Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Superman Saga (Urban Comics Presse)

+16
Synock
Shadows
ALIAS
shtmup
sisk0
osgiliat
Watchful
fred le mallrat
Ezrea
Trasher
PoolFiction
Bagooor
Benjaaman
Biggy
Gory
Lanval
20 participants
Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Superman Saga (Urban Comics Presse)

Fri 11 Oct 2013 - 15:41
le numéro sortira en janvier et contiendra des séries de l'univers de l'homme d'acier (Superman, Supergirl, Superman Unchained, Superboy...)
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Fri 11 Oct 2013 - 16:41
Je sens bien que je vais le zapper ce mag Smile
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Fri 11 Oct 2013 - 19:29
Achat prioritaire^^
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 13 Oct 2013 - 3:13
Lanval a écrit:le numéro sortira en janvier et contiendra des séries de l'univers de l'homme d'acier (Superman, Supergirl, Superman Unchained, Superboy...)

Oublions pas la série SUPERMAN / BATMAN qui est juste excellent !!!
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 15 Oct 2013 - 8:23
Et il n'y aura pas de Superboy dans ce mag...
D'ailleurs, vu qu'ils mentionnaient Supergirl (à terme) à chaque fois, et que le dernier DC Saga HS proposera plusieurs numéros de Supergirl en avance, je pense que les premiers Superman Saga ne proposerons pas Supergirl dans l'immédiat.

Je vois bien :
- Superman Unchained 1
- Superman / Batman 1
- Action Comics 19 (nouveau scénariste sur la série)
- Superman 18
et sans doute Superman 19

Pour ma part, j'attendrais Mars pour trouver en kiosque le pack avec les 2 premiers numéros de Superman Saga pour me faire un avis sur la revue.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 15 Oct 2013 - 10:15
Je remets l'annonce d'urban sur le magazine
À l’occasion de la fin du cross-over « H’El on Earth », publié dans les trois numéros de DC SAGA Hors-Séries, et qui rassemblait les séries Superman (Superman, Supergirl, Superboy), retirées des pages du DC SAGA, nous avons choisi de diversifier le contenu de DC SAGA en y intégrant de nouvelles séries (entraînant un léger changement de formule – lire plus bas). La création récente par DC COMICS de nouvelles séries consacrées à l’Homme d’acier nous a également motivés à vous offrir un nouveau magazine entièrement consacré à Superman : SUPERMAN SAGA.

Le contenu régulier du SUPERMAN SAGA sera le suivant : Superman Unchained, Batman/Superman, Superman, Action Comics, Supergirl (à terme).

Le titre du magazine parle donc de lui-même : dans SUPERMAN SAGA, on ne trouve que du Superman… et un peu de Batman.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 16 Oct 2013 - 18:02
Nouvel article d'Urban sur ce magazine
En janvier, pour fêter la nouvelle année, un mensuel consacré au Dernier Fils de Krypton verra le jour : Superman Saga. Premier de tous les super-héros, apparu en 1938 et tête de ligne d’un genre qui n’a jamais cessé d’être populaire, Superman faisait partie, avec sa cousine Supergirl, du sommaire des premiers numéros de DC Saga. Mais rapidement, les intrigues se sont développées et des cross-overs ont été mis en place par les scénaristes et les équipes éditoriales. Le premier d’entre eux, « H’El sur Terre », a été publiée dans les pages de DC Saga Hors Série #1 à 3, l’occasion pour les lecteurs de découvrir également la série Superboy. Mais, comme c’est le cas pour la Ligue de Justice, les titres dédiés à Superman constituent un véritable univers à eux seuls. Un mensuel lui est donc consacré à partir de janvier, afin d’accueillir les différentes séries qui lui sont dévolues et d’offrir un cadre plus souple aux prochains grands événements éditoriaux, dont le cross-over « Krypton Returns ».

C’est ainsi que Superman Saga accueillera deux séries que les lecteurs connaissent déjà, Superman (écrite par Scott LOBDELL) et Action Comics, dont les premiers épisodes, réalisés par Grant MORRISON et Rags MORALES, ont été publiés en albums. Andy DIGGLE et Tony DANIEL se chargent de reprendre les rênes de cette série et de proposer de nouveaux défis au protecteur de Metropolis. Mais deux autres séries consacrées au héros débarquent aussi dans Superman Saga. Tout d’abord Batman &Superman, un nouveau titre qui renoue avec la tradition de World’s Finest en associant le défenseur de Metropolis et le justicier de Gotham.

Cette nouvelle série est réalisée par Greg PAK et Jae LEE. Ensuite, Superman Unchained, fruit des efforts conjugués de deux des auteurs les plus populaires du moment, à savoir Scott SNYDER (scénariste salué de dynamiques épisodes de Batman dessinés par Greg CAPULLO et à découvrir tous les mois dans Batman Saga) et Jim LEE, dont les prestations sur Batman : Silence et Superman : Pour Demain parlent d’elles-mêmes. Ensemble, ils proposent une version spectaculaire de Superman, qui constituera à n’en pas douter le moment fort du magazine. Supergirl, quant à elle, n’est pas en reste. Absente du premier numéro de Superman Saga, elle revient dès le mois de février. Après les événements de « H’El sur Terre » et sa rencontre avec Power Girl (à lire dans DC Saga Hors Série #3), elle est confrontée à de nombreux doutes, mais ses ennemis ne vont pas pour autant la laisser tranquille.

Justice League Saga et Superman Saga, deux nouveaux mensuels qui, avec Batman Saga et Green Lantern Saga, complètent une offre déjà riche et cohérente, voilà ce qui vous attend en décembre et janvier. Des sommaires thématiques, des séries fortes, des personnages hauts en couleur et des auteurs aussi populaires que talentueux, joli feu d’artifice pour commencer 2014, une année qui s’annonce riche en événements, en surprises et en plaisirs de lecture.
avatar
PoolFiction
Super-vilain
Messages : 231
Date d'inscription : 2013-08-15

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 16 Oct 2013 - 19:20
Superman ne m'a jamais vraiment inspirer mais je vais me lancé.
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 17 Oct 2013 - 18:17
Franchement, je trouve que tout ça est trés bon pour URBAN.

Hâte de commencer tout ça !
avatar
Ezrea
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 81
Date d'inscription : 2013-11-17

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 18 Nov 2013 - 11:56
Je vous rejoins là dessus, vraiment envie de découvrir ce nouveau mag consacré à l'homme d'acier.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Fri 13 Dec 2013 - 17:14
Superman Saga (Urban Comics Presse) 9782365774840-couv-M200x327

SUPERMAN SAGA #1





Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

NOUVEAU – LE MENSUEL CONSACRÉ À L’HOMME D’ACIER ! Superman revient dans son propre magazine ! Et il est accompagné d’une pléiade d’auteurs les plus fameux dont Scott SNYDER, Jim LEE, Greg PAK, Jae LEE, Andy DIGGLE, Tony DANIEL, Scott LOBDELL et Kenneth ROCAFORT ! De sa rivalité avec Batman jusqu’à sa romance avec Wonder Woman, vous saurez tout sur le premier des super-héros ! En prime : Orion, le Néo-Dieu, Lex Luthor et une nouvelle menace viendront tourmenter le dernier fils de Krypton ! (contient les épisodes US Superman Unchained #1, Batman/Superman #1, Action Comics #19, Superman #18-19 et une histoire courte de Young Romance)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Super-héros

Collection: DC PRESSE

Date de sortie: 17 janvier 2014

Pagination: 144 pages

ISBN: 9782365774840

Format: 170 x 260mm

Prix: 5.60 €
Superman Saga (Urban Comics Presse) 9782365774833-couv-M200x327

a priori la variant est aussi à 5,60€
http://www.urban-comics.com/superman-saga-1/
http://www.urban-comics.com/superman-saga-1-variant/
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 15 Dec 2013 - 9:02
J ai demandé à ma mère de me le prendre (la variante). Juste pour avoir le #1 hahah
avatar
Ezrea
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 81
Date d'inscription : 2013-11-17

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 15 Dec 2013 - 11:01
Je trouve la variante un peu simpliste comme dessin je pense prendre la A Jim Lee aimeamie321
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 15 Dec 2013 - 11:39
Jae Lee c'est magnifique :O
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 15 Dec 2013 - 13:47
Mon dieu la couv de Jim Lee est... immonde lol
Ce sera Jae Lee bien entendu pour moi^^
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 18 Dec 2013 - 10:51
Urban a corrigé le prix de la variante : ce sera bien 6,50€

J'aime beaucoup la variante ! A voir quelle couverture je prendrais
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 26 Dec 2013 - 18:37
De ce que je sais, les épisodes de Superman sont pas mal, et le reste est très bon, seul Action Comics risque de décevoir, après le passage de Diggle.
avatar
osgiliat
Eternel
Messages : 8860
Date d'inscription : 2010-05-28

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 19 Jan 2014 - 16:33
[size=150]Je suis en train de lire Superman Saga#1 et je me régale,c'est trop Génial! Very Happy [/size]
avatar
sisk0
Membre de Power Pack
Messages : 129
Date d'inscription : 2013-05-29

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 19 Jan 2014 - 16:53
Moi aussi j'ai plutôt bien aimé. Même Unchained n'en déplaise aux haters de Jim Lee du forum :p


Dernière édition par 73581 le Sun 19 Jan 2014 - 17:07, édité 1 fois
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 19 Jan 2014 - 16:57
je n'ai lu que Unchained et Bat/Sup, pour l'instant ça me plaît beaucoup Smile

un bémol tout de même: Jae Lee ne dessin même pas l'épisode de Bat/Sup complet :?

sinon Unchained, c'est bourrin, c'est pas du Jim Lee au top, mais ça reste cool et plaisant à lire non?
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 19 Jan 2014 - 19:39
Faut vraiment avoir envie DC en mag...
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 20 Jan 2014 - 11:10
quand je veux avoir un avis sur les mag DC je regarde toujours la meme personne fillefille321
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 20 Jan 2014 - 18:06
Globalement d accord avec Barbuz sauf que je continuerai...
Le souci de DC est quand même de mettre beaucoup sur le graphisme (même si là pas mal de numeros sont à 2 dessinateurs et si Jim Lee semble pas au top)..
Les intrigues n ont rien d original... (Unchained rappelle aussi Flashpoint avec supes..)
Depuis le début du Nu52 on a l impression que dans les titres superman, on nous envoie l extraterrestre du mois... y a quasi tout le temps une sorte d extraterrestre, un proto superman (avec Luthor au fond du couloir qui manigance)...
C est un peu comme les séries US des 90's avec le freaks du mois (dans Xfiles, Smallville).. perso je m en lasse assez vite..
Depuis 2 ans, on tourne quand même toujours sur le même genre de theme dans Superman.. il serait peut etre temps de nous fournir autre chose...
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 20 Jan 2014 - 20:38
pas évident de lui opposer une menace crédible et inédite, comme tu dis une fois que t'as envoyé l'alien, le clone et Luthor, t'as bouclé la boucle :?

et en même temps Sup c'est son destin: à part repousser la racaille alien, il fera jamais rien d'autre...

ptete pour ça que la série Superman galère autant (car là les 2 épisodes je les trouve pas fameux) et que les auteurs ne trouvent rien à y raconter? du coup je me demander si c'est nécessaire de multiplier les titres Sup comme ça?

je continue encore un peu pour voir Unchained et Sup/Bat, et on avisera Smile
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 20 Jan 2014 - 20:48
Ben, non.. justement c est pas son destin.. ca c est voir al série sous le jour Nu52 mais c est une tendance lourde depuis Johns puis le Nu52 mais qui n etait pas si présente avant...
C est un peu comme les xmen qui dans les 90's tombait 2 histoires sur 3 soit sur un fanatique pro humain soit un fanatique pro mutant... si tu relis les grandes periodes de Claremont tu as la terre sauvage, de la SF, de la fantasy, une histoire où il n y a pas de combat... etc etc

T as pas besoin d une menace de fou à chaque arc... on peut faire revenir Metallo, Mzpxzt, le gars qui a des jouets, Bizarro ...
Je me rappelle au contraire que la série de Byrne c etait tout le contraire.. dans les 1ers arcs (il me semble) plutot des persos pas cosmiques, pas semblable à Supes...

C est le souci de cette ecriture des 90's.. c est ultra repetitif et ca ne fait qu un type d histoire avec un type d adversaires (dans les 90's c etait soit les bad girls par ex ou les cyborgs surarmés..)

Je pense d ailleurs que si les séries Superman du Nu52 marchaient pas tant que ca (a part celle de mOrrison) c etait un peu a cause de ca (et aussi le fait que superman on sentait que Perez était pas au courant de tout et naviguait a vue)...
Bref il a fallu mettre du Jim Lee pour trouver une série qui vende bien ... mais si ils renouvellent pas un peu la thématique... dés qu il part, la série tombera au niveau des autres séries Superman vers les places 45-50 du classement des ventes (vers 36 000 ex) parce que tu peux faire ca avec la JL ou Batman (detective comics c est un peu ca.. c est tout le temps le meme genre d intrigue, ca fait bouger les lignes....) mais Superman.. le perso a plus les épaules pour rester dans le top 20 avec ce genre de série sans un dessinateur star..

Je le dirais jamais assez mais il faut varier les intrigues, les longueur d arcs, le fait de mettre aussi des histoires plus ersonelles(sans combats)...
Y a rien de mieux et pour toutes les séries..

J ai adoré le run de Brubaker sur Cap mais même lui a un moment il arrivait pas à changer de style d histoire et ca finissait par me lasser...(et on peut penser vu les derniers arcs que ca le lassait aussi)
Contenu sponsorisé

Superman Saga (Urban Comics Presse) Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum