Superman : Anthologie (Urban Comics)
+6
shtmup
Mister B
fred le mallrat
Bagooor
Benjaaman
Biggy
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- BiggyMembre du Green Lantern Corps
Superman : Anthologie (Urban Comics)
Jeu 13 Déc 2012 - 16:23
Anthologie sur l'homme de fer le 15 mars.
- BenjaamanLegionnaire
Re: DC Anthologie : Superman Anthologie (Urban Comics)
Jeu 13 Déc 2012 - 17:21
Biggy a écrit:Anthologie sur l'homme de fer le 15 mars.
Une source ? Une synopsie ? Une image ?
Jeu 13 Déc 2012 - 17:31
Comics Place, Amazon.
Il a le chic pour avoir les infos en avance sur le planning Urban.
Il a le chic pour avoir les infos en avance sur le planning Urban.
- BagooorMembre de Stormwatch
Ven 14 Déc 2012 - 7:46
Pourquoi pas.
N'empêche que s'ils annoncent pas rapidement leurs prochaines sorties, on saura déjà tout (Saga, Punk Rock Jesus, l'anthologie...)
N'empêche que s'ils annoncent pas rapidement leurs prochaines sorties, on saura déjà tout (Saga, Punk Rock Jesus, l'anthologie...)
- BenjaamanLegionnaire
Ven 14 Déc 2012 - 13:28
Bagooor a écrit:Pourquoi pas.
Ben c'est prévu la semaine prochaine si je me souviens bien
- fred le mallratAdmin-Man
Ven 14 Déc 2012 - 18:54
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
15 récits mythiques du premier et du plus grand des super-héros retraçant sa carrière et les nombreuses périodes artistiques de son existence sur papier. De ses débuts en 1938 à sa recréation en 2012, ces épisodes pour la plupart inédits en album dévoilent toutes les facettes de l’Homme d’Acier, des plus fantastiques aux plus humaines.
(contient des épisodes tirés de :
Action Comics #1-2 (1938), Jerry Siegel &Joe Shuster
Superman #17 (1942), Jerry Siegel, Joe Shuster &John Sikela
Superman #53 (1948), Bill Finger, Wayne Boring &Stan Kaye
Action Comics #242 (1958), Otto Binder &Al Plastino
Superman #141 (1960), Jerry Siegel, Wayne Boring &Stan Kaye
Superman #149 (1961), Jerry Siegel, Curt Swan &Sheldon Moldoff
Superman #247 (1972), Elliot S. Maggin, Curt Swan &Murphy Anderson
Action Comics #544 (1983), Marv Wolfman &Gil Kane
Superman #400 (1984), Elliot S. Maggin &Frank Miller
Superman V2 #11 (1987), John Byrne &Karl Kesel
Action Comics #622 (1991), Roger Stern &Bob McLeod
Action Comics #775 (2001), Joe Kelly, Doug Mahnke &Lee Bermejo
Mythology : the DC Comics art of Alex Ross (2003), Chip Kidd &Alex Ross
Action Comics #900 (2011), David S. Goyer &Miguel Sepulveda
Action Comics #0 (2012), Grant Morrison &Ben Oliver)
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC Anthologie
Date de sortie: 15 mars 2013
Pagination: 296 pages
ISBN: 9782365772006
Format: 185 x 282mm
Prix: 22.5 €
Sam 15 Déc 2012 - 12:50
Idéal pour le novice de l'homme de fer que je suis^^
Sam 15 Déc 2012 - 13:23
Cela semble plutôt pas mal !
Je tenterais peut être le coup.
Je tenterais peut être le coup.
- Mister BAdmin-Man
Mar 18 Déc 2012 - 14:35
Ma foi, Superman ne m'a jamais tenté mais je ne sais pourquoi, ce tome me donne énormément envie, en fonction des sorties Marvel et Dupuis, je verrais !
- shtmupMembre de Stormwatch
Mar 18 Déc 2012 - 14:59
après renseignement il semblerait que cette anthologie couvre toutes les époques et evenements importants dans la carrière de Sup
je vais prendre cette antho sans hésiter !
je vais prendre cette antho sans hésiter !
- LanvalDefenseur
Mar 18 Déc 2012 - 15:25
Les numéros 900 et 0 d'action comics au moins sont inédits
Mer 19 Déc 2012 - 7:20
quasi tout a part action comics 1-2, 242, 544 et superman 247 et le Action comics 0 qui sera traduit en librairie surement dans le prochain tome de superman/action comics
Mer 19 Déc 2012 - 10:19
En tout cas, cette anthologie me tente bien, histoire d'en apprendre plus sur le personnage.
J'espère qu'ils pourront en faire d'autres sur d'autres personnages (Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern...)
J'espère qu'ils pourront en faire d'autres sur d'autres personnages (Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern...)
Lun 21 Jan 2013 - 15:59
Repoussé au 22 mars.
Lun 28 Jan 2013 - 23:04
J'suis tenté mais pas tant que ça... Parce que je ne sais pas comment vous faites, mais moi, quand je vois la liste des épisodes de cette Anthologie, ben je vois juste des mots et des numéros. Je n'ai absolument aucune idée de ce que tel ou tel épisode raconte, à part le premier bien sur...
Le #900 est inédit? Cool. Mais ça parle de quoi? Est ce que je suis le seul à ne pas le savoir?
J'aimerais lire depuis longtemps une histoire où Superman et Wonder Woman sont bloqués dans une autre dimension pendant 1000 ans (à quelques siècles près). Est ce qu'elle est dans ce recueil? Comment je peux le savoir avec juste des numéros?
Ma culture comics n'est pas composée de numéros d'épisodes et de dates.
Le #900 est inédit? Cool. Mais ça parle de quoi? Est ce que je suis le seul à ne pas le savoir?
J'aimerais lire depuis longtemps une histoire où Superman et Wonder Woman sont bloqués dans une autre dimension pendant 1000 ans (à quelques siècles près). Est ce qu'elle est dans ce recueil? Comment je peux le savoir avec juste des numéros?
Ma culture comics n'est pas composée de numéros d'épisodes et de dates.
- Mister BAdmin-Man
Mar 29 Jan 2013 - 12:15
Je ne sais pas de quoi l'anthologie parle précisément mais comme ça couvre la "carrière"de l'Homme d'acier, je me dis que ça doit être suffisamment représentatif pour s'en faire une idée. En général, j'achète un comics pour ses personnages et parfois pour ses auteurs mais rarement pour l'histoire (à part la réédition de classiques). Ainsi, je ne regarde jamais les résumés des sollicitations, je vois "Spider-Man"par exemple, éventuellement je regarde si je ne possède pas déjà les épisodes VO pour les rééditions, et paf j'achète, je ne cherche pas plus loin. ^^ Ces derniers temps, je me restreins et je n'achète pratiquement plus de librairie et le kiosque est réduit au minimum, mais ma technique reste la même.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'achète que très peu de comics autre que Marvel puisque il n'y a pas les héros que j'aime, c'est souvent des mini-séries ou des Graphic Novel où l'on ne voit le héros que le temps de cette histoire (a contrario des séries non Marvel sur le long terme avec des héros caractérisés j'accroche comme Walking Dead). J'ai le même phénomène pour le franco-belge où je n'achète que les séries classiques avec des héros connus, tout ce qui indé ou one-shot je zappe, je n'arrive pas à m'y accrocher. Je vois Blueberry ou Tintin, j'achète sinon je passe mon chemin.
Et c'est marrant c'est quelque chose qui ne m'arrive qu'avec la BD, en littérature et au cinéma, je n'ai pas du tout cette approche...
C'est d'ailleurs pour cela que je n'achète que très peu de comics autre que Marvel puisque il n'y a pas les héros que j'aime, c'est souvent des mini-séries ou des Graphic Novel où l'on ne voit le héros que le temps de cette histoire (a contrario des séries non Marvel sur le long terme avec des héros caractérisés j'accroche comme Walking Dead). J'ai le même phénomène pour le franco-belge où je n'achète que les séries classiques avec des héros connus, tout ce qui indé ou one-shot je zappe, je n'arrive pas à m'y accrocher. Je vois Blueberry ou Tintin, j'achète sinon je passe mon chemin.
Et c'est marrant c'est quelque chose qui ne m'arrive qu'avec la BD, en littérature et au cinéma, je n'ai pas du tout cette approche...
Mar 29 Jan 2013 - 12:38
Oui, c'est une façon de voir et de choisir ses lectures. Diamétralement opposée à la mienne.
Je n'aurai pas d'autres choix que de le feuilleter à sa sortie, même si je n'aime pas le faire...
Je n'aurai pas d'autres choix que de le feuilleter à sa sortie, même si je n'aime pas le faire...
- shtmupMembre de Stormwatch
Mar 29 Jan 2013 - 12:49
pour ma part j'avais lu sur un autre forum quelqu'un qui en parlait et , d'après lui les épisodes étaient très bien choisis , et tout à fait représentatifs de l'ensemble de la carrière du Sup
après j'ai interrogé google sur le contenu des épisodes en question : résumés , planches , avis ...
à partir de là j'avais suffisament d'éléments pour me décider ou pas à prendre cette anthologie
après j'ai interrogé google sur le contenu des épisodes en question : résumés , planches , avis ...
à partir de là j'avais suffisament d'éléments pour me décider ou pas à prendre cette anthologie
- cercopithequeMembre de Stormwatch
Mar 29 Jan 2013 - 20:28
Sans moi. J'aime pas les anthologies où on a des bouts d'histoire par ci par là.
Mar 29 Jan 2013 - 20:36
normallement je suis comme toi Cerpi.. mais celles d urban ont du redactionnel et donc c est quand meme souvent tres intéressant...
- LanvalDefenseur
Mar 26 Fév 2013 - 14:47
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
15 récits mythiques du premier et du plus grand des super-héros retraçant sa carrière et les nombreuses périodes artistiques de son existence sur papier. De ses débuts en 1938 à sa recréation en 2012, ces épisodes pour la plupart inédits en album dévoilent toutes les facettes de l’Homme d’Acier, des plus fantastiques aux plus humaines.
(contient des épisodes tirés de :
Action Comics #1-2 (1938), Jerry Siegel &Joe Shuster
Superman #17 (1942), Jerry Siegel, Joe Shuster &John Sikela
Superman #53 (1948), Bill Finger, Wayne Boring &Stan Kaye
Action Comics #242 (1958), Otto Binder &Al Plastino
Superman #141 (1960), Jerry Siegel, Wayne Boring &Stan Kaye
Superman #149 (1961), Jerry Siegel, Curt Swan &Sheldon Moldoff
Superman #247 (1972), Elliot S. Maggin, Curt Swan &Murphy Anderson
Action Comics #544 (1983), Marv Wolfman &Gil Kane
Superman #400 (1984), Elliot S. Maggin &Frank Miller
Superman V2 #11 (1987), John Byrne &Karl Kesel
Action Comics #622 (1991), Roger Stern &Bob McLeod
Action Comics #775 (2001), Joe Kelly, Doug Mahnke &Lee Bermejo
Mythology : the DC Comics art of Alex Ross (2003), Chip Kidd &Alex Ross
Action Comics #900 (2011), David S. Goyer &Miguel Sepulveda
Action Comics #0 (2012), Grant Morrison &Ben Oliver)
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Anthologie
Date de sortie: 22 Mars 2013
Pagination: 320 pages
Format: 185 x 282mm
Prix: 22.5 €
- Mister BAdmin-Man
Mar 26 Fév 2013 - 17:05
Lol, j'adore comment il soulève le mec en peignoir et l'explication scientifique des pouvoirs de Supes. ^^
Mar 26 Fév 2013 - 18:52
Je sens le bon gros pavé super intéressant. Vivement.
Mar 2 Avr 2013 - 10:20
J'ai finalement craqué pour cette anthologie, première que je prend chez Urban.
Déjà, la qualité globale est très bonne, pour un prix vraiment très intéressant. Un bon moyen de découvrir le personnage avec des récits sélectionnés.
Les épisodes de ce récits sont divisé en 4 parties, mais je n'ai pour le moment lu que les 2 premières.
Les épisodes sélectionnés sont vraiment intéressants à lire et ils sont complétés par de nombreuses informations en début d'épisodes, tout comme quelques bonus des plus agréable (une lettre de Lois Lane, une photo de famille de Sup-family...).
On suit également les habitudes de l'époques avec ces nombreuses explications, nous permettant de lire chaque numéros avec beaucoup de plaisir.
Graphiquement, les récits sont d'époques, donc il faut se faire su style, mais j'ai bien réussit à entrer dans ma lecture. Après plusieurs épisodes, cela ne me dérangeait plus du tout.
Les intrigues sont également datés, mais certaines passent mieux que d'autres. La manie d'avoir un narrateur est assez exaspérante à la longue par contre (certains épisodes en deviennent très lourds à la lecture).
J'ai toujours la seconde moitié de l'anthologie à lire, mais j'en suis pour le moment très satisfait. C'est un beau bouquin, qui peut d'ailleurs faire un beau cadeau à l'occasion.
Déjà, la qualité globale est très bonne, pour un prix vraiment très intéressant. Un bon moyen de découvrir le personnage avec des récits sélectionnés.
Les épisodes de ce récits sont divisé en 4 parties, mais je n'ai pour le moment lu que les 2 premières.
Les épisodes sélectionnés sont vraiment intéressants à lire et ils sont complétés par de nombreuses informations en début d'épisodes, tout comme quelques bonus des plus agréable (une lettre de Lois Lane, une photo de famille de Sup-family...).
On suit également les habitudes de l'époques avec ces nombreuses explications, nous permettant de lire chaque numéros avec beaucoup de plaisir.
Graphiquement, les récits sont d'époques, donc il faut se faire su style, mais j'ai bien réussit à entrer dans ma lecture. Après plusieurs épisodes, cela ne me dérangeait plus du tout.
Les intrigues sont également datés, mais certaines passent mieux que d'autres. La manie d'avoir un narrateur est assez exaspérante à la longue par contre (certains épisodes en deviennent très lourds à la lecture).
J'ai toujours la seconde moitié de l'anthologie à lire, mais j'en suis pour le moment très satisfait. C'est un beau bouquin, qui peut d'ailleurs faire un beau cadeau à l'occasion.
Mar 30 Avr 2013 - 11:13
Je n'ai pas mon exemplaire sous les yeux, donc pour le nom du traducteur, c'est mal barré, mais sinon de manière générale, je n'ai pas trouvé que c'était mal traduit.
D'ailleurs, pour les épisodes datant un peu, bien que le narrateur casse le rythme du récit, je n'ai pas trouvé que le vocabulaire utilisé soit trop vieux/à l'ancienne. Il faudrait quand même que je rejete un oeil à mon exemplaire, mais c'était de bonne qualité (dans mes souvenirs).
D'ailleurs je ne sais plus qui avait dit ça, mais qu'avec les différents bonus et textes qui parsèment l'anthologie, les épisodes en deviennent presque secondaires (les textes sont plus intéressant que les épisodes en one-shot).
D'ailleurs, pour les épisodes datant un peu, bien que le narrateur casse le rythme du récit, je n'ai pas trouvé que le vocabulaire utilisé soit trop vieux/à l'ancienne. Il faudrait quand même que je rejete un oeil à mon exemplaire, mais c'était de bonne qualité (dans mes souvenirs).
D'ailleurs je ne sais plus qui avait dit ça, mais qu'avec les différents bonus et textes qui parsèment l'anthologie, les épisodes en deviennent presque secondaires (les textes sont plus intéressant que les épisodes en one-shot).
Page 1 sur 2 • 1, 2