Forum Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Flashpoint

+21
Haru Haru
KICK-ASS
logan_forever
Bagooor
Trasher
Benjaaman
cercopitheque
Tommy
bigpixel
Synock
Watchful
Oogie Boogie
Captain-Spidey
Belziane
geoff42000
fred le mallrat
Biggy
ALIAS
Ace
Lanval
25 participants
Aller en bas
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 18:54
Trasher a écrit:Bha, je voit pas le rapporrt avec les new52..

Les New52 c'est bien batman saga et compagnie non ?
oui
C'est le titre qui fait passer l'univers DC de son ancienne forme à la nouvelle, new 52 (car il y a 52 séries régulières et le nombre 52 revient souvent chez DC)
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 18:58
Mais lorsque Barry revient de sa "chute"y'a quoi de nouveau ?
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 19:05
Trasher a écrit:Mais lorsque Barry revient de sa "chute"y'a quoi de nouveau ?
l'univers DC a changé, des héros ont été entièrement réinventés, d'autres supprimés, d'autres recommencent avec de nouvelles origines, les personnages des anciens univers rattachés à DC (des filiales pour faire simple) ont été entièrement intégrés comme ceux venant de Wildstorm, tous les évenements "Crisis"(Final, Infinite...) ont été effacés...
Beaucoup de changements, un nouvel univers avec 52 séries , New 52 et cet univers vient suite à la suite de Flashpoint.
fred le mallrat
fred le mallrat
Admin-Man
Messages : 28417
Date d'inscription : 2005-10-17
Age : 50
Localisation : Bruges

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 19:14
Flashpoint t explique pourquoi le New 52. Pourquoi Flash et Superman sont pas mariés.. pourquoi les heros des années 40 ne sont plus dans le même univers, pourquoi l univers Wildstorm est intégré (c est le seul.. Vertigo l etait déjà theoriquement et Hellblazer reste hors continuité DC dans les grandes lignes... enfin bon c est un autre bordel come l elimination des crisis Smile )

Bref si t as pas flashpoint... tu lis les #1 en te disant "c est quoi ce bordel??"si t as suivi DC avant.
C est un peu le crisis on infinite earth en moins... compliqué (Flashpoint reste une histoire de terre parallele au départ.. un peu comme si Hous Of M ou Ere d apocalypse avaient servi a changer drastiquement l univers marvel (et pas que quelques touches.. mais rendre Spidey celibataire aprés House Of M aurait été plus sympa que One More day..) ..)

Crisis avait éliminé les terres paralleles, intégré les heros des années 40 à la continuité principale, rebooté certains persos (surprise!!! Superman et Wonderwoman... on change pas) et integre des personnages qui étaient sur des terres paralleles car venant de firmes achetées (Captain "Shazam"Marvel, QUestion, Uncle Sam, Blue Beetle, The Ray ...)
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 19:41
j'ai lu flashpoint pourtant ....

Oui il a été dans un autre "univers"mais quand il revient au notre, il connait batman vu qu'il lui ramene une lettre... et ds les new52 il ne se connaissent pas !!

Jsuis vraiment perdu de chez perdu...
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 19:58
Trasher a écrit:j'ai lu flashpoint pourtant ....

Oui il a été dans un autre "univers"mais quand il revient au notre, il connait batman vu qu'il lui ramene une lettre... et ds les new52 il ne se connaissent pas !!

Jsuis vraiment perdu de chez perdu...
Celui dans lequel il revient a été modifié, il connait Batman ou Superman mais il n'est plus le Flash d'avant qui connait le Superman ou le Batman d'avant, si les New 52 ont gardé des éléments de l'ancien univers DC, il a été réinventé pour sa plus grande, Flash ne s'en rend pas compte car ils est comme les autres, il subit cette modification.
Par exemple : Superman avait encore sa mère terrienne de vivante, avec les New 52, ces 2 parents sont morts depuis longtemps.
Avant, Flash avait été incarné par plein de gens, Jay Garrick, Wally West notamment, dans les New 52, Garrick n'existe pas dans cette dimension et West a été carrément effacé.
C'est un nouvel univers, même s'il ressemble à l'ancien
avatar
Tommy
Agent d'Atlas
Messages : 960
Date d'inscription : 2011-04-23

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 20:06
Comme le dit justement Lanval, c'est un nouvel univers. Il faut le lire ainsi et ne pas essayer de faire le lien avec le passé;quand DC le fera, on le verra tous. En attendant, tout est chamboulé.

Trasher, DC va sortir des numéros 0 que vous aurez peut-être en VF en 2013 et qui devraient nous aider à comprendre mieux l'origine de ces nouveaux personnages. D'ici là, lis ces comics comme ce doit être: quelque chose de nouveau.
avatar
Trasher
Héros à Louer
Messages : 583
Date d'inscription : 2011-11-22

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 20:17
Oui a la limite je lis sa sans penser a avant, je voulais juste savoir pourquoi j'avait acheter flashpoint au lieu d'attendre direct les new52 ^^

Mais bat inc, sa n'aura aucun rapport avec le aprés flashpoint ?? la suite arrive fin 2012 je crois..
avatar
Tommy
Agent d'Atlas
Messages : 960
Date d'inscription : 2011-04-23

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Thu 7 Jun 2012 - 20:22
Trasher a écrit:Oui a la limite je lis sa sans penser a avant, je voulais juste savoir pourquoi j'avait acheter flashpoint au lieu d'attendre direct les new52 ^^

Mais bat inc, sa n'aura aucun rapport avec le aprés flashpoint ?? la suite arrive fin 2012 je crois..

Pour Batman Inc, c'est dans la continuité des précédents épisodes de Morrison. Tu as la partie publiée par Panini puis Urban. Ensuite, vous devez avoir un Batman Saga HS qui doit sortir avec le one-shot Batman Inc.: Leviathan Strikes et après, vous aurez la suite de Batman Inc qui reprend la numéro au 1. Le premier numéro est sorti aux USA le mois dernier donc oui, vous devriez l'avoir d'ici fin 2012.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint (Magazine - Urban Comics)

Sat 15 Jun 2013 - 14:56
Baf le up qui fait du bien hahah.

Je me suis acheté le tie-in wonder woman en savant qui avait aussi celui de Aquaman mais pas celui de lois lane et Outsider dedans grosse surprise. Du coup je regrette pas mes 27$.

J'ai juste lu le premier et je comprend pas pourquoi il a pas été publié par Urban j'espère que pour ceux qui l'ont pas eu vous l'aurez dans un relie. Car tu comprends tout l'histoire sur cette guerre. Hâte de lire Aquaman (même si en feuillettant j'ai pu voir des flashback ou autre donc rien de transcandant mais je verrais peut être des choses qui ont pas été expliqué ou peu. Surtout concernant Orm
avatar
Lanval
Defenseur
Messages : 4652
Date d'inscription : 2011-03-07

Flashpoint - Page 9 Empty DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 9:19
Flashpoint - Page 9 Dc-flashpoint-comic-cover
Scénario: Johns Geoff – Dessin: Kubert Andy

Après avoir une fois de plus tenté d’arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l’histoire a été modifié : les Atlantes d’Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne, le père de Bruce, est Batman et Superman n’existe pas ! L’homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 22 novembre 2013

Pagination: 208 pages

Format: 171 x 264mm

Prix: 25 €
Edition avec le Dvd et Blu-Ray de l'adaptation animée
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 12:23
J'ai dévoré cet event .

Toutefois je ne me souviens pas avoir lu 208 pages...

Quel en sera le contenu ?

La trame principale doit faire 160 pages à tout cassé . C'était en 5 parties de 32 pages si ma mémoire ne me joue pas de tours . Avec des pubs que j'imagine on ne retrouvera pas dans cet ouvrage .
avatar
Watchful
Membre des Thunderbolts
Messages : 3123
Date d'inscription : 2011-11-05

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 12:28
J'allais regretter d'avoir pris les kiosques, mais les mini ne sont pas présentes, donc je passe.
avatar
corwin34
Membre de Stormwatch
Messages : 1089
Date d'inscription : 2009-12-27

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 15:03
Moi même si j'ai les kiosque je pense que je vais me le prendre! j'attends de voir le travail d'édition qu'urban va nous faire.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sat 3 Aug 2013 - 18:50
Pas un souvenir impérissable mais je prendrais pour la collection et pour le BR.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sun 4 Aug 2013 - 2:00
Effectivement à voir le contenue ... ça serait bien aussi un gros softcover avec tie encore inédite
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale
Messages : 837
Date d'inscription : 2013-04-26

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Fri 6 Sep 2013 - 17:52
il ne m'inspie rien...ca fait trop House of M
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Fri 6 Sep 2013 - 20:52
Geekdecomics a écrit:il ne m'inspie rien...ca fait trop House of M

Mais cela n'a aucun rapport^^
avatar
Geekdecomics
Membre de la Garde Impériale
Messages : 837
Date d'inscription : 2013-04-26

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sat 7 Sep 2013 - 10:40
oui je sais, mais quand même ! 😉
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sat 7 Sep 2013 - 12:43
Et surtout fondateur pour expliquer les New52^^
avatar
Gory
Gardien de la Galaxie
Messages : 5372
Date d'inscription : 2012-04-14

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Tue 5 Nov 2013 - 18:36
Urban Comics a écrit:Pour des raisons techniques au niveau de l’empaquetage du dvd/bluray, Flashpoint initialement prévu le 22 novembre, sortira le 29 novembre.
avatar
Benjaaman
Legionnaire
Messages : 6664
Date d'inscription : 2012-01-24

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Wed 6 Nov 2013 - 6:19
Biggy a écrit:Et surtout fondateur pour expliquer les New52^^

Je trouve pas du tout moi personnellement. Car à par une double page à la fin ... Ca peut être resumé en un paragraphe c'est tout autant compréhensible à mes yeux.
avatar
Biggy
Membre du Green Lantern Corps
Messages : 9665
Date d'inscription : 2010-07-27

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Wed 6 Nov 2013 - 11:58
Mais qu'on soit d'accord pas (comme toi et moi d'ailleurs) ça reste le récit de base, même s'il est inutile^^
avatar
batwing
Midnight Son
Messages : 1772
Date d'inscription : 2012-09-08

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Sat 9 Nov 2013 - 19:59
Geekdecomics a écrit:il ne m'inspie rien...ca fait trop House of M

Aucun Rapport .

Flashpoint narre les pérégrinations de notre Flash dans le passé , provoquant la naissance d'un monde parallèle .

Batman n'est plus notre Batman .

Wonder Woman et Aquaman s'entredéchirent .

Superman est un gros naze sans muscle .

Je n'ai pas lu House of M , mais je ne vois pas le lien entre les 2 .

Surtout qu'après Flashpoint , TOUT le passé de DC a été repris laissant sur le carreau plusieurs décennies d'écritures et de Bio . Je te raconte pas la tronche des collectionneurs des premiers Comic Books de Superman en découvrant que désormais.... Son slip rouge avait disparu !!!!!!!!
avatar
Bagooor
Membre de Stormwatch
Messages : 1178
Date d'inscription : 2012-03-06

Flashpoint - Page 9 Empty Re: DC Classiques : Flashpoint (Urban Comics)

Tue 10 Dec 2013 - 13:28
batwing a écrit:
Geekdecomics a écrit:il ne m'inspie rien...ca fait trop House of M

Aucun Rapport .

(Quote réduite)
Je peux comprendre sa remarque sur le rapprochement de Hosue of M avec Flashpoint. En résumant grossièrement, les 2 intrigues se passent dans des réalités parallèles (quel qu’elles soient : réalité modifié ou réalité parallèle, c'est une réalité différente de celle connue par les lecteurs) et il y a ensuite des conséquences sur les publications d'après (moins de mutants d'un côté, nouvelle continuité de l'autre).
C'est schématisé à l'extrême, évidemment Very Happy
Contenu sponsorisé

Flashpoint - Page 9 Empty Re: Flashpoint

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum