Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Superman Saga (Urban Comics Presse)

+16
Synock
Shadows
ALIAS
shtmup
sisk0
osgiliat
Watchful
fred le mallrat
Ezrea
Trasher
PoolFiction
Bagooor
Benjaaman
Biggy
Gory
Lanval
20 participants
Aller en bas
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 20 Jan 2014 - 21:43
Je le dirais jamais assez mais il faut varier les intrigues, les longueur d arcs, le fait de mettre aussi des histoires plus ersonelles(sans combats)...
Y a rien de mieux et pour toutes les séries..

évidemment 😉 mais sur un perso solitaire et "rigide"comme Sup... les pistes sont moins nombreuses et c'est plus compliqué à développer (si c'est pour faire Grounded, bof quoi)

c'est aussi la nature du perso qui l'emprisonne dans le récit d'action, et après c'est l'escalade avec des menaces de plus en plus fortes...

c'est en ce sens que je dis que c'est le destin de Sup d'affronter des menaces alien: pas que le perso soit fait pour ça (c'est pas ce que je voulais dire), mais que les auteurs n'arrivent pas à écrire autre chose...
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 20 Jan 2014 - 22:07
Superman Unchained #1
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee
Voilà un titre qui, sur le papier a de quoi faire saliver. Avec Snyder au scénario, qui fascine et emballe sur la série Batman, et Jim Lee qui possède un gros fan club dans le microvers du comics, les voir ensemble sur un titre Superman, laissait espérer quelque chose de grand.
J’utilise l’imparfait, car dès le premier chapitre, pour ma part, c’est une véritable déception. Déjà que je ne suis pas fan de Jim Lee, mais si en plus le monsieur n’est pas en forme, c’est la cata. Peut-être pas à ce point là, mais ce n’est vraiment pas folichon folichon. Des dessins sans saveurs, peu de détail, brouillons par moment.
Au niveau de l’histoire, cela sent le vue et revue. Oui cette histoire de véritable Superman peut être plaisante, mais franchement, il n’y a rien de transcendant, rien d’innovant, et surtout ça démarre pépère quand même. Ce n’est pas gênant en soit, mais on parle quand même d’une grosse machine de guerre comme série, et j’ai la vilaine impression qu’il y a tromperie sur la marchandise.
Ne parlons pas de Superman en lui-même, terriblement insipide, ne brillant que lorsqu’il cogne et qu’il se tait.
Bref, déçu, j’attendais un truc énorme, avec un Superman bourré de charisme, j’ai un truc énorme niveau déception et un Superman fade.

Batman/Superman #1
Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee
Deuxième nouveauté de ce nouveau mensuel, et seconde grosse attente. Et j’avoue quand commençant cette série j’avais peur d’être aussi déçu que sur Unchained.
Mais ô joie ! Il suffit de lire les premières pages pour être rassuré. Rien que par les dessins ô combien visuels de Lee talentueux. Jae Lee. (Oui elle est facile celle là). L’artiste nous dépeint une Gotham sombre, oppressante, presque glauque, collant à la noirceur de Batman. Toujours avec une mise en page tellement originale et réfléchie. Alors que quelques pages plus loin, les dessins de Ben Oliver sur la partie Smallville sont lumineux et nous donnent l’impression de pouvoir briser les barrières. Mais les dessins d’Oliver sont très largement en dessous de ceux de Jae Lee, malheureusement. Méthode très intelligente d’opposer, déjà rien que par les dessins, Batman et Superman.
Greg Pak au scénario fait des merveilles, on ressent de suite les différences entre les deux protagonistes, qu’ils viennent de deux mondes totalement différents. Tout les oppose et pourtant, dès le premier chapitre on sent que quelque chose de fort va s’installer entre les deux.
La bonne idée de cette toute première rencontre, c’est qu’elle concerne non pas Batman et Superman, mais Bruce Wayne et Clark Kent. Et cette première rencontre à Gotham fait saliver. Malheureusement, un peu comme pour les dessins, la seconde partie à Smallville est un poil en dessus, la faute à un manque d’explications pour le moment, sur le pourquoi de ce bond temporel, on est un peu perdu.
Bref, cette nouvelle série démarre fort, très fort. L’opposition Clark/Bruce à travers la narration de Pak et les différents styles graphiques prennent de suite. L’équipe créatrice a su me prendre à la gorge dès le départ, je n’attends qu’une chose : découvrir la suite !

Action Comics #19
Scénario : Andy Diggle Dessin : Tony S. Daniel

Exit Grant Morrison et Rags Morales sur Action Comics. Et l’on fait un bond jusqu’à l’épisode #19. (Les trous seront comblés dans le tome #3 d’Action Comics en librairie.) Et même si je suis un fan inconditionnel de l’écrivain écossais, je dois bien reconnaître que je ne suis pas spécialement triste de le voir quitter le titre tant il a été laborieux à lire jusque là. Le départ de Morales quand à lui c’est quand à lui du pain béni totalement assumé.
Cette version de la série d’Andy Diggle commence de bien belle façon, dans un passé moins éloigné, et oppose Superman à son ennemi de toujours : Lex Luthor. Classique certes, mais cela fonctionne toujours. Et le génie machiavélique décide d’y aller fort avec notre Kryptonnien préféré. La série semble également se diriger sur l’action totale.
Au niveau du dessin, je me réconcilie avec Tony Daniel, qui nous offre une Lois Lane absolument ravissante et un travail sur les regards absolument envoutants, surtout celui de Lois encore une fois. Des petits détails qui donnent un aspect véridique au truc. Toujours des petits soucis sur les profils.
Bref, une histoire qui démarre bien et de bons dessins. Superman, Lois Lane sublime, Lex Luthor sournois, de l’action, de bons dialogues entre Clark et Lois. Du bon Superman en somme.

Young Romance Special #1
Scénario : Andy Diggle Dessin : Robson Rocha

Bon soyons bref, soyons clair. Inutile et moche.

Superman #18
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Aaron Kuder, Tyler Kirkham et Robson Rocha

Bon, soyons franc de suite, cet épisode est graphiquement très mauvais. Aucun des dessinateurs ne sauve l’autre.
Sans être passionnant (qui a dit Scott Lobdell inside ?), cet épisode nous offre néanmoins quelques scènes intéressantes. La fermeté surprenante de Superman au Sénat des Etats-Unis. Et même s’il se montre intransigeant, je ne suis pas sûr que cela en reste là, je l’espère surtout. L’arrivée d’Orion dans l’univers de Superman après être venu dans Wonder Woman. Et la présentation d’un nouveau méchant, que l’on connait plus pour ses oppositions à Green Lantern.
Après, pas grand-chose d’autre. Un peu d’action, une proposition de travail dans l’air du temps mais terriblement bidon pour Clark.
Bref, un épisode qui sert un peu d’introduction. De nouveaux protagonistes, un Clark qui doit rebondir, et un Superman qui doit surtout absolument effacer cette daube de H’el on Earth…

Superman #19
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Kenneth Rocafort

Déjà, c’est un plaisir de voir réapparaitre Rocafort au dessin! Toujours un plaisir de suivre ses scènes d’action, d’admirer ses personnages. Et il y a de quoi faire avec sa Diana Prince ! Elle est juste à tomber. Lorsqu’on la voit apparaître, cela calme tout de suite.
Passons vite sur l’anecdotique combat du début de chapitre en Superman et les Sunturions (oui le nom prête à sourire, pas seulement le nom d’ailleurs…), pour en arriver à l’attrait de ce chapitre, la rencontre en Lois et Diana, niark, niark, niark. Malheureusement, même si je ne m’attendais pas à un Catfight, je suis un poil déçu qu’il n’y ait pas le moindre petit pique. La faute à un contrôle mental détraquant tous les invités de la fête. Pas de Catfight mais de drôles de situation. Lois en Wonder Woman, Lois qui demande à Clark s’il veut qu’elle l’embrasse…
Mais ce contrôle mental mystérieux n’est pas le seul problème pour Clark, car un Néo-Dieu a décidé de le tuer…
Bref, une histoire qui prend forme et devient intéressante (sûr que c’est Lobdell qui écrit ??), de l’humour, de magnifiques dessins, un excellent chapitre qui donne envie pour la suite. Prions pour que Lobdell ne gâche pas tout…
avatar
shtmup
Membre de Stormwatch
Messages : 1233
Date d'inscription : 2012-06-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 21 Jan 2014 - 8:45
Intéressant de voir que tu as aimé l'une et pas l'autre car pour ma part j'ai eu l'impression de lire deux fois la même série (j'ai quand même préféré UNCHAINED).

je me suis fait la même réflexion et je dirais même 3 fois la même chose avec la série Superman en plus Surprised
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 21 Jan 2014 - 18:11
Pour moi elles sont différentes. Par le simple fait que l'une est dans le passé et l'autre non, ça joue pas mal pour moi.
Action Comics s'améliore, et c'est du classique oui, mais avec Luthor, peu vu jusqu'à maintenant. Une menace identifiée : Luthor.
Unchained on nous annonce un truc énorme, une équipe de tsars et au final rien de nouveau, manque d'action. Pas de menaces identifiée pour le moment.
J'ai aimé les dessins de Daniel, expressifs, et pas ceux de Lee fatigué, inexpressifs.
La déception vient surtout de l'annonce de l'aspect génial d'Unchained, alors que pas du tout. Et Action Comics c'était merdiq... lol Du moins je n'aimais pas.
Après on le ressent tous de façon différente^^

Quand à la série Superman, elle ne traite pas le même sujet pour moi, et les protagonistes sont bien différents.
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 27 Jan 2014 - 10:55
Superman saga n°1

Superman unchained n°1
Un premier épisode très prometteur, je suis déjà convaincu. Snyder+Jim lee, un duo qui fait des merveilles. Une super entrée en matière. Excellent.

Batman/Superman n° 1
La je suis beaucoup plus mitigé et j'attends de voir la suite pour me faire un meilleur avis. Le récit est assez énigmatique et le dessin est assez particulier. ça change de ce qui ce fait habituellement. Moyen.

Action comics n°19
Une aventure classique. C'est du bon comics. ça fait du bien de ne plus avoir Morisson au commande du récit.

Young romance
C'est très moyen, a voir comme un interlude, une sorte de pause, vous pouvez aussi vous mettre en pause pendant la lecture. En bref ça n'a pas vraiment d'intérêt, c'est le genre de truc dont on peut se passer.

Superman n°18-19
De toute évidence Lobdell pose les bases d'un nouvel arc. Beaucoup d'humour, de l'action, du fun, que du bon.
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 27 Jan 2014 - 11:15
bon je l ai acheté ce Super Saga numero 1. Juste pour me faire mal mais pas autant que ca. Merci mon bouquiniste qui me l a fait a 2 euros.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 18 Feb 2014 - 12:20
Numéro 2 lu.

Superman Unchained #1
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee

Scott Snyder a donc décidé de lancer son nouveau titre Superman en nous expliquant qu’il y a un autre Superman, le vrai Superman selon les soldats américains du général Lane, et ce celui-ci a une lien direct avec Nagazaki. Ce qui est dommage, c’est qu’avec ce second épisode, et bien on n’est pas beaucoup plus avancé… Pardon, on n’est pas plus avancé du tout en fait.
Non, tout simplement car la moitié du chapitre se concentre sur un Superman qui cherche à éviter l’effondrement d’une tour à Dubaï. Et si la scène s’emballe de part la narration de Snyder, on perd cette impression que Superman agit dans l’urgence avec les dessins de Jim Lee. Le dessinateur toujours en petite forme, notamment sur la double page sensée nous présenter un Superman tout en puissance, absolument ratée… Et pourtant, nul doute que si cette scène sert à nous montrer la psychologie du héros, chose parfaitement faite par Snyder, elle était là aussi pour permettre à Lee de s’éclater, chose loupée pour le coup.
Une belle scène d’ouverture, pas forcément indispensable bien que sympa, une rencontre avec Batman, Luthor et ses expériences, et, quand Snyder y pense, un petit retour sur cet autre Superman. Alors oui, il se passe des choses, mais pour le moment j’ai surtout l’impression que l’on part dans tous les sens. Un groupuscule inconnu qui parvient à contourner Cyborg, Luthor qui prépare un truc louche, Batman qui explique avoir tout un arsenal contre Superman et son différent avec le général Lane. Beaucoup de choses donc, mais qui partent dans tous le sens, et surtout, aucune de ces pistes ne captent l’attention pour le moment.
Bref, seulement le deuxième épisode et la série semble déjà s’éparpiller, espérons que tout cela devienne cohérent dans le futur. La scène à Dubaï est cependant vraiment sympa. Graphiquement c’est toujours très moyen, Jim Lee est capable de mieux (techniquement parlant bien sûr, cela reste toujours très bof quand même en général). J’espère que cela va se décanter assez vite. Affaire à suivre…

Batman/Superman #2
Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee

A l’inverse de Superman Unchained, Batman/Superman de Greg Pak a pris tout de suite. Déjà simplement par les deux approches totalement différentes vis-à-vis de Clark et de Bruce, de Superman et de Batman, de Metropolis et Gotham.
Tout commence le plus simplement du monde par une enquête de Clark à Gotham sur la disparition d’employés des entreprises Wayne. C’est tout naturellement que Superman et Batman se retrouvent sur les lieux du crime. Et là, tout par en sucette, un combat contre un Catwoman semblant être possédée, une téléportation dans le cœur du Kansas et où nos héros ne semblaient ne plus se connaître…
Deux Batman, deux Superman, un Catwoman mariée à Batman, les parents Kent encore en vie, Catfight entre Wonder Woman et Lois Lane, avec au passage de très bonnes répliques entre les deux Superman. Voyage dans le temps ? Voyage sur un autre monde ? Il semblerait que quelqu’un de très puissant se joue de nos héros.
Graphiquement, il n’y a que Jae Lee au casting et c’est un véritable régal pour les yeux. Jonglant toujours avec le sombre et les ombres pour Batman, et avec la lumière et la clarté pour Superman. Ses personnages sont toujours aussi classes, aussi uniques et sa pleine page avec un des Superman en colère, transpire la puissance. Batman navigue dans l’ombre et le mystère et Wonder Woman apporte une bonne dose de sensualité.
Bref, Batman et Superman vont de surprises en surprises et nous aussi ! Greg Pak nous offre une histoire innovante et intéressante avec des dialogues savoureux, le tout sur des dessins si graphiques et artistiques de Jae Lee. Série totalement adoptée !

Action Comics #20
Scénario : Andy Diggle Dessin : Tony S. Daniel

Le retour en forme de la série Action Comics va-t-elle se poursuivre? Je l’espère très franchement. Le premier épisode d’Andy Diggle et Tony S. Daniel été franchement bon !
Superman a donc été infecté, empoisonné par Lex Luthor. Et lors du précédent épisode, Superman s’est vautré en plein vol, la main se transformant en quelque chose d’affreux. Il se réveille chez la très charmante docteur Shay Veritas. L’infection a été retirée mais il en reste une grosse main hideuse, qui à l’approche de Superman, va muter, grandir et se transformer en un nouvel ennemi. S’en suit une opposition assez houleuse, avec l’aide du docteur Veritas.
Et tout cela sent encore plus mauvais lorsque comprend que tout ceci est mûrement réfléchi de la part de Lex Luthor. Un Lex Luthor parfaitement mégalo et psychopathe, un Lex Luthor comme on l’aime !
Au dessin, Daniel est toujours en grande forme, des scènes d’action qui donnent du rythme, chouette combat et toujours un superbe travail sur les regards !
Bref, la série continue sur sa lancée, sur son redressement, c’est un plaisir de lire du bon Superman.

Superman #20
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Aaron Kuder

Aussi vite revenue, aussi vite reparti… Rocafort est à nouveau absent des crédits, au profit d’Aaron Kuder, au détriment des lecteurs. Bien que je doive bien reconnaître qu’il y a du mieux par rapport à ce qu’on a pu voir de lui dans la série Green Lantern Saga dernièrement. Mais cela reste bien en dessous de Rocafort. Les personnages sont assez sympas et l’action bien retranscrite.
Superman est donc « habité » par Hector Hammond, et il semblerait que cela représente une grande menace pour l’univers, car il se retrouve avec Orion sur le dos, bien décidé à le tuer, alors qu’il vivait une autre vie idyllique, avec ses parents et sa femme L… (Pas celle que l’on pourrait croire). Heureusement il pourra compter sur l’intervention de Wonder Woman ! Et aussitôt un froid va s’installer entre Superman et Orion. Notons que les réactions puériles de Superman sont justes affligeantes, pourquoi Lobdell le fait-il réagir comme un ado pré pubère ???
Et si l’opposition entre Orion et Superman est sympa, avant l’arrivée de Wonder Woman, et que le début de cette saga s’annonçait sympa, la résolution express du truc est assez déroutante et gâche un peu la lecture. Et même si le cliff final annonce un truc sympa, Lobdell ne faisant que décevoir, je ne m’attends plus à rien…
Bref, épisode trop expéditif, gâchant un peu le tout. Lobdell ayant tendance à tout foirer, je n’espère rien du cliff final. Je ne pourrais qu’être surpris… ou pas…

Supergirl #21
Scénario : Michael Alan Nelson Dessin : Diogenes Neves

Wouhouuuuuuuuuuuuu! Retour de mon coup de cœur dans les kiosques Urban Comics ! Nous avions abandonné Kara alors qu’elle venait de vivre une sacré désillusion dans le morne (et monotone et ennuyeux et inutile) H’el on Earth. Puis elle a été assailli de doutes suite à sa rencontre avec Power Girl dans son Sanctuaire, ce dernier ayant laissé sous entendre un moment qu’elle n’était qu’un clone. Qui plus est, elle est mourante.
Complètement perdue, elle décide de quitter la Terre, après des adieux où elle s’est un peu fait jeter par sa seule amie, Siobhan. Et alors qu’elle pensait pouvoir s’isoler, réfléchir dans l’espace, elle va tomber, à nouveau, dans une histoire où elle semble être, à nouveau, le dindon de la farce. Sauf, que ce nouvel ennemi/ami, joue avec ses sentiments les plus profonds, ses souvenirs les plus chers en rapport avec Krypton.
Bref, on a toujours une belle Kara, belle découverte que ce Diogenes Neves au dessin, triste et vivante dans ses souvenirs, qui s’en prend toujours plein la tronche mais n’hésite cependant pas à se jeter corps et âmes pour aider son prochain. Et manque de bol, elle quitte la Terre où elle ne s’entend pas avec Superman pour tomber sur un autre ici…

Action Comics #20 à 22 Back-Up
Scénario : Scott Lobdell et Frank Hannah Dessin : Philip Tan et Tom Derenick

Seule chose que j’ai apprécié jusqu’à maintenant de la part de Lobdell, c’est sa vision de Krypton. Et à travers ces trois back-up, nous plongeons encore davantage dans le passé de Krypton. On y découvre une Krypton divisée en deux, entre les scientifiques au pouvoir, auxquels on compte Jor-El, et les militaires comme Zod qui décide de lancer un coup d’état. Mais tous ne cautionnent pas les actes du général, comme Lara Lor-Van, militaire qui va devoir travailler avec Jor-El pour combattre ce qui se passe sur Krypton.
Passionnantes, ces origines de Krypton New52, nous plongent en pleine guerre politique entre la science et l’armée. Au milieu de tout cela, un membre de chaque bord vont se rencontrer, et l’on sait tous ce qui naîtra de cette rencontre.
Bref, c’est captivant, c’est plutôt beau et j’attends la suite avec impatience !
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 18 Feb 2014 - 12:24
quand je pense que j'ai acheté le numero 1... je crois que je le lirais jamais...
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 19 Mar 2014 - 11:57
Superman Unchained #3
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee

La rencontre entre les deux Superman à eut lieu. Et elle est très largement au désavantage de celui que nous connaissons depuis toujours. Rien de bien rassurant.
Nous avons le droit à un épisode un peu moins éparpillé. Nous découvrons tout d’abord les origines et le nom de ce surhomme : Wraith ! Et il est venu sur Terre en réponse à un message envoyé dans l’espace par des scientifiques de la Terre.
Nous le voyons ensuite agir main dans la main avec Superman pour repousser une nouvelle attaque de ce mystérieux groupe qu’est Ascension. Lui faisant même une révélation surprenante et terrifiante.
Pendant ce temps Lois Lane est en mauvais posture dans un avion, mais un avion qui coule. Et Jimmy Olsen se retrouve avec un terrible invité chez lui…
Mais le plus intéressant dans ce chapitre c’est la vision négative que le général Lane a de Superman ! Pour lui, Superman a le sang de tellement de gens sur les mains, à la grande surprise de ce dernier. Le général Lane lui explique pourquoi il ne l’aime pas : il lui en veut de se « contenter » de « petits » actes héroïques alors qu’il a le pouvoir de faire tellement plus et de stopper tellement de dictateurs à travers le monde mais que sa morale l’en empêche. S’empêchant du coup de sauver des milliers, des millions de vies.
Réflexion fort intéressante, et je dois bien avouer que j’aurais plutôt tendance à aller dans ce sens également… Sans pour autant tomber dans l’extrême bien entendu, je me suis souvent dit que Superman pourrait agir à plus grande échelle. Pour moi, il n’est pas un citoyen américain, il n’y aurait donc pas ingérence à ce qu’il aille arrêter un dictateur et le remettre aux autorités internationales compétentes. Mais cela est un autre débat.
Bref, comme pour les épisodes précédents, c’est très moyen, et surtout tellement loin du blockbuster annoncé, tant au scénario qu’au dessin. Scott Snyder et Jim Lee ne sont pas à niveau.
Belle réflexion du général Lane par contre !
Batman/Superman #3
Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee et Yildiray Cinar

Nous étions restés sous le choc provoqué par l’attaque de Wonder Woman sur Lois Lane ! Nous découvrions, durant cette attaque sauvage, une Wonder Woman tellement belle, tellement classe et pleine de charisme. Merci Jae Lee ! Mes yeux ne s’en sont toujours pas remis.
Comme depuis le second épisode, Greg Pak avance dans ses explications sur le pourquoi du comment de cette situation. Lors de leur première rencontre, nos Batman et Superman ont été transportés sur une Terre parallèle. Une Terre où Superman et Batman sont plus âgés et sont amis depuis l’enfance ! Une amitié très forte.
L’action principale est entrecoupée de scènes dans le passé du Superman et du Batman de cette nouvelle Terre. On assiste à la première rencontre entre ces deux hommes alors qu’ils n’étaient que deux jeunes enfants. Une formidable rencontre, pleine d’émotion entre deux enfants en manque d’amis, écrasés par le secret et incapable d’être eux-mêmes. C’est comme Clark attendait de rencontre Bruce et que Bruce attendait de rencontrer Clark. Rencontre mise en image par Yildiray Cinar. C’est très beau, certes, mais cela dénote trop avec le style de Jae Lee.
Je suis fan de ce duo Superman/Batman de cette Terre parallèle, une amitié forte, qui prend ses racines au début de leur vie et qui semble indéfectible. Est-ce que cette amitié va inspirer les deux jeunes héros de notre Terre ?
Bref, une histoire toujours aussi captivante et immersive, avec des dessins sans pareil de Jae Lee. Greg Pak en rajoute en faisant en sorte que ce Superman et ce Batman d’une Terre parallèle ne soit pas de simples coquilles vides, il y a un background intéressant derrière eux. Je veux en apprendre plus sur eux, tout comme je veux en apprendre davantage sur cette menace connue qui menace cette Terre parallèle.

Action Comics #21
Scénario : Andy Diggle et Tony S. Daniel Dessin : Tony S. Daniel

Fin de la saga Hybride ! Saga qui a vu Superman se faire infectée par une maladie inconnue à cause de Lex Luthor. Suite à cette, Superman se retrouve à se battre contre son infection ayant mutée en créature effroyable. Malheureusement, cette infection s’en prend également aux habitants de Metropolis, dont Lois !
L’épisode #20 souffrait déjà la comparaison avec l’épisode #19 absolument génial, tout en restant intéressant malgré tout. Cet épisode #21 ne se résume qu’à un simple, et énième, combat entre Superman et son meilleur ennemi Lex Luthor. Dommage, j’espérais mieux, la fin fait terriblement bancale et tellement facile, alors que dans le premier épisode, très bon, Andy Diggle nous laissait espérer plus, du moins, surtout mieux que cela.
Bref, que dire si ce n’est que Tony S. Daniel devrait se cantonner à ce qu’il sait faire : dessiner, et laisser l’écriture à ceux qui le maîtrise !

Superman #21
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Kenneth Rocafort

Rocafort fait le yoyo, et nous gratifie de sa présence sur le titre une fois sur deux. Cela n’est déjà pas top comme idée mais ça l’est encore moins quand l’autre dessinateur est mauvais. Toujours est-il que ce mois-ci nous avons le droit à bel épisode, avec de beaux personnages et une mise en page originale comme Rocafort sait si bien le faire.
Depuis quelques temps, Scott Lobdell enchaîne les ennemis à opposer à Superman. Orion, Hector Hammond ou encore les Sunturions. Sans jamais rendre cela passionnant, ni même intéressant, et je ne parle pas de niveau de menace pour Superman.
Et alors que je m’attendais à une suite à ce qu’il se passe à la fin du précédent épisode, il n’en est rien, vu que Lobdell nous propose ce mois-ci la R.U.C.H.E. ! Elle me fait un peu penser à la Phalanx chez Marvel, sorte d’entité cherchant à avoir une conscience commune à travers le plus de monde possible. Sauf que la R.U.C.H.E. a une représente beaucoup plu sympa à regarder. Et la R.U.C.H.E. semble avoir trouvé une personne idéale à posséder : Hector Hammond ! Mais tout ne se passe pas comme prévu…
Bref, un épisode qui se laisse lire, mais rien de transcendant. Dérouté de voir Hector Hammond face à Superman. Ras le bol de toutes ces histoires qui se suivent mais qui ne se lient pas entre elles, du coup impossible d’avoir envie de suivre, vu qu’il n’y a rien à suivre…

Supergirl #22
Scénario : Michael Alan Nelson Dessin : Diogenes Neves

Nous le savons tous, les rêves de Kara ne vont pas se réaliser ! Nous le savons tous, Krypton ne va pas renaître de ses cendres ! Nous le savons tous, elle ne pourra plus jamais serrer ses parents dans ses bras ! Et pourtant c’est ce que lui proposent ses nouveaux amis : Cyborg Superman et les habitants de la planète l’Noxia.
C’est le principal pouvoir de Supergirl, ne tomber que sur des gens qui lui veulent du mal… Et à chaque fois elle y croit la pauvre Kara. Chaque fois elle tombe dans le panneau. Elle devrait le savoir depuis le temps. Mais c’est à chaque fois l’occasion, pour nous, de suivre des aventures passionnantes. Même sur une autre planète que la Terre. Même sur cette planète : l’Noxia, où elle va découvrir de façon douloureuse que les souvenirs ne sont pas toujours réconfortants.
Toujours un véritable plaisir de lecture, et les planches de Diogenes Neves valent largement celles de Mahmud Asrar. Un merveilleux remplaçant pour celui qui est parti chez Marvel. Il n’y a voir que sa double page avec les doubles de Kara est juste sublime. L’action est limpide et rythmée, les personnages très beaux.
Niveau histoire, c’est toujours aussi rafraichissant, toujours un régal de suivre Kara, même si cela peut être répétitif de voir les auteurs toujours prendre la même direction sentimentaliste. Un bon gros méchant bien bourrin ça peut le faire de temps en temps. Mais cette première histoire hors de la Terre est captivante et j’ai hâte d’en savoir plus sur ce Cyborg Superman version New52. Déjà son design est génial !
Bref, Supergirl est pour moi un titre que j’adore, et ce depuis le tout début des New52 ! Cette Kara est si rafraichissante, si loin de tous les tumultes qui gangrènent bien souvent les autres titres, et cela pas toujours en bien. Elle suit son chemin, essaie de trouver sa place dans un monde, dans un univers qu’elle ne connaît pas, et assez hostile jusqu’à maintenant. Cette nouvelle saga le confirme !

Superman Annual #2 Back-up et Action Comics #23 Back-up
Scénario : Frank Hannah Dessin : Tom DeRenick

Difficile de parler des ces back-up, sans en dévoiler toutes les surprises. C’est tellement court mais tellement bon et surtout tellement dense.
Nous retrouvons Jor-El et Lara Lor-Van qui essaient tant bien que mal d’échapper au push du colonel Ekar, adepte d’un culte dépassé. Heureusement, Jor-El peut compter sur un ami, puissant, très puissant.
Bref, une formidable odyssée dans une Krypton passionnante, aux personnages charismatiques et propice aux coups d’états. Un voyage fort intéressant, servi par de très bons dessins.
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 19 Mar 2014 - 12:01
Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 2790609782365774871couvM200x327
SUPERMAN SAGA 4
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

L’envoyée de Darkseid parviendra-t-elle à corrompre Superman et Batman, par Greg PAK et Jae LEE ! Superman rencontre les surhommes de la Pax Galactica, par Scott LOBDELL et Tyler KIRKHAM ! Lois Lane enquête sur les Métropolitains kidnappés par Brainiac, par Scott LOBDELL et Dan JURGENS ! Hector HAMMOND face à la R.U.C.H.E. par Scott LOBDELL et Eddy BARROWS ! Et les secrets du Cyborg Superman par Michael Alan NELSON, Diogenes NEVES et Mike HAWTHORNE ! (contient les épisodes US Batman/Superman #4, Action Comics #22, Superman Annual #2, Superman #22, Supergirl #23 et Action Comics #23.1 : Cyborg Superman )

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 11 avril 2014
Pagination: 144 pages
Format: 170 x 260mm
Prix: 5.60 €
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 16 Apr 2014 - 10:19
Superman saga°4

Dans l'ensemble le mag tiens la route, Sur action comics , Superman et Superman annual, Lobdell fait le boulot, même si ce n'est pas transcendant. A noter un annual réussi.
Déception sur Supergirl, quelques moments d'humour voir une sorte de parodie, mais rien qui ne sauve vraiment cette épisode qui s'enlise dans la facilité. Le niveau remonte avec l' Action comics 23.1 qui nous apprend les origines de cyborg superman.
Quand à Batman/superman je ne l'ai tout simplement pas lu, cette série ne suscite chez moi aucun intérêt, alors qu'habituellement je lis même les série qui ne me plaise pas plus que ça et bien là je n'y arrive pas, c'est dire. Je trouve cette série ennuyeuse à mourir.

D'une manière général la meilleure série du mag, pour moi, reste superman unchained, dommage que ce mois-ci on y est pas eu droit.
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 17 Apr 2014 - 8:21
Shadows a écrit:Quand à Batman/superman je ne l'ai tout simplement pas lu, cette série ne suscite chez moi aucun intérêt, alors qu'habituellement je lis même les série qui ne me plaise pas plus que ça et bien là je n'y arrive pas, c'est dire. Je trouve cette série ennuyeuse à mourir.
C'est marrant, car j'ai lu les 3 premiers numéros de Superman Saga, et la série que je trouve la plus intéressante est celle-ci !
L'histoire est différente et le style de Jae Lee est juste superbe !

Comme c'est d'ailleurs la seule série qui m'intéresse vraiment, j'ai arrêté le mag. Je prendrais Batman/Superman en librairie quand cela sortira [size=85](dans quelques années peut être...)[/size]
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 17 Apr 2014 - 10:18
Je te rejoins Bagoor, Batman/Superman est la série qui justifie mon achat à chaque fois^^

Numéro 4 lu, sans Unchained dedans c'est tout bonus!^^

Batman/Superman #4
Scénario : Greg Pak Dessin : Jae Lee et Ben Oliver

Le précédent épisode nous a permit d’y voir un peu plus clair. Et surtout d’identifier la menace qui pèse sur nos héros. Il s’agit de Darkseid. C’est à travers l’horrible créature à peau rouge ayant pris le contrôle de Lois Lane, et affrontant Wonder Woman que le nom du despote nous est dévoilé. Son combat contre l’Amazone continu dans ce numéro, avec la participation de Catwoman et Lois. Difficile de ne pas succomber aux charmes de ces dames, tant les dessins de Jae Lee les mettent en valeur !
Pendant ce temps, nos deux Supermen et nos deux Batmen, après s’être rapprochés au cours des précédents épisodes, vont maintenant, plutôt prendre le chemin inverse et s’opposer ! Excellent travail de narration de la part de Greg Pak ! Qui a travers les pensées de notre Batman et notre Superman, on comprend qu’ils ne s’apprécient pas et que pourtant ils pensent la même chose, au même moment.
Tout n’est cependant pas parfait dans cet épisode. Notamment la fin, qui ne me convient absolument pas. Une fin que je voyais venir de loin, et espérant me tromper tant elle est facile et désobligeante.
Les dessins de Jae Lee continuent de l’être et de nous émerveiller. Les scènes d’action sont majestueuses, et gracieuses lorsque que c’est Wonder Woman qui se bat. Superman est charismatique, Batman énigmatique, Wonder Woman rayonnante. Superbe travail sur les couleurs de la par de June Chung.
Bref, toujours aussi bon et intelligent au niveau de l’écriture, toujours aussi beau et artistiques au niveau des dessins. Dommage que cette fin laisse un goût de déception.

Action Comics #22
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Tyler Kirkham

Tony Daniel quitte le titre mais on se tape Scott Lobdell à la place. Est-ce qu’on y gagne au change, ce n’est pas certain.
Début d’une nouvelle saga. Hector Hammond appelle Superman à l’aide après avoir été mis en déroute par un représentant de la Pax Galactica. Personnage assez puissant il faut bien le reconnaître surtout lorsqu’on voit la déculotté qu’il fout à Superman. Mais cette Pax Galactica ne semble pas être une ennemie…
Si Superman a des soucis avec ce nouveau groupe, Clark Kent de son côté est intrigué par le corps d’androïde d’un acteur oscarisé. Avec des composants ne se trouvant que dans la forteresse de solitude.
Niveau dessin les visages de Tyler Kirkham sont juste affreux. Des yeux inexpressifs ou absents, entourés de trois tonnes d’eyeliner… Le design des membres de la Pax Galactica est juste à tomber par contre !
Bref, début de saga intéressant, comme toujours avec Lobdell, avec la Pax Galactica qui semble intéressante. Mais le souci avec Lobdell c’est qu’il est spécialiste des belles promesses…

Superman Annual #2
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Dan Jurgens

Dans son annual Scott Lobdell s’intéresse à Lois Lane. A Lois Lane et à une enquête sur les « Vingt » ! Les Vingts est un groupe de vingt personnes ayant disparu au moment où Brainiac avait mis Metropolis en bouteille. Si l’enquête n’est pas inintéressante, les « Vingt » semblent prendre de l’importance d’un coup alors que l’on en avait jamais entendu parlé…
L’intérêt de l’histoire c’est surtout la mise en avant de Lois Lane, personnage ô combien important et intéressant et trop délaissé depuis les New52 ! Au moins un bon point pour Scott Lobdell, mais si la première image et la dernière nous fond craindre le pire ! Que va-t-il se passer pour Lois après cette rencontre ?
Au dessin, Dan Jurgens fait toujours dans le grand art, c’est propre, expressif, rythmé, et sa Lois Lane est juste à tomber dans cette robe noire !
Bref, histoire qui se laisse lire, mais l’intérêt réside en Lois Lane et dans ce qui lui arrive.

Superman #22
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Eddy Barrows, Daniel Hdr et Geraldo Borges

Très honnêtement, le fait de voir Kenneth Rocafort une fois sur deux sur le titre devient passablement chiant! Et là on a carrément le droit à trois artistes, loin du niveau de Rocafort et aux styles graphiques très inégaux entre eux… Cela devient vraiment gênant pour suivre…
Hector Hammond a donc retourner le piège contre ses agresseurs et a pris le contrôle de la R.U.C.H.E. ! Non sans que sa reine ne fasse tout pour défendre son bien avant de s’enfuir. Hector Hammond, avec le réseau de connexions reliant tous les membres de la R.U.C.H.E. devient encore plus puissant qu’il ne l’était déjà.
La reine qui se retrouve démunie et esseulée décide de ne prendre qu’un seul soldat pour l’aider dans sa reconquête, mais d’une puissance sans commune mesure : Superman. Notre héros semblant lui céder et devenir sa nouvelle marionnette.
Bref, toujours plaisant à lire, mais chiant à regarder. Il faut dire que la reine n’a pas le même charme et le même charisme sans Rocafort… Bonne lecture pour le moment.

Supergirl #23
Scénario : Michael Alan Nelson Dessin : Diogenes Neves et Chad Hardin

S’il y a bien un personnage qui morfle depuis le début de ces New52 c’est bien cette pauvre Kara ! Dans l’épisode du mois dernier elle a eu le droit à un court moment de répit, très court. En ayant le droit de vivre quelques instants de douceur à travers ses bons souvenirs. Mais ça, c’était avant. Maintenant elle se retrouve poursuivie par les mauvais ! Wonder Woman, Superman, Power Girl, Règne, Superboy ou encore Tycho. Tous ses mauvais souvenirs veulent lui faire la peau ! Toutes les personnes avec qui elle a eut des soucis reviennent pour lui faire du mal. Elle se retrouve usée tant physiquement que psychologiquement. La goutte de trop pour son esprit étant l’arrivée de H’el ! Elle se retrouve ainsi à la merci de Cyborg !
Cyborg se retrouve donc en position de force et dans la possibilité d’obtenir ce qu’il voulait : son corps et ses souvenirs. Malheureusement, je pense qu’il va très vite le regretter…
Bref, un épisode dans la lignée de ce qu’elle a vécu, et qui nous montre à quel point la pauvre traverse ennuis après soucis, coups durs après tristesses. Mais malgré tout elle va toujours de l’avant. Sans doute pour cela que j’aime tant ce personnage.

Action Comics #23.1 Cyborg-Superman
Scénario : Michael Alan Nelson Dessin : Mike Hawthorne

Après l’épisode sur le Joker dans l’anthologie sur le Joker, second épisode du Villain Month pour nous, lecteurs français. La série Action Comics prend le nom de Cyborg-Superman pour cette occasion. Et pour le coup nous avons le droit à de vraies origines revisitées.
C’est avec surprise que nous découvrons que sous le nom de Cyborg-Superman se cache un Kryptonien ! Et pas n’importe lequel… Et que cette transformation est l’œuvre de Brainiac !
L’épisode se découpe entre flashbacks intéressants sur le passé de ce Krytponien, et flashbacks moins intéressants sur les premières quêtes de ce nouveau personnage, qui néanmoins nous montre avec effroi ce qu’il semble avoir vécu pour survivre.
Bref, origines surprenantes, intéressantes et pour le coup vraiment revisitées ! Tout n’est pas parfait, mais le fond est vraiment bon ! Les dessins ne sont pas super quant à eux.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 17 Apr 2014 - 19:21
surprise, on tente de changer un peu en confrontant superman à autre chose que des extraterrestres, des pseudos superman.. on essaie d etoffer l interet des personnages secondaires... etoffer Clark Kent .. et prendre un peu tout ca avec moins de serieux contrairement aux echecs des deux derniers films!!!

Ah non.. c est toujours paril;;excusez moi c est mon esprit qui imaginait du bon superman...
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 5 May 2014 - 16:13
Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 9782365774888-couv-m200x327
SUPERMAN SAGA #5
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

UNE NOUVELLE SÉRIE : SUPERMAN / WONDER WOMAN PAR CHARLES SOULE ET TONY DANIEL : le couple mythique de la Renaissance DC dans des aventures inédites ! Superman et Wraith affrontent Lex Luthor par Scott SNYDER et Jim LEE ! Les origines de Darkseid par Greg PAK et Paolo SIQUEIRA ! Superman et la Pax Galactica tentent d’empêcher le Dévoreur de Mondes de détruire l’univers, par Scott LOBDELL et Tyler KIRKHAM ! Metropolis est à la merci d’un duel de télépathes, par Scott LOBDELL et Eddy BARROWS ! Et les secrets de Brainiac par Tony BEDARD et Pascal ALIXE ! (contient les épisodes US Superman Unchained #4, Action Comics #23, Superman #23, Superman #23.2: Brainiac, Justice League #23.1: Darkseid et Superman/Wonder Woman #1)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PRESSE
Date de sortie: 16 mai 2014
Pagination: 144 pages
Prix: 5.60 €
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Mon 19 May 2014 - 13:45
Numéro 5 lu

SUPERMAN UNCHAINED #4
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee et Dustin Nguyen

Retour de Superman Unchained dans les pages de Superman Saga ! Et l’épisode du jour fait la part belle aux duos.
Tout d’abord avec Superman et Wraith qui se battent contre des machines au Japon. Machines russes qui s’avèrent être capables de blesser l’Homme d’Acier ! Les deux héros vont d’ailleurs se retrouver très mal en point face à ces ennemis implacables. Ce combat est également l’occasion pour Superman de prendre le statut « d’élève » vis-à-vis de Wraith qui lui apprend, dans le feu de l’action, comment utiliser ses pouvoirs, mais également lui explique pourquoi il devra forcément, un jour, le tuer… Plaisant de les voir se battre ensemble.
L’autre tête-à-tête se fait entre Lex Luthor et Jimmy Olsen, qu’il retient prisonnier. Le pauvre Jimmy en plus d’être maltraité a droit à un long monologue de l’ennemi préféré de Superman. Un monologue ayant pour thème la mort du héros et nous avons le droit à une révélation surprenante…
Encore une fois le cliff de fin est dessiné par Dustin Nguyen et il apporte le petit truc qui rend l’épisode intéressant !
Bref, beaucoup de blabla, de l’action mais de l’action bouche-trou, présente uniquement pour remplir l’épisode. On n’y croit pas et les dessins ne rendent pas l’action vivante. Un épisode au final bien décevant, Snyder rame au scénario et Jim Lee se contente du minimum au dessin.

JUSTICE LEAGUE #23.1 DARKSEID
Scénario : Greg Pak Dessin : Paulo Siqueira et Netho Diaz

Greg Pak place sa narration à l’instant où Uxas devient Darkseid ! Force est de constater que certaines personnes n’ont pas besoin d’être corrompues par le pouvoir pour devenir mauvaises, elles le sont déjà à la base.
Greg Pak nous montre comment un simple travailleur de la terre, un simple paysan ayant perdu foi en ses dieux, va tout faire pour prendre leur place et devenir le tyran que nous connaissons. Nous assistons, stupéfaits, à l’ascension d’un être fait de rage et possédant une volonté sans faille, dure comme le marbre, outrée de voir des êtres se prenant pour des dieux se permettent de piétiner des maisons et leurs habitants, comme lui piétine sa terre.
Mais même une fois tout puissant, sa soif de conquête, de combats et de défis ne se tarie pas. Et il s’avère habile dans la manipulation de ses sujets !...
Greg Pak nous signe des origines passionnantes et captivantes et réussit habillement à lier la série aux titres Justice League, Earth-2 ou encore Batman/Superman.
Bref, ce récit sur les origines de Darkseid est un véritable petit bijou ! Une merveille qui ne souffre que d’un défaut : c’est trop court !!!!

ACTION COMICS #23
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Tyler Kirkham

Dire que Superman se fait malmené par Straith, de la Pax Galactica, est un euphémisme. Et il semble dans le pétrin lorsque deux autres membres et leur reine arrivent à leur tour. Si je dois bien reconnaître quelque chose à cet épisode, c’est le design de ces quatre personnages. Un gros balèze chauve à la barbe longue genre bucheron, une sorte de gorille gladiateur, un monsieur grincheux à la lance de feu et une bomba de l’espace rappelant Gamora par sa force, son caractère et sa couleur de peau.
Après cela se corse, un nouvel ennemi dont je me fous royalement, un combat improbable et tellement vite expédié par Superman alors que ce nouveau « monstre » est censé être un fléau intergalactique impossible à arrêter. Lobdell essaie de nous narrer vite fait son passé, histoire de remplir un peu son épisode, ben oui le combat est tellement vite expédié… Et le summum de l’épisode, une fin tellement ridicule, tellement bâclée, tellement dans le genre « next, on passe à la suite. », avec des dialogues tellement navrants ! Un nouvel ennemi, de nouveaux personnages, pour deux épisodes creux… Waouh merci monsieur Lobdell !
Bref, que dire si ce n’est que j’ai l’impression que l’on se fout de moi avec de telles histoires bidons !

SUPERMAN #23
Scénario : Mike Johnson Dessin : Eddy Barrows et Jesus Merino

Et hop encore un nouveau dessinateur! Et bien pour avoir un suivi graphique sur cette série ce n’est pas gagné ! Ca en devient lassant, tant les styles diffèrent d’un épisode à l’autre…
Nouvelle saga pour Superman avec un nouveau scénariste (qui a dit « ouf plus de Lobdell ? ») en la personne de Mike Johnson. Guerre Psy met en scène la reine de la R.U.C.H.E., qui s’avère être l’un des Vingt, Hector Hammond ET un autre télépathe, qui fait également parti des Vingt, et qui semble encore plus puissant que les deux autres. Oui, j’ai l’impression moi aussi que l’on nous rajoute un nouveau télépathe à chaque épisode…
Et quid de Superman dans tout ça ? Et bien Superman se contente d’un rôle de marionnette pour le moment, assistant sans ne rien pouvoir faire à ce combat télépathique.
Bref, début de saga peu convaincant. Les nouveaux personnages ne cessent d’arriver, prenant à chaque fois la mesure de ceux arrivés avant. Un poil répétitif…

SUPERMAN #23.2 BRAINIAC
Scénario : Tony Bedard Dessin : Pascal Alixe

Vril Dox est un esprit génial ! Un scientifique sans le moindre équivalent dans l’univers. Mais le souci pour Vril Dox c’est qu’il n’a plus aucune notion du Bien et du Mal. Alors quand sa femme découvre qu’il expérimente sur son propre fils, c’est la goutte d’eau ! Et très vite Vril Dox va laisser place à Brainiac !
Tony Bedard nous narre donc les origines de Vril Dox, un scientifique qui va découvrir la cinquième dimension et tout faire, à partir de ce moment, pour protéger sa planète et les autres. Sans se soucier si sa méthode est bonne ou mal. Seule la science compte ! Ce qui le rend particulièrement dangereux.
C’est bien écrit, c’est intelligent mais ce n’est pas passionnant, pour ne pas aller jusqu’à dire que c’est « chiant ». On sent bien toute la « folie » du personnage, mais je ne rentre pas dedans. La faute également aux dessins qui donnent une impression de flou, d’absence de précision dans les traits.
Bref, récit intelligent, bien écrit, et bien construit mais je ne suis pas rentré dedans.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #1
Scénario : Charles Soule Dessin : Tony S. Daniel

Difficile de parler de cette série tant je suis opposé à ce couple. Pour moi Superman est avec Lois Lane point barre. Enfin bref, passons. L’idée de lire une série centrée sur le couple ne me tentait pas spécialement. Et j’ai beaucoup de mal avec Wonder Woman depuis les New52. La faute à sa série tellement passionnante et excellente et son utilisation tellement laborieuse dans les autres séries. Mais bon il faut laisser sa chance au titre, j’ai déjà eu de belles surprises.
Comme je m’y attendais ce premier épisode est vraiment « ras les pâquerettes ». On se retrouve avec une version DC Comics de Premier Baiser… Tous les clichés des romans à l’eau de rose y passent.
Ca se laisse facilement lire cependant, même si c’est assez triste de voir deux icones comme Superman et Wonder Woman utilisées de la sorte. Une fois cette étape ridicule de présentation et de mise en place, le premier ennemi fait son apparition dès la fin de l’épisode et là, par contre, je dis oui !
Je dis non par contre aux dessins de Tony Daniel. Ses personnages, et principalement Wonder Woman sont juste moche, il n’y a pas d’autres mots ! Peu, voir aucun détail, une action qui ne se ressent pas, mon dieu, le navire coule, jetez les poids inutiles !
Bref, un premier épisode désastreux ! Affligeant ! Heureusement la dernière case laisse augurer le meilleur pour la suite. Enfin… j’espère…
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 20 May 2014 - 9:34
Superman # 5

Commençons par Action comics 22 et Superman 23, 2 histoires très proche et qui semble être la variante d'une seule et même histoire. C'est léger et divertissant, ça ne se prend pas au sérieux et c'est drôlement bon. Un comics qui répond parfaitement à son nom de comics. J'aimerais en lire plus souvent du comme ça.

Superman unchained 4
Bien que cette épisode soit par moment un peu mou,je trouve que Snyder fait du bon boulot sur le personnage et qu'il convient très bien à son écriture, bien plus que celle qu'il fait sur Batman ou il fait sombrer le chevalier noir dans le conventionnel, l'insipide et le lisse. Notons un cliff réussi et Jim lee pas en grande forme au niveau dessin.

Superman/Wonder woman 1
un premier épisode qui se révèle prometteur, de l'action et de l'amour, que demande de plus le peuple!

Superman 23.2
Excellent épisodes sur les origines de Brainiac, un récit bien construit et intelligent, par contre je suis beaucoup moins fan des dessins de P. Alixe.

Et pour finir le moins bon, voir le mauvais Justice League 23.1
Un truc sans intérêt, qui n'arrive pas à hausser le récit au niveau mythologique nécessaire pour un personnage tel que Darkseid.
Greg pak n'arrive pas à m'intéresser à ces histoires, déjà sur bat/sup il a réussi à me faire abandonner la lecture de la série, là tout pareil j'étais à 2 doigts de m'arrêter avant la fin de l'histoire.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 20 May 2014 - 11:50
c est quoi ce bordel avec Darkseid..???
deja unchained est vide et même pas sauvé par Jim lee qui fait un travail baclé...
mais le truc sur Darkseid??? fini ragnarok;bienvenue le Gorr du pauvre? c est une trahison du concept de base de Kirby et ca n amene rien au personnage sauf essayer de l humaniser.. mais il y a certains persos qui perdent de leur superbe quand on les humanise.. ils n en ont pas besoin.. au contraire.
avatar
Shadows
Membre de l'Ordre de St Dumas
Messages : 96
Date d'inscription : 2013-06-13

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 20 May 2014 - 12:46
fred le mallrat a écrit:c est quoi ce bordel avec Darkseid..???
deja unchained est vide et même pas sauvé par Jim lee qui fait un travail baclé...
mais le truc sur Darkseid??? fini ragnarok;bienvenue le Gorr du pauvre? c est une trahison du concept de base de Kirby et ca n amene rien au personnage sauf essayer de l humaniser.. mais il y a certains persos qui perdent de leur superbe quand on les humanise.. ils n en ont pas besoin.. au contraire.

Tout à fait d'accord, bien que ne connaissant pas vraiment le concept de base établit par kirby, au final j'aurais préféré ne pas lire ce machin qui ne ressemble à rien. A oublier de toute urgence.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 20 May 2014 - 13:57
ben quand tu lis entre les lignes de New Gods 1... ils succedent au ragnarok... l ancien monde est anéanti et un nouveau émerge avec de nouveaux dieux...
Là t as un truc qui ressemble a l histoire en cours dans thor .. c est pas une mauvaise histoire mais pour Darkseid???
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 20 May 2014 - 16:07
Moi non plus je n'avais pas trop aimé le numéro Darkseid. Ensuite pour superman/batman j'avais adoré les trois premiers numéro mais quand j'ai lu la fin du premier arc j'étais trop déçu.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Thu 19 Jun 2014 - 10:48
Numéro 6 lu.

SUPERMAN #23.1 Bizarro
Scénario : Sholly Fisch Dessin : Jeff Johnson

Euh… comment dire… il est écrit : Bizarro ! Mais le souci c’est qu’il n’y a pas de Bizarro dans cette histoire ! Non ! On se retrouve en fait avec une simple histoire de Lex Luthor s’amusant à se prendre pour Dieu, afin de pouvoir créer un « superman » docile et obéissant.
Pas de Bizarro donc, et des dessins vraiment très moyens, surtout avec un Lex Luthor ne dégageant aucun charisme et ne ressemblant qu’à un simple et frêle gringalet chauve sur certaines cases…
Bref, je ne dirais pas « à chier » mais je le pense.

ACTION COMICS #23.3 Lex Luthor
Scénario : Charles Soule Dessin : Raymund Bermudez

Cet épisode se cale juste avant la lecture de Forever Evil #1. Dans la dernière page on le voit monter dans l’hélicoptère dans lequel nous le retrouvons dans le premier numéro de cette saga.
Rien d’extraordinaire. Charles Soule nous dépeint le méchant alors qu’il sort de prison, un personnage hautain, imbu de lui-même, machiavélique et ne reculant devant rien pour mettre à mal Superman. Et il décide de profiter de l’absence du héros pour le discréditer aux yeux de tous. Une journée banale dans la vie de Lex Luthor en somme, et si sa cruauté est bien mise en avant, par contre le voir si souvent parler de lui à la troisième personne ou se parler à lui-même est mal amené. Cela ne passe pas.
Un épisode classique, n’apportant rien de nouveau. A la limite la façon dont sa secrétaire le voit est plutôt amusante mais c’est tout. Lex Luthor est un monstre mais ça nous le savions tous.
Bref, ça se laisse lire mais n’apporte pas d’eau au moulin.

ACTION COMICS #23.4 Metallo
Scénario : Sholly Fisch Dessin : Steve Pugh

Metallo est un personnage peu intéressant depuis les New52. Mais avec ce numéro Sholly Fish arrive à donner une véritable motivation, une véritable rancœur à John Corben. Soldat dévoué, soldat blessé et au final soldat utilisé et jeté. On peut comprendre dès lors sa colère. Et au final plus qu’un ennemi de Superman je le vois plus comme un ennemi du Général Lane et de l’armée américaine.
L’arrivée de l’Epouvantail à la fin et sa proposition font un peu tâche par contre, tellement loin de l’histoire juste avant.
Steve Pugh signe de belles planches, avec de bonnes expressions chez les personnages, on ressent bien la colère, la déception…
Bref, un épisode plaisant, qui donne envie de revoir ce personnage.

SUPERMAN #23.4 Parasite
Scénario et dessin : Aaron Kuder

Je le dis tout de suite, je ne connaissais pas ce méchant avant la lecture de cet épisode. Et autant le dire également quand j’ai vu Aaron Kuder au dessin j’ai eu un frisson des pieds à la tête ! Tant il est capable du meilleur comme du pire. Et coup de bol, aujourd’hui il était dans un bon jour.
Tout au long de l’épisode, l’artiste nous offre des cases magnifiques, de l’intensité, des expressions au poil, du rythme.
Nous suivons les mésaventures de Joshua Michael Allen, qui a certaines facilités à râler pour oui ou pour un non et surtout à exaspérer les personnages qu’il croise. Et quand ça pète, ça pète, manque de bol pour lui il explose sur une énorme créature gluante. Et cette rencontre va changer sa vie de manière définitive.
Au final ce Parasite est plus une victime qu’un méchant. Il n’agit pas par cruauté mais parce qu’il est vide, qu’il a toujours faim.
Bref, un très bon épisode, magnifiquement écrit et dessiné par Aaron Kuder, qui nous propose un Parasite plus humain que monstre, plus victime que coupable.

ACTION COMICS #23.2 Zod
Scénario : Greg Pak Dessin : Ken Lashley

A travers cet épisode Greg Pak nous offre des flashbacks de différent moments de la vie de Zod.
Une enfance traumatisante mais qui l’a forgé et qui en a fait un Kryptonnien différents des autres, animé d’une rage et d’une violence accrues.
Un jeune général toujours en salle d’entraînement, toujours en alerte, toujours à aboyer ses ordres.
Un homme de guerre défendant Krypton au péril de sa vie et éradiquant une vieille menace.
Un traitre qui recevra le juste traitement qu’il mérite.
Le point commun dans cette évolution c’est la présence d’un des frères El que ce soit Jor-El ou Zor-El. Et c’est donc tout naturellement que l’on comprend que la suite aura un lien avec Superman.
Bref, un épisode plaisant où Greg Pak nous dépeint un personnage dur et ne se posant aucune limite pour atteindre le but qu’il s’est fixé.

BATMAN/SUPERMAN #3.1 Doomsday
Scénario : Greg Pak Dessin : Brett Booth

Quel dommage. Quel dommage que Greg Pak, qui avait fait un sans faute sur ce mois spécial vilains, nous ponde un tel épisode sur Doomsday ! J’attendais tellement l’arrivée de l’assassin de Superman, découvrir ses nouvelles origines. Et au lieu de cela nous avons le droit à une histoire de légende et de mythe ou Doomsday est apparenté à un très gros et très méchant croquemitaine version Kryton pour faire peur aux enfants…
Ne parlons pas de la fin ou cet affreux monstre devient la marionnette d’un autre…
Niveau dessin c’est juste sublime pour les yeux, forcément avec Brett Booth. Par contre la partie avec la légende du dernier Chevalier de la maison El est absolument hideuse, ça gâche un peu le reste si beau pourtant. Dommage également, de reprendre la mauvaise idée de Marvel, à savoir d’incorporer les costumes version « cinéma » dans les comics, ici avec Zod et ses deux lieutenants…
Bref, grosse déception de voir Doomsday réduit à cela…
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 30 Jul 2014 - 12:04
Numéro 7 lu.

SUPERMAN UNCHAINED #5
Scénario : Scott Snyder Dessin : Dustin Nguyen et Jim Lee

Quelle plaie de retomber dans cette histoire à chaque nouvel épisode, quand il y en a un…
Dans le présent, dessiné par un Jim Lee un peu plus en forme mais toujours pas à mon goût, nous avons le droit à quelques révélations sur Ascension. Des explications tirées par les cheveux et qui enlève, personnellement, le peu d‘intérêt qu’il y avait sur ce groupuscule. Nous avons également le droit un très intéressant échange entre Superman et Wraith, pointant encore davantage leurs différents points de vue.
A côté de cela, beaucoup de flashbacks sur l’enfance de Clark (avec de somptueux dessins de Nguyen rendant à merveille l’aspect souvenir), qui réussissent enfin à nous rendre notre héros un peu moins rigide.
Bref, un épisode bien long, quelques bons passages mais rien de transcendant et un cliff final tellement prévisible, du moins celui dans le présent, parce que celui dans le passé envoie du lourd !

BATMAN/SUPERMAN #5
Scénario : Greg Pak Dessin : Brett Booth

Euh… Comment dire… Comment peut-on nous proposer ce genre d’épisodes après le premier arc formidable de cette série??
Passons déjà sur la mise en page à l’horizontale nous forçant à prendre, de façon très chiante, notre mensuel dans le sens de la hauteur.
Passons les dessins de Booth assez fades et avec une mise en page chaotique.
Passons le loupé de Pak sur Superman…
Passons sur ce méchant sorti du chapeau du magicien sans explications.
Passons cette histoire chiante, sans la moindre explication, sans que l’on arrive à comprendre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.
Bref, passons cet épisode…

ACTION COMICS #24
Scénario : Mike Johnson Dessin : Tyler Kirkham et Jesus Merino

Suite de Psy War ! L’épisode va se résumer à un tête-à-tête entre le Psycho-Pirate (qui vient de se défaire d’Hector Hammond et de la reine de la R.U.C.H.E. comme si de rien n’était) et Superman.
Il faut dire que ce Psycho-Pirate porte le masque de Méduse, qui amplifie de façon formidable ses pouvoirs psy.
Et s’il cherche dans un premier temps à se poser en héros voulant sauver Metropolis, Superman émet quelques doutes. Des doutes qui vont se confirmer petit à petit au fil de leur discussion. Mais Superman ne pourra pas faire grand-chose face aux pouvoirs psy de son nouvel ennemi !
Graphiquement c’est plutôt beau, même très beau sur certaines cases.
Bref, un épisode plaisant à lire, et maintenant que tous les personnages sont bien en place, tout est prêt pour l’affrontement final !

SUPERMAN #24
Scénario : Mike Johnson Dessin : Eddy Barrows

Grand final de Psy War. Et le Psycho-Pirate se retrouve face à une étrange alliance! Superman, Hector Hammond, la reine de la R.U.C.H.E. et Lois Lane !! En effet, c’est la belle journaliste, sous une forme surprenante, qui est venue secourir le pauvre Superman des griffes de son nouvel ennemi. Et d’ailleurs Superman ne va être qu’un simple spectateur de ce combat final. Ne pouvant rien face à tous ces pouvoirs psy.
On assiste à un final basique et classique, sans réel surprise, si ce n’est ! Si ce n’est la double identité de Clark qui semble être devinée par l’un de ses proches. Mais bon, on se doute qu’un moyen sera trouvé par les scénaristes pour annuler cette découverte.
Eddy Barrows, au dessin, effectue un excellent travail sur le rendu de l’action, sur les personnages, une belle mise en page.
Bref, plaisant à lire, mais trop classique au final. Et il faut voir si la découverte de la double identité de Clark aura un véritable effet avant de voir si cette saga apporte quelque chose.

SUPERGIRL #24
Scénario : Michael Alan Nelson Dessin : Diogenes Neves

Pauvre Cyborg Superman, il doit bien s’en vouloir d’avoir finalement réussi à prendre le corps de Supergirl. Il découvre que Kara est sa fille lorsqu’il réalise que son vrai nom et Zor-El !
Et alors que la planète I’Noxia est attaquée par Brainiac, il va tout faire pour tenter de sauver sa fille, quitte à redevenir un cyborg.
Rien de bien surprenant dans le déroulement de l’histoire de Michael Alan Nelson, mais un excellent travail sur les personnages, sur leurs sentiments et sur la façon de nous les présenter.
Au dessin, Diogenes Neves fait toujours des merveilles sur le titre, nous offrant une Kara tellement touchante, forte et fragile à la fois.
Bref, un final tragique pour notre pauvre Kara. Heureusement son père fait en sorte qu’elle n’en sache rien.


SUPERMAN/WONDER WOMAN #2
Scénario : Charles Soule Dessin : Tony S. Daniel

Démarrage explosif de cet épisode avec une confrontation entre Wonder Woman et Doomsday ! Enfin, cela va à sens unique tant la bête est au dessus de la fille de Zeus ! Heureusement pour elle, la créature disparaît aussi vite qu’elle n’est apparu. Et lorsqu’elle en parle à Superman celui-ci semble interloqué, car la bête est censée se trouver dans la Zone Fantôme ! Interloqué et inquiet, car il ne semble pas être persuadé de pouvoir tenir tête à Doomsday.
Wonder Woman décide de le conduire à Héphaïstos pour « l’équiper ». Scène d’anthologie alors, avec la rencontre de Superman et d’une partie de la famille de Diana, avec Apollon et Eris. De l’humour, de l’épique, du culte. Le tout merveilleusement bien retranscrit par Tony Daniel. Même si le dessinateur reste en petite forme.
Mais Superman a bien raison de vouloir s’armer et se protéger, car un autre détenu de la Zone Fantôme semble faire son apparition…
Bref, un épisode beaucoup plus intéressant que le premier. Déjà de par la présence des personnages propres à la série de Wonder Woman, que j’adore, et par les menaces qui s’annoncent pour Superman. Sans oublier le côté roman à l’eau de rose qui a été oublié pour cet épisode.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Wed 27 Aug 2014 - 11:17
Numéro 8.

BATMAN/SUPERMAN #6
Scénario : Greg Pak Dessin : Brett Booth

Quel supplice de devoir continuer la lecture de cet arc… Si déjà l’histoire de base, avec un jeu-vidéo qui se mêle à la réalité, était tirée par les cheveux et vraiment mal amenée, l’arrivée de Mongul, sans la moindre explication l’est encore plus…
Que dire de plus, l’histoire ne fonctionne pas, à aucun moment les rebondissements ne sont crédibles, les dessins, se laissent regarder, mais le sens des pages est une très mauvaise idée.
Bref, vivement que cela se termine. Etonnant de la part de Greg Pak de nous retrouver avec ce genre d’épisodes de si mauvaise qualité.

ACTION COMICS #25
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder

Nouvelle équipe créatrice, avec l’arrivée de Greg Pak et Aaron Kuder. Mais avant de vraiment pouvoir se lancer sur le titre, le scénariste envoie Clark Kent dans la spirale Year Zero. Mais à l’inverse des autres numéros, hors de l’univers Batman, à se joindre à cette gigantesque saga, notre héros n’aura pas l’occasion de se rendre à Gotham pour aider.
A cette époque, Clark se pose énormément de questions sur ses pouvoirs, sur ses capacités, sur ce qu’il est capable ou non d’accomplir. Et il décide d’aller se mesurer à la tempête qui se prépare sur Gotham pour se tester. Mais en route, il va comprendre des choses et surtout croiser la route du navire sur lequel officie Lana Lang.
Graphiquement, c’est très, très moyen. Aaron Kuder nous offre le strict minimum.
Bref, un épisode lié à Year Zero bien en-dessous des autres et qui n’apporte rien du tout, aussi bien vis-à-vis de Year Zero que de Superman.

ACTION COMICS #26
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder

Deuxième épisode de suite pour Action Comics, et nous assistons enfin au véritable coup d’envoi du travail de Greg Pak et Aaron Kuder sur le titre.
Et l’on comprend de suite que si Clark en est forcément le principal protagoniste, il sera accompagné de Lana Lang, réintroduite dès le précédent épisode.
Tout démarre par une grande scène d’action opposant Superman à une bête mystérieuse tout droit sortie d’un kaijû eiga mais en plein cœur de l’Amérique du Sud. Le combat prend vite une drôle de tournure, assez inattendue.
Rajoutons quelques flashbacks sur l’enfance de Clark, un cliffanger pour le moins surprenant, une visite dans la Forteresse de la Solitude et des dessins de Kuder qui passent bien mieux que dans l’épisode précédent grâce au travail toujours impeccable de June Chung à la couleur.
Bref, tout cela commence plutôt bien, l’intrigue s’annonce intéressante, du moins le cliff de fin pose pas mal de questions. Ce retour de Lana n’est pas une mauvaise chose. Affaire à suivre donc.

SUPERMAN #26
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Ken Lashley

Amour, gloire et beauté ! Voilà clairement de quoi résumer le début de cet épisode avec le triangle amoureux qu’on voyait venir gros comme une maison : Clark, Diana et Lois ! Si cela était téléphoné, si voir Diana réagir en gamine enamourée est désolant, j’avoue que j’adore ça ! Tout simplement car Clark et Lois c’est Clark et Lois !
Après, que retenir de cet épisode ? Pas grand-chose. Toujours beaucoup de remplissage avec Lobdell, toujours l’impression qu’il cherche à en rajouter encore et encore. Je retiendrais néanmoins la scène entre Lois et Clark au sujet du secret de ce dernier.
Psy War aussitôt finie aussitôt on passe à autre chose. Et un ennemi, que j’ai découvert lors du mois spécial vilains revient à Metropolis : Parasite. Et il semble ne pas être attiré par Superman…
Graphiquement, ce n’est pas la joie, entre une mise en page désastreuse et des personnages féminins ressemblant à des camionneurs…
Bref, une lecture qui s’oublie aussi vite qu’elle ne se lit.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #3
Scénario : Charles Soule Dessin : Tony S. Daniel

Le précédent épisode de Superman/Wonder Woman a su me faire changer d’avis sur le titre. Et si l’histoire n’avance quasiment pas avec cet épisode, cela reste néanmoins assez intéressant.
Tout d’abord, car la relation de Diana et de Clark, bien que je la trouve farfelue et honteuse vis-à-vis de ce qu’ont été Clark et Lois, est plutôt bien écrite par Charles Soule. Le scénariste nous propose une approche loin de tout surplus de sentimentalisme et de niaiserie amoureuse.
Ensuite parce qu’elle accueille beaucoup de personnages pour coller à la continuité. Après l’univers de Wonder Woman, nous avons toujours le droit ce mois-ci à Batman (dans une très bonne scène avec Superman) ou encore le Limier Martien.
Enfin, après Doomsday, c’est au tour de Zod de rejoindre notre monde (avec un superbe nouveau design) et sa première rencontre avec Clark est fort intéressante.
Malheureusement, nous avons toujours le droit au dessin à un Tony S. Daniel toujours aussi peu inspiré (les regards…)
Bref, pas de grande avancée, mais une série qui se confirme épisode après épisode. J’ai vraiment hâte de voir la suite du tête-à-tête entre Kal et Zod !
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Tue 30 Sep 2014 - 9:56
Numéro 9^^

SUPERMAN UNCHAINED #6
Scénario : Scott Snyder Dessin : Jim Lee et Dustin Nguyen

L’histoire suit son cours j’ai envie de dire, et le tout reste quand même assez ras du sol. Tant le scénario que les dessins…
Ascencion a décidé de passer à la vitesse supérieure et a donc lancé la totalité des ogives nucléaires qui existe sur terre ! Vu l’ampleur de la menace, Wraith et Superman se voit secondé par Batman et Wonder Woman notamment. Encore une fois, résolution très simple sans la moindre trace d’héroïsme flamboyant…
L’épisode a cependant le début du commencement d’un intérêt, avec quelques scènes qui combleront les fans du couple Lois/Superman d’avant les New52 ! Il faut savoir prendre ce qu’il y a de bon, les nostalgiques seront ravis.
Tous comme seront ravis les fans de Jim Lee qui nous livre une fois de plus du Jim Lee, c'est-à-dire pas la moindre émotion… Mais cela n’engage que moi… Et que dire de l’anatomie changeante de Lois Lane…
Bref, même le cliff de fin n’offre aucune surprise… si ce n’est celui de l’épilogue…

BATMAN/SUPERMAN #7
Scénario : Greg Pak Dessin : Brett Booth

Suite et fin (enfin) de cette deuxième saga décevante de Batman/Superman. Batman et Superman se livrent un duel sans merci dans un jeu-vidéo plus vrai que nature, où se sont les « vrais » gens qui contrôlent nos héros. Ceci est le nouveau plan de Mongul, un Injustice version monde réel… Oui ce plan est complètement loufoque et tellement loin de Mongul…
Le pire étant que cette histoire n’apporte rien au titre, si ce n’est une mise en lumière de la relation Bruce/Clark.
L’autre surprise et interrogation de cette saga, étant les dessins ! Pourquoi nous avoir proposé la lecture de façon horizontale ? Cela n’apporte rien du tout, si ce n’est un inconfort de lecture…
Bref, oublions vite ces trois chapitres, et pleurons la comparaison avec la première saga dessinée par Jae Lee !

ACTION COMICS #27
Scénario : Greg Pak Dessin : Aaron Kuder, Mike Hawthorne et R.B. Silva

Quelle ne fut pas la surprise de Superman en découvrant que l’énorme monstre bleu qu’il a combattu devant Lana, se révèle être un enfant, toujours un monstre, mais de la taille d’un enfant, et répondant, pour le moment, au nom de Baka ! Elle la pauvre petite créature ne va plus savoir où donner des yeux à la vue de toutes ces choses inconnues qui parcourent la Forteresse de Solitude !
Et la peur, la crainte de Baka vont renvoyer Superman, Clark à ses souvenirs, à son enfance et au jour où il a appris la vérité sur…
De son côté Lana décide d’en savoir plus sur l’endroit d’où vient la créature, et alors qu’elle est rejointe par Superman ils vont aller de découverte en découverte…
Bref, un nouvel épisode intéressant pour une saga qui donne envie d’en savoir plus, de découvrir la suite, et cela fait du bien !

SUPERMAN #27
Scénario : Scott Lobdell Dessin : Ed Benes

Ce deuxième épisode avec le Parasite, constitue une sorte d’épilogue à la saga Psy War de Scott Lobdell. Le Parasite est donc arrivé dans l’hôpital de Lois attiré par le pouvoir de cette dernière. Il a alors découvert quel met savoureux la jeune journaliste pouvait être et qu’elle source d’énergie elle représentait ! Et à l’image de tout ce que l’auteur a pu nous proposer ces derniers mois dans l’univers de Superman, tout cela est une vaste fumisterie. Ces deux épisodes ne servant au final qu’à « annuler » les récents événements et retrouver le statu quo (entre Lois et Clark) d’avant Psy War. Vraiment intéressant comme façon de travailler…
Graphiquement, ce n’est pas la joie non plus. Ed Benes livre un travail correct mais bien en-dessous de ce qu’il est capable de faire…
Bref, tellement ridicule de voir un scénariste défaire lui-même ce qu’il a fait… Et la suite s’annonce encore pire…

SUPERMAN/WONDER WOMAN #4
Scénario : Charles Soule Dessin : Tony S. Daniel

Quel tristesse de voir la qualité de cette série, qui n’était que croissante jusque là, chuter d’un coup… Pourtant tout n’est pas mauvais, loin de là.
L’aspect avec Zod est vraiment passionnant, et la façon dont Charles Soule nous le présente est juste kiffante, et ne parlons pas de son design plus que charismatique. Le face-à-face entre le général et Superman tient lui aussi toutes ses promesses.
Ce qui est dommage c’est l’aspect niais de la relation entre Superman et Wonder Woman qui revient sur le tapis. On a l’impression que ces scènes « intimes » entre les deux héros tombent toujours comme un cheveu dans la soupe, on doit parler du couple alors on nous pond ce genre de scène. Et cela est dommage car ça déborde sur l’histoire passionnante avec Zod et maintenant Faora !
Surtout que l’épisode est extrêmement court, de par la présence d’un back-up à la Closer ou Voici sur le couple Superman/Wonder Woman révélé par clarkcatropolis.com. Navrant. A la rigueur l’info sur le père de Lois me paraît plus pertinente… Un back-up aussi inutile que les agissements de Cat Grant dedans…
Bref, un épisode à l’image de mes pires craintes, débordé par l’aspect amoureux qui efface, par moment le véritable intérêt de l’histoire… Dommage, jusque là c’était plutôt pas mal.
Contenu sponsorisé

Superman Saga (Urban Comics Presse) - Page 2 Empty Re: Superman Saga (Urban Comics Presse)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum