Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Superman Saga (Urban Comics Presse)

+16
Synock
Shadows
ALIAS
shtmup
sisk0
osgiliat
Watchful
fred le mallrat
Ezrea
Trasher
PoolFiction
Bagooor
Benjaaman
Biggy
Gory
Lanval
20 participants
Aller en bas
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sat 29 Nov 2014 - 11:03
Numéro 10 lu.

ACTION COMICS #28
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder

Après la surprenante découverte de la véritable forme de Baka, qui s’avère donc être un enfant, Superman, accompagné de Lana Lang découvre maintenant une cité souterraine, régit d’une main de fer et d’une manière qui ne plaît pas particulièrement à notre héros. S’engage une sorte de mission de sauvetage et on constate à quel point Clark et Lana sont proches, se connaissent et s’attirent ! La synergie entre les deux personnages est vraiment parfaite et plaisante à suivre.
On découvre enfin qui est ce mystérieux Soldat Fantôme mais ses agissements restent surprenants, surtout après le cliff final.
Graphiquement, Aaron Kuder c’est particulier. Mais je trouve que son style colle bien à cette histoire. Les sous-sols sont plutôt beaux, et le lien Lana/Clark est bien rendu.
Bref, une saga plaisante à lire, fraîche, sans prise de tête, sans lourdeur et avec une Lana Lang vraiment au top !

SUPERMAN #28
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Brett Booth

En voilà un épisode douloureux à lire !!!! Plein de choses à retenir et pourtant rien ne semble s’emboiter avec le reste…
Alors qu’on a eu le droit à un épisode foireux où Lobdell rayait d’un trait tout ce qu’il avait fait subir à Lois, voilà que l’on se rend compte que ses pouvoirs semblent toujours être là…, Superman trouve une sorte de porte céleste dans l’espace que le docteur Veritas lui interdit de toucher, Jimmy Olsen se lasse de son argent (mais bien sûr…), le général Lane se fait des ennemis, Cat change d’avis comme de chemises et Starfire arrive sur le titre comme un cheveu sur la soupe…
Brett Booth fait toujours de belles choses au dessin, mais semble se diriger vers un style tout en muscles et tout en formes…
Bref, impossible de voir où va le scénariste, et un épisode vraiment chiant à lire…

SUPERMAN/WONDER WOMAN #5
Scénario : Charles Soule Dessin : Tony S. Daniel

Quel plaisir j’ai ressenti en découvrant que Charles Soule ne persistait pas dans le côté Premiers Baisers ! Rien de tout cela dans l’excellent épisode de ce mois-ci.
Superman se retrouve face à Zod et Faora, que ce dernier a réussi à faire sortir de la Zone Fantôme. Et ces deux là ne vont pas être tendres avec Superman. Si notre héros passe un sale moment, cela va changer lorsque sa belle Wonder Woman va le rejoindre. La jolie Amazone s’enflammant en un rien de temps pour défendre l’élu de son cœur. Surprenant de voir Wonder Woman agir comme je pensais voir agir Superman et inversement. Mais cela montre bien les différences et les liens qu’il y a entre les deux amants.
Intéressant également de voir un combat deux contre deux.
Toujours aussi désolant de voir les personnages dessinés par Tony Daniel, on sent qu’il essaie de rendre Wonder Woman un peu sensuelle, surtout lors de la première scène, mais cela ne fonctionne pas du tout. Les visages sont de plus en plus vilains. Par contre, ses décors sont juste somptueux ! La cité en ruine de Themyscira est magnifique.
Bref, une série vraiment géniale à suivre, c’est tellement bien écrit, surtout quand Charles Soule nous présente ce couple de cette façon !

BATMAN/SUPERMAN ANNUAL #1
Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee, Kenneth Rocafort et Philip Tan

Premier annual pour cette série, qui tombe à point nommé après l’affreuse et douloureuse précédente saga. Après leur victoire face à Mongul, nos deux héros voient arriver Jochi, le fils de Mongul, ce dernier leur demandant de participer à une sorte de tournoi intergalactique (à la Saint Seiya) ou de voir la planète être détruite !
Si l’idée de base du scénario peut faire sourire, l’histoire est plutôt plaisante et passe plutôt bien, avec beaucoup d’action, de fortes scènes, une opposition Superman/Batman toujours aussi riche. On peut chipoter en regrettant un peu trop de personnages, certains ne servant vraiment à rien.
Au dessin, nous retrouvons trois excellents dessinateurs, Jae Lee en tête, pour un épisode de toute beauté, mais qui souffre d’une absence de cohésion graphique.
Bref, un épisode amusant, rappelant de vieux mangas comme Saint Seiya au Dragon Ball avec le tournoi, visuellement très beau et très intéressant à lire.

WORLD’S FINEST #1
Scénario : Paul Levitz Dessin : R.B. Silva

Nouveau titre au sommaire de Superman Saga, avec World’s Finest, qui nous raconte les aventures de Supergirl et Robin de la Terre-2, sur Terre-1, à savoir Power Girl et Huntress !
Et dire qu’il est difficile de rentrer dans ce nouveau titre (avec l’épisode 19 !!!) est un euphémisme. La présentation d’Urban n’aidant pas, c’est même peut-être pire en fait. On ne comprend pas vraiment le statu quo, on ne sait pas vraiment où l’on tombe, bref, c’est un peu chaotique.
On y découvre une Karen Star en délicatesse avec ses pouvoirs, cherchant à récupérer son entreprise et une Helena Bertinelli qui veut voir son père : Bruce Wayne !...
Graphiquement, c’est plutôt joli, mais les traits sont parfois un peut trop appuyés, et les visages pas toujours bien détaillés.
Bref, difficile de juger de cet épisode, ne connaissant pas le titre avant ce numéro #19, mais l’envie de suivre la suite est là.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Fri 12 Dec 2014 - 12:39
Numéro 11 lu.

ACTION COMICS #29
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder

Suite des très agréables aventures de Superman et Lana Lang. Nous retrouvons nos deux personnages de nouveau à la surface de la Terre, et ils ont avec eux les étranges et adorables petites créatures sauvées et ramenées, Subterranea.
L’heure est aux règlements de comptes pour Superman. Tout d’abord vis-à-vis du Soldat Fantôme qui l’avait poignardé, de façon tragique, dans le précédent numéro. Puis en s’en prenant directement à ses supérieurs.
Une surprenante révélation sur Baka, mais c’est surtout la synergie entre Clark et Lana qui est absolument jouissive à suivre. Ces deux personnages se connaissent par cœur, et n’ont pas besoin de parler pour se comprendre. Sans le moindre flashback, cela donne du poids au passé de notre héros.
Bref, une très bonne sage à Subterranea, alors que celle avec les employeurs du Soldat Fantôme se dévoile déjà. Un très beau et bon duo avec Clark et Lana.

SUPERMAN #29
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Ed Benes

Et bien, comme à son habitude, Scott Lobdell enfonce plein de portes pour les laisser en chemin, ou juste pour le plaisir. Alors qu’il abordait plein de choses dans le précédent numéro, il ne concentre son récit du mois que sur Starfire !
Et que dire si ce n’est que la présence de ce personnage, hormis laisser la possibilité à Ed Benes de s’en donner à cœur joie, ne sert absolument à rien. On se retrouve avec deux extraterrestres qui n’arrivent pas à s’entendre sur la couleur du crottin, alors qu’ils ont les mêmes aspirations. Une sinistre course poursuite avec des humains ayant acceptés la transformation proposée par les Daemonites.
Bref, un nouvel épisode navrant. Bien dessiné mais sans intérêt… Et je n’attends plus rien des miettes que laisse Lobdell (Lois, la sœur de Starfire…), et qui annoncent toujours de grandes choses, car toujours déçu.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #6
Scénario : Charles Soule Dessin : Tony S. Daniel

Nouvelle manche dans la bataille qui oppose les couples Superman/Wonder Woman à Zod/Faora. Et il faut reconnaître que le travail de Charles Soule est excellent sur ces deux duos. Ce n’est pas juste un concours de pains dans la figure. Chaque action, chaque coup est pensé en fonction de la psyché du personnage qui le donne, qui agit.
Malheureusement, un autre duo va avoir une incidence sur le cours des choses, ce qui nous permet d’assister à un très beau et très émouvant final entre Superman et Wonder Woman.
Charles Soule donne de l’intérêt et surtout beaucoup d’émotions au couple que forme l’Amazone et le Kryptonien. Si j’avais peur un temps de voir une histoire ne volant pas plus haut que ce que l’on pouvait voir dans les sitcoms d’AB des années 90, je suis content de voir que c’est un tout autre chemin que nous propose le scénariste, avec des dialogues bien pensés.
Bref, un épisode dantesque tant sur l’action que les émotions qu’il dégage. Je reconnais m’être trompé, ce couple n’est pas la plaie que j’attendais, bien au contraire. Mais le mérite n’en revient qu’à Charles Soule.

BATMAN/SUPERMAN #8
Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee

Début de Premier Contact. La saga qui se déroule dans Batman/Superman, mais aussi dans World’s Finest.
Nous apprenions, nous lecteurs VF, dans le précédent épisode de World’s Finest, qu’Huntress et Power Girl viennent de Terre 2. Le souci c’est que Karen Starr voit ses pouvoirs partir en vrille, et complètement dépassé, Helena Wayne, (Huntress) part donc demander de l’aide à son père, Bruce Wayne !
Ils sont très vite rejoints par Superman et Power Girl et finissent, malgré les tensions, par tous se rendre à la Nouvelle Gamorra.
Bref, un épisode graphiquement magnifique, et qui une fois de plus nous montre à quel point Superman et Batman, s’ils sont rarement d’accord, se connaissent par cœur.

WORLD’S FINEST #20
Scénario : Paul Levitz et Greg Pak Dessin : R.B. Silva

Suite des aventures des duos Batman/Superman et Huntress/Power Girl. Alors que Batman ne semble pas faire l’unanimité auprès des deux femmes, ce n’est pas le cas de Superman. Et il est amusant de voir Helena et Karen chercher à trouver les ressemblances et les différences de ces deux héros et des deux leurs.
L’aventure suit son cours, Batman se retrouvant assez vite esseulé et Power Girl découvrant avec surprise qu’un troisième personnage est passé de Terre 2 à Terre 1, et sa joie va vite se transformer en surprise, en mauvaise surprise à son grand regret.
Graphiquement, pas mal de loupés de la part de R.B. Silva, notamment sur les yeux de ses personnages sur les gros plans.
Bref, une saga plaisante à lire mais pas forcément passionnante. Et graphiquement, alterner entre Jae Lee et R.B. Silva, c’est assez violent !

SECRET ORIGINS #1
Scénario : Greg Pak Dessin : Lee Weeks

Les origines de Superman ! Voilà quelque chose de nouveau… en fait non. Rien de nouveau, rien de surprenant. Le résumé de ce qui fait Superman est plutôt bien résumé par Greg Pak, mais c’est très dispensable.
Bref, je ne trouve aucun intérêt à ces Secret Origins pour le moment. Mais cela ne veut pas dire que c’est mauvais.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sat 7 Feb 2015 - 11:07
Numéro 12 lu.

ACTION COMICS #30
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder, Jed Dougherty et Karl Kerschl Couleur : Wil Quintana

C’est un Superman très remonté qui se présente à nous au début de cet épisode ! Très remonté après la Tour, organisme pour qui travaille le Soldat Fantôme. En peu de temps, la Tour, a tenté de tuer Wonder Woman, a tenté de tuer Baka et envoyé le Soldat Fantôme pour tuer les petites créatures que lui et Lana avaient rapporté.
Autant dire que lorsque qu’il se retrouve face à Harrow, commandante de la Tour, sa colère est assez palpable. Et cette dernière ne s’en défend même pas, pire, elle rend Superman responsable de tout cela, lui et sa gentillesse, sa compassion.
Un affrontement va avoir lieu, uniquement pour permettre à Harrow de montrer qu’elle a raison.
Pendant ce temps, la menace Doomsday se fait plus concrète…
Bref, pas une mauvaise fin d’arc, loin de là, et l’ensemble de l’arc fut même plaisant à lire, à suivre. Bien écrit, les personnages bien travaillés. Mais ce final contre la Tour sonne creux, pour le moment, et la présence de Doomsday sort de nulle part.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #7
Scénario : Charles Soule Dessin : Paulo Siqueira, Eddy Barrows et Barry Kitson Couleur : Hi-Fi

Le dernier épisode du mois dernier nous avait pris aux tripes avec ce final explosif. Superman enveloppant Wonder Woman dans sa cape avant qu’ils ne déclenchent une explosion nucléaire !
Face à un tel final, nous étions en droit de nous attendre à un épisode du même acabit pour la suite. Mais il n’en est rien ! Si voir les deux amoureux se débattre pour ce sortir de cet holocauste est plutôt touchant, la suite retombe dans le côté niais et mielleux des histoires sentimentales à deux balles !
Nous avons, à nouveau le droit à des questionnements, de l’un et de l’autre sur leurs sentiments, sur leur couple, sur leur relation, et tout cela devient terriblement gonflant cette éternelle remise en question. Et que dire de la scène teen en boîte de nuit…
A côté de cela, Doomsday se fait de plus en plus présent, tandis que nous, lecteurs, comprenons de moins en moins ce qui lui arrive…
Bref, un épisode décevant ! Et à la médiocrité du scénario, l’on peut rajouter trois dessinateurs, de niveaux bien différents, pour un seul chapitre !...

SUPERMAN #30
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Ed Benes Couleur : Pete Pantazis

Qui suis-je ?
Je dois lancer un nouveau grand event dans l’univers Superman mais je ne sais pas comment faire cela correctement?
Je n’ai pas d’idée pour commencer mon chapitre de façon adéquate, je ponds donc quatre à cinq pages bien inutiles sur un couple dont tout le monde se fout ?
L’ennemi de l’event est assez simple à deviner (Doomed = Doomsday) et pourtant j’en rajoute quelques couches avec Brainiac, l’Eradicateur ou la possession de Lois ?
J’utilise une narration bien lourde, bien ennuyeuse rappelant le début des années 90, et je suis assisté d’un dessinateur qui se rapproche, également, de plus en plus du style de l’époque : gros seins, gros cul, absence de taille pour les nanas, muscles recouvrant la totalité des corps masculins ?
Bref, je suis Scott Lobdell…

BATMAN/SUPERMAN #9
Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee Couleur : June Chung

Troisième partie de la saga Premier Contact, publiée dans Batman/Superman et dans World’s Finest. Jusqu’à maintenant, l’historie se laisse lire, mais n’offre rien de véritablement passionnant.
Cela nous raconte comment Huntress et Power Girl, qui viennent de Terre-2, essaient d’y retourner, et pour se faire elles vont être amenée en rencontrer le « père » de l’une, Batman, et le « cousin » de l’autre, Superman.
Que retenir de ce numéro si ce n’est l’armure que Toyman envoie à Superman. C’est tellement n’importe quoi, tellement ridicule, que la lecture de l’épisode en est marquée du début à la fin…
Bref, un épisode ridicule, et même les superbes dessins de Jae Lee ne rattrapent pas le coup…

WORLD’S FINEST #21
Scénario : Paul Levitz et Greg Pak Dessin : R.B. Silva Couleur : Jason Wright

Quatrième et dernière partie du crossover Premier Contact. L’heure des explications est arrivée ! Et l’impression que l’on nous prend pour des jambons est le sentiment dominant à la fin de cette lecture. Certes, les scénaristes, ont sans doute été forcé de lier tout cela à ce qu’il se passe dans Earth-2, mais quand même…
Et que dire de ce final bâclé ? C’est vraiment une déception…
Pourtant les personnages de Power Girl et Huntress étaient vraiment intéressants. Et le premier épisode, bien qu’il y ait fallu rentrer dedans, annonçait de bonnes choses avec ces deux demoiselles.
Bref, un crossover décevant, une fin qui fâche tant j’ai l’impression que l’on se fout de moi. Enfin bref, au moins c’est fini et l’on va passer à autre chose…

BATMAN/SUPERMAN #10
Scénario : Jeff Lemire Dessin : Karl Kerschl et Scott Hepburn Couleur : Gabe Eltaeb

… Et la suite commence de suite avec, déjà, un nouvel épisode de Batman/Superman. Et nous retrouvons Jeff Lemire au scénario et le duo peu inspiré et peu inspirant de Karl Kerschl et Scott Hepburn au dessin. Une partie graphique bien triste, bien pauvre…
Et l’épisode va servir à présenter Ray Palmer, Atom, dans l’univers New 52. Grand absent (façon de parler) jusqu’à maintenant.
En revenant d’une mission dans l’espace, Batman tombe dans une sorte de coma, et Superman, malgré la Forteresse de la Solitude, ne peut rien y faire ! Il demande alors l’aider d’un certain Ray Palmer, capable de les rétrécir tous les deux afin de se rendre dans Batman (!!!) et y découvrir une invasion extraterrestre !
Bref, un épisode qui se laisse lire, plutôt bon, malgré les dessins, mais je ne comprends pas sa présence dans la série Batman/Superman et non dans Justice League.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 18 Feb 2015 - 11:51
Numéro 13 lu.

SUPERMAN : DOOMED #1
Scénario : Scott Lobdell, Greg Pak et Charles Soule Dessin : Ken Lashley Couleur : Sunny Gho

Doomed c’est parti ! On peut dire que le teasing avait été assez récurrent dans les épisodes précédents des différentes séries centrées sur Superman.
Doomsday semble dangereux que jamais ! Toutes ses récentes apparitions n’auraient servi qu’à le rendre plus fort, terriblement plus fort et apte à se battre contre Superman et à le tuer !
Superman va prendre une grande décision et partir combattre le monstre. Et là, le gros souci ! Le combat est expédié, tellement vite que cela en est surprenant, même si on comprend vite que la menace vient d’ailleurs. Et le pire dans tout cela ce sont les dessins de Ken Lashley qui ne donne aucun impact à ce choc des titans. Cela en est affligeant, une vraie déception.
Bref, cela nous a été dit dans le numéro précédent, le danger ne viendra pas de Doomsday mais de Superman…

ACTION COMICS #31
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder, Rafa Sandoval et Cameron Stewart Couleur : Wil Quintana

Le combat contre Doomsday est déjà fini, et il ne semblait pas être la grande menace en ombre sur la Terre. Du moins pas directement…
Et s’il est sorti victorieux de son combat, Superman semble changer, totalement et radicalement, et l’excellente narration de Greg Pak nous permet de ben comprendre comment Superman ressent la chose. Et nous pouvons également ressentir ce changement grâce à Krypto !
Heureusement, Superman peut compter sur ses proches, Batman et Wonder Woman en tête, et même sur Lex Luthor semble-t-il…
Le gros souci de l’épisode, ce sont les dessins, les trois dessinateurs, c’est beaucoup pour un épisode, n’ont rien à voir les uns avec les autres. Vraiment dommage.
Bref, Doomed est plutôt intéressant. Superman change, cela s’inquiète, et forcément cela nous inquiète !

SUPERMAN/WONDER WOMAN #8
Scénario : Charles Soule Dessin : Tony Daniel Couleur : Tomeu Morey

Comme tous les titres de Superman, Superman/Wonder Woman n’échappe à la règle Doomed. Et nous retrouvons une Diana très inquiète pour son chéri dans cet épisode.
A la recherche de Superman, Wonder Woman n’hésitera pas à aller se renseigner auprès de sa collègue Cat ou encore Lois Lane. Nous offrant à chaque fois de savoureux dialogues. Jusqu’à ce que Batman ne la mette sur la bonne voie.
L’inquiétude de Diana est réelle et presque palpable, cela donne un peu plus de crédit à leur histoire malgré qu’elle refuse de dire les mots décisifs à Clark. Et pour une fois les expressions de Diana passent bien par les dessins de Tony Daniel. Et j’avoue que j’ai également craqué en voyant Diana ne porter que son imperméable par-dessus son costume. C’est du plus bel effet.
Bref, un épisode sympathique, qui nous montre à quel point le couple Clark/Diana est solide. Cette dernière semblant être prête à tout pour l’élu de son cœur.

BATMAN/SUPERMAN #11
Scénario : Greg Pak Dessin : Karl Kerschl, Tom DeRenick et Daniel Sampere Couleur : Hi-Fi

Batman, inquiet pour son ami décide d’enquêter sur les causes de ce drame. Il se rend à la Forteresse de la Solitude, bien décidé à se rendre dans la zone fantôme, point de départ de tous ces événements.
Il va être accompagné de Wonder Woman, Steel et Krypto ! Une fois les pieds dans la prison kryptonienne, tout part en sucette. Un grand n’importe quoi avec Mongul, le Soldat Fantôme, des failles dans la zone fantôme et un personnage bien joyeux en imaginant la déchéance de Superman. Et on se demande si cet épisode est utile à la saga…
Niveau dessin, encore une fois il est dommage de voir pas moins de trois dessinateurs pour un seul épisode… Même s’il faut bien reconnaître que la zone fantôme est très, très bien rendue.
Bref, un épisode pas au niveau des autres…

SUPERMAN #31
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Ed Benes et Jack Herbert Couleur : Pete Pantazis et Jeromy Cox

Nous retrouvons Superman, prisonnier dans la prison de Lex Luthor. Il s’est rendu de lui-même. Quand ? Bonne question. La notion de temps entre les différentes séries n’est pas toujours super.
Superman est donc « prisonnier » afin de permettre à Luthor, Batman, Cyborg, Ray Palmer et le docteur Shay Veritas de travailler sur son cas. J’aime beaucoup le personnage de Veritas et l’on voit à quel point elle tient à Superman. Un personnage que j’aimerais voir plus travaillé.
Superman tient à voir Lois Lane pour qu’elle prévienne le monde du danger qu’il peut représenter, sans savoir qu’elle est en lien permanent avec le Collectionneur ! J’aime beaucoup ce travail sur Lois.
Bref, un bon épisode de Lobdell, oui tout arrive. Plaisant à lire, avec beaucoup de paramètres mais bien orchestré pour une fois. Superman dit vouloir être soigné mais personne n’est capable de le retenir.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 11 Mar 2015 - 12:08
je pense arreter le mag.
Superman/WW est une série plaisante sans plus mais le reste est soit souvent mal écrit soit n arrete pas de nous envoyer superman contre une forme de double de lui.. c est d un ennui... je pensais que Johns et Romita Jr allaient changer ca.. badoum c est pareil..
Il y en a combien des pseudos superman sur terre!???
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 11 Mar 2015 - 13:08
C'est pas un peu précipité de juger Johns/Romita au bout de 1 numéro? Surtout que pour avoir la VO, il y a des surprises un peu plus tard dans leur run. Des trucs qui ne vont pas plaire à tout le monde (j'ai hâte de lire les commentaires, ça va faire mal Laughing ), mais qui au moins apportent une nouvelle dynamique à la série (qui en a grandement besoin tellement on s'ennuie depuis le début)

Pour le reste du mag, j'aime bien le Action Comics de Pak/Kuder, et le reste varie entre moyen/médiocre... Bref le mag est vraiment en dents de scie avec des séries de qualité très variable, je me demande si c'était super pertinent de lancer un mag Sup, surtout que ça n'a même pas permis de réintégrer Supergirl...

Du coup je ne suis pas loin d’arrêter le mag moi aussi, je me laisse quelques numéros encore pour décider. Parce que ya aussi Unchained dont j'aimerais bien voir la fin.


Dernière édition par 72290 le Wed 11 Mar 2015 - 14:21, édité 1 fois
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 11 Mar 2015 - 13:33
C'est pas un peu précipité de juger Johns/Romita au bout de 1 numéro?
Ben disons que pour te dire "on va tout changer"on te donne le même pitch qu on te ressort sempiternellement depuis le nu52n (+l ancien run de Johns bourré aussi de pseudos superman).... y aun moment où comme les xmen dans les 90's.. j en peux plus de rencontre que radicaux pro ou anti mutants.(ou comme craig et yost)... je demande juste qu on change un peu.... (ou alors si on fait de l ultra convenu : on nous en livre un chef d oeuvre genre Born Again ou Watchmen... cad mieux que Brubaker sur Cap... ca part pour ca non plus)

et alors moi supergirl je trouvais ca tout autant resassé... et voila tiens que je tombe sur des vestiges de krypton???

Parcequ a force y a plus de terriens normaux.. que des kryptonniens pseudos supermen ou extraterrestes (le reste etant soit journleux soit militaires..)

Je vais peut etre tenter le prochain mais faudrait serieusement que ca bouge... hors j avais lu que les 2 1ers de Romita "bougeait"pour retomber ensuite (donc je me dis... si c est ca bouger??)
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 11 Mar 2015 - 13:57
Je trouve juste que c'est dommage d'avoir supporté 30 numéros (franchement moyens pour ne pas dire pire) de la série Superman, et d'arrêter quand ça devient enfin lisible.

Après sur l'originalité des concepts, je suis bien d'accord avec toi, mais perso ça fait longtemps que je me suis fait une raison en ce qui concerne Superman: une fois qu'ils ont fait les Origines/Brainiac/Luthor et le double maléfique, plus personne n'a d'idée... Et puis si c'est pour avoir Grounded, non merci.

Mais on n'a pas besoin de lire 14 numéros de Superman Saga pour se rendre compte de ça, quand même? Razz Du coup j'en attends jamais grand chose et Pak/Kuder ou Johns/Romita (surtout après quelques numéros) arrivent à me satisfaire, sans me faire crier au génie.

Après selon les attentes, ça peut être être insuffisant pour continuer à acheter le mag, c'est clair! Moi-même j'hésite :?
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 11 Mar 2015 - 14:03
Ben perso, je suis souvent anti-loeb mais sa prestation sur le titre était beaucoup plus imaginative.. et c est ca qui est important sur Supes.. (un peu comme FF)..
Ona juste des scenaristes qui n arrivent pas à penser en dehors d un pseudo realisme ...

On peut faire du bon Superman ou du Bon Fantastic Four! y a pas de raison!
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 11 Mar 2015 - 14:21
C'est vrai qu'avec un perso comme Superman, il faut penser "plus loin"et malheureusement ils ne le font pas...

Du coup je me dis qu'il faudrait peut-être un auteur comme Hickman? (par rapport à ce que tu dis, et à sa performance sur les FF justement)
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 11 Mar 2015 - 14:35
pour moi il faudrait plus Morrison... cad qu il faut pas que ce soit trop "serieux"non plus...
J ai pas été convaincu par Hickman sur 4F (plus par FF avec les jeunes).

Il faudrait Fraction en mode Casanova ou Defenders (ce qu il a pas su etre sur 4F et FF) ....

Faut de l imagination mais du fun aussi : pas du "j ai fait un plan en 525 numeros tel un puzzle qui tient quand on a lu l ensemble)...

il faut Moore sur Supreme ou Tom Strong quoi mais pas besoin d aller jusque là... Kot sur SA, Waid sur DD.. un peu genre Wilson sur Ms Marvel (avec une intrigue plus forte)...
Mais en tout cas pas Snyder, Bendis, Johns, Brubaker..... les gars trop serieux quoi.
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 11 Mar 2015 - 15:19
Je pensais à Hickman pour sa capacité à inventer et des développer des concepts, des mythologies...

Kot sur SA, Waid sur DD..

OK, une approche un peu plus fantaisiste en fait! J'aime bien l'idée, surtout avec ces exemples là. 😉

un peu genre Wilson sur Ms Marvel (avec une intrigue plus forte)...

Pitié, SURTOUT pas ça (même avec une intrigue plus forte) Mad
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sat 14 Mar 2015 - 10:01
Numéro 14 lu.

SUPERMAN #32
Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Et l’on parle même de deux bonnes nouvelles. Déjà le départ de Lobdell, remplacé par Geoff Johns est une excellente chose, surtout lorsqu’on se souvient de son run sur Action Comics, publié actuellement dans la collection Geoff Johns présente Superman. Mais surtout, c’est l’arrivée de John Romita Jr au dessin ! L’artiste fidèle à Marvel jusqu’à maintenant débarque chez DC pour dessiner son personnage emblématique.
Mais revenons à l’histoire. Et deux choses se démarquent véritablement sur le premier chapitre de ce nouveau duo. Nous apprenons l’existence d’un nouveau surhomme ayant, passablement, le même passé que Superman, du moins la même histoire d’origine, mais qu’elle surprise en découvrant de quelle planète il vient, cela promet une belle histoire avec Superman, voir peut-être de la jalousie, à voir.
L’autre point intéressant de ce début de run, c’est le rapprochement entre Clark et le Daily Planet. Perry semble prêt à tout pour récupérer son journaliste. J’ai envie de dire que c’est une bonne chose. J’avais aimé la surprise de voir Clark claquer la porte au journal, mais cela n’a découlé sur rien, rendant ce qui était une bonne idée, complètement inutile.
Graphiquement, je suis fan de John Romita Jr, et j’aime assez son premier épisode sur Superman.
Bref, une entrée en matière douce, tranquille, avec un cliff de fin qui envoie déjà du lourd ! Vivement la suite.

SUPERMAN UNCHAINED #7
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee Couleur : Alex Sinclair

Apparemment, Superman Unchained n’était pas fini. N’ayant plus d’épisodes depuis le numéro neuf de Superman Saga, j’osais espérer que le titre ait été abandonné par Urban Comics. Et bien, il n’en est rien… malheureusement !
Et ce n’est pas cet épisode mainstream, n’existant que pour laisser parler les fantasmes artistiques de Jim Lee, qui va changer mon point de vue…
Le général Lane dans une armure Hulkbuster… euh pardon anti-Superman, Batman dans une combinaison invisible, et le summum, Superman revêtant son armure de Chevalier du Zodiaque !
Il ne se passe clairement rien dans cet épisode, des dialogues d’une banalité affligeante, une succession de scènes chocs et fortes dans une baston d’une vingtaine de pages.
Bref, il n’était clairement pas nécessaire pour Urban de s’embêter à nous proposer la suite de cette saga…

BATMAN/SUPERMAN #12
Scénario : Greg Pak Dessin : Karl Kerschl et Tom Raney Couleur : Jason Wright

La récente rencontre entre Huntress et Power Girl avec Superman et Batman a fait remonter à la surface d’étranges souvenirs à nos deux héros. Des souvenirs qu’ils ne devraient pas avoir, sensés avoir été effacés. Ils se souviennent d’une autre Terre (Terre 2), d’un autre Superman, d’un autre Batman ! Plus vieux.
Et alors que les souvenirs affluent, Kaiyo, celle qui apporte le chaos, responsable de ce voyage sur Terre 2, fait son apparition et les renvoi à nouveau sur cette autre Terre. Ils y assistent au sacrifice de leurs homologues face aux armées de Darkseid, et découvrent qu’ils n’y sont pas que de simples spectateurs…
Graphiquement, c’est assez douloureux ! Surtout en se rappelant des premiers épisodes et de Jae Lee. Des yeux affreux, ne connaissant que la tristesse comme émotion. De plus, les styles des deux artistes crédités à ce chapitre ne s’accordent pas du tout…
Bref, un épisode pas folichon, folichon, on attend de savoir où se dirige le titre. Et les dessins sont juste affreux. Déception…

ACTION COMICS #32
Scénario : Greg Pak Dessin : Scott Kolins Couleur : Wil Quintana

Et bien, enfin ! Enfin un épisode qui se concentre sur l’event Doomed !
Superman continu de lutter contre les effets néfaste des spores libérés par Doomsday avant de mourir. S’il peut compter sur l’aide et le soutien d’alliés comme Wonder Woman, ou surtout Steel dans cet épisode, il doit surtout faire face à des ennemis qui le traquent sans relâche ! Comme l’ex général Lane, qui doit savourer de pouvoir enfin déclarer Superman comme ennemi public et ainsi lui envoyer Metallo aux trousses, tout cela sous le regard acquiesçant de Lois Lane !
Mais bien souvent, la solution s’avère pire que le problème…
Graphiquement, Kolins livre un travail très moyen et malmène notre pauvre Wonder Woman, soit elle se retrouve avec des jambes moins épaisses que des cure-dents, soit elle se retrouve avec une poitrine qui va sûrement lui briser le dos…
Bref, un épisode surprenant, on avait laissé Superman avec les Titans pour le retrouver seul ici face à des ennemis emmenés par Lois Lane. La saga souffre vraiment de n’avoir une chronologie claire, je ne sais pas si cela est dû à la VF ou si c’est un problème existant en VO. Surprenant donc et pas vraiment décisif !

SUPERMAN/WONDER WOMAN #9
Scénario : Charles Soule Dessin : Tony Daniel Couleur : Tomeu Morey

Suite de Doomed !
Wonder Woman, toujours plus inquiète pour son homme, cherche par tous les moyens une façon de le sauver, de le délivrer de mal qui le ronge. Elle demande donc l’aide d’Hessia, une autre Amazone. Mais elle va vite déchanter lorsqu’elle voit son amie revêtir non pas une blouse de médecin, mais une armure amazone !
De son côté, on découvre qu’à l’intérieur de Superman, une lutte effroyable s’opère entre Clark et Superdoom (oui moi aussi j’ai mal en lisant ce nom…) pour le contrôle total du corps de Superman. Très vite, Clark comprend qu’il doit quitter la Terre pour essayer de guérir, ou du moins contrôler la bête en lui, mais, les Red Lantern surveillent la planète…
Graphiquement c’est moyen, les personnages font bâclés par moment, et ce ciel vert ? Quelle idée !
Bref, un épisode qui se laisse lire, la relation de Superman et Wonder Woman fonctionne quand on ne met pas la lumière dessus, et est même assez jolie. Après des adieux touchants, hâte de découvrir où va aller Superman.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Fri 10 Apr 2015 - 11:15
15 lu^^

SUPERMAN #33
Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Le précédent numéro voyait les grands débuts du duo Geoff Johns/John Romita Jr sur le titre Superman. Et avec ce deuxième épisode, je peux donc confirmer que je suis véritablement emballé de suivre les aventures de Clark Kent sous les coups de crayon de Romita Jr. Certes, l’artiste n’est pas vraiment au niveau qui était le sien jadis, mais il livre là une magnifique prestation.
Notre héros a donc rencontré Ulysse, un surhomme lui ressemblant étrangement. Comme lui, il a fui sa planète natale en étant encore bébé. Mais à la différence de Clark, il réalise que sa planète a survécu, bien entendu vu qu’il s’agit de la Terre !
Dès lors, notre héros va tout faire pour découvrir qui est vraiment son nouvel ami, et pour cela se rapproche de Perry White, son ancien patron ayant écrit un article sur les parents du petit Ulysse, mais à une condition…
Bref, pas une histoire explosive et pleine d’action mais qui offre une lecture agréable avec un parallèle Clark/Ulysse amusant et de superbes dessins.

BATMAN/SUPERMAN #13
Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee Couleur : June Chung

Batman et Superman ont retrouvé la mémoire ! Enfin pour un temps… Suite aux récents événements avec Huntress et Power Girl, qui viennent de Terre-2, nos deux héros se sont rappelés, petit à petit, leur propre séjour sur cette même Terre-2.
Suite à cela ils se sont de nouveau retrouvé nez à nez avec Kaiyo, d’Apokolips, mais ne répondant pas à ses attentes, elle décide, une nouvelle fois, de les renvoyer sur Terre-2, mais privés de toute mémoire, même de leur propre nom !
Nous nous retrouvons avec un Superman, nu et amnésique, qui se retrouve au bon endroit pour sauver Catwoman, tandis que Batman se découvre des aptitudes physiques surprenantes face à l’Epouvantail. Et ce dernier va vite déchanter en voyant le justicier utiliser une arme !
Au dessin, quel joie non dissimulée de retrouver Jae Lee. L’artiste nous en mettant plein la vue comme à son habitude. Et le fait de se faire dérouler l’action à Gotham est un plaisir total, tant le style de l’artiste se prête merveilleusement bien à cette ville !
Bref, difficile de vraiment savoir où nous allons, mais l’idée est intéressante, le fait de découvrir des éléments du passé de Terre-2 intéressant, les dessins fabuleux et le tout se laisse lire avec le plus grand plaisir.

ACTION COMICS #33
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

Suite de Doomed avec la première partie du chapitre Superdoom !
Lana Lang, découvre que les gens dans le coma à Smallville, voient leurs cerveaux envoyer des signaux dans l’espace. Ni une, ni deux, elle réussi à convaincre Steel d’embarquer pour l’espace, voir de quoi il en retourne véritablement ! Ce qu’ils vont découvrir va leur glacer le sang. Quelle mauvaise idée vont-ils avoir, sans pouvoir le savoir, d’en informer uniquement, Lois Lane !
Et tandis qu’un nouveau Superman se dirige vers la Terre, le notre est aux prises à des ennemis, ici aussi, dans l’espace.
Bref, il semblerait que la personne contrôlant, influençant Lois, se décide enfin à passer à l’action, ramenant un personnage que l’on ne pensait pas revoir si vite.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #10
Scénario : Charles Soule Dessin : Paulo Siqueira et Pascal Alixe Couleur : Hi-Fi

Suite de Superdoom, avec un épisode qui n’offre pas beaucoup de chose. Steel et Lana tombent au mauvais endroit au mauvais moment, Superman va affronter Superman. Rien de folichon.
Non, le gros de l’épisode c’est la transformation physique de Lois, ne faisant plus aucun doute sur la personne qu’elle sert. Une sorte de Miss Hulk télépathe, c’est assez surprenant à voir. Très vite, elle se retrouve face à Wonder Woman et l’opposition des deux femmes dans la vie de Superman commence !
Graphiquement, les pages dessinées par Paulo Siqueira sont très jolies, sa caractérisation de Wonder Woman est un régal, que dire de sa double page où, agenouillée, ses souvenirs sont utilisés, contre elle, par Lois.
Bref, un épisode avec un petit coup de mou mais qui se rattrape, largement, avec le duo/duel Lois/Diana.

SUPERMAN/WONDER WOMAN ANNUAL #1
Scénario : Charles Soule Dessin : Ed Benes, Tony Daniel, Cliff Richards, Jack Herbert et Pascal Alixe Couleur : Jeromy Cox

Un combat entre Superdoom et Cyborg Superman qui tourne court, très court.
Un Superdoom qui tient tête à Clark, le manipule et réussi à retourner en direction de la Terre pour sauver la planète de l’invasion qui s’y prépare, enfin en apparence…
Un Superdoom qui fait face à une Wonder Woman vivant un véritable drame de par son amour.
Ce Superman infecté est sur tous les fronts dans ce chapitre qui le voit revenir sur Terre pour s’amuser à tuer ! Tandis que dans l’espace, une méga Porte des Etoiles est en plein construction. Lois et Brainiac se jouent de tous nos héros et les manipulent comme des enfants.
Cela dit, une petite victoire pour nos héros, grâce à Batman et le docteur Véritas.
Bref, si les choses semblent s’améliorer pour Superman et Wonder Woman, à la fin de cette saga, cela ne semble pas être le cas pour la Terre !...
avatar
Synock
Modo-Man
Messages : 3543
Date d'inscription : 2011-07-19

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 30 Apr 2015 - 22:37
Superman Saga 16 !

Superman : C'est cool ! En plus c'est Romita ! Moi qui l'ai détesté sur AvX puis aimé sur La dimension Z je suis super content. Le scénario est pas mal. Mais je ne me souviens pas de grand chose...
Batm/Superman : Ah c'est cool ! On a droit à un super cosplay d'Iron Man en Batman ! Puis à un cosplay de Colossus en Superman (ou l'inverse je ne sais plus). Non c'était une lecture fun très agréable après le sérieux de Superman.
Action Comics : Wola c'est chaud de comprendre. Mais j'ai tenu bon. C'est pas tip top hein mais la page de Jesus qui castagne des chiens robots et qui se fait saluer par la foule c'était sympa. Comment ça j'ai dit Jesus ? Mais non Superman !
Wonderwoman : Houlà purge graphique. On se croirait dans un semi manga semi dessin animé... MAIS la lecture vaut ne serai-ce que pour voir Wondy crier "MON CUL !"

Bon c'est pas la lecture DC du mois non plus mais ça vaut le détour.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 7 Jun 2015 - 11:58
Numéro 16 lu.

SUPERMAN #34
Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Pour le premier arc de Geoff Johns et John Romita Jr sur Superman version New52, pas de monstre de l’espace, pas de surhomme à affronter. Non, Clark rencontre un autre homme surpuissant, qui lui rappelle violement son passé et sa propre histoire. Mais malheureusement, pour notre héros, avec un développement bien différent, et bien moins triste.
En effet, grâce à Clark, Ulysse a pu retrouver ses parents, et après les traditionnelles embrassades dans de telles circonstances, vient le temps des explications.
Alors que l’on pourrait presque comparer ces deux personnages, Superman et Ulysse, leur premier ennemi commun va mettre en évidence quelques différences…
Bref, toujours plaisant à suivre, toujours plaisant à regarder. J’aime beaucoup de duo de personnages.

BATMAN/SUPERMAN #14
Scénario : Greg Pak Dessin : Diogenes Neves et Marc Deering Couleur : June Chung

Batman et Superman, à cause de Kaiyo, la semeuse de chaos, se retrouvent on ne sait véritablement où, leur mémoire complètement effacé. Et cela semble beaucoup l’amuser.
Entre Clark qui semble succomber aux charmes de Catwoman, bien contente d’avoir un tel surhomme entre ses griffes, et un Bruce Wayne se comportant vraiment comme un milliardaire totalement désinvolte et sans morale (avec la femme du maire par exemple…), on nage dans le surréaliste !
Plus on avance dans l’histoire et plus on a l’impression de voir le caractère de l’un dans le corps de l’autre. Superman semble intraitable alors que Batman voudrait réfléchir aux conséquences avant d’agir.
Graphiquement, les deux artistes crédités, tout en cherchant à respecter le travail de Jae Lee, avant eux, ne semblent faire que de l’imitation plus qu’autre chose, malheureusement.
Bref, on s’oriente plus vers une sorte de what if (divertissant) que vers un arc véritablement important.

ACTION COMICS ANNUAL #3
Scénario : Greg Pak Dessin : Ken Lashley, Jack Herbert, Cliff Richards, Julius Gopez, Will Conrad, Pascale Alix et Aaron Kuder Couleur : Ulises Arreola

Déjà, avant toute chose, quel dommage de n’avoir que sept dessinateurs sur cet épisode… Non mais sérieusement, il faut arrêter ! C’est un véritable chaos graphique. Les styles ne correspondent pas, on se retrouve avec un Lois verte puis blanche avec le dessinateur d’après avec qu’elle ne redevienne verte avec le suivant. C’est vraiment se foutre de nous. Pourquoi autant d’artistes pour un simple épisode ? C’est préjudiciable et non l’inverse !
On se retrouve donc pour le quatrième chapitre de Superdoom, un des arcs de Doomed. Alors que Superman est au plus mal et tente toujours de s’opposer à Doomsday, la Terre se prépare à une attaque, voir une invasion de la part de Brainiac. Tout le monde est sur le pont, et si Batman et ses alliés tentent de sauver Superman, ce dernier cherche à faire de même pour Lois.
Bref, les menaces se cumulent, la Terre et Superman semblent en bien mauvaise posture !

ACTION COMICS #34
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder et Scott Kolins Couleur : Wil Quintana

Un nouvel arc de Doomed démarre ici, avec Dernier Astre. Les menaces ne cessent de s’amonceler. Après le virus qui le frappe depuis le début de ce crossover, voilà que Brainiac surprend tout le monde en venant frapper à la porte de la Terre. Et les premières victimes ne tardent pas, puisque tout Gotham et tout Métropolis semblent tomber en transe et permettre ainsi à l’extraterrestre d’exploiter l’énergie mentale.
Héros, vilains, hommes, femmes, tous s’unissent pour contrer cette menace sans précédent et nos héros peuvent compter sur un Superman en pleine possession de ces moyens pour combattre. Mais qui a dit que d’autres menaces ne pouvaient pas s’ajouter ?
Bref, plaisant à lire et à suivre, même si on est proche de l’overdose, on frôle la surenchère.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #11
Scénario : Charles Soule Dessin : Thony Silas Couleur : Tomeu Morey et Ulises Arreola

Comme si cela ne suffisait pas, voilà que Nön et Mongul débarquent de la Zone Fantôme ! Nos héros semblent dépassés et tous les moyens sont bons pour s’en sortir. Ce n’est plus un combat à la surface de la Terre, mais cela prend des allures de cosmiques de plus en plus.
Les plans échouent les uns après les autres, les héros, ou vilains, tombent les uns après les autres. Wonder Woman décide alors de se rendre en Zone Fantôme, alors que Superman se résigne à libérer le monstre…
Graphiquement, c’est très laid ! Si au premier coup d’œil on peut se laisser séduire, en se rapprochant, on déjante très vite. Manque de finitions, de détails, des yeux blancs et vides, des membres bizarres.
Bref, on s’enfonce de plus en plus dans le space-opéra, et ce n’est pas pour me déplaire. Mais ce côté surenchère et répétition continu, que ce soit avec le nombre de menaces ou l’état de Superman. L’intérêt prédomine, pour l’instant, sur ces défauts.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sat 20 Jun 2015 - 11:37
Numéro 17 lu.

SUPERMAN UNCHAINED #8
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee Couleur : Alex Sinclair

Et non, Superman Unchained n’est pas fini, encore deux épisodes en comptant celui-ci… Et de temps à autres, le titre aime nous rappeler à nos mauvais souvenirs et revient le temps d’un mois hanter les pages de Superman Saga.
Inutile de résumé les événements, et ce pour deux raisons. Un je ne m’en rappelle pas, et deux, cet épisode se résume à concours de coups de poings entre Superman et Wraith avant l’arrivée de Lex Luthor venu annoncé une nouvelle menace pour tenter de relancer l’intérêt avant l’ultime chapitre de cette histoire.
Bref, un épisode de baston lambda…

SUPERGIRL #34
Scénario : Tony Bedard Dessin : Karl Moline Couleur : Hi-Fi

Quel plaisir de retrouver Supergirl dans ce kiosque, en espérant que cela dure, et en continuant de prier pour la sortie d’un tome #2 pour ses aventures en librairie…
Suite à son passage chez les Red Lantern, Supergirl revient sur Terre, et cet épisode est en quelque sorte un grand résumé de tout ce qu’il s’est passé dans Doomed jusqu’à maintenant. Histoire de bien nous préparer au dernier chapitre de cette énorme saga pour Superman.
Si cela se laisse lire, le travail sur Kara est très décevant. On se retrouve avec une gamine, agaçante et tellement loin de l’héroïne qu’on aime et qu’elle est. Comment ne pas souffler de dépit avec cette scène d’embrassades ???
Graphiquement, Karl Moline oscille entre le bon (gros plans) et le très mauvais (plan d’ensemble).
Bref, triste à dire mais cet épisode est décevant, j’attends tellement mieux que ce rôle d’adolescente dépassée et qui tombe amoureuse pour un rien que l’on nous propose trop souvent.

DOOMED #2
Scénario : Greg Pak et Charles Soule Dessin : Ken Lashley, Szymon Kundranski, Cory Smith, Dave Bullock, Jack Herbert, Ian Churchill, Aaron Kuder, Vicente Cifuentes et Norm Rapmund Couleur : Wil Quintana

Doomed se termine ! Alors oui, il y a eu quelques longueurs, mais Grek Pak, et Charles Soule, arrivent au terme de leur énorme saga ayant réussi, selon moi à remettre le héros emblématique sur le devant de la scène. Un épisode long, et très riche, donnant un peu l’impression de faire fourre-tout, tant il aborde et clôture toutes les intrigues en cours dans cette saga.
Pas grand-chose à dire sur ce grand final, déjà pour ne pas gâcher la lecture, et surtout car il se passe beaucoup de choses. Tant vis-à-vis de Superman, de Brainiac, de Lois, de Lana ou encore de Supergirl.
Graphiquement, beaucoup trop de dessinateurs, même s’ils sont employés à bon escient.
Bref, une conclusion plutôt bonne pour une saga plutôt bonne. Sans doute la meilleure histoire pour Superman depuis le début des New52.

ACTION COMICS #35
Scénario : Greg Pak Dessin : Vicente Cifuentes et Scott Kolins Couleur : Wil Quintana

Avec ce premier épisode post-Doomed pour Greg Pak, le scénariste cherche à nous montrer les répercussions de ce qu’il s’est passé dans Doomed. Et j’ai envie de dire tout de suite : « Et c’est tout ? »
Le monde à continué de vivre durant l’absence de Superman, ayant appris à faire sans lui. Et à son retour Clark, se demande, peut-être à juste titre, qui a besoin de Superman ? Ce à quoi ne va pas tarder de lui répondre une Lois Lane très remontée !
C’est au final très classique, très logique et très rapide. Je pensais que Greg Pak allait vraiment profiter de cette saga pour rapporter des répercussions très fortes. Mais le cliff final montre que c’est fini et que Superman doit se tourner maintenant vers une histoire d’horreur…
Graphiquement, hormis la barbe gadget, les deux artistes ont des styles trop différents, ce qui gêne la lecture.
Bref, petite déception, je m’attendais à quelque chose de plus « énorme », de plus « important »…

SUPERMAN/WONDER WOMAN #12
Scénario : Charles Soule Dessin : Jack Herbert, Walden Wong et Cliff Richards Couleur : Tomeu Morey

Là aussi, retour sur les répercussions de Doomed. Et je dois reconnaître, que pour son ultime épisode sur la série qu’il a lancé, Charles Soule parvient à mieux aborder cet après Doomed que Greg Pak.
Nous avons le droit aux retrouvailles entre Superman et Wonder Woman. Des retrouvailles touchantes, avec de bons dialogues, bien abordées et mettant en lumière la force du couple, leur attachement à l’autre.
Avant… la dispute… pour une plante non arrosée… Très amusant, cette histoire est très agréable à lire et invite Swamp Thing dans ses pages.
Bref, un excellent épisode.
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 8 Jul 2015 - 23:22
Synock a écrit:Superman Saga 16 !
Wonderwoman : Houlà purge graphique. On se croirait dans un semi manga semi dessin animé... MAIS la lecture vaut ne serai-ce que pour voir Wondy crier "MON CUL !"

Wonder Woman crie "mon cul!"?! Shocked
Le (la) traducteur(/trice) a fait une nervous breakdown, ma parole! Ca se passe où, je suis curieux de comparer à la VO?...
avatar
Oogie Boogie
Modo-Man
Messages : 4654
Date d'inscription : 2010-06-10

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 9 Jul 2015 - 13:48
Jaun a écrit:
Synock a écrit:Superman Saga 16 !
Wonderwoman : Houlà purge graphique. On se croirait dans un semi manga semi dessin animé... MAIS la lecture vaut ne serai-ce que pour voir Wondy crier "MON CUL !"

Wonder Woman crie "mon cul!"?! Shocked
Le (la) traducteur(/trice) a fait une nervous breakdown, ma parole! Ca se passe où, je suis curieux de comparer à la VO?...
Laughing Laughing Laughing

Superman/Wonder Woman n°11 p.17. :Wink:

Mais c'est pas "MON CUL !"qu'elle crie...
mais "MONGUL !"Laughing Laughing Laughing

Et la bulle n'est pas traduite. Clairement, il ont gardé le lettrage original.
Ceci-dit, c'est vrai qu'il prête un peu à confusion.
A mon avis, le lettreur US était loin de s'imaginer qu'il pourrait y avoir des lecteurs français à l'esprit mal tourné qui assimileraient sa bulle à une grossièreté.
Laughing teilleteille321
avatar
Bruce Banner
Membre de la Garde Impériale
Messages : 810
Date d'inscription : 2015-04-23

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 9 Jul 2015 - 13:59
Ca me fait penser à un album de Blake et Mortimer où l'un des personnages lit un message où il est censé être écrit "Balak"en Arabe, mais où on peut lire assez disctinctement "cul".

L'image en question.
Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 11737823_10204258494175225_4208688749304103989_n
avatar
Jaun
Defenseur
Messages : 4681
Date d'inscription : 2011-01-13

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 9 Jul 2015 - 22:51
Oogie Boogie a écrit:
Superman/Wonder Woman n°11 p.17. :Wink:

Mais c'est pas "MON CUL !"qu'elle crie...
mais "MONGUL !"Laughing Laughing Laughing

Et la bulle n'est pas traduite. Clairement, il ont gardé le lettrage original.
Ceci-dit, c'est vrai qu'il prête un peu à confusion.
A mon avis, le lettreur US était loin de s'imaginer qu'il pourrait y avoir des lecteurs français à l'esprit mal tourné qui assimileraient sa bulle à une grossièreté.
Laughing teilleteille321

Ah d'accord! Laughing

C'est dommage, j'aimais bien la théorie du traducteur fou... :mrgreen:
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 6 Aug 2015 - 22:09
Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Superman-saga-21-270x419
SUPERMAN SAGA tome 21

De Superman et Ulysse, qui sera l'Homme de Demain ? Par Geoff JOHNS et John ROMITA Jr. !
Supergirl retrouve un ami disparu, par K. PERKINS, Mike JOHNSON et Emanuela LUPACCHINO ! Superman, Steel et Lana repoussent l'invasion de Smallville par Greg PAK, Scott KOLINS et Aaron KUDER ! Batman et Superman tendent un piège au « Joker » de l'Homme d'Acier, par Greg PAK et Ardian SYAF ! Les origines du mystérieux Wonderstar par Peter TOMASI, Ed BENES et Doug MAHNKE !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #38, ACTION COMICS #39, BATMAN/SUPERMAN #18, SUPERMAN/WONDER WOMAN #15 et SUPERGIRL #38.)

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Superman-saga-22-270x414
SUPERMAN SAGA tome 22

FOCUS SUR L'AMITIÉ ENTRE SUPERMAN ET JIMMY OLSEN, PAR GEOFF JOHNS ET JOHN ROMITA JR. !
Supergirl doit choisir entre son ancien ami et ses nouveaux alliés du Creuset, par Kate PERKINS, Mike JOHNSON et Emanuela LUPACCHINO ! Superman face à Bizarro par Greg PAK et Aaron KUDER ! Mission à Kandor pour Batman, Superman et Supergirl, par Greg PAK et Ardian SYAF ! Et Superman et Wonder Woman affrontent Circé par Peter TOMASI, Ed BENES et Doug MAHNKE !

(Contient les épisodes US SUPERMAN #39, ACTION COMICS #40, BATMAN/SUPERMAN #19, SUPERMAN/WONDER WOMAN #16 et SUPERGIRL #39.)
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 23 Aug 2015 - 10:17
18 lu.

SUPERMAN UNCHAINED #9
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee et Dustin N’Guyen Couleur : Alex Sinclair et John Kalisz

Après un épisode se résumant à un concentré de baston avec des personnages bourrés de testostérones, le tout pour permettre à Jim Lee de faire mumuse avec ses pinceaux et ses crayons, place au dernier chapitre (dieu soit loué) de Superman Unchained !
Grâce à Lex Luthor, en pleine jubilation, Superman apprend que Wraith est en fait l’avant-garde d’une invasion de la Terre à grande échelle. Devant l’imminence de la situation, Lex Luthor, en pleine jubilation, fait comprendre à Superman que son sacrifice est obligatoire pour sauver la Terre !
Suite de surprises qui ne le sont pas, au final, d’actes héroïques calculés, d’une relation Lois/Clark a des lieux de ce qu’il se fait dans les autres titres, et des dessins qui me révulsent toujours autant.
Bref, heureux, oui heureux, que cela soit fini. Véritablement une minisérie qui ne marquera pas les esprits, comme quoi associer des grands noms ne sert à rien s’il n’y a pas une bonne histoire.

SUPERMAN #35
Scénario : Geoff Johns Dessin : John Romita Jr Couleur : Laura Martin

Quel plaisir de retrouver le titre de Geoff Johns et John Romita Jr, qui ont su, dès leur premier arc nous offrir une saga intéressante et novatrice avec Ulysse, un surhomme ayant eu la même enfance que Clark, mais ayant eu la chance de pouvoir revenir sur sa planète, à savoir notre Terre.
Ulysse est perdu sur notre monde, et même s’il a pu retrouver ses parents, il se sent étranger, heureusement il peut compter sur Superman pour le guider. Malheureusement, lors de leur première mission en commun, Superman réalise, tardivement, qu’Ulysse a beaucoup de mal à retenir ses pouvoirs face à ses ennemis !
Et lors de leur deuxième mission, Ulysse comprend, à son tour, que la méthode de Superman ne peut fonctionner sur le long terme ! Il décide alors de proposer un choix inédit aux habitants de la Terre…
Bref, Superman et Ulysse sont dorénavant ennemis, leur divergence d’opinions ne pouvant cohabiter, leurs chemins se séparent. Mais Superman peut-il s’opposer à un surhomme aussi puissant que lui mais n’ayant pas peur d’utiliser ses pouvoirs ?

ACTION COMICS #36
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder Couleur : Wil Quintana

L’attaque de Brainiac n’aura pas laissé Superman et Smallville dans le même état qu’avant son arrivée. Si on ne parle pas de la barbe de Clark, qui lui va très bien, Lana et John Henry Irons, en couple bien installé, tentent d’aider Smallville à se relever de cette terrible épreuve.
Chose compliquée pour Lana qui a perdu ses parents durant cette attaque, et si cela n’est pas véritablement dit, on sent comme une petite tension entre les deux amis d’enfance, Superman, n’ayant pu sauver les parents de Lana.
Et alors qu’ils s’évitent tous les deux, Superman va être obligé de retourner à Smallville, alors que les morts se réveillent et sortent de leurs tombes !
Bref, une petite pointe d’horreur montre le bout de son nez à Smallville, c’est original et pique notre curiosité. Le titre de Greg Pak et Aaron Kuder devient véritablement intéressant mois après mois.

BATMAN/SUPERMAN #15
Scénario : Greg Pak Dessin : Pascal Alixe, Diogenes Miguel Das Neves, Marc Deering et Cliff Richards Couleur : June Chung

Suite à un nouveau tour, machiavélique, de Kaiyo, déesse du chaos en provenance directe d’Apokolips, Superman et Batman ont perdu la mémoire. Et l’on découvre avec surprise, qu’ils ne sont plus sur Terre-2, mais dans notre monde.
Nous nous retrouvons avec un Superman à l’égo exacerbé, protégeant Catwoman et ne prenant pas de gants pour démonter ses ennemis. Et un Batman, laissant ses sentiments le contrôler et tombant peu à peu sous le charme de Lois, enfilant un masque pour l’aider à patrouiller.
La rencontre entre les deux hommes est explosive !
Bref, ce statu quo inédit me plaît bien, j’ai beaucoup aimé voir nos deux héros agir à l’opposé de ce qu’ils font d’habitude. Et j’ai été vraiment séduit par le duo Batman/Lois Lane.

SUPERGIRL #35
Scénario : Tony Bedard Dessin : Jonboy Meyers Couleur : Hi-Fi

En revenant sur Terre, après son passage chez les Red Lanterns et pendant l’attaque de Brainiac, Supergirl est tombé sur Michael, un jeune handicapé afro-américain. Notre jeune et belle extraterrestre est tombée sous le charme et à même échangé son premier baiser… (Voilà pour la petite minute sitcom)
En ramenant les parents de Michael chez lui, Supergirl tombe sur Red Hood, qui lui demande, de façon un peu musclée, son aide pour mettre la main sur un vendeur d’armes extraterrestres ! Supergirl finit par accepter mais trouve son allié temporaire bien trop puissant et vif pour un être humain…
Encore un nouveau dessinateur, DC Comics a du mal à remplacer Mahmud Asrar, et cela se comprend. Mais les traits de Jonboy Meyers, qui m’est totalement inconnu, sont plutôt sympathiques, pas toujours anatomiquement parfaits, mais agréables, vivants, un peu cartoony.
Bref, un épisode un peu inutile, n’apportant pas grand-chose, mais au moins pour une fois, le sort ne s’acharne pas sur Kara.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Sun 13 Sep 2015 - 21:30
Spoiler:
(Contient les épisodes US SUPERMAN #40, BATMAN/SUPERMAN #20 + Annual #2, SUPERMAN/WONDER WOMAN #17 et SUPERGIRL #40.)

Code:
SUPERMAN SAGA tome 24

Pour deux numéros :la série ADVENTURES OF SUPERMAN investit les pages du magazine !
Découvrez des aventures inédites et intemporelles de l'Homme d'Acier réalisées par la jeune garde du comics US :Jeff PARKER, Chris SAMNEE, Jeff LEMIRE, Dan ABNETT, Andy LANNING, Matt KINDT, Joelle JONES et bien d'autres !

(Contient les épisodes US ADVENTURES OF SUPERMAN #1-4.)
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 14 Sep 2015 - 15:31
Adventures of Superman, une très très bonne série. Des histoires courtes, variées, mais certaines sont d'une beauté rare dans les comics DC ou Marvel.
Contenu sponsorisé

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 3 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum