Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Flashpoint

+21
Haru Haru
KICK-ASS
logan_forever
Bagooor
Trasher
Benjaaman
cercopitheque
Tommy
bigpixel
Synock
Watchful
Oogie Boogie
Captain-Spidey
Belziane
geoff42000
fred le mallrat
Biggy
ALIAS
Ace
Lanval
25 participants
Aller en bas
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Flashpoint - Page 10 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Tue 10 Dec 2013 - 18:28
Le seul rapport entre House of M est l'arrivée d'un personnage dans un univers parallèle. Dans House of M Wolverine tente de savoir pourquoi il est là est trouver le responsable, dans Flashpoint Flash ne cherche qu'a revenir de là où il est venu, et arrive dans un autre univers. C'est un changement d'univers, là où House of M était un event à conséquence uniquement sur X-men qui necessité la participation des autres personnages de l'univers Marvel.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Flashpoint - Page 10 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Tue 10 Dec 2013 - 22:58
du tout c est exactement la même chose sauf la fin...

Mais en fait c est plutot l age of apocalypse...

On a un evenement qui cree un nouvel univers.. les heros s en rendent compte et veulent revenir a l ancien...
Sauf que chez DC ca change à nouveau l univers de facon plus nette que sulement "plus de mutants"ou l arrivée de Dark Beast et Xman...
Mais le systeme est le même...
d ailleurs on arrive pas dans un univers parallele... l univers change... ou alors le nu52 est un univers parallele...
c est pas parce qu il dure pas qu il est parallele... il devient un univers parallele ensuite... mais sur al publication c est notre univers ...
c est valable pour Age Of Ultron (sauf que là c est les heros eux même qui change l univers)

C est le meme principe.. seules les consequences changent...(et pour House Of M, elles s etendent a l univers Marvel.. sans HoM pas de Civil War, pas de SI, pas de Dark Reign etc etc).. c est des changements moins importants que Flashpoint mais tout aussi globaux

Si flashpoint, HoM, AOU et AOA ont rien a voir... pas grand chose n a a voir car le principe est le même..
Alors Terminator n a rien a voir avec Deathlok et Day Of Future past (qui lui n a rien a voir avec un episode de Dr Who)
et Star Wars n a rien a voir avec New Gods et Le seigneur des anneaux....

sauf qu a chaque fois la trame est reprise sur des points principaux (ou des points annexes quand Lucas pompe New Gods sur Orion=Luke;Darth Vador=Darkseid, Force=source) ..
Ca donne des oeuvres uniques a chaque fois mais avec des trames ou des points concordants

Hors Hom, Aoa et Flashpoint.. la seule difference c est les personnages et les consequences...
Mais que Wolverine veuillent le responsable, les autres veulent restaurer l univers initial comme Flash..

L autre difference est que chez Marvel : on connait le point de d alteration dés le debut et le responsable... mais ca c est juste la "facon de raconter"comme les consequences d ailleurs..

Apres Flashpoint est a mon avis bien plus interessant que House Of M sur des tas de points... et l univers qui en resulte me semble mieux developpés dans flashpoint...
mais tout ca ne change pas que le principe est le meme

Vous dites que c est des details qui concordent.. je dis le contraire.. le gros est identique.. a part la facon de le raconter et de le finir...
mais ca fait la difference
ALIAS
ALIAS
Admin-Woman
Messages : 25264
Date d'inscription : 2005-09-30
https://www.youtube.com/channel/UCEte4kkvLG1cJS2uHVmBp3A

Flashpoint - Page 10 Empty Re: Flashpoint

Fri 1 Aug 2014 - 7:23
Genreee. Non mais t es qui pour dire ça ? Ah oui, Captain America.
avatar

Flashpoint - Page 10 Empty Re: Flashpoint

Tue 6 Sep 2016 - 21:52
L'autre événement que j'ai détesté. Déjà c'était à la base un arc pour Flash avant que DC décide d'en faire son jumping point pour le New 52. Y'a du bon dans Flashpoint (Surtout ses deux ties-in : Flashpoint Grood of War en 1 partie et Flashpoint Outsider en 3 parties). Mais c'était assez mauvais quand on lissait flashpoint et les ties-in sur Aquaman et Wonder-woman. Et j'ai jamais accroché à la fin ou à ce superman qui sert pas à grand choses dans le titre phare.
Pour moi Flashpoint est certes une erreur mais qui a permit du renouveau.
avatar

Flashpoint - Page 10 Empty Re: Flashpoint

Thu 16 Nov 2017 - 11:51
Je ré - up juste ce post, pour dire à toute personne cherchant un point d'entrée dans le DC verse, que Flashpoint est comics génial et idéal et abordable pour un noob du Dc Verse. Je l'ai trouvé génial. Je souhaite également souligner le travail de Urban sur la qualité de l'édition. Bref ce comics est énorme. Si vous hésitez et bien foncez vite321
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Flashpoint - Page 10 Empty Re: Flashpoint

Mon 10 Dec 2018 - 16:35
Lu.

Cela fait un petit moment que je me disais qu’il fallait que je me plonge dans Flashpoint. J’avais lu l’intrigue, bien entendu lorsque Urban Comics est arrivé sur le marché français, mais je n’ai jamais pris la peine de replonger dedans, en format relié. Histoire d’être totalement logique, j’ai fini par prendre le bouquin une fois que j’en ai eu terminé avec les New 52 !
Flashpoint c’est le point de départ des New 52 (vous voyez ma logique imparable?), sur une intrigue de Geoff Johns et les dessins de Andy Kubert. Un énième voyage dans le temps de Flash, qui va avoir quelques répercussions…

Barry Allen est un héros. Il protège les innocents et combat le mal sous l’identité du Flash. Il est l’homme le le plus rapide du monde. Du moins, c’est ce qu’il était avant que le monde bascule inexplicablement dans une toute autre dimension. Désormais, Aquaman et Wonder Woman s’y livrent une guerre sans merci, le célèbre Chevalier Noir est loin d’être un justicier exemplaire et personne n’a encore entendu parler de Superman… Dans cette nouvelle vie, Barry Allen n’est qu’un homme comme les autres, seul et impuissant.
(Contient les épisodes #1 à 5 de Flashpoint et Flash #Cool

Comme cela est déjà arrivé à Barry Allen, ce dernier s’est endormi au boulot. Il est alors réveillé par Forrest, qui lui parle d’un Miss Alchimie dont il ne sait rien, alors que Singh lui parle du plus grand héros de Central City, Citizen Cold, tout en expliquant ne rien savoir des Lascars ! Alors qu’une urgence est donné, Barry fonce dans les escaliers et trébuche en voulant aller plus vite que la normale ! Plus de super-vitesse ! Et lorsqu’il reprend ses esprits, il découvre qu’il a atterri aux pieds de sa maman, Nora, venue pour déjeuner avec lui !!!

Le choc est violent pour Barry ! Sa mère ! Sa mère n’est pas morte, elle a vécu avec lui tout ce temps, mais n’en a pas le souvenir. Enfin, pour le moment… Dans cette nouvelle réalité du monde, Barry n’est pas Flash, d’ailleurs, personne ne connaît Flash, ni la Justice League et encore moins Superman ! Mais Batman, Batman lui est connu ! Quelle chance pour notre héros, que le seul super-héros toujours là, soit le seul qui sera sans aucun doute capable de l’aider à comprendre ce qu’il se passe !

Mais une fois à Gotham, dans le manoir Wayne, dans le grotte de Batman, Barry va subir un nouveau choc en découvrant que ce n’est pas Bruce sous le masque du justicier ! Ce dernier est en effet mort enfant ! Et c’est un Batman encore plus sombre et violent qui œuvre ici !

Heurement, ce dernier va croire en l’histoire de Barry, et va même l’aider à récupérer ses pouvoirs. Il faut dire que l’idée de remettre le monde de Barry d’aplomb, un monde où Bruce est toujours vivant est une source de motivation sans limite pour ce Batman ! Malheureusement, les souvenirs de l’ancienne vie de Flash commencent à disparaître au profit de ceux de sa nouvelle vie, sur cette Terre étrange mais en compagnie de sa maman !

Le temps presse ! Flash et Batman comprennent que c’est Néga-Flash qui est derrière tout cela, qui d’autre, et qu’il a altéré l’histoire pour que la Justice ne voit jamais le jour ! Hal Jordan est mort, Superman n’a jamais été découvert, Wonder Woman a annexé l’Angleterre et se livre un guerre sans merci avec Aquaman, mettant l’Europe à feu et à sang !

Mais tout cela, tout cette réécriture de l’histoire, cette nouvelle Terre, est-ce vraiment la faute du Néga-Flash ?…

J’ai adoré cette histoire, je suis fan de ces histoires où tout est chamboulé ! Où nos héros se retrouvent avec des vies totalement différentes, des aspirations n’ayant plus rien à voir avec celles qu’on leur connaît. Même les nouveaux design sont toujours intéressants, voir Wonder Woman avec le casque de la défunte Mera quand elle se bat avec Aquaman, c’est un détail qui fait mouche. On se dit toujours « et si ceci, et si cela... » avec ce genre de récits, d’intrigues, on peut laisser parler notre imagination.

Graphiquement, difficile de faire le compliqué avec un artiste tel qu’Andy Kubert au dessin. Pas la moindre fausse note ! C’est superbe, c’est beau, c’est bien découpé, l’action est magnifiquement bien retranscrite et les nouveaux design sont excellents ! Je suis fan de l’extraterrestre enfermé sous terre depuis plusieurs décennies !

Bref, Flashpoint était une très bonne intrigue, un fort sympathique voyage, un bon lancement pour les New52. J’ai vraiment apprécié de replonger dedans. De l’intérêt, de l’émotion et de l’action, tout ce qu’il faut pour une bonne lecture.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Flashpoint - Page 10 Empty Re: Flashpoint

Wed 9 Jun 2021 - 11:30
Flashpoint - Page 10 9531f7930518483d38a39b4caa88ff999cfa2009


Flashpoint – édition 10 ans
Il protège les innocents et combat le Mal sous l'identité du Flash. Il est l'homme le plus rapide du monde. Du moins, c'est ce qu'il était avant que le monde bascule inexplicablement dans une autre dimension. Désormais, Aquaman et Wonder Woman s'y livrent une guerre sans merci, le célèbre Chevalier Noir est loin d'être un justicier exemplaire et personne n'a encore entendu parler de Superman... Dans cette nouvelle vie, Barry Allen n'est qu'un homme comme les autres, seul et impuissant. Contient : Flashpoint #1-5, Flash #8 et Flashpoint Unwrapped.
Âge : 12+
Collection : DC Classiques
Série : FLASHPOINT
INFOS
SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS - DESSINATEUR : ANDY KUBERT
Date de sortie : 18 juin 2021
Pagination : 352 pages
EAN : 9791026821625
Prix : 35 €
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Flashpoint - Page 10 Empty Re: Flashpoint

Mon 1 Aug 2022 - 19:28
Flashpoint - Page 10 E31fa0ac5a256eb6c311a5033f9761cc03b68806

Urban comics nomad : flashpoint
Il protège les innocents et combat le Mal sous l'identité du Flash. Il est l'homme le plus rapide du monde. Du moins, c'est ce qu'il était avant que le monde bascule inexplicablement dans une autre dimension. Désormais, Aquaman et Wonder Woman s'y livrent une guerre sans merci, le célèbre Chevalier Noir est loin d'être un justicier exemplaire et personne n'a encore entendu parler de Superman... Dans cette nouvelle vie, Barry Allen n'est qu'un homme comme les autres, seul et impuissant.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
Série : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS - DESSINATEUR : ADAM KUBERT
Date de sortie : 26 août 2022
Pagination : 176 pages
EAN : 9791026820918
Contenu vo : Flashpoint #1-5, soit l'équivalent de la première édition sans les bonus
Prix : 5.9 €
Contenu sponsorisé

Flashpoint - Page 10 Empty Re: Flashpoint

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum