERMAN #42
Scénario : Gene Luen Yang Dessins : John Romita Jr Couleurs : Dean White, Wil Quintana et Tomeu Morey

Superman n’est plus que l’ombre de lui-même, ayant perdu la quasi-totalité de ses pouvoirs. Mais comment en est-on arrivé là ? Tout commence avec un maître-chanteur qui décide de s’en prendre à lui, connaissant le secret de sa double-identité !
S’il s’exécute à la lumière, dans l’ombre, il n’hésite pas à déjouer, contrer son ennemi invisible. Mais l’opération est périlleuse, entouré de Jimmy et Lois ! Si l’un connaît son secret, ce n’est pas du tout le cas de la seconde ! Alors que nous découvrons, partiellement, ce nouvel ennemi, c’est surtout Lois Lane qui va faire la découverte de sa vie, comme le suggère la couverture, cela va alors créer de sérieuses tensions. Mais Clark n’aura pas le temps de véritablement se justifier puisqu’il va se passer quelque chose avec ses pouvoirs…
Bref, le moment tant attendu arrive enfin ! Et nous avons les réactions imaginées. Dommage que cela se passe dans un tel chaos. Enfin, content de revoir, autant, Lois et Jimmy dans un titre Superman.

ACTION COMICS #42
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder Couleur : Blond, Tomeu Morey et Hi-Fi

Sans pouvoir, détesté par ceux qui l’adoraient il y a peu, rejeté par SA Forteresse de Solitude, c’est un Superman perdu qui revient à Métropolis, à la demande de Jimmy. Et ce qu’il y découvre ne va pas l’aider à se sentir mieux. Si les habitants de son quartier semblent heureux de le retrouver et sont fiers d’habiter le même endroit que lui, ils sont la cible de policiers semblant voués une haine inattendue au héros.
Ce n’est pas le seul point noir qui l’attend à Métropolis, puisqu’une étrange créature en a après lui.
Entre combat acharné et résistance passive, Superman, même sans ses pouvoirs, continue de se battre pour les autres, de les inspirer, du moins jusqu’à ce que…
Bref, très franchement, j’étais à des lieux d’imaginer une telle réaction générale suite à la révélation de la double identité de Superman. Je suis plus qu’impatient de comprendre le pourquoi du comment.

BATMAN/SUPERMAN #22
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Dean White, Beth Sotelo et Blond

Quel choc pour notre héros, orphelin de ses pouvoirs, d’apprendre la disparition de son ami Batman. Lui, qui comptait tant sur le justicier de Gotham pour l’aider à traverser cette terrible passe, ne peut se résoudre à admettre cette terrible nouvelle. Mais pas le temps de se morfondre puisqu’il est rapidement attaqué par le « nouveau Batman », le gros lapin robotique ridicule dans lequel se cache Gordon.
Et de façon très bizarre, Gordon prend notre héros pour cible immédiatement, n’accordant aucune confiance à Superman. Et l’on se demande alors, encore davantage, pourquoi toute cette méfiance, cette absence de reconnaissance et d’aide ?
Tant bien que mal, ils vont devoir travailler ensemble, sans se faire confiance, et se retrouver face à un Ukur (de Subterranea) criant vengeance…
Bref, plus les épisodes de Truth passent et plus je m’interroge sur la vision qu’ont les gens sur Superman. Que s’est-il passé ? Et plus je vois ce robot Batman, plus je le déteste, mais ça, c’est autre chose.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #19
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Paulo Siqueira et Doug Mahnke Couleur : Will Quintana

S’il ne peut plus compter sur Batman, notre héros peut toujours s’appuyer sur sa chère et tendre Wonder Woman. Et heureusement ! Suite à un appel de Lana Lang, nos deux tourtereaux foncent à Smallville pour découvrir la disparition de Lana, de la maison de Clark, et des tombeaux de ses parents !
Comme si cela ne suffisait pas, ils sont également attendus par la Suicide Squad, Harley Quinn en tête ! Le combat semble inévitable, et heureusement que Superman est accompagné de Wonder Woman ! Je trouve d’ailleurs leur relation beaucoup plus touchante et la façon dont Wonder Woman s’inquiète, agit avec Clark est très bien rendue.
Graphiquement, les dessins de Mahnke ce sont de véritables montagnes russes, autant il retranscrit à merveille les émotions, les sentiments, les craintes de Wonder Woman, autant il foire beaucoup de visages, nous proposes des redites de cases sur un même chapitre.
Bref, formidable travail sur le couple, intrigue prenante et qui rend curieux.

BIZARRO #2
Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte, Kelley Jones, Michelle Madsen et Francis Manapul Couleur : Pete Pantazis

Bizarro et Jimmy Olsen en route pour le Canada, pour débarrasser Superman de cette plaie, et qui se retrouvent contre le revendeur de voiture Tout-en-Camion et son sceptre hypnotique pour forcer les habitants des alentours à acheter ses voitures ? Navrant…
Bref, j’en ai fini avec ce titre ridicule, mal dessiné et avec un personnage principal que je ne supporte plus, lui et sa façon de parler…



SUPERMAN #43
Scénario : Gene Luen Yang Dessins : John Romita Jr Couleurs : Dean White, Leonardo Olea et Blond

Lois Lane a donc, enfin, découvert l’incroyable vérité ! Superman est Clark Kent ! La pilule est un peu compliquée à digérer pour la journaliste mais surtout pour l’amie. Elle ne peut, cependant, pas trop s’en prendre à Clark, la surprise et surtout le mal-être du héros jouant. En effet, Superman sort d’une éruption solaire et se retrouve donc très, très affaibli. Encore plus que d’habitude…
Alors que le mystérieux Hordr_root, qui dispose toujours d’un moyen de pression sur notre héros, et qui le contraint à devenir une énorme batterie solaire, refait parler de lui, Lois Lane va se retrouver face à un choix cornélien ! Elle qui vient, pourtant, de faire une promesse…
Bref, mais non ! Non, non, non !

ACTION COMICS #43
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder Couleur : Blond, Tomeu Morey

En revenant à Metropolis, la joie de Clark de retrouver ses amis et voisins de quartier (quartier qu’ils ont rebaptisé Kentville) déjante vite avec l’accueil que lui réserve la police. Et l’épisode précédent s’est terminé avec Clark qui perd son self-contrôle pour frapper un policier !
Les réactions ne tardent pas autour de notre héros, pas en bien, bien entendu, mais changent vite lorsqu’ils découvrent, avec surprise ce qui se cache « sous » le visage de ce policier. Et l’on découvre vite que ces ombres ont infesté toute la ville jusqu’à très haut dans la hiérarchie.
Bref, les explications commencent à se faire jour sur la réaction des gens face à la révélation de l’identité de Superman. Maintenant j’aimerais biens avoir ce que sont ces ombres.

BATMAN/SUPERMAN #23
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf Couleur : Beth Sotelo

Superman, triste de la mort de son ami Bruce, n’est absolument pas fan du nouveau Batman qui œuvre à Gotham City. Cela tombe bien, parce que c’est totalement réciproque. Cependant, ils se retrouvent, malgré eux, obligé de travailler en commun pour protéger une arme de Wayne Industries et des Labos S.T.A.R., arme convoitée par Ukur de Subterranea !
Les agissements du nouveau Batman ne sont pas loin de déclencher une guerre, aussi Superman se rend sous la surface de Gotham, pour essayer de convaincre Ukur de se calmer. Mais, ce qu’il va découvrir, notamment la présence d’habitants de Gotham sous la surface, va quelque peu le décontenancer, le déconcentrer. Et il n’est pas au bout de ses surprises, avec l’arrivée de…
Bref, cette intrigue prend une drôle de direction. Curieuse mais intéressante, et le cliff de fin donne vraiment l’envie de lire la suite.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #20
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Paulo Siqueira et Doug Mahnke Couleur : Will Quintana

Quel excellent épisode ce mois-ci ! Enfin ! Enfin Superman se laisse aller et vide son sac ! Enfin notre héros sort ce qu’il a sur le cœur et montre sa rage, sa colère face au traitement que tous lui inflige depuis la révélation de sa double identité. Et pour donner encore plus de poids à ce vidage de sac quoi de mieux que l’interlocuteur choisi par Peter J. Tomasi, puisque Superman se lâche directement sur le président Obama ! Un tête-à-tête d’une grande richesse, d’une grande intensité. Chacun expliquant son point de vue.
Pendant ce temps, Diana fait passer un drôle d’interrogatoire aux proches de Superman, pas sûr qu’il va apprécier…
Bref, un épisode très fort, très puissant, malgré un Doug Mahnke vraiment faible. Un face-à-face avec le président très sympa et une Diana qui agit bizarrement.

BIZARRO #3
Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte, Fabio Moon et Gabriel Ba Couleur : Pete Pantazis

Des fantômes, la famille Hex, une parodie de western…
Bref, on s’enfonce toujours un peu plus dans la nullité !



SUPERMAN #44
Scénario : Gene Luen Yang Dessins : John Romita Jr Couleurs : Dean White, Leonardo Olea

Pour sauver Superman, pour sauver Clark, Lois Lane est allée à l’encontre de la promesse qu’elle venait de lui faire, et à révéler au monde entier la double identité de notre héros ! C’est un véritable choc pour tous les personnages de l’univers DC, de la Justice League à se proches en tant que Clark Kent.
Et à l’image, un peu, de ce qui a pu se passer dans Civil War quand Spider-Man a révélé être Peter Parker, les ennemis de Superman ne tardent pas à s’en prendre aux proches du héros, ses voisins, ses collègues.
C’est une nouvelle situation difficile à gérer pour Superman, d’autant que ses alliés, ses proches se font rares, entre ceux qui lui en veulent, ceux lui tournent le dos, ceux qui le méprisent maintenant, et Lois Lane a qui il en veut énormément, Superman n’a jamais semblé aussi seul, comme s’il n’était qu’un extraterrestre au milieu d’humain.
Bref, je suis assez choqué de la réaction des gens vis-vis de cette révélation. Superman reste Superman, on a toujours su qu’il n’était pas de ce monde. A croire qu’il aura du porter un masque plutôt que d’agir à visage découvert… Mais, dans l’autre sens, je comprends la réaction de certains, il peut avoir mis en danger sans le vouloir de par son secret, et surtout le métier de journaliste n’était peut-être pas le choix le plus judicieux quand on est Superman.

ACTION COMICS #44
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder et Howard Porter Couleur : Tomeu Morey

En revenant à Métropolis Superman ne s’attendait sans doute pas à tomber sur une telle situation. Entre la police et certains, beaucoup, d’habitants qui lui en veulent énormément, au point de l’agresser, le frapper, et les habitants de son ancien quartier qui ont rebaptisé ce dernier Kentville, on peut dire que les extrêmes s’opposent.
Mais très vite, on découvre que certains policiers, et même la maire de Métropolis sont contrôlés, habités par des ombres ! Des ombres mystérieuses mais qui s’en prennent à notre héros depuis la révélation de son secret. Plus Clark remonte la chaîne et plus il découvre, avec effroi que ces ombres sont partout !
Bref, le mystère s’épaissit autour des ombres, mais il est bon de voir que certains habitants gardent une confiance aveugle et un amour indéfectible pour leur héros !

BATMAN/SUPERMAN #24
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf, Yildiray Cinar et Howard Porter Couleur : Dean White et Beth Sotelo

Le courant ne passe pas du tout entre Clark et ce nouveau robot Batman dans lequel se trouve James Gordon. Mais quand Ukur, Seigneur des Bêtes de Subterranea menace Gotham, aidé par l’Ordre de l’Aube, en s’intéressante à un soleil artificiel, ils sont obligés d’œuvre ensemble.
Enfin en principe, puisque notre héros fonce, seul, sous terre pour découvrir ce qu’il s’y passe. Mais pas le temps de mettre une stratégie en place, les hommes d’Ukur son sur le départ pour une attaque, avec comme allié un certain Arthur Curry !
L’opposition entre Superman et Aquaman fait des étincelles, et Batman n’est pas en reste non plus. Si tout cela semble être un stratagème, la victoire va avoir un goût amer au niveau relationnel.
Bref, Superman et Batman ce n’est pas ça avec Gordon, et cela se comprend, je suis rarement du côté de Superman quand les deux hommes s’opposent, mais là il n’y a pas photo, même si mon inimitié pour ce robot-lapin-flic parle beaucoup.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #21
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke et Howard Porter Couleur : Will Quintana, Ulises Arreola e Tomeu Morey

Le précédent épisode nous a offert un fascinant tête-à-tête entre Superman et le président Obama. Les deux personnages expliquant les motivations qu’ils avaient à avoir agit de la sorte.
Mais maintenant c’est avec Wonder Woman, sa compagne, que notre héros va avoir des explications. Surtout lorsqu’il la découvre dans le bunker où ses amis, ses proches sont retenus, son lasso de vérité en main, après les avoir tous interroger. S’en est trop pour Superman, en un court laps de temps, les deux femmes de sa vie l’ont déçu et trahi !
Il décide alors de régler les choses à sa façon, seul et de façon drastique…
Bref, à travers toutes ces séries, toutes ces intrigues, la révélation du secret de Superman aura donné un bon coup de boost au personnage, sans être non plus affolant. Et l’on découvre qu’une menace, énorme, se profile, se dessine à travers ces titres. Pour en revenir à celui-ci, le couple Superman/Wonder Woman semble avoir, un peu, de plomb dans l’aile…

BIZARRO #4
Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte et Darwyn Cooke Couleur : Pete Pantazis et Lee Loughridge

Dans l’escale du jour, Zatanna découvre que Bizarro est un meilleur magicien qu’elle, tandis que Jimmy devient Jimzarro tandis que son compère devient « normal » !
Bref, un épisode un peu plus lisible que les trois premiers, la faute à ma douce Zatanna ? Cela reste quand même franchement chiant à lire et avec un humour navrant.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Mon 15 Aug 2016 - 20:24
Superman Univers (Urban Comics) Superman-univers-7-41022-270x415
SUPERMAN UNIVERS tome 7

LA RÉVÉLATION DE L'IDENTITÉ DE SUPERMAN !

LA RÉVÉLATION DE L'IDENTITÉ DE SUPERMAN !

Superman se retrouve une fois de plus face aux machinations de Hordr, par Gene YANG et Howard PORTER ! Superman face à Frankenstein, par Greg PAK, Aaron KUDER et George Jeanty ! Le Parasite s'allie à Superman et Wonder Woman, par Peter TOMASI et Doug MAHNKE, puis le couple le plus puissant de la Terre évalue leur relation, par TOMASI et de nombreux dessinateurs invités ! Le plan de Vandal Savage arrive à son terme, par Greg PAK et Cliff RICHARDS !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #47, ACTION COMICS #47, SUPERMAN &WONDER WOMAN #24 &ANNUAL 2 et BATMAN/SUPERMAN #27)


AJOUTER À LA WHISLIST !

ALERTE
SUIVRE
SUPERMAN


Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Action / Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 09 septembre 2016
Pagination : pages
EAN : 9791026810407
Prix : 5.6 EUR
superman
Univers
SUPERMAN
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Thu 3 Nov 2016 - 11:25
Superman Univers (Urban Comics) Superman-univers-9-41202-270x416


SUPERMAN UNIVERS tome 9

La Saga SAVAGE DAWN continue !
Découvrez trois volets du cross-over « AUBE SAUVAGE », écrit par Gene YANG, Greg PAK, Aaron KUDER et Peter J. TOMASI, marquant la dernière confrontation, totalement épique, entre Superman et Vandal Savage ! Et en bonus, Tom TAYLOR et Robson ROCHA nous entraînent dans une enquête menée par Superman et Batman, concernant l'assassinat d'une mystérieuse créature extraterrestre géante !

(Contient les épisodes US ACTION COMICS #49, SUPERMAN/WONDER WOMAN #26, SUPERMAN #49, BATMAN/SUPERMAN #29 et BATMAN/SUPERMAN #30)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Action / Super-héros
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 04 novembre 2016
Pagination : pages
EAN : 9791026810537
Prix : 5.72 EUR
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Sat 12 Nov 2016 - 18:32
Numéros #5 à 7 lus.

SUPERMAN #45
Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Howard Porter Couleurs : Hi-Fi

Dire que la vie de Superman est devenue un enfer est un doux euphémisme ! En un rien de temps, il a perdu une grande partie de ses pouvoirs, sa précieuse cape et, surtout, sa double identité a été révélé au monde entier, des mains de Lois Lane !
Contre toute attente, cette révélation, cette trahison selon Clark, a provoqué une suite d’événements pour le moins inattendus ! Superman est devenu un paria, un héros détesté, une personne recherchée ! Comment les habitants de Metropolis, et du monde, ont-ils pu ainsi oublier les actes héroïques de Superman ? Le nombre de fois où il a sauvé leur vie ? Celle des voisins ? Du pays ? De toute la planète ?
Mais, maintenant, Superman n’a pas le temps de se soucier de tout cela, il tient à mettre la main sur Hordr-Root, qu’il tient pour responsable de ses récents ennuis. Son enquête, en solo, ne voulant plus impliquer ses proches pour les protéger, va le mener au cœur d’une étrange arène où des dieux s’affrontent dans des combats terriblement sanglants.
Bref, la nouvelle destination de Superman est pour le moins surprenante mais plutôt amusante. Petite pause dans l’enquête pour un pur moment de délire scénaristique. C’est plaisant de temps à autre.

ACTION COMICS #45
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Scott Kollins Couleurs : Tomeu Morey

Il n’y a pas que Hordr-Root après Superman, mais aussi Rage, une entité maléfique se nourrissant de la colère de ceux qui l’entoure. Superman est d’ailleurs persuadé que tous ces ennemis, que tous ses problèmes sont plus ou moins liés.
Les gens « touchés » par Rage, qui contrôle jusqu’à la mairie, se voient se transformer en sorte de créature mêlant monstres et ombres. Seule Lee Lambert, pompier et amie de Superman, semble être immunisée contre cette transformation. Enfin, le croit-on…
Superman va mener l’enquête, bien décidé à découvrir quels sont les plans de Rage, ce qu’il advient des créatures. Mais il n’est peut-être pas prêt à comprendre ce qu’il va découvrir…
Bref, le mystère s’épaissit !

BATMAN/SUPERMAN #25
Scénario : Greg Pak Dessin : Cliff Richards Couleurs : Beth Sotelo

Non seulement Superman n’a quasiment plus de pouvoir, non seulement il est peu à peu lâché par ses proches et par tout le monde, mais voilà que les personnes sur lesquelles il compte le plus ne sont plus là. Quel choc pour Clark en découvrant que Bruce Wayne n’est plus Batman et qu’en plus il ne souvient absolument pas de son passé et sa double identité.
Son retour à Gotham ne lui aura servi qu’à apprendre cette mauvaise nouvelle, se brouiller avec le nouveau Batman et s’équiper un petit peu.
Et il va en avoir besoin, parce qu’en quittant Gotham, il suit une troisième menace en ayant après lui, l’Ordre de l’Aube de Subterranea, Superman va tomber sur un os, sur une très grosse menace, sur l’une des trois grosses têtes pensantes derrière tous ses problèmes.
Bref, les ennemis commencent à se dévoiler à notre héros, et contre toute attente, il trouve, à Gotham, des alliés dans sa quête.

Bizarro #5
Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte et Rafael Albuquerque Couleurs : Pete Pantazis

Notre fine équipe, enfin c’est une façon de parler, s’attaque à une zone militaire secrète emprisonnant les extraterrestres s’écrasant sur Terre. (Cela sent fortement Men in Black) à la demande de Mulder et Scully…
Pendant la mission, Bizarro va faire une sale découverte remettant en cause son amitié avec Jimmy…
Bref, toujours aussi lourd à suivre et à lire.



SUPERMAN #46
Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Howard Porter Couleurs : Hi-Fi

Dans son enquête pour mettre la main sur Hordr-Root, Superman a décidé de s’isoler. Notre héros ne veut pas, en effet, que ses amis puissent redevenir la cible de ce nouvel ennemi effroyable.
Son enquête le conduit à Oakland, en Californie, où Superman découvre, abasourdi, l’existence de combats clandestins entre dieux oubliés et autre super-héros n’ayant plus la moindre notoriété. Encore plus surprenant, Superman se laisse prendre au jeu et devient un participant à ces combats, et semble même y prendre un certain plaisir.
Même s’il agit dans le désintérêt le plus total, hormis la satisfaction d’aider les autres, on découvre que Superman n’est pas insensible à l’amour de la foule. C’est un sentiment humain après tout, et Superman est sans conteste l’extra-terrestre le plus humain de l’univers.
Bref, un épisode assez amusant. Il est plutôt drôle de voir Superman aussi loin de sa zone de confort, dans une situation rappelant des films tels Full Contact ou Fight Club.

ACTION COMICS #46
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Scott Kollins Couleurs : Tomeu Morey et Pete Pantazis

Parmi ses nombreuses enquêtes, Superman suit la piste Lyfegene, une entreprise qu’il pense, qu’il sait être liée à Rage ! Après un plan parfaitement effectué il tombe sur un laboratoire expérimental œuvrant sur des humains de Metropolis ayant été soumis au liquide noir.
Parmi eux, la soldate du feu, Lee Lambert ! Tout cela ne semblant qu’être un nouveau piège visant Superman ! Notre héros est maintenant recouvert de ce liquide noir. S’il semble retrouver ses pouvoirs, cela atteint également sa psyché ! Et c’est un Superman ivre de colère qui décide de supprimer le problème « Rage » ! Mais est-ce vraiment sa décision ?
Bref, quoique Superman fasse, peu importe qui il affronte, il semble dépassé, mené par le bout du nez.

BATMAN/SUPERMAN #26
Scénario : Greg Pak Dessin : Ardian Syaf et Cliff Richards Couleurs : Beth Sotelo

Après Hordr-Root, après Rage, Superman met un nom sur un troisième ennemi, et pas des moindre, puisqu’il est également la cible de Vandal Savage ! Cet être immortel est même, semble-t-il, derrière tous les récents malheurs de Superman.
Leur première rencontre montre à quel point notre héros n’est plus à la hauteur pour de tels ennemis. Il est carrément dépassé, et s’il ne peut, ou ne veut plus, compter sur le nouveau Batman, il reste des alliés à Gotham et notamment Batgirl.
Elle va aider Superman à se remettre et même lui permettre de localiser Vandal Savage en plein cœur de la Sibérie, où l’homme immortel lorgne sur des missiles nucléaires !
Bref, malgré les affreux dessins informatiques de Cliff Richards, Superman découvre que tout n’est pas contre lui à Gotham, et heureusement, quand on voit les ennemis qui lui tournent autour.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #23
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleurs : Wil Quintana

Plus rien ne semble aller dans le couple que forme Wonder Woman avec Superman. Les récents agissements de la belle Amazone ont pas mal ébranlé la confiance de Superman. Mais il en faut plus à Wonder Woman pour l’empêcher d’aider l’aime, qu’elle semble, de son côté, toujours aimer.
Et dans cette mission, ils vont s’adjoindre un allié inattendu en la personne du Parasite, lui promettant un festin dont il ne peut même pas rêver. Si tout se passe bien au début, tout va aller de mal en pis…
Un petit mot sur les dessins, où Doug Mahnke, si ses êtres humains sont toujours aussi moyens, son Parasite est juste horrifique et surtout, sa Wonder Woman dégage un charisme et une sensualité qui figent sur place.
Bref, le temps aidant, la bonne approche aussi, j’ai fini par me faire à ce couple iconique. Malheureusement, cela ne semble pas être fait pour durer. Néanmoins l’abnégation de Wonder Woman est vraiment poignante.

Bizarro #6
Scénario : Heath Corson Dessin : Gustavo Duarte, Tim Sale et Dave Stewart Couleurs : Pete Pantazis

Enfin, ça y est, nous y sommes, la minisérie Bizarro prend fin avec ce sixième épisode. Après une grosse dispute entre Jimmy Olsen et Bizarro, ce dernier claque tout et s’envole pour Métropolis !
La ville de Superman va être le théâtre de la vengeance de la Reine Tout-en-Camion. Mais Bizarro peut compter sur tous les amis qu’il s’est fait à travers son périple.
Bref, le meilleur épisode de ce titre, puisque c’est le dernier. Une plaie à lire du début à la fin, un humour plus lourd que drôle, un personnage qui donne de l’urticaire… Clap de fin et c’est tant mieux !



SUPERMAN #47
Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Howard Porter, Raymund Bermudez et Tom DeRenick Couleurs : Hi-Fi, Lee Loughridge

Superman, ou Clark Kent, c’est au choix, est devenu une sorte de gladiateur dans une étrange arène underground où s’affrontent des dieux oubliés. Alors qu’il compte se faire discret, voir se faire oublier, il tombe sur Jimmy, inquiet pour lui, et Condesa.
Cette rencontre, le regard de Jimmy et surtout la grave blessure que son ami subit poussent notre héros à se réveiller, à se reprendre en main ! Commence alors, le dernier round contre le mystérieux Hordr-Root !
Enfin, il ne reste plus mystérieux très longtemps puisque nous découvrons, enfin, qui se cache derrière le masque et le lien qu’il peut avoir avec l’homme en ayant après Superman actuellement.
Bref, une fin qui arrive de façon inattendue. Je ne m’attendais pas du tout à ces révélations dans l’épisode de ce mois-ci. Mais ce n’est pas pour autant que les ennuis sont terminés.

ACTION COMICS #47
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : George Jeanty Couleurs : Tomeu Morey et Pete Pantazis

En menant l’enquête en sous-marin, Superman a fini par retrouver la trace de Rage, la mairesse de Metropolis. Et c’est un véritable de titan qui s’engage. Rage envoi Frankenstein contre Superman et tente désespérément de manipuler Lee Lambert.
A l’instar de l’épisode de Superman, nous découvrons les motivations de Rage, d’où vient sa haine de Superman, mais également son lien avec le « grand » ennemi du moment de Superman.
Là aussi on se retrouve avec une fin d’intrigue, avec des révélations, un ultime combat ravageur et un Superman qui reprend la main.
Bref, un schéma narratif très proche de celui de Superman. On sent que ces intrigues servent à renforcer celle avec Vandal Savage !

BATMAN/SUPERMAN #27
Scénario : Greg Pak Dessin : Jack Herbert et Cliff Richards Couleurs : Beth Sotelo et Will Quintana

Avant de retourner dans le vif du sujet, Gordon se remémore un souvenir en rapport avec Superman et Batman, afin de se rappeler du lien unissant les deux héros, histoire de mettre encore davantage en évidence le fossé entre lui, le nouveau Batman, et ce Superman sans pouvoir.
On retourne ensuite en Sibérie où Superman, Batgirl, Dick Grayson, Jason Todd et donc le Bat-Robot-Lapin tentent de mettre à mal les plans de Vandal Savage. Tout en sachant parfaitement qu’ils ne peuvent risquer une confrontation directe avec lui, l’écart de puissance est trop grand.
Mais il n’y a pas que les muscles et la puissance qui comptent, bien au contraire !
Bref, personnellement, ce duo, nouvelle version, Batman/Superman, ne me plaît pas du tout. Je vais passer pour un vieil aigri, mais il y a des choses que je n’aime pas voir changer.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #24
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleurs : Wil Quintana

Malgré le fossé qui semble se creuser entre Clark et Diana, Superman et Wonder Woman peuvent continuer de compter l’un sur l’autre. Et c’est tout naturellement que la belle Amazone accompagne Superman pour affronter Monsieur Bend, le rejeton de Vandal Savage ! (Oui la famille Savage a des problèmes avec Superman, c’est indéniable !)
Pour se faire, ils embarquent avec eux le Parasite, qu’ils convainquent de les aider pour repérer la base de Monsieur Bend. Là, ils découvrent que Firestorm est retenu prisonnier juste avant que Wonder Woman ne se fasse emprisonnée dans un exosquellette alimenté par sa propre puissance et qui la force à s’en prendre à Superman.
Bref, le couple va-t-il surmonter toutes ces épreuves ?

SUPERMAN/WONDER WOMAN ANNUAL #2
Scénario : Peter J. Tomasi, Keith Champagne, Mike Perkins et Sholly Fish Dessin : Marco Santucci, Yanick Paquette, Chriscross, Ken Lashley et Matthew Clark Couleurs : Beth Sotelo, Leonardo Olea, Pete Pantazis et Jessica Kholinne

Ce deuxième annual de Superman/Wonder Woman, nous montre à quel point c’est Wonder Woman qui porte le pantalon dans ce couple.
Différents petits instants, moments entre nos deux tourtereaux, comme des instants volés où Clark essaie de comparer, l’incomparable, le couple de ses parents et le sien.
Il est amusant de voir le couple le plus puissant de la Terre dans des moments intimes, des moments de monsieur/madame tout le monde. En rentrant du « boulot », lors d’un diner chez Aquaman et Mera, lorsque Wonder Woman avoue être la nouvelle déesse de la guerre ou lors d’une dispute sur le rôle de chacun.
Bref, amusant par moment mais totalement dispensable.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Wed 7 Dec 2016 - 16:24
Numéro 8 lu.

SUPERMAN ANNUAL #3
Scénario : Gene Luen Yang, Greg Pak, Peter J. Tomasi et Aaron Kuder Dessin : Dan Jurgens, Rafa Sandoval et Ben Oliver Couleurs : Trish Mulvihill, Lee Loughridge, Tomeu Morey et Ben Oliver

Depuis quelques temps, les choses vont mieux pour Superman. Scénaristiquement parlant j’entends. Parce qu’il est vrai que depuis la même période, sa vie est un enfer ! Depuis la révélation de sa double identité et la perte de ses pouvoirs en fait.
Que ce soit dans Superman, Action Comics, Superman/Wonder Woman ou encore Batman/Superman, notre justicier s’est retrouvé opposé à des menaces sans précédent et totalement inédites ! Mais elles avaient toutes un point commun, tous ces nouveaux ennemis sont les enfants de Vandal Savage !
Cet annual marque le point de départ de l’ultime affrontement entre la famille Savage et Superman seul. En effet, entre différents flashbacks sur les différentes vies de Vandal Savage, nous assistons à la mise en déroute de toute la Justice League !
Bref, les choses démarrent de façon tonitruante et l’on se demande vraiment comment Superman va pouvoir contrer cette menace écrasante.

ACTION COMICS #48
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder et Rafa Sandoval Couleurs : Tomeu Morey

La tâche semble impossible pour Superman ! Surtout face à une telle menace, avec la Justice League de capturée, ou pire, et avec l’absence de ses pouvoirs. Ce n’est pas pour autant ce qui va l’empêcher de tout faire pour sauver le plus de monde possible.
C’est le moment que choisissent la Ligue de Justice Unie de Stargirl et Steel pour faire leur apparition. Et le petit ami de Lana a une idée pour rendre « ses » pouvoirs à Superman, mais cela peut lui coûter la vie…
Bref, Superman est prêt à tout, mais le remède ne va-t-il pas être pire que le problème ?

SUPERMAN/WONDER WOMAN #25
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleurs : Wil Quintana

Wonder Woman est désespérée ! Anéantie ! Superman est aux portes de la mort ! Elle décide alors de demander l’aide aux dieux de l’Olympe ! Mais les divinités sont joueuses, et veulent d’abord faire traverser quelques épreuves au pauvre Superman avant d’accorder une telle faveur !
Artémis, Hermès, Eris, Eros, Héphaïstos, Hadès, autant de dieux qui vont faire vivre de drôles d’expériences à Superman, le poussant jusqu’à s’interroger sur les choses les plus importantes de sa vie, sur ce qu’il véhicule, sur ses sentiments.
Bref, plus le temps passe et plus j’aime Wonder Woman en femme amoureuse. Très plaisant de voir les dieux de l’Olympe version Azzarello faire un petit passage dans ce titre.

SUPERMAN #48
Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Howard Porter et Ardian Syaf Couleurs : Hi-Fi

Ce que les dieux de l’Olympe ont fait à Superman a eu un effet plus que surprenant. S’il peut savourer le fait d’être en vie, son nouveau statut ne lui plait guère, surtout avec une telle menace au-dessus de Métropolis.
Aux grands maux, les grands remèdes. Il décide d’aller demander l’aide à Steve Trevor, pour une expérience qui pourrait le tuer, une nouvelle fois, de façon définitive cette fois-ci…
Bref, avec une telle décision, Superman nous montre pourquoi il est le plus grand héros de la Terre ! Pourtant, je n’arrive toujours pas à avoir la moindre empathie ou la moindre sympathie pour ce Superman.

BATMAN/SUPERMAN #28
Scénario : Tom Taylor Dessin : Robson Rocha Couleurs : Blond

Batman/Superman est le seul titre du kiosque à ne pas être impacté par Aube Sauvage. Tom Taylor, qui arrive sur le titre, nous propose une intrigue dans un passé récent, Superman y a encore ses pouvoirs et Bruce Wayne est encore Batman.
Superman et Batman vont découvrir le corps géant, et même au-delà, d’une femme sur la lune ! Leurs sigles tracés à la main à la surface du satellite ! Il n’en faut pas plus pour nos deux héros pour mener l’enquête. Superman risque d’être surpris en découvrant ce que cette femme avait découvert…
Bref, un début d’intrigue prometteur. Affaire à suivre donc.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Tue 17 Jan 2017 - 13:07
9 et 10 lus.

ACTION COMICS #49
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Ardian Syaf Couleurs : Tomeu Morey et Wil Quintana

Superman, devant la menace inédite de Vandal Sauvage (qui a pris un malin plaisir à mettre Superman plus bas que Terre, responsable de tous ses derniers ennuis) a pris une grave décision. Il n’a pas hésité à faire l’équivalent de chimiothérapie à base de Kryptonite ! Si l’effet est immédiat, Superman recouvrant ses pouvoirs, cela semble le condamner. Mais Superman s’en fiche, il est prêt à se sacrifier pour protéger la Terre et ses habitants.
Mais Vandal Sauvage n’a pas dit son dernier mot, et voilà que de nouveaux de ses enfants, se révèlent de par le monde et prennent Superman pour cible ! Tandis que Vandal essaie de s’emparer de la Forteresse de Solitude !...
Bref, Superman retrouve enfin ses pouvoirs ! Cela devenait long !

SUPERMAN/WONDER WOMAN #26
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Doug Mahnke Couleurs : Wil Quintana

Wonder Woman n’a pas le temps de se réjouir pour Superman, et le retour de ses pouvoirs. Ils doivent, tous les deux, empêcher la fusion du vaisseau de Vandal Sauvage, qui a déjà absorbé le satellite de la Justice League, avec la Forteresse de Solitude de Superman.
Et même avec leurs forces cumulées, ils ont bien du mal à s’approcher de leur ennemi. Mais le temps presse, le plan de Vandal Sauvage va bientôt nous être dévoilé, et la Terre semble encore davantage en danger…
Bref, Superman déjà, de nouveau, en difficulté !

SUPERMAN #49
Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Jack Herbert Couleurs : Hi-Fi, Blond et Wil Quintana

Superman a beau avoir récupéré ses pouvoirs, grâce à la Kryptonite, il n’arrive cependant pas à se défaire de Vandal Sauvage. D’ailleurs, il n’arrive tout simplement pas à s’approcher de son ennemi, malgré l’aide de Wonder Woman.
Mais des dissensions autour de Vandal, et l’arrivée de nombreux héros pour contrer l’armée d’enfants de Vandal Sauvage désireux de pouvoir, pourraient faire pencher la balance. Espérons… Mais il faudrait un apport supplémentaire de puissance à notre héros !
Bref, voilà un sacrifice auquel nous ne nous attendions pas !

BATMAN/SUPERMAN #29 et 30
Scénario : Tom Taylor Dessin : Robson Rocha et Julio Ferreira Couleurs : Blond

Superman a découvert sur la lune (oui cette histoire se passe dans un passé pas très lointain où Superman avait encore ses pouvoirs et Batman était bien Batman) le cadavre d’une extraterrestre géante, ayant dessiné à la surface de notre satellite les symboles de nos deux héros.
Très vite, ils comprennent qu’ils sont observés et, surtout, que la défunte a rencontré un être venu de Krypton, autre que Superman !
Nos deux héros vont se séparer, Superman découvrant qu’il est bel et bien le seul survivant de Krypton, au prix de terribles souffrances, tandis que Batman va découvrir le pot aux roses avec l’arrivée, pour le coup, du dernier survivant d’une autre planète…
Bref, une bonne intrigue, de bons rebondissements et surtout le plaisir de retrouver ce duo qui commence à manquer.




ACTION COMICS #50
Scénario : Greg Pak et Aaron Kuder Dessin : Aaron Kuder, David Messina, Javi Fernandez, Bruno Redondo et Vicente Cifuentes Couleurs : Tomeu Morey, Arif Prianto et Wil Quintana

Cinquantième numéro, nous avons le droit pour le coup à quarante pages de comics. Cela tombe bien pour le grand final d’Aube Sauvage !
Nous avons, bien entendu, le droit à notre lot de scènes flashbacks qui nous montrent, ou remontrent tout ce que Vandal Sauvage a fait à Superman. La perte de ses pouvoirs, la capture de la Justice League, le « kidnapping » de la Forteresse de Solitude !
Mais grâce à sa « chimiothérapie » de Kryptonite et au sacrifice de Metallo, Superman est plus que gonflé pour combattre Vandal Sauvage et ses nombreux enfants.
On comprend aussi, enfin, que tout cela a trait à la comète ayant donné ses pouvoirs à Sauvage, et qu’il cherche, apparemment, à en faire profiter ses enfants…
Bref, enfin ! Enfin les choses rentrent dans l’ordre !

SUPERMAN/WONDER WOMAN #27
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Cliff Richards Couleurs : Wil Quintana

Superman est de retour, et les choses commencent enfin à se compliquer pour Vandal Sauvage. Mais n’est-ce pas trop tard ?
Superman a beau être entouré d’autres héros et d’amis, Vandal Sauvage a beau avoir une armée de ses enfants, le duel final n’opposera qu’eux deux, aux abords de la comète !
Graphiquement, c’est une catastrophe, non seulement il y a trop de dessinateurs sur cette énorme saga, mais là c’est vraiment laid, trop informatique, et vraiment pauvre en détail.
Bref, place au round final !

SUPERMAN #50
Scénario : Gene Luen Yang Dessin : Howard Porter, Ardian Syaf et Patrick Zircher Couleurs : Hi-Fi

C’est le moment de vérité ! Vandal Sauvage va-t-il venir à bout de Superman, ivre de puissance qu’il devient. Ou Superman va-t-il enfin renverser la vapeur, pour la première fois depuis plus d’une dizaine d’épisodes ? Mais avant d’assister à ce grand final, Vandal Sauvage va emmener Superman dans un étrange et fabuleux voyage à travers le temps et l’espace !
Dernier moyen pour essayer de convaincre Superman du bien-fondé de ses actes. Leur lien avec Krypton, leur appartenance à la même armée, l’image que les autres ont de Superman, autant de scénarios que Vandal va proposer à Superman.
Mais cela ne peut être qu’avec les poings que la solution ne viendra. Et là, il est fort dommage que le grand final ne soit pas à la hauteur de tout cet event. Une fin trop facile, trop rapide, alors que l’on sort de mois et de mois d’intrigue !
Bref, il aura fallu attendre la fin du titre et de ce Superman version New52 pour enfin le voir poussé dans ses retranchements, pour enfin avoir le droit à une vraie menace, pour enfin avoir du vrai Superman !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Mon 13 Feb 2017 - 11:09
Numéro 11 lu.

SUPERMAN #51
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin et Couleur : Mikel Janin

Avec ce cinquante et unième épisode de Superman, le titre phare du héros, Peter J. Tomasi entame la dernière saga de notre héros version New52, « Requiem pour un Superman » qui va conduire à la disparition de ce personnage !
Le postulat de départ est des plus simples. Superman va mourir, et ce dans un avenir assez proche ! Son plongeon dans les fosses d’Apokolips, son combat contre Vandal Sauvage et sa chimiothérapie de choc à la Kryptonite ou encore son affrontement avec Rao ont eu raison de son organisme !
Résigné et acceptant son destin funeste, Superman décide d’annoncer les choses à ses proches et de préparer, au plus vite, l’après. C’est tout naturellement qu’il se rend alors chez Lana Lang…
Un petit mot sur les dessins, signés Mikel Janin. C’est absolument honteux un tel travail sur un tel épisode. Les couleurs sont ternes mais surtout les visages sont justes hideux. Une vraie et énorme déception.
Bref, ce Superman n’est pas le vrai Superman, qui pour moi demeure être celui d’avant les New52, mais ce n’est pas rien d’assister à la fin d’un tel personnage. La présence de Tomasi sur tous les titres du héros pour ce grand final est un gage d’émotion.

BATMAN/SUPERMAN #31
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Douh Mahnke Couleurs : Wil Quintana

Il fallait s’en douter, Superman mourant, c’est vers Batman qu’il allait d’abord se tourner. Si le justicier de Gotham cherche à aider, à faire comprendre à son ami qu’il peut, veut se pencher sur le sujet, Superman est très clair ! Il accepte son sort et tient juste, absolument, à ce que son ami retrouve Supergirl !
Superman tient, en effet, à transmettre le témoin et qui mieux que sa cousine pour reprendre le flambeau ?
Peter J. Tomasi nous propose un excellent épisode, toute en retenu. Superman retenant ses émotions en avouant sa mort imminente à son ami, Batman en retenant les siennes devant Superman pour ne pas l’accabler davantage. Et que dire de l’intervention d‘Alfred ?
Bref, un magnifique épisode !

ACTION COMICS #51
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Paul Pelletier Couleurs : Tomeu Morey

Une nouvelle fois, Superman et Supergirl n’arrivent pas à être sur la même longueur d’onde. Alors que son cousin vient la sauver, Supergirl lui hurle dessus et le rejette ! Décidément, ce duo n’aura pas réussi à se trouver durant les New52, avec une relation basée, quasiment uniquement, sur la confrontation.
Mais les événements à venir vont sans doute apaiser tout cela !
Pendant ce temps, alors que Superman parcourt le monde pour parler à ses proches, ses amis, en Chine, quelqu’un cherche à s’en prendre à Superman, lui prendre du sang et rentrer dans sa Forteresse de Solitude !...
Bref, une relation qui n’aura jamais pu s’aplanir, et qui au final n’était vraiment pas intéressante à suivre. Personnellement, je trouve peu crédible que Superman décide de passer le flambeau à Supergirl, même si je l’adore.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #28
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Ed Benes Couleurs : Alex Sinclair

Il redoutait cet instant, mais Superman va devoir se résoudre à discuter avec Wonder Woman ! Et cela va être compliqué et difficile. Mais, notre héros va être sauvé par le gong, puisqu’un autre Superman s’en prend au Daily Planet !
Une nouvelle fois, le couple mythique va devoir mettre de côté son histoire pour le bien du plus grand nombre ! Auront-ils le temps, avant la fin, d’un instant rien qu’à eux ?
Bref, j’aimerais bien que le couple puisse se poser au calme avant le départ de Superman. On voit plus de sentiments dans le titre de l’Amazone que dans celui sur le couple, c’est rageant.

SUPERMAN : LOIS ET CLARK #6 et 7
Scénario : Dan Jurgens Dessin : Lee Weeks et Stephen Segovia Couleurs : Jeromy Cox

Si nous continuons, à travers quelques flashbacks, comment Lois et Clark pré-New52 ont vécu les événements arrivant à notre Clark, notamment le fait que Lois révèle l’identité de Superman, c’est ce qu’il se passe dans le présent qui nous intéresse vraiment !
Et les choses ne vont pas très bien pour le couple et le petit Jonathan. Lois finit par être démasquée par Intergang et se retrouve prisonnière des flammes, avec son fils ! Mais si le jeune garçon a découvert le secret de son père, d’autres surprises l’attendent encore !
Avant d’avoir le droit à une sacrée discussion avec son fils, Clark doit calmer la folie d’une émission de télé-réalité, alors qu’Henshaw voit une guerrière extraterrestre mettre fin à son interrogatoire pour le tuer !
Bref, de l’action, de l’action, de l’émotion et un subtil mélange entre Superman et Clark Kent.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Tue 14 Mar 2017 - 10:02
Clap de fin !

SUPERMAN : LOIS ET CLARK #8
Scénario : Dan Jurgens Dessin : Lee Weeks Couleurs : Jeromy Cox

Alors que son père est aux prises avec Hyathis, la Haute Panala de la planète Alstair, désireuse de mettre la main sur la seconde moitié de la Pierre de l’Oubli (celle qu’Henshaw a laissé à la Forteresse), le jeune Jonathan, qui a du mal avec toutes les révélations qui lui sont tombées dessus, questionne sa mère, Lois, pour en apprendre davantage.
Le jeune garçon oscille entre excitation et colère. Il faut dire que la pilule est difficile à digérer.
Mais ce trio de personnages, étant composé du couple phare de l’univers DC, nul doute que tout va s’arranger, afin de leur permettre de s’incruster au milieu des autres personnages, surtout avec ce qu’il se passe en ce moment dans l’univers « Superman ».
Bref, une excellente mini-série !

BATMAN/SUPERMAN #32
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Douh Mahnke Couleurs : Wil Quintana

Autant le dire d’entrée, la lecture de cet épisode a été gâché par une réplique absolument ridicule ! Le coup des « super-amis », cela m’a tué ! Du grand n’importe quoi. J’ai eu la soudaine impression de me retrouver dans un comics pour bambin.
Enfin bref… Batman a trouvé une piste pour ce mystérieux personnage se croyant être Superman. Et cette piste conduit en Chine ! Malheureusement, à peine Superman, Wonder Woman et Batman ont-ils franchi la frontière chinoise que les Dix leur tombent dessus !
S’ils ne trouvent pas leur homme, ils découvrent d’autres choses, bien inquiétantes…
Au dessin, Doug Mahnke oscille entre « génial » et « à la ramasse ».
Bref, un épisode qui montre, s’il y avait encore besoin, le lien puissant et indéfectible qui unit Superman et Batman. Mais aussi que beaucoup d’ennemis n’hésitent pas à profiter de la situation dramatique de notre héros.

ACTION COMICS #52
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Dan Eaglesham et Scot Eaton Couleurs : Tomeu Morey

La piste chinoise n’a finalement rien donné, du moins vis-à-vis de ce Superman entourée d’une aura dorée. Mais ce dernier, a mis la main sur Lois, en train de se préparer à écrire le dernier article sur Superman.
C’est ainsi que Lois découvre l’existence d’un troisième Superman, celui pré-New52, et doit composer avec le fils de ce dernier, tandis que l’usurpateur et ce nouveau Superman s’envolent pour se battre !
Bref, beaucoup de Supermen, et voilà que le vrai se révèle enfin au grand jour !

SUPERMAN/WONDER WOMAN #29
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Jorge Jimenez Couleurs : Alejandro Sanchez

Superman, Batman et Wonder Woman ont enfin retrouvé l’usurpateur, l’homme investi des pouvoirs de Superman suite à ses explosions solaires, son nouveau pouvoir. Mais ils ont également découvert l’existence d’un autre Superman ! Celui pré-New52.
Pas le temps pour des explications, puisqu’il faut absolument mettre fin aux agissements de l’usurpateur ! Un terrible combat s’engage, et il semble bien mal parti pour notre trio !
Graphiquement, c’est un vrai plaisir d’avoir le droit aux coups de crayons de Jorge Jimenez ! Vraiment excellent pour tout ce qui est scènes d’action et avec des personnages magnifiques. Le visage de sa Wonder Woman !
Bref, le dernier combat de Superman vient de commencer !

SUPERMAN #52
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Mikel Janin et Miguel Sepulveda Couleur : Mikel Janin et Jeromy Cox

Je ne vais rien dire sur cet épisode. Tout simplement parce qu’il faut le découvrir et qu’il est le point final à la période New52 pour Superman. Le point d’orgue de toutes les épreuves qu’il a traversé.
Bref, je me contenterais de mon ressenti personnel. C’est une violente déception ! Peter J.Tomasi est dépassé par l’événement et aucune émotion n’est transmise à travers cet ultime épisode, à travers cet ultime combat. Quel dommage… Quelle surprise de voir le scénariste de Batman et Robin se planter d’une telle façon sur les émotions fortes attendues dans un tel épisode !
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Tue 14 Mar 2017 - 10:41
100000000000000% OK avec Biggy!!
Les evenements arrivent et on s en fout... pas une emotion qui passe.. rien!
Passez votre chemin et passez direct à Rebirth!!
avatar

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Wed 12 Apr 2017 - 12:30
J'ai absolument pas aimé la partie où il a perdu ses pouvoirs, ça partait en sucette grave y'avait des histoires alternatives qui se relayait par rappor à l'histoire principale, c'était illisible et aucune immersion pour moi. En plus de tout ça je n'ai absolument pas aimé les dessins qui étaient vulgaires, le trait approximatif à la limite de la caricature , alors que justement la qualité de dessin depuis new 52 m'avait beaucoup plu.
Contenu sponsorisé

Superman Univers (Urban Comics) Empty Re: Superman Univers (Urban Comics)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum